Dix idées commerciales pour les psychologues

Un psychologue en ligne est le même spécialiste que celui qui reçoit et consulte les patients de la manière habituelle dans le miel. blessure. Par conséquent, vous devrez également travailler de manière responsable, efficace et professionnelle. Il est préférable de considérer cette idée pour ceux qui ont une expérience de travail et une formation spécialisée.

Comment lancer des consultations en ligne avec compétence, avec des coûts financiers minimes et en même temps contourner les concurrents est le sujet de cet article.

  • 1 Qui est psychologue et comment devenir psychologue par vous-même
  • 2 Pertinence d'une idée d'entreprise
  • 3 Comment démarrer une entreprise avec des consultations psychologues en ligne
    • 3. Choisir la direction de la psychologie
    • 3. Exemples de problèmes avec lesquels les gens se tournent vers des psychologues. Qui est un psychologue de l'enfant et de la famille
  • 4 Ce dont vous avez besoin pour organiser des webinaires
  • 5 Publicité du psychologue
  • 6 Paperasserie
  • 7 Combien d'argent est nécessaire pour démarrer une entreprise
  • 8 Combien pouvez-vous gagner sur des consultations en ligne avec un psychologue. Prix ​​du service

Qui est psychologue et comment devenir soi-même psychologue

Un psychologue est une personne qui a une formation supérieure spécialisée dans la spécialité «Psychologie». Le principe de son travail consiste en l'étude des méthodes et des formes d'organisation des manifestations personnelles de l'orientation mentale. Un psychologue en ligne aide les gens à faire face à leurs problèmes, leur fournit une assistance à distance, leur fournit des consultations et leur donne des conseils.

Ne confondez pas les deux concepts - psychologue et psychiatre. Ce sont des spécialistes différents. Le psychologue ne pose pas de diagnostic, ne prescrit pas de médicaments. Ses patients sont des citoyens à la psyché saine qui ont connu des difficultés temporaires.

Un psychologue n'a pas besoin d'un permis pour pratiquer. La seule exigence que la loi réglemente est la disponibilité d'un diplôme.

Vous pouvez devenir psychologue par vous-même si vous suivez les cours appropriés (généralement ils y sont acceptés sur la base d'un diplôme d'enseignement supérieur existant dans une autre spécialité). L'essentiel est que l'établissement d'enseignement qui vous délivrera un diplôme soit accrédité par l'État. Sans diplôme, vous ne pourrez pas vous appeler psychologue et vendre vos services en tant que psychologue, même si vous avez étudié de manière indépendante et étudié la psychologie ainsi qu'une science.

Lisez aussi comment ouvrir un bureau de psychologue.

Pertinence de l'idée commerciale

Comment gagner de l'argent sur les consultations psychologues en ligne

Nous avons complètement revu la merveilleuse encyclopédie des idées commerciales, y avons trouvé de nombreux projets intéressants, fouillé sur Internet à la recherche d'informations supplémentaires et préparé une évaluation d'idées commerciales pour les psychologues qui souhaitent créer leur propre entreprise ou recherchent de nouvelles solutions pour commercialiser leurs connaissances et leurs compétences.

La dixième place de Rationalizer pour les traders

L'idée s'adresse avant tout aux instituts de recherche en psychologie, montrant que tout ingénieux est simple. Vous avez juste besoin d'une véritable incarnation d'idées intéressantes. Notre Skolkovo ne peut-il pas proposer quelque chose comme ça?

Ainsi, les recherches montrent que les investisseurs qui négocient en bourse chez eux via Internet agissent souvent de manière irrationnelle: leur comportement, influencé par les émotions (peur, cupidité), peut compromettre la capacité à comprendre les objectifs actuels et réels. positions qui prennent les bonnes décisions.

Mais averti signifie protégé. Le gadget «Mirror of Emotions» de Philips Design et l'incubateur ABN AMRO, composé de deux parties - un bracelet EmoBracelet et un bol EmoBowl, sonde l'état émotionnel du commerçant et signale (le bol commence à vibrer avec des lignes rouges) quand prendre un temps mort, se calmer et reconsidérer leurs actions.

Brochure produit: Brochure. df

Service de séparation de la neuvième place

Bernd Dressler (Berlin, Allemagne) a développé un service pour éviter aux gens des explications désagréables lors de la séparation. Moyennant des frais, un psychologue professionnel vous dira cette nouvelle désagréable pour vous. Il existe également des consultations payantes pour vous aider à vous préparer à une telle conversation, si vos principes ne vous permettent pas de déplacer ce fardeau de responsabilité.

Des services similaires sont apparus dans les pays russophones. Ici, il convient de noter le "Bureau of Partings" de la psychologue Natalia Tselyuk (Minsk, Biélorussie), qui conseille ceux qui sont dans une situation difficile: lorsque la relation semble se poursuivre, mais pour l'un des partenaires, le moment est venu où vous veux vraiment y mettre fin. Et aussi «service désolé» de Marina Ivanova (Dnepropetrovsk, Ukraine), dans lequel ils aident de manière civilisée à parsemer le «i» du conflit prolongé et, si possible, à le résoudre.

Mais s'il n'y a plus de chances et que le verre d'amour est brisé en mille morceaux, alors faites attention aux services d'Ellie Scarborough (Austin, USA), qui a offert un service pour surmonter les conséquences des ruptures , et qui réussit à redonner estime de soi et estime de soi aux femmes abandonnées. Pour en savoir plus sur cette idée, consultez "1000 idées".

Service d'alibi de la huitième place

"Que celui qui n'a jamais eu besoin d'un petit alibi pour son petit mensonge soit le premier à jeter une pierre!"

La Française Regina Muizard considère le but de son projet de préserver la famille et de protéger les maris épris de liberté contre les soupçons inutiles et la clarification de la relation. Faux cartes postales, factures de restaurant et d'hôtel, faux billets d'avion. Des programmes complets de séminaires et de conférences, des appels professionnels, des invitations de mariage d'un parent éloigné - tout est utilisé pour créer un alibi durable.

mis à jour en janvier 2021. Découvrez comment un psychologue peut gagner de l'argent grâce à des consultations en ligne. Documents, locaux et équipements, promotion, investissements et revenus - Lifehacker

Chaque année, des milliers de psychologues diplômés des universités. Certains d'entre eux n'osent jamais travailler dans leur spécialité, car les salaires dans les institutions gouvernementales ne sont pas très élevés, et il est effrayant d'ouvrir une entreprise psychologique en raison de vagues perspectives.

Bien que la société actuelle ou les temps de changement puissent mettre une personne dans de telles conditions que son psychisme sera soumis à des tests d'endurance tous les jours. Une personne aura besoin d'aide, d'un soutien que des proches ou des proches ne sont pas toujours en mesure de fournir, et tout le monde n'ira pas se plaindre de la vie à des amis.

C'est là qu'une entreprise rentable est aujourd'hui utile. Un psychologue est la personne qui écoutera toujours, analysera la situation et aidera. Cette profession est aujourd'hui très demandée. C'est pourquoi nous allons parler de ce qui est nécessaire pour ouvrir un bureau de psychologue, examiner plus en détail toutes les étapes de la formation d'une entreprise prometteuse.

Par où commencer?

Une fois que vous décidez de vous lancer dans cette entreprise, vous devez tout mettre en œuvre pour éviter la concurrence. Pour ce faire, décidez des services que vous offrirez dans le centre. Étudiez la répartition des affaires dans votre région, déterminez le public cible, ses priorités et ses préférences.

Avant d'ouvrir un bureau de psychologie, vous devez comprendre de quels services la population aura besoin à l'endroit où vous allez ouvrir le centre. De quoi vos clients potentiels s'inquiètent-ils le plus? Ceux-ci peuvent être: des difficultés à élever des enfants, la dépression, l'anxiété, le chagrin, la réussite personnelle et les réalisations, la dépendance, les problèmes familiaux.

Et lorsque vous dressez une liste approximative des questions qui vous seront adressées, décrivez les moyens de les résoudre: séminaires, formations, conversations personnelles, cours collectifs, regarder des films. Naturellement, pour fournir une gamme complète de services, vous avez besoin d'employés dont le choix mérite également d'être préoccupé à ce stade.

Vous devez répartir grossièrement les responsabilités entre eux (l'un mène des formations, l'autre mène des conversations, etc.). À propos, si vous n'êtes pas vous-même un expert dans ce domaine, vous devez tout de même considérer le plan d'affaires du bureau de psychologie, car il existe de nombreux professionnels et l'idée est très prometteuse.

Enregistrement des entreprises

Afin de rédiger légalement tous les documents, vous devez choisir la forme organisationnelle et juridique qui vous convient - entrepreneur individuel (entrepreneur individuel) ou LLC (société à responsabilité limitée). Quelle est la différence? La première forme d'enregistrement (IP) présente certains avantages. Cela signifie que le montant de la taxe sera inférieur (taxe unique) et que le système de soumission de tous les rapports est beaucoup plus simple.

Une SARL doit être choisie si le plan d'affaires du centre psychologique implique de travailler avec des personnes morales. N'ayez pas peur de vous tromper, vous pouvez modifier la forme juridique à tout moment. Si vous avez le temps et l'envie, rassemblez vous-même tous les documents requis, sinon trouvez un intermédiaire qui fera tout pour vous moyennant des frais.

Investissements: à partir de 70 000 roubles

Remboursement: de 1 à 4 mois

Dans le monde moderne, avec son rythme de vie rapide, ses changements rapides et sa faible stabilité, une personne est sujette au stress. Les situations stressantes au travail, sur la route, dans les magasins ne laissent aucune chance à une vie tranquille. Dans cette situation difficile, un spécialiste, un psychologue, vient à la rescousse. De plus en plus, les gens ont commencé à recourir à l'aide d'un psychologue et, comme dans les films étrangers, à faire appel à des spécialistes personnels ou familiaux. Dans cet article, nous essaierons de révéler le sujet des affaires pour les services d'un psychologue.

Concept commercial

Le travail d'un psychologue est de conseiller les gens sur des sujets de préoccupation, tels que les relations parentales, familiales et interpersonnelles. En plus de mener des formations, des séminaires, des travaux de groupe et même récemment des consultations populaires sur Skype.

Les clients potentiels sont un public assez large, ce sont pratiquement toute la population et, peut-être, des petites et moyennes entreprises.

Que faut-il pour la mise en œuvre?

Cette entreprise ne nécessite pas d'énormes ressources.

La principale ressource, comme dans tout travail, est constituée de spécialistes hautement qualifiés.

Mais prenons un exemple lorsqu'une personne, ayant une formation selon le profil et, de préférence, une riche expérience de travail, commence à fournir des services privés d'assistance psychologique à la population. Pour que les gens commencent à tourner, il est nécessaire non seulement d'être connu pour vous, mais aussi de gagner la confiance en une telle affaire. La meilleure façon de le faire sera un site Web ou un groupe sur un réseau social. C'est un moyen assez bon marché et très efficace de parler au monde de vous et de vos intentions.

Il n'est pas nécessaire d'obtenir un permis pour exercer un cabinet privé pour la prestation de services de psychologue. Mais l'enregistrement d'un entrepreneur est souhaitable. Pour ce faire, vous devez contacter le bureau des impôts le plus proche, soumettre une demande et obtenir le statut officiel d'entrepreneur.

Le salon psychologique est un nouveau format d'entreprise pour les femmes, qui a des parallèles avec la culture des salons des XVIIIe-XIXe siècles, lorsque les femmes laïques, à la demande de leur âme, organisaient des cercles sur divers sujets.

Pensez-vous qu'il manque quelque chose de grave dans le monde moderne? Ce qui était avant, mais soudainement disparu quelque part, s'est évaporé imperceptiblement, comme la rosée d'été.

Vous sentez-vous comme trois curmudgeons, dont les noms sont «fonctionnalité nue», «praticité sèche» et «efficacité exigeante» ont pris le dessus sur nos âmes ces derniers temps? Cette trinité effrontée, sous la sauce d'un mode de vie sain et d'une gestion du temps, nous dicte une routine quotidienne productive, simplifie et normalise l'apparence des objets familiers, emporte les plats délicieux, les transforme en produits semi-finis, change les visages et les personnages de personnes au-delà de la reconnaissance ...

Quelle entreprise vaut la peine de démarrer en cas de crise?

Investissement minimum. Récupération rapide. Forte demande. Ne nécessite pas de locaux et de personnel. 2 jours pour le lancement. Choisir un portail openbusiness. u.

Le culte du temps et de l'argent joue avec nous une blague cruelle. La plupart des sourires sur les écrans de gadgets ne sont pas derrière le vrai plaisir de vivre. Pour la plupart d'entre nous, dans la poursuite éternelle du fantôme stéréotypé du succès, il n'y a ni le temps lui-même, ni un sentiment de beauté et d'harmonie, ni un sentiment de notre propre besoin et de notre importance, ni une vraie créativité. Créativité de l'âme.

Nous vous proposons d'ouvrir non pas une entreprise, mais votre propre entreprise. Une entreprise pour laquelle l'argent n'est pas en premier lieu, mais votre âme (bien qu'il y ait aussi beaucoup d'argent). Notre proposition n'est pas une photographie de stock épuisée avec un homme d'affaires souriant en costume, qui se tient dans un bureau spacieux et dirige «un regard vers l'avenir». Et pas des promesses de bénéfices de plusieurs millions de dollars en un temps record sur les graphiques et les graphiques. Nous avons autre chose.

Qu'est-ce qu'un «salon psychologique» en général

Peut-être issus de la littérature et du cinéma étrangers ou russes des XVIIIe-XIXe siècles, vous vous souvenez comment des femmes laïques, brillantes de beauté, d'esprit et de toutes sortes de talents, rassemblaient autour d'elles des personnes célèbres de la haute société: écrivains, scientifiques, politiciens, artistes, personnalités publiques et ont eu des conversations gracieuses avec eux «à propos de tout». Ce phénomène était le plus populaire en France, où il était appelé le mot français «salon», et les propriétaires des salons étaient appelés salonnières.

Les salons étaient la plate-forme où les écrivains lisaient leurs nouvelles œuvres aux invités, les artistes présentaient de nouvelles peintures, les politiciens prenaient des décisions importantes lors de débats animés. En Russie, les salons étaient également populaires, mais ont disparu pendant la révolution. L'un des derniers salons célèbres, dont le propriétaire était l'écrivain Zinaida Gippius, par exemple, a été qualifié de «véritable oasis de la vie spirituelle russe au début du XXe siècle», et l'écrivain Andrei Bely a déclaré que «la culture a été véritablement créée en il. Tout le monde ici a étudié une fois. "Et bien que cette époque soit révolue pour toujours, le besoin spirituel de telles" oasis culturelles "demeure.

Nous vous invitons à créer votre propre entreprise en ouvrant non pas un salon littéraire ou politique, mais un salon psychologique. Le propriétaire du salon ou, comme on disait, la «reine du salon», ce sera vous et vous seul.

Vous proposerez vous-même à vos invités (oubliez le mot sec «clients») de choisir des sujets pour les discussions de groupe et les différends (c'est-à-dire «master classes», «formations», «intensives», etc.) pour créer le décor et l'atmosphère du salon (l'ancien «bureau psychologique»), pour indiquer les pensées permises et interdites, pour créer un cercle de confidents, d'orateurs désirés et de persona non grata, etc. Vous pouvez créer votre propre île confortable en faisant ce que votre âme vous demande. Et surtout, vous pourrez en même temps aider les personnes qui en ont besoin.

«Alors excusez-moi - demandez-vous en vous attisant de surprise et en secouant la tête avec reproche dans un chapeau élégant» - où serez-vous dans tout cela? Oui toi! Entreprise! Désolé, mais que ferez-vous? Quelle est votre franchise, votre proposition? ». Et c'est exactement la chose la plus intéressante!

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer que nous vous donnons la meilleure expérience de notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Autorise les cookies

Ten Business Ideas for Psychologists

An online psychologist is the same specialist as the one who receives and consults patients in the usual way in honey. injury. Therefore, you will also have to work responsibly, efficiently and professionally. It is better to consider this idea for those who have work experience and specialized education.

How to launch online consultations competently, with minimal financial costs and at the same time bypass competitors is the topic of this article.

  • 1 Who is a psychologist and how to become a psychologist on your own
  • 2 Relevance of a business idea
  • 3 How to start a business with online psychologist consultations
    • 3. Choosing the direction of psychology
    • 3. Examples of problems with which people turn to psychologists. Who is a child and family psychologist
  • 4 What you need to hold webinars
  • 5 Psychologist's advertisement
  • 6 Paperwork
  • 7 How much money is needed to start a business
  • 8 How much can you earn on online consultations with a psychologist. Service price

Who is a psychologist and how to become a psychologist yourself

A psychologist is a person who has a specialized higher education in the specialty “Psychology”. The principle of its work consists in the study of methods and forms of organizing personal manifestations of mental orientation. An online psychologist helps people cope with their problems, provides them with remote support, provides consultations, and gives advice.

Do not confuse the two concepts - psychologist and psychiatrist. These are different specialists. The psychologist does not make diagnoses, does not prescribe medications. His patients are citizens with a healthy psyche who have experienced temporary difficulties.

A psychologist does not need a license to practice. The only requirement that the law regulates is the availability of a diploma.

You can become a psychologist on your own if you take the appropriate courses (usually they are accepted there on the basis of an existing diploma of higher education in another specialty). The main thing is that the educational institution that will issue you a diploma has state accreditation. Without a diploma, you will not be able to call yourself a psychologist and sell your services as a psychologist, even if you studied independently and studied psychology well as a science.

Read also how to open a psychologist's office.

Relevance of business idea

How to make money on online psychologist consultations

We have completely reviewed the wonderful encyclopedia of business ideas, found many interesting projects there, rummaged on the Internet in search of additional information, and prepared a rating of business ideas for psychologists who want to start their own business or are looking for new solutions to commercialize their knowledge and skills.

Rationalizer's tenth place for traders

The idea is intended primarily for research psychological institutions, showing that all ingenious is simple. You just need a real embodiment of interesting ideas. Can't our Skolkovo come up with something like that?

So, research shows that investors who trade on stock exchanges at home via the Internet often act irrationally: their behavior, being influenced by emotions (fear, greed), can jeopardize the ability to understand current goals and actual positions making the right decisions.

But warned means protected. The “Mirror of Emotions” gadget from Philips Design and the ABN AMRO incubator, consisting of two parts - an EmoBracelet bracelet and an EmoBowl bowl, probes the trader's emotional state, and signals (the bowl begins to pulse with red lines) when to take a time-out, calm down and reconsider their actions.

Product brochure: Leaflet. df

Ninth Place Parting Service

Bernd Dressler (Berlin, Germany) has developed a service to save people from unpleasant explanations when parting. For a fee, a professional psychologist will tell you this unpleasant news for you. There are also paid consultations to help prepare for such a conversation, if your principles do not allow you to shift this burden of responsibility.

Similar services have appeared in Russian-speaking countries. Here it should be noted the "Bureau of Partings" by psychologist Natalia Tselyuk (Minsk, Belarus), which advises those who are in a difficult situation: when the relationship seems to continue, but for one of the partners the moment has come when you really want to end it. And also "Sorry-service" from Marina Ivanova (Dnepropetrovsk, Ukraine), in which they help in a civilized way to dot the "i" about the protracted conflict, and, if possible, to resolve it.

But if there are no chances anymore, and the glass of love is smashed to smithereens, then pay attention to the services of Ellie Scarborough (Austin, USA), who offered a service for overcoming the consequences of breakups, and which successfully helps to return self-esteem and self-esteem to the abandoned women. More about this idea at "1000 Ideas".

Eighth Place Alibi Service

"Let the one who never needed a little alibi for his little lie be the first to throw a stone!"

Frenchwoman Regina Muizard considers the purpose of her project to preserve the family and protect freedom-loving husbands from unnecessary suspicion and clarification of the relationship. Fake postcards, restaurant and hotel bills, fake plane tickets. Complete programs of seminars and conferences, business calls, wedding invitations from a distant relative - all are used to create a lasting alibi.

Updated January 2021. Read how a psychologist can make money on online consultations. Documents, premises and equipment, promotion, investments and earnings - Lifehacker

Every year thousands of psychologists graduate from universities. Some of them never dare to work in their specialty, since salaries in government institutions are not very high, and it is scary to open a psychological business because of vague prospects.

Although the current society or times of change can put a person in such conditions that his psyche will be subjected to endurance tests every day. A person will need help, support that relatives or relatives are not always able to provide, and not everyone will go to complain about life to friends.

This is where a profitable business today comes in handy. A psychologist is the person who will always listen, analyze the situation, and help. This profession is in great demand today. That is why we will talk about what is needed to open a psychologist's office, consider in more detail all the stages of the formation of a promising business.

Where to start?

Once you decide to enter this business, you should make every effort to avoid competition. To do this, decide on the services that you will provide in the center. Study the distribution of business in your region, determine the target audience, its priorities and preferences.

Before opening a psychological office, you need to understand what services the population will need in the place where you are going to open the center. What are your potential customers most worried about? These can be: difficulties in raising children, depression, anxiety, grief, personal success and achievements, addictions, family problems.

And when you make an approximate list of those questions that will be addressed to you, outline the ways to solve them: seminars, trainings, personal conversations, group lessons, watching films. Naturally, to provide a full range of services, you need employees, the selection of which is also worth worrying about at this stage.

You should roughly distribute responsibilities between them (one conducts trainings, the other conducts conversations, etc.). By the way, if you yourself are not an expert in this field, then you should still consider the business plan of the psychological office, since there are many professionals, and the idea is very promising.

Business Registration

In order to legally draw up all the documents, you need to choose the organizational and legal form that suits you - individual entrepreneur (individual entrepreneur) or LLC (limited liability company). What is the difference? The first form of registration (IP) has some advantages. This means that the amount of tax will be less (single tax), and the system for submitting all reports is much simpler.

An LLC should be chosen if the business plan of the psychological center involves working with legal entities. Do not be afraid to make mistakes, you can change the legal form at any time. If you have the time and desire, collect all the required documents yourself, otherwise find an intermediary who will do everything for you for a fee.

Investments: from 70,000 rubles

Payback: from 1 to 4 months

In the modern world with its rapid pace of life, rapid changes and little stability, a person is prone to stress. Stressful situations at work, on the road, in stores leave no chance for a quiet life. In this difficult situation, a specialist, a psychologist, comes to the rescue. Increasingly, people began to resort to the help of a psychologist and, as in foreign films, to get personal or family specialists. In this article, we will try to reveal the topic of business for the services of a psychologist.

Business Concept

A psychologist's job is to advise people on issues of concern, such as parenting, family and interpersonal relationships. As well as conducting trainings, seminars, group works and even recently popular Skype consultations.

Potential clients are a fairly large audience, they are practically the entire population, and, possibly, small and medium-sized businesses.

What is required for implementation?

This business does not require huge resources.

The main resource, as in any work, is highly qualified specialists.

But consider an example when a person, having an education according to the profile and, preferably, a wealth of work experience, begins to provide private psychological assistance services to the population. In order for people to start turning, it is necessary not only to be known about you, it is important to earn trust in such a matter. The best way to do this will be a website or a group on a social network. This is a fairly cheap and very effective way to tell the world about yourself and your intentions.

Licensing is not required to conduct a private practice for the provision of psychologist services. But the registration of an entrepreneur is desirable. To do this, you must contact the nearest tax office, submit an application and obtain the official status of an entrepreneur.

The psychological salon is a new business format for women, which has parallels with the salon culture of the 18th-19th centuries, when secular ladies, at the behest of their souls, organized circles on various topics.

Do you feel that there is something badly missing in the modern world? What was before, but suddenly disappeared somewhere, imperceptibly evaporated, like summer dew.

Do you feel like three curmudgeons, whose names are “bare functionality”, “dry practicality” and “demanding efficiency” have taken over our souls lately? This brazen trinity, under the sauce of a healthy lifestyle and time management, dictates a productive daily routine for us, simplifies and standardizes the appearance of familiar objects, takes away delicious food, turning it into semi-finished products, changes the faces and characters of people beyond recognition ...

What business is worth starting in a crisis?

Minimum investment. Fast payback. High demand. Does not require premises and staff. 2 days to launch. Choosing an openbusiness portal. u.

The cult of time and money plays a cruel joke with us. Most of the smiles on the screens of gadgets are not behind the true pleasure of life. For most of us, in the eternal pursuit of the stereotyped ghost of success, there is neither time itself, nor a sense of beauty and harmony, nor a sense of our own need and importance, nor true creativity. Creativity of the Soul.

We offer you to open not a business, but your own business. A business for which money is not in the first place, but your Soul (although there will be plenty of money too). Our proposal is not a worn-out stock photography with a smiling businessman in a suit, who stands in a spacious office and directs “a look into the future”. And not promises of multimillion-dollar profits in record time on charts and graphs. We have something else.

What is a “psychological salon” in general

Perhaps from foreign or Russian literature and cinema about the 18th - 19th centuries, you remember how secular ladies, shining with beauty, wit and all kinds of talents, gathered around themselves famous people from high society: writers, scientists, politicians , artists, public figures and had graceful conversations with them "about everything." This phenomenon was most popular in France, where it was called the French word “salon”, and the owners of the salons were called salonnières.

Salons were the platform where writers read out their new works to guests, artists presented new paintings, politicians made important decisions in heated debates. In Russia, salons were also popular, but disappeared during the revolution. One of the last famous salons, whose owner was the writer Zinaida Gippius, for example, was called “a real oasis of Russian spiritual life at the beginning of the 20th century”, and the writer Andrei Bely said that “culture was truly created in it. Everybody here once studied. " And although this era has gone forever, the spiritual need for such "cultural oases" remains.

We invite you to start your own business by opening not a literary or political, but a psychological salon. The owner of the salon or, as they used to say, the “queen of the salon” in it will be you and only you.

You yourself will offer your guests (forget the dry word “clients”) to choose topics for group discussions and disputes (that is, “master classes”, “trainings”, “intensives”, etc.) to create the scenery and atmosphere of the salon (the former "psychological office"), to indicate permitted and forbidden thoughts, to create a circle of confidants, desired speakers and persona non grata, and so on. You can create your own cozy island by doing what your soul asks for. And most importantly, at the same time you will be able to help people who need help.

“So excuse me - you ask, fanning yourself in surprise and reproachfully shaking your head in an elegant hat” - where will you be in all this? Yes, you! Company! Sorry, but what will you do? What is your franchise, your proposal? ”. And this is exactly the most interesting thing!

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies