Idée commerciale: ouvrir un café

Les cafés - petits cafés où le café est la boisson principale - sont de plus en plus courants en Russie. De tels établissements attirent les visiteurs avec de délicieuses boissons et une atmosphère agréable: du fait même d'être dans un café, une personne enseigne la satisfaction esthétique.

Dans le contexte de la vulgarisation du café dans la société russe, ouvrir un café est une idée prometteuse. Mais ouvrir même un petit café à partir de zéro n'est pas facile si vous ne connaissez pas les spécificités des affaires. Le plan d'affaires prêt à l'emploi ci-dessous avec les calculs du retour sur investissement de l'institution aidera à comprendre le sujet.

Il faudra beaucoup de capital pour ouvrir un bon café avec une prétention au succès et au développement à long terme. Pour créer une atmosphère créative dans la pièce, un design intéressant doit être fait et le café lui-même, dans toute la variété de ses recettes, doit être préparé avec un équipement de haute qualité - la plupart des Russes ont suffisamment d'expérience pour distinguer Un mauvais.

Le projet d'ouvrir un tel café est très prometteur - par exemple, en 2021, la fréquentation des cafés a augmenté de 12% et leur nombre augmente chaque année. Avec tout cela, il reste encore beaucoup de travail à faire: le potentiel du marché russe dans ce domaine n'est toujours pratiquement pas révélé.

En plus de l'argent, la mise en œuvre d'une idée nécessitera des connaissances dans l'art de faire du café, le choix des bonnes variétés, des équipements, des méthodes de travail, etc. Un débutant dans ce domaine devra utiliser les services d'un expert qui aidera à établir un processus d'affaires.

Analyse du marché

Pour les Russes, le café devient une boisson de plus en plus courante, en particulier pour les étudiants et les employés d'entreprises situées à proximité d'un café en particulier. Cela est particulièrement vrai pour les villes de plus d'un million de personnes. En 2021, le volume du marché des cafés en termes monétaires dépassait 120 milliards de roubles. Les indicateurs croissent en proportion directe du nombre d'établissements ouverts: en 2021, il y en avait plus de 3.000. unités, cependant, déjà en 2021, le chiffre approchait 4. mille unités.

Moscou est le leader incontesté en termes de volume de marché, suivi de Saint-Pétersbourg et d'Ekaterinbourg. Dans le même temps, il existe plusieurs millions de villes en Russie avec un nombre relativement restreint d'établissements de ce type. Autrement dit, il existe un potentiel important, non encore découvert dans ce domaine.

Les principaux concurrents sont des chaînes de cafés entièrement russes (Shokoladnitsa, Bodry Den, etc.) et internationales (Starbucks, Traveler’sCoffee, etc.).

Format café

Au tout début, vous devez choisir le format de l'institution. Cela dépend des capacités de l'entrepreneur, ainsi que des conditions dans lesquelles le café ouvrira.

Mais avant de décrire les principaux formats et leurs fonctionnalités, précisons que vous pouvez ouvrir une institution également sous franchise.

Un homme d'affaires (franchisé) reçoit tout le soutien nécessaire de la société mère (franchiseur) à toutes les étapes de la création d'une entreprise. Les recettes, les solutions technologiques et de gestion sont transférées. Le propriétaire d'un café a la possibilité de gérer une entreprise sous une marque bien connue, ce qui est un gros plus au début. Mais, bien sûr, vous devez payer pour tous ces avantages: une somme forfaitaire unique et - chaque mois - des redevances (en pourcentage du chiffre d'affaires) pendant plusieurs années.

Business plan du café de et à

Un café est un lieu qui rassemble les gens, où vous pouvez rencontrer des amis, travailler sur votre ordinateur portable autour d'une tasse de café, par exemple. Dans ces endroits, il y a beaucoup de choses poétiques et intéressantes, et qui n'aime pas seulement manger? Nous pensons que créer un autre endroit en vaut vraiment la peine!

Qu'est-ce qu'un café et quelle est la différence entre un café et un restaurant?

Un café est un établissement plutôt cosy, mais il n'est pas aussi grand qu'un restaurant, il a moins de places, de personnel et parfois même de self-service, la gamme peut aussi être assez limitée. Tout cela conduit au fait que le café nécessite moins de coûts, le chèque moyen est relativement inférieur, par conséquent, vous aurez un public cible plus large!

Types de cafés:

Choix du format de l'institution

L'élaboration d'un business plan doit commencer par choisir le format qui vous convient. Le coût du loyer, du mobilier, de l'équipement et des services de designer dépend du concept choisi. Par exemple, si vous souhaitez localiser votre future cafétéria dans un immeuble de centre de bureaux, alors il devrait y avoir un grand nombre de sièges, mais le design intérieur peut ne pas être très flashy, voire plutôt modeste. Au contraire, si cette institution est prévue pour être thématique, alors vous ne pouvez pas vous passer des services d'un designer, donc plus d'investissements.

Afin de créer un café en bordure de route, il convient de comprendre la situation géographique, la gamme de plats et de boissons pour les voyageurs.

Pour un café pour enfants, il est nécessaire d'avoir des informations sur les tendances actuelles du monde du divertissement pour enfants, ainsi que de savoir quels super-héros sont désormais tenus en haute estime afin de bien concevoir la salle. En outre, des exigences accrues sont imposées au menu pour enfants et l'ensemble principal de plats et de boissons devrait être élargi, en tenant compte du fait que les enfants se reposent généralement accompagnés d'adultes. Avant d'ouvrir un café familial à partir de zéro, vous devez choisir une pièce à proximité d'endroits où les familles passent leur temps en masse et vous assurer que ceux qui se reposent au café ne sont pas dérangés par les amateurs de boissons alcoolisées fortes et de passe-temps bruyant.

Élaboration d'un business plan

Il est nécessaire de commencer à ouvrir un café avec une compréhension claire de ce à quoi il ressemblera. La base du business plan sera une description détaillée de l'idée même de l'établissement, sur la base de laquelle ils seront sélectionnés: emplacement, conception des locaux et équipements nécessaires. Le format de l'établissement déterminera également le nombre d'employés, leurs exigences et l'horaire de travail approprié.

Tout le monde n'a pas l'argent pour construire un café. Les investissements initiaux peuvent atteindre 2 000 000 roubles. Il vaut la peine d'envisager de rechercher un investisseur pour votre future entreprise. Vous devrez leur présenter un plan d'affaires prêt à l'emploi, et la première chose qui y figurera est un CV. Il doit décrire brièvement les principaux objectifs de cette entreprise, la pertinence de l'idée, les moyens de traiter avec les concurrents. Mais n'en faites pas trop dans la rédaction de CV. Vous ne divulguerez tous les chiffres et analyses détaillées que dans le reste du plan d'affaires.

Le plus important lors de la rédaction d'un CV est de le rendre le plus attractif possible pour un investisseur. S'il ne trouve rien d'intéressant pour lui-même dans les 3 premières pages du plan d'affaires, où le CV sera affiché, il est peu probable qu'il veuille lire plus loin.

Inscription

Les cafés - petits cafés où le café est la boisson principale - sont de plus en plus courants en Russie. De tels établissements attirent les visiteurs avec de délicieuses boissons et une atmosphère agréable: du fait même d'être dans un café, une personne enseigne la satisfaction esthétique. Dans le contexte de la vulgarisation du café dans la société russe, ouvrir un café est une idée prometteuse. Mais ouvert à partir de zéro

Bonne journée à tous. Aujourd'hui, une entreprise nouvelle, ou plutôt très prometteuse et rentable avec des actions compétentes.

Je pense qu'il y a pas mal de gens qui voulaient ouvrir leur propre entreprise, sont passés ou laissés sur une idée commerciale aussi spécifique que l'ouverture d'un café.

Ouvrir un petit café confortable quelque part près de chez soi est un rêve assez courant d'un propriétaire potentiel de petite entreprise. Mais un café demande un investissement initial important et beaucoup de temps.

Cela cause souvent des maux de tête à leurs propriétaires, surtout au début. Cependant, avant d'abandonner définitivement votre idée d'entreprise de café, considérez et analysez quelques étapes nécessaires pour commencer. Avec la bonne planification préalable, l'entreprise a de bonnes chances de succès.

Bien sûr, je voudrais tout de suite noter que ce cas est l'un des plus déroutants et des plus problématiques à certains stades. Et de votre part, vous aurez besoin non seulement de compétences en leadership, mais aussi d'une très petite part de reconnaissance de la psychologie humaine.

De plus, vous devrez anticiper la courbe afin de pouvoir «sélectionner» facilement et avec compétence les clients de vos concurrents. Mais tout d'abord.

Business à l'ouverture de leur café

Quel que soit le type de petite entreprise que vous envisagez de démarrer, un plan d'affaires détaillé est une première étape importante du processus. Un bon plan d'affaires analyse votre future entreprise, votre marché et définit un plan pour plusieurs années à venir. C'est, en fait, votre feuille de route vers le succès. Il sert également de CV principal pour les investisseurs potentiels.

Afin de rédiger correctement un business plan pour votre café, vous devriez lire notre article: comment rédiger vous-même un business plan. Cela simplifiera grandement la tâche.

Comment préparer un business plan pour un café

Le business plan pour l'ouverture d'un café, qui sera présenté aux investisseurs, doit être rédigé correctement. Peut-être est-il judicieux de consulter sur cette question des professionnels: avocats, économistes, analystes d'affaires?

Si vous décidez d'élaborer vous-même un business plan pour un café, il serait bon de savoir ce qu'il devrait contenir.

Ses composants communs incluent généralement:

Le marché des cafés et restaurants en Russie se développe activement. Si, en 2021, les clients visitent ces établissements 2 milliards de fois, alors en 2021, l'indicateur a augmenté de 7% et s'élevait à 2 milliards. Le volume annuel du marché des cafés et restaurants de la Fédération de Russie dépasse 800 milliards de roubles. La popularité croissante des établissements de restauration est associée à une augmentation de la culture de la consommation d'aliments et d'alcool. Il est prévu que les chiffres continueront d'augmenter. Selon les prévisions, la croissance annuelle du volume du marché sera de 5%. Dans de telles conditions, vous gagnerez beaucoup d'argent en ouvrant votre café à partir de zéro. Cependant, gardez à l'esprit qu'il y a une forte concurrence dans l'industrie. Vous devez vous démarquer et fournir des services appréciés des clients.

Résumé du projet

L'essence du projet est d'organiser un café classique avec une atmosphère chaleureuse. Il deviendra le lieu de:

  • repos quotidien;
  • petit-déjeuner, déjeuner et dîner;
  • réunions d'amis;
  • organiser des banquets festifs, des célébrations et des dates importantes.

L'institution est conçue pour les visiteurs avec un revenu moyen. Le menu se compose de plats de la cuisine russe et européenne entrecoupés de japonais. Un large choix de boissons alcoolisées et non alcoolisées est à la disposition des visiteurs. On suppose que le café ouvrira dans un centre commercial, un quartier administratif ou d'affaires de la ville. Cela garantira un afflux de visiteurs.

La superficie des locaux sera de 150 m² ... Elle sera divisée en 3 zones et 5 à 10 tables seront placées dans chacune. De plus, ils alloueront une place pour la cuisine, les toilettes, les locaux utilitaires et de travail. Autres caractéristiques du projet:

  • Forme de constitution - LLC (le commerce de boissons alcoolisées est autorisé) ou entrepreneur individuel (l'alcool n'est pas au menu).
  • Une variété de fiscalité - UTII pour les régions, STS pour Moscou et un certain nombre de régions.
  • Public cible - employés de bureau, familles avec enfants, personnes âgées de 18 à 60 ans avec un niveau de revenu moyen.
  • Le degré de réussite du projet est moyen-élevé. L'indicateur varie en fonction de la localisation de l'établissement et de la présence de concurrents potentiels à proximité.
  • Lieu d’ouverture - toute ville de la Fédération de Russie comptant au moins 100 000 habitants.

Analyse du marché

En raison de la crise, le marché des cafés et restaurants de la Fédération de Russie jusqu'en 2021 a accusé un déclin. Ensuite, la situation s'est stabilisée et les indicateurs ont recommencé à croître. Les gens ont commencé à visiter plus souvent les cafés et les restaurants. Malgré la forte concurrence, le marché est loin d'être saturé. Vous pouvez ouvrir des mini-cafés ou de grands établissements et gagner de l'argent même à Moscou et à Saint-Pétersbourg, bien qu'il existe de nombreuses organisations de ce type ici. Cependant, les chances de succès dépendent d'une approche compétente pour lancer et promouvoir une entreprise.

Lors du lancement de votre entreprise, analysez le marché. Il y a beaucoup de concurrence dans le secteur de la restauration. Lors du choix de l'emplacement de l'établissement, tenez compte de la présence d'autres organisations d'un plan similaire à distance de marche. Les concurrents des cafés à prix moyen seront:

  • restaurants;
  • autres cafés de catégories de prix moyens et bas;
  • établissements de restauration rapide;
  • points la restauration rapide.

Si vous louez une salle en centre-ville, cela ne garantit pas une forte fréquentation de l'institution. Il est préférable d'ouvrir des cafés à proximité des hôtels, des immeubles de bureaux ou des centres d'affaires.

Mémorandum d’investissement bref

Aujourd'hui, l'un des secteurs d'activité les plus prometteurs et en développement rapide est la restauration publique. Cette industrie a un chiffre d'affaires en croissance dynamique et une dynamique généralement positive.

En 2021, par rapport à 2021, le marché de la restauration a connu une légère croissance et a dépassé 1 350 milliards de roubles, selon le Système unifié interdépartemental d'information et de statistique (EMISS), supervisé par Rosstat. La croissance se poursuit en 2021. Dans le même temps, le marché russe de la restauration publique reste loin d'être saturé, en particulier dans les régions éloignées de Moscou et de Saint-Pétersbourg.

Par conséquent, ouvrir un café aujourd'hui est une entreprise rapide et prometteuse. Avant de démarrer un projet, vous devez effectuer une analyse approfondie et rédiger un business plan.

Dans le cadre de ce travail, nous analyserons un café familial avec une cuisine italienne, où il est agréable de se détendre pour les enfants et les parents.

Facteurs de succès:

  • Prix abordables
  • Format familial
  • Service rapide
  • Emplacement pratique
  • Moderne intérieur
  • Belle ambiance

L'investissement initial est de 3 170 000 RUB.

Le seuil de rentabilité est atteint pour 3 mois de travail.

La période de récupération est de 12 mois ou plus.

Bénéfice net mensuel moyen de 366 000 roubles.

Peut-être que vous serez intéressé
Comment démarrer une entreprise de construction à partir de zéro: un exemple de plan d'affaires
Idées commerciales à partir de zéro
  • 28-02-2021
  • Reading time 20 minutes
Comment créer un réseau de portails urbains et gagner de l'argent grâce à la publicité
Business plan du projet Internet
  • 28-02-2021
  • Reading time 10 minutes
Idées commerciales de services informatiques
Idée d'entreprise de location d'ordinateurs
  • 28-02-2021
  • Reading time 13 minutes
Ny
Les cosmétiques seront toujours en demande et ne se démoderont jamais. Chaque année, les ventes de cosmétiques augmentent de 5 à 10%, donc une boutique de cosmétiques en ligne est une idée commerciale prometteuse.
Plan de boutique en ligne
  • 28-02-2021
  • Reading time 22 minutes
Services d'escorte sans
L'escorte est un travail ou un style de vie
  • 28-02-2021
  • Reading time 15 minutes
Quelle est la petite entreprise la plus rentable dans une petite ville
Réservation d'idées d'affaires
  • 28-02-2021
  • Reading time 8 minutes
6 franchises rentables pour les petites entreprises
Décret portant élaboration d'un business plan
  • 28-02-2021
  • Reading time 16 minutes

Business idea: opening a cafe

Coffee shops - small cafes where coffee is the main drink - are becoming more common in Russia. Such establishments attract visitors with delicious drinks and a pleasant atmosphere: from the very fact of being in a coffee shop, a person teaches aesthetic satisfaction.

In the context of the popularization of coffee in Russian society, opening a cafe is a promising idea. But opening even a small coffee shop from scratch is not easy if you do not know the specifics of doing business. The ready-made business plan below with calculations of the return on investment of the institution will help to understand the topic.

It will take a lot of capital to open a good coffee shop with a claim to success and long-term development. To create a creative atmosphere in the room, an interesting design should be made, and the coffee itself, in all the variety of its recipes, must be prepared using high-quality equipment - most Russians are experienced enough to distinguish a good drink from a bad one.

The project to open such a cafe is very promising - for example, in 2021, the attendance of coffee houses increased by 12%, and their number is growing every year. With all this, there is still a lot of work to do: the potential of the Russian market in this area is still practically not revealed.

In addition to money, implementing an idea will require knowledge in the art of making coffee, choosing the right varieties, equipment, working methods, etc. A beginner in this area will have to use the services of an expert who will help establish a business process.

Analyzing the market

For Russians, coffee is becoming an increasingly common drink, especially for students and employees of companies located near a particular coffee shop. This is especially true for million-plus cities. In 2021, the volume of the coffeehouse market in monetary terms exceeded 120 billion rubles. The indicators are growing in direct proportion to the number of open establishments: in 2021 there were more than 3.5 thousand of them. units, however, already in 2021 the figure approached 4.5 thousand units.

Moscow is the undisputed leader in terms of market volume, followed by St. Petersburg and Yekaterinburg. At the same time, there are many million-plus cities in Russia with a relatively small number of such establishments. That is, there is a large, not yet uncovered potential in this area.

The main competitors are all-Russian (Shokoladnitsa, Bodry Den, etc.) and international (Starbucks, Traveler’sCoffee, etc.) cafe chains.

Coffee shop format

At the very beginning, you need to choose the format of the institution. It depends on the capabilities of the entrepreneur, as well as the conditions in which the coffee shop will open.

But before describing the main formats and their features, let us clarify that you can open an institution also under a franchise.

A businessman (franchisee) receives all the necessary support from the parent company (franchisor) at all stages of starting a business. Recipes, technological and management solutions are transferred. The owner of a coffee shop gets the opportunity to run a business under a well-known brand, which is a big plus at the start. But, of course, you have to pay for all these benefits: a one-time lump-sum fee and - every month - royalties (percent of turnover) for several years.

Coffee shop business plan from and to

A cafe is a place that brings people together, where you can meet friends, work on your laptop over a cup of coffee, for example. In these places there is a lot of poetical and interesting things, and who doesn't just like to eat? We think creating another great place is definitely worth it!

So what is a cafe, and what is the difference between a cafe and a restaurant?

A cafe is a rather cozy establishment, but it is not as big as a restaurant, it has fewer seats, staff, and sometimes even self-service, the range can also be quite limited. All this leads to the fact that the cafe requires less costs, the average check is relatively lower, therefore, you will have a larger target audience!

Types of cafes:

Choosing the format of the institution

Drawing up a business plan should start with choosing the format that suits you. The cost of rent, furniture, equipment and designer services depends on the chosen concept. For example, if you want to locate your future cafeteria in an office center building, then there should be a large number of seats, but the interior design may not be very flashy, even rather modest. On the contrary, if this institution is planned to be thematic, then you cannot do without the services of a designer, therefore, more investments.

In order to create a roadside cafe, it is worth understanding the geographical location, the range of food and drinks for travelers.

For a children's cafe, it is necessary to have information about current trends in the children's world of entertainment, as well as be aware of which superheroes are now held in high esteem in order to properly design the hall. In addition, increased requirements are imposed on the children's menu, and the main set of dishes and drinks should be expanded, taking into account the fact that children usually rest accompanied by adults. Before opening a family cafe from scratch, you should choose a room near places where families spend their time en masse and make sure that those who are resting in the cafe are not bothered by lovers of strong alcoholic drinks and noisy pastime.

Drawing up a business plan

It is necessary to start opening a cafe with a clear understanding of what it will be like. The basis of the business plan will be a detailed description of the very idea of ​​the establishment, on the basis of which they will be selected: location, design of the premises and the necessary equipment. The format of the institution will also determine the number of employees, the requirements for them and the appropriate work schedule.

Not everyone has the money to build a cafe. Initial investments can reach 2,000,000 rubles. It is worth considering looking for an investor for your future business. You will have to come to them with a ready-made business plan, and the first thing that will be in it is a resume. It should briefly describe the main goals of this enterprise, the relevance of the idea, ways of dealing with competitors. But don't overdo it in resume writing. You will disclose all the numbers and detailed analyzes only in the rest of the business plan.

The most important thing when writing a resume is to make it as attractive as possible for an investor. If he cannot find anything interesting for himself in the first 3 pages of the business plan, where the resume will be posted, then he is unlikely to want to read further.

Registration

Coffee shops - small cafes where coffee is the main drink - are becoming more common in Russia. Such establishments attract visitors with delicious drinks and a pleasant atmosphere: from the very fact of being in a coffee shop, a person teaches aesthetic satisfaction. In the context of the popularization of coffee in Russian society, opening a cafe is a promising idea. But open from scratch

Good day everyone. Today, a new, or rather a very promising and profitable business with competent actions.

I think there are quite a few people who wanted to open their own business, passed by or left on a note such a specific business idea as opening a cafe.

Opening a small, cozy cafe somewhere close to home is a fairly common dream of a potential small business owner. But a cafe requires a significant initial investment and a lot of time.

This often causes headaches for their owners, especially at first. However, before you finally give up on your coffee shop business idea, consider and analyze a few steps required to get started. With the right pre-planning, the business has a good chance of success.

Of course, I would like to note right away that this case is one of the most confusing and very problematic at some stages. And from you you will need not only leadership skills, but also a very small share of recognition of human psychology.

In addition, you will have to think ahead of the curve in order to be able to competently and easily “select” customers from your competitors. But first things first.

Business at the opening of their cafe

Regardless of what type of small business you intend to start, a detailed business plan is an important first step in the process. A good business plan analyzes your future business, market, and defines a plan for several future years. This is, in fact, your roadmap to success. It also serves as your main resume for potential investors.

In order to correctly write a business plan for your cafe, you should read our article: how to write a business plan yourself. This will greatly simplify the task.

How to prepare a business plan for a cafe

The business plan for opening a cafe, which will be shown to investors, must be drawn up correctly. Perhaps it makes sense to consult on this issue from professionals: lawyers, economists, business analysts?

If you decide to draw up a business plan for a cafe yourself, it would be good to know what it should contain.

Its common components generally include:

The market of cafes and restaurants in Russia is actively developing. If in 2021 customers visit such establishments 2.4 billion times, then by 2021 the indicator increased by 7.5% and amounted to 2.7 billion.The annual volume of the cafes and restaurants market in the Russian Federation exceeds 800 billion rubles. The growing popularity of catering establishments is associated with an increase in the culture of food and alcohol consumption. It is planned that the figures will continue to rise. According to forecasts, the annual growth of the market volume will be 5%. In such conditions, you will earn good money by opening your cafe from scratch. However, keep in mind that there is high competition in the industry. You need to stand out from the crowd and provide services that are popular with customers.

Project Summary

The essence of the project is to organize a classic cafe with a cozy atmosphere. It will become the location for:

  • everyday rest;
  • breakfast, lunch and dinner;
  • meetings of friends;
  • holding festive banquets, celebrations and significant dates.

The institution is designed for visitors with an average income level. The menu consists of dishes of Russian and European cuisine interspersed with Japanese. A wide selection of alcoholic and non-alcoholic drinks is available to visitors. It is assumed that the cafe will open in a shopping center, administrative or business district of the city. This will ensure an influx of visitors.

The area of ​​the premises will be 150 sq. ... It will be divided into 3 zones and 5-10 tables will be placed in each. Additionally, they will allocate a place for the kitchen, toilets, utility and work premises. Other characteristics of the project:

  • Form of incorporation - LLC (trade in alcoholic beverages is permissible) or individual entrepreneur (alcohol is not on the menu).
  • A variety of taxation - UTII for regions, STS for Moscow and a number of regions.
  • Target audience - office workers, families with children, people aged 18-60 with an average income level.
  • The degree of project success is medium-high. The indicator varies depending on the location of the establishment and the presence of potential competitors nearby.
  • Place of opening - any city of the Russian Federation with a population of at least 100,000 people.

Analyzing the market

Due to the crisis, the market of cafes and restaurants in the Russian Federation until 2021 showed a decline. Then the situation leveled off and the indicators began to grow again. People began to visit cafes and restaurants more often. Despite the high competition, the market is far from saturated. You can open mini cafes or large establishments and make money even in Moscow and St. Petersburg, although there are many such organizations here. However, the likelihood of success depends on a competent approach to launching and promoting a business.

When launching your business, analyze the market. There is a lot of competition in the catering industry. When choosing the location of the establishment, consider the presence of other organizations of a similar plan within walking distance. Competitors of mid-priced cafes will be:

  • restaurants ;
  • other cafes of medium and low price categories;
  • fast food establishments;
  • points fast food.

If you rent a room in the city center, this does not guarantee a large attendance of the institution. It is better to open cafes near hotels, office buildings or business centers.

Brief Investment Memorandum

Today, one of the most promising and rapidly developing areas of business is public catering. This industry has a dynamically growing turnover and generally positive dynamics.

In 2021, compared to 2021, the restaurant market showed slight growth and exceeded 1,350 billion rubles, according to the Unified Interdepartmental Information and Statistical System (EMISS), which is supervised by Rosstat. Growth continues in 2021. At the same time, the Russian public catering market remains far from saturation, especially in the regions far from Moscow and St. Petersburg.

Therefore, opening a cafe today is an expedient and promising business. Before starting a project, you need to conduct a thorough analysis and draw up a business plan.

As part of this work, we will analyze a family cafe with Italian cuisine, where it is pleasant to relax for both children and parents.

Success Factors:

  • Affordable prices
  • Family format
  • Fast service
  • Convenient location
  • Modern interior
  • Nice atmosphere

The initial investment is RUB 3,170,000.

The break-even point is reached for 3 months of work.

The payback period is 12 months or more.

Average monthly net profit 366,000 rubles.

Maybe you will be interested
How to start a construction company from scratch: an example of a business plan
Business ideas from scratch
  • 28-02-2021
  • Reading time 14 minutes
Coffee shop business plan from and to
Business idea: opening a cafe
  • 28-02-2021
  • Reading time 9 minutes
How to open a firm (company) in the USA for a foreigner from Russia: a business visa, peculiarities of immigration, tax percentage and business culture - read the details in the Internet magazine
How to start a small business in the USA
  • 28-02-2021
  • Reading time 11 minutes
Escort services without
Escort is a job or a lifestyle
  • 28-02-2021
  • Reading time 12 minutes
Catalog of business ideas in the field of medicine
Medical clinic business plan
  • 28-02-2021
  • Reading time 19 minutes
Profitable business ideas without investment
Mobile coffee shop business plan
  • 28-02-2021
  • Reading time 8 minutes
New
New ideas for starting a business
New ideas for starting a business
  • 28-02-2021
  • Reading time 17 minutes
HOW TO BUY A READY-MADE BUSINESS
Business buy sell ideas
  • 28-02-2021
  • Reading time 14 minutes
3 interesting ideas for your business with investments from 100,000 rubles
Useful tips for all occasions
  • 28-02-2021
  • Reading time 22 minutes
Architectural bureau business plan: required documents and cost calculation
Sample business plan for an architectural bureau
  • 28-02-2021
  • Reading time 18 minutes
10 popular Telegram channels about business, which are useful to subscribe
How to use Telegram for business
  • 28-02-2021
  • Reading time 22 minutes