Comment développer une entreprise dans une petite ville

25 idées d'affaires pour une petite ville qui sont pertinentes en 2021. Nous présentons notre entreprise qui peut être ouverte dans de petites colonies, et des guides détaillés sur la façon de la démarrer.

Point de coupe clé

Pour ouvrir votre propre entreprise dans une petite entreprise, comme, par exemple, un point clé, vous n'avez pas besoin d'investissements impressionnants: 150 mille roubles suffiront, dont la plupart (environ 90 mille roubles) pour l'achat de machines. Le principal service de l'atelier sera la production de clés en double pour les portes d'entrée, les garages, les voitures, les entrées et les interphones. De plus, vous pouvez gagner de l'argent en affûtant des couteaux, des ciseaux et des perceuses, en vendant des serrures, des porte-clés, en ouvrant d'urgence des serrures, etc. Vous pouvez payer le point pour la fabrication de clés en six mois de travail. C'est une excellente idée d'entreprise de démarrage 2021 pour les débutants. Pour accueillir un atelier, 4 m².

Jardin d'enfants à domicile

Si vous êtes à la recherche d'une idée d'entreprise à domicile dans une petite ville et que vous avez de l'expérience dans l'éducation des enfants, envisagez d'ouvrir des jardins d'enfants privés à la maison. C'est une entreprise socialement responsable qui réduit les files d'attente pour les jardins d'enfants et qui est subventionnée dans de nombreuses régions du pays. Les jardins d'enfants privés sont les plus demandés dans les nouveaux quartiers à plusieurs étages, où les autorités locales n'ont souvent pas le temps de répondre aux besoins de la population en jardins d'enfants publics. Dans de tels endroits, les parents recherchent une occasion de laisser l'enfant sous la surveillance d'au moins quelqu'un. Le bénéfice de la maternelle à la maison s'élèvera à 50-100 mille roubles. par mois.

Nettoyage de tapis

L'idée commerciale de gagner de l'argent en nettoyant les tapis fait référence aux activités qui nécessitent un investissement minimum. Son essence est simple: vous organisez le nettoyage des tapis des clients sur place ou fournissez des services pour l'enlèvement / la livraison des tapis à votre propre atelier, où vous effectuez le nettoyage. La deuxième option est plus appropriée pour une entreprise sérieuse, car le nombre de commandes et la productivité peuvent être considérablement augmentés. Lorsque vous travaillez à la maison, vous pouvez vous débrouiller avec un minimum d'équipement, de produits chimiques ménagers et de petits appareils de nettoyage (vous pouvez même garder moins de 100 000 roubles). Avec 4 à 5 commandes par jour, le bénéfice net peut atteindre 90 à 120 000 roubles.

Des idées toutes faites pour votre entreprise

La fabrication de bougies est une bonne affaire pour une petite ville, et c'est aussi une activité amusante et relaxante que vous pouvez faire pour votre âme ou votre retraite. Pour commencer, vous avez besoin d'un minimum de fonds et de compétences, et tous les supports de formation sont disponibles sur YouTube et sur les sites de couture. Des calculs simples montrent clairement qu'un passe-temps dans cette entreprise est bien plus qu'une entreprise. Si nous supposons que le prix d'une bougie sera d'environ 270 roubles (le prix moyen des bougies décoratives), la vente de 200 bougies par mois peut rapporter 54 mille roubles. Ensuite, en tenant compte des coûts, le bénéfice sera d'environ 40 mille roubles. Une autre chose est de savoir si vous trouvez autant d'acheteurs et de canaux de vente pour vos bougies.

Fabrication de savon artisanal

Une idée d'entreprise pour les débutants qui peut être ouverte dans une petite ville avec un minimum de fonds - la production de savon décoratif naturel fait à la main. Les principaux investissements iront aux matières premières: base de savon, parfums et huiles essentielles, colorants. La fabrication du savon est un processus créatif du début à la fin, jusqu'à l'emballage et la vente des produits. Les affaires sont possibles à la fois en tant que travail parallèle et dans des formats à grande échelle.

Vente de semis

Créer une entreprise dans une petite ville est souvent plus difficile que dans une métropole. Un commerçant novice doit prendre en compte les spécificités du travail dans une petite colonie. Comment choisir une direction commerciale? Que considérer pour résister à la concurrence? À quels avantages pouvez-vous vous attendre? Les réponses à ces questions et à d'autres se trouvent dans notre article.

Spécificités de l'entreprise dans la province

Dans une petite ville de 52 000 habitants, le salon "Cuisines à la commande" a été ouvert. Les premiers mois, il y avait beaucoup de clients, l'investissement a porté ses fruits, mais un an plus tard, l'entreprise s'est avérée non rentable et a fait faillite. Pourquoi est-ce arrivé? Peut-être que l'entrepreneur n'a pas pris en compte les particularités de faire des affaires dans une petite ville. Les familles à la recherche d'un casque de taille personnalisée en ont acheté un dans les premiers mois de fonctionnement du salon. Les autres vont commander des cuisines dans le centre régional ou acheter des meubles en série bon marché.

Pour ouvrir une entreprise en 2021 et ne pas faire faillite, tenez compte des particularités d'une petite ville:

  • Faible pouvoir d'achat. Les salaires dans la province sont bas, de sorte que les biens et services essentiels sont en demande.
  • Faible niveau de concurrence. Il y a deux raisons à cela: soit les entrepreneurs locaux ont perdu de vue une direction prometteuse, soit les produits ne sont pas demandés par la population d'une ville de province.
  • Dépenses minimales pour l'ouverture et le maintien d'une entreprise dans une petite ville. La location et la publicité sont moins chères que dans les grandes implantations. Le niveau des salaires du personnel est également bas.
  • Manque de personnel qualifié. Des spécialistes hautement qualifiés ne voient aucune perspective de croissance dans une petite ville et quittent les provinces.
  • Diffusion rapide d'informations (bouche à oreille). Dans une petite ville, la nouvelle de votre entreprise se répand instantanément. Si vous faites attention à la qualité du service et du service, vous gagnerez rapidement une bonne réputation et augmenterez le flux de clients.

En plus des règles générales, vous devez prendre en compte d'autres caractéristiques: la proximité / distance du centre régional, les traditions locales et les habitudes établies des habitants.

Choisir un secteur d'activité et une niche de marché dans une petite ville

Choisir une direction pour les petites entreprises dans une petite ville, suivez les mêmes règles que partout:

  • Revenu. Les activités qui répondent aux besoins des gens permettront de gagner de l'argent plus rapidement.
  • Professionnalisme. Il est plus facile de développer une direction dans laquelle l'entrepreneur est un expert.
  • Intérêt. Une entreprise qui ne donne pas de plaisir au propriétaire est plus susceptible d'échouer.

Pensez-vous que vous ne pouvez obtenir de l'argent décent que dans une métropole? Alors faites attention aux idées d'affaires pour une petite ville dans notre matériel. Comme le montre la pratique, dans les petites villes, vous pouvez gagner de l'argent et bien.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un grand capital de démarrage. En plus de l'idée, vous n'avez besoin que d'une envie de travailler et de gagner de l'argent.

Restauration publique

En règle générale, il y a peu d'établissements de restauration dans les petites villes. Dans le même temps, beaucoup de gens y vivent qui ne craindraient pas de manger dans un endroit savoureux. En l'absence d'argent, vous pouvez ouvrir plusieurs points de vente portables vendant des plats cuisinés. Pourquoi n'avez-vous pas d'idées pour faire des affaires dans une petite ville?

Un petit magasin vendant des crêpes avec diverses garnitures, des pizzas, etc. Si vous cuisinez des plats délicieux et les vendez à un prix abordable, vous aurez toujours des clients. Vous pourrez réaliser un profit décent grâce à un flux important de personnes.

La mise en œuvre d'une telle idée de petite entreprise à partir de zéro dans une petite ville peut ne nécessiter que 80 à 100 000 roubles.

Il s'agit des coûts de location d'un point portable et d'achat de biens. À un moment donné, vous pouvez gagner environ 45 à 50000 roubles.

Industrie de la beauté

Les femmes et les filles vivent dans toutes les régions du pays. La plupart d'entre eux essaient de surveiller leur apparence. Presque toutes les femmes ont besoin d'une manucure, d'une pédicure, d'une coiffure.

Le plus souvent, il y a peu de salons de beauté dans les petites villes. Pourquoi ne commencez-vous pas à fournir des services similaires? Vous pouvez recevoir des clients à domicile. Il est seulement important de faire comprendre aux femmes que vous ne fournissez pas seulement divers services, mais que vous vous engagez à «vendre de la beauté».

Peut-Être Que Vout Serez Intéressé
Travail et affaires
Idées de bricolage à la maison
  • Temps de lecture. 15 minutes
3 pôles d'activités dans le Nord
La meilleure entreprise à la campagne
  • Temps de lecture. 11 minutes
Idées d'affaires pour les étudiants
Idées commerciales jusqu'à 300000 roubles
  • Temps de lecture. 23 minutes
Idées de camionnage d'entreprise
Monde Femme
  • Temps de lecture. 8 minutes
Franchise commerciale clé en main
Idées d'affaires clé en main
  • Temps de lecture. 12 minutes
Plan d'affaires mini boulangerie
Affaires pour 300 mille roubles
  • Temps de lecture. 10 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How to develop a business in a small town

25 business ideas for a small town that are relevant in 2021. We present our business that can be opened in small settlements, and detailed guides on how to start it.

Key Cutting Point

To open your own business in a small one, such as, for example, a key making point, you do not need any impressive investments: 150 thousand rubles will be enough, most of which (about 90 thousand rubles) for the purchase of machines. The main service in the workshop will be the production of duplicate keys to the entrance doors, garages, cars, entrances and intercoms. Additionally, you can earn money on sharpening knives, scissors and drills, selling locks, key rings, emergency opening of locks, etc. You can pay off the point for making keys in six months of work. This is a great 2021 startup business idea for beginners. To accommodate a workshop, 4 sq. meters.

Home kindergarten

If you are looking for a small town home business idea and have experience in raising children, then consider the idea of ​​opening private kindergartens at home. It is a socially responsible business that reduces queues for kindergartens and is subsidized in many regions of the country. Private kindergartens are most in demand in new multi-storey districts, where local authorities often do not have time to meet the population's need for state kindergartens. In such places, parents are looking for an opportunity to leave the child under the supervision of at least someone. The profit of the kindergarten at home will amount to 50-100 thousand rubles. per month.

Carpet Cleaning

The business idea of ​​earning money by cleaning carpets refers to those activities that require a minimum investment. Its essence is simple - you organize the cleaning of customer carpets on-site or provide services for the removal / delivery of carpets to your own workshop, where you carry out the cleaning. The second option is more suitable for a serious business, as the number of orders and productivity can be significantly increased. When working at home, you can get by with a minimum amount of equipment, household chemicals and small cleaning devices (you can even keep within 100 thousand rubles). With 4-5 orders per day, the net profit can reach 90-120 thousand rubles.

Ready-made ideas for your business

Candlemaking is a good business for a small town, and it is also a fun and relaxing activity that you can do for your soul or retirement. To get started, you need a minimum of funds and skills, and all training materials can be found on YouTube and needlework sites. Simple calculations make it clear that a hobby in this business is much more than a business. If we assume that the price of one candle will be about 270 rubles (the average price for decorative candles), then selling 200 candles per month can earn 54 thousand rubles. Then, taking into account the costs, the profit will be about 40 thousand rubles. Another thing is whether you find so many buyers and sales channels for your candles.

Making handmade soap

A business idea for beginners that can be opened in a small town with a minimum of funds - the production of natural handmade decorative soap. The main investments will go to raw materials: soap base, fragrances and essential oils, dyes. Soap making is a creative process from start to finish, right up to packaging and selling products. Business is possible both as a side job and in large-scale formats.

Selling seedlings

Profitable small business in a small town ideas

Starting a business in a small town is often more difficult than in a metropolis. A novice merchant needs to take into account the specifics of work in a small settlement. How to choose a business direction? What to consider to withstand the competition? What benefits can you expect? The answers to these and other questions are in our article.

Business specifics in the province

In a small town for 52 thousand inhabitants, the "Kitchens to order" salon was opened. The first months there were many clients, the investment paid off, but a year later the company turned out to be unprofitable and went bankrupt. Why did it happen? Perhaps the entrepreneur did not take into account the specifics of doing business in a small town. Families looking for a custom-sized headset purchased one in the first months of the salon's operation. The rest go to order kitchens in the regional center or buy inexpensive serial furniture.

In order to open a business in 2021 and not go bankrupt, take into account the peculiarities of a small town:

  • Low purchasing power. Salaries in the province are low, so essential goods and services are in demand.
  • Low level of competition. There are two reasons for this: either local entrepreneurs have lost sight of a promising direction, or the products are not in demand among the population of a provincial town.
  • Minimum expenses for opening and maintaining a business in a small town. Renting and advertising are cheaper than in large settlements. The level of staff salaries is also low.
  • Lack of qualified personnel. Highly qualified specialists see no growth prospects in a small town and leave the provinces.
  • Rapid dissemination of information (word of mouth). In a small town, word of your company spreads instantly. If you pay attention to the quality of service and service, you will quickly gain a good reputation and increase the flow of customers.

In addition to general rules, you need to take into account other features: proximity / distance from the regional center, local traditions and established habits of residents.

Choosing a business area and market niche in a small town

Choosing a direction for small businesses in a small town, follow the same rules as everywhere:

  • Income. Activities that meet the needs of people will make money faster.
  • Professionalism. It is easier to develop a direction in which the entrepreneur is an expert.
  • Interest. A business that does not give the owner pleasure is more likely to fail.

Profitable small business in a small town ideas - 25 business ideas for a small town, relevant in 2020 25 business ideas for a small town, relevant in 2020. We present our own business that can be opened in small

Do you think that you can get decent money only in a metropolis? Then pay attention to business ideas for a small city in our material. As practice shows, in small towns you can make money, and well.

It is not necessary to have a large start-up capital. In addition to the idea, you only need a desire to work and earn money.

Public catering

As a rule, there are few catering establishments in small towns. At the same time, a lot of people live there who would not mind eating somewhere tasty. In the absence of money, you can open several portable outlets selling ready-made dishes. Why don't you have ideas for doing business in a small town?

A small shop selling pancakes with various fillings, pizza, etc. If you cook delicious food and sell it for affordable money, you will always have customers. You will be able to make a decent profit thanks to a large flow of people.

The implementation of such a small business idea from scratch in a small town may require only 80-100 thousand rubles.

These are the costs of renting a portable point and purchasing goods. At one such point, you can earn about 45-50 thousand rubles.

Beauty Industry

Women and girls live in all regions of the country. Most of them try to monitor their appearance. Almost every woman needs a manicure, pedicure, hairstyle.

Most often, there are few beauty salons in small towns. Why don't you start providing similar services. You can receive clients at home. It is only important to convey to women that you do not just provide various services, but are engaged in “selling beauty”.

Maybe you will be interested
Work and business
DIY business ideas at home
  • Reading time 18 minutes
3 areas of business in the North
The best business in the countryside
  • Reading time 14 minutes
Business ideas for students
Business ideas up to 300,000 rubles
  • Reading time 18 minutes
Business trucking ideas
Woman's world
  • Reading time 17 minutes
Turnkey business franchise
Turnkey business ideas
  • Reading time 22 minutes
Mini bakery business plan
Business for 300 thousand rubles
  • Reading time 24 minutes
New
List of all business ideas
List of all business ideas
  • Reading time 16 minutes
Catalog of ready-made business plans, examples with calculations
Small business plan example ready
  • Reading time 19 minutes
7 steps to start a business in the USA for a foreigner
New ready-made business plans
  • Reading time 21 minutes
What is the most profitable business in Russia today
Advertising business idea
  • Reading time 20 minutes
Business in the countryside; 10 ideas for their business
Create your own business ideas
  • Reading time 14 minutes
Ideas for your business
How to choose the best business idea
  • Reading time 10 minutes
Business ideas in Belarus
Business ideas for ip in belarus
  • Reading time 22 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies