Exemple de business plan pour une entreprise de nettoyage avec calculs

Ces dernières années, il y a eu une augmentation du nombre d'entreprises engagées dans le nettoyage professionnel des locaux. Cela est particulièrement vrai pour les grandes villes. Considérons un plan d'affaires d'une entreprise de nettoyage et découvrons à quel point il est rentable.

Bref mémoire d’investissement du projet

Selon les prévisions analytiques, les entreprises de nettoyage professionnel sont parmi les plus prometteuses du marché russe. S'il y a une concurrence rude dans les pays développés, alors nous manquons d'agences fournissant des services de nettoyage de qualité. Seulement 1/5 des entreprises commerciales ont des contrats officiels avec des entreprises de nettoyage. Les autres embauchent des femmes de ménage dans l'État, mais leurs services se limitent au nettoyage quotidien et au dépoussiérage des surfaces.

Avant de démarrer une entreprise de nettoyage, il vaut la peine d'évaluer les avantages de gérer une telle entreprise:

Achetez un business plan pour une entreprise de nettoyage

Les coûts sont remboursés dans la première année, ce qui est un excellent indicateur. Le montant de l'investissement dépend directement du type d'entreprise que l'entrepreneur rêve de créer. Les fonctionnalités suivantes sont importantes:

situation financière générale de l'entreprise;

l'étendue de la gamme de services fournis;

Chacun des indicateurs est pris en compte individuellement. Avec un niveau d'investissement élevé, on note une transition rapide vers le seuil de rentabilité, ne dépassant pas six mois.

Caractéristiques du métier

L'ensemble du marché des services de nettoyage peut être divisé en deux types:

Les entreprises qui fournissent exclusivement des services du premier type sont répandues dans les grandes villes. À Moscou et à Saint-Pétersbourg, ils doivent rivaliser, tandis que les services du second type restent peu développés dans tout le pays.

Proprement pas dans la maison où ils nettoient, mais où ils gardent l'ordre. Mais si vous n'effectuez pas de nettoyage systématique, un désordre s'installera dans la maison des propriétaires les plus propres. Cependant, avec le rythme effréné de la vie d'aujourd'hui, tout le monde ne peut pas se permettre de perdre du temps à nettoyer. Par conséquent, les entreprises de nettoyage deviennent de plus en plus populaires, où vous pouvez commander n'importe quel service de nettoyage dans la maison. Le créneau ne fait que commencer à se former et pour les entrepreneurs novices, le secteur du nettoyage peut être une véritable aubaine, car ouvrir une entreprise à partir de zéro n'est pas si cher. Un plan d'affaires détaillé de l'entreprise de nettoyage est présenté ci-dessous. Un exemple convient pour démarrer une entreprise dans une grande région de la Russie.

Informations légales sur l'entreprise

Activité principale: services de nettoyage des types suivants:

  • Nettoyage d'appartements et de maisons privées.
  • Nettoyage de bureaux et locaux industriels.
  • Nettoyage à sec à domicile.
  • Élimination des odeurs désagréables dans les pièces.

Forme d'enregistrement légal: entrepreneur individuel.

Utilisateurs cibles: personnes à revenu moyen ou moyen supérieur.

Localisation: locaux loués dans la partie centrale de la ville, le bureau a une superficie de 15 m². Le matériel est stocké dans un garage loué d'une superficie de 10 m².

Caractéristiques du service: le client vient au bureau ou laisse une demande via les réseaux sociaux ou un site Internet. Le responsable du nettoyage visite le site et conclut un contrat avec le client. A l'heure convenue, une équipe est envoyée avec des moyens et équipements professionnels.

Déclaration fiscale: système d'imposition simplifié (système «revenus moins dépenses»).

Horaires de travail: le bureau travaille tous les jours de 08h00 à 17h00, vous pouvez laisser une candidature sur le site internet ou via les réseaux sociaux 24h / 24, l'équipe part 24h / 24.

Business plan et recommandations

L'entreprise de nettoyage est une entreprise prometteuse dans de nombreuses villes de Russie. La concurrence dans ce créneau est assez faible pour le moment.

Le nettoyage est une direction prometteuse pour créer votre propre entreprise. En Europe, l'activité de nettoyage d'appartements et de locaux commerciaux existe depuis de nombreuses années, est considérée comme très rentable et le créneau est presque plein. Quant au marché intérieur, les premières entreprises de nettoyage sont apparues ici à la fin du siècle dernier, et la direction elle-même ne fait que commencer à se développer activement.

L'entreprise de nettoyage est engagée dans le nettoyage des locaux à l'intérieur et à l'extérieur, quel que soit leur objectif. En termes simples, les activités des entreprises de nettoyage sont un ensemble de mesures visant à assurer la propreté des locaux.

Ces dernières années, ce type de service a gagné en demande en raison de la demande croissante de nettoyage professionnel, ainsi que des problèmes auxquels les entreprises doivent faire face lors de la création de leurs propres services.

Principaux avantages

L'entreprise de nettoyage présente les avantages suivants:

  • Le marché est en phase de croissance active, le créneau n'est pas rempli, il y a donc une opportunité pour le développement de nouvelles entreprises. Malgré cela, les services de nettoyage sont depuis longtemps familiers aux consommateurs domestiques et sont en demande auprès d'eux.
  • La clientèle principale est constituée d’entités juridiques cherchant à coopérer de manière continue.
  • Une faible concurrence et un investissement minimal simplifient considérablement le processus d'entrée sur le marché.

Comme déjà indiqué, vous pouvez commencer avec un petit investissement. Les principales dépenses comprennent les fonds pour l'équipement, qui peut également être emprunté ou loué, et l'embauche de personnel.

Comment démarrer une entreprise de nettoyage

Pour ouvrir votre propre entreprise de nettoyage, vous devez délivrer des permis, acheter ou louer du matériel et embaucher des spécialistes qualifiés.

Une attention particulière devra être accordée à la formation des employés, car la principale différence entre une entreprise de nettoyage et le nettoyage ordinaire est un professionnalisme élevé et l'utilisation d'équipements spécialisés. Vous devez vous assurer que vous disposez de spécialistes hautement qualifiés capables de faire face aux tâches qui leur sont assignées.

La mission principale de l'entreprise de nettoyage est de rendre l'endroit où les gens restent non seulement propres, mais aussi sûrs.

Le plan d'affaires d'une entreprise de nettoyage est la clé de sa fondation et de son développement réussis. En tant qu'agence de nettoyage multifonctionnelle, elle nécessite une attention particulière, à la fois organisationnelle et en termes de développement, c'est pourquoi un plan d'affaires détaillé est si important, en particulier pour un entrepreneur novice.

Les services de nettoyage sont aujourd'hui très demandés tant par les clients privés que par les personnes morales (centres commerciaux, entrepôts, gares routières, installations sportives, etc.), pour la conception d'un business plan c'est extrêmement important, donc en tant que projet, il semble très prometteur et pertinent.

Ouverture d'une entreprise de nettoyage: analyse d'une idée d'entreprise

Pour un développement compétent d'un business plan pour la fourniture de services de nettoyage, il est important d'analyser cette idée de tous côtés, d'identifier ses forces et ses faiblesses.

La popularité des entreprises de nettoyage augmente, le cercle des clients potentiels s'élargit chaque jour et la demande pour ces services est stable.

Cependant, les risques potentiels pour une entreprise de nettoyage dans le plan d'affaires incluent:

  • Changements socio-économiques ou politiques dans le pays
  • Mauvaise évaluation du niveau des concurrents
  • Calcul du budget erroné

Il est important d'identifier les moyens de surmonter les situations indésirables, même au stade de la planification. De plus, il est également utile de rédiger un business plan afin d'évaluer vos capacités et vos fonds pour l'ouverture d'une agence de service de nettoyage.

Exemple de business plan d'une entreprise de nettoyage avec calculs

Description

Table des matières

Fichiers

Le service de nettoyage est la fourniture de services de nettoyage résidentiel pour les familles haut de gamme, les bureaux, à l'intérieur des bâtiments et des locaux. Dans notre pays, de telles activités commencent à peine à se développer, mais prennent rapidement de l'ampleur. Ce plan d'affaires pour une entreprise de nettoyage aidera le propriétaire à passer à une start-up et à la gestion de la production ultérieure.

Investissements à démarrer

Selon les calculs, démarrer une entreprise de nettoyage à partir de zéro coûtera environ 13 000 $.

Les principaux investissements comprennent:

Ventes et services

L'entreprise de nettoyage va fournir une large gamme de services pour tous les types de nettoyage:

  • Premier nettoyage. Il s'agit de mettre les choses en ordre après les travaux de réparation à l'intérieur des locaux - laver les fenêtres, les portes, le matériel de plomberie, enlever la poussière des surfaces.
  • Ranger les choses tous les jours. Cela signifie enlever la poussière, essuyer le sol à l'eau, éliminer les débris.

De plus, des travaux seront menés sur le nettoyage extérieur des bâtiments et du territoire (nettoyage des murs extérieurs, déneigement des toits, lavage des vitres, nettoyage des fixations en duralumin, etc.).

La liste de prix approximative des prix indiqués dans l'exemple de plan d'affaires auto-rédigé pour une entreprise de nettoyage comprend les éléments suivants:

  • Commande initiale après travaux de construction et de réparation - 0 $ / m².
  • Tous les jours, mettre les choses en ordre - 00 $. par jour par mètre carré
  • Nettoyage général - 0, 0 $ / m².
  • Lavage du sol - 0, 0 dollar / m².
  • Nettoyage des vitres - 3 USD / unité.
  • Lavage du matériel d'éclairage - 1 USD / pc.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Sample business plan for a cleaning company with calculations

In recent years, there has been an increase in the number of companies engaged in professional cleaning of premises. This is especially true for large cities. Let's consider a business plan of a cleaning company and find out how profitable it is.

Brief Investment Memorandum of the Project

According to analytical forecasts, professional cleaning companies are among the most promising on the Russian market. If there is tough competition in developed countries, then we have a shortage of agencies providing quality cleaning services. Only 1/5 of commercial enterprises have official contracts with cleaning companies. The rest hire cleaning ladies in the state, but their services are limited to daily mopping and dusting of surfaces.

Before starting a cleaning company, it is worth evaluating the benefits of running such a business:

Buy a business plan for a cleaning company

The costs are paid off within the first year, which is an excellent indicator. The amount of investment directly depends on what kind of company the entrepreneur dreams of creating. The following features matter:

general financial condition of the company;

the breadth of the range of services provided;

Each of the indicators is taken into account individually. With a high level of investment, a quick transition to breakeven is noted, not exceeding six months.

Features of the business line

The entire market of cleaning services can be divided into two types:

Companies that exclusively provide services of the first type are widespread in large cities. In Moscow and St. Petersburg, they have to compete, while services of the second type remain undeveloped throughout the country.

Cleaning business plan: an example with calculations

Cleanly not in the house where they clean, but where they keep order. But if you do not perform systematic cleaning, then a mess will settle in the house of the cleanest owners. However, with today's frantic pace of life, not everyone can afford to waste time cleaning. Therefore, cleaning companies are becoming more and more popular, where you can order any cleaning service in the house. The niche has just begun to form, and for novice entrepreneurs, the cleaning business can be a real boon, since opening a company from scratch is not so expensive. A detailed business plan of the cleaning company is presented below. An example is suitable for starting a business in a large region of Russia.

Legal information about the company

Main activity: cleaning services of the following types:

  • Cleaning of apartments and private houses.
  • Cleaning of offices and industrial premises.
  • Dry cleaning at home.
  • Elimination of unpleasant odors in rooms.

Form of legal registration: individual entrepreneur.

Target users: people with middle or upper middle income.

Location: rented premises in the central part of the city, the office has an area of ​​15 sq. m. The equipment is stored in a rented garage with an area of ​​10 sq. m.

Features of the service: the customer comes to the office or leaves a request through social networks or a website. The cleaning manager visits the site and concludes a contract with the customer. At the agreed time, a team is sent with professional means and equipment.

Tax reporting: simplified taxation system (“income minus expenses” scheme).

Working hours: the office works every day from 08:00 to 17:00, you can leave an application on the website or through social networks around the clock, the team leaves around the clock.

Business plan and recommendations

The cleaning company is a promising business in many cities of Russia. The competition in this niche is pretty weak at the moment.

Cleaning is a promising direction for creating your own business. In Europe, the business of cleaning apartments and commercial premises has existed for many years, is considered highly profitable, and the niche is almost full. As for the domestic market, the first cleaning companies appeared here at the end of the last century, and the direction itself has just begun to develop actively.

The cleaning company is engaged in cleaning premises both inside and outside, regardless of their purpose. In simple terms, the activities of cleaning companies are a set of measures aimed at ensuring cleanliness in the premises.

In recent years, this type of service has been gaining in demand due to the increased demand for professional cleaning, as well as the problems that companies have to face when creating their own services.

Key benefits

The cleaning business has the following advantages:

  • The market is in the stage of active growth, the niche is not filled, so there is an opportunity for the development of new companies. Despite this, cleaning services have long been familiar to domestic consumers and are in demand with them.
  • The main client base is legal entities seeking to cooperate on an ongoing basis.
  • Low competition and minimal investment greatly simplify the process of entering the market.

As already noted, you can start with a small investment. The main expenses include funds for equipment, which can also be borrowed or leased, and hiring personnel.

How to start a cleaning business

In order to open your own cleaning company, you need to issue permits, purchase or rent equipment, and hire qualified specialists.

Careful attention will have to be paid to training employees, because the main difference between a cleaning company and ordinary cleaning is high professionalism and the use of specialized equipment. You need to make sure that you have highly qualified specialists who can cope with the tasks assigned to them.

The main mission of the cleaning company is to make the place where people stay not only clean, but also safe.

The business plan of a cleaning company is the key to its successful foundation and development. As a multifunctional cleaning agency, it requires special attention, both organizationally and in terms of development, which is why a detailed business plan is so important, especially for a novice entrepreneur.

Cleaning services today are in great demand among both private clients and legal entities (shopping centers, warehouses, bus stations, sports facilities, etc.), for the design of a business plan it is extremely important, so as a project it seems to be very promising and relevant.

Opening a cleaning company: analysis of a business idea

For a competent development of a business plan for the provision of cleaning services, it is important to analyze this idea from all sides, to identify its strengths and weaknesses.

The popularity of cleaning companies is growing, the circle of potential customers is expanding every day, and the demand for these services is stable.

However, the potential risks for a cleaning company in the business plan include:

  • Socio-economic or political changes in the country
  • Incorrect assessment of the level of competitors
  • Erroneous budget calculations

It is important to identify ways to overcome undesirable situations even at the planning stage. In addition, it is also useful to draw up a business plan in order to assess your capabilities and funds for opening a cleaning service agency.

Example of a business plan of a cleaning company with calculations

Description

Table of Contents

Files

Cleaning service is the provision of residential cleaning services for high-class families, offices, inside buildings and premises. In our country, such activities are just beginning to develop, but are rapidly gaining momentum. This business plan for a cleaning company will help the owner transition to a startup and subsequent production management.

Investments to start

According to calculations, starting a cleaning company from scratch will cost about $ 13,000.

Primary investments include:

Sales and Services

The cleaning company is going to provide a wide range of services for all types of cleaning:

  • Initial cleaning. This is putting things in order after repair work inside the premises - washing windows, doors, plumbing equipment, removing dust from surfaces.
  • Tidying things up every day. It means removing dust, wet wiping the floor, taking out debris.

In addition, work will be carried out on external cleaning of buildings and territory (cleaning of external walls, removing snow from roofs, washing windows, cleaning duralumin bindings, etc.).

The approximate price list of prices indicated in the example of a self-written business plan for a cleaning company consists of the following items:

  • Initial ordering after construction and repair work - $ 0.5 / sq. m.
  • Everyday putting things in order - $ 00.5. per day per sq. m.
  • General cleaning - $ 0.40 / sq. m.
  • Washing the floor - 0.40 dollars / sq. m.
  • Window cleaning - USD 3 / unit.
  • Washing of lighting equipment - 1 USD / pc.

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies