Exemple de plan d'affaires d'une compagnie aérienne - Analyse de marché - 2021 - Planification d'entreprise

Attention! Le business plan gratuit proposé au téléchargement ci-dessous en est un exemple. Le business plan qui correspond le mieux à vos conditions commerciales doit être élaboré avec l'aide de spécialistes.

Processus commerciaux des compagnies aériennes via le plan d'affaires

Reprendre

Lors de la planification de la création d'une compagnie aérienne avec une période de récupération de deux ans, le futur projet devrait offrir une rentabilité élevée, générer des bénéfices et assurer le transport de la population.

La mise en œuvre du projet est possible en cas d'obtention d'un prêt d'un montant de 525 000 000 roubles, alors qu'il est prévu d'assurer l'organisation et la mise en œuvre de transports civils de haute qualité.

Si le projet est mis en œuvre avec succès, le revenu estimé de l'investisseur sera de 35 770 000 roubles. À partir du premier mois de mise en œuvre du projet, il est prévu de payer des intérêts sur le prêt d'un montant de 17% et après deux ans, le montant total du taux d'intérêt sera de 35 770 000 roubles.

À l'avenir, les banques prévoient de réduire les taux d'intérêt sur les prêts. La période de récupération est de 21 mois, remise comprise - 2 ans. L'effet économique estimé est de 285182240 roubles.

Business model de la compagnie aérienne dans le business plan

Dépenses

Pour la mise en œuvre du plan d'affaires pour l'ouverture de la compagnie aérienne, le montant des frais en espèces nécessaires sera de 566251800 roubles / an.

Ces investissements iront principalement à:

  • Construction de locaux - 1 500 000 roubles;
  • Achat de matériel - 467 865 200 roubles;
  • Achat de matériel informatique - 120 000 roubles;
  • Développement de site Web, paiement de l'hébergement, achat de scripts, développement d'un tableau de bord électronique et achat de billets en ligne - 120 000 roubles;
  • Coûts fixes pour l'achat de carburant d'aviation et d'autres consommables (à partir de 100 litres) - 15 309 000 roubles. / an;
  • Publicité - 600 000 roubles / an;
  • Salaire des participants au projet - 333 547 800 roubles / an;
  • Fiscalité - 10 087 800 roubles / an;
  • Dépenses imprévues - 47 189 800 roubles.

Comment ouvrir sa propre compagnie aérienne: évaluation des risques lors de l'ouverture d'une compagnie aérienne + étapes d'organisation des affaires + subtilités d'élaboration d'un business plan + analyse de la complexité du processus d'inscription + un examen détaillé de la préparation de la base matérielle et technique + plan marketing + calcul du montant de l'investissement en capital.

La tendance de ces dernières années montre que les voyages aériens sont devenus très populaires parmi la population et que leurs volumes sont en constante augmentation.

Ces statistiques suggèrent que créer sa propre compagnie aérienne peut être une idée commerciale très lucrative. Mais est-il si facile d'ouvrir une telle entreprise si cela nécessite des coûts fabuleux et peut être rentable pendant de nombreuses années?

Comment ouvrir votre propre compagnie aérienne, et si cela est possible en raison de nombreux risques, nous en discuterons dans cet article.

Comment créer votre propre compagnie aérienne: évaluation des risques et instructions étape par étape

La propre compagnie aérienne est une activité prometteuse et rentable, qui, d'ailleurs, est parmi les plus demandées. Mais pour ouvrir votre propre compagnie aérienne, vous devrez dépenser plus de 500 millions de roubles, et personne ne garantit que vous pourrez récupérer une telle activité.

Malheureusement, de nombreuses compagnies aériennes ont fait faillite sans même restituer le montant investi. Les raisons en sont très différentes: quelqu'un n'était pas en demande sur le marché et a été «réprimé» par des concurrents, et quelqu'un est devenu victime de force majeure.

Ces tristes statistiques ne signifient pas que démarrer ce type d'entreprise est en tout cas inapproprié. Vous avez juste besoin de comprendre que plusieurs années s'écouleront entre le moment de l'investissement et la réception du premier bénéfice + vous devez vraiment bien connaître le sujet du transport aérien, développer un plan d'affaires compétent et investir beaucoup d'argent dans la publicité.

Les principaux inconvénients des entreprises dans ce domaine sont les suivants:

    Un grand nombre de concurrents - de grandes compagnies aériennes qui entraveront vos activités.

    Revues du business plan de la compagnie aérienne ()

    L'essentiel du business plan de la compagnie aérienne pour l'année

    Une grande arnaque: ouvrir une compagnie aérienne

    Si vous avez une idée d'ouvrir votre propre compagnie aérienne, cela signifie que vous n'avez aucun problème financier particulier et que vous ne serez pas prévisible. Sinon, cela n'a aucun sens d'entreprendre un projet aussi grandiose. Cette entreprise sérieuse nécessite une attitude non moins sérieuse face au processus de sa création. De plus, la moindre erreur de calcul est lourde de pertes matérielles telles qu'après elles, tous les hommes d'affaires ne pourront pas se remettre sur pied.

    Mais, malgré les difficultés apparentes, la compagnie aérienne en tant qu'entreprise a de très bonnes perspectives, qui sont dues à la perte de confiance des passagers dans les entreprises publiques. Les gens attendent un niveau de service élevé et des prix de billets adéquats de la part des compagnies aériennes privées. Mais la principale exigence est un bon état technique du transport aérien.

    Avant d'investir beaucoup d'argent dans la création et le développement d'une entreprise, il est nécessaire d'analyser attentivement l'expérience positive et négative d'autres entreprises. C'est bien mieux que d'apprendre de ses propres erreurs. De plus, vous devez prendre en compte tous les facteurs qui peuvent influer sur le résultat de votre travail, y compris l'augmentation régulière des prix du carburant.

    Les compagnies aériennes russes modernes remplissent aujourd'hui de nombreuses fonctions différentes. En plus du trafic de passagers ordinaire, ils sont engagés dans le transport de marchandises, effectuent des vols charters. Un capital initial important n'est pas le seul ingrédient du succès. Il est important de dépenser son argent à bon escient, en calculant chaque étape, en comprenant clairement à quel résultat telle ou telle action peut conduire.

    Dans ce type d'entreprise, une grande partie dépend du professionnalisme des spécialistes qui travailleront pour vous. Mais l'état de la technologie a une influence encore plus grande sur le succès de l'entreprise. Si votre flotte se compose uniquement d'appareils anciens et obsolètes, vous ne devez pas espérer pouvoir vous faire une bonne réputation. Le succès accompagne les hommes d'affaires capables d'offrir à leurs passagers une sécurité de vol combinée à un haut niveau de service.

    Il est très important de définir des nombres spécifiques dont vous ne pouvez pas vous passer au stade initial du démarrage d'une entreprise. Tout d'abord, c'est le nombre optimal d'avions, qui vous permettra de satisfaire les demandes des clients, mais en même temps, le transport ailé ne sera pas inactif pendant longtemps sans travail. Si la flotte est trop petite, le client n'aura pratiquement pas le choix. Un transport aérien excessif peut entraîner une perte de fonds importante en cas d'indisponibilité.

    Le développement de la stratégie marketing fait partie intégrante de votre entreprise. À l'avance, trouvez un nom accrocheur de l'entreprise, ordonnez aux spécialistes de créer un logo, développez un slogan. À l'avenir, cela aura un impact positif significatif sur la promotion active de l'entreprise et le retour sur investissement de la compagnie aérienne. Si vous avez besoin d'un investissement supplémentaire, contactez votre banque pour obtenir de l'aide. Un plan d'affaires professionnel et bien conçu vous aidera à augmenter vos chances d'obtenir un prêt.

    Plan d'affaires de la compagnie aérienne prêt à l'emploi à partir de zéro avec des exemples de calculs pour l'ouverture

    Un bon plan d'affaires de la compagnie aérienne est heureuse d'offrir l'attention de toutes les personnes intéressées sur notre site Web. Faisons une réservation tout de suite - c'est un projet pour les investisseurs sérieux qui créent une entreprise non pas pour un an ou deux, mais pour le long terme. Une compagnie aérienne privée est aujourd'hui une alternative aux services gouvernementaux qui, ayant un équipement obsolète, ne sont pas pressés de «quitter le jeu». C'est pourquoi de plus en plus de personnes voyageant à bord des avions attendent que des entreprises privées se lancent sur ce marché.

    Nastya et une collection d'histoires amusantes

    Aperçu du marché

    Les exigences de croissance économique et de réaménagement, sans oublier l'entrée prochaine de plusieurs pays de la région dans l'Union européenne, créent une demande accrue de voyages aériens entre l'Europe occidentale et les pays de l'Europe du Sud-Est et la Turquie.

    Le marché est un mélange de divers éléments, qui nécessitent tous une qualité de service aéronautique supérieure à celle actuellement disponible:

    • Les voyageurs d'affaires à la recherche de commodité, de fiabilité, de rapidité et d'horaires adaptés aux besoins de l'entreprise.
    • Voyageurs du gouvernement et des organisations internationales qui ont besoin des mêmes articles.
    • Voyageurs personnels et touristiques d'Europe du Sud-Est / Turquie qui ont l'argent nécessaire pour voyager par avion et qui exigent de plus en plus des niveaux de service et de commodité plus élevés, mais avec des coûts économiques.
    • Diaspora, personnels et touristes originaires de la région Europe du Sud-Est / Turquie, mais vivent et travaillent maintenant en grand nombre dans les pays d'Europe occidentale avec les mêmes exigences.
    • Voyageurs personnels et touristiques d'Europe occidentale, voyageant principalement sur des liaisons aériennes entre des destinations d'Europe occidentale
    • Vacanciers saisonniers (principalement en été, avec des marchés de niche limités en hiver) principalement à destination de la Grèce, de la Turquie et des îles méditerranéennes. Le coût, la fiabilité, la commodité et le but sont leurs problèmes.

    La nouvelle compagnie aérienne proposée plaira à tous ces groupes distincts en offrant un meilleur service (et dans certains cas en offrant un service qui n'existe plus), avec des niveaux plus élevés de sécurité, de confort et de commodité, et des tarifs raisonnables qu'aujourd'hui. La nouvelle compagnie aérienne se concentrera également sur les marchés de niche identifiés dans la section Description du service de ce plan, ce qui lui permettra de mieux servir et de devenir le transporteur de choix pour ces marchés.

    Segmentation du marché

    Une analyse et une segmentation complètes du marché nécessiteront une enquête dédiée auprès des passagers et des destinataires, dont le coût est inclus dans les coûts de démarrage de la compagnie aérienne.

    Une analyse préliminaire (basée sur diverses méthodes, y compris l'observation, des entretiens avec des compagnies aériennes sur des spécialistes du voyage et de l'industrie aérienne, une segmentation économique, des projections futures basées sur des plans marketing et une expérience avec la région et le marché) indique cependant que suivant une segmentation approximative du marché dans son ensemble (des écarts importants, bien sûr, seront attendus en fonction de l'itinéraire, de la saison et d'autres facteurs):

    • Entreprise - 15%
    • Organisations gouvernementales et internationales - 10%
    • Voyageurs personnels et touristiques résidents régionaux - 20%
    • Voyageurs personnels et d'agrément de la diaspora - 10%
    • Voyageurs d'Europe occidentale et de repos - 5%
    • Voyageurs saisonniers - 10% *
    <

    * Le segment saisonnier / vacances du marché fausse dans une certaine mesure l'intérêt général du marché, mais on pouvait s'y attendre au départ pour deux raisons: premièrement, il compense la baisse des voyages d'affaires et gouvernementaux à laquelle on peut s'attendre pendant les vacances de haute saison estivale; deuxièmement, une part importante de ce trafic sera vraisemblablement transportée sur des vols utilisant des aéronefs supplémentaires spécialement affrétés ou loués avec équipage.

    Le tableau d'analyse de marché ci-joint et le tableau ci-dessous présentent les marchés potentiels globaux en fonction de la population estimée dans chaque segment, ainsi que le taux de croissance potentiel du trafic aérien dans la région de marché cible de la nouvelle compagnie aérienne dans ces segments, mais ne reflètent pas la demande de passagers attendue de ces marchés. Une vue générale du trafic passagers attendu de la compagnie aérienne par segment de marché est présentée ci-dessus.

    Nous vous recommandons d'utiliser LivePlan comme moyen le plus simple de créer des graphiques pour votre propre plan d'affaires.

    ¿€ - ÐÐÑ €

    Reprendre

    Puddle Jumpers Airlines, Inc. est une nouvelle compagnie aérienne grand public à ses débuts, elle est organisée pour profiter de l'écart spécial sur le marché court-courrier court-courrier. Le fossé existe dans un service bon marché d'Anytown, aux États-Unis. L'écart dans la disponibilité des services à bas prix à destination et en provenance d'Anytown, combiné à la demande de passagers sur certaines liaisons d'Anytown, indique que la nouvelle compagnie aérienne devrait capter une part importante des activités de transport aérien actuelles du hub.

    La direction de Puddle Jumpers a une expérience de travail avec les compagnies aériennes. Auparavant, la direction de Private Jet Airlines est passée d'un Boeing 727 à une flotte de 16 avions de la série MD80. Les revenus ont atteint 130 millions de dollars en deux ans il y a quatre ans.

    Nos recherches et projections montrent que les voyages aériens à destination et en provenance d'Anytown sont suffisants pour fournir au nouveau transporteur d'excellents revenus de première année sur six avions et sur certaines liaisons court-courriers. Ces chiffres de vente sont basés sur des facteurs de charge de seulement 55% par an. Le chiffre d'affaires pour la deuxième année devrait plus que doubler par rapport aux avions supplémentaires et aux liaisons prolongées. Les coefficients de remplissage pour la deuxième année sont de 62%. Le plan Puddle Jumpers a le potentiel d'accélérer plus rapidement que le jet privé en raison de la nature des itinéraires et de la demande de voyage actuellement sur les marchés cibles. En bref, la fréquence des vols nécessaires pour desservir le marché cible des Puddle Jumpers dépasse la demande dictée par la croissance de Private Jet.

    Ces niveaux de ventes se traduiront par un bénéfice net respectable au cours de la première année d'exploitation et une croissance exponentielle au cours de l'été. Les bénéfices de la première année représenteront un pourcentage modeste des ventes et s'amélioreront régulièrement grâce aux économies générées en deux ans. L'objectif global de résultat opérationnel à long terme sera de 16% du chiffre d'affaires sous forme de résultat net dans quatre et cinq ans. Le plan à long terme de l'entreprise fait partie du paquet de diligence raisonnable. Le premier exercice est en fait le deuxième exercice à cet égard.

    La première année des opérations de formation brûlera de l'argent jusqu'à ce que les revenus commencent. Cela est dû aux obligations organisationnelles et réglementaires du nouveau transporteur aérien. L'activité d'investissement est nécessaire pour couvrir les coûts de cette étape de l'entreprise.

    Le diagramme suivant illustre les faits saillants de notre plan d'affaires pour les trois premières années. La marge brute est assez élevée ici, car les seuls coûts inclus dans ce calcul sont les commissions des agents de voyages, les rabais sur les cartes de crédit et les taxes d'accise fédérales. La commission des agents de voyages est calculée sur 30% des ventes, même si la direction estime que le nombre réel ne dépassera pas 10% des ventes.

    REMARQUE. À titre indicatif dans cet exemple de plan, les nombres dans les tableaux et graphiques sont indiqués en milliers (000)

    Nous vous recommandons d'utiliser LivePlan comme moyen le plus simple de créer des graphiques pour votre propre plan d'affaires.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Sample Airline Business Plan - Market Analysis - 2021 - Business Planning

Attention! The free business plan offered for download below is an example. The business plan that best suits your business conditions needs to be created with the help of specialists.

Airline business processes through business plan

Resume

When planning to create an airline with a payback period of two years, the future project should provide high profitability, generate profit and provide transportation for the population.

The implementation of the project is possible in case of obtaining a loan in the amount of 525,000,000 rubles, while it is planned to ensure the organization and implementation of high-quality civil transportation.

If the project is successfully implemented, the investor's estimated income will be 35,770,000 rubles. From the first month of the project implementation, it is planned to pay interest on the loan in the amount of 17.5% and after two years the total amount of the interest rate will be 35,770,000 rubles.

In the future, banks plan to reduce interest rates on loans. The payback period is 21 months, including discounting - 2 years. The estimated economic effect is 285182240 rubles.

Airline business model in business plan

Expenses

For the implementation of the business plan for the opening of the airline, the amount of necessary cash costs will be 566251800 rubles / year.

These investments will mainly go to:

  • Construction of premises - 1,500,000 rubles;
  • Purchase of equipment - 467,865,200 rubles;
  • Purchase of computer equipment - 120,000 rubles;
  • Website development, payment for hosting, purchase of scripts, development of an electronic scoreboard and online ticket purchase - 120,000 rubles;
  • Fixed costs for the purchase of aviation fuel and other consumables (from 100 liters) - 15,309,000 rubles. / year;
  • Advertising - 600,000 rubles / year;
  • Salary of project participants - 333,547,800 rubles / year;
  • Taxation - 10,087,800 rubles / year;
  • Unforeseen expenses - 47,189,800 rubles.

Attention! The free business plan offered for download below is an example. The business plan that best suits your business conditions needs to be created with the help of ...

How to open your own airline: risk assessment when opening an airline + stages of business organization + subtleties of drawing up a business plan + analysis of the complexity of the registration process + a detailed review of the preparation of the material and technical base + marketing plan + calculation of the amount of capital investment.

The trend of recent years shows that air travel has become very popular among the population, and their volumes are constantly increasing.

These statistics suggest that starting your own airline can be a very lucrative business idea. But is it so easy to open such a business if it requires fabulous costs and can pay off for many years?

How to open your own airline, and whether it is possible due to many risks, we will discuss in this article.

How to start your own airline: risk assessment and step-by-step instructions

Own airline is a promising and profitable business, which, moreover, is among the most in demand. But to open your own airline, you will need to spend over 500 million rubles, and no one guarantees that you will be able to recoup such an activity.

Unfortunately, many airlines have gone bankrupt without even returning the invested amount. The reasons for this are very different: someone was not in demand on the market and was "suppressed" by competitors, and someone became a victim of force majeure.

Such sad statistics does not mean that starting this type of business is in any case inappropriate. You just need to understand that several years will pass from the moment of investing until the first profit is received + you should really be well versed in the topic of air travel, develop a competent business plan, and invest a lot of money in advertising.

The main disadvantages of business in this area are as follows:

    A large number of competitors - major airlines that will hinder your activities.

    Reviews of the airline business plan ()

    The main thing about the airline's business plan for the year

    A grand scam: opening an airline

    If you have an idea to open your own airline, it means that you have no special financial problems and will not be foreseen. Otherwise, it makes no sense to undertake such a grandiose project. This serious business requires no less serious attitude to the process of its creation. Moreover, the slightest miscalculation is fraught with such material losses that after them not every businessman will be able to get back on his feet.

    But, despite the apparent difficulties, the airline as a business has very good prospects, which are due to the loss of passengers' confidence in state-owned companies. People expect a high level of service and adequate ticket prices from private airlines. But the main requirement is a good technical condition of air transport.

    Before investing a lot of money in the creation and development of a business, it is necessary to carefully analyze both the positive and negative experience of other companies. It's much better than learning from your own mistakes. In addition, you should take into account all the factors that can affect the result of your work, including the regular increase in fuel prices.

    Modern Russian airlines perform many different functions today. In addition to ordinary passenger traffic, they are engaged in the carriage of goods, carry out charter flights. Significant initial capital isn't the only ingredient in success. It is important to spend money wisely, calculating each step, clearly understanding what result this or that action can lead to.

    Much in this type of business depends on the professionalism of the specialists who will work for you. But the state of technology has an even greater influence on the success of the business. If your fleet will consist solely of old, outdated aircraft, you should not hope that you will be able to earn a positive reputation. Success accompanies those businessmen who are able to offer their passengers flight safety combined with a high level of service.

    It is very important to define specific numbers that you cannot do without at the initial stage of starting a business. First of all, this is the optimal number of aircraft, which will allow you to satisfy customer requests, but at the same time, the winged transport will not be idle for a long time without work. If the fleet is too small, then the client will have virtually no choice. Excessive air transport can result in significant loss of funds in the event of downtime.

    Marketing strategy development is an integral part of your business. In advance, come up with a catchy name of the company, order the specialists to make a logo, develop a slogan. In the future, this will have a significant positive impact on the active promotion of the business and the return on investment of the airline. If you need additional investment, contact your bank for help. A professional, well-designed airline business plan will help increase your chances of getting a loan.

    Ready-made airline business plan from scratch with examples of calculations for opening

    A good business plan of the airline is pleased to offer the attention of all those interested on our website. Let's make a reservation right away - this is a project for serious investors who create a business not for a year or two, but for the long term. A private airline today is an alternative to government departments, which, having outdated equipment, are in no hurry to “leave the game”. That is why an increasing number of people flying on airplanes are waiting for private companies to enter this market.

    Nastya and a collection of funny stories

    Market Overview

    Economic growth and redevelopment requirements, not to mention the upcoming entry of several countries into the region to the European Union, are creating an increased demand for air travel between Western Europe and the countries of Southeast Europe and Turkey.

    The market is a mix of various elements, all of which require a higher quality of aircraft service than currently available:

    • Business travelers looking for convenience, reliability, speed and schedules built around business needs.
    • Travelers from government and international organizations requiring the same items.
    • Personal and tourist travelers from Southeast Europe / Turkey who have the money to travel by air and who increasingly demand higher levels of service and convenience, but with economic costs.
    • Diaspora, personal and tourists originally from the South East Europe / Turkey region, but now they live and work in significant numbers in Western European countries with the same requirements.
    • Western European personal and tourist travelers, mainly traveling on airline routes between Western European destinations.
    • Seasonal (mainly in summer, with limited niche markets in winter) holidaymakers mainly destined for Greece, Turkey and the Mediterranean islands. Cost, reliability, convenience and purpose are their problems.

    The proposed new airline will appeal to all of these separate groups by offering better service (and in some cases offering a service that no longer exists), with higher levels of safety, comfort and convenience, and reasonable fares than at present. The new airline will also focus on the niche markets identified in the Service Description section of this plan, allowing it to better serve and become identified as the carrier of choice for these markets.

    Market segmentation

    A complete market analysis and segmentation will require a dedicated survey of passengers and recipients, the cost of which is included in the start-up costs for the airline.

    Preliminary analysis (based on various methods including observation, interviews with airlines on travel and airline industry specialists, economic segmentation, future projections based on marketing plans and experience with the region and the market), however, indicates the following approximate segmentation of the market as a whole (significant deviations, of course, will be expected depending on the route, season, and other factors):

    • Business - 15%
    • Government and International Organizations - 10%
    • Regional Resident Personal and Tourist Travelers - 20%
    • Diaspora Personal and leisure travelers - 10%
    • Travelers from Western Europe and rest - 5%
    • Seasonal travelers - 10% *

    * The seasonal / holiday segment of the market distorts the overall market interest to some extent, but could initially be expected for two reasons: First, it compensates for the drop in business and government travel that can be expected during the peak summer season vacation; second, a significant portion of this traffic is likely to be carried on flights using specially chartered or wet leased additional aircraft.

    The accompanying market analysis table and the table below show the overall potential markets based on the estimated population in each segment, as well as the potential air traffic growth rate in the new airline's target market region in those segments, but not reflect the expected passenger demand from these markets. A general view of the airline's expected passenger traffic by market segment is presented above.

    We recommend using LivePlan as the easiest way to create graphs for your own business plan.

    ¿€ - ÐÐÑ €

    Resume

    Puddle Jumpers Airlines, Inc. is a new consumer airline in its early stages, It is organized to take advantage of the special gap in the short-haul short-haul market. The gap exists in an inexpensive service from Anytown, USA. The gap in low-cost service availability to and from Anytown, coupled with passenger demand on selected routes from Anytown, indicates that the new entrant airline is expected to capture a significant chunk of the hub's current air travel business.

    Puddle Jumpers management has experience working with airlines. Previously, Private Jet Airlines' management grew from one Boeing 727 to a fleet of 16 MD80 series aircraft. Revenues rose to $ 130 million in two years four years ago.

    Our research and projections show that air travel to and from Anytown is sufficient to provide the new carrier with excellent first-year earnings on six aircraft and selected short-haul routes. These sales figures are based on load factors of only 55% per year. Revenue for the second year is expected to more than double compared to additional aircraft and extended routes. The load factors for the second year are 62%. The Puddle Jumpers plan has the potential to accelerate faster than the Private Jet due to the nature of the routes and travel demand currently in target markets. In short, the frequency of flights required to serve Puddle Jumpers' target market exceeds the demand that Private Jet's growth dictates.

    These sales levels will result in respectable net income in the first operating year and exponential growth in the summer year. Profits in the first year will be a modest percentage of sales and will improve steadily with economies generated in two years. The total long-term operating profit target will be 16% of sales in the form of net income in four and five years. The company's long-term plan is part of the due diligence package. The first operating year is actually the second financial year in this regard.

    The first year of formation operations will burn cash until income starts. This is due to the organizational and regulatory obligations of the new air carrier. Investment activity is necessary to cover the costs of this stage of the business.

    The following diagram illustrates the highlights of our business plan for the first three years. The gross margin is quite high here, as the only costs included in this calculation are travel agent commissions, credit card discounts, and federal excise taxes. Travel agent commission is calculated on 30% of sales, even if management believes the actual number will not exceed 10% of sales.

    NOTE. For indicative purposes in this example plan, the numbers in tables and charts are shown in thousands (000)

    We recommend using LivePlan as the easiest way to create graphs for your own business plan.

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies