Monde Femme

Idée commerciale: camionnage

L'idée d'entreprise d'expédition a ses avantages et ses inconvénients. Parmi les avantages figurent le faible niveau d'investissement initial, la stabilité de la demande de services et la facilité de gestion. Le principal inconvénient d'une idée d'entreprise est une forte concurrence, ainsi que des difficultés dans les premiers stades de développement. Cependant, l'expédition est une bonne idée commerciale et lucrative.

Comment s'organiser?

Tout d'abord, définissez le type de services fournis. Il peut s'agir d'une spécialisation dans les cargaisons volumineuses ou surdimensionnées, le transport de meubles et l'aide au déménagement de bureaux. De plus, la livraison peut être effectuée dans une ville, à travers la Russie ou une région. Pour une idée d'entreprise "from scratch", le transport de fret le plus pertinent sur les gazelles au sein de la ville. Pourquoi une gazelle? Il s'agit désormais du type de transport de marchandises le plus accessible, peu coûteux à entretenir et assez fiable. Pour assurer un fonctionnement ininterrompu, au moins deux gazelles doivent être achetées, leur coût commence à 830 mille roubles. Pour économiser de l'argent, vous pouvez acheter des voitures d'occasion, mais utilisées pendant pas plus de trois ans.

Ensuite, vous devez enregistrer votre entreprise de camionnage en tant qu'entrepreneur individuel. Il est également nécessaire de délivrer les permis et assurances nécessaires.

L'emplacement du bureau pour une idée d'entreprise de camionnage n'a pas d'importance. Cependant, la première nécessité est d'acheter un téléphone multiligne. Puisqu'une conversation commerciale avec un client prend du temps, vous pouvez perdre d'autres clients. Après tout, sans passer la première fois, le client peut contacter une autre entreprise. Par conséquent, un téléphone multiligne est la meilleure solution.

Pour protéger une idée d'entreprise des situations imprévues lors du travail avec un client, il est nécessaire de construire une base juridique solide. Puisque nous parlons de la conclusion constante de contrats avec différents clients, il sera difficile de travailler selon le modèle standard, vous devrez faire des ajustements constants. Par conséquent, il serait plus correct de confier cela à un avocat.

Idées de marketing d'entreprise Gazelle

La compétitivité d'une idée d'entreprise est un aspect important de la survie dans le domaine du transport de marchandises, il est donc nécessaire d'élaborer une politique compétente pour attirer et fidéliser les clients. Suggéré:

  • Conception créative de voitures. Dans le domaine du camionnage, peu de gens font attention à une bonne publicité extérieure, mais c'est un gros oubli. Pour se faire remarquer, il n'est pas superflu d'utiliser des autocollants avec le nom de votre entreprise ou sa devise, ou une impression photo complète sur des fourgons. L'essentiel est la non-trivialité.
  • Présence sur le site. En règle générale, la recherche de clients dans le domaine du transport de marchandises est effectuée par le biais de brochures et de publicités dans le journal. Cependant, cela est actuellement inefficace. Il est recommandé de créer son propre site Web, car Internet est la principale source de clients sérieux. Cela vous permet également de savoir que votre entreprise est durable et fiable.
  • Communication avec le client. Dans ce domaine, il n'est pas habituel de nouer des relations stables avec le client. On pense que le transport de marchandises est un service ponctuel, ce qui est fondamentalement faux. Il y a des situations où les clients doivent déménager à nouveau ou organiser le transport ailleurs. De plus, lorsqu'il s'agit d'un bureau, une forte connexion avec un client aidera à en attirer d'autres, car les employés d'une même entreprise peuvent vous contacter en privé.
  • Multidirectionnel. Si vous ne fournissez qu'un seul type de service, par exemple, le transport de marchandises à l'intérieur de la ville, mais que le client a besoin d'un autre service, ne refusez en aucun cas. Même si vous n'avez jamais fait ce genre de service. De plus, avec le développement de votre idée d'entreprise, élargissez la gamme de services fournis. Par exemple, vous pouvez inclure le transport international dans l'assortiment. Bien sûr, cela nécessite une documentation supplémentaire, mais l'offre en vaut la peine.
  • Lettres de référence. Si votre client est une grande entreprise ou une personne connue de la ville, n'hésitez pas à lui demander une lettre de remerciement ou de recommandation. En publiant ces informations sur le site, vous démontrerez une garantie de la fiabilité du transport de fret, et lors des négociations avec les entreprises clientes, la présence de lettres de recommandation peut devenir un facteur déterminant.

Ready Business

Ici, vous découvrirez une entreprise de transport de fret, comment l'ouvrir, démarrer, vous pouvez télécharger un exemple de plan pour organiser cette entreprise.

Avoir sa propre entreprise et travailler pour son propre profit est une idée que tout le monde peut aimer. Mais quel genre de travail faire? Si vous avez le droit de conduire une voiture de catégorie «C» et «B», alors la réponse s'impose. Vous pouvez organiser un service spécialisé dans le camionnage. Afin d'ouvrir le transport de marchandises, vous devez établir un plan d'affaires détaillé pour votre future entreprise, dont un exemple est présenté ci-dessous.

Par où commencer et comment démarrer votre propre entreprise

Pour beaucoup, l'expression «Je veux être engagé dans le transport de marchandises» est un moment clé dans le démarrage d'une entreprise, mais il ne suffit pas de le souhaiter, car il faut encore savoir comment démarrer le transport de marchandises à partir de «zéro» et ouvrez correctement votre entreprise.

Votre chemin Jedi devrait ressembler à ceci:

  • Élaboration d'un business plan.
  • Rédaction de tous les contrats et accords nécessaires.
  • Achat de transport et, si nécessaire, d'équipements spéciaux: gazelles, camions, camions Kamaz, etc.
  • Enregistrement d'une entreprise de transport de marchandises - nous ouvrons un entrepreneur individuel.
  • Suppression du bureau (si nécessaire).
  • Embauche de main-d'œuvre (si nécessaire).
  • Faites la promotion de votre entreprise.

Comment ouvrir IP

Bien sûr, si vous avez une sorte de grande organisation, vous devez déjà ouvrir une LLC. Mais si vous décidez de faire du transport de petites cargaisons, i. . avoir un petit nombre de camions, de gazelles et de personnel (ou tout faire vous-même), alors vous devez vous inscrire en tant qu'entrepreneur individuel. C'est très simple.

Comment ouvrir une adresse IP pour le transport de marchandises:

  • Il est nécessaire de préparer un paquet standard de documents:
  • Payer les frais d'état.
  • Soumettez une demande au bureau des impôts, dans laquelle vous devez indiquer les données du passeport, le numéro de téléphone de contact, le code d'activité selon OKVED - pour le code de transport de fret 60. 4. En fonction du nombre d'activités, il peut y avoir plusieurs codes. Ils sont tous situés côte à côte.

Vous pouvez faire tout cela vous-même ou donner une procuration à votre représentant, ce qu'il a fait pour vous.

Un plan d'affaires pour l'ouverture d'une petite entreprise de transport pour fournir des services de transport de marchandises dans une région.

Combien d'argent est nécessaire pour ouvrir une entreprise de transport

Le coût d'ouverture d'une compagnie maritime comprendra:

  • Caution pour la location d'un covoiturage - 60 000 roubles.
  • Achat de voitures Gazelle NEXT (5 unités) - 4 500 000 RUB.
  • Inscription des entreprises et autres dépenses - 100 000 roubles.
  • Fonds de réserve - 200 000 roubles.

20% des fonds propres et 80% des fonds empruntés (fonds de crédit) seront alloués au lancement du projet.

Plan étape par étape pour démarrer une entreprise

L'ouverture de la société de transport se fera dans l'ordre suivant:

  • Recherche d'investissements pour démarrer une entreprise
  • Recherche d'un dépôt de voiture pour le placement de voitures
  • Enregistrement de la LLC auprès du bureau des impôts local
  • Achat et enregistrement à la police de la circulation de 5 véhicules Gazelle NEXT.
  • Recrutement de chauffeurs
  • Publicité de service active

Quel système d'imposition choisir pour l'entreprise

Une société à responsabilité limitée (LLC) sera enregistrée en tant que forme organisationnelle auprès du bureau des impôts local. Le système d'imposition est un impôt sur le revenu imputé unifié (UTII). Une caisse enregistreuse n'est pas nécessaire pour faire des affaires. Après l'enregistrement de la LLC (14 jours), un compte bancaire sera ouvert pour recevoir les paiements par virement bancaire.

Sélection des codes OKVED

Le secteur du camionnage est actuellement très répandu. Pour trouver votre créneau, vous devez élaborer des idées commerciales modernes dans cette direction. Cependant, les services de transport de marchandises sont très demandés et l'offre ne répond pas toujours aux exigences du client. Par conséquent, si vous vous opposez à une alternative valable au transport de mauvaise qualité, vous êtes assuré de réussir.

Avantages et inconvénients d'une idée commerciale

L'idée d'entreprise d'expédition a ses avantages et ses inconvénients. Parmi les avantages figurent le faible niveau d'investissement initial, la stabilité de la demande de services et la facilité de gestion. Le principal inconvénient d'une idée d'entreprise est une forte concurrence, ainsi que des difficultés dans les premiers stades de développement. Cependant, l'expédition est une bonne idée commerciale et lucrative.

Comment s'organiser?

Tout d'abord, définissez le type de services fournis. Il peut s'agir d'une spécialisation dans les cargaisons volumineuses ou surdimensionnées, le transport de meubles et l'aide au déménagement de bureaux. De plus, la livraison peut être effectuée dans une ville, à travers la Russie ou une région. Pour une idée d'entreprise "from scratch", le transport de fret le plus pertinent sur les gazelles au sein de la ville. Pourquoi une gazelle? Il s'agit désormais du type de transport de marchandises le plus accessible, peu coûteux à entretenir et assez fiable. Pour assurer un fonctionnement ininterrompu, au moins deux gazelles doivent être achetées, leur coût commence à 830 mille roubles. Pour économiser de l'argent, vous pouvez acheter des voitures d'occasion, mais utilisées pendant pas plus de trois ans.

Ensuite, vous devez enregistrer votre entreprise de camionnage en tant qu'entrepreneur individuel. Il est également nécessaire de délivrer les permis et assurances nécessaires.

L'emplacement du bureau pour une idée d'entreprise de camionnage n'a pas d'importance. Cependant, la première nécessité est d'acheter un téléphone multiligne. Puisqu'une conversation commerciale avec un client prend du temps, vous pouvez perdre d'autres clients. Après tout, sans passer la première fois, le client peut contacter une autre entreprise. Par conséquent, un téléphone multiligne est la meilleure solution.

Pour protéger une idée d'entreprise des situations imprévues lors du travail avec un client, il est nécessaire de construire une base juridique solide. Puisque nous parlons de la conclusion constante de contrats avec différents clients, il sera difficile de travailler selon le modèle standard, vous devrez faire des ajustements constants. Par conséquent, il serait plus correct de confier cela à un avocat.

Idées de marketing d'entreprise Gazelle

La compétitivité d'une idée d'entreprise est un aspect important de la survie dans le domaine du transport de marchandises, il est donc nécessaire d'élaborer une politique compétente pour attirer et fidéliser les clients. Suggéré:

  • Conception créative de voitures. Dans le domaine du camionnage, peu de gens font attention à une bonne publicité extérieure, mais c'est un gros oubli. Pour se faire remarquer, il n'est pas superflu d'utiliser des autocollants avec le nom de votre entreprise ou sa devise, ou une impression photo complète sur des fourgons. L'essentiel est la non-trivialité.
  • Présence sur le site. En règle générale, la recherche de clients dans le domaine du transport de marchandises est effectuée par le biais de brochures et de publicités dans le journal. Cependant, cela est actuellement inefficace. Il est recommandé de créer son propre site Web, car Internet est la principale source de clients sérieux. Cela vous permet également de savoir que votre entreprise est durable et fiable.
  • Communication client. Dans ce domaine, il n'est pas habituel de nouer des relations stables avec le client. On pense que le transport de marchandises est un service ponctuel, ce qui est fondamentalement faux. Il y a des situations où les clients doivent déménager à nouveau ou organiser le transport ailleurs. De plus, lorsqu'il s'agit d'un bureau, une forte connexion avec un client aidera à en attirer d'autres, car les employés d'une même entreprise peuvent vous contacter en privé.
  • Multidirectionnel. Si vous ne fournissez qu'un seul type de service, par exemple, le transport de marchandises à l'intérieur de la ville, mais que le client a besoin d'un autre service, ne refusez en aucun cas. Même si vous n'avez jamais fait ce genre de service. De plus, avec le développement de votre idée d'entreprise, élargissez la gamme de services fournis. Par exemple, vous pouvez inclure le transport international dans l'assortiment. Bien sûr, cela nécessite une documentation supplémentaire, mais l'offre en vaut la peine.
  • Lettres de référence. Si votre client est une grande entreprise ou une personne connue de la ville, n'hésitez pas à lui demander une lettre de remerciement ou de recommandation. En publiant ces informations sur le site, vous démontrerez une garantie de la fiabilité du transport de fret, et lors des négociations avec les entreprises clientes, la présence de lettres de recommandation peut devenir un facteur déterminant.

Ready Business

Le coût de mise en œuvre d'une idée d'entreprise "à partir de zéro" commence à 2 millions de roubles pour une petite entreprise. Le coût d'achat d'une entreprise de fret pour une franchise commence à partir de 2 millions de roubles et plus. La différence est petite, mais avec l'aide de la franchise, vous résolvez de nombreux problèmes. Vous pouvez également acheter une entreprise de camionnage prête à l'emploi.

Le business plan détaillé du transport de fret, présenté dans cet article, définira une voie claire pour la mise en œuvre et le développement de cette activité.

Investissements en capital: à partir de 1 185 000 roubles. Période de récupération: 1 à 2 ans.

Le business plan du transport de fret ne sera pas toujours élaboré par ceux qui comprennent vraiment ce domaine.

Plus souvent, les entrepreneurs voient simplement le potentiel et la rentabilité élevée de cette direction.

Et ceux qui travaillaient eux-mêmes comme chargeurs et ont soudainement décidé de gagner de l'argent sans aucun plan, font une erreur.

Sinon, vous ne pouvez pas recevoir de crédits ou d'investissements pour l'ouverture et le développement.

Et même si vous n'utilisez que votre propre capital, seul un plan écrit sur papier vous permettra de tracer une voie claire pour la mise en œuvre et le développement.

Objectifs du business plan du camionnage

L '«ouverture» d'un plan d'affaires pour le transport de marchandises doit être une information sur ce que l'entreprise fera en général.

Il existe actuellement plusieurs services principaux:

Peut-Être Que Vout Serez Intéressé
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Woman's world

Business idea: trucking

The shipping business idea has its advantages and disadvantages. Among the advantages are the low level of initial investment, stable demand for services, and ease of management. The main disadvantage of a business idea is strong competition, as well as difficulties in the initial stages of development. However, shipping is a good and lucrative business idea.

How to organize?

First of all, define the type of services provided. This can be specialization in bulky or oversized cargo, transportation of furniture and assistance in office moves. In addition, delivery can be carried out within a city, across Russia or a region. For a business idea "from scratch", the most relevant freight transportation on gazelles within the city. Why a gazelle? Now it is the most accessible type of freight transport, inexpensive to maintain and quite reliable. To ensure uninterrupted operation, at least two gazelles should be purchased, their cost starts from 830 thousand rubles. To save money, you can buy used cars, but used for no more than three years.

Next, you need to register your trucking business as an individual entrepreneur. It is also necessary to issue the necessary permits and insurance.

The location of the office for a trucking business idea does not matter. However, the first necessity is to purchase a multi-line telephone. Since a business conversation with a customer takes time, you can lose other customers. After all, without getting through the first time, the client can contact another company. Therefore, a multi-line phone is the best solution.

To protect a business idea from unforeseen situations in working with a customer, it is necessary to build a solid legal base. Since we are talking about the constant conclusion of contracts with different clients, it will be difficult to work according to the standard model, you will have to make constant adjustments. Therefore, it would be more correct to entrust this to a lawyer.

Gazelle Business Marketing Ideas

The competitiveness of a business idea is an important aspect of survival in the field of cargo transportation, therefore it is necessary to work out a competent policy of attracting and retaining customers. Suggested:

  • Creative design of cars. In the field of trucking, few people pay attention to good outdoor advertising, but this is a big oversight. To get noticed, it is not superfluous to use stickers with your company name or its motto, or full photo printing on vans. The main thing is non-triviality.
  • Site presence. As a rule, the search for customers in the field of cargo transportation is carried out through leaflets and advertisements in the newspaper. However, this is currently ineffective. It is recommended to get your own website, since the Internet is the main source of serious clients. It also lets you know that your company is sustainable and reliable.
  • Communication with the client. In this area, it is not customary to form stable relationships with the customer. It is believed that cargo transportation is a one-time service, which is fundamentally wrong. There are situations when customers need to move again or arrange transportation elsewhere. In addition, when it comes to an office, a strong connection with one client will help attract others, since employees of the same company can contact you privately.
  • Multidirectional. If you provide only one type of service, for example, cargo transportation within the city, but the client needs another service, in no case refuse. Even if you have never done this kind of service. In addition, with the development of your business idea, expand the range of services provided. For example, you can include international transport in the assortment. Of course this requires additional documentation, but the offer is worth it.
  • Reference letters. If your client is a large company or a well-known person in the city, do not hesitate to ask him for a letter of thanks or recommendation. By posting this information on the site, you will demonstrate a guarantee of the reliability of cargo transportation, and when negotiating with corporate clients, the presence of letters of recommendation can become a determining factor.

Ready Business

Business trucking ideas

Here you will learn about a cargo transportation business, how to open it, start, you can download an example of a plan for organizing this business.

Having your own business and working for your own profit is an idea that everyone can like. But just what kind of business to do? If you have the right to drive a car of category "C" and "B", then the answer suggests itself. You can organize a service that specializes in trucking. In order to open cargo transportation, you need to draw up a detailed business plan for your future enterprise, an example of which is presented below.

Where to start and how to start your own business

For many, the expression “I want to be engaged in cargo transportation” is a key moment in starting a business, but it’s not enough just to wish, because you still need to know how to start cargo transportation from “scratch” and open your business correctly correctly.

Your Jedi path should look like this:

  • Drawing up a business plan.
  • Drawing up all the necessary contracts and agreements.
  • Purchase of transport and, if necessary, special equipment: gazelles, trucks, Kamaz trucks, etc.
  • Registration of a cargo transportation business - we open an individual entrepreneur.
  • Removing the office (if needed).
  • Hiring labor (if needed).
  • Advertise your business.

How to open IP

Of course, if you have some kind of large organization, then you already have to open an LLC. But if you decide to do small cargo transportation, i.e. have a small number of trucks, gazelles and personnel (or do everything yourself), then you need to register as an individual entrepreneur. It's very simple.

How to open an IP for cargo transportation:

  • It is necessary to prepare a standard package of documents:
  • Pay the state fee.
  • Submit an application to the tax office, in which you need to indicate passport data, contact phone number, code of activity according to OKVED - for cargo transportation code 60. 4. Depending on the number of activities, there may be several codes. They are all located side by side.

You can do all this either yourself, or give a power of attorney to your representative, which he did for you.

Business idea: trucking The business idea of ​​trucking has its advantages and disadvantages. Among the advantages are a low level of initial investment, a stable demand for services, as well as ...

A business plan for opening a small transport company to provide cargo transportation services within one region.

How much money is needed to open a transport company

The cost of opening a shipping company will include:

  • Deposit for renting a carpool - 60,000 rubles.
  • Purchase of Gazelle NEXT cars (5 units) - RUB 4,500,000.
  • Business registration and other expenses - 100,000 rubles.
  • Reserve fund - 200,000 rubles.

20% of own funds and 80% of borrowed funds (credit funds) will be allocated for the launch of the project.

Step-by-step plan for starting a business

The opening of the transport company will be carried out in the following order:

  • Searching for investments for starting a business
  • Searching for a car depot for car placement
  • Registration of LLC with the local tax office
  • Purchase and registration in the traffic police of 5 Gazelle NEXT vehicles.
  • Hiring drivers
  • Active service advertising

Which taxation system to choose for the company

A limited liability company (LLC) will be registered as an organizational form with the local tax office. The taxation system is a unified imputed income tax (UTII). A cash register is not required to conduct business. After registration of the LLC (14 days), a bank account will be opened to receive payments by bank transfer.

Selection of OKVED codes

The trucking business is currently widespread. To find your niche, you need to work out modern business ideas in this direction. However, cargo transportation services are in high demand and the offer does not always meet the client's requirements. Therefore, if you oppose a worthy alternative to low-quality transportation, you are guaranteed success.

Advantages and disadvantages of a business idea

The shipping business idea has its advantages and disadvantages. Among the advantages are the low level of initial investment, stable demand for services, and ease of management. The main disadvantage of a business idea is strong competition, as well as difficulties in the initial stages of development. However, shipping is a good and lucrative business idea.

How to organize?

First of all, define the type of services provided. This can be specialization in bulky or oversized cargo, transportation of furniture and assistance in office moves. In addition, delivery can be carried out within a city, across Russia or a region. For a business idea "from scratch", the most relevant freight transportation on gazelles within the city. Why a gazelle? Now it is the most accessible type of freight transport, inexpensive to maintain and quite reliable. To ensure uninterrupted operation, at least two gazelles should be purchased, their cost starts from 830 thousand rubles. To save money, you can buy used cars, but used for no more than three years.

Next, you need to register your trucking business as an individual entrepreneur. It is also necessary to issue the necessary permits and insurance.

The location of the office for a trucking business idea does not matter. However, the first necessity is to purchase a multi-line telephone. Since a business conversation with a customer takes time, you can lose other customers. After all, without getting through the first time, the client can contact another company. Therefore, a multi-line phone is the best solution.

To protect a business idea from unforeseen situations in working with a customer, it is necessary to build a solid legal base. Since we are talking about the constant conclusion of contracts with different clients, it will be difficult to work according to the standard model, you will have to make constant adjustments. Therefore, it would be more correct to entrust this to a lawyer.

Gazelle Business Marketing Ideas

The competitiveness of a business idea is an important aspect of survival in the field of cargo transportation, therefore it is necessary to work out a competent policy of attracting and retaining customers. Suggested:

  • Creative design of cars. In the field of trucking, few people pay attention to good outdoor advertising, but this is a big oversight. To get noticed, it is not superfluous to use stickers with your company name or its motto, or full photo printing on vans. The main thing is non-triviality.
  • Site presence. As a rule, the search for customers in the field of cargo transportation is carried out through leaflets and advertisements in the newspaper. However, this is currently ineffective. It is recommended to get your own website, since the Internet is the main source of serious clients. It also lets you know that your company is sustainable and reliable.
  • Customer communication. In this area, it is not customary to form stable relationships with the customer. It is believed that cargo transportation is a one-time service, which is fundamentally wrong. There are situations when customers need to move again or arrange transportation elsewhere. In addition, when it comes to an office, a strong connection with one client will help attract others, since employees of the same company can contact you privately.
  • Multidirectional. If you provide only one type of service, for example, cargo transportation within the city, but the client needs another service, in no case refuse. Even if you have never done this kind of service. In addition, with the development of your business idea, expand the range of services provided. For example, you can include international transport in the assortment. Of course this requires additional documentation, but the offer is worth it.
  • Reference letters. If your client is a large company or a well-known person in the city, do not hesitate to ask him for a letter of thanks or recommendation. By posting this information on the site, you will demonstrate a guarantee of the reliability of cargo transportation, and when negotiating with corporate clients, the presence of letters of recommendation can become a determining factor.

Ready Business

The cost of implementing a business idea "from scratch" starts at 2.5 million rubles for a small business. The cost of buying a freight business for a franchise starts from 2 million rubles and more. The difference is small, but with the help of franchising you solve many problems. You can also buy a ready-made trucking company.

The detailed business plan of cargo transportation, presented in this article, will outline a clear path for the implementation and development of this business.

Capital investments: from 1,185,000 rubles. Payback period: 1.5-2 years.

The business plan of cargo transportation will not always be drawn up by those who really thoroughly understand this area.

More often, entrepreneurs just see the potential and high profitability of this direction.

And those who themselves worked as a loader and suddenly decided to make money without any plan, make a mistake.

Otherwise, you cannot receive credit funds or investments for opening and development.

And even if you use only your own capital, only a plan written on paper will allow you to outline a clear path for implementation and development.

Objectives of the trucking business plan

"Opening" a business plan for cargo transportation should be information about what the company will do in general.

Currently there are several main services:

Maybe you will be interested
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies