Entreprise de construction avec un chèque moyen de 5 millions de roubles

Actuellement, il y a une tendance à une diminution du nombre d'appartements achetés dans les immeubles à plusieurs étages. Dans le même temps, la popularité des maisons privées a augmenté. La plus grande demande concerne les petits chalets, qui peuvent être classés en classe économique. Le prix pour eux est de l'ordre de deux cent mille dollars.

Aujourd'hui, de nombreuses personnes choisissent de ne pas acheter de maisons préfabriquées. Ils acquièrent un terrain et passent une commande aux entreprises de construction pour construire un chalet qui satisferait les goûts des futurs propriétaires. À cet égard, une idée très populaire consiste à construire des maisons en tant qu'entreprise.

Cette activité est-elle rentable?

Une petite entreprise de construction, cependant, comme une grande, est très rentable du point de vue du profit. Parfois, il y a des périodes où vous devez attendre un retour pendant un certain temps. De telles situations surviennent dans le cas d'une construction inachevée.

Cependant, en conséquence, tous les investissements financiers porteront leurs fruits et augmenteront considérablement. La rentabilité de cette entreprise est de l'ordre de cinquante à soixante-dix pour cent. Et c'est un excellent résultat. En d'autres termes, le secteur de la construction peut être dit plus simplement: rentable, rentable et rentable.

Problèmes possibles

Tout d'abord, vous devez mettre en corrélation vos capacités et vos désirs. L'activité de construction nécessitera des investissements de démarrage importants. Avant de démarrer votre propre entreprise, vous devrez rédiger un business plan. La construction de chalets est particulièrement bénéfique dans la construction de villages. Dans ce cas, le coût par mètre carré de logement est considérablement réduit. Mais il faut garder à l'esprit que cela nécessitera des investissements importants, notamment pour l'acquisition d'un grand terrain.

Après avoir créé votre propre entreprise, vous ne devriez même pas essayer de conquérir immédiatement une grande partie du marché. Vous devriez passer d'une étape à l'autre.

Le problème du recrutement de personnel non professionnel concerne également les organisations de construction. Il est important qu'il n'y ait pas d'employés dans le personnel qui essaieront de sortir les documents ou accepteront de «faire bouger les choses» quelque part sur le côté.

Une attention particulière au choix des fournisseurs, des partenaires commerciaux et des investisseurs permettra d'éviter toutes sortes de pièges. Beaucoup dépendra de votre sens des affaires et de votre perspicacité.

Premiers pas

Tout d'abord, vous devrez rédiger un business plan. La construction de chalets dans ce document doit être considérée du point de vue des investissements que vous êtes prêt à faire dans votre propre entreprise. Dans le cas où des investissements financiers importants sont envisagés, il vaut la peine d'ouvrir votre propre entreprise de construction. À la première étape, cela coûtera cher, mais avec le temps, cela portera certainement ses fruits.

Votre business plan pour la construction de chalets peut également être envisagé du point de vue de l'investissement. Dans ce cas, des sociétés tierces sont impliquées. Cependant, il convient de garder à l'esprit que la rentabilité de l'affaire sera quelque peu inférieure.

Business plan: construction de chalets

Depuis son lancement, l'entreprise d'Ilyas Gimadov a construit plus de 100 maisons et développé 88 projets individuels. Cependant, au fil des années de travail sur le marché de la construction, il y a eu des problèmes pour trouver des spécialistes qualifiés et avec la confiance des clients.

Ilyas Gimadov, directeur général de Khan's House, parle des premiers pas en affaires, de la formation du personnel dans la construction et des conditions du marché dans un entretien avec Kontur. urnal.

Expérimenter l'entrepreneuriat

J'ai quitté mon village natal de Kyr-Tavgildino, district de Buinsky de la République du Tatarstan après avoir obtenu mon diplôme. Je rêvais d'étudier pour devenir avocat, mais je ne pouvais pas le faire tout de suite. En conséquence, il a reçu une formation de philologue - en 2021, il est diplômé de l'Université d'État de Kazan par correspondance. J'ai reçu ma deuxième formation supérieure, déjà en droit, plus tard - en 2021.

Après avoir déménagé à Kazan, j'ai été confronté à la question de l'emploi. Je n’ai pas travaillé un seul jour: presque aussitôt, j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat. Une entreprise est devenue la seconde, l'argent de la vente de la société précédente est devenu le capital de démarrage de la suivante. Il s'est donc développé jusqu'à ce qu'il trouve enfin un emploi à son goût.

Mon premier projet, le studio de vidéo et de photographie Gif, s'est avéré un franc succès. À partir de 2021, cette entreprise existe toujours aujourd'hui. Au début, j'ai tout fait moi-même - j'ai travaillé comme vidéaste, monté, puis j'ai trouvé des employés. Aujourd'hui, cette entreprise fonctionne sans ma participation.

En 2021, je me suis essayé sur le marché automobile - j'ai ouvert le montage de pneus. Cette entreprise a existé pendant deux ans, mais ensuite je me suis lassé du créneau - l'entreprise était saisonnière et la concurrence était très forte. Cependant, je suis sorti de ce projet avec beaucoup de succès, après l'avoir vendu en 2021. En parallèle du démonte-pneus, j'avais aussi mon propre service de taxi "Arzan". Il y a dix ans, c'était une entreprise très populaire. Le développement de l'entreprise a été entravé par le manque de capital pour la mise à l'échelle. L'entreprise a réussi à vendre: elle n'a pas fait beaucoup de profit, mais elle n'est pas non plus restée dans le rouge.

En 2021, j'ai décidé de recommencer à réaliser mon rêve d'enfance: construire des maisons. J'ai acheté un terrain, construit une maison et l'ai vendu à une majoration de 30%. Puis il s'est lancé dans un nouveau projet, et ça a commencé.

La première année, j'ai construit deux maisons, les cinq ou six suivantes. Puis les gens ont commencé à me contacter, me demandant de développer un projet pour eux. Nous avons élargi la liste des services, proposé un nom, créé une marque. Ainsi, en 2021, mon activité de construction a pris forme dans l'entreprise Khan's House, l'une des plus connues du marché du Tatarstan.

Formation du personnel

Au cours des cinq années qui ont suivi son lancement, notre entreprise a déjà construit plus de 100 maisons et développé 88 projets individuels, dont 35 ont été mis en œuvre avec succès. Aujourd'hui, plus de 130 spécialistes qualifiés travaillent dans la société Khan's House, mais au départ, ce sont les personnes qui étaient le problème le plus aigu.

Trouver des professionnels est difficile dans n'importe quel secteur, mais les spécialités des travailleurs sont peut-être les plus touchées.

En règle générale, les diplômés des écoles techniques et des collèges travaillent dans la construction, beaucoup n'ont aucune éducation du tout. Aujourd'hui, la construction est considérée injustement comme une question que tout le monde peut faire: rien de compliqué, mélanger du ciment et poser des briques. En fait, ce n'est pas le cas, car nous construisons des maisons à partir de matériaux de haute qualité et coûteux, et leur mauvaise utilisation peut ruiner à la fois le produit final et les matériaux eux-mêmes. Par conséquent, nous devons investir beaucoup d'efforts dans la formation du personnel.

Actuellement, il y a une tendance à une diminution du nombre d'appartements achetés dans les immeubles à plusieurs étages. Dans le même temps, la popularité des maisons privées a augmenté.

Vaut-il la peine de démarrer une entreprise de construction? La réponse à cette question est plus difficile à trouver qu'il n'y paraît à première vue. Les stéréotypes inhérents prédisent que l'on ne peut pas se passer de millions d'investissements. Mais si vous démontrez de bonnes compétences organisationnelles et la capacité de négocier, ainsi que de développer et d'adhérer à un plan d'affaires clair, vous pouvez ouvrir une entreprise de construction sans investissement.

Types d'entreprises de construction

Dans le secteur de la construction, il est habituel de diviser les entreprises en fonction de certaines qualifications, de sorte que chacune a son propre ensemble de fonctions. Les types d'entreprises de construction suivants sont notés:

  • conception architecturale;
  • entrepreneur général;
  • sous-traitants.

Ces derniers sont également divisés en spécialistes et fournisseurs.

Les cabinets d'architecture et de design font partie de l'élite dans ce domaine, où le personnel est recruté parmi des spécialistes hautement qualifiés ayant une expérience pratique. Très souvent, ces entreprises concentrent des architectes talentueux qui ont des diplômes supérieurs.

Les cabinets d'architecture et de design sont l'élite du secteur de la construction

Quant aux sous-traitants exécutant les travaux, ils peuvent être liés aux entrepreneurs généraux, effectuer certains types de travaux pour eux. Mais ils peuvent également travailler de manière indépendante, en effectuant le même travail que l'entrepreneur général, mais seulement dans un volume beaucoup plus petit.

Les sous-traitants exécutent de nombreux types de travaux: de la construction à la finition

Les fournisseurs ne sont pas des entreprises de construction, mais des vendeurs spécialisés dans la fourniture d'équipements, de machines et de matériaux spéciaux. Leur principal domaine d'activité est le commerce.

Le secteur de la construction en Russie prend de l'ampleur. Les travaux de construction sont très demandés sur le marché. Le besoin de logement de la population augmente, les villes sont bouleversées, les appartements sont vendus, les complexes résidentiels de banlieue et les villages sont également d'un grand intérêt et d'une grande demande parmi les Russes. Le volume de construction de biens immobiliers commerciaux et industriels dans notre pays est en augmentation. On note également que la rentabilité d'une entreprise de construction avec de l'expérience est bien réelle jusqu'à 60%, et parfois jusqu'à 100%. La période de récupération de l'investissement initial est en moyenne d'un an.

Alors, par où commencer à développer votre entreprise de construction hautement rentable?

Commençons par le fait qu'une entreprise de construction est une entreprise sérieuse, et avant de commencer à l'organiser, des calculs précis sont nécessaires, y compris des calculs de risques et d'investissements. Comme dans toute entreprise, il existe une forte concurrence dans le secteur de la construction (à la fois entre les petites et les grandes entreprises). Mais vous et moi savons qu'une concurrence saine améliore la qualité des services sur le marché.

Choisir une direction pour une entreprise de construction

Lors de la création d'une entreprise de construction à partir de rien, vous devez définir un cercle de clients potentiels, choisir un créneau, par exemple, comme des travaux de finition d'appartements ou de bureaux, ou de construction de faible hauteur. Il existe des entreprises de construction qui réalisent des travaux de construction, de réparation de locaux, «clé en main», il existe des entreprises spécialisées qui se livrent à la réparation de routes ou à la réparation de toitures.

Enregistrement des entreprises

Le travail de toute entreprise commence par l'enregistrement d'une personne morale auprès de l'administration fiscale à l'emplacement d'une telle personne. L'enregistrement en tant qu'entrepreneur individuel est la procédure la plus simple qui nécessite un paquet minimum de documents et des coûts réduits. Il faudra plus de temps et de documents pour enregistrer une société à responsabilité limitée, en fonction du nombre de fondateurs de la future société. De nombreux entrepreneurs préfèrent confier l'enregistrement d'une entreprise à des avocats compétents qui prépareront correctement les documents et expliqueront toutes les nuances juridiques liées à l'organisation d'une entreprise de construction.

Rejoindre le SRO

Un point important dans l'organisation d'une entreprise de construction - SRO. L'Organisation d'autorégulation des constructeurs donne accès à la plupart des travaux de construction et de réparation liés aux risques. Une liste de ces organisations est publiée dans le Registre unifié des SRO (disponible sur Internet à la ressource officielle), le choix du SRO par chaque entreprise de construction est effectué indépendamment.

Les documents suivants sont requis pour rejoindre le SRO:

1. Certificat d'inscription à la taxe OGRN, ainsi que TIN et KPP 2. Charte d'entreprise 3. Diplômes d'enseignement technique secondaire et supérieur du personnel d'ingénierie, certificats d'achèvement de cours de perfectionnement. Copies de cahiers de travail, contrats de travail et contrats. Pour certains employés, un certificat avec un groupe d'admission sera exigé. 4. Certificat de propriété du bureau, ou un contrat de bail pour celui-ci 5. Décision sur la nomination du chef d'entreprise, si le fondateur de l'entreprise en est un - le protocole sur la nomination du chef. Ordonnance sur la nomination du chef 6. Extrait du registre d'État unifié des personnes morales - USRLE.

La liste n'est pas exhaustive, certains OAR peuvent demander des documents supplémentaires.

La construction de maisons est une activité rentable. La demande de biens immobiliers ne diminue pratiquement pas, dans le secteur privé elle augmente même. La famille veut vivre en banlieue, pas dans une fourmilière humaine.

Si une petite entreprise de construction opère sur un flux, la rentabilité de l'entreprise atteint 30 pour cent. Le revenu mensuel hors taxes sera d'environ 2 millions de roubles.

Pour qu'une entreprise soit rentable, il est nécessaire d'organiser correctement le flux de travail.

Analyse du marché immobilier

Avant d'investir dans le secteur de la construction, étudiez la demande de logements bas dans les localités les plus proches. Cela vous aidera à choisir le type d'activité qui rapporte le plus:

  • Construction de maisons en rangée;
  • Construction de maisons privées à vendre;
  • Construction de chalets sur commande.

Sur la base d'une analyse de marché, un business plan est élaboré. Il doit prendre en compte les avantages et les risques de la construction de logements: saisonnalité, prix moyen, capacités financières des habitants de la région.

Au démarrage d'une entreprise, il ne faut pas être dispersé: choisissez un créneau étroit qui conduit à un retour plus rapide sur le capital initial.

Enregistrement d'une entreprise de construction

Dans un premier temps, si vous avez votre propre terrain pour la construction de logements individuels, vous pouvez construire un immeuble sans enregistrer une entreprise et le vendre en privé. Le programme vous permettra de gagner un capital de démarrage. Cependant, après la mise en service et la vente de l'installation, une taxe de 13% sur le revenu personnel devra être payée. Les dépenses documentées sont déduites du bénéfice total.

Un permis de construire sera également requis - le document est délivré par l'administration locale.

Pour créer vous-même des designs de maison, une licence est requise. Le service local d'urbanisme et d'architecture s'occupe de la documentation.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer que nous vous donnons la meilleure expérience de notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Autorise les cookies

Construction business with an average check of 5 million rubles

Currently, there is a tendency towards a decrease in the number of purchased apartments in multi-storey buildings. At the same time, the popularity of private houses has increased. The greatest demand is for small cottages, which can be classified as economy class. The price for them is in the range of two hundred thousand dollars.

Today, many people choose not to buy pre-made homes. They acquire a plot of land and place an order for construction companies to build a cottage that would satisfy the tastes of future owners. In this regard, a very popular idea is building houses as a business.

Is this business profitable?

A small construction business, however, like a large one, is very profitable from the point of view of making a profit. Sometimes there are periods when you have to wait for a return for some time. Such situations arise in the case of unfinished construction.

However, as a result, all financial investments will pay off and increase significantly. The profitability of this business is in the range of fifty to seventy percent. And this is a great result. In other words, the construction business can be said more simply: profitable, profitable and cost-effective.

Possible problems

First of all, you need to correlate your capabilities and desires. The construction business will require significant start-up investments. Before starting your own business, you will need to draw up a business plan. The construction of cottages is especially beneficial in the construction of villages. In this case, the cost per square meter of housing is significantly reduced. But it should be borne in mind that this will require significant investments, in particular, for the acquisition of a large land plot.

Having started your own business, you shouldn't even try to immediately conquer a large part of the market. You should go from one step to another.

The problem of recruiting non-professional personnel is also relevant for construction organizations. It is important that there are no employees on the staff who will try to take out the materials or agree to "shake things up" somewhere on the side.

Careful attention to the choice of suppliers, business partners and investors will help to avoid all kinds of pitfalls. Much will depend on your business sense and acumen.

First Steps

First of all, you will need to draw up a business plan. The construction of cottages in this document should be considered from the point of view of those investments that you are ready to make in your own business. In the event that significant financial investments are envisaged, it is worth opening your own construction company. At the first stage, it will be expensive, but over time it will definitely pay off.

Your business plan for the construction of cottages can also be considered from the point of view of investment. In this case, third-party companies are involved. However, it should be borne in mind that the profitability of the case will be somewhat lower.

Business plan: construction of cottages

Since its launch, Ilyas Gimadov's company has built over 100 houses and developed 88 individual projects. However, over the years of work in the construction market, there have been problems with finding qualified specialists and with the trust of customers.

Ilyas Gimadov, General Director of Khan's House, talks about the first steps in business, training of personnel in construction and market conditions in an interview with Kontur. urnal.

Experimenting in entrepreneurship

I left my native village of Kyr-Tavgildino, Buinsky district of the Republic of Tatarstan after graduation. I dreamed of studying to be a lawyer, but I couldn't do it right away. As a result, he was educated as a philologist - in 2021 he graduated from Kazan State University by correspondence. I received my second higher education, already in law, later - in 2021.

After moving to Kazan, I faced the question of employment. I didn’t work for a single day: almost immediately I decided to try myself in entrepreneurship. One business grew into the second, the money from the sale of the previous company became the start-up capital for the next one. So he developed until, finally, he found a job to his liking.

My first project, the Gif video and photography studio, turned out to be quite successful. Starting in 2021, this company still exists today. At first I did everything myself - I worked as a videographer, edited, and then I found employees. Today this business works without my participation.

In 2021 I tried myself in the car market - I opened tire fitting. This business existed for two years, but then I got tired of the niche - the business was seasonal, and the competition was very high. However, I got out of this project very successfully, having sold it in 2021. In parallel with the tire changer, I also had my own taxi service "Arzan". Ten years ago, it was a very popular business. The development of the company was hampered by the lack of capital for scaling. The company managed to sell: it didn’t make much profit, but it didn’t remain in the red either.

In 2021, I decided to return to fulfilling my childhood fantasy - building houses. I bought a piece of land, built a house and sold it at a 30% mark-up. Then he took up a new project, and so it started.

In the first year I built two houses, in the next five or six. Then people began to contact me, asking me to develop a project for them. We expanded the list of services, came up with a name, created a brand. So in 2021, my construction activity took shape in the Khan's House company, one of the most recognizable in the Tatarstan market.

Staff training

Over the five years since its launch, our company has already built more than 100 houses and developed 88 individual projects, 35 of which have been successfully implemented. Today more than 130 qualified specialists work in the Khan's House company, but at the start it was the people who were the most acute problem.

Finding professionals is difficult in any industry, but workers' specialties are perhaps the most affected.

As a rule, graduates of technical schools and colleges work in construction, many have no education at all. Construction today is considered unfairly a matter that anyone can do: nothing complicated, mix cement and put bricks. In fact, this is not the case, because we build houses from high-quality, expensive materials, and their inept use can ruin both the final product and the materials themselves. Therefore, we have to invest a lot of effort in personnel training.

Currently, there is a tendency towards a decrease in the number of purchased apartments in multi-storey buildings. At the same time, the popularity of private houses has increased.

Is it worth starting a construction business? The answer to this question is more difficult to find than it seems at first glance. The inherent stereotypes predict that one cannot do without millions of investments. But if you show good organizational skills and the ability to negotiate, as well as develop and adhere to a clear business plan, you can open a construction company with zero investment.

Types of construction firms

In the construction industry, it is customary to divide firms according to certain qualifications, as a result of which each has its own set of functions. The following types of construction companies are noted:

  • architectural design ;
  • general contractor;
  • subcontractors.

The latter are also divided into specialists and suppliers.

Architectural and design firms are among the elite in this field, in which the staff is recruited from highly qualified specialists with practical experience. Quite often, such companies concentrate talented architects who have advanced degrees.

Architectural and design firms are the elite of the construction business

As for the subcontractors performing the work, they can be tied to the general contractors, perform some types of work for them. But they can also work independently, performing the same work as the general contractor, but only in a much smaller volume.

Subcontractors perform many types of work: from construction to finishing

The suppliers are not construction companies, but sellers who specialize in the supply of special equipment, machinery and materials. Their main field of activity is trade.

The construction business in Russia is gaining momentum. Construction work is in high demand in the market. The need for housing among the population is growing, cities are upset, apartments are being sold, suburban residential complexes and villages are also of great interest and demand among Russians. The volume of construction of commercial and industrial real estate in our country is increasing. We also note that the profitability of a construction company with experience is quite real up to 60%, and sometimes up to 100%. The payback period of the initial investment is on average one year.

So where to start building your highly profitable construction business?

Let's start with the fact that a construction company is a serious enterprise, and before starting to organize it, accurate calculations are required, including calculations of risks and investments. As in any business, there is serious competition in the construction business (both among small and large companies). But you and I know that healthy competition improves the quality of services in the market.

Choosing a direction for a construction company

When creating a construction company from scratch, you should define a circle of potential clients, choose a niche, for example, such as finishing works of apartments or offices, or low-rise construction. There are construction firms that carry out construction, repair of premises, "turnkey", there are specialized firms that are engaged in road repair or roof repair.

Business Registration

The work of any company begins with the registration of a legal entity with the tax authority at the location of such a person. Registration as an Individual Entrepreneur is the simplest procedure that requires a minimum package of documents and low costs. It will take more time and documents to register a Limited Liability Company, depending on the number of founders of the future Company. Many entrepreneurs prefer to entrust the registration of a company to competent lawyers who will prepare the documents correctly and explain all the legal nuances associated with the organization of a construction company.

Joining the SRO

An important point in organizing a construction company - SRO. The Self-Regulatory Organization of Builders gives admission to most of the risk-related construction and repair work. A list of such organizations is published in the Unified Register of SROs (can be found on the Internet at the official resource), the choice of SRO by each construction company is made independently.

The following documents are required to join the SRO:

1. Certificate of registration with the tax OGRN, as well as TIN and KPP 2. Company Charter 3. Diplomas of secondary technical education and higher education of engineering staff, certificates of completion of advanced training courses. Copies of work books, employment agreements and contracts. For some employees, a certificate with a group of admission will be required. 4. Certificate of ownership of the office, or a lease agreement for it 5. Decision on the appointment of the head of the company, if the founder of the company is one - the protocol on the appointment of the head. Order on the appointment of the head 6. Extract from the unified state register of legal entities - USRLE.

The list is not exhaustive, some SROs may request additional documents.

Building houses is a profitable business. The demand for real estate is practically not decreasing, in the private sector it is even growing. The family wants to live in the suburbs, not in a human anthill.

If a small construction company operates on a stream, the business profitability reaches 30 percent. The monthly income excluding taxes will be about 2 million rubles.

For a business to be profitable, it is necessary to properly organize the workflow.

Real Estate Market Analysis

Before investing in the construction business, study the demand for low-rise housing in the nearest settlements. This will help you choose the type of activity that brings the greatest profit:

  • Construction of townhouses;
  • Construction of private houses for sale;
  • Construction of cottages to order.

Based on market analysis, a business plan is drawn up. It must take into account the advantages and risks of building houses: seasonality, average price, financial capabilities of the residents of the region.

At the start of a business, you should not be scattered: choose a narrow niche that leads to a faster return on the initial capital.

Registration of a construction company

At first, if you have your own land for individual housing construction, you can build a building without registering an enterprise and sell it privately. The scheme will allow you to earn start-up capital. However, after the facility is commissioned and further sold, a 13 percent tax on personal income will have to be paid. Documented expenses are deducted from the total profit.

A building permit will also be required - the document is issued by the local administration.

To create house designs yourself, a license is required. The local department of urban planning and architecture handles the documentation.

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies