Exemple de plan d'affaires au Kazakhstan

Le lien de téléchargement est disponible au bas de la page

caractéristiques du marché des produits en béton ………….

consommateurs et canaux de distribution .. ……………………………

section 3. emplacement de l'usine, technologie

l'emplacement de l'unité mortier-béton ………….

technologie et processus de production …………………

section 4. calcul des taux de consommation et du coût des matériaux de base ...

section 5. ressources en main-d'œuvre …………………………………

section 6. analyse financière et évaluation des investissements ………………….

calcul du coût total ………….

flux de trésorerie pour la planification financière ………………… ..

profil financier du projet ………………………….

Pays sans visa pour les Kazakhstanais et idées pour les entreprises

Par Admin · Publié le 06/09/2021 · Mis à jour le 30/05/2021

Comment rédiger un business plan? J'ai déjà écrit un article sur l'importance d'un business plan. Paradoxalement, beaucoup de gens considèrent le business plan comme un non-sens, une formalité pour les gestionnaires de crédit bancaire.

Quand le plan n'a pas été élaboré ...

À mon avis, créer sa propre entreprise sans plan d'affaires (même petit), c'est comme commencer à construire une maison sans calculs ni dessins. Donc, si vous ne voulez pas que votre entreprise ressemble à une construction typique à long terme, vous devez calculer vos forces et la faisabilité de l'entreprise choisie à l'avance, sur papier.

Pour commencer, je dois dire qu'il existe plusieurs types de business plan:

Ceci est la première version - un petit plan d'affaires pour soi-même (et les partenaires, le cas échéant). Si vous avez besoin d'un plan d'affaires complet, vous devez contacter les spécialistes, surtout si vous n'avez aucune expérience dans la rédaction de documents analytiques. Trouver de telles personnes, en principe, n'est pas si difficile, à notre époque, il y a plus qu'assez d'économistes. Leur connaissance est une autre affaire, avec cela nous avons de sérieux problèmes. Je vous conseille donc de ne pas chercher de l'aide auprès d'un ami de l'ami de votre voisin, la femme de l'épouse d'un ami, mais d'un professionnel compétent et expérimenté.

Alors, élaborons un petit business plan de 5 à 10 pages. En quoi ce document sera-t-il composé?

  • Description du concept (de quel type d'entreprise s'agit-il, quel type de produits avez-vous, quel est le marché, les partenaires, la répartition des responsabilités, etc.)
  • Analyse de marché (qui est votre client et où le chercher, quels sont les concurrents, pourquoi votre produit sera demandé, etc.)
  • Analyse financière (combien d'argent vous devez investir, combien prévoyez-vous gagner, quand vous prévoyez un profit, etc.)

Concept: comment rédiger un business plan

Ci-après - juste un exemple, ce ne sont pas des nombres réels et des calculs!

Supposons que je décide d'ouvrir un petit magasin de bonbons dans l'un des quartiers d'Almaty. Mon produit est la confiserie de sociétés nationales («Rakhat», «Bayan-Sulu», «Karaganda Candy») et étrangères.

Forme d'organisation - LLP. Je prévois d'ouvrir une entreprise avec un partenaire dans un rapport de 60 à 40 en ma faveur. Nous investissons dans la même proportion. Je suis responsable de la gestion générale de l'entreprise dans le magasin et de la location des locaux (je connais une grande place en tête et son propriétaire), et le partenaire est responsable du travail avec les fournisseurs et du marketing (il a de l'expérience dans ce domaine) . Nous enregistrons toutes ces choses dans des documents officiels (pour ne pas faire référence à des conversations à l'avenir).

Affaires au Kazakhstan

Démarrage d'une entreprise au Kazakhstan, nous définissons d'abord le statut juridique.

Au Kazakhstan, deux formes d'organisation commerciale peuvent être utilisées: un entrepreneur individuel et une organisation (ou sa succursale). Un entrepreneur individuel doit s'inscrire auprès de l'autorité fiscale territoriale du Kazakhstan. Les activités d'un entrepreneur sans inscription sont interdites. Les personnes physiques sont reconnues comme entrepreneurs si l'une des conditions suivantes est remplie: 1) la présence permanente de salariés 2) le revenu annuel total des activités entrepreneuriales supérieur au revenu non imposable établi par les actes législatifs de la République du Kazakhstan. En 2021, le revenu mensuel non imposable au Kazakhstan est de 14 952 tenge. Ainsi, si vos revenus d'activités au Kazakhstan dépassent le montant de 14952 multiplié par 12 (mois), vous devez vous inscrire en tant qu'entrepreneur individuel et payer des impôts.

Pour l'inscription, vous aurez besoin d'une demande du formulaire établi, photographie x cm, document sur le paiement des frais d'enregistrement de l'état

Le montant des frais est calculé à partir de l'indice de calcul mensuel multiplié par 4. En 2021, le MCI est égal à 1413 tenge. les frais d'inscription seront de 5652 tenge. Si vous enregistrez une ferme (ferme) paysanne, vous serez exempté du paiement des frais.

L'inscription a lieu dans un délai d'un jour ouvrable, pour lequel un certificat est émis. Si le type d'activité choisi est soumis à une licence, vous devez obtenir tous les documents nécessaires conformément à la loi sur les licences de la République du Kazakhstan.

Lors de l'enregistrement d'une personne morale au Kazakhstan, vous devez d'abord vous familiariser avec le cadre juridique et les taux d'imposition

Ainsi, l'impôt sur les sociétés au Kazakhstan est de 20%, la TVA - 12%, la taxe sociale sur les employeurs - résidents et non-résidents - 11% et le taux de l'impôt foncier n'est que de 1%. Pour les régimes fiscaux spéciaux pour une imposition simplifiée et une imposition basée sur un brevet, les taux sont également très bas - 3 et 2 pour cent, respectivement. Comme vous pouvez le constater, le climat d'investissement au Kazakhstan est favorable aux débutants et aux hommes d'affaires expérimentés. Il existe également un certain nombre d'avantages pour les petites entreprises. Les petites entreprises de la république comprennent les organisations de moins de 50 employés et la valeur des actifs de l'année ne dépassant pas le MCI multiplié par 60 (en 2021, il est égal à 1413 x 60 = 84 680 tenge).

Ces entreprises peuvent s'engager dans tout type d'activité, à l'exception de la banque, de l'assurance et du négoce de titres. Cela est dû aux formes organisationnelles et juridiques des activités de ces entreprises. Les formes organisationnelles et juridiques des petites entreprises au Kazakhstan prévoient la formation d'une société de personnes simple, d'une société à responsabilité limitée et supplémentaire et d'une coopérative de production. Toutes les organisations, quelle que soit leur forme organisationnelle et juridique, ont un capital autorisé, une charte standard, un sceau, un organe exécutif permanent et une adresse légale.

Pour l'enregistrement public d'une organisation sur le territoire de la république, il faut payer une redevance en cinq fois le MCI (х = tenge)

Affaires au Kazakhstan

Démarrage d'une entreprise au Kazakhstan, nous définissons d'abord le statut juridique.

Au Kazakhstan, deux formes d'organisation commerciale peuvent être utilisées: un entrepreneur individuel et une organisation (ou sa succursale). Un entrepreneur individuel doit s'inscrire auprès de l'autorité fiscale territoriale du Kazakhstan. Les activités d'un entrepreneur sans inscription sont interdites. Les personnes physiques sont reconnues comme entrepreneurs si l'une des conditions suivantes est remplie: 1) la présence permanente de salariés 2) le revenu annuel total des activités entrepreneuriales supérieur au revenu non imposable établi par les actes législatifs de la République du Kazakhstan. En 2021, le revenu mensuel non imposable au Kazakhstan est de 14 952 tenge. Ainsi, si vos revenus d'activités au Kazakhstan dépassent le montant de 14952 multiplié par 12 (mois), vous devez vous inscrire en tant qu'entrepreneur individuel et payer des impôts.

Pour l'inscription, vous aurez besoin d'une demande du formulaire établi, photographie x cm, document sur le paiement des frais d'enregistrement de l'état

Le montant des frais est calculé à partir de l'indice de calcul mensuel multiplié par 4. En 2021, le MCI est égal à 1413 tenge. les frais d'inscription seront de 5652 tenge. Si vous enregistrez une ferme (ferme) paysanne, vous serez exempté du paiement des frais.

L'inscription a lieu dans un délai d'un jour ouvrable, pour lequel un certificat est émis. Si le type d'activité choisi est soumis à une licence, vous devez obtenir tous les documents nécessaires conformément à la loi sur les licences de la République du Kazakhstan.

Lors de l'enregistrement d'une personne morale au Kazakhstan, vous devez d'abord vous familiariser avec le cadre juridique et les taux d'imposition

Ainsi, l'impôt sur les sociétés au Kazakhstan est de 20%, la TVA - 12%, la taxe sociale sur les employeurs - résidents et non-résidents - 11% et le taux de l'impôt foncier n'est que de 1%. Pour les régimes fiscaux spéciaux pour une imposition simplifiée et une imposition basée sur un brevet, les taux sont également très bas - 3 et 2 pour cent, respectivement. Comme vous pouvez le constater, le climat d'investissement au Kazakhstan est favorable aux débutants et aux hommes d'affaires expérimentés. Il existe également un certain nombre d'avantages pour les petites entreprises. Les petites entreprises de la république comprennent les organisations de moins de 50 employés et la valeur des actifs de l'année ne dépassant pas le MCI multiplié par 60 (en 2021, il est égal à 1413 x 60 = 84 680 tenge).

Ces entreprises peuvent s'engager dans tout type d'activité, à l'exception de la banque, de l'assurance et du négoce de titres. Cela est dû aux formes organisationnelles et juridiques des activités de ces entreprises. Les formes organisationnelles et juridiques des petites entreprises au Kazakhstan prévoient la formation d'une société de personnes simple, d'une société à responsabilité limitée et supplémentaire et d'une coopérative de production. Toutes les organisations, quelle que soit leur forme organisationnelle et juridique, ont un capital autorisé, une charte standard, un sceau, un organe exécutif permanent et une adresse légale.

Pour l'enregistrement public d'une organisation sur le territoire de la république, il faut payer une redevance en cinq fois le MCI (х = tenge)

Un récépissé de paiement de la redevance, ainsi que la charte, les statuts et un relevé du formulaire établi, doivent être remis aux autorités d'enregistrement. Les signatures dans la demande et les copies des documents des fondateurs non résidents doivent être notariées. L'enregistrement est effectué dans les trois jours ouvrables, après quoi un certificat d'enregistrement d'État est délivré. Après cela, nous commandons un sceau et ouvrons un compte bancaire.

Téléchargement d'exemples de plans d'affaires prêts à l'emploi

Site Web officiel du Président de la République du Kazakhstan. Avec un document bien rédigé en main, vous pouvez vous protéger dans toutes les situations. Les principaux fournisseurs de la boulangerie, OOO xxx et OOO xxx, cuisent respectivement x, x et x, x tonnes de pain par jour. Classer les normes de documents pour les entreprises au Kazakhstan.

Comment élaborer un business plan au Kazakhstan?

Si vous souhaitez organiser une entreprise entrepreneuriale, mettre en œuvre un plan qui implique de gagner un revenu, alors vous ne pouvez pas vous passer de calcul préalable. Vous devrez comprendre comment élaborer un plan d'affaires au Kazakhstan, car sans lui, vous ne pouvez pas trouver une source de financement et ne calculez pas les dépenses.

Comment rédiger vous-même un plan d'entreprise pour petite entreprise

Qu'est-ce qu'un business plan? Il s'agit d'un document qui explore les forces et les faiblesses d'une idée d'entreprise.

Il décrit les avantages concurrentiels et les risques encourus. L'élément le plus important est la carte de l'activité commerciale proposée, c'est-à-dire les objectifs et les moyens de leur mise en œuvre.

Pour faire face à cette tâche vous-même, apprenez à élaborer un plan d'affaires au Kazakhstan.

Divisez ce document en blocs:

  • Décrivez une idée d'entreprise, définissez des buts et des objectifs.
  • Décrivez-vous en tant qu'entité commerciale.
  • Développez les avantages des produits que vous prévoyez de produire ou des services que vous allez fournir.
  • Indiquez quels outils, matières premières et équipements seront nécessaires pour atteindre les résultats de l'activité, ce qui est disponible et quels matériaux devront être achetés. Fournissez une liste de fournisseurs possibles.
  • Faites attention au marketing - ouvrez le marché des produits / services. Estimez l'offre et la demande, révélez votre public cible, calculez la part de marché que vous pouvez prendre.
  • Analyser tous les risques possibles (techniques, financiers, de production, commerciaux et autres).
  • Calculez tous les coûts qui surviendront lors de la mise en œuvre du projet.
  • Spécifiez le modèle de tarification.
  • Décrivez le personnel (nombre, masse salariale).
  • Faites un programme de production pour 3–5 (7, 10) ans, en indiquant la dynamique.
  • Créez un programme de vente tourné vers l’avenir.
  • Faire un plan financier: analyser les flux de trésorerie, rédiger un programme d'investissement en capital, lister toutes les sources de financement, calculer la charge fiscale, indiquer la maturité des fonds empruntés. Faire un bilan prévisionnel et un rapport sur les résultats financiers.

Voir aussi: Qu'est-ce qu'une estimation et comment la réaliser

Comment rédiger un business plan pour une subvention

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Kazakhstan business plan example

Download link is available at the bottom of the page

characteristics of the market for concrete products ………….

consumers and distribution channels .. ……………………………

section 3. plant location, technology

the location of the mortar-concrete unit ………….

technology and production process …………………

section 4. calculation of consumption rates and cost of basic materials ...

section 5. labor resources …………………………………

section 6. financial analysis and investment appraisal ………………….

total cost calculation ………….

cash flows for financial planning ………………… ..

project financial profile ………………………….

Taxi business plan with calculations 2021

Visa-free countries for Kazakhstanis and ideas for business

By Admin · Published 06/09/2021 · Updated 30/05/2021

How to write a business plan? I already wrote a post about the importance of a business plan. Paradoxically, many people consider the business plan to be nonsense, a formality for bank credit managers.

When the plan was not drawn up ...

In my opinion, creating your own business without a business plan (even a small one) is like starting building a house without calculations and drawings. So if you do not want your business to look like a typical long-term construction, you need to calculate your strengths and the feasibility of your chosen business in advance, on paper.

To begin with, I must say that there are several varieties of a business plan:

This is the first version - a small business plan for oneself (and partners, if any). If you need a full-fledged business plan, then you should contact the specialists, especially if you have no experience in writing analytical documents. Finding such people, in principle, is not so difficult, in our time there are more than enough economists. Their knowledge is another matter, with this we have serious problems. So I advise you to look for help not from a friend of your neighbor's friend, a friend's wife's wife, but from a competent professional with experience.

So, let's draw up a small business plan of 5-10 pages. What will this document consist of?

  • Description of the concept (what kind of business is it, what kind of products do you have, what is the market, partners, division of responsibility, etc.)
  • Market analysis (who is your client and where to look for it, what competitors are there, why your product will be in demand, etc.)
  • Financial analysis (how much money you need to invest, how much do you plan to earn, when you expect a profit, etc.)

Concept: how to write a business plan

Hereinafter - just an example, these are not real numbers and calculations!

Suppose I decided to open a small candy store in one of the districts of Almaty. My product is confectionery products of domestic ("Rakhat", "Bayan-Sulu", "Karaganda Candy") and foreign companies.

Form of organization - LLP. I plan to open a business with a partner in a ratio of 60 to 40 in my favor. We invest in the same proportion. I am responsible for the general running of the business in the store and the rental of premises (I know a great place in mind and its owner), and the partner is responsible for working with suppliers and marketing (he has experience in this area). We register all these things in official documents (so as not to refer to conversations in the future).

Taxi business plan with calculations: how to open a great taxi service in your city? Thorough analysis of the market, competitors and risks in the segment, marketing and financial plan.

Business in Kazakhstan

Starting a business in Kazakhstan, we first define the legal status.

In Kazakhstan, two forms of business organization can be used: an individual entrepreneur and an organization (or its branch). An individual entrepreneur must register with the territorial tax authority of Kazakhstan. The activities of an entrepreneur without registration are prohibited. Individuals are recognized as entrepreneurs if one of the following conditions is met: 1) the presence of employees on a permanent basis 2) the total annual income from entrepreneurial activities in excess of the tax-free income established by the legislative documents of the Republic of Kazakhstan. In 2021, the non-taxable monthly income in Kazakhstan is 14,952 tenge. Thus, if your income from activities in Kazakhstan exceeds the amount of 14952 multiplied by 12 (months), you should register as an individual entrepreneur and pay taxes.

For registration you will need an application of the established form, photograph x cm, document on payment of the state registration fee

The amount of the fee is calculated from the monthly calculation index multiplied by 4. In 2021 the MCI is equal to 1413 tenge. the registration fee will be 5652 tenge. If you register a peasant (farm) farm, you will be exempted from paying the fee.

Registration takes place within one working day, about which a certificate is issued. If your chosen type of activity is subject to licensing, you must obtain all the necessary documents in accordance with the law on licensing of the Republic of Kazakhstan.

When registering a legal entity in Kazakhstan, you should first familiarize yourself with the legal framework and tax rates

Thus, corporate income tax in Kazakhstan is 20%, VAT - 12%, social tax on employers - residents and non-residents - 11%, and the property tax rate is only 1%. For special tax regimes for simplified taxation and taxation based on a patent, the rates are also very low - 3 and 2 percent, respectively. As you can see, the investment climate in Kazakhstan is favorable for beginners and experienced businessmen. There are also a number of benefits for small businesses. Small businesses in the republic include organizations with less than 50 employees and the value of assets for the year not exceeding the MCI multiplied by 60 (in 2021 it is equal to 1413 x 60 = 84,680 tenge).

Such enterprises can engage in any type of business except banking, insurance and securities trading. This is due to the organizational and legal forms of activities of such enterprises. The organizational and legal forms of small business in Kazakhstan provide for the formation of a simple partnership, a limited and additional liability partnership, and a production cooperative. All organizations, regardless of their organizational and legal form, have an authorized capital, a standard charter, a seal, a permanent executive body, and a legal address.

For state registration of an organization on the territory of the republic, it is necessary to pay a fee in five times the MCI (х = tenge)

How to open a cargo dispatch service

Business in Kazakhstan

Starting a business in Kazakhstan, we first define the legal status.

In Kazakhstan, two forms of business organization can be used: an individual entrepreneur and an organization (or its branch). An individual entrepreneur must register with the territorial tax authority of Kazakhstan. The activities of an entrepreneur without registration are prohibited. Individuals are recognized as entrepreneurs if one of the following conditions is met: 1) the presence of employees on a permanent basis 2) the total annual income from entrepreneurial activities in excess of the tax-free income established by the legislative documents of the Republic of Kazakhstan. In 2021, the non-taxable monthly income in Kazakhstan is 14,952 tenge. Thus, if your income from activities in Kazakhstan exceeds the amount of 14952 multiplied by 12 (months), you should register as an individual entrepreneur and pay taxes.

For registration you will need an application of the established form, photograph x cm, document on payment of the state registration fee

The amount of the fee is calculated from the monthly calculation index multiplied by 4. In 2021 the MCI is equal to 1413 tenge. the registration fee will be 5652 tenge. If you register a peasant (farm) farm, you will be exempted from paying the fee.

Registration takes place within one working day, about which a certificate is issued. If your chosen type of activity is subject to licensing, you must obtain all the necessary documents in accordance with the law on licensing of the Republic of Kazakhstan.

When registering a legal entity in Kazakhstan, you should first familiarize yourself with the legal framework and tax rates

Thus, corporate income tax in Kazakhstan is 20%, VAT - 12%, social tax on employers - residents and non-residents - 11%, and the property tax rate is only 1%. For special tax regimes for simplified taxation and taxation based on a patent, the rates are also very low - 3 and 2 percent, respectively. As you can see, the investment climate in Kazakhstan is favorable for beginners and experienced businessmen. There are also a number of benefits for small businesses. Small businesses in the republic include organizations with less than 50 employees and the value of assets for the year not exceeding the MCI multiplied by 60 (in 2021 it is equal to 1413 x 60 = 84,680 tenge).

Such enterprises can engage in any type of business except banking, insurance and securities trading. This is due to the organizational and legal forms of activities of such enterprises. The organizational and legal forms of small business in Kazakhstan provide for the formation of a simple partnership, a limited and additional liability partnership, and a production cooperative. All organizations, regardless of their organizational and legal form, have an authorized capital, a standard charter, a seal, a permanent executive body, and a legal address.

For state registration of an organization on the territory of the republic, it is necessary to pay a fee in five times the MCI (х = tenge)

A receipt for payment of the fee, together with the charter, articles of association and a statement of the established form, must be submitted to the registration authorities. Signatures in the application and copies of documents of non-resident founders must be notarized. Registration is carried out within three working days, after which a certificate of state registration is issued. After that, we order a seal and open a bank account.

Business plans ready-made examples download

Official website of the President of the Republic of Kazakhstan. With a well-written document in hand, you can protect yourself in any situation. The main suppliers of the bakery, OOO xxx and OOO xxx bake x, x and x, x tons of bread per day, respectively. File standards of documents for business in Kazakhstan.

An example of a business plan for a cargo dispatch service with calculations. The procedure for an entrepreneur from registration to launching a project.

How to draw up a business plan in Kazakhstan?

If you want to organize an entrepreneurial business, implement a plan that involves earning income, then you cannot do without preliminary calculation. You will need to figure out how to draw up a business plan in Kazakhstan, since without it you cannot find a source of funding and do not calculate expenses.

How to write a small business business plan yourself

What is a business plan? This is a document that explores the strengths and weaknesses of a business idea.

It describes the competitive advantages and risks involved. The most important thing in it is the map of the proposed business activity, that is, the goals and ways of their implementation.

To cope with this task yourself, learn how to draw up a business plan in Kazakhstan.

Divide this document into blocks:

  • Describe a business idea, define goals and objectives.
  • Describe yourself as a business entity.
  • Expand the benefits of the products that you plan to produce, or the services that you will provide.
  • Indicate what tools, raw materials and equipment will be required to achieve the results of the activity, what is available and what materials will need to be purchased. Provide a list of possible suppliers.
  • Pay attention to marketing - open the market for products / services. Estimate supply and demand, reveal your target audience, calculate the market share that you can take.
  • Analyze all possible risks (technical, financial, production, trade and others).
  • Calculate all the costs that will arise during the implementation of the project.
  • Specify the pricing model.
  • Describe the staff (number, payroll).
  • Make a production program for 3–5 (7, 10) years, indicating the dynamics.
  • Create a forward-looking sales program.
  • Make a financial plan: analyze cash flows, write a capital investment program, list all sources of financing, calculate the tax burden, indicate the maturity of borrowed funds. Make a forecast balance sheet and financial results report.

See also: What is an estimate and how to make it

How to write a business plan for a grant

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies