La vente B2B: qu'est-ce que c'est - 8 conseils avec des exemples

Même si le nom de cette direction commerciale vous est encore inconnu, ses manifestations nous entourent chaque jour. B2B est un nom abrégé pour l'interaction commerciale d'entités juridiques associées à la vente et à la fourniture de produits de différentes catégories par une entreprise pour le bon fonctionnement d'une autre organisation. En termes simples, entreprise à entreprise. Formellement, toute la gamme de services liés à la réalisation de bénéfices peut être divisée en deux catégories:

  • B2C (entreprise à client) - le domaine de la vente d'un produit à un consommateur final.
  • B2B (business to business) - vente de biens et services nécessaires à d'autres entreprises.

Exemple d'or BB

Le business to business n'est pas une nouvelle invention. Son exemple le plus frappant est celui des entrepreneurs de l'époque de la ruée vers l'or. Du fait du commerce des bateaux, de la nourriture, des vêtements et des outils à des prix insuffisamment élevés dans les territoires du Klondike, ces entrepreneurs gagnaient beaucoup plus que des chercheurs d'or naïfs. À leur tour, les chercheurs d'or n'avaient tout simplement pas le choix: il n'y avait tout simplement pas d'autre moyen d'obtenir les choses nécessaires à la vie et au travail. Ainsi, les services d'un porteur coûtent 15 000 $ aux tarifs actuels, un bateau pour traverser la rivière coûte en moyenne 10 000 $, les commerçants entreprenants vendent de la viande pour 140 $ et les haricots communs pour 80 $.

L'histoire la plus marquante qui illustre le principe du business-to-business est celle de Samuel Brennan, qui a acheté toutes les pelles et tamis de la région des terres aurifères et publié un note dans son journal que dans la rivière a trouvé de l'or. Les chercheurs d'or, privés d'outils de recherche et de traitement du métal, n'avaient tout simplement aucune issue, ils ont dû acheter des pelles à Brennan, qu'il a achetées pour 10 $ pour 500 $, et des tamis, bon marché en termes de coût, - 200 chacun .

Millions de dollars américains - ce montant a été gagné par le marchand en trois mois. Et c'était loin d'être le dernier million. À propos, le célèbre écrivain Jack London a également essayé les principes fondamentaux du B2B, en construisant et en vendant des bateaux à des personnes travaillant dans la prospection d'or.

Fonctionnalités BB

  • Les relations entre les entités commerciales sont basées sur le principe de «livraison d'une personne morale - un vendeur à une personne morale à un acheteur».
  • Le but ultime de l'acheteur n'est pas la réalisation de ses besoins et désirs personnels, mais l'amélioration de l'entreprise et l'augmentation du profit que l'entreprise apporte.
  • Sous réserve du choix correct de l'acheteur, qui aura un besoin urgent d'un service ou d'un produit pour la poursuite du fonctionnement de sa propre entreprise, vous pouvez gagner beaucoup d'argent en B2B.

Exemples de travail BB moderne

  • Production de l'inventaire nécessaire au fonctionnement d'un certain cercle d'entreprises. Par exemple, les équipements sportifs seront facilement vendus à des entités juridiques qui exploitent des complexes sportifs et des centres de remise en forme. La production d'équipements pour restaurants trouvera ses clients parmi les propriétaires des établissements respectifs.
  • La vente en gros est une option rentable pour la mise en œuvre B2B. Il est rentable pour les détaillants d'acheter des produits auprès de grossistes, car le prix de gros est toujours plus bas et l'achat à un prix inférieur peut augmenter vos propres revenus.
  • Les agences de publicité gagnent de plus en plus en popularité en raison de l'efficacité de leurs propres activités. L'autopromotion d'une entreprise, bien sûr, ne peut pas être appelée B2B, mais les services des agences sont un exemple frappant et rentable d'une telle activité.
  • Le conseil, c'est-à-dire le conseil sur les activités commerciales et économiques, appartient également à l'industrie B2B moderne. Les clients des sociétés de conseil sont des représentants d'autres sociétés qui souhaitent améliorer le travail de leur entreprise.

Qu'est-ce que le B2B

Les ventes de BB efficaces nécessitent souvent plus de recherche qu'il n'y paraît

Le cycle de vente B2B est plus long et l'engagement des parties prenantes est souvent multiple.

Comprendre les techniques de vente B2B rentables vous aidera à devenir plus productif pour renforcer la confiance des clients et conclure des affaires.

Ainsi, dans cet article, vous obtiendrez: Conseils pour les débutants en vente BB

Analyser le marché

Il s'agit d'une étape fondamentale dans tout processus de vente B2B. L'étude de marché et la connexion aux clients sont une étape clé de la vente B2B. Connaître votre client, le marché, la concurrence et les étapes sont formés pour analyser le marché. Connaître le marché des produits de votre industrie est d'une importance primordiale.

Partagez les témoignages de vos clients

Obtenez des recommandations de clients avec lesquels vous avez travaillé et partagez-les avec des clients potentiels. De plus, il est important que les exemples proviennent du B2B et non du B2C.

Les gens seront toujours plus susceptibles de croire aux avis sur vous s'ils proviennent de quelqu'un d'autre.

Afficher un exemple

Qu'est-ce que le B2B? Même si le nom de cette direction commerciale vous est encore inconnu, ses manifestations nous entourent chaque jour. B2B est un nom abrégé pour l'interaction commerciale de

B2B est un terme qui n'est pas familier à tous les Russes, car il est associé aux activités commerciales et aux ventes. Aujourd'hui, nous allons essayer de comprendre quel concept volumineux se cache derrière cette abréviation laconique, quels types de ventes B2B existent, en quoi elles diffèrent des autres types, pourquoi chaque entrepreneur devrait savoir ce qu'est le B2B.

Contenu

De quoi s'agit-il

Les ventes B2B ont subi des changements importants au cours des dernières années.

Cela est dû à l'émergence des dernières technologies, à une concurrence accrue et à la sensibilisation des consommateurs. Le marché B2B fonctionne selon des règles différentes de celles du marché de consommation classique. En conséquence, il existe des stratégies et des outils complètement différents utilisés dans le processus de vente. Pour comprendre ces différences, commençons notre connaissance du décodage B2B.

B2B - traduit de l'anglais signifie «business for the sake of business». En d'autres termes, l'entreprise vend des biens ou des services qui sont nécessaires non pas à la consommation du consommateur, mais à la gestion de sa propre entreprise.

L'ignorance de ce terme, ainsi que de son essence, conduit à l'analphabétisme dans l'environnement des affaires. Chaque homme d'affaires est obligé de se familiariser avec ce concept de promotion de biens et de services afin d'être compétent dans n'importe quel secteur d'activité. Le terme est souvent confondu avec un concept similaire de B2C, mais nous en reparlerons un peu plus tard.

À quoi ressemblent les ventes B2B dans la pratique? Imaginez que vous êtes propriétaire d'une entreprise de traduction de texte. Vous avez de vrais polyglottes dans votre personnel qui peuvent facilement traduire du texte du français vers le russe et vice versa. Le directeur d'une quincaillerie se tourne vers vous pour obtenir de l'aide pour une demande de traduction de toutes les informations sur les nouveaux matériaux de construction italiens, les papiers peints et les casques. Vous lui fournissez un service qui aidera la quincaillerie à fonctionner à l'avenir, puisque les employés recevront une description du produit en russe et pourront conseiller leurs clients.

Voici à quoi ressemblent les ventes B2B dans la pratique, elles ne s'adressent pas à un acheteur spécifique et à ses besoins personnels, mais aux besoins de l'entreprise qu'il possède. Les ventes B2B deviennent une sorte de lien supplémentaire nécessaire pour faire des affaires. Pour la plupart, chaque homme d'affaires est confronté à des ventes B2B, car il a besoin d'attirer une aide extérieure.

B2B est un terme qui décrit la vente de biens et services nécessaires au fonctionnement des entreprises et des entreprises commerciales.

En termes simples, un entrepreneur travaille pour soutenir la vie d'autres objets d'activité commerciale. Il s'agit d'une relation persistante qui a émergé dans les conditions des relations capitalistes. Le domaine de la vente est spécifique, il se concentre sur un type particulier de clients, qui ne sont pas aussi nombreux que dans le réseau de ventes régulières pour le consommateur final.

Aujourd'hui, les experts distinguent trois principaux types de ventes, dont chacun devrait être discuté plus en détail:

  • B2B. La différence fondamentale entre ce type de vente est que seule une personne morale, c'est-à-dire une organisation tierce, devient partenaire et consommateur de services. Certains hommes d'affaires achètent des biens et des services à d'autres entrepreneurs, justifiant pleinement l'abréviation «business to business»;
  • B2C. Il s'agit d'un type de vente d'entreprise plus courant destiné au consommateur moyen. Cela s'appelle une entreprise de consommation et se fait le plus souvent par le biais de ventes en magasin. Le volume de produits vendus peut être faible;
  • B2G. Ventes axées sur le gouvernement, c'est-à-dire que l'État est le principal acheteur. Il est assez difficile d'accéder à la coopération avec l'État en raison du niveau élevé de concurrence et des exigences strictes. Peu d'organisations commerciales sont engagées dans de telles ventes, c'est un privilège spécial qui ne peut être gagné que dans le cadre d'un appel d'offres épuisant.

L'interaction de deux entités juridiques est un domaine spécial si elle apporte des bénéfices aux deux parties. Le marché des services d'externalisation pour les entreprises b2b dans notre pays est en pleine expansion, les avantages d'une telle coopération pour les initiés sont évidents. Il peut être difficile pour les entreprises en démarrage de comprendre toutes les subtilités des processus métier.

Spécificités de la fourniture de services bb

Quelles sont les raisons d'acheter à un consommateur ordinaire? C'est la satisfaction de leurs besoins vitaux, obtenir du plaisir. Une personne fait des achats auprès de connaissances, de la publicité, de l'expérience passée. En règle générale, la transaction ne prend pas beaucoup de temps, elle est effectuée sous l'influence d'une impulsion. La volonté de payer un prix particulier n'est pas toujours compatible avec le profit ou la praticité. Une personne peut être motivée par le prestige pour un achat plus cher, le désir de vivre une nouvelle sensation - des facteurs subjectifs, souvent indépendants de la solvabilité réelle (achats à crédit).

La liste des motivations des services b2b diffère considérablement. L'entreprise n'achètera que ce qui peut être utilisé pour réaliser un profit. L'achat d'un service dans ce segment est toujours retardé dans le temps, puisque le client doit étudier tous les aspects de l'offre. La décision est généralement d'entreprise ou collégiale. Cela peut prendre plus d'une semaine pour discuter et prendre des décisions sur la conclusion d'un contrat pour le service b2b.

Il est extrêmement difficile pour un nouveau venu de pénétrer le marché de ce segment d'activité. Une petite entreprise ne peut pas attirer les appels d'offres publics pour les grandes entreprises. Les petites entreprises sont plus susceptibles de travailler sur des recommandations personnelles, des relations d'affaires et des contacts déjà établis. La concurrence sur le marché du b2b est d'autant plus forte que le segment d'activité lui-même est «ancien». Ici, la priorité est l'expérience, la réputation d'un partenaire fiable, le support documentaire des opportunités et des pouvoirs.

Services bb les plus populaires

Les services les plus demandés pour les entreprises dans le segment b2b de l'étude de marché russe comprennent l'information (y compris l'informatique), le soutien juridique et marketing pour les entreprises sur les marchés nationaux et internationaux.

Un domaine plus restreint, mais non moins important pour gérer une entreprise prospère, est l'externalisation des fonctions de comptabilité, de soutien du personnel, de logistique locale et de services de nettoyage.

Liste détaillée des services pour les entreprises b2b:

  • Conseil. Selon le domaine d'intérêt du client, il peut s'agir de l'étude des marchés externes et internes, de la consultation sur les spécificités de la législation, de la fiscalité dans un pays en particulier. Dans le domaine des services de conseil aux entreprises, la liste b2b peut inclure la sphère environnementale, la volonté d'investir, la stratégie de développement, les fonctionnalités de gestion.
  • Maintenance Internet. Il est impossible aujourd'hui d'imaginer une entreprise décente sans son propre site Web. Le développement, la promotion d'un site Web en tant qu'outil pour attirer les clients, en règle générale, est aujourd'hui l'un des principaux services d'externalisation des processus commerciaux.
  • Comptabilité, avocat interne, recrutement.
  • Services de nettoyage pour les espaces intérieurs et extérieurs.
  • Les services de transport, l'entreposage, la logistique sont des domaines classiques de coopération mutuellement avantageuse dans le secteur des services B2B.
  • Pour les entreprises entrant sur le marché mondial, le service d'interaction avec les services douaniers, le soutien juridique externe des activités est pertinent.
  • Logiciels, en particulier pour les petites entreprises.
  • Support marketing et publicitaire. Ces services pour les entreprises b2b sont fournis périodiquement ou de manière continue. Tout dépend de la direction de l'entreprise.

La location de biens immobiliers commerciaux, l'éducation, les activités de sécurité, l'assurance, l'impression sont en demande sur le marché des services b2b.

Entreprise. Dans le monde moderne, ce mot se trouve presque aussi souvent que le mot «je», qui n'a pas d'égal en popularité. C'est logique: une personne aspire au respect de soi, et qu'est-ce qui peut lui donner plus que la participation à des affaires avec le maximum d'utilité dont nous sommes seulement capables? Qu'elle soit grande ou petite, liée à des biens ou des services, privée ou étatique - même si l'expression «entreprise d'État» ne sonne pas.

Cependant, en plus d'une gradation aussi évidente, il y en a une autre qui comprend une abréviation latine. À propos de qui ils sont, ces mystérieux B2B, B2C et B2G, ainsi que ce que chacun de ces types de fonctionnalités, et sera discuté dans cet article. De plus, nous donnerons des exemples d'entreprises pour chacun des domaines.

Qu'est-ce que BB?

Se prononce comme "bi tu bi" et est plutôt jolie. B2B de l'anglais signifie business to business - "business to business". Affaires entre entreprises. Autrement dit, les entreprises travaillant dans ce domaine ne sont pas guidées par une personne en tant que consommateur, mais par d'autres entreprises et entités juridiques.

Le plus souvent, ces entreprises organisent des services d'accompagnement (par exemple, le transport de marchandises), créent des moyens de production (tels que des machines, des outils), d'autres biens à usage professionnel (produits cosmétiques de haut niveau pour les salons de beauté ou des pièces d'équipement pour les usines qui les produisent).

Les entrepreneurs individuels sont également considérés comme des personnes morales et, en termes généraux, peuvent se rapporter à ce type d'activité. Très souvent, cette orientation est très rentable: commandes importantes, coopération à long terme, revenus stables, plus de possibilités de développement, atteindre de nouveaux niveaux.

Aux États-Unis, par exemple, la part des petites entreprises axées sur le B2B est d'environ 50%.

C'est le B2B qui permet aux petites entreprises de rivaliser avec les business sharks, surtout à notre siècle, quand toutes les conditions du e-commerce sont créées.

Il est plus pratique d'établir des contacts B2B dans le cadre de plates-formes de trading en ligne - ils constituent le meilleur moyen d'optimiser la communication des chefs d'entreprise entre eux et de prendre des décisions sur l'interaction. La direction B2B est caractérisée par un certain nombre de points.

Caractéristiques du segment BB

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer que nous vous donnons la meilleure expérience de notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Autorise les cookies

B2B Selling: What It Is - 8 Tips with Examples

Even if the name of this business direction is still unknown to you, its manifestations surround us every day. B2B is an abbreviated name for commercial interaction of legal entities associated with the sale and supply of products of different categories by one company for the proper functioning of another organization. In simple words, business to business. Formally, the whole range of services related to making a profit can be divided into two categories:

  • B2C (business to client) - the sphere of selling a product to an end consumer.
  • B2B (business to business) - sale of goods and services needed by other businesses.

Golden Example BB

Business to business is not a new invention. His most striking example was the entrepreneurs of the time of the gold rush. As a result of the trade in boats, food, clothing and tools at inadequately high prices in the territories of the Klondike, such entrepreneurs earned much more than naive gold seekers. In turn, the gold prospectors simply had no choice: there was simply no other way to get the things necessary for life and work. Thus, the services of a porter cost $ 15,000 at current rates, a boat for crossing the river cost an average of $ 10,000, enterprising traders sold meat for $ 140, and common beans for $ 80.

The most striking story that illustrates the principle of the business-to-business sector is the story of Samuel Brennan, who bought all the shovels and sieves in the area of ​​gold-bearing lands and published a note in his newspaper that in the River found gold. The gold diggers, deprived of tools for searching and processing metal, simply had no way out, they had to buy shovels from Brennan, which he bought for $ 10 for $ 500. , and sieves, cheap in terms of cost, - 200 each.

Million US dollars - this amount was earned by the merchant in three months. And this was far from the last million. By the way, the famous writer Jack London also tried out the fundamental principles of B2B, building and selling boats to people working in gold prospecting.

BB Features

  • Relations between business entities are based on the principle of "delivery of a legal entity - a seller to a legal entity to a buyer".
  • The ultimate goal of the buyer is not the realization of personal needs and desires, but the improvement of the enterprise and the increase in the profit that the business brings.
  • Subject to the correct choice of the buyer, who will urgently need a service or product for the further functioning of his own business, you can earn a lot of money on B2B.

Examples of modern BB work

  • Production of inventory required for the operation of a certain circle of enterprises. For example, sports equipment will be easily sold to legal entities that operate sports complexes and fitness centers. The production of equipment for restaurants will find its customers among the owners of the respective establishments.
  • Wholesale is a profitable option for B2B implementation. It is profitable for retailers to buy goods from wholesalers, since the wholesale price is always lower, and buying at a lower price can increase your own income.
  • Advertising agencies are gaining more and more popularity due to the effectiveness of their own activities. Self-promotion of an enterprise, of course, cannot be called B2B, but the services of agencies are a vivid and profitable example of such an activity.
  • Consulting, that is, consulting on commercial and economic activities, also belongs to the modern B2B industry. Clients of consulting companies are representatives of other companies who want to improve the work of their enterprise.

What is B2B

Effective BB sales often require more research than meets the eye

The B2B sales cycle is longer and there is often multiple stakeholder engagement.

Understanding profitable B2B selling techniques will help you become more productive in building trust with customers and closing deals.

So, in this article you will get: Tips for BB Sales Newbies

Analyze the market

This is a fundamental step in every B2B sales process. Market research and connecting to customers is a key step in B2B selling. Knowing your customer, market, competition and steps are formed to analyze the market. Knowing the market for your industry's products is of prime importance.

Share your customer success stories

Get referrals from clients you've worked with and share them with potential clients. Moreover, it is important that the examples are from B2B, and not from B2C.

People will always be more likely to believe in reviews about you if they come from someone else.

Show an example

What is B2B? Even if the name of this business direction is still unknown to you, its manifestations surround us every day. B2B is an abbreviated name for commercial interaction of legal

B2B is a term that is not familiar to every Russian, since it is associated with commercial activities and sales. Today we will try to figure out what a capacious concept is hidden behind this laconic abbreviation, what types of B2B sales exist, how they differ from other types, why every entrepreneur should know what B2B is.

Contents

What is it

B2B sales have undergone significant changes over the past few years.

This is due to the emergence of the latest technologies, increased competition and consumer awareness. The B2B market operates according to different rules than the classic consumer market. Accordingly, there are completely different strategies and tools used in the sales process. To understand these differences, let's start our acquaintance with B2B decoding.

B2B - translated from English stands for “business for the sake of business”. In other words, the company sells goods or services that are necessary not for the consumer's consumption, but for running his own business.

Ignorance of this term, as well as its essence, leads to illiteracy in the business environment. Every businessman is obliged to familiarize himself with this concept of promoting goods and services in order to be competent in any branch of business. The term is often confused with a similar concept of B2C, but we'll talk about that a little later.

What does B2B sales look like in practice? Imagine that you are the owner of a text translation company. You have real polyglots in your staff who can easily translate text from French into Russian and vice versa. The director of a hardware store turns to you for help with a request to translate all the information on new Italian building materials, wallpapers and headsets. You provide him with a service that will help the hardware store to function in the future, since employees will receive a description of the product in Russian and will be able to advise their customers.

This is how B2B sales look in practice, they are aimed not at a specific buyer and his personal needs, but at the needs of the business he owns. B2B sales are becoming a kind of additional link necessary for doing business. For the most part, every businessman is faced with B2B sales, as he needs to attract outside help.

B2B is a term that describes the sale of goods and services necessary for the functioning of enterprises and commercial enterprises.

In simple terms, an entrepreneur works to support the life of other objects of commercial activity. This is a persistent relationship that emerged under the conditions of capitalist relations. The sphere of sales is specific, it is focused on a special type of customers, which are not so many as in the network of regular sales for the end consumer.

Today experts distinguish three main types of sales, each of which should be discussed in more detail:

  • B2B. The fundamental difference between this type of sales is that only a legal entity, that is, a third-party organization, becomes a partner and consumer of services. Some businessmen buy goods and services from other entrepreneurs, fully justifying the abbreviation "business to business";
  • B2C. This is a more common type of business sales aimed at the average consumer. It is called a consumer business and is most often done through in-store sales. The volume of products sold can be small;
  • B2G. Government-oriented sales, that is, the state is the main buyer. It is rather difficult to gain access to cooperation with the state due to the high level of competition and strict requirements. Not many commercial organizations are engaged in such sales, this is a special privilege that can only be won in the course of an exhausting tender.

The interaction of two legal entities is a special area if it brings profit to both parties. The market for outsourcing services for b2b business in our country is rapidly expanding, the benefits of such cooperation for the insiders are obvious. It can be difficult for start-up companies to understand all the intricacies of business processes.

Specifics of providing bb services

What are the motives for buying from an ordinary consumer? This is the satisfaction of their vital needs, getting pleasure. A person makes purchases from acquaintances, advertising, past experience. As a rule, the transaction does not take much time, it is made under the influence of an impulse. Willingness to pay a particular price is not always consistent with profit or practicality. A person can be motivated by prestige for a more expensive purchase, a desire to experience a new sensation - subjective factors, often independent of real solvency (purchases on credit).

The list of motives for b2b services differs dramatically. The company will only buy what can be used to make a profit. The purchase of a service in this segment is always delayed in time, since the client must study all aspects of the offer. The decision is usually corporate or collegial. It can take more than one week to discuss and make decisions on concluding a contract for the b2b service.

It is extremely difficult for a newcomer to break into the market of this business segment. A small company cannot pull public tenders for large corporations. Smaller firms are more likely to work on personal recommendations, business connections, and previously established contacts. The competition in the b2b market is the higher, the “older” the segment of activity itself. Here, the priority is experience, reputation of a reliable partner, documentary support of opportunities and powers.

Most popular bb services

The most demanded services for business in the b2b segment of the Russian market research include information (including IT), legal, marketing support for companies in the domestic and international markets.

A narrower area, but no less important for running a successful business, is outsourcing of accounting functions, personnel support, local logistics and cleaning services.

Detailed list of services for b2b business:

  • Consulting. Depending on the client's area of ​​interest, this can be the study of the external and internal markets, consulting on the specifics of legislation, taxation in a particular country. In the field of business consulting services, the b2b list can include the environmental sphere, willingness to invest, development strategy, management features.
  • Internet maintenance. It is impossible today to imagine a decent business without your own website. Development, promotion of a website as a tool for attracting customers, as a rule, today is one of the main services for outsourcing business processes.
  • Accounting, internal lawyer, recruiting.
  • Cleaning services for both indoor and outdoor areas.
  • Transport services, warehousing, logistics are classic areas of mutually beneficial cooperation in the B2B service sector.
  • For companies entering the world market, the service of interaction with customs services, external legal support of activities is relevant.
  • Software, especially for small companies.
  • Marketing and advertising support. These services for b2b business are provided periodically or on an ongoing basis. It all depends on the direction of the business.

Leasing of commercial real estate, education, security activities, insurance, printing are in demand in the b2b services market.

Business. In the modern world, this word is found almost as often as the word "I", which has no equal in popularity. It is logical: a person strives for self-respect, and what can give it to a greater extent than participation in business with the maximum utility that we are only capable of? Whether it is large or small, related to goods or services, private or state - even if the phrase "state business" does not sound.

However, in addition to such an obvious gradation, there is another one that includes a Latin abbreviation. About who they are, these mysterious B2B, B2C and B2G, as well as what each of these types of features, and will be discussed in this article. Additionally, we will give examples of businesses for each of the areas.

What is BB?

Pronounced like "bi tu bi" and looks pretty pretty. B2B from English stands for business to business - "business to business". Business between firms. That is, companies working in this area are not guided by a person as a consumer, but by other companies and legal entities.

Most often, such firms organize accompanying services (for example, transportation of goods), create means of production (such as machines, tools), other goods for professional use (high-level cosmetic products for beauty salons or parts equipment for the factories producing it).

Individual entrepreneurs are also considered to be legal entities and on general terms can relate to this type of activity. Very often, this orientation is very profitable: large orders, long-term cooperation, stable income, more opportunities for development, reaching new levels.

In the USA, for example, the share of small businesses focused on B2B is about 50%.

It is B2B that allows small businesses to compete with business sharks, especially in our century, when all the conditions for e-commerce are created.

It is more convenient to conduct B2B contacts as part of online trading platforms - they allow the best way to optimize the communication of enterprise managers with each other and making decisions about interaction. The B2B direction is characterized by a number of points.

BB Segment Features

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies