Passionné d'informatique - thésauriseur: un guide complet pour faire des affaires en temps de crise

Le niveau d'informatisation en Russie est le plus élevé parmi les pays de l'ex-URSS et l'un des plus dynamiques au monde. Plus de 70 millions de Russes utilisent Internet en utilisant une variété d'appareils - PC, ordinateurs portables, smartphones, tablettes. Le matériel informatique nécessite souvent une réparation, une installation et des mises à jour logicielles, ainsi qu'une mise au point. Ces services sont fournis par des entreprises de services spécialisées, communément appelées «assistance informatique». La demande de services informatiques augmente en fonction de la dynamique du marché des appareils électroniques.

Audience cible

La demande de services informatiques provient principalement des particuliers. Du côté des organisations, c'est moins (elles postulent si elles n'ont pas leurs propres administrateurs système ou connaissances, les clients sont principalement des entrepreneurs individuels). Un segment de clients prometteur pour une entreprise dans le domaine de l'assistance informatique est constitué par les organisations et les services budgétaires: ils sont activement informatisés, et une part importante des employés ne possède un PC qu'au niveau initial, ne pouvant résoudre les problèmes techniques. Il y a peu d'administrateurs système dans les tableaux d'effectifs des institutions publiques (et le salaire est bas).

La segmentation des clients individuels du point de vue d'un business plan pour un service informatique peut être réalisée en fonction des types de problèmes techniques les plus fréquents nécessitant une assistance extérieure:

  • Internet ne se connecte pas (problèmes avec un routeur ou un réseau Wi-Fi): les femmes de tous âges se plaignent le plus souvent de ces problèmes;
  • aucun appareil supplémentaire n'est connecté (imprimante, scanner, etc.): femmes de 18 à 25 ans;
  • Je ne peux pas l'utiliser (une consultation, une formation est nécessaire): femmes de 18 à 25 ans, utilisatrices inexpérimentées - écoliers, retraités;
  • il n'y a pas de programme requis (antivirus, plateforme bureautique ou système d'exploitation lui-même): toutes les catégories de clients;
  • fichiers supprimés accidentellement (formaté le disque): écoliers, retraités;
  • l'appareil ne s'allume pas ou ne démarre pas: toutes les catégories de clients;
  • l'appareil est endommagé (chute, thé renversé) et des réparations urgentes sont nécessaires: toutes les catégories de clients;

Concours

C'est l'un des principaux risques du business plan. Il y a beaucoup d'acteurs «gris» sur le marché de l'aide informatique - non enregistrés légalement et travaillant sur des publicités dans les journaux. Mais peu travaillent efficacement et s'efforcent d'obtenir des clients réguliers. Personne n'a de garantie pour le matériel réparé. Ils n'ont pas la possibilité de travailler avec des personnes morales. Un entrepreneur à part entière a tous ces avantages. La concurrence entre les entreprises officiellement opérationnelles et les entrepreneurs individuels dans le segment de l'assistance informatique est moyenne.

Locaux

Il n'y a pas de besoin urgent d'une salle séparée pour la réparation de l'ordinateur. Il est logique de louer un bureau si vous ne pouvez pas travailler à domicile. Le travail est à 99% hors site.

Si vous louez un bureau pour l'assistance informatique, alors vous pouvez être le plus modeste - 10-12 mètres carrés (cela coûtera 15-20 mille roubles à Moscou, 8-10 mille dans les régions) , vous pouvez "coworking" (travail conjoint avec d'autres maîtres entrepreneurs, 5-7 mille roubles à Moscou, 3-4 mille. dans les régions).

Il est préférable de trouver un local pour une entreprise de réparation d'ordinateurs avec une réparation et une infrastructure prêtes à l'emploi. Il n'y a pas d'exigences pour SES, mais le service d'incendie peut vérifier:

Avant-propos

Mes amis, ce n'est un secret pour personne que le pétrole perd rapidement de son prix, après quoi le rouble se déprécie progressivement. Les prix du fer et des autres équipements augmentent lentement mais sûrement.

Les lecteurs de mon blog savent qu'il y a environ une semaine, j'ai réussi à commander des composants pour mon nouvel assemblage aux anciens prix après avoir vendu la "sandale" à une brocante pour une somme modique. Donc, pendant tout ce temps, j'ai un peu suivi les prix des composants, beaucoup de matériel a déjà réussi à ajouter environ 10% du coût initial en prix. Et j'ose supposer que les prix supplémentaires ne feront que monter.

Mais il y a une mise en garde. Le soi-disant «marché aux puces» n'a pas encore eu le temps de réagir à la hausse générale du coût des composants et équipements sur le marché. Et si j'avais au moins un capital initial, j'aurais depuis longtemps commencé à acheter divers composants «populaires» à des prix défiant toute concurrence afin de les revendre à moyen ou même court terme.

Mais mon affaire, ce sont les mendiants, écrire des articles ici et acheter ces petites choses, uniquement pour l'âme, comme passe-temps. Et à vous qui voulez augmenter leur capital et gagner de l'argent sur une éventuelle crise future, je peux vous dire quoi et quand acheter, et surtout, comment acheter, pour ne pas aller dans le rouge. Le guide d'un thésauriseur novice, pour ainsi dire.

Que puis-je savoir à ce sujet? En fait, beaucoup, à un moment donné, j'ai pu augmenter en raison de la fièvre de la crypto-monnaie lors de la revente de cartes vidéo et d'autres composants. Et à «notre époque», les principes sont restés les mêmes, j'ai donc une histoire à raconter, pour vous apprendre la «compétence» du commerce et l'achat correct de matériel informatique. L'article peut être utile non seulement pour les colporteurs, mais aussi pour les amateurs simplement économiques qui veulent tenter leur chance sur les marchés aux puces.

Quoi acheter maintenant pour revendre de manière rentable en cas de crise? Bonnes affaires à des prix attractifs

Voici donc un tableau approximatif des achats les plus rentables actuellement pour la revente dans le futur (de plusieurs semaines à six mois), je vous conseille également de surveiller les diverses «remises en jeu» lorsqu'elles exposent quelque chose à un prix fabuleux.

Comment ne pas acheter de poubelle et partir à perte? Commandements d'achat rentable

1. Éliminez le colporteur. Achetez des pièces uniquement auprès d '«utilisateurs» réguliers. Vous pouvez revendre à des colporteurs, mais leur acheter quelque chose est inutile, il est peu probable que vous le vendiez plus cher.

La technologie informatique est fermement entrée dans notre vie - maintenant presque chaque famille possède 2-3 ordinateurs, ordinateur portable, tablette. Certaines personnes utilisent des ordinateurs pour se divertir, d'autres en tirent profit et d'autres encore les utilisent pour communiquer et faire du shopping. Mais l'équipement tombe en panne tôt ou tard et doit être réparé. Les ordinateurs tombent en panne beaucoup plus souvent que les autres appareils électroménagers car ils dépendent du logiciel pour fonctionner correctement. L'utilisateur peut installer un programme malveillant à partir d'Internet ou attraper un virus, et le technicien doit être transporté pour les réparations. Par conséquent, un service de réparation informatique sera toujours rentable.

Introduction

Voyons comment ouvrir un centre de service de réparation d'ordinateurs et ce qui est nécessaire pour cela. La réparation d'ordinateurs est une activité rentable et prometteuse. La réparation elle-même peut être divisée en deux types:

  • Programmé par bloc.
  • Physique.

La première option est la plus simple et la moins chère. Cela signifie restaurer un ordinateur avec un logiciel (réinstaller le système d'exploitation, installer des pilotes, des programmes spéciaux, récupérer des données à partir d'un disque dur). En cas de panne de l'une des pièces de l'ordinateur, elles sont simplement remplacées par des blocs entiers (mémoire, carte mère, carte vidéo, etc.), sans réparation ni soudure.

La réparation physique implique la présence d'une station de soudage et d'un ingénieur circuit qui peut re-souder les condensateurs, changer les ponts, etc. Ce service offre une gamme plus large de réparations, mais ne rapporte pas toujours l'investissement réalisé dedans.

Remarque: au stade initial, nous vous recommandons d'agir selon le premier schéma, en fournissant des logiciels et en bloquant la réparation des ordinateurs. Lorsque vous réalisez que bon nombre de vos clients n'ont besoin que de la réparation physique des pièces de rechange, passez au deuxième schéma.

Liste des services

Plus la liste de vos services est large, plus le segment de marché que vous couvrirez est grand. Ne vous limitez pas à la réinstallation du système d'exploitation - fournissez d'autres services dont les gens ont besoin. Un service standard fournit généralement:

  • Installation et réinstallation des systèmes d'exploitation.
  • Sélection et installation des pilotes.
  • Installer et configurer divers programmes utilisateur.
  • Configurez divers modems.
  • Installer des logiciels sur des téléphones mobiles, des tablettes, les faire clignoter.
  • Récupération des données du disque dur lors de la réinstallation du système d'exploitation ou de son remplacement.
  • Services préventifs (nettoyage de la poussière, accélération de votre ordinateur, suppression des virus).
  • Remplacement des pièces de rechange grillées, leur réparation.
  • Ravitaillement des imprimantes, leur réparation.

Après avoir travaillé pendant 6 à 10 mois, vous déciderez quels services sont populaires dans votre ville et sur quoi vous devez vous concentrer. Peut-être que l'installation de logiciels ou de tablettes / téléphones clignotants vous rapportera plus d'argent que la réparation physique de microcircuits, il serait donc préférable de se concentrer sur ce créneau particulier.

N'oubliez pas non plus la commodité pour les clients. Assurez-vous d'organiser un service de «maître visiteur» - de nombreuses personnes ont peur de donner leur ordinateur ou n'ont tout simplement pas le temps de l'apporter au service pendant les heures de travail. Le contremaître visiteur est payé à un taux horaire spécial + prend un certain coefficient pour la vitesse de travail, après les heures, les vacances, etc.

Dans cet article, je veux vous parler d'une entreprise que je fais depuis longtemps et que je continue à faire à un degré ou à un autre - c'est une entreprise d'aide informatique à domicile. L'idée commerciale de la réparation d'ordinateurs n'est pas nouvelle et il y a beaucoup de concurrence là-bas. Mais comme la pratique l'a montré, il y a suffisamment de commandes pour tout le monde.

Ce type d'activité ne nécessite quasiment aucun investissement de votre part, c'est suffisamment de connaissances informatiques au niveau "enikeyshchik" et les logiciels nécessaires. Cependant, le métier d'assistance informatique a ses propres nuances, dont je vous parlerai dans ce document.

Comment démarrer une entreprise de réparation d'ordinateurs

L'activité de réparation et de configuration d'ordinateurs a un seuil d'entrée assez bas. En fait, tout écolier qui a des connaissances suffisantes peut le faire pour ne pas s'embarrasser devant un client et gagner son propre argent.

Le début de ce type d'activité commence par l'achat des supports nécessaires (lecteurs flash) et la recherche des logiciels nécessaires.

  • Distributions des systèmes d'exploitation les plus courants (Win XP, Win 7, Win 10);
  • solution driverpack - une banque de pilotes nécessaires pour configurer le matériel;
  • MS office plusieurs versions, à partir de 2021 et plus modernes;
  • Dr web cureit ou un autre bon antivirus gratuit;
  • Image Windows en direct pour pouvoir démarrer les systèmes d'exploitation à partir d'une clé USB, sans installation;
  • Tube de pâte thermique;
  • Jeu de tournevis à pointe magnétique.

C'est probablement la chose la plus importante pour démarrer une entreprise d'aide informatique.

Les autres versions de Windows sont facultatives - elles sont impopulaires. Ils peuvent toujours être remplacés par ces "trois" OS plus performants. En ce qui concerne les logiciels bureautiques, je recommande d'en avoir plusieurs versions. Quoi qu'on en dise, beaucoup ont encore des «calculatrices» qui, à part XP et Office 2021, ne retireront rien.

La solution Driverpack est la base de pilotes la plus puissante pour tout matériel. Vous trouverez ici presque tout ce dont vous avez besoin pour travailler avec les ordinateurs clients. N'oubliez pas de mettre à jour régulièrement la base de données des pilotes.

Image Windows en direct - s'est avérée très utile dans un certain nombre de cas. Il arrive que l'ordinateur ne puisse pas être chargé de la manière habituelle ou qu'il soit nécessaire d'extraire certaines informations du disque dur. Vous serez toujours aidé par l'image en direct et le démarrage du système d'exploitation sans installation sur le disque dur. Ce lecteur flash peut être utile dans un certain nombre d'autres problèmes auxquels vous serez confronté.

Chaque jour, Internet devient de plus en plus dense dans notre vie quotidienne. Malgré le fait que presque chaque maison dispose d'un ordinateur et que l'Internet est accessible via un téléphone mobile, les services des clubs seront de plus en plus demandés

Avant de commencer

Pour un club informatique, vous avez besoin d'un équipement de haute qualité, pour son achat, vous avez besoin d'un capital de démarrage solide. Ce secteur d'activité nécessite un grand nombre de permis et de licences. Avant de commencer l'inventaire des locaux et de la paperasse, découvrez toutes les nuances de la législation. Un business plan détaillé vous aidera à calculer l'investissement initial et à obtenir un prêt rentable de la banque.

Principaux risques

L'ordinateur et Internet pénètrent progressivement dans chaque maison. Vous devez fournir un service de qualité et innovant qui n'est pas disponible à domicile. L'émergence d'un club concurrent à proximité avec un meilleur service et le départ de clients réguliers est également très probable.

Il existe un risque élevé de situations de conflit entre les visiteurs du club. Vos employés sont responsables de la surveillance des clients pour éviter les violations de la loi et les dommages matériels. Il existe des normes juridiques strictes concernant le séjour des mineurs dans de telles institutions.

"Instructions pas à pas pour ouvrir un club informatique"

Emplacement

Tout d'abord, recherchez des locaux à proximité des universités et des écoles. Les jeunes constituent la majorité des clients de ces établissements. Les étudiants et les écoliers ont constamment besoin de rechercher sur Internet, d'imprimer ou de copier des travaux éducatifs. Pendant leur temps libre, les jeunes visiteront votre club pour socialiser avec des amis et s'amuser.

Un emplacement dans un quartier d'affaires peut avoir du sens s'il n'y a pas de concurrents. S'il y a de grands hôtels dans votre ville qui ne disposent pas de salles de conférence et de clubs informatiques, vous pouvez vous asseoir près de l'un d'eux.

Le placement au centre ne joue pas un rôle important. Le facteur décisif est la disponibilité des locaux, l'emplacement dans les rues à fort trafic et à proximité des arrêts de transports en commun.

Peut-Être Que Vout Serez Intéressé
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Computer enthusiast - hoarder: a comprehensive guide to doing business in a crisis

The level of computerization in Russia is the highest among the countries of the former USSR and one of the fastest growing in the world. More than 70 million Russians use the Internet using a variety of devices - PCs, laptops, smartphones, tablets. Computer equipment often requires repair, installation and software updates, fine-tuning. These services are provided by specialized service firms, popularly called "computer assistance". The demand for computer services is growing in line with the dynamics of the market for electronic devices.

Target audience

The demand for computer services comes mainly from individuals. On the part of organizations it is less (they apply if they do not have their own system administrators or acquaintances, customers are mainly individual entrepreneurs). A promising segment of clients for a business in the field of computer assistance is budgetary organizations and departments: they are actively computerized, and a significant part of employees own a PC only at the initial level, not being able to solve technical problems. There are few system administrators in the staffing tables of state institutions (and the salary is low).

Segmentation of individual clients from the point of view of a business plan for a computer service can be carried out according to the most frequent types of technical problems that require outside assistance:

  • the Internet does not connect (problems with a wi-fi router or network): women of all ages most often complain about such problems;
  • an additional device is not connected ( printer, scanner, etc.): women 18-25 years old;
  • I can't use it (consultation, training is needed): women 18-25 years old, inexperienced users - schoolchildren, pensioners;
  • there is no required program (antivirus, office platform, or the operating system itself): all categories of clients;
  • accidentally deleted files (formatted the disk): schoolchildren, retirees;
  • the device does not turn on or does not boot: all customer categories;
  • the device is damaged (dropped, tea spilled) and urgent repairs are needed: all customer categories;

Competition

This is one of the main risks in the business plan. There are a lot of "gray" players in the computer help market - not registered legally and working on advertisements in the newspaper. But few work efficiently and strive to get regular customers. No one has a guarantee for the repaired equipment. They have no opportunity to work with legal entities. A full-fledged entrepreneur has all these advantages. The competition between officially operating firms and individual entrepreneurs in the segment of computer assistance is average.

Premises

There is no urgent need for a separate room for computer repair. It makes sense to rent an office if you cannot work from home. The work is 99% offsite.

If you rent an office for computer assistance, then you can be the most modest - 10-12 sq. meters (it will cost 15-20 thousand rubles in Moscow, 8-10 thousand in the regions), you can "coworking" (joint work with other master entrepreneurs, 5-7 thousand rubles in Moscow, 3-4 thousand . in regions).

It is better to find a premise for a computer repair business with a ready-made repair and infrastructure. There are no requirements for SES, but the Fire Department can check:

Computer service as a business

Foreword

Friends, it's not a secret for anyone that oil is rapidly losing in price, and after it the ruble is gradually depreciating. Prices for iron and other equipment are slowly but surely climbing up.

The readers of my blog know that about a week ago I managed to order components for my new assembly at the old prices after I sold the "sandal" at a flea market for a tidy sum. So, all this time I have been tracking the prices of components a little, a lot of hardware has already managed to add about 10% of the original cost in price. And I dare to assume that further prices will only go uphill.

But there is one caveat. The so-called "flea market" has not yet had time to react to the general rise in the cost of components and equipment on the market. And if I had at least some initial capital, I would have long ago started buying various "popular" components at bargain prices in order to resell them in the medium or even short term.

But my business is beggars, to write articles here, and to buy that little things, purely for the soul, as a hobby. And to you who want to increase their capital and make money on a possible future crisis, I can tell you what and when to buy, and most importantly, how to buy, so as not to go into the red. The guide of a novice hoarder, so to speak.

What can I know about this? In fact, a lot, at one time I was able to rise due to the cryptocurrency fever on the resale of video cards and other components. And in "our time" the principles have remained the same, so I have a story to tell, to teach you the "skill" of trade and the correct purchase of PC hardware. The article can be useful not only for hucksters, but also for simply economical enthusiasts who want to try their luck at flea markets.

What to buy now in order to profitably resell in a crisis? Top bargains at attractive prices

So, here is an approximate table of the most profitable purchases now for resale in the future (from several weeks to six months), I also advise you to monitor various "throw-ins" when they expose something at a fabulous price.

How not to buy trash and go at a loss? Commandments of profitable buying

1. Weed out the huckster. Buy parts only from regular "users". You can resell to hucksters, but buying something from them is pointless, you are unlikely to sell it more expensive.

Computing technology has firmly entered our life - now almost every family has 2-3 computers, laptop, tablet. Some people use computers for entertainment, others make money from them, and still others use them for communication and shopping. But the equipment breaks down sooner or later and requires repair. Computers break down much more often than other household appliances because they depend on software to function properly. The user can install some malicious program from the Internet or catch a virus, and the technician has to be carried for repairs. Therefore, a computer repair service will always be profitable.

Introduction

Let's consider how to open a computer repair service center and what is needed for this. Computer repair is a profitable and promising business. The repair itself can be divided into two types:

  • Block-programmed.
  • Physical.

The first option is the simplest and cheapest. It means restoring a computer with software (reinstalling the operating system, installing drivers, special programs, recovering data from a hard drive). In case of failure of any parts of the computer, they are simply replaced with whole blocks (memory, motherboard, video card, etc.), without repair and soldering.

Physical repair implies the presence of a soldering station and a circuit engineer who can re-solder capacitors, change bridges, etc. This service offers a wider range of repairs, but does not always pay off the investment made in it.

Please note: at the initial stage, we recommend to act according to the first scheme, providing software and block repair of computers. When you realize that many of your clients require just physical repair of spare parts, then move on to the second scheme.

List of services

The wider the list of your services, the larger the market segment you will cover. Do not limit yourself to reinstalling the OS - provide other services people need. A standard service usually provides:

  • Installing and reinstalling operating systems.
  • Selection and installation of drivers.
  • Install and configure various user programs.
  • Configure various modems.
  • Installing software on mobile phones, tablets, flashing them.
  • Recovering data from the hard drive when reinstalling the OS or replacing it.
  • Preventive services (cleaning from dust, speeding up your computer, removing viruses).
  • Replacement of burnt-out spare parts, their repair.
  • Refueling of printers, their repair.

After working for 6-10 months, you will decide which services are popular in your city and what you need to focus on. Perhaps installing software or flashing tablets / phones will bring you more money than physically repairing microcircuits, so it would be better to focus on this particular niche.

Also, don't forget about the convenience for customers. Be sure to arrange a “visiting master” service - many people are afraid to give their computer away or they simply do not have time to take it to the service during working hours. The visiting foreman is paid at a special hourly rate + takes a certain coefficient for the speed of work, after-hours, holidays, etc.

In this article I want to tell you about a business that I have been doing for a long time and continue to do to one degree or another - this is a home computer help business. The business idea of ​​computer repair is not new and there is a lot of competition there. But as practice has shown, there are enough orders for everyone.

This type of activity does not require almost any investment from you, it is enough computer knowledge at the "enikeyshchik" level and the necessary software. However, the business of computer assistance has its own nuances, which I will tell you about in this material.

How to start a computer repair business

The business of repairing and configuring computers has a fairly low entry threshold. In fact, any schoolchild who has sufficient knowledge can do this so as not to embarrass himself in front of a client and earn his own money.

The beginning of this type of activity begins with the purchase of the necessary media (flash drives), and the search for the necessary software.

  • Distributions of the most popular operating systems (Win XP, Win 7, Win 10);
  • driverpack solution - a bank of drivers needed to configure hardware;
  • MS office several versions, starting from 2021 and more modern;
  • Dr web cureit or another good and free antivirus;
  • Live windows image to be able to boot operating systems from a USB flash drive, without installation;
  • Tube of thermal paste;
  • Screwdriver set with magnetic tip.

This is probably the most important thing to start a computer help business.

Other versions of windows are optional - they are unpopular. They can always be replaced with this "three" of more successful OS. As far as office software is concerned, I recommend having several versions. Whatever one may say, many still have "calculators" which, apart from XP and Office 2021, will not pull anything out.

Driverpack solution is the most powerful driver base for any hardware. Here you can find almost everything you need to work with client computers. Do not forget to regularly update the driver database.

Live windows image - proved to be very useful in a number of cases. It happens that the computer cannot be loaded in the usual way, or it is necessary to extract some information from the hard disk. You will always be helped by Live image and OS boot without installation on the hard drive. This flash drive can be useful in a number of other problems that you will face.

Every day the Internet is getting more and more densely into our daily life. Despite the fact that almost every house has a computer, and the Internet is accessible via a mobile phone, the services of clubs will be more and more in demand

Before we start

For a computer club you need high-quality equipment, for its purchase you need a solid start-up capital. This line of business requires a large number of permits and licenses. Before starting the inventory of the premises and paperwork, find out all the nuances of the legislation. A detailed business plan will help you calculate the initial investment and get a profitable loan from the bank.

Main risks

Computer and the Internet are gradually entering every home. You must provide quality and innovative service that is not available at home. The emergence of a nearby competing club with better service and the departure of regular customers is also very likely.

There is a high risk of conflict situations between the visitors of the club. Your employees are responsible for monitoring customers to avoid violations of the law and damage to equipment. There are strict legal norms regarding the stay of minors in such institutions.

“Step-by-step instructions on how to open a computer club”

Location

First of all, look for premises near universities and schools. Young people make up the majority of the clients of such establishments. Students and schoolchildren constantly need to search the Internet, print or copy educational work. In their free time, young people will visit your club to socialize with friends and have fun.

A business district location can make sense if there are no competitors. If there are large hotels in your city that do not have conference rooms and computer clubs, you can sit near one of them.

Placement in the center does not play an important role. The decisive factor is the availability of the premises, the location on the streets with high traffic and near public transport stops.

Maybe you will be interested
Small town business ideas
Buy | Sell Ready Business
  • Reading time 13 minutes
Forest business
Forest business
  • Reading time 25 minutes
What is the best business idea
Best Startup Ideas
  • Reading time 21 minutes
How to choose the fastest paying business and how profitable it is
Business with a quick payback idea
  • Reading time 15 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies