Plan d'affaires prêteur sur gages

L'essence de l'entreprise

Plus le niveau de vie des gens est bas, plus leur besoin de services de prêteur sur gages est élevé. Qui ne sait pas, un prêteur sur gages est une organisation qui fournit des prêts à court terme garantis par des actifs matériels. En règle générale, les bijoux, les voitures, les appareils électroménagers, les ordinateurs et autres sont utilisés comme garantie. Contrairement aux organisations de microfinance, le risque de l'emprunteur se limite à la perte de la garantie. Si vous n'achetez pas votre objet au prêteur sur gages à temps, il est vendu et toutes les questions sont supprimées pour vous.

Dans un tel scénario, les prêteurs sur gages évaluent la garantie à un coût considérablement réduit afin de pouvoir vendre rapidement l'objet à un prix compétitif. Par conséquent, l'emprunteur est par tous les moyens intéressé par le rachat de sa garantie.

Risques

Comme indiqué ci-dessus, le principal risque est que l'emprunteur ne rachète pas la garantie. Pour minimiser ce risque, la garantie est évaluée avec une décote significative afin de pouvoir vendre rapidement le produit et remettre l'argent en circulation. Pour un prêteur sur gages, le chiffre d'affaires est beaucoup plus important que la maximisation des revenus pour un seul article.

Un autre groupe de risques est celui des engagements obtenus par des moyens criminels. Très souvent, les objets obtenus par des moyens criminels sont remis aux prêteurs sur gages, car un prêteur sur gages peut immédiatement donner de l'argent réel. Dans ce cas, il y a un risque non seulement de ne pas recevoir l'argent, mais aussi de perdre l'objet du gage, puisque les biens volés seront recherchés dans les prêteurs sur gages en premier lieu. Essayez de ne pas contacter des clients suspects, mais en pratique, ce risque est simplement inclus dans le coût de la garantie, car il n'est pas toujours possible de distinguer un emprunteur normal d'un attaquant.

Audience cible

Public cible - personnes à revenu moyen. En règle générale, leur argent suffit pour une vie normale (sinon il n'y aurait pas de garantie), mais toute situation imprévue les perturbe. Ce sont des personnes qui se sont retrouvées dans une situation de vie difficile, mais qui espèrent la résoudre dans un proche avenir.

Concours

La concurrence dans le segment est supérieure à la moyenne. Dans les villes de plus d'un million d'habitants, le nombre de prêteurs sur gages se mesure en dizaines, voire en centaines. Cela est dû au haut niveau de rentabilité du prêteur sur gages et au faible niveau de vie de la plupart des gens.

Pour vous démarquer de la concurrence, vous pouvez vous spécialiser dans un type particulier de garantie. Par exemple, des voitures ou des bijoux en or. Cela nous permettra d'offrir des conditions plus favorables dans le contexte de concurrents qui prennent tout type de garantie.

Locaux

Ce ne sera pas une grande surprise que les activités des établissements de crédit soient soumises à de nombreuses règles et réglementations. La nécessité de conserver une grande quantité de documents, en règle générale, conduit les aspirants entrepreneurs à prendre la décision de quitter cette direction et de passer à quelque chose de moins contraignant. Pour cette raison, il est tout à fait approprié d'envisager un plan d'affaires prêteur sur gages, ce qui évitera de nombreuses erreurs. Également dans notre catalogue, vous trouverez une large sélection d'options diverses.

Travaux préparatoires

  • un prêteur sur gages est une organisation qui émet de l'argent sous caution et conserve des garanties;
  • en dehors de ces deux types d'activités, les prêteurs sur gages sont interdits de faire autre chose;
  • le bénéficiaire du bien gagé est tenu de l'assurer;
  • l'évaluation du gage reçu est obligatoire;
  • lors du transfert du gage, le bénéficiaire doit rédiger une convention dans laquelle toutes les conditions de la transaction doivent être stipulées;
  • le bénéficiaire du prêt s'engage à restituer l'argent qu'il a reçu dans le délai convenu. Si cela ne se produit pas, la garantie fournie par eux devient la propriété du créancier;
  • le prêteur sur gages a le droit de vendre la garantie. Si le prix de ce dernier est supérieur à 30 mille roubles, il est nécessaire d'organiser une vente aux enchères;
  • un entrepreneur n'a pas le droit de vendre des articles garantis dans le cadre d'un prêteur sur gages. Cela devrait être fait exclusivement dans une entreprise privée distincte.

Un autre document lié aux activités de ces organisations est la commande RosFinMonitoring numéro 203, qui régit les questions suivantes:

  • formation et formation du personnel;
  • la fréquence de cette formation et sa forme;
  • rendre compte de l'achèvement de la formation dispensée.

Le non-respect de ces réglementations entraînera la liquidation de la société.

Risques et public cible

Le business plan du prêteur sur gages, que vous pouvez lire en détail sur le lien, doit prendre en compte tous les aspects de cette direction. En substance, tout le travail d'une telle institution se résume au fait que le prêteur accorde des microcrédits en échange de toute propriété. Le plus souvent, ce dernier est joué par des bijoux, des appareils électroménagers, des voitures.

Le principal risque auquel un prêteur peut être confronté est le non-rachat de garanties par l'emprunteur.

Un autre danger attend les entrepreneurs concernant la légalité de l'engagement. Après tout, il arrive souvent que des objets remis à un prêteur sur gages soient volés. Et c'est cet établissement de crédit qui sera le premier à rechercher les choses qui sont sur la liste des personnes recherchées.

Récemment, les prêteurs sur gages ont poussé comme des champignons après la pluie. De temps en temps, vous pouvez voir des publicités dans le métro, les transports, sur Internet, dans divers journaux et magazines, que certaines institutions financières sont prêtes à vous accorder un prêt contre un avant-poste de métaux précieux, de biens immobiliers et de biens mobiliers. Chaque prêteur sur gages propose certaines de ses propres conditions spéciales, attirant des clients avec des taux bas, des conditions préférentielles pour l'octroi d'un prêt, divers systèmes de fidélité et des remises.

Une question tout à fait logique se pose, l'activité des prêteurs sur gages est-elle vraiment si rentable que leur nombre augmente chaque jour? Dans cet article, nous allons parler de la façon d'ouvrir un prêteur sur gages, de ce qui est nécessaire pour cela et des bénéfices que vous pouvez obtenir au cours du premier mois de votre activité.

Comment ouvrir un prêteur sur gages: étudier le cadre juridique

La première chose pour commencer avec l'ouverture de votre prêteur sur gages est d'étudier le cadre juridique et tous les actes juridiques réglementaires régissant le travail d'un prêteur sur gages. Lors du démarrage d'une entreprise, il est important de bien comprendre avec quoi vous travaillerez, comment vous protéger et sur quoi compter, et l'ouverture d'un prêt sur gages ne fait pas exception. Déjà au stade de la planification, étudiez toutes les subtilités de cette affaire, plongez dans les normes de conduite des activités financières d'un prêteur sur gages, comprenez quels droits vous, en tant qu'emprunteur, et à qui vous allez prêter de l'argent. Il faut tout comprendre en détail, pour ne pas "casser le bois" plus tard, et ne pas se retrouver dans une situation difficile et désagréable.

En Russie, la principale loi réglementant les activités des prêteurs sur gages est la loi fédérale de 2021 N 196-ФЗ du 19 juillet "Sur les prêteurs sur gages".

Dans le cadre de cet article, nous ne considérerons pas en détail toute la loi, car vous devez le faire vous-même, en y prêtant toute l'attention voulue, mais nous mettrons en évidence les principaux aspects que toute personne souhaitant ouvrir prêteur sur gages a juste besoin de savoir et de comprendre.

  • Un prêteur sur gages est une organisation commerciale et financière dont le but principal est de donner de l'argent à la population sur la sécurité de certains biens matériels.
  • Les prêteurs sur gages peuvent stocker des éléments de garantie et émettre des prêts pour une période ne dépassant pas un an. Toute autre activité au sein de cette institution financière est interdite.
  • Les prêteurs sur gages sont tenus d'assurer les choses qui servent de garantie pendant toute la durée du prêt.
  • Toutes les opérations d'octroi de crédit doivent être formalisées par la rédaction d'un contrat. Le contrat doit décrire tous les aspects de l'octroi de fonds pour les prêts - durée du prêt, taux d'intérêt, responsabilité des parties, pénalités, etc.

  • Lors de l'octroi d'un prêt, le prêteur sur gages est obligé de fournir à l'emprunteur une copie du document, qui décrira la garantie de la propriété dont l'argent a été émis. Un tel document est appelé «ticket de sécurité». Une copie du billet doit rester entre les mains de l'emprunteur, une dans le prêteur sur gages.
  • L'accord précise la durée du prêt et l'emprunteur est tenu de restituer le montant, plus les intérêts courus pour l'utilisation de l'argent, dans un délai clairement établi. Si l'emprunteur ne retourne pas le prêt ou le fait pour un montant incomplet, le prêteur sur gages a tout à fait le droit de vendre l'article reçu en garantie afin de compenser ses frais.
  • La chose promise est vendue en la vendant. Si l'article est évalué à plus de 30 0 roubles, il doit être vendu uniquement aux enchères ouvertes, auxquelles tout le monde peut accéder.

Comme nous l'avons dit ci-dessus, le prêteur sur gages n'a le droit que de stocker des choses et d'émettre des prêts. Mais que se passe-t-il si l'emprunteur ne rend pas l'argent dans le délai convenu et que la propriété mise en gage doit être vendue? Ici, vous devrez ouvrir une entreprise supplémentaire (en règle générale, il s'agit d'une entité juridique), dont l'activité principale sera le commerce de détail de bijoux ou d'autres produits (selon le type de prêteur sur gages).

Il convient également de noter que les activités du prêteur sur gages sont toujours réglementées par l'ordonnance n ° 203 de RosFinMonitoring du 03. 8. 010 «Sur l'approbation du règlement sur les exigences en matière d'éducation et de formation Opérations avec des fonds ou d'autres biens pour lutter contre la légalisation (blanchiment) des produits de la criminalité, ainsi que le financement du terrorisme. "

Lisez cet acte juridique en détail, car il décrit en détail:

Revues du business plan du prêteur sur gages ()

L'essentiel du business plan du prêteur sur gages de l'année

Organisation d'un prêteur sur gages: spécificités métier

Il y a environ 4 000 000 entreprises sur le marché des services de prêteur sur gages en Russie, et ce chiffre augmente chaque année. Certaines entreprises font faillite sans avoir travaillé pendant six mois, d'autres viennent chez elles et leurs propriétaires sont convaincus de pouvoir rester à flot malgré les problèmes.

Une entreprise de prêteur sur gages peut rapporter des bénéfices importants, mais des sommes énormes devraient être investies dans sa promotion. Un petit paquet de documents pour ouvrir un prêteur sur gages est nécessaire, mais le coût de sa création s'élèvera à au moins 1-1. millions de roubles. Seulement dans ce cas, il y a une chance que les activités de l'entreprise ne stagnent pas dans une journée loin d'être belle en raison du manque de fonds disponibles.

La tâche principale du propriétaire du prêteur sur gages est de créer des conditions favorables à l'émission d'un prêt pour le client. Il existe de nombreux risques dans ce métier, mais le principal est l'acquisition de biens volés. De plus, en l'absence d'un spécialiste expérimenté, il y a une forte probabilité d'obtenir un faux, en particulier pour les bijoux.

Plus un prêteur sur gages émet de prêts, plus son profit est élevé, qui dépend directement des intérêts. En moyenne, le taux d'émission d'un prêt garanti par des produits de valeur fluctue dans les grandes villes de 5 à 20% par mois. Au départ, alors qu'il y a peu de clients, les propriétaires sont obligés de fixer des tarifs plus élevés pour survivre. Et cela peut devenir la principale erreur lors de l'ouverture d'un prêteur sur gages: en cas d'augmentation excessive de l'intérêt, les clients contourneront votre prêteur sur gages.

La plupart des propriétaires de prêteurs sur gages préfèrent faire des affaires dans la revente d'objets en or. D'autres articles - appareils électroménagers, fourrures, ordinateurs - sont moins rentables, car ils nécessitent des zones de stockage beaucoup plus grandes.De plus, dans ce cas, le propriétaire doit acheter un équipement spécial pour le prêteur sur gages.

Quels que soient les objets qui seront acceptés dans le prêteur sur gages sous caution, une attention particulière doit être portée à la préparation des locaux. Verre pare-balles sur les vitrines, portes métalliques puissantes, alarmes, serrures professionnelles - il n'est pas recommandé d'économiser là-dessus, car un prêteur sur gages est un morceau savoureux pour les voleurs et les voleurs. Pendant ce temps, les responsabilités du prêteur sur gages incluent la sécurité de tous les articles acceptés en garantie. Mais vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent sur les outils nécessaires pour évaluer des choses de valeur. Le matériel d'occasion sera beaucoup moins cher et fonctionnera tout aussi bien.

Plus de détails sur les spécificités de cette entreprise sont décrits dans un exemple professionnel de business plan pour l'ouverture d'un prêteur sur gages avec des calculs prêts à l'emploi. De là, vous apprendrez à ouvrir un prêteur sur gages et à prendre pied pendant longtemps parmi les leaders de ce segment de marché.

Ouverture d'un prêteur sur gages: choisir une spécialisation

L'avenir appartient aux prêteurs sur gages hautement spécialisés, les experts en sont convaincus. Comme le montre l'expérience de l'ouverture de prêteurs sur gages, dans ce cas, un homme d'affaires a beaucoup plus de chances de trouver son client et de prendre pied dans un certain créneau. La plupart des entrepreneurs préfèrent aujourd'hui se spécialiser dans les bijoux, mais ces entreprises se transforment souvent en un achat banal de ferraille d'or. Il est assez difficile de maintenir une marque et d'assurer une réputation positive dans ce créneau.

Une autre direction - le prêteur sur gages de voitures, devient également de plus en plus populaire aujourd'hui. Il est avantageux pour les clients de contracter des prêts garantis par leurs chevaux de fer, car le montant du prêt dans ce cas est nettement plus élevé. Mais un entrepreneur qui décide d'organiser son propre prêteur sur gages doit se préparer à des coûts financiers importants.

Un plan d'affaires détaillé du prêteur sur gages avec des recommandations, des calculs prêts à l'emploi, des tableaux et des graphiques. Prenez-le et créez!

♦ Investissement initial dans un prêteur sur gages: 12 000 000 roubles. ♦ Remboursement selon le business plan: 60 mois. ♦ Rentabilité commerciale: 35.%

Toute personne dans la vie peut se trouver dans une situation où une certaine somme d'argent est urgente et il n'y a aucun moyen de contracter un prêt bancaire.

Et lorsque certains ont un besoin, d'autres peuvent organiser une entreprise rentable sur ce point.

La forte demande des clients pour ce service conduit à un réapprovisionnement régulier du nombre de ces organisations. Mais en règle générale, après un an, 25% d'entre eux sont fermés.

La raison en est le grand volume de permis requis, le travail médiocre des évaluateurs et, surtout, le plan d'affaires du prêteur sur gages n'a pas été élaboré de manière suffisamment détaillée et compétente.

En général, rédiger soi-même un document n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Il suffit de bien connaître votre entreprise, de suivre la structure ci-dessous et de vérifier le texte pour les erreurs.

Plan d'affaires Pawnshop: planification

Résumé du projet

Ce business plan décrit les étapes du projet de création d'un réseau de prêteurs sur gages à Moscou.

Il est prévu d'ouvrir quatre points: trois points de réception des produits et un point de vente.

Pour la mise en œuvre, il est nécessaire d'attirer des investissements d'un montant de 12 000 000 roubles.

  • Pour répondre aux besoins de la population dans la possibilité de mettre en gage des valeurs dans le prêteur sur gages à un taux d'intérêt acceptable.
  • Offrez aux clients la possibilité d'acheter des valeurs qui ne sont pas utilisées par d'autres personnes avec une remise.
  • Tirez profit d'un projet d'entreprise.

Peut-Être Que Vout Serez Intéressé
Comment rédiger un business plan à partir de zéro
L'Internet; Entreprise
  • Temps de lecture. 12 minutes
Plan d'affaires avec un investissement minimal - 40 meilleures idées d'affaires pour les débutants avec un investissement minimal
Business plan idées fraîches
  • Temps de lecture. 19 minutes
Business plan pour la production de meubles
Business plan pour la production de meubles
  • Temps de lecture. 23 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Pawnshop business plan

The essence of the business

The lower the standard of living of people, the higher their need for pawnshop services. Who does not know, a pawnshop is an organization that provides short-term loans secured by material assets. As a rule, jewelry, cars, household appliances, computers and the like are used as collateral. Unlike microfinance organizations, the borrower's risk is limited to the loss of the collateral. If you do not buy your item from the pawnshop on time, then it is sold and all questions are removed for you.

Assuming such a scenario, pawnshops evaluate the collateral at a greatly reduced cost in order to be able to quickly sell the item at a competitive price. Therefore, the borrower is in every possible way interested in the redemption of his collateral.

Risks

As noted above, the main risk is that the borrower does not repurchase the collateral. To minimize this risk, the collateral is assessed at a significant discount in order to be able to quickly sell the product and return the money to circulation. For a pawnshop, turnover is much more important than maximizing earnings for a single item.

Another group of risks is pledges obtained by criminal means. Very often, things obtained by criminal means are handed over to pawnshops, since a pawnshop can immediately give real money. In this case, there is a risk not only not to receive the money, but also to lose the subject of the pledge, since the stolen goods will be looked for in pawnshops in the first place. Try not to contact suspicious clients, but in practice, this risk is simply included in the cost of the collateral, since it is not always possible to distinguish a normal borrower from an attacker.

Target audience

Target audience - people with average income. As a rule, their money is enough for a normal life (otherwise there would be no collateral), but any unforeseen situation unsettles them. These are people who have found themselves in a difficult life situation, but expect to solve it in the near future.

Competition

Competition in the segment is above average. In cities with a population of over one million, the number of pawnshops is measured in tens and even hundreds. This is due to the high level of profitability of the pawnshop business and the low standard of living of most of the people.

To stand out from the competition, you can specialize in a particular type of collateral. For example, cars or gold jewelry. This will allow us to offer more favorable conditions against the background of competitors who take any types of collateral.

Premises

Pawnshop business plan

It will not be a big surprise that the activities of credit institutions are subject to numerous rules and regulations. The need to maintain a large amount of documentation, as a rule, leads aspiring entrepreneurs to the decision to leave this direction and switch to something less burdensome. For this reason, it is quite appropriate to consider a pawnshop business plan, which will avoid many mistakes. Also in our catalog you will find a wide selection of various options.

Preparatory work

  • a pawnshop is an organization that issues money on bail and keeps collateral;
  • apart from these two types of activities, pawnshops are prohibited from doing anything else;
  • the recipient of the pledged property is obliged to insure it;
  • the assessment of the received pledge is mandatory;
  • when transferring the pledge, the recipient must draw up an agreement in which all the terms of the transaction must be stipulated ;
  • the recipient of the loan undertakes to return the money received by him within the agreed period. If this does not happen, the collateral provided by them becomes the property of the creditor;
  • the pawnshop has the right to sell the collateral. If the price of the latter is more than 30 thousand rubles, it is necessary to organize an auction;
  • an entrepreneur has no right to sell collateralized items within the framework of a pawnshop. This should be done exclusively in a separate private enterprise.

Another document related to the activities of such organizations is RosFinMonitoring order number 203, which regulates the following issues:

  • personnel training and training;
  • the frequency of this training and its form;
  • accounting for the completion of the training provided.

Failure to comply with these regulations will lead to the liquidation of the company.

Risks and target audience

The pawnshop business plan, which you can read in detail at the link, must take into account all aspects of this direction. In essence, the entire work of such an institution boils down to the fact that the lender provides microloans in exchange for any property. Most often, the latter is played by jewelry, appliances, cars.

The main risk that a lender may face is non-repurchase of collateral by the borrower.

One more danger lies in wait for entrepreneurs regarding the legality of the pledge. After all, it often happens that things that are handed over to a pawnshop are stolen. And it is this credit institution that will be the first to look for things that are on the wanted list.

How to open a pawnshop? An example of a pawnshop business plan: market, choice of premises, necessary equipment, documents, advertising, personnel.

Recently, pawnshops have been growing like mushrooms after rain. Every now and then you can see advertisements in the metro, transport, on the Internet, in various newspapers and magazines, that certain financial institutions are ready to give you a loan against an outpost of precious metals, real estate and movable property. Each pawnshop offers some of its own, special conditions, attracting customers with low rates, preferential terms for granting a loan, various loyalty systems and discounts.

A completely logical question arises, is the activity of pawnshops really so profitable that their number is increasing every day? In this article we will talk about how to open a pawnshop, what is needed for this, and what profit you can get in the first month of your activity.

How to open a pawnshop: studying the legal framework

The first thing to start with opening your pawnshop is to study the legal framework and all regulatory legal acts regulating the work of a pawnshop. When starting any business, it is important to clearly understand what you will work with, how to protect yourself, and what to rely on, and opening a pawnshop is no exception. Already at the planning stage, study all the intricacies of this case, delve into the standards for conducting financial activities of a pawnshop, understand what rights you, as a borrower, and the one to whom you will lend money to. It is necessary to understand everything in detail, so as not to "break the wood" later, and not to get into a difficult and unpleasant situation.

In Russia, the main law regulating the activities of pawnshops is the Federal Law of 2021 N 196-ФЗ dated July 19 "On Pawnshops".

In the context of this article, we will not consider in detail the entire law, because you must do it yourself, giving it due attention, but we will highlight the main aspects that everyone who wants to open a pawnshop just needs to know and understand.

  • A pawnshop is a commercial, financial organization, the main purpose of which is to give money to the population on the security of some material assets.
  • Pawnshops can store things that are collateral and issue loans for a period not exceeding one year. Any other activity within this financial institution is prohibited.
  • Pawnshops are obliged to insure things that serve as collateral for the entire period of the loan.
  • All operations for issuing loans must be formalized by drawing up a contract. The contract must describe all aspects of providing money for loans - loan term, interest rate, liability of the parties, penalties, etc.

  • When issuing a loan, the pawnshop is obliged to provide the borrower with one copy of the document, which will describe the security of which property the money was issued. Such a document is called a "security ticket". One copy of the ticket must remain in the hands of the borrower, one in the pawnshop.
  • The agreement specifies the term of the loan, and the borrower is obliged to return the amount, plus the accrued interest for using the money, within a clearly established time frame. If the borrower does not return the loan, or does it in an incomplete amount, then the pawnshop has every right to sell the item received on security in order to compensate for its costs.
  • The pledged thing is sold by selling it. If the item is valued at more than 30.00 rubles, then it needs to be sold only at open auctions, which can be accessed by anyone.

As we said above, the pawnshop has the right only to store things and issue loans. But what if the borrower did not return the money within the agreed period, and the pledged property needs to be sold? Here you will have to open an additional enterprise (as a rule, this is a legal entity), the main activity of which will be retail trade in jewelry or other goods (depending on the type of pawnshop).

It should also be noted that the activities of the pawnshop are still regulated by Order No. 203 of RosFinMonitoring dated 03. 8. 010 “On Approval of the Regulation on Requirements for Education and Training of Personnel Carrying Out Operations with Funds or Other Property for countering the legalization (laundering) of proceeds from crime, as well as the financing of terrorism. "

Read this legal act in detail, because it describes in detail:

Reviews of the pawnshop business plan ()

The main thing about the pawnshop business plan in the year

Organization of a pawnshop: business specifics

There are about 4000 thousand companies on the pawnshop services market in Russia, and this figure is increasing every year. Some companies go out of business without having worked for six months, others come to their place, and their owners are confident that they will be able to stay afloat, despite any problems.

A pawnshop business can bring significant profits, but huge sums should be invested in its promotion. A small package of documents for opening a pawnshop is required, but the cost of creating it will amount to at least 1-1.5 million rubles. Only in this case there is a chance that the activities of the company will not stall in one far from fine day due to lack of available funds.

The main task of the pawnshop owner is to create favorable conditions for the issuance of a loan for the client. There are many risks in this business, but the main one is the acquisition of stolen goods. In addition, in the absence of an experienced specialist, there is a high probability of getting a fake, especially for jewelry.

The more loans a pawnshop issues, the higher its profit, which directly depends on interest. On average, the rate for issuing a loan secured by valuable products fluctuates in large cities from 5 to 20% per month. Initially, while there are few customers, the owners are forced to set higher rates in order to survive. And this can become the main mistake when opening a pawnshop: in the event of an excessive increase in interest, customers will bypass your pawnshop.

Most pawnshop owners prefer to do business in the resale of gold items. Other items - household appliances, furs, computers - are less profitable, since they require much larger storage areas, in addition, in this case, the owner needs to purchase special equipment for the pawnshop.

Regardless of what items will be accepted in the pawnshop on bail, special attention should be paid to the preparation of the premises. Bulletproof glass on showcases, powerful metal doors, alarms, professional locks - it is not recommended to save on this, because a pawnshop is a tasty morsel for thieves and robbers. Meanwhile, the responsibilities of the pawnshop include the safety of all items accepted as collateral. But you don't have to spend a lot of money on the tools needed to evaluate valuable things. Used equipment will be much cheaper and will work just as well.

More details about the specifics of this business are described in a professional example of a business plan for opening a pawnshop with ready-made calculations. From it you will learn how to open a pawnshop and gain a foothold in the leaders of this market segment for a long time.

Opening a pawnshop: choosing a specialization

The future belongs to highly specialized pawnshops, experts are convinced. As the experience of opening pawnshops shows, in this case a businessman has much more chances to find his client and gain a foothold in a certain niche. Most entrepreneurs today prefer to specialize in jewelry, but such firms often turn into a banal purchase of gold scrap. It is quite difficult to maintain a brand and secure a positive reputation in this niche.

Another direction - car pawnshop, is also becoming more and more popular today. It is profitable for clients to take loans secured by their iron horses, since the loan amount in this case is significantly higher. But an entrepreneur who decides to organize his own pawnshop should prepare for significant financial costs.

A detailed pawnshop business plan with recommendations, ready-made calculations, tables and graphs. Take it and create!

♦ Initial investment in a pawnshop: 12,000,000 rubles. ♦ Payback according to the business plan: 60 months. ♦ Business profitability: 35.5%

Any person in life can have a situation when a certain amount of money is urgently needed, and there is no way to take out a bank loan.

And when some have a need, others can organize a profitable business on this.

The high demand from customers for this service leads to regular replenishment of the number of such organizations. But as a rule, after a year, 25% of them are closed.

The reason is the large volume of required permits, poor work of appraisers, and most importantly, the pawnshop's business plan was not drawn up in sufficient detail and competently.

In general, writing a document yourself is not as difficult as it might seem at first glance. It is enough to be well versed in your business, follow the structure below and check the text for errors.

Pawnshop business plan: planning

Project summary

This business plan describes the stages of the project to create a network of pawnshops in Moscow.

It is planned to open four points: three points of receipt of products and one point of sale.

For implementation, it is necessary to attract investments in the amount of 12,000,000 rubles.

  • To meet the needs of the population in the possibility of pawning values ​​in the pawnshop at an acceptable interest rate.
  • Provide customers with the opportunity to purchase values ​​that are not redeemed by other people at a discount.
  • Get profit from a business project.

Maybe you will be interested
How to write a competent business plan for opening a pharmacy from scratch
Pharmacy business plan with calculations 2021
  • 28-02-2021
  • Reading time 18 minutes
Description of the hotel business and calculation of the business plan
Ready business plan: guest house
  • 28-02-2021
  • Reading time 19 minutes
Make a business plan Grade 7 Social studies examples
About business
  • 28-02-2021
  • Reading time 15 minutes
Business plan of the sanatorium sample with calculations
Free download of the business plan of the sanatorium
  • 28-02-2021
  • Reading time 15 minutes
Business plan and its characteristics
Business plan and its characteristics
  • 01-03-2021
  • Reading time 18 minutes
New
Skin care basic rules, recommendations
Business idea: stationery store
  • 28-02-2021
  • Reading time 23 minutes
Breeding of laying hens
Egg business at home
  • 28-02-2021
  • Reading time 25 minutes
TOP 20 ways to make money at home
How to make money at home
  • 28-02-2021
  • Reading time 20 minutes
How to create a business idea
How to create a business idea
  • 28-02-2021
  • Reading time 17 minutes