Comment ouvrir une société d'investissement? Business plan, types et étapes de développement

Face aux services sur le marché financier, de nombreux hommes d'affaires fortunés se posent la question de savoir comment ouvrir une société d'investissement. La plupart abandonnent cette idée, décidant que c'est tout simplement impossible. En fait, réaliser un tel rêve n'est pas du tout difficile. Tout investisseur a la possibilité de créer une telle institution qui répondra à toutes les exigences les plus modernes, en fournissant des services financiers de haute qualité. Ces sociétés sont des organisations impliquées dans l'investissement de fonds d'investisseurs dans divers projets, ainsi que sur les marchés boursiers.

Étapes du développement à partir de zéro

Voyons comment ouvrir une société d'investissement à partir de rien.

Pour lancer une telle organisation, il faut, comme dans d'autres cas, passer par les étapes suivantes. En général, l'ensemble du processus ressemblera à ceci:

  • L'étape de compréhension de l'idée de base, et en même temps la mission de l'organisation prévue.
  • Réaliser le développement du business plan du projet.
  • Sélection du format juridique organisationnel de la propriété de l'institution.
  • Évaluation des ressources disponibles et des moyens de développer l'activité envisagée.
  • Prendre la décision d'ouvrir un projet d'investissement et réaliser la mise en œuvre directe de l'idée.

Étape de compréhension de l'idée générale de l'entreprise et de sa mission

Dans le cadre de leur communication avec les courtiers en investissement, de nombreux hommes d'affaires ont probablement eu l'idée que les services fournis pouvaient être de meilleure qualité. C'est cette circonstance qui pourra vous pousser à lancer votre propre organisation et à résoudre le problème de l'ouverture d'une société d'investissement.

La mission de l'institution est l'objectif principal de l'entreprise, et dans ce cas cela peut ressembler, par exemple, à «fournir des services de courtage et des conseils en investissement à un niveau élevé, ce qui permet de prendre en tenant compte de tous les intérêts des clients. " Parlons ensuite de la stratégie de développement.

Business plan du projet

Pour comprendre comment ouvrir une société d'investissement, vous devez commencer par élaborer un plan d'affaires.

L'organigramme permet:

  • Prise en compte des forces et des faiblesses de la future organisation.
  • Définitions du plan marketing.
  • Prise en compte de la stratégie financière.
  • Analyse de l'environnement externe et interne existant.

Tout le reste est un clinquant qui est nécessaire dans le plan d'affaires, mais qui n'a pas beaucoup d'impact sur la décision. Pour clarifier ce qui précède, prenons l'activité de l'un de nos clients - la vente de lentilles dans des distributeurs automatiques.

L'essentiel est l'idée!

Les investisseurs non professionnels ne lisent souvent même pas les points suivants après avoir décrit une idée. Soit ils aiment l'idée ou la solution que vous proposez, soit ils n'aiment pas. Et aucun calcul financier ne pourra le convaincre. Par conséquent, il est important pour une personne de croire en cette idée, ce qui signifie le premier point: «Il faut le vendre». Et vous devez vendre une idée avec une compréhension du marché. Prenons un exemple avec des lentilles. Si vous présentez simplement l'idée: "Nous avons eu une idée géniale: vendre des lentilles par des machines automatiques", il y a une forte probabilité de scepticisme. Par conséquent, il doit être servi un peu différemment.

  • 1. Le marché des verres croît de 20% par an.
  • 2. Les principaux points de vente sont les magasins d'optique et Internet.
  • 3. Les gens sont habitués à utiliser des machines à café, des terminaux de paiement, des distributeurs automatiques de billets.
  • 4. Les lentilles sont une marchandise essentielle, de sorte que la possibilité d'acheter des lentilles 24 heures sur 24 dans n'importe quelle zone résidentielle sera très demandée.

Le plus important est que l'idée soit soutenue:

  • Un réel besoin d'un produit ou d'un service;
  • Une analyse des lacunes dans les solutions à ce besoin actuellement;
  • Exemples de solutions similaires réussies ou d'approches d'une solution;
  • Une évaluation des perspectives d'un marché en croissance ou des raisons de la redistribution des actions existantes.
Aller au contenu

Plan de revenus

L'article le plus imprévisible d'un business plan. Avec son aide, ils tirent un plan d'affaires en un remboursement rapide. Pour attirer un investisseur, cet article doit être clairement justifié. Prenons notre exemple: 150 millions d'habitants, dont 40% ont une mauvaise vue. Parmi ceux-ci, 30% utilisent des lentilles. Il s'agit d'une population économiquement active de moins de 35 ans. Considérant qu'il y a environ 20% d'innovateurs dans cette catégorie, nous pouvons identifier un créneau potentiel de consommateurs de 3 600 000 personnes. Et il ne cessera de croître en raison de l'implication des conservateurs et du vieillissement de la population. Un consommateur utilise 2 paquets de lentilles par mois. Sur cette base, nous pouvons calculer le nombre de consommateurs potentiels pour chaque ville ou région. Une très bonne décision serait de réduire le chiffre calculé de 2 fois. Ou utilisez un scénario optimiste et pessimiste. Dans un scénario pessimiste, les chiffres devraient être tout à fait satisfaisants. En fait, toute prévision sera toujours approximative et personne ne peut prédire avec précision les ventes. La plupart des investisseurs le comprennent, l'essentiel est qu'il y ait une logique claire dans la prévision du nombre d'acheteurs, des volumes d'achat et des prix.

Plan de dépenses

Si le plan de revenu montre à l'investisseur votre adéquation avec la perception du marché, alors le plan de dépenses montre votre expérience, une approche rationnelle du gaspillage des fonds de l'investisseur. Les coûts dans chaque situation seront différents. Un point important est la validité des coûts. Si le plan d'affaires comprend des coûts pour les entrepreneurs, les devis de ces entrepreneurs doivent être joints, ou les prix du marché moyen ou les salaires peuvent être référencés. Un point important concerne les salaires du personnel d'encadrement. Ils devraient être au niveau de votre salaire vital. S'ils sont élevés à des salaires tout à fait acceptables, l'investisseur décidera que vous avez le désir de trouver un endroit chaleureux et d'obtenir de l'argent confortable. Une bonne décision lors de l'élaboration d'un plan de coûts peut être le financement en plusieurs étapes, lorsqu'une solution est créée sur le genou, les tests sont effectués, puis l'argent principal est investi. Mais en général, vous n'avez pas besoin de réduire immédiatement vos coûts, vous devez trouver des solutions qui ont fait leurs preuves sur le marché et qui sont justifiées par la qualité. Premièrement, l'investisseur veut investir dans une entreprise sérieuse avec des décisions sérieuses, afin que plus tard cette entreprise puisse être vendue. Par conséquent, la décision initiale doit montrer la solidité de tout l'événement. Et deuxièmement, s'il décide quand même de couper, alors vous aurez au détriment de quoi réduire le montant de l'investissement.

Résumé et expérience des participants

Avoir une vraie équipe aux yeux brillants est la plus grande preuve pour un investisseur des possibilités de mettre en œuvre une idée intéressante. L'équipe doit avoir des personnes capables de mettre en œuvre:

  • Composante commerciale et marketing;
  • Solution technique.

Chaque activité a une étape de planification; dans le domaine financier, cette question fait l'objet d'une attention particulière. Un plan d'investissement est un projet qui comprend à la fois une description des étapes de travail dans une entreprise, et une analyse des risques potentiels, un scénario de comportement dans un cas particulier. L'élaboration d'un plan d'investissement est une exigence obligatoire, quel que soit le volume des investissements, par conséquent, chaque investisseur doit avoir les compétences appropriées pour le rédiger.

Contenu de l'article

Qu'est-ce qu'un plan d'investissement et en quoi il diffère d'un plan d'affaires

L'essence de ce document est qu'il s'agit d'une stratégie complète pour atteindre les buts et objectifs fixés, ainsi que les résultats attendus des investissements. Au sens large, toute personne peut créer un plan d'investissement, et pas seulement en ce qui concerne l'aspect financier, mais aussi dans tout autre domaine de la vie.

Dans la pratique, ce document est également appelé projet d'investissement (stratégique), plan d'investissement stratégique ou plan d'affaires. Ces concepts coïncident pratiquement, car dans tous les cas, nous parlons de la planification des investissements dans l'entreprise, des résultats attendus de l'investissement et du moment précis de leur réalisation. Cependant, il existe certaines différences entre un investissement et un business plan:

  • Un business plan est une étude spécifique d'une entreprise nouvellement créée ou prête à l'emploi, une description des investissements, une estimation complète des coûts estimés, les participants au processus et une description du délai prévu pour l’obtention des résultats.
  • Le plan d'investissement coïncide largement avec lui dans sa structure, mais il s'agit d'une planification d'investissement à long terme à la fois dans un et dans plusieurs types d'entreprise.

Par conséquent, un plan est un projet stratégique et une description du développement commercial en fait souvent partie intégrante. Ainsi, nous pouvons dire qu'un business plan est la partie la plus importante d'un projet stratégique. Et par conséquent, les concepts sont souvent utilisés dans le même sens, ce qui n'est pas une erreur.

Objet, objectifs et fonctions

Chaque plan a ses propres buts et objectifs. Dans un sens global, l'objectif d'un projet stratégique est de déterminer l'objet d'investissement, le moment du profit et les résultats attendus de la planification des investissements. Autrement dit, lors de la fixation d'un objectif, l'expert doit clairement répondre à la question de savoir si l'investisseur sera en mesure d'atteindre ses objectifs dans les délais impartis lors de l'investissement d'un montant spécifique dans l'entreprise. En conséquence, les tâches suivantes suivent:

  • attraction des investissements;
  • création de nouveaux emplois;
  • amélioration des indicateurs économiques clés, expansion des affaires;
  • hiérarchisation correcte, mettant en évidence les domaines principaux et secondaires du développement des affaires;
  • analyse du marché des ventes (cela nécessite un plan marketing séparé).

Par conséquent, le développement d'un projet stratégique remplit plusieurs fonctions à la fois:

La première et, probablement, la plus importante étape de tout projet d'investissement est l'étape de l'étude de marché préliminaire, la formation de l'idée principale, la justification de la faisabilité de sa mise en œuvre. Un plan d'investissement bien conçu à ce stade, ou, plus précisément, un modèle de «comportement» d'investissement dans le futur, reflété sur papier.

Concept général

Pourtant, quelle définition d'un plan d'investissement est encore acceptée dans la pratique financière? Voici quelques options.

Un plan d'investissement est un document qui reflète toutes les informations nécessaires à la mise en œuvre d'un projet d'investissement spécifique. Ces informations doivent répondre pleinement aux questions: "Est-il conseillé d'investir dans le projet?" et "Les coûts seront-ils payants et dans quel délai?"

Un plan d'investissement peut également être appelé un plan d'affaires. La définition peut être la suivante - une description claire et compréhensible de l'entreprise pour laquelle un financement est prévu.

Fonctions, tâches et objectifs

Ainsi, à partir des définitions ci-dessus du concept général d'un business plan, ses principales fonctions peuvent être distinguées:

  • un outil qui permet à un investisseur d'évaluer les résultats d'une entreprise pendant une certaine période;
  • est utilisé comme un concept de faire des affaires;
  • un outil de collecte de fonds.

À son tour, un plan détaillé d'un projet d'investissement vous permet de résoudre les tâches suivantes:

  • pour déterminer les orientations, les marchés et les objectifs des activités;
  • pour évaluer les revenus et les dépenses associés au projet;
  • pour développer des mesures et des moyens d'atteindre les objectifs d'investissement;
  • sélectionnez les personnes qui seront responsables de la mise en œuvre.
  • calculer et évaluer les risques éventuels sur les plans financier et économique.

Élaboration d'un business plan

La procédure et la méthodologie d'élaboration d'un plan d'investissement supposent une certaine structure. Avant de passer à l'examen des principaux points du contenu, nous distinguerons plusieurs méthodes utilisées en pratique pour sa préparation. Les principaux sont présentés sur la photo ci-dessous.

Ces techniques ne diffèrent les unes des autres que dans des sections de contenu, qui peuvent être obligatoires dans l'une et facultative dans une autre.

Un projet d'investissement est un document de plusieurs pages, qui comprend une partie descriptive et de calcul. Pour commencer à travailler sur n'importe quel concept d'investissement, il faut définir son objectif. Après cela, il est nécessaire d'évaluer les possibilités existantes et de concrétiser le programme d'action. La création d'un projet d'investissement compétent est une tâche assez difficile. Pour faciliter le travail, vous pouvez télécharger gratuitement un projet d'investissement prêt à l'emploi avec des calculs approximatifs.

Exemple d'objectifs de plan d'investissement commercial

Un projet d'entreprise d'investissement est une combinaison de documentation juridique et financière reflétant les avantages économiques d'un investissement dans un objet spécifique. Le concept d'investissement doit contenir des documents de conception et d'estimation, ainsi qu'un plan d'action détaillé pour la dépense des ressources financières. Souvent, les développeurs utilisent un exemple de projet innovant avec des calculs et, en le prenant comme base, inventent le leur.

Lors du développement d'un projet d'investissement, vous devez effectuer certaines activités:

  • Justifiez l'idée d'entreprise.
  • Étudiez un exemple du potentiel du projet pour la possibilité de réaliser tous les fonds investis.
  • Développer et approuver les documents de projet.
  • Concluez tous les accords nécessaires.
  • Fournir au projet les finances et les ressources.
  • Effectuez la mise en service de l'objet et démarrez le cycle de production.

Tout exemple d'entreprise d'investissement a plusieurs caractéristiques. Ils sont importants pour l'investisseur et doivent être bien développés. Les plus significatifs d’entre eux sont:

  • Un exemple d'estimation des coûts. Tout plan d'investissement peut être présenté sous la forme d'un montant spécifique de trésorerie.
  • Remboursement. Lors de la mise en œuvre du plan d'affaires, il est important de récupérer tous les coûts.
  • Boucle temporelle. Le profit ne peut être obtenu qu'après un certain temps.
  • Un exemple d'idée de projet doit être exprimé de la manière la plus concise possible, en cinq phrases maximum.

Vues principales

Il existe de nombreux types de concepts d'investissement. Ils sont classés selon différents indicateurs. Il existe plusieurs exemples parmi les principales catégories de projets:

  • Durée de la mise en œuvre - les projets peuvent être à court terme (moins de trois ans), à moyen terme ou à long terme (plus de 5 ans).
  • Montant du financement - petit et moyen, grand et méga-grand.
  • Spécialisation - commerciale, scientifique et technique, production, environnement.
  • Échelle - du global et à grande échelle au local.
  • Le niveau de risque, par exemple, est faible et surestimé.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How to open an investment company? Business plan, types and stages of development

When faced with services in the financial market, many wealthy businessmen ask the question of how to open an investment company. Most of them abandon this idea, deciding that this is simply impossible. In fact, realizing such a dream is not at all difficult. Any investor has a chance to create such an institution that will meet all the most modern requirements, providing high quality financial services. Such companies are organizations involved in investing funds of investors in various projects, and in the stock markets as well.

Stages of development from scratch

Let's figure out how to open an investment company from scratch.

To launch such an organization, it is necessary, as in other cases, to go through the following several stages. In general, the whole process will look like this:

  • The stage of comprehending the basic idea, and at the same time the mission of the planned organization.
  • Carrying out the development of the project business plan.
  • Selecting the organizational legal format of the institution's ownership.
  • Assessment of available resources and ways to develop the intended business.
  • Making a decision to open an investment project and achieving direct implementation of the idea.

Stage of comprehension of the general idea of ​​the company and its mission

As part of their communication with investment brokers, many businessmen probably came up with the idea that the services provided could be of higher quality. It is this circumstance that will be able to push you to launch your own organization and resolve the issue of how to open an investment company.

The mission of the institution is the main goal of the company, and in this case it can sound, for example, as "providing the provision of brokerage services and investment advice at a high level, which allows taking into account all the interests of clients." Next, let's talk about the development strategy.

Business plan of the project

To understand how to open an investment company, you should start by working out a business plan.

Organization chart enables:

  • Consideration of the strengths and weaknesses of the future organization.
  • Marketing plan definitions.
  • Consideration of financial strategy.
  • Analyzing the existing external and internal environment.

How to open an investment company? Business plan, types and stages of development

Everything else is tinsel that is necessary in the business plan, but does not have much impact on the decision. For clarity of the above, let's take the business of one of our clients - selling lenses through vending machines.

The main thing is the idea!

Non-professional investors often do not even read the following points after describing an idea. They either like the idea or solution you are proposing or they don't. And no amount of financial calculations will be able to convince him. Therefore, it is important for a person to believe in this idea, which means the first point: "It needs to be sold." And you need to sell an idea with an understanding of the market. Let's take an example with lenses. If you just present the idea: "We came up with a brilliant idea: to sell lenses through automatic machines", there is a high probability of skepticism. Therefore, it needs to be served a little differently.

  • 1. The lens market is growing by 20% annually.
  • 2. The main points of sale are optical stores and the Internet.
  • 3. People are used to using coffee machines, payment terminals, ATMs.
  • 4. Lenses are an essential commodity, so the 24-hour opportunity to buy lenses in any residential area will be in demand.

The most important thing is that the idea is supported:

  • A real need for a product or service;
  • An analysis of the gaps in solutions to this need now;
  • Examples of successful similar solutions or approaches to a solution;
  • An assessment of the prospects for either a growing market, or the reasons for the redistribution of existing shares.
Go to content

Revenue Plan

The most unpredictable article in a business plan. With its help, they pull out a business plan into a quick payback. To attract an investor, this article must be clearly justified. Take our example: Population 150 million, of which 40% have poor eyesight. Of these, 30% use lenses. This is an economically active population under the age of 35. Considering that there are about 20% of innovators in this category, we can identify a potential niche of consumers in the amount of 3,600,000 people. And it will constantly grow due to the involvement of conservatives and an aging population. One consumer uses 2 packs of lenses per month. Based on this, we can calculate the number of potential consumers for each city or region. A very good move would be to reduce the calculated figure by 2 times. Or use an optimistic and pessimistic scenario. In a pessimistic scenario, the numbers should be quite satisfactory. In fact, any forecast will still be approximate and no one can accurately predict sales. Most investors understand this, the main thing is that there is a clear logic in the forecast of the number of buyers, purchase volumes and pricing.

Expenditure Plan

If the income plan shows the investor your adequacy of market perception, then the expense plan shows your experience, a rational approach to the investor's funds wasting. The costs in each situation will be different. An important point is the validity of the costs. If the business plan includes costs for contractors, quotations from those contractors must be attached, or mid-market prices or salaries can be referenced. An important point is the salaries of the management staff. They should be at the level of your living wage. If they are raised to quite acceptable salaries, the investor will decide that you have a desire to find a warm place and get comfortable money. A good move when drawing up a cost plan can be funding in several stages, when a solution is created on the knee, testing is done, and then the main money is invested. But in general, you do not need to immediately cut your costs, you need to find solutions that have proven themselves in the market and are justified by quality. First, the investor wants to invest in a serious business with serious decisions, so that later this business can be sold. Therefore, the initial decision must show the solidity of the entire event. And secondly, if he nevertheless decides to cut, then you will have at the expense of which to reduce the amount of investment.

Summary and experience of the participants

Having a real team with shining eyes is the biggest proof for an investor about the possibilities of implementing an interesting idea. The team must have people capable of implementing:

  • Commercial and marketing component;
  • Technical solution.

When faced with services in the financial market, many wealthy businessmen ask the question of how to open an investment company. Most of them abandon this idea, deciding that this is simply impossible. In fact, realizing such a dream is not at all difficult.

Each activity has a planning stage; in the financial sphere, this issue is given special attention. An investment plan is a project that includes both a description of the stages of work in a business, and an analysis of potential risks, a scenario of behavior in a particular case. The development of an investment plan is a mandatory requirement, regardless of the volume of investments, therefore, each investor must have the appropriate skills to draw up it.

Article content

What is an investment plan and how it differs from a business plan

The essence of this document is that it is a complete strategy for achieving the set goals and objectives, as well as the expected results of investments. In a broad sense, any person can create an investment plan, and not only in relation to the financial side, but also in any other area of ​​life.

In practice, this document is also called an investment (strategic) project, strategic investment plan or business plan. These concepts practically coincide, since in all cases we are talking about planning investments in the enterprise, the expected results of the investment and the specific timing of their achievement. However, there are some differences between an investment and a business plan:

  • A business plan is a specific study of a newly created or ready-made business, a description of investments, a full estimate of the estimated costs, participants in the process and a description of the expected time frame for achieving results.
  • The investment plan largely coincides with it in structure, but it is a long-term investment planning both in one and in several types of business.

Therefore, a plan is a strategic project, and a description of business development is often an integral part of it. Thus, we can say that a business plan is the most important part of a strategic project. And therefore, the concepts are often used in the same sense, which is not an error.

Purpose, objectives and functions

Each plan has its own goals and objectives. In a global sense, the goal of a strategic project is to determine the investment object, the timing of profit and the expected results from investment planning. That is, when setting a goal, the expert must clearly answer the question of whether the investor will be able to achieve his goals within the set time frame when investing a specific amount in the enterprise. Accordingly, the following tasks follow:

  • attraction of investments;
  • creation of new jobs;
  • improvement of key economic indicators, business expansion;
  • correct prioritization, highlighting the main and secondary areas of business development;
  • analysis of the sales market (this requires a separate marketing plan).

Therefore, the development of a strategic project performs several functions at once:

The first and, probably, the most important stage of any investment project is the stage of preliminary market research, formation of the main idea, justification of the feasibility of its implementation. A well-designed investment plan at this stage, or, more precisely, a model of investment "behavior" in the future, reflected on paper.

General concept

Still, what definition of an investment plan is still accepted to use in financial practice? Here are some options.

An investment plan is a document that reflects all the information necessary for the implementation of a specific investment project. This information should fully answer the questions: "Is it advisable to invest in the project?" and "Will the costs pay off and in what time frame?"

An investment plan can also be called a business plan. The definition can be as follows - a clear, understandable description of the business for which funding is planned.

Functions, tasks and goals

Thus, from the above definitions of the general concept of a business plan, its main functions can be distinguished:

  • a tool that allows an investor to evaluate the results of a business for a certain period;
  • is used as a concept of doing business;
  • a tool for raising funds.

In turn, a detailed plan of an investment project allows you to solve the following tasks:

  • to determine the directions, markets and goals of activities;
  • to assess the income and expenses associated with the project;
  • to develop measures and ways to achieve investment goals;
  • select the persons who will be responsible for the implementation.
  • calculate and assess possible risks in financial and economic aspects.

Drawing up a business plan

The procedure and methodology for drawing up an investment plan presuppose a certain structure. Before proceeding to the consideration of the main points of the content, we will single out several methods used in practice for its preparation. The main ones are presented in the photo below.

These techniques differ from each other only in sections of content, which may be mandatory in one and optional in another.

An investment project is a multi-page document, which includes a descriptive and calculation part. To begin work on any investment concept, one should define its purpose. After that, it is necessary to assess the existing possibilities and concretize the program of action. Creation of a competent investment project is a rather difficult task. To facilitate the work, you can download a ready-made investment project with approximate calculations for free.

Example of business investment plan objectives

An investment business project is a combination of legal and financial documentation reflecting the economic benefits of investing in a specific object. The investment concept should contain design and estimate documents, as well as a detailed action plan for the expenditure of financial resources. Often, developers use an example of an innovative project with calculations and, taking it as a basis, make up their own.

When developing an investment project, you need to perform certain activities:

  • Justify the business idea.
  • Investigate an example of the potential of the project for the possibility of realizing all the invested funds.
  • Develop and approve project documents.
  • Conclude all necessary agreements.
  • Provide the project with finances and resources.
  • Carry out the commissioning of the object and start the production cycle.

Any investment business example has several features. They are important for the investor and should be well developed. The most significant among them are:

  • An example of a cost estimate. Any investment plan can be presented in the form of a specific amount of cash.
  • Payback. During the implementation of the business plan, it is important to recover all costs.
  • Time loop. The profit can be obtained only after a certain amount of time.
  • An example of a project idea should be expressed as concisely as possible, in a maximum of five sentences.

Main views

There are many types of investment concepts. They are classified according to different indicators. There are several examples among the main categories of projects:

  • Duration of implementation - projects can be short-term (less than three years), medium-term, as well as long-term (over 5 years).
  • Amount of funding - small and medium, large and mega-large.
  • Specialization - commercial, scientific and technical, production, environmental.
  • Scale - from global and large-scale to local.
  • The risk level, for example, is low and overestimated.

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies