Idée commerciale: blanchisserie en libre-service

Investissements: à partir de 1 million de roubles

Remboursement: à partir de 2 ans

Les blanchisseries en libre-service, largement disponibles dans les villes d'Europe et des États-Unis, ne se sont pas encore généralisées dans notre pays. Il y a une opinion que cette entreprise est conçue exclusivement pour les grandes villes et nécessite des investissements sérieux. Néanmoins, l'ouverture d'une telle entreprise dans une ville de plus de 500 000 habitants est une idée très réelle qui peut apporter un profit.

Concept commercial

La blanchisserie en libre-service est un service pratique qui vous permet d'utiliser du matériel moyennant des frais pour laver, sécher et repasser vos vêtements. Contrairement à une blanchisserie traditionnelle, il n'y a pas d'administrateur ici, et le client effectue toutes les actions de lui-même.

Considérant une telle option commerciale, il faut tout d'abord déterminer qui sera le consommateur de ce type de service (clients potentiels). Il est peu probable que ce service soit demandé par les citoyens qui disposent d'une machine à laver. Par conséquent, ouvrir une buanderie dans un quartier résidentiel n'est pas très prometteur.

Des dispositions devraient être prises pour la présence à proximité immédiate des dortoirs d'étudiants, des auberges, des hôtels, des pensions, ainsi que des établissements de restauration et d'autres industries qui nécessitent le lavage périodique des vêtements du personnel.

Que faut-il pour la mise en œuvre?

Pour calculer le coût total des investissements dans le démarrage de cette entreprise, vous avez besoin d'une liste de dépenses obligatoires. Il est à noter que chaque projet différera des projets similaires en fonction de la région où il est mis en œuvre, des équipements sélectionnés, etc. Néanmoins, une laverie en libre-service aura dans tous les cas besoin d'une salle, de matériel, de publicité.

Lors du choix d'un emplacement, il est nécessaire de prendre en compte les exigences imposées par les autorités réglementaires pour les locaux où des services de ce type sont fournis. Une isolation thermique et phonique, ainsi qu'une ventilation d'alimentation et d'évacuation doivent être fournies. Les plafonds doivent avoir une hauteur de 3 m. / P>

L'ensemble minimal d'équipement comprendra:

Idée commerciale: blanchisserie en libre-service

Modèle financier du nettoyage à sec

Mémorandum d’investissement bref

Les gens cherchent maintenant des moyens de gagner plus de temps et de rendre leur vie plus confortable. Une apparence soignée et belle est très importante pour tout le monde. Les revenus de la population augmentent et les prix des services de nettoyage à sec sont assez attractifs.

Ainsi, le nettoyage à sec est une activité d'actualité qui, si elle est gérée correctement, peut générer de bons profits.

La concurrence dans ce domaine est assez forte, nous vous recommandons donc de réfléchir à un business plan détaillé afin de calculer toutes les nuances et d'être prêt à toutes les circonstances.

Dans ce plan d'affaires, nous considérerons un projet dans une ville de plus d'un million d'habitants. L'ouverture est prévue dans l'un des plus grands centres commerciaux.

Facteurs clés de succès du nettoyage à sec:

  • forte demande stable;
  • des prix compétitifs;
  • emplacement pratique;
  • service de haute qualité.

L'investissement initial est de 2 340 000 roubles.

Le seuil de rentabilité est atteint pour 3 mois de travail.

La période de récupération est de 20 mois.

Bénéfice mensuel moyen de la mise en œuvre du projet 125 000 roubles

Idée commerciale: blanchisserie en libre-service Investissements: à partir de 1 million de roubles Remboursement: à partir de 2 ans Blanchisseries en libre-service, largement disponibles dans les villes d'Europe et des États-Unis, dans notre pays jusqu'à présent

L'ouverture d'une blanchisserie est une entreprise qui se développe rapidement en Fédération de Russie. Cette niche du marché des services aux consommateurs n'est pratiquement pas occupée. Si vous établissez un plan d'affaires avec des calculs correctement, la blanchisserie sera rentable dans un an et commencera à rapporter plus de 100 000 roubles. revenu net mensuel.

Cette activité est-elle pertinente

La blanchisserie est une entreprise opérant dans le domaine des services aux consommateurs.

La lessive et le traitement ultérieur du linge sont effectués ici.

Avant d'ouvrir une blanchisserie à partir de zéro, vous devez décider de son format. La mentalité des citoyens vivant dans les pays russophones ne permet pas d'ouvrir une entreprise tout compris. De nombreux clients peuvent ressentir du dégoût et de la méfiance. La meilleure option est un pack en libre-service. Cela permet au client de participer au processus de lavage: choix des lessives, chargement, déchargement et repassage du linge.

Les affaires associées à l'ouverture d'une blanchisserie ne sont pas considérées comme un retour sur investissement rapide, car elles nécessitent des investissements importants dans les étapes initiales. Cela est dû à la location de locaux adaptés, à l'achat de matériel. En raison du manque de concurrence, le linge ne sera pas inactif. Une augmentation du flux de clients permettra d'élargir la liste des services fournis: vous pourrez organiser le nettoyage à sec, la livraison du linge à votre domicile, l'élimination des saletés complexes et des granulés, le blanchiment, etc.

Quels sont les avantages et les inconvénients

L'entreprise de services personnels présente un certain nombre d'avantages. Les avantages de la lessive standard et mini comprennent:

  • Absence presque totale de concurrence.
  • Entreprise simple. Pour le début et le développement ultérieur de l'entreprise ne nécessite pas de connaissances spécifiques.
  • Ne dépend pas des saisons. La demande de services se fera toute l'année.

Les inconvénients des entreprises sont les suivants:

  • Capital de départ - environ 1 million de roubles.
  • Paye en 1 à 3 ans.
  • Indicateur de rentabilité - pas plus de 20%.

Remarque! Ce qui compte, c'est le lieu choisi pour ouvrir une entreprise. Le succès et les revenus de la lessive en dépendent.

Phase préparatoire

De nombreux hommes d'affaires novices s'intéressent à la question de savoir comment ouvrir une blanchisserie en libre-service à partir de zéro. Le fait est que dans l'Ouest, cette entreprise génère des profits fabuleux et le service fourni est très demandé. Étant donné que le coût de l'eau et de l'électricité dans les pays développés n'est en aucun cas bon marché, il est rentable pour des millions de personnes d'aller aux blanchisseries plutôt que de payer d'énormes factures. Dans le même temps, le prix des services publics similaires dans notre pays est à un niveau acceptable et, par conséquent, le retour sur investissement soulève certains doutes.

Investissement initial - 2 000 000 roubles.

Saturation du marché - moyenne.

Difficulté à démarrer une entreprise - 3/10.

Les affaires sont-elles possibles en Russie?

  • auberges;
  • auberges;
  • campus;
  • lieux animés à proximité du métro, etc.

L'ouverture d'une laverie automatique en libre-service a fait ses preuves dans les auberges de jeunesse de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Il n'avait même pas besoin de faire de la publicité ici, car le bouche à oreille diffusait les nouvelles du nouveau service à une vitesse incroyable. N'ayant pas la possibilité de laver le linge de haute qualité, les résidents des auberges de jeunesse venaient souvent dans les locaux où des laveries automatiques pour la blanchisserie étaient installées 24h / 24. En conséquence, les revenus des propriétaires s'élevaient à plusieurs dizaines de milliers de roubles par mois.

Enregistrement des entreprises

Avant d'acheter du matériel de buanderie en libre-service, vous devez enregistrer votre entreprise légalement. Le moyen le plus simple serait de légaliser en tant qu'entrepreneur individuel. Dans ce cas, vous devez suivre une série d'étapes simples:

  • inscription au service des impôts;
  • passer l'évaluation par l'inspection des incendies et SES
  • obtenir l'autorisation appropriée de Rospotrebnadzor.

Lors de l'enregistrement d'une activité en tant qu'entrepreneur individuel, un particulier a droit à un système d'imposition simplifié. Si des étrangers (entreprises, fonds) investissent dans l'entreprise, il est recommandé d'enregistrer une société par actions. La procédure prendra plusieurs semaines, mais cela donnera le droit de coopérer avec d'autres organisations. Avant d'obtenir l'autorisation de Rospobnadzor, les locaux sont contrôlés par l'inspection incendie et les employés du service sanitaire et épidémiologique.

Il existe un certain nombre d'exigences de base pour les blanchisseries où des équipements de lavage seront installés.

Les blanchisseries étaient très populaires à l'époque soviétique, lorsque tout le monde n'avait pas les moyens de se payer des machines à laver automatiques. Mais même maintenant, cette activité reste pertinente, car toutes les taches ne peuvent pas être éliminées à la maison. Et les blanchisseries sont souvent axées sur la fourniture de services aux personnes morales. Voyons comment démarrer cette entreprise.

Market Watch

Les blanchisseries en libre-service sont déjà populaires dans les zones métropolitaines - il existe plus de 1 500 établissements de ce type, et ce marché continue de croître de 15 à 17%, malgré la crise financière.

Aujourd'hui, la blanchisserie en libre-service compte en moyenne 50 000 personnes, ce qui est bien moins que dans l'ouest. Le marché reste prometteur et il y a peu de concurrence dans ce créneau.

Avantages et inconvénients de la blanchisserie en tant qu'entreprise

Évaluons les avantages et les inconvénients de cette entreprise. L'avantage incontestable est la simplicité de l'organisation, la rentabilité rapide de l'entreprise et les faibles coûts d'exploitation.

Moins - mentalité de consommateur. Beaucoup de gens confondent le linge avec le nettoyage à sec, où ils ont autrefois ruiné quelque chose, et préfèrent enlever les taches et se laver à la maison.

La solution consiste à ouvrir une blanchisserie en libre-service, où les clients feront leur propre lessive et contrôleront l'ensemble du processus.

Attention! Une laverie en libre-service ne sera pas demandée si vous l'ouvrez dans un quartier résidentiel, où presque tout le monde a une machine à laver. Il est préférable de le faire dans une zone où il y a de nombreuses auberges, hôtels privés, cafés, restaurants.

Documents

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer que nous vous donnons la meilleure expérience de notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Autorise les cookies

Business idea: self-service laundry

Investments: from 1.5 million rubles

Payback: from 2 years

Self-service laundries, widely available in cities in Europe and the United States, have not yet become widespread in our country. There is an opinion that this business is designed exclusively for large cities and requires serious investments. Nevertheless, the opening of such an enterprise in a city with a population of more than 500 thousand inhabitants is a very real idea that can bring a profit.

Business Concept

Self-service laundry is a convenient service that allows you to use equipment for a fee to wash, dry and iron your clothes. Unlike a traditional laundry, there is no administrator here, and the client performs all the actions on his own.

Considering such a business option, it is necessary first of all to determine who will be the consumer of this type of service (potential customers). This service is unlikely to be in demand among citizens who have a washing machine at their own disposal. Therefore, opening a laundry in a residential area is not very promising.

Provision should be made for the presence in the immediate vicinity of student dormitories, hostels, hotels, boarding houses, as well as catering establishments and other industries that require periodic washing of staff clothing.

What is required for implementation?

To calculate the total cost of investments in starting this business, you need a list of mandatory expense items. It is worth noting that each project will differ from similar ones depending on the region where it is being implemented, the selected equipment, etc. Nevertheless, a self-service laundry will in any case need a room, equipment, advertising.

When choosing a location, it is necessary to take into account the requirements imposed by the regulatory authorities for the premises where services of this type are provided. Heat and sound insulation, as well as supply and exhaust ventilation must be provided. Ceilings must be from 3.6 m high. / P>

The minimum set of equipment will include:

Business idea: self-service laundry

Dry cleaning financial model

Brief Investment Memorandum

People are now looking for ways to save more time and make their lives more comfortable. A neat and beautiful appearance is very important for everyone. The income of the population is growing, and the prices for dry cleaning services are quite attractive.

Thus, dry cleaning is a topical business that, if handled correctly, can bring good profits.

The competition in this area is quite high, so we recommend that you think over a detailed business plan in order to calculate all the nuances and be ready for any circumstances.

In this business plan, we will consider a project in a city with a population of over 1 million people. The opening is planned in one of the largest shopping centers.

Key success factors for dry cleaning:

  • stable high demand;
  • competitive prices;
  • convenient location;
  • high quality service.

The initial investment is 2,340,000 rubles.

The break-even point is reached for 3 months of work.

The payback period is 20 months.

Average monthly profit from project implementation 125,000 rubles

Business idea: self-service laundry Investments: from 1.5 million rubles Payback: from 2 years Self-service laundries, widely available in cities of Europe and the USA, in our country so far

Opening a laundry is a rapidly developing business in the Russian Federation. This niche in the consumer services market is practically not occupied. If you draw up a business plan with calculations correctly, the laundry will pay off in 1.6 years and will start bringing in more than 100 thousand rubles. net income monthly.

Is this business relevant

Laundry is a business operating in the field of consumer services.

Laundry and subsequent processing of the laundry is carried out here.

Before opening a laundry from scratch, you should decide on its format. The mentality of citizens living in Russian-speaking countries does not allow opening an all-inclusive business. Many clients can feel disgust and distrust. The best option is a self-service pack. This allows the customer to take part in the washing process: choosing detergents, loading, unloading and ironing the laundry.

Business associated with opening a laundry is not considered a quick payback, as it requires significant investments in the initial stages. This is due to the rental of suitable premises, the purchase of equipment. Due to the lack of competition, the laundry will not be idle. An increase in the flow of customers will allow the expansion of the list of services provided: you can organize dry cleaning, delivery of linen to your home, removal of complex dirt and pellets, bleaching, etc.

What are the pros and cons

Personal services business has a number of advantages. The pluses of standard and mini laundry include:

  • Almost complete lack of competition.
  • Simple business. For the beginning and further development of the enterprise does not require specific knowledge.
  • Not dependent on seasons. The demand for services will be year-round.

The disadvantages of business include:

  • Starting capital - about 1 million rubles.
  • Pays off in 1.5-3 years.
  • Profitability indicator - no more than 20%.

Note! What matters is the chosen place for opening a business. The success and income of the laundry depends on this.

Preparatory phase

Many novice businessmen are interested in the question of how to open a self-service laundry from scratch. The fact is that in the west, this business brings fabulous profits, and the service provided is in great demand. Since the cost of water and electricity in developed countries is by no means cheap, it is profitable for millions of people to go to the laundries rather than pay huge bills. At the same time, the price of similar utilities in our country is at an acceptable level, and therefore the return on investment raises certain doubts.

Initial investment - 2,000,000 rubles.

Market saturation - medium.

Difficulty starting a business - 3/10.

Is business possible in Russia?

  • hostels ;
  • hostels ;
  • campuses;
  • lively places near metro, etc. .

The opening of an automatic self-service laundry has proven itself in Moscow and St. Petersburg hostels. It didn't even need to advertise here, as word of mouth spread the news of the new service at an incredible speed. Lacking the possibility of high-quality washing of linen, residents of hostels often came to the premises where round-the-clock laundromats for the laundry were installed. As a result, the owners' revenue amounted to several tens of thousands of rubles a month.

Business Registration

Before buying self-service laundry equipment, you must register your business legally. The easiest way would be to legalize as an individual entrepreneur. In this case, you should follow a series of simple steps:

  • registration with the tax service;
  • passing the assessment by the fire inspectorate and SES
  • obtaining the appropriate permission from Rospotrebnadzor.

When registering an activity as an individual entrepreneur, an individual is entitled to a simplified taxation system. If outsiders (companies, funds) invest in the business, it is recommended to register a joint-stock company. The procedure will take several weeks in time, but this will give the right to cooperate with other organizations. Before obtaining permission from Rospobnadzor, the premises are checked by the fire inspection and employees of the sanitary and epidemiological service.

There are a number of basic requirements for laundries where washing equipment will be installed.

Laundries were very popular during the Soviet era, when not all people could afford automatic washing machines. But even now this business remains relevant, because not all stains can be removed at home. And laundries are often focused on providing services to legal entities. Let's figure out how to start this business.

Market Watch

Self-service laundries are already popular in metropolitan areas - there are more than 1,500 such establishments, and this market continues to grow by 15-17%, despite the financial crisis.

Today, self-service laundry accounts for an average of 50,000 people, which is much less than in the west. The market remains promising, and there is little competition in this niche.

Advantages and disadvantages of laundry as a business

Let's evaluate the advantages and disadvantages of this business. The indisputable advantage is the simplicity of the organization, quick payback of the enterprise and low operating costs.

Minus - consumer mentality. Many people confuse laundry with dry cleaning, where they once ruined a thing, and prefer to remove stains and wash at home.

The way out is to open a self-service laundry, where customers will do their own laundry and control the whole process.

Attention! A self-service laundry will not be in demand if you open it in a residential area, where almost everyone has a washing machine. It is best to do this in an area where there are many hostels, private hotels, cafes, restaurants.

Documents

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies