Plan d'affaires hôtelier prêt à l'emploi avec calculs: exemple, exemple de développement

Avant d'élaborer un business plan, vous devez décider du concept de base. Il est possible de construire à la fois un grand complexe et d'organiser un mini-hôtel pour 10-20 chambres. Tout dépend de la taille du budget, ainsi que du niveau de demande et de concurrence inhérent à une région particulière.

Analyse du marché et des concurrents

Tout segment attrayant et en croissance rapide du marché ne se caractérise pas par une rentabilité élevée, car tôt ou tard des concurrents directs s'y intéresseront. Pour qu'une augmentation de l'offre d'un concurrent ou l'entrée de nouveaux participants sur le marché ne surprenne pas un homme d'affaires novice, il est nécessaire d'identifier les entreprises rivales et de bien comprendre leurs forces et leurs faiblesses.

Tout dépend du prix, de la qualité, du niveau de service et du rôle social de l'hôtel.

Les facteurs internes sont invisibles pour les consommateurs, mais ils ne peuvent pas non plus être ignorés. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver: les coûts de main-d'œuvre, les coûts de marketing, l'emplacement avantageux, les partenariats stratégiques.

Ensuite, vous devez faire attention aux entreprises qui détiennent la plus grande part de marché. Ces concurrents peuvent être qualifiés de plus importants car ils:

Conseils utiles pour organiser de telles activités, vous pouvez apprendre de la vidéo suivante:

Options de format

Les entreprises russes viennent de commencer à développer ce domaine, bien que les experts considèrent qu'un mini-hôtel est le plus abordable, ne nécessitant pas de gros investissements et un type d'activité de récupération rapide.

Vous pouvez ouvrir l'un des types suivants:

  • L'auberge est une option peu coûteuse pour les personnes voyageant à travers les villes et les pays. Un appartement ordinaire avec des lits superposés convient pour organiser une auberge de jeunesse.
  • Family Pension est le mini-hôtel le plus approprié pour les couples avec enfants. Avoir sa propre douche, sa salle de bain et sa cuisine pour cuisiner est un must.
  • Un hôtel VIP est l'option la plus chère. Il peut s'agir d'un studio indépendant, entièrement équipé d'appareils électroménagers, ou d'un petit chalet avec une aire de pique-nique.
  • Hôtel pour animaux de compagnie. Pour de nombreuses personnes qui décident de partir à l'étranger ou simplement de visiter une autre ville, la question se pose périodiquement de savoir qui s'occupera de leur préférée. Si vos proches sont loin et que vous ne voulez pas quitter vos amis, car vous ne savez pas comment ils traiteront leur animal de compagnie bien-aimé, une telle institution est une option idéale.

Un business plan hôtelier est un document qui résume les décisions organisationnelles et financières, ainsi que les avantages et les risques de l'hôtellerie. En cours de rédaction, un entrepreneur recueille, analyse et systématise des informations sur les perspectives de sa future entreprise pour fournir des investisseurs potentiels.

Types d'hospitalité

En fonction de l'emplacement de l'hôtel et de la qualité des services fournis aux clients, il existe différents types d'hôtellerie. La liste des types d'hébergement les plus populaires comprend:

hôtel ou hôtel - un bâtiment dans les limites de la ville pour des arrêts de courte durée pendant le voyage, le mode d'hébergement le plus courant pour les touristes;

complexe hôtelier - plusieurs bâtiments sur un certain territoire, représentant un hôtel;

mini-hôtel ou mini-hôtel - un hôtel avec un petit nombre de chambres (5 - 15), peut être situé à l'étage d'un immeuble résidentiel;

Achetez un business plan pour un complexe hôtelier

auberge de jeunesse - hébergement dans une chambre commune pour femmes, hommes ou mixte, dans laquelle les clients (principalement des étudiants ou des jeunes) ne paient que pour un lit;

les chambres d'hôtes sont généralement une petite entreprise familiale proposant un hébergement économique et un petit-déjeuner;

appart-hôtel - appartements, appartements ou maisons d'hôtes séparées, qui sont loués à des touristes pour des séjours courts ou longs;

Plan d'affaires prêt pour l'hôtel

Repos en République tchèque

Mirror xbet: caractéristiques de l'utilisation du bureau du bookmaker

Qu'est-ce qu'une auberge de jeunesse?

Aujourd'hui, de nombreuses agences de design proposent de télécharger un business plan prêt à l'emploi pour un hôtel, en essayant de trouver leur client, en réduisant les prix pour les calculs. Des plans d'affaires pour les hôtels de différents types et caractéristiques de coût sont également offerts gratuitement pour accroître l'intérêt pour l'organisation estimée. Dans cet article, nous vous indiquerons ce qu'il faut choisir: un business plan prêt à l'emploi pour un hôtel ou commander le vôtre, ainsi qu'un exemple de business plan prêt à l'emploi pour un hôtel en termes simples.

Business plan d'un hôtel, hôtel - par où commencer?

Donc, vous réfléchissez à votre entreprise hôtelière et souhaitez vous appuyer sur quelque chose pour comprendre quels sont vos prospects avec les opportunités disponibles. Tous les business plans de l'hôtel dans la table des matières ont les paramètres suivants:

  • Montant des investissements.
  • Période de récupération.
  • Revenus mensuels / annuels.

Il convient de noter qu'ils sont très pratiques pour évaluer les prospects, car vous démarrez votre recherche en fonction des opportunités d'investissement. Les investissements en capital impliquent non seulement la disponibilité de fonds propres, mais également des prêts bancaires pour les activités entrepreneuriales.

Quel business plan fournir à la banque pour l'obtention d'un prêt pour un hôtel

Vous connaissez vous-même l'ampleur de vos propres capacités, mais il ne suffit pas toujours d'organiser l'hôtellerie. En outre, il peut être nécessaire comme acompte ou comme évaluation du bien-être de l'emprunteur pour obtenir un prêt. Afin d'obtenir un prêt pour une entreprise hôtelière, vous devez répondre à un certain nombre d'exigences: vous devez spécifier des informations sur les revenus mensuels, joindre des documents pour une SARL ou un entrepreneur individuel avec des informations sur le capital autorisé, le système d'imposition, fournir un prêt à l'emploi business plan pour l'ouverture d'un mini-hôtel ou d'un hôtel.

Un plan d'affaires détaillé de l'hôtel vous aidera à ouvrir votre propre hôtel à partir de zéro. Les informations fournies aideront un entrepreneur à déterminer les caractéristiques d'un futur projet, à comprendre les points importants auxquels il faut prêter attention, à réfléchir aux étapes d'ouverture et d'enregistrement d'une entreprise. Selon les experts, en 2021, un développement rapide du secteur des services hôteliers est attendu, nous vous conseillons donc de faire attention à ce créneau.

Business plan pour l'ouverture de l'hôtel: analyse du marché et des concurrents

Avant de commencer à prévoir les calculs et à planifier les principales étapes de la mise en œuvre de l'entreprise, vous devez décider quel public cible de consommateurs de services visitera votre établissement. Tous les clients potentiels peuvent être divisés en plusieurs groupes en fonction des principales caractéristiques:

  • niveau de revenu;
  • domaine d'activité;
  • catégorie d'âge;
  • préférences et intérêts.

Ces qualités permettront de composer efficacement un portrait du consommateur, qui sera finalement orienté vers la politique marketing et tarifaire, service.

Tout segment de marché attractif et en croissance rapide se distingue également par un haut niveau de compétitivité. Connaissant cette caractéristique du marché, il est très important d'évaluer à l'avance les capacités et les offres des entreprises concurrentes, d'analyser leurs forces et leurs faiblesses. Il est recommandé de porter une attention particulière au niveau de perception des consommateurs. Ce que c'est? La perception des consommateurs démontre les services les plus, les moins populaires et les plus intéressants du point de vue des clients. L'attractivité dépendra du niveau de service, du prix, du niveau social de l'hôtel ou de l'hôtel.

Un autre critère important à évaluer est les facteurs des activités internes de l'entreprise. En règle générale, ils ne sont pas visibles pour les consommateurs, mais ils jouent un rôle. Il s'agit de la politique marketing de l'entreprise, du partenariat stratégique avec les organisations associées, de l'étendue des services fournis, de la rentabilité de l'emplacement de l'hôtel, des normes de service, de la capacité de se vider dans votre créneau, etc. Tous ces facteurs aideront à occuper efficacement une niche sur le marché et à la conserver.

Avant d'élaborer un business plan pour l'ouverture d'un hôtel par calculs, il vous faudra déterminer le format du futur établissement.

Par exemple, dans les pays européens, ils pratiquent activement l'ouverture de soi-disant mini-hôtels, qui sont conçus pour dix chambres et sont situés le long de la route des voitures, à proximité des parkings et des stations-service. En Russie, ce format ne fait que commencer à se développer, mais il vaut la peine d'y prêter attention: les mini-hôtels ne nécessitent pas d'investissements importants, mais en même temps, ils sont rapidement rentables.

Les formats populaires suivants existent également:

  • Auberge. Pas une option coûteuse: à la fois du point de vue de l'entrepreneur et du point de vue du client final. Pour organiser une auberge de jeunesse, l'utilisation d'un appartement ordinaire de trois pièces avec sa rénovation ultérieure convient.
  • Pension de famille. Idéal pour les couples avec enfants ou seniors. Si vous envisagez d'ouvrir un tel établissement, il est recommandé de faire attention aux lieux touristiques et de loisirs populaires.
  • Hôtel VIP. Une option à part entière avec un grand fonds hôtelier et une large gamme de services supplémentaires.
  • Sanatorium ou hôpital. Un large éventail de services de bien-être augmentera considérablement les bénéfices, mais il faudra du temps pour obtenir la documentation appropriée, ainsi que pour trouver du personnel.

Actuellement, presque une personne sur deux rêve de créer sa propre entreprise. Mais comment déterminer correctement le choix d'une niche pour que l'entreprise fasse constamment des bénéfices? Ouvrir un petit hôtel peut être très rentable. C'est une bonne idée d'entreprise pour les entrepreneurs ayant de bonnes compétences en gestion. Le propriétaire de l'hôtel doit être en mesure d'organiser correctement le travail du personnel de service et savoir réduire les coûts. Le business plan du mini-hôtel est également attractif car il contribuera à créer une entreprise toujours en demande. Après tout, de tels services sont nécessaires même en cas de crise. Seul l'accent peut changer: catégorie luxe ou économie.

Dans cette revue, nous examinerons un exemple simple de business plan pour un mini-hôtel. En l'utilisant, vous apprendrez à organiser correctement le travail, à déterminer le retour sur investissement et la rentabilité de l'entreprise, à effectuer une analyse SWOT et à développer la bonne stratégie marketing.

Fonctionnalités commerciales

Examinons cela de plus près. Avant de commencer à envisager un business plan pour l'ouverture d'un mini-hôtel, vous devez déterminer de quoi il s'agit. Le nombre de chambres selon GOST doit être compris entre 3 et 15 chambres. Dans le même temps, les affaires peuvent être mises en œuvre dans plusieurs directions à la fois. Cela peut être à la fois la création d'auberges de jeunesse bon marché et l'ouverture de maisons d'hôtes familiales confortables. Un hôtel de 15 chambres coûtera beaucoup plus cher à un entrepreneur novice, mais il attirera certainement l'attention des touristes et des voyageurs d'affaires.

Selon les normes GOST, un mini-hôtel ne doit être situé que dans un bâtiment séparé avec sa propre entrée. Une entrée de secours peut également être requise. Il est préférable de clarifier ces nuances avant de choisir un bâtiment approprié lors de l'inspection incendie. Il faut également garder à l'esprit qu'un mini-hôtel ne peut être ouvert que dans des locaux non résidentiels.

Objectif et fonction

Le but d'un tel projet est d'ouvrir un hôtel et d'augmenter la valeur marchande de l'entreprise en augmentant la compétitivité des services.

Dans la pratique moderne, un business plan a quatre fonctions:

  • Le premier est lié à la possibilité de l'utiliser pour développer une stratégie commerciale. Cette fonction est vitale pendant la période de création d'une entreprise, ainsi que dans le développement de nouvelles directions d'activité.
  • La deuxième fonction est la planification. Il permet d'évaluer les possibilités de développer une nouvelle direction d'activité, de contrôler les processus au sein de l'entreprise.
  • La troisième fonction vous permet d'attirer des fonds - prêts, crédits. Dans les conditions modernes de la Russie, il est pratiquement impossible de réaliser un projet important sans ressources de crédit, mais il n'est pas facile d'obtenir un prêt.
  • La quatrième fonction permet d'attirer des partenaires potentiels dans la mise en œuvre des plans de l'entreprise, qui souhaiteraient investir leur propre capital ou la technologie dont ils disposent dans la production.

Pertinence

Malgré la récente instabilité économique dans notre pays, la demande de services hôteliers n'a pas diminué. Cependant, la majorité des consommateurs préfèrent aujourd'hui les mini-hôtels pratiques et bon marché, plutôt que les hôtels luxueux et à la mode. Les établissements discutés peuvent offrir un service de qualité à des prix tout à fait raisonnables. Le business plan d'un mini-hôtel doit inclure tous les aspects de l'organisation de l'entreprise. Examinons plus en détail les principales étapes.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Ready-made hotel business plan with calculations: sample, development example

Before drawing up a business plan, you need to decide on the basic concept. It is possible to build both a large complex and organize a mini-hotel for 10-20 rooms. It all depends on the size of the budget, as well as the level of demand and competition inherent in a particular region.

Market and Competitor Analysis

Any attractive and fast-growing segment of the market is not characterized by high profitability, because sooner or later direct competitors will be interested in them. So that an increase in supply from a competitor or the entry of new participants into the market does not come as a surprise to a novice businessman, it is necessary to identify rival companies and carefully understand their strengths and weaknesses.

It all depends on the price, quality, level of service and the social role of the hotel.

Internal factors are invisible to consumers, but they also cannot be ignored. Within this category you can find: labor costs, marketing costs, advantageous location, strategic partnerships.

Next, you should pay attention to the companies that got the largest market share. These competitors can be called the most important because they:

Useful tips for organizing such activities, you can learn from the following video:

Format options

Russian business has just begun to develop this area, although experts as one consider a mini-hotel to be the most affordable, not requiring large investments and a quick payback type of activity.

You can open one of the following types:

  • Hostel is an inexpensive option for people traveling across cities and countries. An ordinary apartment with bunk beds is suitable for arranging a hostel.
  • Family Pension is the most suitable mini-hotel for couples with children. Having your own shower, bathroom and kitchen for cooking is a must.
  • A VIP hotel is the most expensive option. It can be a separate studio apartment, fully equipped with household appliances, or a small cottage with a picnic area.
  • Hotel for pets. For many people who decide to go abroad or just see another city, the question periodically arises of who will look after their favorite. If your relatives are far away, and you don't want to leave your friends, since you don't know how they will treat their beloved pet, then such an institution is an ideal option.

How to correctly analyze the market and risks. What financial costs will be incurred. Premises and necessary equipment. Hotel staff and opening schedule.

A hotel business plan is a document that summarizes organizational and financial decisions, as well as the advantages and risks of the hotel business. In the process of writing it, an entrepreneur collects, analyzes and systematizes information about the prospects of his future enterprise to provide potential investors.

Types of hospitality

Depending on the location of the hotel and the quality of the services provided to clients, there are different types of hotel business. The list of the most popular types of accommodation includes:

hotel or hotel - a building within the city limits for short-term stops during travel, the most common way of accommodation for tourists;

hotel complex - several buildings on a certain territory, representing one hotel;

mini-hotel or mini-hotel - a hotel with a small number of rooms (5 - 15), may be located on the floor of a residential building;

Buy a business plan for a hotel complex

hostel - accommodation in a common female, male or mixed room, in which guests (mainly students or young people) pay only for a bed;

bed and breakfast is usually a small family business offering budget accommodation and breakfast;

apart-hotel - apartments, apartments or separate guest houses, which are rented to tourists for short or long stays;

Ready business plan for the hotel

Resting in the Czech Republic

Mirror xbet: features of using the bookmaker's office

What should be a hostel?

Today, numerous design agencies offer to download a ready-made business plan for a hotel, trying to find their client, reducing the prices for calculations. Business plans for hotels of various types and cost characteristics are also offered free of charge to increase interest in the estimated organization. In this article, we will tell you what to choose: a ready-made business plan for a hotel or order your own, and also give an example of a ready-made business plan for a hotel in simple words.

Business plan of a hotel, hotel - where to start?

So, you are thinking through your hotel business and want to build on something to understand what your prospects are with the available opportunities. All hotel business plans in the table of contents have the following parameters:

  • Amount of investments.
  • Payback period.
  • Monthly / annual revenue.

It is worth noting that they are very convenient for assessing prospects, as you start your search based on investment opportunities. Capital investments involve not only the availability of own funds, but also loans from banks for entrepreneurial activities.

What business plan to provide to the bank for obtaining a loan for a hotel

You yourself know the size of your own capabilities, but it is not always enough to organize the hotel business. In addition, it may be needed as a down payment or as an assessment of the borrower's welfare to obtain a loan. In order to get a loan for a hotel business, you must meet a number of requirements: you must specify information about monthly earnings, attach documentation for an LLC or individual entrepreneur with information about the authorized capital, taxation system, provide a ready-made business plan for opening a mini-hotel or hotel.

A detailed business plan of the hotel will help to open your own hotel from scratch. The information provided will help an entrepreneur determine the characteristics of a future project, understand what important points should be paid attention to, think over the stages of opening and registering an enterprise. According to experts, in 2021, a rapid development of the hotel services sector is expected, therefore, we advise you to pay attention to this niche.

Business plan for the opening of the hotel: analysis of the market and competitors

Before you start forecasting calculations and planning the main stages of business implementation, you need to decide what target audience of consumers of services will visit your institution. All potential clients can be divided into several groups based on the main characteristics:

  • income level;
  • field of activity;
  • age category;
  • preferences and interests.

These qualities will help to effectively compose a portrait of the consumer, which will ultimately be directed to the marketing and pricing policy, service.

Any attractive and rapidly growing market segment is also distinguished by a high level of competitiveness. Knowing this feature of the market, it is very important to assess in advance the capabilities and offers of rival companies, to analyze their strengths and weaknesses. It is recommended to pay special attention to the level of consumer perception. What it is? Consumer perception demonstrates the most and least popular and interesting services from the point of view of clients. The attractiveness will depend on the level of service, price, social level of the hotel or hotel.

Another important criterion that should be evaluated is the factors of the company's internal activities. As a rule, they are not visible to consumers, but they play a role. This is the company's marketing policy, strategic partnership with related organizations, the breadth of services provided, the profitability of the hotel location, service standards, the ability to dump in your niche, and others. All these factors will help to effectively occupy a niche in the market and keep it.

Before drawing up a business plan for opening a hotel by calculations, you will need to determine the format of the future establishment.

For example, in European countries, they actively practice opening so-called mini-hotels, which are designed for ten rooms and are located along the route of cars, near parking lots and gas stations. In Russia, this format is just beginning to develop, however, it is worth paying attention to: mini-hotels do not require significant investments, but at the same time they quickly pay off.

The following popular formats also exist:

  • Hostel. Not an expensive option: both from the point of view of the entrepreneur and from the point of view of the end customer. For organizing a hostel, the use of an ordinary three-room apartment with its further refurbishment is suitable.
  • Family boarding house. Ideal for couples with children or seniors. If you are going to open such an establishment, it is recommended to pay attention to popular tourist and recreational locations.
  • VIP hotel. A full-fledged option with a large hotel fund and a wide range of additional services.
  • Sanatorium or hospital. A wide range of wellness services will significantly increase profits, but it will take time to obtain the appropriate documentation, as well as to find personnel.

Currently, almost every second person dreams of starting their own business. But how to correctly determine the choice of a niche so that the business constantly makes a profit? Opening a small hotel can be quite profitable. This is a good business idea for entrepreneurs with good management skills. The hotel owner must be able to properly organize the work of the service personnel and know how to reduce costs. The business plan of the mini-hotel is also attractive because it will help to create an enterprise that is always in demand. After all, such services are required even during a crisis. Only the accent can change: luxury or economy category.

In this review, we will look at a simple example of a business plan for a mini-hotel. Using it, you will learn how to properly organize the work, determine the payback and profitability of the business, conduct a SWOT analysis and develop the right marketing strategy.

Business Features

Let's take a closer look at this. Before starting to consider a business plan for opening a mini-hotel, you should determine what it is. The number of rooms according to GOST should be in the range from 3 to 15 rooms. At the same time, business can be implemented in several directions at once. It can be both the creation of inexpensive youth hostels and the opening of cozy family guest houses. A hotel with 15 rooms will cost a novice entrepreneur much more, but it will certainly attract the attention of tourists and business travelers.

According to GOST standards, a mini-hotel should be located only in a separate building with its own entrance. An emergency entrance may also be required. It is better to clarify these nuances before choosing a suitable building in the fire inspection. It should also be borne in mind that a mini-hotel can only be opened in non-residential premises.

Purpose and function

The goal of such a project is to open a hotel and increase the market value of the business by increasing the competitiveness of services.

In modern practice, a business plan has four functions:

  • The first one is related to the possibility of using it to develop a business strategy. This function is vital during the period of establishment of an enterprise, as well as in the development of new directions of activity.
  • The second function is scheduling. It allows you to assess the possibilities of developing a new direction of activity, to control processes within the company.
  • The third function allows you to attract funds - loans, credits. In modern Russian conditions, it is practically impossible to carry out any significant project without credit resources, but it is not easy to get a loan.
  • The fourth function allows you to attract potential partners to the implementation of the company's plans, who would like to invest their own capital or the technology they have in production.

Relevance

Despite the recent economic instability in our country, the demand for hotel services has not decreased. However, the majority of consumers today prefer practical and inexpensive mini hotels, rather than luxurious and fashionable ones. The discussed establishments can offer quality service at quite reasonable prices. The business plan of a mini-hotel must include all aspects of the organization of the enterprise. Let's consider in more detail the main stages.

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies