Idées commerciales pour Ufa

Ufa est une plateforme pour l'incarnation d'idées audacieuses. Les ressources naturelles et humaines sont mises à disposition des hommes d'affaires. Quelle entreprise ouvrir à Ufa? Qu'est-ce qui fournira un revenu à un entrepreneur? Il convient de prêter attention aux spécificités de la République du Bachkortostan.

Caractéristiques de la région

Oufa est une ville d'un million et plus. Il contient beaucoup de ressources. Les autres villes de la république ne sont pas à la traîne: elles se développent, s'efforçant d'atteindre un niveau similaire. Quel type d'entreprise peut être ouvert à Ufa? Le Bachkortostan est célèbre pour la nature, le miel, le hockey. La région a quelque chose à offrir en plus de ces richesses.

Meilleures idées commerciales

Le Bachkortostan se caractérise par des taux de développement rapides. Dans le même temps, il existe un certain nombre de niches commerciales inoccupées.

Gare routière de banlieue

Il y a deux gares routières à Ufa - Nord et Sud. Le premier assure l'acheminement des passagers vers les régions du nord de la république. Le second est engagé dans le transport dans le sud du Bachkortostan. Des gares routières supplémentaires fonctionnent dans les grandes villes d'autres régions. Avec leur aide, les centres de transport très fréquentés sont libérés.

À quoi sert une gare routière de banlieue? Pour le transport de passagers vers les jardins et les villages voisins. La spécialisation du transport sur un itinéraire spécifique améliorera la situation du trafic. De plus, les passagers ne seront plus déposés à des points éloignés de leur destination. Un investisseur est tenu d'organiser une gare routière de banlieue. Au départ, vous devez créer une plateforme. Les bus en partiront. Ensuite, vous devez déterminer les itinéraires. Pour cela, une analyse des arrêts demandés par les citoyens est réalisée.

À la gare routière, il est nécessaire d'organiser des épiceries, des distributeurs automatiques de billets, des magasins de téléphonie mobile et des terminaux de paiement.

Chaîne de magasins avec des produits Bashkir

Il n'y a pas de supermarché dans la république qui combine les produits des fabricants Bachkir. Dans des magasins similaires, les produits ne proviennent pas de produits locaux, mais de fabricants d'autres régions. Que proposer dans un tel supermarché?

  • Produits alimentaires: lait, viande, fromage cottage. Le Bachkortostan est une république musulmane. Les produits halal sont très demandés.
  • Miel et produits avec son ajout. Les produits sont populaires parmi les habitants de la ville. Les touristes achètent des pots de souvenirs en cadeau.
  • Produits non alimentaires: produits en fourrure, souvenirs (aimants, objets d'intérieur). Les touristes adorent ça.

L'organisation d'un tel magasin augmentera le profit de l'entrepreneur. En outre, l'intérêt pour les produits fabriqués à Bachkir augmentera. Des prix abordables sont maintenus grâce à des livraisons directes.

Un groupe dans lequel vous pouvez: - soumettre vos annonces; - recherchez les annonces qui vous intéressent; - découvrir et partager les dernières nouvelles et les changements dans la législation de la République du Bélarus et de la Fédération de Russie dans le domaine de l'entrepreneuriat; - partagez votre expérience et consultez également les autres membres du groupe; - partager des idées commerciales; - et beaucoup plus.

Dans le groupe, les tapis, la pornographie, les publicités frauduleuses et tous les posts de la liste des moins de 18 ans sont interdits.

J'ai passé mon enfance dans un village dont vous n'avez même pas entendu parler - Kueda. Maison en bois, hacher du charbon congelé dans le four, école de musique et section de judo. Aurais-je pu rêver de devenir millionnaire en dollars?

Même alors, j'ai compris que le village n'est PAS mon plafond. Je mérite plus. Ma première expérience en affaires a eu lieu à 14 ans, j'ai emprunté de l'argent à mes parents et ouvert un rayon cadeaux. En 10e année, j'ai déménagé indépendamment à Izhevsk. Afficher en entier.

Il y avait beaucoup de choses: j'ai étudié, travaillé comme hôte, écrit de la poésie sur commande et même abattu du bois. Il y avait de l'argent, mais pas ce dont je rêvais. Ensuite, j'ai dû retourner au village pour aider mon père, un entrepreneur. Son magasin de limonade est au bord de la faillite, alors j'ai décidé de l'aider.

Je suis allé demander conseil à un grand homme d'affaires d'une autre ville. Je ne pouvais pas louer une chambre chère, alors je cherchais une auberge de jeunesse. Et j'ai trouvé une idée qui a bouleversé ma vie. Réseau d'auberges. Pourquoi ne pas ouvrir le vôtre?

J'ai eu cette idée, j'ai convaincu un ami de me prêter de l'argent. Croyez-le ou non, la petite amie de mon ami nous a donné le premier argent. Cent mille roubles. En 2021, personne ne croyait à l'idée de lancer une auberge à Izhevsk. Mais 100 000, c'était assez pour nous. On nous a assuré que rien n’en sortirait. Les hôtels étaient presque vides et l'auberge, qui avait été ouverte avant nous, a fermé au bout de quelques mois. il n'y avait aucun client du tout ..

Désormais, le réseau d'auberges Like comprend 59 auberges dans 41 villes de Russie et de la CEI. Et ce n'est qu'une des 9 entreprises du holding Like. En 2021, notre chiffre d'affaires était de 1 milliard. Nous avons un bureau à Moscou. Il y a plus de 500 employés dans le personnel, dont je suis responsable et avec qui nous sommes une équipe. Nous n'avons tout simplement pas écouté le «MAIS» des autres, mais nous avons utilisé les ressources que nous avions et développées étape par étape chaque jour.

Now Like n'est pas le rêve d'un garçon de Kueda, mais une marque, un grand holding, une plateforme de formation et une équipe de personnes qui changent d'affaires en Russie. Des milliers de followers chaque mois donnent le coup d'envoi à de nouvelles réalisations avec moi. Nous avons des projets Concentrate, Army, Valley et Scale - qui font croître une entreprise à partir de rien. Nous vous avons.

Il y avait un autre outil secret qui m'a beaucoup aidé - j'ai commencé un blog sur VKontakte et tout partagé là-bas. Avec mes projets, mes problèmes, j'ai honnêtement parlé à mes abonnés de tout ce qui m'est arrivé à moi et à mon entreprise. Je suis aussi fier de mon blog que de n'importe lequel de mes grands projets. Aujourd'hui, j'ai plus de 560000 abonnés et, en 2021, on m'a dit que c'était une perte de temps et d'énergie.

Accélérateur d'entreprise LIFT, @ lift, facebook

Un participant accélérateur obtient un accès gratuit à un centre de coworking, un programme d'accélération avec des master classes, des formations et des ateliers, du mentorat d'experts, du packaging de projet et une aide à la création d'entreprise. Les domaines prioritaires sont l'intelligence artificielle, les projets scientifiques et les projets de développement de la République du Bachkortostan.

Depuis le 1er avril, les inscriptions au Developers Students Club sont ouvertes, un programme destiné aux étudiants intéressés par la technologie et les produits Google. Tout étudiant non diplômé peut postuler.

Vous pouvez vous inscrire en utilisant le lien.

Food Accelerator, @ foodaccelerator, facebook

Food Accelerator est un programme pratique pour le développement rapide d'un projet d'entreprise dans la production d'aliments. Organisé par le Comité d'État de la République du Bachkortostan pour l'entrepreneuriat et le centre "My Business".

Pour les entrepreneurs du Bachkortostan, la participation au programme est gratuite.

Des conférenciers - chefs expérimentés, restaurateurs, nutritionnistes, nutritionnistes, propriétaires de grandes agences de marketing, courtier techno, consultants en marketing et design - s'expriment lors des accélérateurs intensifs.

Pour participer à l'accélérateur alimentaire, veuillez écrire à l'adresse [email protected] mail au directeur du programme du projet Marina Grigorieva.

Incubateur d'entreprises SmartPark, facebook

SmartPark a été lancé en 2021. Il s'agit d'un espace créatif doté d'une infrastructure pour les personnes développant des projets commerciaux prometteurs. Le parc comprend un accélérateur d'entreprise, un espace de coworking, des lieux de travail pour les équipes de projet, un café de démarrage, un centre de prototypage FabLab, un lieu événementiel et un centre de formation.

Le travail de l'incubateur s'adresse aux entrepreneurs existants et émergents, aux indépendants et aux équipes de start-up développant des projets d'entreprise intelligents.

Les recherches de Realnoe Vremya: comment l'économie de la république a-t-elle changé au cours de la première année de Khabirov à la barre?

L'année écoulée n'a pas été facile pour l'économie de la Bachkirie: la république a perdu non seulement au Tatarstan, comme elle l'était les années précédentes, en termes de chiffre d'affaires de la centaine d'entreprises les plus fortes, mais aussi à une autre région de le district fédéral de la Volga. Comme l'a découvert le service d'analyse de Realnoe Vremya, le complexe énergétique et énergétique de Bashkir, contrôlé par Rosneft, ne se sent pas en sécurité. Cependant, le "roi du gaz" Alexey Miller a aussi quelque chose à penser. Mais Vagit Alekperov se frotte joyeusement les mains. Et "Krasnoe i Beloe" remporte avec confiance le marché régional. Qui contrôle l'économie du Bachkortostan - dans l'examen de Realnoe Vremya.

Économie des matières premières et croissance négative

Le service analytique de Realnoe Vremya compile chaque année une notation des cent plus grandes entreprises du Bachkortostan en termes de chiffre d'affaires. Rappelons que 2021 dans la république s'est déroulée sous les slogans: "Beҙ yҡshyraҡ buldyrabyҙ!" (Nous pouvons faire mieux!), Le bonheur de travailler à domicile, Rendre la Bachkirie encore plus géniale et Alga! (En avant! "). De telles phrases ont été répétées à plusieurs reprises par Radiy Khabirov, qui a pris la direction de Bachkirie à la fin de 2021.

Notez que jusqu'en 2021, l'économie du Bachkortostan en termes de chiffre d'affaires des 100 premières entreprises a connu une croissance significative. Ainsi, selon les résultats de 2021, leur revenu total s'élevait à 1,11 billion de roubles, et selon les résultats de 2021 à 2,62 billions de roubles. En 2021, le chiffre d'affaires des entreprises a atteint 2 21 billions de roubles. Mais 2021, la même année a été marquée par une légère baisse - 2,16 milliards de roubles. Et si en 2021 chacun des participants à la notation a pu franchir le cap des 3 milliards de roubles, alors sur l'année ce niveau est tombé à 3 milliards de roubles.

De plus, la république a aggravé sa position par rapport aux autres régions du district fédéral de la Volga. Pendant de nombreuses années, le Bachkortostan, en termes de revenus totaux des 100 premiers, était deuxième après le Tatarstan (en 2021 dans la République du Tatarstan, il s'élevait à 3,5 milliards de roubles), laissant le reste derrière. Cependant, l'année dernière, la région de Nizhny Novgorod a renforcé ses muscles (2 000 milliards de roubles), poussant Ufa à la troisième place du district fédéral de la Volga. La Bachkirie est toujours en avance sur la région de Samara (1 billion de roubles) et le territoire de Perm (1 billion de roubles). Dans le même temps, la république est plusieurs fois plus grande que l'Oudmourtie (648 milliards de roubles), la région d'Orenbourg (625 milliards de roubles), Saratov (556 milliards de roubles), Oulianovsk (405 milliards de roubles), Kirov (369 milliards de roubles), Penza ( 346 milliards de roubles), ainsi que la Tchouvachie (276 milliards de roubles), la Mordovie (268 milliards de roubles) et Mari El (231 milliards de roubles). Par souci d'équité, nous notons que les indicateurs ont baissé dans plus de la moitié des régions, mais les régions de Nizhny Novgorod, Saratov, Oulianovsk, Tchouvachie et Mari El ont affiché une croissance.

Selon l'économiste Ufa Rustem Shayakhmetov, les revenus réels de la «centaine d'or» du Bachkortostan pour l'année ont diminué de 0,%, ce qui indique la récession en cours dans l'économie républicaine. Les raisons en sont la baisse des prix mondiaux du pétrole (9%) et la baisse de la production pétrolière (2%).

Comme on peut le voir sur le tableau, l'économie de la Bachkirie est encore des matières premières et montre, comme on dit aujourd'hui, une croissance négative. La stabilité de la région dépend des prix de «l'or noir» et des produits pétroliers. Cependant, depuis l'année dernière, de nouveaux joueurs ont commencé à apparaître dans le top, affichant une croissance significative de leurs revenus, cette année ils ont continué à battre leurs propres records. Par exemple, les vendeurs d'essence et d'alcool se sentent en confiance.

Comme auparavant, les morceaux les plus gras de la tarte Bachkir sont allés à des personnes «enregistrées» en dehors de la république - à Moscou et dans d'autres villes de Russie, ainsi qu'à des entreprises étrangères. Les actifs de la région appartiennent à Rosneft et Inter RAO, Gazprom, Rostec, Lukoil, Sibur, Transneft, UMMC, AFK Sistema, Mechel et autres. Si la configuration des forces a quelque peu évolué au cours de l'année: il en reste pour la république et ses habitants, de nombreuses entreprises sont ancrées dans des sociétés offshore.

Le podium continue d'être occupé par des entreprises qui extraient, transforment, transportent et vendent des produits pétroliers, gaziers ou hydrocarbonés. Et dans les dix premiers (avec ceux qui desservent le secteur pétrolier et gazier), il y en a déjà six. Et dans cent - presque un quart. Et si nous y ajoutons des entreprises associées à l'extraction de minéraux (ainsi qu'au traitement, au transport et à la vente), alors la liste sera reconstituée par dix autres, atteignant un tiers. Le facteur clé de l'économie de la république est donc la matière première. En outre, la Bachkirie est une région agro-industrielle, de sorte que de nombreuses entreprises liées à divers domaines de production et d'agriculture ont été incluses dans le «hit parade».

- Un nombre insignifiant d'entreprises innovantes dans le top 100 est déterminé par le faible niveau d'activité innovante de la république, qui est le principal facteur négatif du développement socio-économique équilibré durable de la région, qui provoque la sortie de migration de la population, les faibles revenus des habitants du Bachkortostan, - commentaires Realnoe temps "Shayakhmetov.

La crise pétrolière frappe l'empire Sechin

Club des jeunes entrepreneurs de la République du Bachkortostan

Objectif stratégique: former une nouvelle génération d'entrepreneurs prospères dans divers domaines d'activité, qui bâtiront une nouvelle image de la Russie au 21e siècle. rendre complètement.

DIRECTIONS D'ACTIVITÉ: - Formation d'un environnement d'affaires de haute qualité - Conseil d'administration personnel - Chat général - Club des mentors - Organisation de l'événement

OPPORTUNITÉS: - Quotas de participation à tous les grands forums économiques en Russie et à l'étranger - Aide de mentors expérimentés - Ascenseur social pour les entreprises - Consultations individuelles sur les mécanismes de soutien de l'État aux entreprises - Réunions privées avec les représentants des agences gouvernementales responsables pour le développement de l'entrepreneuriat - Petits déjeuners et dîners d'affaires avec des entrepreneurs emblématiques de Russie

Le chef de notre club d'affaires # EvgenyBuyanov et associé gérant #Yareklama est devenu le meilleur entrepreneur de la ville d'Ufa dans la nomination des projets informatiques

Ilyas Chanyshev, membre de notre club d'affaires, est devenu le meilleur entrepreneur d'Ufa dans la nomination de l'entrepreneuriat des jeunes

Nous félicitons également sincèrement nos participants Regina Karimova, Platon Maslov, Elina Garipova pour les prix! Afficher en entier.

C'est une belle réussite pour toute notre équipe!

La moitié des meilleurs entrepreneurs de la ville d'Ufa sont membres de notre club d'affaires - c'est le principal indicateur de la formation d'un environnement commercial de haute qualité.

Nous remercions notre cher ami et ancien membre de notre club d'affaires Platon Maslov pour l'invitation et l'accueil chaleureux!

1er décembre 2021 À mon invitation (depuis le 20 novembre, j'agis en tant que premier chef adjoint de l'administration de la ville d'Agidel), une délégation d'entrepreneurs de la branche régionale de l'organisation publique panrusse des petites et moyennes entreprises "OPORA RUSSIA", dirigée par le coprésident Evgeny Andreevich Buyanov, est arrivée. rendre complètement.

Peut-Être Que Vout Serez Intéressé
Plan d'affaires du magasin de vêtements
Les meilleurs entrepreneurs de Don
  • Temps de lecture. 22 minutes
Développez votre plan d'affaires étape par étape pour une boutique en ligne d'articles ou de vêtements pour enfants - instructions pour créer une boutique pour enfants.
Prêts aux entreprises à Vladivostok
  • Temps de lecture. 19 minutes
Cultiver la verdure en tant qu'entreprise: un business plan prêt à l'emploi
Nous nous gagnons
  • Temps de lecture. 17 minutes
Entreprise dans le village à partir de zéro: options de gain
Idées d'affaires pour le village
  • Temps de lecture. 19 minutes
Des idées d'affaires sans investissements à domicile pour les femmes
Idées d'affaires pour les femmes
  • Temps de lecture. 21 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Business ideas for Ufa

Ufa is a platform for the embodiment of bold ideas. Natural and human resources are provided to businessmen. What business to open in Ufa? What will provide an entrepreneur with income? It is worth paying attention to the specifics of the Republic of Bashkortostan.

Region Features

Ufa is a million-plus city. It contains a lot of resources. The rest of the republic's cities are not lagging behind: they are developing, striving to reach a similar level. What kind of business can be opened in Ufa? Bashkortostan is famous for nature, honey, hockey. The region has something to offer on top of these riches.

Best Business Ideas

Bashkortostan is characterized by rapid development rates. At the same time, there are a number of unoccupied business niches.

Suburban Bus Station

There are two bus stations in Ufa - North and South. The first one ensures the delivery of passengers to the northern regions of the republic. The second is engaged in transportation in the south of Bashkortostan. Additional bus stations operate in large cities in other regions. With their help, busy transportation centers are freed.

What is a suburban bus station for? For transporting passengers to gardens and neighboring villages. Specialization of transport on a specific route will improve the traffic situation. Also, passengers will no longer be dropped off at points remote from their destination. An investor is required to organize a suburban bus station. Initially, you need to create a platform. Buses will depart from it. Next, you need to work out the routes. For this, an analysis of stops demanded by citizens is carried out.

At the bus station, it is necessary to organize grocery stores, ATMs, cell phone stores and payment terminals.

Chain of stores with Bashkir goods

There is no supermarket in the republic that combines goods from Bashkir manufacturers. In similar stores, goods are presented not from local, but from manufacturers from other regions. What to offer in such a supermarket?

  • Food products: milk, meat, cottage cheese. Bashkortostan is a Muslim republic. Halal products are in high demand.
  • Honey and products with its addition. The products are popular among city residents. Tourists buy souvenir jars as a gift.
  • Non-food products: fur products, souvenirs (magnets, interior items). Tourists love it.

The organization of such a store will increase the entrepreneur's profit. In addition, interest in Bashkir-made goods will increase. Affordable prices are maintained through direct deliveries.

Business ideas for Ufa

A group where you can: - submit your ads; - look for ads you are interested in; - find out, as well as share the latest news and changes in the legislation of the Republic of Belarus and the Russian Federation in the field of entrepreneurship; - share your experience, and also consult with other group members; - share business ideas; - and much more.

In the group, mat, pornography, fraudulent ads and all posts from the list under 18 are prohibited.

I spent my childhood in a village you haven't even heard of - Kueda. Wooden house, chopping frozen coal in the oven, music school and judo section. Could I have dreamed of becoming a dollar millionaire?

Even then I understood that the village is NOT my ceiling. I deserve more. My first business experience was when I was 14, I borrowed money from my parents and opened a gift department. In the 10th grade, I independently moved to Izhevsk. Show in full.

There was a lot of things: I studied, worked as a host, wrote poetry to order, and even felled wood. There was money, but not what I dreamed of. Then I had to go back to the village to help my father, an entrepreneur. His lemonade shop is on the verge of bankruptcy, so I decided to help.

Went for advice to a large businessman in another city. I could not rent an expensive room, so I was looking for a hostel. And I found an idea that turned my life upside down. Hostels network. Why not open your own?

I got this idea, I convinced a friend to lend me some money. Believe it or not, my friend's girlfriend gave us the first money. One hundred thousand of rubles. In 2021, no one believed in the idea of ​​launching a hostel in Izhevsk. But 100 thousand was enough for us. We were assured that nothing would come of it. The hotels were almost empty, and the hostel, which had been opened before us, closed after a few months. there were no clients at all ..

Now the Like hostel network includes 59 hostels in 41 cities in Russia and the CIS. And this is just one of 9 businesses of the Like holding. In 2021, our revenue was 1.8 billion. We have an office in Moscow City. There are more than 500 employees on the staff, for whom I am responsible and together with whom we are a team. We simply did not listen to other people's "BUT", but used the resources that we had and developed step by step every day.

Now Like is not a boy's dream from Kueda, but a brand, a large holding, a training platform and a team of people changing business in Russia. Thousands of followers every month give a start to new achievements with me. We have Concentrate, Army, Valley and Scale - projects that grow a business from scratch. We have you.

There was another secret tool that helped me a lot - I started a blog on VKontakte and shared everything there. With my plans, problems, I honestly told my subscribers about everything that happened to me and my business. I am as proud of my blog as I am of any of my major projects. Now I have over 560,000 subscribers, and in 2021 I was told that it was a waste of time and energy.

What business to open in Ufa? A city with enviable natural resources is a platform for the embodiment of bold business ideas.

Business accelerator LIFT, @ lift, facebook

An accelerator participant gets free access to a coworking center, an acceleration program with master classes, trainings and workshops, mentoring from experts, project packaging and assistance in setting up a company. Priority areas are artificial intelligence, science-based projects and projects for the development of the Republic of Bashkortostan.

Since April 1, registration for the Developers Students Club is open, a program for students who are interested in Google technology and products. Any non-graduate student can apply.

You can register using the link.

Food Accelerator, @ foodaccelerator, facebook

Food Accelerator is a practical program for the rapid development of a business project in the production of food. Organized by the State Committee of the Republic of Bashkortostan for Entrepreneurship and the "My Business" center.

For entrepreneurs of Bashkortostan, participation in the program is free.

Speakers - experienced chefs, restaurateurs, nutritionists, nutritionists, owners of large marketing agencies, techno broker, marketing and design consultants - speak at accelerator intensives.

To participate in the food accelerator, please write to the [email protected] mail to the program director of the project Marina Grigorieva.

Business Incubator SmartPark, facebook

SmartPark was launched in 2021. This is a creative space with infrastructure for people developing promising business projects. The park includes a business accelerator, coworking space, workplaces for project teams, a startup cafe, FabLab prototyping center, an event venue and an education center.

The incubator's work is aimed at existing and emerging entrepreneurs, freelancers and start-up teams developing intelligent business projects.

Realnoe Vremya's research: how has the republic's economy changed in the first year of Khabirov at the helm?

The past year was not easy for the economy of Bashkiria: the republic lost not only to Tatarstan, as it was in previous years, in terms of revenue of one hundred strongest companies, but also to another region of the Volga Federal District. As the analytical service of Realnoe Vremya found out, now the Bashkir fuel and energy complex, controlled by Rosneft, feels insecure. However, the "gas king" Alexey Miller also has something to think about. But Vagit Alekperov happily rubs his hands. And "Krasnoe i Beloe" is confidently winning the regional market. Who controls the economy of Bashkortostan - in the review of Realnoe Vremya.

Commodities economy and negative growth

The analytical service of Realnoe Vremya annually compiles a rating of the hundred largest companies in Bashkortostan in terms of revenue. Let us remind you that 2021 in the republic was held under the slogans: "Beҙ yҡshyraҡ buldyrabyҙ!" (We Can Do Better!), Happiness to Work from Home, Make Bashkiria great again and Alga! (Forward!"). Such phrases were repeatedly uttered by Radiy Khabirov, who took the helm of Bashkiria at the end of 2021.

Note that until 2021, the economy of Bashkortostan in terms of the turnover of the top 100 companies showed significant growth. So, according to the results of 2021, their total income amounted to 1.711 trillion rubles, and according to the results of 2021 - 2.062 trillion rubles. In 2021, the turnover of enterprises reached 2.521 trillion rubles. But 2021, the same year was marked by a slight decrease - 2.416 trillion rubles. And if in 2021 each of the participants in the rating was able to overcome the milestone of 3.4 billion, then over the year this level dropped to 3 billion rubles.

Moreover, the republic has worsened its position relative to other regions of the Volga Federal District. For many years, Bashkortostan in terms of total revenue of the top 100 was second only to Tatarstan (in 2021 in the Republic of Tatarstan it amounted to 3.15 trillion rubles), leaving behind the rest. However, last year, the Nizhny Novgorod region has built up its muscles (2.7 trillion rubles), pushing Ufa to third place in the Volga Federal District. Bashkiria is still ahead of the Samara Region (1.7 trillion rubles) and the Perm Territory (1.3 trillion rubles). At the same time, the republic is several times larger than Udmurtia (648 billion rubles), Orenburg region (625 billion rubles), Saratov (556 billion rubles), Ulyanovsk (405 billion rubles), Kirov (369 billion rubles), Penza (346 billion rubles) regions, as well as Chuvashia (276 billion rubles), Mordovia (268 billion rubles) and Mari El (231.5 billion rubles). For the sake of fairness, we note that the indicators fell in more than half of the regions, but the Nizhny Novgorod, Saratov, Ulyanovsk regions, Chuvashia and Mari El showed growth.

According to the Ufa economist Rustem Shayakhmetov, the real revenue of the “golden hundred” of Bashkortostan for the year decreased by 0.3%, which indicates the ongoing recession in the republican economy. The reasons for this were the fall in world oil prices (9.2%) and the decline in oil production (2.6%).

As can be seen from the table, the economy of Bashkiria is still raw materials and shows, as they say today, negative growth. The stability of the region depends on the prices for "black gold" and oil products. However, since last year, new players began to appear in the top, showing significant growth in their revenues, this year they continued to break their own records. For example, sellers of gasoline and alcohol feel confident.

As before, the fattest pieces of the Bashkir pie went to persons “registered” outside the republic - in Moscow and other cities of Russia, as well as to foreign companies. Assets in the region are owned by Rosneft and Inter RAO, Gazprom, Rostec, Lukoil, Sibur, Transneft, UMMC, AFK Sistema, Mechel and others. Although the configuration of forces has changed somewhat over the year: there is some left for the republic and its inhabitants, many companies are rooted in offshore companies.

The podium continues to be occupied by enterprises that extract, process, transport and sell oil, gas or hydrocarbon products. And in the top ten (together with those serving the oil and gas sector) there are already six of them. And in a hundred - almost a quarter. And if we add to them companies associated with the extraction of minerals (as well as processing, transportation and sale), then the list will be replenished by another ten, reaching a third. So the key factor in the economy of the republic is the raw material component. In addition, Bashkiria is an industrial-agrarian region, so a lot of enterprises related to various spheres of production and agriculture were included in the “hit parade”.

- An insignificant number of innovative companies in the top 100 is determined by the low level of innovative activity of the republic, which is the main negative factor of the sustainable balanced socio-economic development of the region, which causes the migration outflow of the population, low incomes of residents of Bashkortostan, - comments Realnoe time "Shayakhmetov.

Oil crisis hits Sechin empire

Business Club of Young Entrepreneurs of the Republic of Bashkortostan

Strategic goal: To form a new generation of successful entrepreneurs in various areas of business, who will build a new image of Russia in the 21st century. render completely.

DIRECTIONS OF ACTIVITY: - Formation of a high-quality business environment - Personal Board of Directors - General Chat - Mentors' Club - Organization of the event

OPPORTUNITIES: - Quotas for participation in all major economic forums in Russia and abroad - Help from experienced mentors - Social lift for business - Individual consultations on state support mechanisms for business - Closed meetings with representatives of government agencies responsible for the development of entrepreneurship - Business breakfasts and dinners with iconic entrepreneurs of Russia

The head of our business club # EvgenyBuyanov and managing partner #Yareklama became the best entrepreneur of the city of Ufa in the IT projects nomination

Ilyas Chanyshev, a member of our business club, became the best entrepreneur in Ufa in the Youth Entrepreneurship nomination

We also sincerely congratulate our participants Regina Karimova, Platon Maslov, Elina Garipova on the prizes! Show in full.

This is a great achievement for our entire team!

Half of the best entrepreneurs in the city of Ufa are members of our business club - this is the main indicator for the formation of a high-quality business environment.

We thank our dear friend and ex-member of our business club Platon Maslov for the invitation and hearty welcome!

December 1, 2021 At my invitation (since November 20, I am acting as the first deputy head of the city administration of Agidel), a delegation of entrepreneurs from the regional branch of the All-Russian public organization of small and medium-sized enterprises "OPORA RUSSIA", headed by co-chairman Evgeny Andreevich Buyanov, arrived. render completely.

Maybe you will be interested
Business in a Small Town: Ideas 2021
Business in a Small Town: Ideas 2021
  • 28-02-2021
  • Reading time 20 minutes
New small business ideas in a small town
TOP 10 books on business and self-development
  • 28-02-2021
  • Reading time 14 minutes
How I built a nutritional business
How I built a nutritional business
  • 28-02-2021
  • Reading time 24 minutes
Detailed business plan for breeding crayfish at home; analysis of competition, financial plan, assessment of project performance
Growing crayfish for sale
  • 28-02-2021
  • Reading time 20 minutes
Interesting business ideas entertainment
Mini production ideas for small businesses
  • 28-02-2021
  • Reading time 9 minutes
New
What is profitable for small business to produce in Russia: 7 ideas for the production of goods
The second life of tires and bottles
  • 28-02-2021
  • Reading time 15 minutes
Turnkey business franchise
Turnkey business ideas
  • 28-02-2021
  • Reading time 15 minutes
Home Business Franchise
Home Business Franchise
  • 28-02-2021
  • Reading time 13 minutes
Profitable business in the city of ideas
Profitable business in the city of ideas
  • 28-02-2021
  • Reading time 15 minutes
Farming as a business
Farm profitability and business plan preparation
  • 28-02-2021
  • Reading time 11 minutes
Internet portal business plan
3 business areas for a photographer
  • 28-02-2021
  • Reading time 20 minutes