Idée commerciale du nouveau millénaire: comment gagner de l'argent sur la vente et l'installation de systèmes de maison intelligente

Contenu

Une maison qui pense pour vous prend soin d'elle-même et parfois même prévoit vos désirs - un rêve qui est déjà devenu une réalité. En fait, il existe de nombreuses options pour compléter les systèmes de maison intelligente: du budget au super-élite pour plusieurs millions de dollars. Chaque année, dans notre pays, de plus en plus de gens veulent faire entrer cette technologie chez eux. En conséquence, l'idée commerciale d'organiser une entreprise vendant et installant des systèmes de maison intelligente est plus que jamais d'actualité.

Étapes de mise en œuvre de cette idée commerciale

Avant de faire le premier pas vers l'ouverture de votre propre entreprise, vous devez surveiller attentivement la demande de services de maison intelligente dans votre région. L'absence totale de concurrents ne doit pas vous plaire, mais au contraire vous alerter. Le niveau de vie dans votre région ou région est peut-être si bas que les gens ne sont tout simplement pas à la pointe des technologies de pointe.

Si vous êtes parvenu à la conclusion que la future entreprise ne restera pas sans travail, commencez immédiatement à mettre en œuvre cette idée d'entreprise audacieuse. Sur le chemin de vos premiers clients satisfaits, vous devrez passer par les étapes suivantes de création d'entreprise:

  • Enregistrement LLC. C'est peut-être l'un des rares cas où il vaut mieux enregistrer une société à responsabilité limitée qu'un entrepreneur individuel. Il y a deux raisons à cela. Premièrement: il sera extrêmement difficile pour un entrepreneur individuel d'obtenir une licence pour installer des systèmes de maison intelligente, alors qu'une personne morale la reçoit sans problèmes ni retards. La deuxième raison réside dans des «sanctions» plus légères en cas de faillite: un entrepreneur individuel risque tous ses biens et une LLC ne risque que son capital autorisé (sa taille minimale est de 10 000 roubles) et une partie des biens de l'organisation.
  • Location d'espaces de bureau. Un "placard" standard (15-20 mètres carrés) dans un quartier résidentiel de la ville convient tout à fait - là, le loyer est inférieur. Vous aurez peut-être encore besoin d'une pièce supplémentaire pour un entrepôt d'équipement, mais c'est plutôt exagéré, car, en règle générale, les «gadgets» sont achetés immédiatement avant leur installation chez le client.
  • Résolution du problème de personnel. Un comptable et un avocat n'ont pas besoin d'être embauchés - leurs services ne seront pas nécessaires si souvent, alors laissez-les travailler sur l'externalisation. Du personnel principal, vous aurez besoin d'un directeur des ventes averti et compétent qui travaillera avec les clients en direct et par téléphone. Il est également nécessaire d'embaucher des installateurs qualifiés et un technicien logiciel.
  • Conclusion de contrats avec les fournisseurs. Des partenaires décents sur le territoire de la Fédération de Russie peuvent être comptés d'une part, vous devrez donc vous concentrer sur les entreprises occidentales qui produisent des équipements pour les systèmes de maison intelligente. La livraison coûtera bien sûr une somme considérable, mais la qualité et la «flexibilité» de tels systèmes seront au plus haut niveau.
  • Publicité et promotion. Assurez-vous de créer un site Web pour votre entreprise, mais ce ne sera pas le principal moyen de publicité, ainsi que les publics dans les réseaux sociaux. Faites la promotion de vos services dans des cercles étroits, par le biais d'amis, de connaissances et de parents. Déposer des brochures et des cartes de visite dans les bureaux de vente et les magasins spécialisés dans la vente de biens pour la construction et la rénovation. Vous pouvez également régulièrement faire de la publicité modulaire dans la presse écrite.

Que comprend la technologie de la maison intelligente?

Le système «maison intelligente» est un ensemble d'équipements interconnectés par un seul logiciel. Une liste approximative des principaux composants d'une "maison intelligente" est donnée ci-dessous:

Tous les équipements ci-dessus fonctionnent sous le contrôle des programmes informatiques les plus complexes, dont la création prend des années. Vous pouvez, bien sûr, acheter ces appareils séparément du logiciel, mais vous devrez alors embaucher un programmeur très qualifié qui écrira le logiciel de contrôle nécessaire.

Le paradoxe: plus les éléments individuels d'une maison intelligente sont contrôlés facilement, plus le logiciel est sophistiqué derrière eux!

Comment gagner de l'argent en installant des systèmes intelligents pour la maison?

Pour que votre entreprise paie le plus rapidement possible et commence à faire de bons profits, il est nécessaire de développer plusieurs propositions de packages pour différentes catégories de citoyens. Disons que le package Economy convient aux représentants du secteur public, Standard - pour les citoyens ayant des revenus supérieurs à la moyenne, et Lux et Elite se sentiront bien dans les demeures de clients fortunés.

Peut-Être Que Vout Serez Intéressé
Comment démarrer une entreprise avec un investissement minimal - TOP 10 des idées pour un entrepreneur débutant Conseils utiles pour une startup
750 idées d'entreprises à domicile lues
  • Temps de lecture. 20 minutes
Une entreprise rentable accessible à tous: 10 idées de petites entreprises
Idée d'entreprise à domicile 750 gratuite
  • Temps de lecture. 14 minutes
Affaires Internet
Affaires Internet
  • Temps de lecture. 13 minutes
Considérez tous les modèles commerciaux, les relations entre les acteurs du marché. Le B2B, le B2C sont les plus courants. Mais il existe 7 autres modèles (C2B, C2G, etc.)
B2B qu'est-ce que c'est
  • Temps de lecture. 15 minutes
Quel type d'entreprise pouvez-vous démarrer à la maison: des idées pour les femmes, les hommes, les villageois et des options polyvalentes
Idées d'entreprise à domicile
  • Temps de lecture. 14 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Business idea of ​​the new millennium: how to make money on the sale and installation of smart home systems

Contents

A house that thinks for you takes care of itself and sometimes even foresees your desires - a dream that has already become a reality. In fact, there are a great many options for completing smart home systems: from budget to super-elite for several million dollars. Every year in our country there are more and more people who want to let this technology into their homes. Accordingly, the business idea of ​​organizing a company selling and installing smart home systems is now more relevant than ever.

Stages of implementation of this business idea

Before taking the first step towards opening your own company, you need to carefully monitor the demand for smart home services in your region. The complete absence of competitors should not please you, but, on the contrary, alert you. Perhaps the standard of living in your region or region is so low that people are simply not up to high technologies.

If you have come to the conclusion that the future company will not remain without work, then immediately start implementing this bold business idea. On the way to your first satisfied customers, you will have to go through the following stages of business formation:

  • LLC registration. This is perhaps one of those rare cases when it is better to register a limited liability company than an individual entrepreneur. There are two reasons for this. First: it will be extremely difficult for an individual entrepreneur to obtain a license to install smart home systems, while a legal entity is issued it without problems and delays. The second reason lies in milder “sanctions” in the event of bankruptcy: an individual entrepreneur risks all of its property, and an LLC risks only its authorized capital (its minimum size is 10 thousand rubles) and part of the organization's property.
  • Office space rental. A standard "closet" (15-20 square meters) in a residential area of ​​the city is quite suitable - there the rent is lower. Perhaps you will still need an additional room for a warehouse of equipment, but this is rather an overkill, because, as a rule, "gadgets" are purchased immediately before their installation to the customer.
  • Resolution of the personnel issue. An accountant and a lawyer do not need to be hired - their services will not be required so often, so let them work on outsourcing. From the main staff, you will need a savvy and competent sales manager who will work with clients both live and by phone. It is also necessary to hire qualified installers and a software technician.
  • Conclusion of contracts with suppliers. Decent partners on the territory of the Russian Federation can be counted on one hand, so you will have to focus on Western firms that produce equipment for smart home systems. Delivery, of course, will cost a pretty penny, but the quality and "flexibility" of such systems will be at the highest level.
  • Advertising and promotion. Be sure to create a website for your company, but it will not be the main means of advertising, as well as publics in social networks. Promote your services in narrow circles, through friends, acquaintances and relatives. Place brochures and business cards in sales offices and shops specializing in the sale of goods for construction and renovation. You can also regularly advertise modular in the print press.

What does smart home technology include?

The “smart home” system is a whole complex of equipment interconnected by a single software. An approximate list of the main components of a "smart home" is given below:

All of the above equipment operates under the control of the most complex computer programs, which take years to create. You can, of course, purchase these devices separately from the software, but then you will need to hire a very qualified programmer who will write the necessary controlling software.

The paradox: the easier the individual elements of a smart home are controlled, the more sophisticated software is behind them!

How to make money on installing smart home systems?

In order for your company to pay off as quickly as possible and start making good profits, it is necessary to develop several package proposals for various categories of citizens. Let's say that the Economy package is suitable for representatives of the public sector, Standard - for citizens with above average incomes, and Lux ​​and Elite will feel great in the mansions of wealthy clients.

Maybe you will be interested
How to start a business with minimal investment - TOP 10 ideas for a beginner entrepreneur Useful tips for a startup
750 Home Business Ideas Read
  • Reading time 18 minutes
A profitable business accessible to everyone: 10 small business ideas
Free 750 Home Business Idea
  • Reading time 11 minutes
Internet business
Internet business
  • Reading time 24 minutes
Consider all business models, relationships between actors in the market. B2B, B2C are the most common. But there are 7 other models (C2B, C2G, etc.)
B2B what is it
  • Reading time 16 minutes
What kind of business you can start at home: ideas for women, men, villagers and versatile options
Home business ideas
  • Reading time 11 minutes
New
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies