Une idée commerciale rentable pour le village: l'écotourisme

Le tourisme a toujours été un domaine d'activité lucratif. Mais les gens ne réussissent pas toujours à voyager sur de longs et longs voyages. Par conséquent, ils s'organisent un peu de repos dans les centres de loisirs du pays. C'est le genre d'activité commerciale où vous pouvez gagner beaucoup d'argent. L'essentiel est de se familiariser avec toutes les nuances et étapes de son ouverture.

Reprendre

Un centre de loisirs en tant qu'entreprise est l'une des vraies options pour un entrepreneur novice d'obtenir un bon revenu stable. Ce type d'activité entrepreneuriale est associé à d'importants investissements en capital, mais est néanmoins conçu pour un niveau de rentabilité élevé. L'avantage d'une telle entreprise est qu'elle n'est pas limitée en taille. Si l'entreprise réussit, vous pouvez au fil du temps élargir sa taille et sa liste de services en toute sécurité.

Il est très important de fournir un bon service aux vacanciers. Étant donné que les centres de loisirs en Russie sont principalement conçus pour la classe moyenne, la possibilité de recevoir un service de haute qualité à un coût raisonnable attirera un grand nombre de visiteurs.

Pour réussir dans une telle entreprise, les conditions suivantes doivent être remplies:

  • Quartier magnifique et pittoresque, non loin du réservoir.
  • Un haut niveau de service à un coût raisonnable.
  • Croissance constante de la demande.
  • Une large gamme de services fournis. Il conviendrait de construire un petit parc aquatique sur le territoire du centre de loisirs.

Les principales étapes de l'ouverture du centre de loisirs

La première étape de l'ouverture d'un centre de loisirs est de trouver une place pour cela. Cela vaut la peine de chercher une zone près du réservoir. Une rivière ou un lac serait idéal. La possibilité de nager en été, non seulement dans la piscine, mais aussi dans un réservoir naturel, attirera plus de clients. De plus, l'avantage du territoire choisi sera la proximité de la forêt. Les étendues russes étant riches en forêts denses, il n'est pas difficile de trouver une place pour un centre de loisirs parmi les pins.

Mais il ne faut pas approfondir le territoire, car le centre de loisirs doit être facilement accessible depuis la zone urbaine. Tous les clients ne pourront pas venir en voiture, il devrait donc y avoir un arrêt de bus près de la base.

La prochaine étape consiste à déterminer la superficie de la parcelle de terrain. Il est préférable de le louer à long terme. La taille du territoire dépendra de l'échelle prévue de la visite, des services fournis et des souhaits de l'homme d'affaires. En moyenne, un centre de loisirs peut accueillir de 50 à 250 visiteurs.

La troisième étape est la construction des installations de loisirs elles-mêmes. Il est préférable que vous parveniez à trouver une zone avec des maisons déjà construites. Il sera toujours plus facile de faire des réparations esthétiques et même majeures que de construire quelque chose à partir de zéro.

La construction de nouveaux bâtiments pour accueillir des invités peut être très coûteuse. Par exemple, un invité doit fournir au moins 10 mètres carrés pour le logement. Le volume de construction, même pour 50 visiteurs, peut être très important. Un tel investissement sera rentable pendant longtemps.

Il est préférable de sélectionner des maisons à deux étages où toute l'entreprise peut vivre. Dans de tels bâtiments, toutes les commodités sont généralement placées au premier étage, mais la plupart des pièces à vivre se trouvent au deuxième. Si vous prévoyez de capturer un segment de visiteurs avec un revenu supérieur à la moyenne, certaines maisons peuvent être équipées de services supplémentaires. Par exemple, au sous-sol, vous pouvez faire des billards et un minibar, et dans la cour il y a une piscine avec un jacuzzi.

Le centre de loisirs est une excellente idée pour gagner de l'argent

Le tourisme en Russie a toujours été une activité rentable. La rentabilité de cette direction reste élevée, malgré les crises émergentes ou les situations économiques difficiles dans le pays.

Récemment, le tourisme rural en tant qu'entreprise s'est ancré dans le marché des services et intéresse les habitants des grandes villes. L'agrotourisme permet à une personne de se plonger dans la vie quotidienne de l'arrière-pays russe. Pour les citadins sophistiqués, de telles vacances sont exotiques, et pour cela, ils sont prêts à donner beaucoup d'argent. Il n'est pas difficile d'organiser le tourisme rural, mais il y a certaines nuances qu'un entrepreneur novice devrait connaître.

Écotourisme à la campagne: par où commencer

L'écotourisme en tant qu'entreprise est attrayant pour les résidents ruraux qui ont des ressources financières limitées. Une petite entrée

le capital sera suffisant pour:

  • Achat ou construction d'une petite maison sur un terrain personnel;
  • Achat d'un véhicule nécessaire au transport des touristes.

De plus, vous devrez acheter des animaux domestiques et aménager un petit potager où la nourriture sera cultivée. Il est permis d'utiliser la maison privée d'un entrepreneur comme lieu pour les touristes. Il est nécessaire de diviser ou d'allouer une partie de la pièce à la salle à manger, car la nourriture doit être préparée dans une salle spécialement équipée.

Lors de l'élaboration d'un business plan, un entrepreneur doit choisir le type d'écotourisme qu'il proposera à ses clients. Il peut y avoir plusieurs options:

  • Camping le week-end;
  • Hébergement d'hôtes à la campagne de 1 semaine à un mois;
  • Repos confortable dans des cottages confortables ...

Si les circonstances permettent à une personne d'investir une grosse somme d'argent dans l'organisation du tourisme rural, une planification minutieuse est nécessaire. Avant de transformer une idée d'entreprise en réalité, un entrepreneur doit déterminer la portée du projet et évaluer correctement ses capacités financières. Ces facteurs affectent l'apparence de l'infrastructure de l'entreprise. Il comprend les lieux de séjour des vacanciers, la nourriture et les divertissements.

  • La possibilité d'obtenir un revenu stable grâce aux activités habituelles et abordables;
  • Création de nouveaux emplois pour les villageois;
  • Amélioration du territoire;
  • Rencontre de nouvelles personnes, culture.

  • Saisonnalité des affaires;
  • Coûts élevés de maintien de l'ordre dans le complexe touristique;
  • Coûts élevés de publicité et de promotion de l'agritourisme.

Business plan pour l'ouverture d'un centre de loisirs - un exemple avec des calculs de combien d'argent est nécessaire pour ouvrir une base touristique, des informations générales et un projet d'entreprise

Aujourd'hui, une petite entreprise rentable, par exemple un centre de loisirs, devient très pertinente. Comment ouvrir, par où commencer, quels sont les pièges dans cette entreprise et combien vous pouvez gagner, cela sera discuté plus tard.

Comment créer un revenu passif en 4 jours

Un marathon où vous créerez des revenus passifs vivants à partir de zéro et apprendrez des stratégies spécifiques pour investir dans des appartements, des maisons, des garages, des voitures et même des sites rentables

Comment démarrer la mise en œuvre du projet "Centre de loisirs"

Avant d'ouvrir une auberge, il est nécessaire d'évaluer la situation concurrentielle dans la région où le projet sera mis en œuvre. Découvrez s'il existe des centres de loisirs similaires à proximité, quels services ils offrent et combien coûtent leur personnel et leurs services. Ce n'est qu'après cela que vous pourrez commencer à développer votre propre stratégie réussie pour ouvrir un centre de loisirs.

Ensuite, vous devez vous rendre sur place et déterminer l'emplacement du camping. Il est conseillé de choisir un cadre paysager pittoresque avec vue sur la rive d'un lac ou d'une rivière; ce serait bien s'il y avait des montagnes à proximité. Entre autres, il faudra prendre en compte le confort des voies d'accès ou des lignes de bus.

Exemple. Pour faciliter la tâche, vous pouvez rechercher un ancien centre de loisirs qui ne fonctionne pas, mais qui a conservé toutes les infrastructures nécessaires pour cela, ou un camp de pionniers abandonné. Dans ce cas, le montant de l'investissement en argent sera bien moindre que si vous deviez repartir de zéro.

Le prochain point important avant d'ouvrir votre propre entreprise appelée "centre de loisirs" est de trouver une source de financement et d'estimer réellement le montant de l'investissement. Vous devrez peut-être conclure un bail anticipé avec une option de rachat sur une base de départ. Lorsque toutes les étapes ci-dessus auront été franchies, il sera possible de procéder en toute sécurité à la construction ou à la restauration des logements.

Par exemple, un camping peut être décoré avec plusieurs maisons résidentielles à panneaux, un café d'été, une cantine, des bains publics et un bâtiment administratif. Dans ce cas, le personnel permanent doit être sélectionné à raison de 15 à 20 personnes maximum. Il est possible d'embaucher des étudiants pour le service et le soutien en été. Il existe une autre alternative - pour acheter une entreprise prête à l'emploi à un coût réduit, c'est-à-dire que vous n'aurez pas besoin de tout reconstruire à partir de zéro ou de restaurer des bâtiments précédemment utilisés.

De quoi avez-vous besoin pour ouvrir un centre de loisirs par vous-même

Ainsi, afin de promouvoir indépendamment votre entreprise, vous devrez développer soigneusement et avec tous les détails un plan d'affaires individuel et correct pour le centre de loisirs, correspondant à la base de données sélectionnée existante. Donnez un nom à votre entreprise, choisissez une forme d'activité et une fiscalité. Par exemple, la forme organisationnelle et juridique d'une société à responsabilité limitée est la mieux adaptée pour ouvrir un camping.

Tout le monde veut trouver du temps pour se détendre, le plus souvent, beaucoup veulent quitter la ville, où l'on peut se détendre du stress physique et psychologique. Ici, dans la nature, avec toute la famille, ils trouvent du temps pour des loisirs agréables et acquièrent la paix, la tranquillité et la solitude tant attendues, qui faisaient tant défaut dans une ville bruyante et surpeuplée. Plus récemment, ce type de loisirs a commencé à gagner en popularité, ce qui a conduit à l'idée d'élaborer un plan d'affaires étape par étape pour un centre de loisirs au bord du lac ou en forêt.

Besoins du client

Quelqu'un veut passer ses vacances à l'étranger, par exemple, dans des pays comme la Tunisie, l'Egypte, la Turquie, les EAU, etc. Cependant, pour certains, il est plus important de se reposer en été chez le touriste centres qui étaient auparavant populaires en URSS. Alors, que veut exactement un vacancier? Tout d'abord, la nature, un lieu de baignade, de pêche et de barbecue. De plus, les services bon marché du centre de loisirs, la proximité du lieu et un excellent passe-temps pour les enfants seraient un bon ajout. De nombreuses personnes combinent loisirs et revenus tout en voyageant.

Comme précédemment, la plupart des centres touristiques sont attribués à des entreprises, par conséquent, le service sur le territoire de ces institutions est à un niveau plutôt bas. Néanmoins, ces campings sont populaires, alors pourquoi ne pas commencer une mise en œuvre compétente de cette idée? La meilleure incarnation d'une idée prometteuse sera de créer un plan d'affaires pour un centre de loisirs à partir de zéro.

Emplacement

Lors de la rédaction d'un plan d'affaires pour un centre de loisirs dans la forêt par vous-même, un point important est l'endroit où l'entreprise sera située.

Lorsque vous choisissez un emplacement pour les centres de loisirs, tenez compte des éléments suivants:

  • distance de la ville (les vacanciers ne doivent pas passer plus de deux heures à conduire en voiture ou en bus);
  • la présence d'une forêt, d'une rivière, d'un lac ou d'une combinaison de tous ces facteurs;
  • il ne doit pas y avoir de réserve sur le territoire du camping, sinon vous ne serez pas autorisé à ouvrir un centre de loisirs à partir de zéro;
  • pour ouvrir un camping, vous avez besoin d'un terrain d'une superficie d'environ 3-5 g

Après avoir fait le choix du site, nous commençons à travailler avec le placement des bâtiments. À ce stade du plan d'affaires du centre de loisirs, il convient de considérer vos souhaits personnels et le budget que vous êtes prêt à consacrer à la mise en œuvre de votre idée. Tout d'abord, environ 6 gîtes pour les vacanciers, c'est le nombre minimum de bâtiments. De plus, il ne sera pas superflu de construire des cabanes en bois dans lesquelles il y aura une faible lumière et une atmosphère agréable. Ces bâtiments peuvent être conçus pour deux, quatre personnes ou toute une grande famille.

Le bâtiment utilitaire est un bâtiment qui doit être présent sur le territoire du camping. Cette salle abritera des services de service, par exemple une cantine, une administration, un bar à bière et autres. Les services offerts par le centre de loisirs devraient s'adresser à certaines catégories de vacanciers. Pour les entrepreneurs, vous pouvez équiper une salle de conférence et construire un complexe de divertissement pour les familles avec enfants. Tout d'abord, les conditions de vie dans votre camping doivent être uniques, ce n'est qu'ainsi qu'il sera possible de prendre une place de premier plan parmi les autres centres de loisirs près du lac dans la forêt.

Attirez les clients en leur donnant le choix, par exemple, un bain, une plage, une piscine, un mini spa, une salle d'entraînement, etc. De plus, vous pouvez diversifier les loisirs des vacanciers avec un stand de tir, des kayaks, des VTT , billard, etc. Pour créer une bonne impression de votre auberge, vous pouvez également louer du matériel pour éviter que les visiteurs ne s'ennuient.

Se reposer loin de l'agitation de la ville a toujours été en demande parmi les citadins. La possibilité de louer une maison de campagne, de faire du ski, de pêcher, etc. attire des personnes de différents âges. C'est pourquoi l'ouverture de votre propre centre de loisirs est une entreprise à forte rentabilité. Cependant, son organisation nécessitera un capital considérable.

Quels coûts seront requis au stade initial?

Selon les estimations moyennes des experts, il faudrait environ 500 000 dollars pour créer un centre de loisirs. Les coûts peuvent varier en fonction du but de l'opération, des activités réalisées et du nombre maximum de visiteurs. Le plan financier général comprend:

1. Frais initiaux:

  • achat d'un terrain (à partir de 5 000 $);
  • construction de structures (à partir de 16 000 $);
  • achat d’inventaire, de mobilier, etc. (à partir de 5 000 dollars);
  • création et diffusion de publicités (à partir de 3 000 dollars).

2. Coûts de fonctionnement:

  • paiement des salaires des employés (au moins 3 000 $);
  • coûts des services publics (à partir de 500 $);
  • coûts supplémentaires (plus de 1 000 USD).

Ces prix sont les plus bas d'aujourd'hui. Pour organiser une entreprise avec un roulement de fonds important, vous aurez besoin de 5 fois plus de capital. Le profit le plus important est apporté par les bases situées au bord d'un réservoir (lacs, rivières, mers). Le flux de visiteurs en été est incroyablement élevé. Après avoir clôturé le territoire, vous pouvez gagner de l'argent en visitant simplement la plage sans louer de maison.

Quels bénéfices pouvez-vous obtenir?

En organisant correctement le travail et en distribuant autant que possible la publicité, vous pouvez rapidement attirer les premiers clients. S'ils ont de bonnes expériences, le niveau des affaires montera en flèche. Il est recommandé d'ouvrir la base à la fin de l'automne (si l'accent est mis sur les vacances d'hiver) et à la fin du printemps (si la base sera liée aux vacances d'été), lorsque le temps est plus propice aux sorties en plein air.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

A profitable business idea for the village: ecotourism

Tourism has always been a lucrative field of activity. But people do not always succeed in traveling on long and long trips. Therefore, they arrange for themselves a little rest in country recreation centers. This is the kind of commercial activity where you can make good money. The main thing is to get acquainted with all the nuances and stages of its opening.

Resume

A recreation center as a business is one of the real options for a novice entrepreneur to get a stable good income. This type of entrepreneurial activity is associated with large capital investments, but, nevertheless, is designed for a high level of profitability. The advantage of such a business is that it is not limited in scale. If the business is successful, then over time you can safely expand its size and list of services.

It is very important to provide good service for the holidaymakers. Since the recreation centers within Russia are mainly designed for the middle class, the opportunity to receive high-quality service at a reasonable cost will attract a large number of visitors.

To be successful in such a business, the following conditions must be met:

  • Beautiful and picturesque area, not far from the reservoir.
  • A high level of service at a reasonable cost.
  • Constant growth in demand.
  • A wide range of services provided. It would be appropriate to build a small water park on the territory of the recreation center.

The main stages of the opening of the recreation center

The first stage in opening a recreation center is to find a place for this. It is worth looking for an area near the reservoir. A river or lake would be ideal. The opportunity to swim in the summer, not only in the pool, but also in a natural reservoir, will attract more customers. Also, the advantage of the chosen territory will be the close location from the forest. Since the Russian expanses are rich in dense forests, it is not difficult to find a place for a recreation center among the pine trees.

But, you shouldn't go deep with the territory, as the recreation center must be easily accessible from the urban area. Not all customers will be able to come by car, so there should be a bus stop near the base.

The next step is to determine the area of ​​the land plot. It is best to rent it on long-term terms. The size of the territory will depend on the planned scale of the visit, the services provided and the wishes of the businessman. On average, a recreation center can accommodate 50-250 visitors.

The third stage is the construction of the recreation facilities themselves. It is best if you manage to find an area with already built houses. It will still be easier to make cosmetic and even major repairs than to build something from scratch.

Erecting new buildings to accommodate guests can be very costly. For example, one guest needs to provide at least 10 sq. m for housing. The volume of construction even for 50 visitors can be very large. Such investment will pay off for a long time.

It is best to select two-story houses where the whole company can live. In such buildings, all the amenities are usually placed on the first floor, but the bulk of the living rooms are on the second. If you plan to capture a segment of visitors with a higher than average income, then some houses can be equipped with additional services. For example, in the basement you can make billiards and a minibar, and in the courtyard there is a pool with a jacuzzi.

The recreation center is a great idea for making money

The tourist business in Russia has always been a profitable business. The profitability of this direction remains high, despite the emerging crises or difficult economic situations in the country.

Recently, rural tourism as a business has become entrenched in the service market, and is of interest to residents of large cities. Agritourism allows a person to plunge into the everyday life of the Russian hinterland. For sophisticated townspeople, such a vacation is exotic, and for this they are ready to give a lot of money. It is not difficult to organize rural tourism, but there are some nuances that a novice entrepreneur should know about.

Ecotourism in the countryside: where to start

Ecotourism as a business is attractive for rural residents who have limited financial resources. A small starter

capital will be sufficient for:

  • Purchase or construction of a small house on a personal plot;
  • Purchase of a vehicle that is necessary for transporting tourists.

In addition, you will need to purchase pets and set up a small vegetable garden where food will be grown. It is allowed to use a private house of an entrepreneur as a place for tourists. It is necessary to divide or allocate part of the room for the dining room, since food must be prepared in a special equipped room.

When drawing up a business plan, an entrepreneur must choose the type of ecotourism that he will offer to clients. There may be several options:

  • Camping on weekends;
  • Accommodation of guests in the countryside from 1 week to a month;
  • Comfortable rest in comfortable cottages ...

If circumstances allow a person to invest a large sum of money in the organization of rural tourism, careful planning is necessary. Before turning a business idea into reality, an entrepreneur must determine the scope of the project and correctly assess his financial capabilities. These factors affect how the infrastructure of the enterprise will look like. It includes places for vacationers to stay, food and entertainment.

  • The opportunity to get a stable income from the usual and affordable activities;
  • Creation of new jobs for the villagers;
  • Improvement of the territory;
  • Meeting new people, culture.

  • Seasonality of business;
  • High costs of maintaining order in the tourist complex;
  • High costs of advertising and promotion of agritourism.

Business plan for opening a recreation center - an example with calculations of how much money is needed to open a tourist base, general information and a business project

Today, a small but profitable business, for example, a recreation center, is becoming very relevant. How to open, where to start, what pitfalls are in this business and how much you can earn, this will be discussed later.

How to create passive income in 4 days

A marathon where you will create passive live income from scratch and learn specific strategies for investing in apartments, houses, garages, cars and even profitable sites

How to start the implementation of the project "Recreation center"

Before opening a hostel, it is necessary to assess the competitive situation in the region where the project will be implemented. Find out if there are similar recreation centers nearby, what services they offer and how much their staff and service cost. Only after that you can begin to develop your own successful strategy for opening a recreation center.

Next, you need to go to the place and determine the location of the camp site. It is advisable to choose a picturesque landscape setting with a view of the shore of a lake or river; it would be nice if there were mountains nearby. Among other things, it will be necessary to take into account the comfort of the access roads or bus routes.

Example. To facilitate the task, you can look for an old recreation center that is not functioning, but has retained all the necessary infrastructure for this, or an abandoned pioneer camp. In this case, the amount of money investment will be much less than if you had to start from scratch.

The next important point before opening your own business called "recreation center" is to find a source of funding and really estimate the amount of investment. You may have to conclude an early lease with a buyout option on a starting basis. When all the above stages have been passed, it will be possible to safely proceed with the construction or restoration of housing.

For example, a camp site can be decorated with several residential panel houses, a summer cafe, a canteen, a bathhouse and an administrative building. In this case, the permanent staff should be selected in the amount of no more than 15-20 people. It is possible to hire students for service and support in the summer. There is another alternative - to purchase a ready-made business at a discounted cost, that is, you will not need to rebuild everything from scratch or restore previously used buildings.

What is needed to open a recreation center on your own

Thus, in order to independently promote your business, you will need to carefully and with all the details develop an individual and correct business plan for the recreation center, corresponding to the existing selected database. Give a name to your business, choose a form of activity and a tax system. For example, the organizational and legal form of a limited liability company is best suited to open a camp site.

Everyone wants to find time to relax, more often than not, many want to leave the city, where you can relax from both physical and psychological stress. Here, in nature, together with the whole family, they find time for pleasant leisure, as well as acquire the long-awaited peace, quiet and solitude, which were so lacking in a noisy and crowded city. More recently, this type of recreation began to gain popularity, which led to the idea to draw up a step-by-step business plan for a recreation center on the lake or in the forest.

Customer needs

Someone wants to spend their holidays abroad, for example, in countries such as Tunisia, Egypt, Turkey, UAE, etc. However, for some it is more important to have a rest in the summer at the tourist centers that were previously popular in the USSR. So what exactly does a vacationer want? First of all, nature, a place for swimming, fishing and barbecue. Moreover, cheap services of the recreation center, proximity of the place and great pastime for children would be a good addition. Many people combine leisure and earnings while traveling.

As before, most of the tourist centers are assigned to enterprises, therefore, the service on the territory of such institutions is at a rather low level. Nevertheless, such camp sites are popular, so why not start a competent implementation of this idea? The best embodiment of a promising idea will be to create a business plan for a recreation center from scratch.

Location

When writing a business plan for a recreation center in the forest on your own, an important point is the place where the enterprise will be located.

When choosing a location for recreation centers, consider the following:

  • distance from the city (vacationers should not spend more than two hours driving by car or bus);
  • the presence of a forest, river, lake or a combination of all of these factors;
  • there should not be a reserve on the territory of the camp site, otherwise you will not be allowed to open a recreation center from scratch;
  • to open a camp site, you need land with an area of ​​about 3-5 g / li >

Having made the choice of the site, we begin to work with the placement of buildings. At this point in the business plan of the recreation center, it is worth considering your personal wishes and the budget that you are ready to spend on the implementation of your idea. First of all, about 6 cottages for holidaymakers is the minimum number of buildings. Moreover, it will not be superfluous to build wooden log cabins in which there will be dim light and a pleasant atmosphere. Such buildings can be designed for two, four people or a whole large family.

The utility building is a building that must be present on the territory of the camp site. This room will house service services, for example, a canteen, administration, a beer bar and others. The services offered by the recreation center should be aimed at certain categories of vacationers. For entrepreneurs, you can equip a conference room, and build an entertainment complex for families with children. First of all, the conditions for living at your camp site should be unique, only in this way it will be possible to take a leading place among other recreation centers near the lake in the forest.

Attract customers by giving them a choice, for example, a bathhouse, beach, pool, mini spa, workout room, etc. Moreover, you can diversify the leisure of vacationers with a shooting range, kayaks, ATVs, billiards, etc. To create a good impression of your hostel, you can also rent equipment to keep visitors from getting bored.

Rest away from the bustle of the city has always been in demand among city dwellers. Possibility to rent a country house, go skiing, fishing, etc. attracts people of different age groups. That is why opening your own recreation center is a high-profit business. However, its organization will require considerable capital.

What costs will be required at the initial stage?

According to the average estimates of experts, about 500,000 dollars are needed to create a recreation center. Costs may vary depending on the purpose of the operation, the activities carried out and the maximum number of visitors. The general financial plan includes:

1. Upfront costs:

  • purchase of a plot of land (from $ 5,000);
  • construction of structures (from $ 16,000);
  • purchase of inventory, furniture etc. (from 5,000 dollars);
  • creation and distribution of advertising (from 3,000 dollars).

2. Operating costs:

  • payment of salaries to employees (at least $ 3,000);
  • utility costs (from $ 500);
  • additional costs (more than $ 1000).

These prices are the lowest for today. To organize a business with a large turnover of funds, you will need 5 times more capital. The largest profit is brought by the bases located on the shore of a reservoir (lakes, rivers, seas). The flow of visitors in the summer is incredibly high. Having fenced off the territory, you can earn money by simply visiting the beach without renting a house.

How much profit can you get?

By correctly organizing the work and distributing advertising as much as possible, you can quickly get the first customers. If they have good experiences, the level of business will skyrocket. It is recommended to open the base in late autumn (if the emphasis is on winter vacations) and in late spring (if the base will be connected with summer vacations), when the weather is more favorable for outdoor trips.

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies