Projet de plan d'affaires du magasin de bière

Par conséquent, dans un premier temps, il est conseillé de s'engager dans une entreprise stable et éprouvée par le temps. L'un d'eux est un magasin de bière.

Points forts du projet

En général, le commerce de la bière peut être classé comme une entreprise avec une saisonnalité prononcée: par exemple, de la fin du printemps au début de l'automne, le bénéfice des ventes augmente en moyenne de 25 à 35%. Quant à la période hivernale, le point de vente fonctionne souvent à une rentabilité quasi nulle et ne couvre que le coût du loyer et des salaires.

Il est important de comprendre qu'un projet de magasin doit contenir au moins 7 à 8 types de bière différents - il doit y avoir des options claires et foncées. De plus, plusieurs variétés doivent être importées. Un autre moyen important d'augmenter la popularité et la compétitivité du magasin consiste à utiliser des types de bière inhabituels et de plus en plus populaires - à savoir, la bière à la cerise (qui élargira le public cible pour inclure les filles et les femmes), le cidre, etc.

Enfin, l'assortiment devrait également inclure des produits connexes - collations, collations, etc., qui stimuleront les ventes et généreront des bénéfices supplémentaires. Alternativement, la vente de cigarettes est possible - cela augmentera la part des achats «accidentels».

Analyse du marché et sélection de l'emplacement

Pour qu'un magasin vendant de la bière en fût fonctionne avec succès, il est nécessaire d'aborder soigneusement la question de l'identification des concurrents potentiels, et de prendre en compte les résultats de l'étude lors du choix d'un lieu où le point de vente sera être localisé:

  • Ainsi, les principaux concurrents sont les supermarchés, car ils économisent du temps et de l'argent: les clients prennent immédiatement tous les produits dont ils ont besoin. De plus, certains d'entre eux vendent de la bière pression. Dans ce cas, la seule option pour attirer les clients est d'augmenter le niveau de service et d'élargir la gamme.
  • En outre, les mêmes magasins de bière et points de vente de boissons alcoolisées en général peuvent devenir des concurrents. Dans le premier cas, vous devez choisir avec soin un emplacement loin des concurrents, et dans le second, il est important de vous concentrer sur la haute qualité des produits, car la plupart des magasins vendant des boissons alcoolisées ne surveillent pas la qualité de leurs produits. trop.
  • Enfin, un autre concurrent est divers bars, cafés et restaurants. Cependant, en premier lieu, ils interféreront avec le magasin, qui se développe non seulement dans le format d'achat de bière à emporter, mais dans un système qui suppose la possibilité pour les visiteurs de s'asseoir et de boire. Le plus souvent (surtout en l'absence d'expérience), il est plus conseillé d'ouvrir un magasin de bière en point qui peut être situé n'importe où: de la sortie du métro ou du supermarché à un centre commercial ou à un immeuble sous-sol, car il ne répond pas aux exigences de sécurité incendie).

L'emplacement est un critère important car il affectera à la fois le trafic et le loyer. Ainsi, la priorité doit souvent être donnée aux zones résidentielles, car elles se caractérisent par des loyers plus bas, un grand nombre de résidents (par conséquent, des clients potentiels) et moins de concurrents.

Coûts fixes et variables

L'un des avantages significatifs de l'ouverture d'un magasin de bière pression est que l'entreprise présentée sera populaire à la fois dans une petite et une grande ville. Afin de commencer à faire des bénéfices dès les premiers mois de travail, il est nécessaire d'établir un business plan détaillé pour un magasin de bière en fût avec des calculs. Ci-dessous, nous examinerons les principaux points sur lesquels vous devez vous concentrer, tels que le marketing, la réglementation juridique et les calculs financiers.

Analyse du marché et des concurrents dans le segment de la bière en fût

Selon les statistiques, plus de dix pour cent de toute la bière du pays est vendue en vrac. Bien que ce chiffre puisse sembler faible à certains, il s'agit d'une part de marché assez importante. De plus, le segment croît de 15% chaque année: l'attractivité pour les entrepreneurs est évidente.

En analysant le marché lui-même plus en profondeur, on peut noter qu'en termes de consommation d'alcool, la Russie occupe la quatrième place - pour chaque habitant du pays, il y a plus de 15 litres d'alcool éthylique. Sur la base de ces données, nous pouvons conclure que la vente d'alcool peut être une activité assez rentable. Cependant, il y a aussi un inconvénient à la médaille - la promotion des méfaits de l'alcool. Les gens ont commencé à accorder plus d'attention à la qualité de l'alcool consommé: ils ont commencé à privilégier les boissons d'élite. Cela est dû, entre autres, à l'amélioration de la qualité de vie.

La bière est l'une des trois boissons les plus consommées dans notre pays, la demande d'autres alcools est beaucoup plus faible. On peut donc en conclure que c'est la vente de bière qui doit constituer la base du projet d'investissement. L'essentiel est d'entrer sur le marché avec une proposition de vente unique, car le niveau de concurrence est assez élevé. Par exemple, de nombreux Russes s'intéressent activement à la bière «vivante» ou artisanale.

Analyse SWOT

Ce type d'analyse vous permet d'évaluer adéquatement vos propres capacités, les facteurs externes et internes qui peuvent profiter au projet d'investissement ou, au contraire, lui nuire.

2. La capacité de créer une proposition de vente unique et d'entrer sur le marché avec elle.

2. Restrictions de la part des organes législatifs de la Fédération de Russie.

3. Promotion d'un mode de vie sain et éviter l'alcool.

Coût d'ouverture d'une brasserie

En moyenne, démarrer cette entreprise à partir de zéro nécessite environ 550 000 roubles. Mais selon la région, le montant varie considérablement.

Le démarrage d'une entreprise est un processus complexe et long qui nécessite une concentration et un dévouement maximum. Il est impossible de démarrer un projet en téléchargeant un business plan sur Internet et en faisant une connaissance superficielle d'un créneau. Un entrepreneur novice doit se plonger tête baissée dans l'industrie choisie, sous les traits d'un client mystère, visiter les points des concurrents, élaborer un plan de développement.

L'activité de vente de bière à partir de zéro n'est pas incluse dans la catégorie des nouveaux produits, mais dans certaines villes, la concurrence est encore faible en raison de l'élaboration insuffisante d'une proposition de vente unique. Un magasin bien situé, une belle enseigne et un horaire de travail pratique s'estompent sans un service de qualité, des prix abordables, des programmes de fidélité personnels et un service supplémentaire.

Dans cet article, nous analyserons toutes les nuances de la planification d'entreprise et élaborerons une stratégie de travail. Un magasin de bière peut être un projet rentable si vous le faites de manière responsable. La demande de boissons à faible teneur en alcool ne diminue pas même en période de crise économique; certains buveurs d'alcool d'élite avides se tournent vers des produits moins chers en raison de l'instabilité financière. Il vous suffit de leur proposer de la bière vivante, de la servir sous une sauce publicitaire «savoureuse», et le flux de clients réguliers ne se tarira pas.

Pertinence de l'idée

La Russie est l'un des premiers pays au monde à consommer de l'alcool. Ces statistiques n'indiquent pas la massivité de la mauvaise habitude, mais que les boissons fortes font partie de la culture. Par exemple, lors d'événements sportifs, les vendeurs de bière peuvent générer des revenus annuels et recevoir de nombreux pourboires.

Le secteur de la bière comporte de nombreux pièges, il est donc impossible de pénétrer un créneau sans stratégie marketing et sans proposition claire. Si vous ouvrez un moteur de recherche et surveillez vos concurrents, vous pouvez trouver plusieurs dizaines voire une centaine d'établissements qui vendent de la bière pression. Mais combien d'entre eux ont une audience régulière ou une marque reconnaissable? C'est bien si 2-3 du total.

De nombreux projets comportent des risques, mais si un homme d'affaires ne fait que commencer sa carrière dans l'entrepreneuriat, créer une entreprise après une idée fugace n'est pas une bonne option. La planification stratégique, l'allocation budgétaire, la mise en œuvre étape par étape des éléments de la liste de contrôle aideront à trouver tous les facteurs négatifs et à réduire leur impact. Un plan d'affaires pour un magasin de bière n'est pas seulement une liste d'équipements et de dépenses. Ce document doit inclure tout, du nombre de chaises aux bières et à la stratégie marketing.

Le point de vendre de la bière pression n'est pas une idée nouvelle. C'est une chose de mettre un tonneau avec un parapluie près d'un endroit bondé. L'autre est un magasin qui vend des boissons d'élite selon une recette unique qu'aucun concurrent n'a. Créer un alcool unique est un processus laborieux, mais avec la bonne approche, tous les coûts seront rentabilisés plusieurs fois.

  • Demande constante des consommateurs. Malgré la saisonnalité, le flux de clients ne diminue pas, même lorsque les produits deviennent plus chers.
  • Vous n'avez pas besoin d'une licence pour vendre de la bière pression.
  • La bière «vivante» est plus valorisée que la bière en bouteille.

Il y aura toujours de la concurrence dans ce créneau. S'il y a peu de magasins spécialisés et de points de vente dans l'emplacement choisi, il y a probablement des pubs, des restaurants et d'autres établissements où la bière fait partie du menu. Vous pouvez les combattre avec une proposition de vente unique et un positionnement clair.

Avis sur le business plan d'un magasin de bière pression ()

L'essentiel du business plan d'un magasin de bière pression dans l'année

Saison d'ouverture des magasins de bière pression

Une entreprise comme le commerce de la bière pression est considérée comme une activité exclusivement saisonnière. En règle générale, pendant la saison chaude, le bénéfice de la vente d'une boisson mousseuse est plusieurs fois plus élevé qu'en hiver. En hiver, les revenus du magasin chutent fortement, permettant à peine à l'homme d'affaires de couvrir les frais de location des locaux et les salaires du personnel. Dans certains cas, la rentabilité d'une entreprise est tellement réduite qu'il devient plus rentable pour un entrepreneur de fermer un magasin pendant plusieurs mois que de subir des pertes substantielles.

Comment ouvrir un magasin de bière pression, par où commencer? En raison de la saisonnalité prononcée, le fait à quelle période de l'année vous décidez d'ouvrir votre magasin avec de la bière vivante est d'une grande importance. Selon les calculs des principaux acteurs du marché de la bière, le commerce de la bière par temps froid n'est toujours pas rentable. Cela signifie que lorsque vous prévoyez d'ouvrir un département de bière pression à l'automne ou en hiver, vous courez de grands risques. En essayant de promouvoir votre entreprise pendant la «basse saison», vous risquez de perdre d'énormes sommes d'argent, sans toutefois atteindre le résultat souhaité. Et la période de récupération du projet dans ce cas augmentera tellement que tous les hommes d'affaires ne pourront pas se remettre sur pied après de telles pertes. Comme le montre la pratique, il est préférable d'ouvrir un kiosque ou un magasin de bière pression à la veille des soldes les plus actifs, c'est-à-dire à la veille de la saison estivale.

L'expérience des dernières années montre qu'en été, le niveau des ventes de la boisson mousseuse appréciée par de nombreux Russes atteint les taux les plus élevés. Ce n'est pas un hasard si pendant la saison chaude, le nombre de publicités pour l'achat de tentes d'été pour la bière augmente. Telles sont les caractéristiques du commerce de la bière à la pression qu'une entrée en temps opportun sur le marché garantit la stabilité et la prospérité à un homme d'affaires.

Afin d'atteindre un niveau de ventes assez élevé d'ici l'été, vous devez ouvrir votre propre entreprise - bière vivante - à l'avance, environ en mars-avril. Ainsi, jusqu'à l'été, vous aurez le temps de lisser toutes les aspérités de la nouvelle entreprise et d'acquérir un cercle régulier d'acheteurs.

Il est préférable de préparer à l'avance un ensemble de documents pour le commerce de la bière, de sorte qu'au moment le plus crucial, il n'y ait aucun problème qui puisse retarder le processus d'obtention d'un permis de commerce. Si vous n'avez pas l'intention d'acheter de l'équipement pour la bière pression, découvrez qui le loue dans votre ville. De plus, louer un tonneau avec du kvas et de la bière peut également être une bonne option, ce qui élargira la géographie de vos ventes. Il est conseillé d'ouvrir un espace d'été à proximité du magasin, où, en plus de la bière, l'acheteur se verra proposer diverses collations.

En ouvrant une boutique de bière en fût la veille de l'été, vous pourrez récupérer un point situé dans un bon emplacement en quelques mois seulement. Par la suite, les pertes que l'homme d'affaires subit invariablement du fait du commerce de la bière en hiver seront invariablement plus que couvertes par les soldes d'été. Si vous doutez de pouvoir prendre en compte toutes les fonctionnalités de l'ouverture d'un magasin, assurez-vous d'utiliser l'exemple d'un business plan pour ouvrir un magasin de bière pression à partir de zéro avec des calculs prêts à l'emploi, qui décrit en détail chaque étape. de créer votre propre entreprise de bière.

Ouverture d'un magasin de bière - définition de l'assortiment

La bière pression est très demandée par les acheteurs, et pas du tout parce que son prix est inférieur à celui d'une boisson similaire en bouteille. La raison en est que la bière pression, en particulier la bière vivante non pasteurisée, a un goût plus riche et plus riche. Mais dans le même temps, les conditions de vente d'une telle bière sont beaucoup plus courtes et la violation des conditions de stockage des produits affectera invariablement le goût de la boisson.

Par conséquent, pour ceux qui ont décidé d'ouvrir un magasin de bière pression, il est important de surveiller strictement la qualité de la bière pression, en se référant uniquement à des fournisseurs fiables et de confiance. La réputation de votre point de vente dépend avant tout de la fraîcheur de la bière que vous proposez à vos clients. Ayant gagné leur confiance, vous pouvez compter sur des bénéfices stables et élevés.

Ouverture d'un magasin de bière pression

Mes amis, l'exemple de business plan que vous pouvez télécharger gratuitement à la fin de cet article ne fonctionne pas. Il a été créé à des fins d'information uniquement. Un entrepreneur réel et prospère basé sur son expérience vous expliquera dans cet article comment créer votre véritable business plan fonctionnel avec des coûts minimes:

Un homme d'affaires de Solikamsk, Roman Evgenievich Ryabkov, une vraie personne, avec un magasin de bière en activité, raconte.

Si vous regardez de plus près, les rayons des boissons alcoolisées «éclatent» littéralement à cause de l'abondance de bières en bouteille de différentes marques, sociétés de qualité et de fabrication.

Mais pour une raison quelconque, j'ai décidé que dans mon magasin, et j'ai décidé de ne vendre que de la bière, des bouteilles et des canettes avec cette boisson populaire ne le feraient pas.

Étant donné que le créneau sur le marché de la bière est assez dense, alors, ayant de l'expérience dans le commerce d'un magasin de produits semi-finis prêts à l'emploi, j'ai immédiatement décidé que je devais me démarquer d'une manière ou d'une autre. des magasins d'alcool.

Au final, la bière n'a pas été créée "pour l'alcool", mais pour manger des plats différents, puisque la bière, sa saveur maltée met l'accent sur la sophistication des épices chaudes.

Pourquoi y a-t-il un magasin de bière pression, et pas un magasin en bouteille?

La bière en bouteille présente de nombreux avantages par rapport à la bière à la pression ou à la bière vivante, ce qui est compréhensible, car si vous ne vendez pas de bière à la pression à l'heure, au lieu d'une boisson revigorante, il y aura de l'acidité.

Et la bière en bouteille a beaucoup de conservateurs, vous pouvez la conserver longtemps, mais pas la congeler, et tout le reste n'est pas effrayant pour une telle bière.

Mais si je voulais me démarquer, rendre mon magasin unique dans le créneau de la bière, alors je devais échanger quelque chose de spécial, d'agréable pour les connaisseurs qui ne lésineraient pas et ne se plaindraient pas des prix élevés.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Draft beer shop business plan

Therefore, at first, it is advisable to engage in a time-tested and stable business. One of these is a beer shop.

Project highlights

In general, beer trade can be classified as a business with a pronounced seasonality: for example, from late spring to early autumn, sales profit grows on average by 25-35%. As for the winter period, the outlet often operates at almost zero profitability and only covers the cost of rent and wages.

It is important to understand that a store project should contain at least 7-8 different types of beer - there should be both light and dark options. Moreover, several varieties must be imported. Another important way to increase the popularity and competitiveness of the store is to use unusual and gaining popularity types of beer - namely, cherry ale (which will expand the target audience to include girls and women), cider, etc.

Finally, the assortment should also include related products - snacks, snacks, etc., which will stimulate sales and generate additional profit. Alternatively, the sale of cigarettes is possible - this will increase the share of "accidental" purchases.

Market analysis and location selection

In order for a shop selling beer on tap to function successfully, it is necessary to carefully approach the issue of identifying potential competitors, and take into account the results of the study when choosing a place where the outlet will be located:

  • So, the main competitors are supermarkets, because they save time and money: customers immediately take all the products they need. In addition, some of them sell draft beer. In this case, the only option to attract customers is to increase the level of service and expand the range.
  • In addition, the same beer shops and outlets selling alcoholic beverages in general may become competitors. In the first case, you need to carefully choose a location away from competitors, and in the second, it is important to focus on the high quality of products, since most of the stores selling any alcoholic beverages do not monitor the quality of their products too much.
  • Finally, another competitor is various bars, cafes and restaurants. However, in the first place, they will interfere with the store, which is developing not only in the format of buying beer to go, but in a scheme that assumes the opportunity for visitors to sit and drink. Most often (especially in the absence of experience), it is most advisable to open a point beer store that can be located anywhere: from the exit from the subway or supermarket to a shopping center or apartment building (on the basement, not in the basement, since it does not meet the requirements fire safety).

Location is an important criterion as it will affect both traffic and rent. Thus, the priority should often be given to residential areas, since they are characterized by lower rental rates, a large number of residents (as a result, potential customers) and fewer competitors.

Fixed and variable costs

Moonshine as a business

One of the significant advantages of opening a draft beer store is that the presented enterprise will be popular both in a small and a large city. In order to start making a profit from the first months of work, it is necessary to draw up a detailed business plan for a beer store on tap with calculations. Below we will look at the main points that you need to focus on, such as marketing, legal regulation and financial calculations.

Analysis of the market and competitors in the segment of beer on tap

According to statistics, more than ten percent of all beer in the country is sold in bulk. Despite the fact that this figure may seem small to some, this is a fairly large market share. In addition, the segment grows by 15% every year: the attractiveness for entrepreneurs is obvious.

Analyzing the market itself more deeply, it can be noted that in terms of alcohol consumption, Russia ranks fourth - for every person in the country there are more than 15 liters of ethyl alcohol. Based on these data, we can conclude that the sale of alcohol can be a fairly profitable business. However, there is also a downside to the coin - the promotion of the harm of alcohol. People began to pay more attention to the quality of alcohol consumed: they began to give preference to elite drinks. This is due, among other things, to improving the quality of life.

Beer is one of the three most consumed drinks in our country, the demand for other alcohol is much lower. Hence we can conclude that it is the sale of beer that should form the basis of the investment project. The main thing is to enter the market with a unique selling proposition, because the level of competition is quite high. For example, many Russians are actively interested in "live" or craft beer.

SWOT Analysis

This type of analysis allows you to adequately assess your own capabilities, external and internal factors that can benefit the investment project, or, on the contrary, harm it.

2. The ability to create a unique selling proposition and enter the market with it.

2. Restrictions on the part of the legislative bodies of the Russian Federation.

3. Promotion of a healthy lifestyle and avoiding alcohol.

Do you need permission, procurement of raw materials, equipment and accessories. Moonshine production process, containers and containers. Implementation of the finished product.

Cost of opening a beer shop

On average, starting this business from scratch requires about 550 thousand rubles. But depending on the region, the amount varies significantly.

Starting a business is a complex and lengthy process that requires maximum concentration and dedication. It is impossible to start a project by downloading a business plan from the Internet and a superficial acquaintance with a niche. A novice entrepreneur needs to plunge headlong into the chosen industry, under the guise of a mystery shopper, visit the points of competitors, draw up a development plan.

The business of selling beer from scratch is not included in the category of new products, but in some cities the competition is still weak due to insufficient elaboration of a unique selling proposition. A store in a good location, a beautiful signboard and a convenient work schedule fade away without quality service, affordable prices, personal loyalty programs and additional service.

In this article we will analyze all the nuances of business planning and draw up a strategy for work. A beer shop can be a profitable project if you do it responsibly. The demand for low-alcohol drinks does not decrease even during periods of economic crisis; some avid elite alcohol drinkers are switching to cheaper products due to financial instability. You just need to offer them live beer, serve it under a "tasty" advertising sauce, and the flow of regular customers will not dry out.

Relevance of the idea

Russia is in one of the first places in the world for alcohol consumption. These statistics do not indicate the massiveness of the bad habit, but that strong drinks are part of the culture. For example, during sporting events, beer sellers can generate annual revenue and receive a lot of tips.

The beer business has a lot of pitfalls, so entering a niche without a marketing strategy and a clear proposal is impractical. If you open a search engine and monitor your competitors, you can find several dozen or even a hundred establishments that sell draft beer. But how many of them have a regular audience or a recognizable brand? It is good if 2-3 of the total.

Many projects involve risks, but if a businessman is just starting his career in entrepreneurship, then starting a business after a fleeting idea is not a good option. Strategic planning, budget allocation, step-by-step implementation of items from the checklist will help to find all negative factors and reduce their impact. A business plan for a beer shop is not just a listing of equipment and items of expenditure. This document should include everything from the number of chairs to the beers and the marketing strategy.

The point of selling draft beer is not a new idea. It's one thing to put a barrel with an umbrella near a crowded place. The other is a store that sells elite drinks according to a unique recipe that no competitors have. Creating a unique alcohol is a laborious process, but with the right approach, all costs will pay off many times over.

  • Constant consumer demand. Despite the seasonality, the flow of customers does not subside, even when the products become more expensive.
  • You do not need a license to sell draft beer.
  • "Live" beer is valued higher than bottled beer.

There will always be competition in this niche. If there are few specialty shops and points of sale in the selected location, then there are probably pubs, restaurants and other establishments where beer is part of the menu. You can fight them with a unique selling proposition and clear positioning.

Reviews for the business plan of a draft beer store ()

The main thing about the business plan of a draft beer store in the year

Draft beer shop opening season

A business like the draft beer trade is considered an exclusively seasonal business. As a rule, in the warm season, the profit from the sale of a foamy drink is several times higher than in winter. In winter, the store's revenue drops sharply, barely allowing the businessman to cover the cost of renting premises and staff salaries. In some cases, the profitability of a business is reduced so much that it becomes more profitable for an entrepreneur to close a store for several months than to suffer substantial losses.

How to open a draft beer store, where to start? Due to the pronounced seasonality, the fact at what time of the year you decide to open your store with live beer is of great importance. According to the calculations of the main players in the beer market, beer trade in cold weather is consistently unprofitable. This means that when planning to open a draft beer department in the fall or winter, you are at great risk. Trying to promote your business in the "off season", you can lose huge funds, but still not achieve the desired result. And the payback period of the project in this case will increase so much that not every businessman will be able to get back on his feet after such losses. As practice shows, it is most advisable to open a kiosk or shop with draft beer on the eve of the most active sales, that is, on the eve of the summer season.

The experience of the past years shows that in the summer the level of sales of the foamy drink loved by many Russians reaches the highest rates. It is no coincidence that during the warm season the number of advertisements for the purchase of summer tents for beer increases. These are the features of the draft beer trade that a timely entry into the market guarantees stability and prosperity to a businessman.

In order to reach a fairly high level of sales by the summer, you should open your own business - live beer - in advance, approximately in March-April. Thus, until the summer you will have time to smooth out all the rough edges of the new business, and acquire a steady circle of buyers.

It is best to prepare a package of documents for trade in beer in advance, so that at the most crucial moment there are no problems that can delay the process of obtaining a trade permit. If you are not planning on buying equipment for draft beer, find out who rents it out in your city. In addition, renting a barrel with kvass and beer can also be a good option, which will expand the geography of your sales. It is advisable to open a summer area near the store, where, in addition to beer, the buyer will be offered various snacks.

Opening a shop with beer on tap on the eve of summer, you can recoup a point located in a good location in just a few months. Subsequently, the losses that the businessman invariably incurs from the beer trade in the winter will invariably be more than covered by summer sales. If you doubt that you will be able to take into account all the features of opening a store, be sure to use the example of a business plan for opening a draft beer store from scratch with ready-made calculations, which describes in detail each stage of creating your own beer business.

Opening a beer shop - defining the assortment

Draft beer is in high demand among buyers, and not at all because the price for it is lower than for a similar drink in bottles. The reason is that draft beer, especially unpasteurized live beer, has a richer, richer taste. But at the same time, the sales terms for such beer are much shorter, and violation of the storage conditions of the products will invariably affect the taste of the drink.

Therefore, for those who decided to open a shop with draft beer, it is important to strictly monitor the quality of draft beer, referring only to reliable and trusted suppliers. The reputation of your outlet depends, first of all, on how fresh beer you offer to your customers. Having earned their trust, you can count on stable and high profits.

Opening a draft beer shop

Friends, the sample business plan that you can download for free at the end of this article is not working. It was created for informational purposes only. A real and successful entrepreneur based on his experience will tell you in this article how to create your real, working business plan with minimal costs:

A businessman from Solikamsk, Roman Evgenievich Ryabkov, a real person, with an operating beer shop, tells.

If you look closely, the shelves of alcoholic beverages are literally "bursting" from the abundance of bottled beer of different brands, quality and manufacturing companies.

But for some reason I decided that in my store, and I decided to sell only beer, bottles and cans with this popular drink will not.

Since the niche on the beer market is filled quite densely, then, having experience in the business of a ready-made semi-finished product store, I immediately decided that I needed to somehow stand out from the rest of the alcohol stores.

In the end, beer was not created "for the sake of alcohol", but for eating different dishes, since beer, its malt flavor emphasizes the sophistication of hot spices.

Why is there a draft beer store, and not a bottled one?

Bottled beer has many advantages over draft or live beer, and this is understandable, because if you do not sell draft beer on time, then instead of an invigorating drink, there will be sourness.

And bottled beer has a lot of preservatives, you can store it for a long time, just not to freeze, and everything else is not scary for such beer.

But if I wanted to stand out, to make my store unique in the beer niche, then I had to trade something special, pleasant for connoisseurs who would not skimp and complain about high prices.

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies