Plan d'affaires du magasin de papeterie avec calculs

En choisissant un créneau pour une entreprise, il est difficile de trouver une cellule inoccupée, cependant, le commerce des fournitures de bureau est toujours en demande et, avec une approche compétente pour ouvrir et gérer une entreprise, vous pouvez réaliser des bénéfices stables. Les gens de tous âges utilisent des fournitures de bureau. Aucun établissement d'enseignement ne peut fonctionner sans matériel d'écriture. Ils sont tenus de travailler dans toutes les entreprises. L'ampleur de la demande pour ces produits est énorme, vous devriez donc penser à ouvrir une papeterie.

Par où commencer

Toute activité commence par la planification. Ses positions sont documentées dans le business plan. Dans le même temps, vous pouvez enregistrer une entité commerciale dans le statut d'entrepreneur individuel. Pour effectuer la procédure par des organismes autorisés, vous devez payer une taxe d'État de 800 roubles. Le commerce des fournitures de bureau en tant que type d'activité est directement prévu dans OKVED. Après l'avoir indiqué dans les papiers d'enregistrement, un entrepreneur peut choisir un système d'imposition simplifié avec un taux de 15 pour cent.

De plus, vous devrez recevoir un certain nombre de permis, sans lesquels une amende est infligée à l'entrepreneur, et les travaux du magasin peuvent être suspendus à tout moment. Si un représentant commercial envisage de créer une enseigne pour un magasin, il doit obtenir l'autorisation d'utiliser l'attribut. Nécessairement besoin de papiers des pompiers et de SES. De plus, vous aurez besoin d'un document confirmant l'enregistrement de la caisse enregistreuse.

Pour obtenir tous les permis, un entrepreneur doit avoir en main un plan d'affaires complet pour une papeterie, un contrat de bail avec le propriétaire de l'immeuble qui sera utilisé pour un point de vente, ou un papier confirmant sa propriété.

Il doit y avoir un accord de couverture d'assurance incendie avec la compagnie d'assurance. La salle doit être équipée d'un système d'alarme incendie. La station d'assainissement exigera que l'entrepreneur signe des contrats pour l'élimination des ordures, sans lesquels une conclusion sur l'autorisation de commencer les travaux ne sera pas émise.

Élaboration d'un business plan

Le business plan reflète les étapes de mise en œuvre d'un projet entrepreneurial qui vous permet d'ouvrir une papeterie avec des coûts minimes, ce qui sera payant dans un proche avenir. Le document fournit des calculs raisonnables permettant de comprendre:

  • combien d'argent est nécessaire pour démarrer une entreprise;
  • quel profit peut-on espérer pendant la première période de son fonctionnement;
  • quel est le plan des coûts réguliers;
  • après quelle période tous les fonds investis dans le projet seront récupérés.

Emplacement du magasin

Plan d'affaires du magasin de papeterie avec calculs

Mémorandum d’investissement bref

Les fournitures de bureau sont des produits de consommation, il y a toujours une demande pour eux. Nous les utilisons: dans les écoles, les bureaux et à la maison.

Lors du lancement d'une papeterie, la période de récupération sera de 8 mois et le seuil de rentabilité de 2 mois.

20 personnes morales seront servies dans le magasin chaque mois. Avec un reçu d'achat moyen - 34 000 roubles. Les particuliers achèteront des produits en gros ou au détail. Le nombre moyen d'achats est de 50 et 800. En conséquence, les indicateurs financiers du projet seront les suivants:

Description de l'entreprise, du produit ou du service

Avantages:

  • Possibilité d'acheter des produits à des prix de gros en petites quantités;
  • Pas besoin d'acheter des équipements et des accessoires spéciaux;
  • Faibles coûts d'exploitation; <
  • Faibles coûts de personnel;
  • Retour rapide sur les coûts;
  • Possibilité d'expansion commerciale avec un petit investissement financier.

  • Étiquetage des marchandises à la pièce pour l'automatisation du commerce;
  • Inventaire;
  • Réglementation des majorations pour de larges catégories de produits;
  • Contrôle du vol;
  • Durée de conservation limitée de certains types de produits: peintures, pâte à modeler, feutres;
  • Sélection de l'assortiment pour le public cible.

La superficie totale du magasin sera de 100 m2. Mieux vaut ouvrir un magasin dans les rues animées.

La moitié de toutes les ventes proviendra de fournitures scolaires: cahiers, albums, blocs-notes, stylos, crayons, peintures, agendas, fournitures artistiques, étuis à crayons, mallettes, organisateurs, etc.

La deuxième catégorie la plus populaire est celle des fournitures de bureau: papier d'impression, papiers à en-tête, magazines, stylos, autocollants, agrafeuses, perforatrices, trombones. La part de leurs ventes atteint 40% du chiffre d'affaires total.

Comment ouvrir une papeterie à partir de zéro afin de mettre un investissement minimum dans l'entreprise et d'assurer un retour sur investissement rapide.

Tout entrepreneur doit comprendre que différentes sphères d'activité privée apportent des revenus différents. Les produits tels que les seaux en plastique sont moins demandés que les aliments. Bien sûr, le fabricant de seaux ne gagnera pas toujours moins que le vendeur de pain, mais si dans une situation critique une personne choisit quoi acheter: manger ou un nouveau seau, le seau a peu de chances.

Naturellement, il est déraisonnable de comparer la papeterie avec du pain, cependant, ils devraient également être attribués au groupe de produits en demande. Maternelle, école, université, travail - la vie de nombreuses personnes est une chaîne de changement de ces institutions. Dans aucun d'entre eux, il n'est possible de se passer d'instruments d'écriture. C'est pourquoi le secteur de la papeterie est très pertinent et rentable, et vous avez toutes les chances d'en créer un.

Contenu de l'article:

Plan d'affaires du magasin de papeterie

La plupart des gourous de l'entrepreneuriat et des professionnels chevronnés du commerce vous recommandent de créer un plan d'affaires avant de démarrer une entreprise. Ce plan est une liste d'actions réfléchie, étape par étape, après avoir terminé laquelle, une personne sera en mesure de créer une entreprise complètement nouvelle.

Lorsque vous ouvrez une papeterie, vous devez commencer par réfléchir à sa rentabilité, ainsi que remplir les documents nécessaires. Les documents ne doivent être lancés que lorsque vous êtes sûr que votre idée portera ses fruits. Pour rédiger des documents pour faire des affaires, lisez Comment enregistrer un IPCH Comment enregistrer un LLCH Comment organiser la production Comment ouvrir une boutique en ligne

Une fois que vous avez rédigé tous les documents nécessaires au droit de vous livrer à des activités privées, vous pouvez en toute sécurité commencer à chercher une pièce dans laquelle vous organiserez votre futur magasin. Les personnes clairvoyantes préfèrent chercher une chambre même au stade de la paperasse ou avant ce processus.

La prochaine étape est l'achat de produits. Nous en parlerons en détail dans le 3ème paragraphe de notre article.

Eh bien, la dernière étape, mais non la moindre, est la sélection des vendeurs. Les employés du magasin doivent être sélectionnés en fonction des critères que nous avons publiés ci-dessous - dans le 4ème paragraphe de l'article.

Meilleurs endroits pour placer votre magasin

Nous avons déjà dit plus haut que la recherche d'un bâtiment dans lequel vous organisez par la suite une entreprise de papeterie doit être lancée à l'avance. Nous allons maintenant donner un tableau des meilleurs endroits, en termes de rentabilité, pour ouvrir cette entreprise.

Meilleurs endroits pour vendre des articles de papeterie

Non. Nom du lieu Avantages de créer une entreprise ici 1. Près de l'école, de l'université, de la maternelle, de la bibliothèque, etc. Ces endroits sont unis par le fait qu'il y a toujours beaucoup d'étudiants. Les étudiants sont des gens qui ne peuvent se passer de la papeterie. Cela signifie que si vous trouvez un endroit pour faire du shopping à côté d'un tel endroit, vous découvrirez le Klondike! 2. centre-ville Il y a généralement de nombreux immeubles de bureaux dans le centre d'une ville moyenne. Le personnel de bureau, tout comme les étudiants, a besoin de fournitures de bureau3. Passages souterrains, fourches, marchés, supermarchés, endroits bondés Ces endroits sont célèbres pour le fait qu'un grand nombre de personnes se rassemblent souvent ici. Disons que vous ouvrez un magasin en descendant le métro. Des centaines de milliers de personnes visitent le métro chaque jour. Il est clair que beaucoup d’entre eux ont besoin de papeterie. Naturellement, si une personne a besoin d'un stylo, et qu'elle est à côté de votre magasin dans le métro, elle n'ira pas spécialement dans un autre endroit où le même stylo coûtera une fois et demie moins cher.

La papeterie est comme de petites choses: stylos, crayons, trombones, ciseaux, classeurs, papier. Et ils sont parfois si nécessaires pour chacun de nous! Considérant la papeterie comme une entreprise, beaucoup ne comprennent pas comment le commerce de ces «petites choses» peut générer des bénéfices tangibles. Cependant, si vous organisez votre entreprise avec compétence, ce type de trading vous apportera un revenu stable. Jetons un coup d'œil à ce qu'il faut pour ouvrir une papeterie. Que devez-vous savoir sur cette affaire?

Au départ, pour cela, nous avons besoin, certes simplifié, mais d'un business plan. Une papeterie vous obligera à adopter une approche globale et prudente de ce type d'activité.

Avantages

De nos jours, il sera assez difficile de trouver une personne qui n'utiliserait pas de fournitures de bureau dans sa vie. Seulement quelque part dans l'outback même, et même alors pas un fait! Tout le monde a besoin de stylos, crayons, cahiers, peintures. Chacun de nous va à la maternelle, va à l'école, à l'institut, travaille, par exemple, dans un bureau. Et partout, ces petites choses sont nécessaires. Et le succès de votre entreprise dépend directement de cette demande générale, pourrait-on dire. Par conséquent, l'organisation d'un tel magasin sera assez prometteuse.

Emplacement

Alors, comment ouvrir un magasin de papeterie, et surtout - où? Le meilleur de tous dans le centre-ville, dans les quartiers d'affaires, à proximité des instituts, écoles, centres de bureaux. Un espace de vente au détail ne doit pas être à l'étroit. En outre, un petit entrepôt est souhaitable, où des stocks de marchandises peuvent être stockés.

Dans un premier temps, il est préférable d'utiliser un bail, vous pouvez l'acheter lorsque les choses se compliquent. Prenez soin de l'équipement de la zone de vente. Il doit être aussi "transparent" que possible, car la papeterie elle-même est vendue dans des boîtes et emballages clairs, principalement. Les vitrines ne doivent pas obstruer la pièce. Toutes les marchandises semblent alors abordables et joliment agencées.

Gamme et qualité

Prenez soin de la variété des produits vendus. Par exemple, les stylos ne doivent pas appartenir à une seule entreprise, mais à plusieurs marques à la fois. En termes de prix, ils seront différents: bon marché, moyen et cher (prestigieux). N'oubliez pas la qualité. Vérifiez les échantillons de produits pour connaître les dates d'expiration des achats en gros pour votre magasin. Ils ne doivent pas être «chauds», mais avoir une marge de temps pour la mise en œuvre.

Idéalement, un bon magasin commence avec un millier d'articles et plus! Cependant, pour commencer, vous ne pouvez vous débrouiller qu'avec les postes les plus populaires. Lesquels? Essayez de présenter tous les types de papeterie. Encore une fois, faites du repérage avec des concurrents, demandez aux utilisateurs finaux eux-mêmes: enfants, étudiants, employés de bureau. Communiquez davantage, cela profitera à votre cause.

Le business plan "Papeterie" prévoit une sélection scrupuleuse de l'assortiment, et une politique de prix vérifiée de l'entreprise, la détermination de la demande et les principales catégories d'acheteurs. Et plus de conseils. Dans de nombreux établissements de ce type, des souvenirs, des jouets, des cadeaux, des «blagues», des cartes postales sont vendus avec succès. Vous pouvez créer un département spécial pour la vente d'un tel produit. Cela vous apportera un revenu supplémentaire.

Fournisseurs et concurrents

Dans cet article, nous vous expliquons comment ouvrir une papeterie à partir de zéro, et si cette direction du commerce est rentable en 2021. Les accessoires d'écriture, cahiers, peintures, chemises, trombones sont toujours nécessaires aux gens , malgré l'utilisation généralisée des ordinateurs et de la gestion électronique des documents. Mais la concurrence dans ce secteur est si féroce qu'il est difficile pour un aspirant entrepreneur d'entrer sur le marché. Considérez la procédure d'ouverture d'un magasin de papeterie, ainsi que tous ses avantages et inconvénients.

L'ouverture d'une papeterie est-elle à jour

La pertinence des affaires dans le domaine de la papeterie est une grande question. D'une part, les fournitures pour l'écriture et le stockage de documents sont demandées par un large éventail d'acheteurs: écoliers, étudiants, employés de bureau, amateurs d'art et de dessin. Mais la situation est considérablement assombrie par la forte concurrence: vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin dans n'importe quel supermarché ou librairie.

La situation est encore compliquée par la popularité de l'achat de stylos, blocs-notes et accessoires similaires via Internet dans les grands magasins ou en Chine. Dans ce cas, le coût de la papeterie pour l'acheteur est considérablement réduit, car le prix n'inclut pas le loyer des locaux, le salaire des vendeurs et d'autres frais. Les achats en ligne réduisent les revenus des papeteries traditionnelles depuis plusieurs années.

L'ouverture d'une papeterie ne sera bénéfique que dans deux cas:

  • un nouvel assortiment non présenté dans d'autres points de vente;
  • un bon emplacement - pas de concurrents et de nombreux acheteurs potentiels.

Enregistrement des entreprises

Le commerce de la papeterie est autorisé pour les entrepreneurs individuels et les personnes morales sans aucune restriction. La décision sur la forme organisationnelle et juridique de l'entreprise est prise par le propriétaire du magasin lui-même. Si vous prévoyez d'avoir un point de vente avec 2-3 employés, il suffit d'enregistrer un entrepreneur individuel. Il est permis de choisir n'importe quel nom pour la papeterie qui n'est pas associé au nom de l'entrepreneur.

Dans une situation où plusieurs personnes envisagent d'investir dans le capital d'une entreprise, et à l'avenir, il est prévu de maintenir plusieurs magasins avec un grand nombre d'employés, il est plus correct d'enregistrer une LLC.

L'avantage de vendre des articles de papeterie en l'absence de licences et d'autorisations spéciales. Les produits ont une durée de vie illimitée, ils ne nécessitent pas de conditions particulières. Les inspections par les autorités réglementaires se limiteront à Rospotrebnadzor et à l'inspection incendie, mais uniquement lorsqu'un magasin séparé ouvrira. "Ostrovok" peut fonctionner sans autorisations spéciales.

Sélection d'un format de trading

Peut-Être Que Vout Serez Intéressé
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Stationery store business plan with calculations

Choosing a niche for a business, it is difficult to find an unoccupied cell, however, the trade in office supplies is always in demand, and, with a competent approach to opening and running a business, you can achieve stable profits. People of all ages use office supplies. No educational institution can function without writing materials. They are required to work in all enterprises. The scale of the demand for such products is enormous, so you should think about opening a stationery store.

Where to start

Any activity starts with planning. His positions are documented in the business plan. At the same time, you can register a business entity in the status of an individual entrepreneur. To carry out the procedure by authorized bodies, you must pay a state fee of 800 rubles. Trade in office supplies as a type of activity is directly provided for in OKVED. Having indicated it in registration papers, an entrepreneur can choose a simplified taxation system with a 15 percent rate.

In addition, you will have to receive a number of permits, without which a fine is imposed on the entrepreneur, and the work of the store can be suspended at any time. If a business representative plans to make a sign for a store, then he needs to obtain permission to use the attribute. Necessarily need papers from firefighters and SES. Additionally, you will need a document confirming the registration of the cash register.

To obtain all permits, an entrepreneur must have in hand a completed business plan for a stationery store, a lease agreement with the owner of the real estate that will be used for a retail outlet, or a paper confirming his ownership.

There must be a fire insurance coverage agreement with the insurance company. The room must be equipped with a fire alarm system. The sanitation station will require the entrepreneur to sign contracts for garbage disposal, without which a conclusion on permission to start work will not be issued.

Drawing up a business plan

The business plan reflects the stages of implementation of an entrepreneurial project that allows you to open a stationery store with minimal costs, which will pay off in the near future. The document provides reasonable calculations by which one can understand:

  • how much money is needed to start a business;
  • what profit can be expected during the first period of its operation;
  • what are the regular costs plan;
  • after what time period all funds invested in the project will be recouped.

Store location

Stationery store business plan with calculations

Brief Investment Memorandum

Office supplies are consumer products, there is always a demand for them. We use them: in schools, offices and at home.

When launching a stationery store, the payback period will be 8 months, and the break-even point will be 2 months.

20 legal entities will be served in the store every month. With an average purchase receipt - 34,000 rubles. Individuals will buy goods in small wholesale or retail. The average number of purchases is 50 and 800. As a result, the financial indicators of the project will be as follows:

Description of business, product or service

Benefits:

  • Possibility to buy goods at wholesale prices in small quantities;
  • No need to buy special equipment and fixtures;
  • Low operating costs; <
  • Low personnel costs;
  • Rapid return on costs;
  • Possibility of business expansion with a small financial investment.

  • Labeling of piece goods for trade automation;
  • Inventory;
  • Regulation of markups for broad categories of goods;
  • Control over theft;
  • Limited shelf life of certain types of goods: paints, plasticine, felt-tip pens;
  • Selection of assortment for the target audience.

The total area of ​​the store will be 100 m2. Better to open a store on busy streets.

Half of all sales will come from school supplies: notebooks, albums, notepads, pens, pencils, paints, diaries, art supplies, pencil cases, briefcases, organizers, etc.

The next most popular category is office supplies: printing paper, letterheads, magazines, pens, stickers, staplers, hole punches, paper clips. The share of their sales reaches 40% of the total revenue.

How to open a stationery store from scratch in order to put a minimum investment in the business and ensure a quick payback.

Any entrepreneurial person should understand that different spheres of private activity bring different income. Products such as plastic buckets are less in demand than food. Of course, the bucket manufacturer will not always earn less than the bread seller, but if in a critical situation a person chooses what to buy: to eat or a new bucket, the bucket has little chance.

Naturally, it is unreasonable to compare stationery with bread, however, they should also be attributed to the group of in-demand products. Kindergarten, school, university, work - the life of many people is a chain of changing these institutions. In none of them is it possible to do without writing instruments. This is why the stationery business is highly relevant and profitable, and you have every chance of starting one.

Content of the article:

Stationery store business plan

Most entrepreneurship gurus and seasoned trade professionals recommend that you create a business plan before starting a business. This plan is a thoughtful, step-by-step list of actions, after completing which, a person will be able to create a completely new enterprise.

When you open a stationery store, you should start by thinking about its profitability, as well as filling out the necessary documents. Documents should be started only when you are sure that your idea will pay off. To draw up documents for doing business, read How to register an IPCHow to register an LLCHow to organize productionHow to open an online store

Once you have drawn up all the necessary documents for the right to engage in private activities, you can safely start looking for a room in which you will organize your future store. Far-sighted people prefer to look for a room even at the stage of paperwork or in advance of this process.

The next stage is the purchase of products. We will talk about it in detail in the 3rd paragraph of our article.

Well, the last but not least stage is the selection of sellers. Employees in the store should be selected based on the criteria that we have published below - in the 4th paragraph of the article.

Best Places to Place Your Store

We have already said above that the search for a building in which you subsequently organize a business with stationery should be started in advance. Now we will give a table of the best, in terms of profitability, places to open this enterprise.

Best Places to Sell Stationery

No. Name of place Benefits of starting a business here 1. Near school, university, kindergarten, library, etc. These places are united by the fact that there are always a lot of students in them. Students are people who cannot do without stationery. This means that if you find a place to shop next to such a place, you will discover the Klondike! 2. downtown There are usually many office buildings in the center of an average city. Office staff, just like students, need office supplies3. Underpasses, forks, markets, supermarkets, crowded places These places are famous for the fact that a large number of people often gather here. Let's say you open a store on the way down the subway. Hundreds of thousands of people visit the metro every day. It is clear that many of them need stationery. Naturally, if a person needs a pen, and he is next to your store on the subway, he will not specially go to another place where the same pen will cost one and a half times cheaper.

Stationery is like little things: pens, pencils, paper clips, scissors, files, paper. And they are sometimes so necessary for each of us! Considering stationery as a business, many do not understand how trading such "small things" can give tangible profits. However, if you organize your business competently, then this type of trading will bring you a stable income. Let's take a look at what it takes to open a stationery store. What do you need to know about this case?

Initially, for this we need, albeit simplified, but a business plan. A stationery store will require you to take a comprehensive, careful approach to this type of activity.

Benefits

Nowadays it will be quite difficult to find a person who would not use office supplies in his life. Only somewhere in the very outback, and even then not a fact! Everyone needs pens, pencils, notebooks, paints. Each of us goes to kindergarten, goes to school, institute, works, for example, in an office. And everywhere these little things are needed. And the success of your enterprise directly depends on this, one might say, general demand. Therefore, the organization of such a store will be quite promising.

Location

So how to open a stationery store, and most importantly - where? Best of all in the city center, in business districts, near institutes, schools, office centers. A retail space should not be cramped. In addition, a small warehouse is desirable, where stocks of goods can be stored.

At first, it is best to use a lease, you can buy it when things go uphill. Take care of the equipment of the sales area. It should be as "transparent" as possible, since the stationery itself is sold in bright, mainly boxes and wrappers. Showcases should not obstruct the room. All merchandise then appears to be affordable and beautifully arranged.

Range and quality

Take care of the variety of goods sold. For example, pens should not be of one firm, but several brands at once. In terms of prices, they will differ: cheap, medium and expensive (prestigious). Don't forget about quality. Check product samples for expiration dates for bulk purchases for your store. They should not be “hot”, but have a margin of time for implementation.

Ideally, a good store starts with a thousand items and up! However, to begin with, you can only get by with the most popular positions. Which ones? Try to present all types of stationery. Again, do some scouting with competitors, ask the end users themselves: children, students, office workers. Communicate more, it will benefit your cause.

The business plan "Stationery Shop" provides for a scrupulous selection of assortment, and a verified pricing policy of the enterprise, determination of demand and the main categories of buyers. And more advice. In many such establishments, souvenirs, toys, gifts, "jokes", postcards are successfully sold. You can build a special department for the sale of such a product. This will bring you additional income.

Suppliers and Competitors

In this article, we tell you how to open a stationery store from scratch, and whether this direction of trade is profitable in 2021. Writing accessories, notebooks, paints, folders, paper clips are still needed by people, despite the widespread use of computers and electronic document management. But the competition in this industry is so fierce that it is difficult for an aspiring entrepreneur to enter the market. Consider the procedure for opening a stationery store, as well as all its pros and cons.

Is the opening of a stationery store up-to-date

The relevance of business in the field of stationery trade is a big question. On the one hand, supplies for writing and storing documents are in demand by a wide range of buyers: schoolchildren, students, office workers, art and drawing lovers. But the situation is significantly darkened by high competition: you can buy everything you need in any supermarket or bookstore.

The situation is further complicated by the popularity of buying pens, notepads and similar accessories via the Internet from large stores or from China. In this case, the cost of stationery for the buyer is significantly reduced, because the price does not include the rent of the premises, the salary of sellers and other costs. Online shopping has been cutting the revenue of traditional stationery stores for several years now.

Opening a stationery store will be beneficial only in two cases:

  • a new assortment not presented in other outlets;
  • a good location - no competitors and many potential buyers.

Business Registration

Trade in stationery is allowed for individual entrepreneurs and legal entities without any restrictions. The decision on the organizational and legal form of the business is made by the store owner himself. If you plan to have one outlet with 2-3 employees, it is enough to register an individual entrepreneur. It is allowed to choose any name for the stationery store that is not associated with the name of the entrepreneur.

In a situation where several people plan to invest in the capital of an enterprise, and in the future it is planned to maintain several stores with a large staff of employees, it is more correct to register an LLC.

The advantage of selling stationery in the absence of licenses and special permissions. Products have an unlimited shelf life, they do not require special conditions. Inspections by regulatory authorities will be limited to Rospotrebnadzor and the fire inspection, but only when a separate store opens. "Ostrovok" can work without special permissions.

Selecting a format for trading

Maybe you will be interested
How to independently write a business plan for a medical center
Medical center business plan
  • 28-02-2021
  • Reading time 25 minutes
Clothing store business plan
How to open your clothing line
  • 28-02-2021
  • Reading time 11 minutes
Business plans - ready-made examples
Business plan for a karaoke club with calculations
  • 28-02-2021
  • Reading time 8 minutes
The financial section of a business plan: what is it
The financial section of a business plan: what is it
  • 28-02-2021
  • Reading time 21 minutes