Plan d'affaires des bains publics avec calculs

Plan d'affaires du sauna. Les technologies modernes permettent d'équiper entièrement le sauna, tout en dépensant un minimum de ressources matérielles. L'accent doit être mis sur la sélection du personnel qui sera poli, compétent et correctement formé. Ici, il ne faut pas oublier le marketing, avoir correctement mis en place une campagne publicitaire qui affecte le public cible dans un domaine particulier.

Types et utilisations du sauna

Equiper un sauna stationnaire est un processus assez simple par rapport à la création d'une entreprise de bain.

Vous pouvez équiper un sauna dans divers complexes sportifs, hôtels, sanatoriums et centres médicaux, en utilisant des locaux spécialement aménagés. Le plan d'affaires d'un sauna peut prévoir son placement dans un bâtiment séparé, par exemple sur la rive d'un réservoir, où il servira de complément agréable au programme général de loisirs à la campagne.

Les cabines infrarouges sont de plus en plus populaires aujourd'hui, dans lesquelles le client peut se reposer longtemps à une température relativement basse. Les experts soulignent l'effet curatif de ces types de saunas, qui aident à renforcer le système immunitaire et à faire face à un certain nombre de maladies désagréables.

Le processus ici est une légère augmentation de la température, contrairement au bain ou au sauna classique. En tant que contre-indications possibles, les experts ne notent que les cas où une augmentation de la température peut nuire à la santé d'une personne en particulier.

Le principal avantage d'un sauna infrarouge est qu'il n'est pas nécessaire d'équiper la pièce de chaleur et d'imperméabilisation. Une cabine compacte est simplement installée dans un certain endroit, qui fonctionne à partir d'un réseau électrique conventionnel. Il est à noter que le faible degré d'échauffement conditionne la fiabilité d'utilisation, tant du point de vue de la sécurité électrique que de la durée de la période d'exploitation.

Élaboration d'un business plan pour l'ouverture d'un sauna

L'algorithme optimal pour démarrer une activité commerciale sera l'achat d'un appareil portable qui pourra être fourni à quiconque le souhaite.

Que rechercher lors de la création d'une telle entreprise:

Ces établissements sont des endroits où certaines personnes aiment prendre un bain de vapeur, d'autres s'y rassemblent avec une compagnie d'amis proche et se détendent simplement, d'autres soutiennent ainsi leur santé, et il y a ceux qui visitent simplement les bains et les saunas à cause du prestige. Ici, nous examinerons les informations sur la façon d'ouvrir un sauna et / ou un bain public, un plan d'affaires pour cela.

Aujourd'hui, dans les villes, il existe de nombreuses organisations avec plusieurs salles et un hammam, mais il existe également d'énormes complexes de bains. Habituellement, le sauna fournit des services tels qu'un hammam, ainsi que la location de salles pour tous les jours et toutes les heures, divers services de flux, tels que des massages ou un SPA.

Qu'est-ce qui est le plus demandé?

Traditionnellement populaires en Russie sont:

  • Bain russe;
  • Sauna finlandais;
  • "Hamam" turc;
  • Bain japonais "Ofuro" ...

Le bâtiment le plus morne en construction est le hammam, i. . l'arbre qui s'y trouve est remplacé par de la pierre.

Business plan

N'oubliez pas que les chiffres définitifs du business plan du sauna pour son ouverture dépendront beaucoup du type d'établissement que vous aurez choisi. Si nous prenons le coût le plus bas possible, alors le hammam sera plus cher en construction.

L'une des options est la construction d'un complexe thermal, où se trouvent généralement tous ces types d'établissements. Mais cette option ne convient qu'aux villes riches.

Comment ouvrir un sauna / bain

Considérez les informations sur la façon d'ouvrir les saunas et les bains étape par étape.

Revue du business plan du bain-sauna ()

L'essentiel du business plan du bain-sauna dans l'année

Comment ouvrir un bain-sauna: les nuances du business

L'opinion selon laquelle les gens ne vont aux bains publics que le 31 décembre est tout à fait erronée. Les appartements modernes sont équipés de baignoires, mais peut-il être comparé à un vrai bain, avec le plaisir que procure une personne dans un hammam? Bien sûr que non. Par conséquent, la question de savoir comment ouvrir un bain public, créer une entreprise à ce sujet inquiète de nombreux entrepreneurs.

Aujourd'hui, le marché est principalement en demande pour des bains bon marché, dans lesquels le client se voit proposer une gamme de services. Selon le flux de visiteurs pour lequel l'institution est conçue, le bénéfice mensuel peut être en moyenne de 1 à 10 mille dollars. Les bains et saunas, en tant que petite entreprise, appartiennent au marché des services et une attention particulière doit être portée à la qualité de ces services.

L'ouverture d'un bain nécessite au moins 100 000 $. Un bain standard comprend une douzaine de chambres - hammam, sauna, salle de massage, salle de billard, etc. De nombreux entrepreneurs ouvrent un réseau de petits bains à la fois, estimant que c'est beaucoup plus rentable d'un point de vue économique. La période de récupération d'un tel objet dépend également de l'échelle de l'entreprise et est d'environ 2 à 4 ans.

Ayant décidé de démarrer une entreprise de bain, un entrepreneur doit décider dans quel domaine l'ouvrir. Cela dépend de nombreuses nuances, notamment de la présence de concurrents. Lorsque vous envisagez d'ouvrir un bain-sauna et de l'entretenir de manière rentable, faites attention à une étape de l'ouverture de votre entreprise comme le choix des locaux. Très souvent, les hommes d'affaires qui décident d'ouvrir leur propre entreprise se voient proposer la location de bains publics. Le loyer dans le secteur du bain a le droit d'exister. Mais le risque est trop grand: vous investissez d'énormes sommes d'argent dans la réparation et l'équipement de votre baignoire, devenant ainsi largement dépendant du propriétaire.

À en juger par l'expérience d'hommes d'affaires prospères, il est plus rentable d'acheter un bâtiment prêt à l'emploi ou de construire un bain public à partir de zéro, en utilisant des structures modernes et légères pour cela, ce qui, au fait, coûtera assez peu cher . Mais dans tous les cas, le développement du projet nécessite un accord avec les représentants de Rospotrebnadzor et de Pozhnadzor.

Lors de l'ouverture d'un bain, tenez bien compte des règles de visite, ainsi que des services associés que vos clients pourront utiliser. Les plus courants d'entre eux sont les massages, les soins de spa, divers enveloppements corporels, le billard et bien plus encore. Récemment, à en juger par les options publicitaires, les bains sur l'eau sont devenus une tendance à la mode, mais leur disposition est un peu plus compliquée.

La question de savoir si l'ouverture d'un bain-sauna sera une activité rentable pour vous ou deviendra une source de grands risques, dépend de la manière dont vous abordez l'organisation de ce processus de manière responsable. Le succès dans ce domaine sera facilité par un exemple professionnel de plan d'affaires pour l'ouverture d'un bain avec des calculs prêts à l'emploi. Sur la base de ce document, vous ne pouvez pas avoir peur du capital investi, car votre entreprise ne fonctionnera que pour vous.

Ouverture du bain-sauna: regarder au-delà de l'horizon

La fourniture de services de bain attire souvent l'attention des entrepreneurs en herbe. Cela est dû au fait que son organisation ne présente pas de difficultés particulières, ne nécessite pas d'investissements excessifs et rapporte régulièrement de bons revenus. Parmi les inconvénients, on peut citer une concurrence assez élevée. Pour trouver votre niche ici, vous devez calculer soigneusement les premières étapes.

Comment démarrer une entreprise de bain

Tout d'abord, vous devez décider de la structure de l'entreprise - le plan d'affaires du bain en dépendra. Cela pourrait être:

  • Un complexe composé de cinq à six bains, y compris des infrastructures supplémentaires (cafés, salles, etc.).
  • Un complexe de deux ou trois bains situés à proximité les uns des autres.
  • Bains dans les espaces privés.

Les experts estiment que la deuxième option est la plus rentable.

Le sauna finlandais est un hammam sec (5-15% d'humidité) avec une température élevée (80-1400).

Mais le turc (hammam) est plutôt destiné à se réchauffer et se laver qu'à la vapeur. Le chauffage est fourni pour les chaises longues en marbre et en céramique, les bancs, les tables de massage et même les murs et les sols. L'additif classique est le massage au savon, le peeling.

Le hammam romain a une humidité (jusqu'à 100%) et une température très élevées en raison du fonctionnement du générateur de vapeur.

Le sauna infrarouge est conçu pour chauffer le corps du client, tandis que l'air n'est pas chauffé.

Le bain russe retrouve résolument sa popularité. De nombreux propriétaires pensent qu'ils sont plus rentables que les saunas. La température à l'intérieur atteint 60-800 et l'humidité est de 90%.

Quelle devrait être la salle

Une salle pour une petite salle de bain privée n'est pas très difficile à trouver.

Il peut être loué, par exemple, dans un quartier résidentiel bon marché. Vous pouvez assurer une bonne fréquentation en louant une aire de jeux dans un complexe sportif, un hôtel, un centre de fitness. Dans le même temps, les coûts de sécurité sont réduits.

Le rythme d'une grande ville est chargé de l'influence négative du stress et de l'apparition d'une fatigue excessive. De nombreux habitants de la métropole travaillent dur pour suivre plusieurs aspects de leur vie. Les gens ne supportent pas le stress et cherchent des moyens de maintenir leur santé et d'améliorer leur condition grâce à des traitements sportifs et de bien-être. Les bains et les saunas aident à faire face au stress émotionnel et physique. De plus, le bain russe est à égalité avec les saunas européens en popularité.

La maîtrise du business plan du bain est un projet commercial tout à fait réalisable. La promotion du business plan des bains publics deviendra d'autant plus réussie, plus l'attention sera portée aux principaux aspects de ce domaine d'activité.

Complexe de bains

L'élaboration d'un exemple de business plan pour un bain commence par l'élaboration de l'idée d'un complexe thermal. Le futur homme d'affaires devrait clairement voir quel type de composition du complexe de bains il conservera et ce qui sera inclus dans la gamme de services fournis.

Le manque de capital de démarrage important n'est pas une raison pour reculer. Pour obtenir le premier profit et la promotion ultérieure de votre entreprise, un mini-bain pour un petit groupe de personnes est tout à fait approprié. Dès que les travaux du bain payent son ouverture, le revenu net peut être investi dans l'extension du réseau de tels mini-bains. Lorsqu'il existe plusieurs complexes de bains disponibles, il est possible de créer un bain plus grand, nécessitant un capital de démarrage de l'ordre de 100 000 $ à 500 000 $, sans frais d'exploitation.

Vous devrez démarrer votre petite entreprise. Le complexe de bains standard comprend l'ensemble de services suivant: bain russe et turc, piscine, salle de massage, billard et bar. Vous pouvez, bien sûr, exclure quelque chose, mais cela compromettra considérablement la compétitivité. Si le budget tolère l'introduction de services spéciaux, alors on ne peut pas refuser la possibilité de se démarquer parmi les autres bains de la ville. Par exemple, les procédures cosmétiques telles que les enveloppements corporels sont très populaires. L'emballage au chocolat ou au miel, ainsi que la fourniture de services cosmétiques connexes, attireront un groupe spécifique de clients à la recherche d'un tel exotique. Ce sont généralement des jeunes filles et des femmes riches.

Locaux

Le choix des locaux est un moment clé dans l'élaboration d'un exemple avec calculs d'un business plan pour un bain. Le succès commercial du projet dépend du choix d'une chambre confortable adaptée au bain et de l'emplacement de cette pièce dans une partie particulière de la ville.

Une option appropriée est l'achat ou la location. La superficie de la pièce doit être d'au moins 80 m². Les avantages et avantages du paiement périodique ou de l'acquisition de la propriété dépendent uniquement des prix de l'immobilier dans une région donnée et du montant du capital de démarrage disponible. De nombreuses entreprises prospères démarrent avec un bail et, au fur et à mesure que l'entreprise se développe, elles rachètent simplement les locaux plus tard.

Lors du choix, une attention est portée à deux caractéristiques des locaux: technique et esthétique.

  • Les caractéristiques techniques de la décoration intérieure doivent répondre à la spécificité du fonctionnement des salles de bain. La décoration murale nécessite l'utilisation de bois dur, et le matériau lui-même doit, sans faute, être traité avec des produits chimiques non toxiques qui excluent son feu et sa surchauffe. Une autre exigence obligatoire pour un bain public est l'installation de hammams secs dans le hammam, des tuyaux creux perforés qui fournissent de l'eau en cas d'incendie. Toutes les exigences relatives aux locaux sont coordonnées et approuvées par les services d'incendie et d'épidémiologie sanitaire.
  • Les caractéristiques esthétiques des bains affectent l'attraction des visiteurs et la création d'une clientèle permanente. Chaque propriétaire choisit son propre style de décoration des salles de repos et la symbolique des accessoires de bain. Des murs aux teintes douces et calmes, des meubles confortables, un traitement courtois du personnel - tout cela fonctionnera pour la réputation et le statut du bain dès la première impression des clients.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Public bath business plan with calculations

Sauna business plan. Modern technologies make it possible to fully equip the sauna, while spending a minimum amount of material resources. The focus should be on the selection of personnel who will be polite, competent and properly trained. Here we must not forget about marketing, having properly set up an advertising campaign that affects the target audience in a particular area.

Sauna types and uses

Equipping a stationary sauna is a fairly simple process in comparison with setting up a bath business.

You can equip a sauna in various sports complexes, hotels, sanatoriums and medical centers, using specially prepared premises. The business plan of a sauna may provide for its placement in a separate building, for example, on the shore of a reservoir, where it will serve as a pleasant addition to the general program of country recreation.

Infrared cabins are becoming more and more popular today, in which the client can rest for a long time at a relatively low temperature. Experts point to the healing effect of these types of saunas, which helps to strengthen the immune system and cope with a number of unpleasant diseases.

The process here is a slight increase in temperature, in contrast to the classic bath or sauna. As possible contraindications, experts note only cases when an increase in temperature can harm the health of a particular person.

The main advantage of an infrared sauna is that there is no need to equip the room with heat and waterproofing. A compact booth is simply installed in a certain place, which functions from a conventional electrical network. It should be noted that the low degree of warming up determines the reliability in use, both from the point of view of electrical safety and in terms of the duration of the operational period.

Drawing up a business plan for opening a sauna

The optimal algorithm for starting a commercial activity will be the purchase of a portable device that can be supplied to anyone who wants to.

What to look for when building such a business:

Detailed business plan for a sauna: a ready-made example with calculations

These establishments are places where some people like to take a steam bath, others gather there with a close company of friends and just relax, others thus support their health, and there are those who visit baths and saunas simply because of prestige. Here we will consider information on how to open a sauna and / or bathhouse, a business plan for it.

Today in cities there are many organizations with several rooms and a steam room, but there are also huge bath complexes. Usually the sauna provides such services as a steam room, as well as renting out rooms for daily and hourly, various stream services, such as massage or SPA.

What is in greatest demand?

Traditionally popular in Russia are:

  • Russian bath;
  • Finnish sauna;
  • Turkish "Hamam";
  • Japanese bath "Ofuro" ...

The most dreary building in construction is the hamam, i.e. the tree in it is replaced by stone.

Business plan

Do not forget that the final figures of the business plan of the sauna for its opening will very much depend on the type of establishment you have chosen. If we take the lowest possible cost, then the hamam will be more expensive in construction.

One of the options is the construction of a bath complex, where all these types of establishments are usually located. But this option is only suitable for wealthy cities.

How to open a sauna / bath

Consider the information on how to open saunas and baths step by step.

A business plan for a sauna, opening various types from scratch requires a relatively small start-up capital, and the payback period for this idea can be no more than six months

Reviews for the business plan for the bath-sauna ()

The main thing about the business plan of the bath-sauna in the year

How to open a bath-sauna: the nuances of business

The opinion that people go to the bathhouse only on December 31st is quite mistaken. Modern apartments are equipped with bathtubs, but can it be compared with a real bath, with the pleasure that a person in a steam room gets? Of course not. Therefore, the question of how to open a bathhouse, build a business on this, worries many entrepreneurs.

Today, the market is in demand mainly for inexpensive baths, in which the client is offered a range of services. Depending on the flow of visitors the institution is designed for, the monthly profit can be on average from 1 to 10 thousand dollars. Baths and saunas, as a small business, belong to the service market, and special attention should be paid to the quality of these services.

Opening one bath requires at least $ 100,000. A standard bath includes about a dozen rooms - steam room, sauna, massage room, billiard room, etc. Many entrepreneurs open a network of small baths at once, believing that it is much more profitable from an economic point of view. The payback period for such an object also depends on the scale of the business, and is approximately 2-4 years.

Having decided to start a bath business, an entrepreneur needs to decide in which area to open it. It depends on many nuances, including the presence of competitors. When planning to open a bath-sauna and maintain it profitably, pay attention to such a stage of opening your business as the choice of premises. Very often, businessmen who decide to open their own business are offered public baths for rent. Rent in the bath business has a right to exist. But the risk is too great: you invest huge amounts of money in the repair and equipment of your bath, thereby becoming largely dependent on the landlord.

Judging by the experience of successful businessmen, it is most profitable to buy a ready-made building or build a bathhouse from scratch, using light modern structures for this, which, by the way, will cost quite inexpensively. But in any case, the development of the project requires agreement with representatives of Rospotrebnadzor and Pozhnadzor.

When opening a bath, carefully consider the rules for visiting it, as well as related services that your clients will be able to use. The most common among them are massages, spa treatments, various body wraps, billiards, and much more. Recently, judging by the advertising options, baths on the water have become a fashionable trend, but their arrangement is a little more complicated.

Whether opening a bath-sauna will be a profitable business for you or turn into a source of great risk, depends on how responsibly you approach the organization of this process. Success in this matter will be facilitated by a professional example of a business plan for opening a bath with ready-made calculations. Based on this document, you can not be afraid for the invested capital, since your business will work only for you.

Opening of the bath-sauna: looking beyond the horizon

The provision of bath services often attracts the attention of aspiring entrepreneurs. This is due to the fact that his organization does not present any particular difficulties, does not require excessive investments, and regularly brings a good income. Of the minuses, one can name quite high competition. To find your niche here, you need to carefully calculate the first steps.

How to start a bath business

First of all, you should decide on the structure of the enterprise - the business plan of the bath will depend on it. It could be:

  • A complex consisting of five to six baths, including additional infrastructure (cafes, rooms, etc.).
  • A complex of two or three baths located close to each other.
  • Baths in private areas.

Experts believe that the second option is the most profitable.

The Finnish sauna is a dry (5-15% humidity) steam room with a high temperature (80-1400).

But Turkish (hamam) is intended rather to warm up and wash than to steam. Heating is provided for both marble and ceramic sun beds, benches, massage tables, and even walls and floors. The classic additive is soap massage, peeling.

The Roman steam room has a very high humidity (up to 100%) and temperature due to the operation of the steam generator.

The infrared sauna is designed to heat the client's body, while the air is not heated.

The Russian bath is resolutely returning its popularity. Many owners think they are more profitable than saunas. The temperature in it reaches 60-800, and the humidity is 90%.

What should be the room

A room for a small private bath is not very difficult to find.

It can be rented, for example, in an inexpensive residential area. You can ensure good attendance by renting a playground in a sports complex, hotel, fitness center. At the same time, security costs are reduced.

The rhythm of a big city is fraught with the negative influence of stress and the occurrence of excessive fatigue. Many residents of the metropolis work hard to keep up with several aspects of their lives. People can't stand the stress and are looking for ways to maintain their health and improve their condition through sports and wellness treatments. Baths and saunas help to cope with emotional and physical stress. Moreover, the Russian bath is on a par with European saunas in popularity.

Mastering the bath business plan is a quite feasible commercial project. The promotion of the public bath business plan will become the more successful, the more attention is paid to the main aspects of this area of ​​activity.

Bath complex

Drawing up an example of a business plan for a bath begins with working out the idea of ​​a bath complex. The future businessman should clearly see what kind of composition of the bath complex he will keep and what will be included in the range of services provided.

Lack of large start-up capital is not a reason to back down. To get the first profit and the subsequent promotion of your business, a mini-bath for a small group of people is quite suitable. As soon as the work of the bath pays for its opening, the net income can be invested in the expansion of the network of such mini-baths. When there are several existing bath complexes available, it is possible to create a larger bath, requiring start-up capital in the range of $ 100,000 to $ 500,000, without operating costs.

You will have to start your business small. The standard bath complex includes the following set of services: Russian and Turkish bath, swimming pool, massage room, billiards and bar. You can, of course, exclude something, but this will significantly undermine competitiveness. If the budget tolerates the introduction of any special services, then one cannot refuse the opportunity to stand out among the other baths of the city. For example, cosmetic procedures such as body wraps are very popular. Chocolate or honey wrapping, as well as the provision of related cosmetic services, will attract a specific group of clients who are looking for just such an exotic. Usually these are young girls and wealthy women.

Premises

The choice of premises is a key moment in drawing up an example with calculations of a business plan for a bath. The commercial success of the project depends on the selection of a comfortable room suitable for the bath, and on the location of this room in a particular part of the city.

A suitable option is purchase or rent. The area of ​​the room must be at least 80 sq. m. The benefits and advantages of periodic payment or acquisition of ownership depend only on real estate prices in a particular region and the amount of available start-up capital. Many successful businesses start with a lease, and as the business develops, they simply buy out the premises later.

When choosing, attention is paid to two characteristics of the premises: technical and aesthetic.

  • The technical features of the interior decoration must meet the specificity of the operation of the bath rooms. Wall decoration requires the use of hardwood, and the material itself must, without fail, be treated with non-toxic chemicals that exclude its fire and overheating. Another mandatory requirement for a bathhouse is the installation of dry steam rooms in the steam room, perforated hollow pipes that supply water in the event of a fire. All requirements for the premises are coordinated and approved by the fire and sanitary-epidemiological services.
  • The aesthetic features of the baths affect the attraction of visitors and the creation of a permanent customer base. Each owner chooses his own style of decoration of the rest rooms and the symbolism of bath accessories. Walls of soft calm shades, comfortable furniture, courteous treatment of the staff - all this will work for the reputation and status of the bath already at the first impression of the customers.

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies