Business plan coiffure

Quelle entreprise démarrer en 2021? Cette question est posée par beaucoup de ceux qui ont décidé de tout abandonner et de devenir leur propre patron. Un plan d'affaires de salon de beauté, qui sera discuté ci-dessous, convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes d'affaires.

Pourquoi cette option particulière? La beauté attirera toujours les gens et les clients d'une telle entreprise le seront toujours, si vous essayez un peu en matière de publicité. De plus, cette activité est très intéressante et peut inclure une large gamme de services qui élargiront la portée des clients.

Comment ouvrir un salon de beauté à partir de zéro - business plan avec calculs

Pour ouvrir votre salon à partir de zéro, vous devez passer par plusieurs étapes importantes, de l'inscription à la promotion.

Où s'inscrire?

Pour commencer, vous devez vous inscrire auprès du Service fédéral des impôts en tant qu'entrepreneur individuel ou LLC. Le moyen le plus simple et le moins cher serait d'ouvrir une adresse IP. Ici, vous n'aurez à payer que 800 roubles.

Pour vous inscrire, vous devez collecter les certificats et documents requis et les apporter au bureau des impôts.

LLC est plus compliqué. Ici, vous devez rédiger un accord des fondateurs et passer par d'autres difficultés. Par conséquent, pour un démarrage rapide d'une entreprise, le statut d'entrepreneur individuel est fortement recommandé. C'est cette mesure qui vous aidera à démarrer avec un investissement minimal.

Quels documents seront nécessaires pour démarrer cette entreprise?

L'industrie de la beauté dans l'enregistrement d'un entrepreneur individuel n'est pas différente des autres types d'entreprises, par conséquent, comme ailleurs, la procédure nécessitera 4 documents:

La coiffure en tant qu'entreprise est très populaire depuis longtemps. Quelle que soit la situation financière, une personne doit se raser et se faire couper les cheveux pour bien paraître.

La coiffure vous permet non seulement d'avoir l'air soigné, mais aussi de mettre en valeur votre dignité, votre individualité et votre style unique. C'est pourquoi les gens vont invariablement chez les coiffeurs. Il existe de nombreuses directions dans ce domaine. Par exemple, vous pouvez ouvrir un salon respectable, un salon de coiffure de classe économique, un salon de coiffure pour enfants ou créer une entreprise avec une visite à domicile de maîtres.

La première étape de l'ouverture d'un tel salon nécessitera l'élaboration d'un business plan. Il décrira les principales étapes de la création d'une entreprise, des problèmes organisationnels à la résolution des problèmes financiers. Par conséquent, ici, vous devriez tout réfléchir dans les moindres détails et de préférence avec des calculs afin que l'ouverture d'un coiffeur soit rentable, puisse rapidement porter ses fruits et commencer à faire le maximum de profit.

Premiers pas

Première étape. Vous devez décider de la direction que prendra votre entreprise, car beaucoup en dépendra. Le plan d'affaires d'un salon de coiffure pour enfants sera légèrement différent de celui d'un salon pour adultes. Pour créer une nouvelle entreprise de coiffure, il est important de choisir un certain style qui convient à votre direction. La conception de l'extérieur et de l'intérieur en dépendra. Dans le même sens, le nom du salon doit être pensé pour qu'il soit mémorable et sonore.

Deuxième étape. L'ouverture d'un salon de coiffure peut être organisée dans n'importe quelle zone urbaine, car beaucoup dépend du nombre de propositions similaires existantes. Par conséquent, il vaut la peine d'étudier les offres actuelles de l'endroit où vous vous efforcez d'ouvrir un salon. Il faudrait peut-être choisir un emplacement différent, car les offres redondantes peuvent priver les clients ou entraver une expansion ultérieure.

Troisième étape. Pour créer un grand salon, il faudra une infusion de gros fonds. Cependant, il est préférable de commencer par un petit coiffeur. Par la suite, s'il y a un bon bénéfice, il sera alors possible d'envisager d'agrandir le salon. Cette approche est plus pratique et peut vous sauver de la ruine. Pour cela, un business plan d'un salon de coiffure de classe économique est le mieux adapté.

Quatrième étape. Ensuite, vous devez décider de ce qui sera le mieux pour vous: acheter une entreprise toute faite, ou créer un plan d'affaires avec des calculs, ce qui vous permettra de passer par toutes les étapes sans problème. L'option prête à l'emploi nécessitera un ordre de grandeur moins de tracas, mais ce n'est pas toujours la meilleure option en termes de coûts et de gestion d'entreprise. Il est préférable d'ouvrir un salon de coiffure à partir de rien, car toutes les nuances peuvent être prises en compte. Le business plan ci-dessous peut servir de modèle pour la création de votre business plan.

Cinquième étape. La prochaine étape consiste à développer une gamme standard de services de salon de base que vous proposerez. Pour ce faire, il est recommandé de dresser un portrait de vos clients, puis, sur cette base, de peindre vos services. Un exemple simple: coiffures de mariage, coupes de cheveux, manucures, extensions de cheveux, etc.

Sixième étape. Sur la base du concept choisi, ainsi que des services fournis, des locaux, de l'équipement, du personnel et de tout ce qui est nécessaire pour créer un salon réussi est sélectionné. En tenant compte de tous les éléments de coût, il sera possible de comprendre combien il faudra investir dans une nouvelle entreprise.

Business plan

Nous établirons un business plan en tenant compte du fait que l'ouverture du salon aura lieu dans la région de Moscou. Le coiffeur opérera dans un quartier résidentiel, ciblant le segment budgétaire des clients. Le principal avantage concurrentiel sera le paramètre optimal du rapport coût / qualité. Le salon fonctionnera sept jours sur sept et sans interruption de 9 h à 21 h. Le coût des services comprendra des offres compétitives et le segment de consommation sera déterminé par les clients à revenu moyen et faible. À l'avenir, nous pouvons compter sur la consolidation de l'entreprise.

Si vous souhaitez créer votre propre entreprise, la première chose à laquelle il est recommandé de prêter attention est l'impact sur l'orientation des activités des crises et des bouleversements sociaux. Les crises affectent bien sûr le créneau des services de coiffure, mais pas de manière critique - les gens sont habitués à utiliser les services de spécialistes lorsqu'ils ont besoin de coupes de cheveux. Par conséquent, si vous souhaitez ouvrir une entreprise avec un petit investissement financier, qui restera à flot longtemps et sera rentable à tout moment, étudiez le business plan d'un salon de coiffure avec des calculs.

Ouverture d'un coiffeur: premiers pas et analyse de projet

La première chose que vous devez comprendre avant de commencer à lire un business plan pour ouvrir un salon de coiffure est de comprendre qu'en plus de réaliser un profit, vous devez réaliser les objectifs suivants:

  • pour répondre aux besoins de vos clients en services de coiffure au niveau de qualité requis et à des prix acceptables pour votre catégorie de consommateurs;
  • augmenter le nombre d'emplois;
  • créer une entreprise rentable;
  • reçoivent des bénéfices réguliers des activités avec des perspectives de croissance.

Aujourd'hui, la Fédération de Russie compte environ 40 000 des salons de coiffure et des salons de coiffure les plus divers. Il est à noter que les salons de coiffure en chaîne ne représentent pas plus de 5% de ce nombre d'établissements; le principal type de salon sur le marché est un salon de coiffure séparé. Chacun d'eux trouve son client.

Les experts sont sûrs qu'aujourd'hui, il n'est pas très difficile d'entrer sur le marché dans le créneau présenté: vous n'aurez pas à faire face à une barrière financière, et afin de réduire la forte concurrence, vous devez prendre soin de un certain nombre de facteurs à l'avance - un bon emplacement, un plan de marketing compétent, etc. Le facteur territorial joue un rôle important - avec le bon emplacement et des services de haute qualité, vous acquerrez rapidement des clients réguliers.

Le segment moyen et économique représente 85% du marché, le reste est VIP et luxe. Lorsque vous travaillez sur la tarification, vous devrez vous concentrer sur la tarification de la première catégorie. De plus, ce 85% est votre concurrent direct. Par ailleurs, leur influence sur la sphère n'est pas aussi importante qu'il n'y paraît, cependant, dans certaines zones de la ville, il existe un grand nombre d'établissements similaires. Ce sont les endroits que vous devriez éviter.

Vos principaux clients seront:

  • Femmes: 75%.
  • Hommes: 17%
  • Enfants: 8%.

Un consommateur de services de coiffure est une personne avec un revenu moyen qui prend activement soin d'elle-même. La catégorie d'âge est assez large - de 18 à 50 ans.

Analyse SWOT commerciale

Lors de l'élaboration d'un business plan pour un salon de coiffure avec des calculs, vous devez prendre en compte tous les facteurs externes et internes qui peuvent avoir un impact significatif à la fois sur votre travail en général et sur le niveau de profit. Fait remarquable, ces facteurs peuvent avoir des effets à la fois négatifs et positifs. Certains d'entre eux - externes - ne peuvent pas être modifiés, mais vous pouvez travailler sur des facteurs internes.

2. Augmenter le niveau d'investissement dans le projet.

L'article traite du business plan d'un salon de coiffure et de ses points clés: quel équipement acheter pour un salon de classe économique, quels spécialistes embaucher, quand et comment démarrer une campagne publicitaire, quoi chercher pour lors du choix d'un local et du développement d'un concept <

Un business plan de salon de coiffure est un outil qui vous évitera des erreurs fatales dans le démarrage de votre propre entreprise, vous permettra de planifier le développement à l'avance et de prédire quand ces investissements porteront fruit.

Téléchargez un business plan prêt à l'emploi pour un salon de coiffure

L'entreprise de coiffure est basée sur les besoins humains fondamentaux. Un plan d'affaires de salon de coiffure est un scénario numérique pour le développement d'une petite entreprise avec un bénéfice relativement faible mais stable.

Un plan d'affaires prêt à l'emploi pour un salon de coiffure, développé sur la base de l'expérience d'autres entrepreneurs, montre que la création d'une telle entreprise nécessite un montant minimum de 500 mille roubles. Dans le même temps, l'entreprise elle-même porte ses fruits en 7 mois.

Téléchargez le business plan de la coiffure

Le plan approximatif prend en compte les spécificités du lieu d'ouverture, les spécificités de l'Asie centrale, la demande de propositions dans une ville particulière de la Russie.

Exemple de business plan coiffure

Le business plan "Salon de coiffure classe économique" convient à ceux qui démarrent une entreprise à partir de rien. Il y aura 4-6 contremaîtres travaillant dans le salon (deux ou trois pour chaque quart de travail). Cela conduit à l'achat de la quantité minimum d'équipement, et donc des coûts d'ouverture minimum. Mais vous pouvez vous éloigner de ce minimum à l'avenir et ajouter de nouveaux types de services (manucure, visage), ainsi que créer un réseau de tels établissements.

Pertinence de l'idée et analyse de marché avec l'évaluation des concurrents

Les services de coiffure sont demandés en temps de crise et de reprise. Il y a une tendance positive à l'ouverture de coiffeurs et de salons de beauté - en 2021, plus de 75000 entreprises étaient associées à l'industrie de la beauté.

Chers visiteurs, nous présentons à votre attention un exemple de business plan pour un salon de coiffure avec des calculs économiques au format Excel. Le document est réalisé conformément à toutes les lois d'élaboration de plans d'affaires et peut être utilisé comme modèle pour élaborer vos propres projets et les soumettre sur le lieu de la demande (à une banque, un investisseur, un établissement d'enseignement, au gouvernement agences pour recevoir des subventions et autres exigences).

Les calculs ont été préparés par des experts ayant une formation économique au format Excel et vous avez la possibilité de voir comment ils ont été réalisés sans quitter le site. Si vous avez des questions sur la réalisation de calculs ou la description d'un business plan, vous pouvez nous poser des questions dans le groupe VKontakte, par mail ou dans les commentaires ci-dessous.

Reprendre

Objectif: ouverture d'un salon de coiffure dans la ville de Tula.

Objectifs: Ouverture d'un salon-coiffure centré sur les revenus moyens et supérieurs.

Initiateur du projet

L'initiateur du projet est un entrepreneur qui travaillait auparavant dans un salon de coiffure en tant qu'employé. La décision d'ouvrir votre propre salon a été prise en raison du grand nombre de clients personnels intéressés par un maître ouvrant un salon de coiffure. Votre salon vous permettra de sélectionner le personnel approprié avec la formation nécessaire, tandis que le niveau de services fournis sera au plus haut niveau.

Coûts d'investissement

Le montant des coûts d'investissement est de 580 300 roubles. L'organisateur dispose de 200 mille roubles, qui sont investis dans l'entreprise. 380 000 sont pris à crédit à raison de 15% par an, pour lesquels deux garants sont impliqués.

Les coûts d'investissement comprennent:

  • Enregistrement des entrepreneurs individuels et obtention de permis - 60 mille roubles;
  • Conclusion d'un contrat de location et paiement d'un dépôt de garantie - 50 mille roubles;
  • Réparation cosmétique des locaux - 220 mille roubles;
  • Frais de publicité et de design - 154. mille roubles;
  • Achat d'équipement et de technologie, livraison, assemblage et installation - 117. mille roubles;
  • Achat initial de biens - 20 mille roubles.

Il est prévu de louer des locaux non résidentiels en tant que locaux, qui étaient auparavant un grand appartement de trois pièces et transférés dans des locaux non résidentiels. La chambre a sa propre entrée et a été redécorée.

Financement du projet

Peut-Être Que Vout Serez Intéressé
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Hairdressing business plan

What business to start in 2021? This question is asked by many who decided to give up everything and become their own boss. A beauty salon business plan, which will be discussed below, is suitable for both men and women businessmen.

Why this particular option? Beauty will always attract people and clients of such a business will always be, if you try a little with regard to advertising. In addition, this business is very interesting and can include a wide range of services that will expand the reach of clients.

How to open a beauty salon from scratch - business plan with calculations

To open your salon from scratch, you need to go through several important stages from registration to promotion.

Where to register?

To start, you need to register with the Federal Tax Service as an individual entrepreneur or LLC. The easiest and cheapest way would be to open an IP. Here you will only have to pay a fee of 800 rubles.

To register, you need to collect the required certificates and documents and take them to the tax office.

LLC is more complicated. Here you need to draw up an agreement of the founders and go through other difficulties. Therefore, for a quick start of a business, the status of an individual entrepreneur is highly recommended. It is this measure that will help you start with minimal investment.

What documents will be required to start this business?

The beauty industry in registering an individual entrepreneur is no different from other types of business, therefore, as elsewhere, the procedure will require 4 documents:

Beauty salon business plan; a ready-made example with calculations for 2021

Hairdressing as a business has been very popular for a long time. In any financial situation, a person needs to shave and get their hair cut to look good.

Hairstyle allows you not only to look well-groomed, but also to emphasize your dignity, individuality and unique style. That is why people invariably go to hairdressers. There are many directions in this area. As an example, you can open a respectable salon, an economy class hairdressing salon, a children's hairdresser's, or create a company with a home visit of masters.

The first step in opening such a salon will require drawing up a business plan. It will describe the main stages of building a business, from organizational issues to solving financial problems. Therefore, here you should think over everything to the smallest detail and preferably with calculations so that opening a hairdresser is profitable, could quickly pay off and start making the maximum profit.

First Steps

Step one. You should decide what direction your business will be, because a lot will depend on this. The business plan of a children's hairdressing salon will differ slightly from an adult salon. To create a new hairdressing business, it is important to choose a certain style that suits your direction. The design of the exterior and interior will depend on this. In the same direction, the name of the salon should be thought out so that it is memorable and sonorous.

Step two. The opening of a hairdressing salon can be organized in any urban area, because much depends on the number of existing similar proposals. Therefore, it is worthwhile to study the current offers in the place where you are striving to open a salon. Perhaps a different location should be chosen, as redundant offers can deprive customers or hinder further expansion.

Step three. To create a large salon will require an infusion of large funds. However, it is best to start with a small hairdresser. Subsequently, if there is a good profit, then it will be possible to think about expanding the salon. This approach is more practical and can save you from ruin. For this, a business plan of an economy class hairdressing salon is best suited.

Step four. Next, you need to decide what will be best for you: buy a ready-made business, or create a business plan with calculations, which will allow you to go through all the stages without problems. The ready-made option will require an order of magnitude less hassle, but it is not always the best option in terms of costs and business management. Opening a hairdressing salon from scratch is more preferable, since any nuances can be taken into account. The business plan below can serve as a template for creating your business plan.

Step five. The next step is to develop a standard range of basic salon services that you will offer. To do this, it is recommended to draw up a portrait of your clients, and then, on the basis of this, paint your services. A simple example: wedding hairstyles, haircuts, manicures, hair extensions and the like.

Step six. Based on the chosen concept, as well as the services provided, premises, equipment, personnel and everything else that is needed to create a successful salon is selected. Taking into account all cost items, it will be possible to understand how much will need to be invested in a new business.

Business plan

We will draw up a business plan taking into account the fact that the opening of the salon will be carried out in the Moscow region. The hairdresser will operate in a residential area, targeting the budget segment of clients. The main competitive advantage will be the optimal parameter of the ratio of cost and quality. The salon will operate seven days a week and without breaks from 9 am to 9 pm. The cost of services will include competitive offers, and the consumer segment will be determined by clients with medium and low income. In the future, we can count on the consolidation of the business.

Today everyone dreams of starting their own business. Especially in demand, in our time, the business plan of a beauty salon ???. This business is suitable for any person (especially girls).

If you want to start your own business, the first thing that is recommended to pay attention to is the impact on the direction of activities of crises and social upheavals. Crises, of course, affect the niche of hairdressing services, but not critically - people are used to using the services of specialists when they need haircuts. Therefore, if you want to open a company with a small financial investment, which will stay afloat for a long time and will be profitable at any time, study the business plan of a hairdressing salon with calculations.

Opening a hairdresser: first steps and project analysis

The first thing you should understand before you start reading a business plan for opening a hairdresser is to understand that in addition to making a profit, you must realize the following goals:

  • to meet the needs of your clients in hairdressing services at the required level of quality and at prices acceptable for your category of consumers;
  • increase the number of jobs;
  • create a profitable business;
  • receive regular profit from activities with growth prospects.

Today in the Russian Federation there are about 40 thousand of the most diverse hairdressing salons and salons. It is noteworthy that chain hairdressing salons account for no more than 5% of this number of establishments; the main type of salon on the market is a separate hairdressing salon. Each of them finds its client.

Experts are sure that today it is not very difficult to enter the market in the presented niche: you will not have to face a financial barrier, and in order to reduce high competition, you need to take care of a number of factors in advance - a good location, competent marketing plan and so on. The territorial factor plays a significant role - with the right location and high quality services, you will quickly acquire regular customers.

The middle and economy segment accounts for 85% of the market, the rest are VIP and luxury class. When working on pricing, you will need to focus on the first category pricing. Plus, that 85% is your direct competitor. Separately, their influence on the sphere is not as significant as it seems, however, in some areas of the city there are a large number of similar establishments. These are the locations you should avoid.

Your main clients will be:

  • Women: 75%.
  • Men: 17%
  • Children: 8%.

A consumer of hairdressing services is a person with an average income level who actively takes care of himself. The age category is quite wide - from 18 to 50.

Business SWOT Analysis

When drawing up a business plan for a hairdressing salon with calculations, you need to take into account all external and internal factors that can have a significant impact on both your work in general and the level of profit. Remarkably, these factors can have both negative and positive effects. Some of them - external - cannot be changed, but you can work on internal factors.

2. Increasing the level of investment in the project.

The article deals with the business plan of a hairdressing salon and its key points: what equipment to buy for an economy class salon, which specialists to hire, when and how to start an advertising campaign, what to look for when choosing a premises and developing a concept <

A hairdressing salon business plan is a tool that will save you from fatal mistakes in starting your own business, will allow you to plan development in advance and predict when these investments will pay off.

Download a ready-made business plan for a hairdressing salon

Hairdressing business is based on basic human needs. A barber shop business plan is a digital scenario for the development of a small business with a relatively small but stable profit.

A ready-made business plan for a hairdressing salon, developed on the basis of the experience of other entrepreneurs, shows that the creation of such a business requires a minimum amount of 500 thousand rubles. At the same time, the business itself pays off in 7 months.

Download hairdressing business plan

The approximate plan takes into account the specifics of the opening place, the specifics of Central Asia, the demand for proposals in a particular city of Russia.

Sample hairdressing business plan

The "Economy class hairdressing salon" business plan is suitable for those who start a business from scratch. There will be 4-6 foremen working in the salon (two or three for each shift). This leads to the purchase of the minimum amount of equipment, and hence the minimum opening costs. But you can move away from this minimum in the future and add new types of services (manicure, visage), as well as create a network of such establishments.

Relevance of the idea and market analysis with the assessment of competitors

Hairdressing services are in demand in times of crisis and recovery. There is a positive trend in the opening of hairdressers and beauty salons - in 2021 there were more than 75,000 enterprises associated with the beauty industry.

Dear visitors, we present to your attention an example of a business plan for a hairdressing salon with economic calculations in Excel format. The document is made in accordance with all the laws of drawing up business plans and can be used as a model for drawing up your own projects and submitting them at the place of demand (to a bank, investor, to an educational institution, to government agencies to receive subsidies and other requirements).

Calculations were prepared by experts with economic education in Excel format and you have the opportunity to see how they were carried out without leaving the site. If you have any questions about making calculations or describing a business plan, you can ask us questions in the VKontakte group, by mail or in the comments below.

Resume

Purpose: opening of a hairdressing salon in the city of Tula.

Objectives: Opening a salon-hairdressing salon focused on middle and upper middle incomes.

Project initiator

The initiator of the project is an entrepreneur who previously worked in a hairdressing salon as an employee. The decision to open your own salon was made due to the large number of personal clients interested in a master opening a hairdressing salon. Your salon will allow you to select the appropriate personnel with the necessary training, while the level of services provided will be at the highest level.

Investment costs

The amount of investment costs is 580,300 rubles. The organizer has 200 thousand rubles, which are invested in the business. 380 thousand are taken on credit at 15% per annum, for which two guarantors are involved.

Investment costs include:

  • Registration of individual entrepreneurs and obtaining permits - 60 thousand rubles;
  • Concluding a lease agreement and payment of a security deposit - 50 thousand rubles;
  • Cosmetic repair of the premises - 220 thousand rubles;
  • Expenses for advertising and design - 154.5 thousand rubles;
  • Purchase of equipment and technology, delivery, assembly and installation - 117.8 thousand rubles;
  • Initial purchase of goods - 20 thousand rubles.

It is planned to rent non-residential premises as premises, which were previously a three-room large-sized apartment and transferred to non-residential premises. The room has its own entrance and has been redecorated.

Project funding

Maybe you will be interested
Mini bakery business plan
Mini bakery business plan
  • Reading time 17 minutes
Business plan development
Business plan development
  • Reading time 14 minutes
Sample Human Resources Business Plan - Management Resume | - 2021 - Business planning
Personnel in a business plan example
  • Reading time 14 minutes
Sawmill business plan: profitability calculation and list of required equipment
Business plan for opening a sawmill
  • Reading time 18 minutes
Your own business: how to open a printing house
How to start a typography from scratch
  • Reading time 16 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies