Acheter de la ferraille en tant qu'entreprise

Le point de collecte de ferraille est une entreprise rentable et valorisante qui résout le problème des déchets et vous permet de gagner de l'argent. Une telle activité n'est pratiquement pas sujette à une crise, ce qui en fait l'une des méthodes les plus fiables d'investissement en capital.

Avec le bon investissement des fonds, une telle entreprise de ferraille peut être ouverte de manière indépendante. Grâce à notre examen, vous apprendrez comment organiser votre entreprise dans ce domaine et ce dont vous avez besoin pour cela.

Quelle est cette entreprise

L'entreprise de collecte de ferraille ne peut pas faire faillite, car le matériel entre toujours. Cette activité n'a pas de saisonnalité et aucun lien avec la situation économique du pays. Un débutant peut également obtenir un succès significatif dans ce domaine.

Le projet ne nécessite pas de gros investissements, mais sans une approche compétente, le succès ne peut être atteint. Avant d'organiser une entreprise, il est nécessaire d'analyser le marché dans une région spécifique et d'identifier les concurrents.

Le point de collecte de ferraille présente les avantages suivants:

  • Il n'est pas nécessaire de rechercher des fournisseurs, car les gens remettent eux-mêmes les matières premières.
  • Les volumes ne sont pas influencés par un facteur tel que la saisonnalité.
  • La collecte des matières premières ne dépend pas de la situation économique.

Il est important d'établir correctement un business plan pour la collecte de métaux, qui devrait inclure les points suivants:

  • Collecte de capital initiale.
  • Préparation de la documentation et enregistrement de l'entreprise.
  • Choisir un système fiscal adapté.
  • Organisation d'une place pour un point de collecte.
  • Achetez l'équipement nécessaire.

Avant de démarrer le projet, vous devez étudier les spécificités du marché. Il vaut la peine de réfléchir à la légalisation du projet, surtout si une grande entreprise est prévue.

Préparez les documents nécessaires

La procédure de documentation consiste à obtenir une licence. Un tel document vous permet de collecter des matières premières, de les conserver dans un entrepôt, de traiter et de revendre la ferraille. L'obtention d'une licence pour les métaux ferreux est plus facile que pour les non-ferreux.

Le secteur de la ferraille a ses pièges qu'il faut apprendre avant de démarrer une entreprise. Grâce à notre examen, vous apprendrez les caractéristiques de l'enregistrement des entreprises, ainsi que les avantages et les inconvénients de ce domaine.

Pour tout type d'entreprise, la rentabilité est la priorité absolue. Le commerce des métaux ne fera pas exception, car c'est pour cela qu'un entrepreneur investit de l'argent et dépense son énergie. L'essentiel à cet égard est de choisir le domaine d'activité le plus approprié pour vous-même, d'élaborer un plan d'affaires clair et de prendre en compte divers facteurs qui peuvent affecter négativement ou positivement la poursuite du travail et les revenus. Si un homme d'affaires décide de s'attaquer à une entreprise aussi complexe que le négoce de métaux, il devra tout d'abord s'occuper de l'élaboration d'un plan d'affaires clair, d'une salle avec l'équipement nécessaire et de la sélection d'employés qualifiés.

Le trading de métaux est un domaine d'activité complexe et vous devez vous préparer soigneusement avant d'investir de l'argent. Tout d'abord, vous devez étudier le marché et comprendre quels produits sont les plus représentés et lesquels sont les plus demandés. Cela vous permettra d'analyser la concurrence et de calculer le retour sur investissement.

Obtenir des informations sur les entreprises qui occupent un créneau donné est une condition importante, car le produit doit être compétitif pour que l'activité entrepreneuriale apporte un profit approprié.

La saisonnalité joue un rôle important dans tout type de trading. Les ventes de métaux ne font pas exception. Il est important de prendre en compte qu'à certaines périodes de l'année, la vente de produits métalliques (par exemple, les revêtements métalliques) sera plus active. Cela est dû au fait que pendant la saison chaude, la construction est ouverte beaucoup plus souvent.

Un problème important est le balisage qu'un entrepreneur peut définir sur son produit. Afin de comprendre le coût approximatif d'un métal, vous devez surveiller les prix en tenant compte de tous les concurrents les plus proches. Il vaut également la peine d'examiner les données du Web mondial. Sur les sites Web des vendeurs de métaux, vous pouvez trouver de nombreuses informations intéressantes qui vous seront utiles lors de l'organisation d'une entreprise.

Une fois ces points résolus, vous pouvez commencer à chercher une salle. Il devrait être vaste et surtout s'il s'agit d'une zone industrielle. Il est nécessaire de sélectionner immédiatement du personnel qualifié. Une grande partie du succès de toute l'entreprise dépend du travail des employés embauchés.Par conséquent, tout le monde, du chargeur au gestionnaire, doit faire son travail avec une haute qualité.

Réfléchissez avant de décider de créer une entreprise, pesez le pour et le contre. Vous serez peut-être plus adapté à une autre activité, comme l'ouverture d'un centre de coworking. Nous vous suggérons de vous familiariser plus en détail avec le placement correct de l'argent et de gagner de l'argent dessus.

Enregistrement et exécution d'une entreprise de vente de métaux

Vous devez vous inscrire auprès du bureau des impôts et de la CRF. Dans le Service fédéral des impôts, il est préférable de choisir la forme organisationnelle et juridique d'un entrepreneur individuel, ce qui minimisera les déclarations fiscales. Il est impératif de s'inscrire auprès de la Caisse de pension et de la FSS, car sans cela, il ne sera pas possible d'embaucher officiellement des employés.

Ce type de matériel est toujours bien vendu; à l'heure actuelle, le métal ferreux est l'une des premières positions dans le secteur de la construction. Ce matériau est fiable et durable. En termes de prix et de qualité, il n'a tout simplement pas de concurrents. Pour cette raison, les investissements dans la vente de métal, ou plutôt de produits fabriqués par traitement à froid ou à chaud de ce matériau, seront très rentables à tout moment.

Un chantier de construction ne peut tout simplement pas se passer de produits métalliques. La demande pour ces produits est constamment élevée, mais l'activité de négoce de métaux nécessitera également certains investissements. Il faut en tenir compte avant de penser à ouvrir un point de vente de métal.

Quels métaux sont les meilleurs à négocier? Gamme de produits

Les produits métalliques, qui sont ensuite commercialisés par des hommes d'affaires, peuvent être constitués de différents métaux. Ce ne sont pas nécessairement des produits de la métallurgie ferreuse, bien que cette option soit très demandée en raison de sa demande dans la construction. Mais on ne peut manquer de noter également les produits métalliques non ferreux. Dans ce cas, le type de produit le plus populaire peut être appelé un coin, qui est fait de métal non ferreux sur des machines spéciales. Il est largement utilisé non seulement dans la construction et la rénovation, mais également dans la création de compositions artistiques. De nombreux objets de street art sont réalisés à partir de coins métalliques.

L'article traite des principaux aspects de la création d'un business plan dans le secteur de la métallurgie. Ce type d'activité implique une grande variété de services dont la demande ne diminue pas avec le temps. À cet égard, une telle entreprise est en mesure de générer un bon profit pour le propriétaire; de plus, le niveau de concurrence dans cette industrie n'est pas élevé.

Pour sélectionner une spécialisation et formuler un concept pour une future entreprise métallurgique, une analyse de marché est réalisée dans le cadre du business planning. La création d'un business plan est également nécessaire pour attirer les fonds empruntés, car des investissements importants seront nécessaires lors de la phase d'ouverture.

Élaboration d'un business plan métallurgique

Avant d'ouvrir un centre de métallurgie, il est nécessaire de réfléchir à tous les aspects du fonctionnement de la future entreprise.

Il est également important de décider de la liste des services fournis. En raison de la variété du travail, vous devez considérer la nécessité de vous concentrer sur une chose ou l'introduction d'une gamme complète de services, pour cela une analyse complète du marché est effectuée.

De plus, dans le cadre du business plan, les investissements initiaux nécessaires à la création d'une entreprise métallurgique et le coût des prestations sont calculés.

Exemple de plan d'affaires de la métallurgie

Description

Table des matières

Fichiers

Pour tout type d'entreprise, la rentabilité est la priorité absolue. Le commerce des métaux ne fera pas exception, car c'est pour cela qu'un entrepreneur investit de l'argent et dépense son énergie. L'essentiel à cet égard est de choisir le domaine d'activité le plus approprié pour vous-même, d'élaborer un plan d'affaires clair et de prendre en compte divers facteurs qui peuvent affecter négativement ou positivement la poursuite du travail et les revenus. Si un homme d'affaires décide de s'attaquer à une entreprise aussi complexe que le négoce de métaux, il devra tout d'abord s'occuper de l'élaboration d'un plan d'affaires clair, d'une salle avec l'équipement nécessaire et de la sélection d'employés qualifiés.

Le trading de métaux est un domaine d'activité complexe et vous devez vous préparer soigneusement avant d'investir de l'argent. Tout d'abord, vous devez étudier le marché et comprendre quels produits sont les plus représentés et lesquels sont les plus demandés. Cela vous permettra d'analyser la concurrence et de calculer le retour sur investissement.

Obtenir des informations sur les entreprises qui occupent un créneau donné est une condition importante, car le produit doit être compétitif pour que l'activité entrepreneuriale apporte un profit approprié.

La saisonnalité joue un rôle important dans tout type de trading. Les ventes de métaux ne font pas exception. Il est important de prendre en compte qu'à certaines périodes de l'année, la vente de produits métalliques (par exemple, les revêtements métalliques) sera plus active. Cela est dû au fait que pendant la saison chaude, la construction est ouverte beaucoup plus souvent.

Un problème important est le balisage qu'un entrepreneur peut définir sur son produit. Afin de comprendre le coût approximatif d'un métal, vous devez surveiller les prix en tenant compte de tous les concurrents les plus proches. Il vaut également la peine d'examiner les données du Web mondial. Sur les sites Web des vendeurs de métaux, vous pouvez trouver de nombreuses informations intéressantes qui vous seront utiles lors de l'organisation d'une entreprise.

Une fois ces points résolus, vous pouvez commencer à chercher une salle. Il devrait être vaste et surtout s'il s'agit d'une zone industrielle. Il est nécessaire de sélectionner immédiatement du personnel qualifié. Une grande partie du succès de toute l'entreprise dépend du travail des employés embauchés.Par conséquent, tout le monde, du chargeur au gestionnaire, doit faire son travail avec une haute qualité.

Réfléchissez avant de décider de créer une entreprise, pesez le pour et le contre. Vous serez peut-être plus adapté à une autre activité, comme l'ouverture d'un centre de coworking. Nous vous suggérons de vous familiariser plus en détail avec le placement correct de l'argent et de gagner de l'argent dessus.

Enregistrement et exécution d'une entreprise de vente de métaux

Vous devez vous inscrire auprès du bureau des impôts et de la CRF. Dans le Service fédéral des impôts, il est préférable de choisir la forme organisationnelle et juridique d'un entrepreneur individuel, ce qui minimisera les déclarations fiscales. Il est impératif de s'inscrire auprès de la Caisse de pension et de la FSS, car sans cela, il ne sera pas possible d'embaucher officiellement des employés.

Ce type de matériel est toujours bien vendu; à l'heure actuelle, le métal ferreux est l'une des premières positions dans le secteur de la construction. Ce matériau est fiable et durable. En termes de prix et de qualité, il n'a tout simplement pas de concurrents. Pour cette raison, les investissements dans la vente de métal, ou plutôt de produits fabriqués par traitement à froid ou à chaud de ce matériau, seront très rentables à tout moment.

Un chantier de construction ne peut tout simplement pas se passer de produits métalliques. La demande pour ces produits est constamment élevée, mais l'activité de négoce de métaux nécessitera également certains investissements. Il faut en tenir compte avant de penser à ouvrir un point de vente de métal.

Quels métaux sont les meilleurs à négocier? Gamme de produits

Les produits métalliques, qui sont ensuite commercialisés par des hommes d'affaires, peuvent être constitués de différents métaux. Ce ne sont pas nécessairement des produits de la métallurgie ferreuse, bien que cette option soit très demandée en raison de sa demande dans la construction. Mais on ne peut manquer de noter également les produits métalliques non ferreux. Dans ce cas, le type de produit le plus populaire peut être appelé un coin, qui est fait de métal non ferreux sur des machines spéciales. Il est largement utilisé non seulement dans la construction et la rénovation, mais également dans la création de compositions artistiques. De nombreux objets de street art sont réalisés à partir de coins métalliques.

L'achat de ferraille semble être l'un des types d'entreprise les plus simples. Acheté de la ferraille à des sans-abri pour un rouble - vendu pour fondre pour 2 - quoi de plus simple? Cependant, beaucoup ont peur de créer une entreprise dans ce domaine, malgré la facilité d'ouverture d'un point de collecte de ferraille. On pense que cette activité est hautement criminalisée et que le toit viendra à vous. Le propriétaire d'un entrepôt métallique dans le district fédéral d'Extrême-Orient a expliqué au magazine IQR comment les choses se passent réellement.

Comment ouvrir un point de collecte de métal

Je m'appelle Egor, j'ai 27 ans, je suis entrepreneur. L'histoire de mon entreprise n'est pas nouvelle, mais elle aidera peut-être quelqu'un à démarrer sa propre entreprise. En 2021, je suis rentré de l'armée. J'avais une école technique industrielle à mon actif, dont j'ai obtenu mon diplôme avec mention, ayant reçu la spécialité de mécanicien automobile. À cette époque, j'étais déjà mariée et mon fils avait six mois. Alors, vous savez, je n'ai pas pu me détendre pendant longtemps, il fallait subvenir aux besoins de ma famille.

Je vis dans un petit village de travail dans le territoire de Primorsky, donc je n'avais pas beaucoup de choix de lieu de travail. Au moment où j'ai été démobilisé, les grandes entreprises de notre village étaient soit fermées, soit arrivaient à peine à joindre les deux bouts. Le poste de mécanicien dans un service de transport automobile avec un salaire de dix mille roubles ne m'attirait pas particulièrement. Il était possible, bien sûr, d'aller travailler en ville, mais je voulais être avec ma famille, élever moi-même mon enfant.

Comment j'ai mis la main sur les affaires

L'affaire s'est impliquée. Mon beau-père avait un chalet et dans sa cour il a installé un petit point de collecte de métal. Il a travaillé illégalement et avec de très petits volumes. Juste à mon retour de l'armée, mon beau-père s'est marié et est parti pour une autre ville, laissant le cottage et sa petite ferme à moi et à ma femme. Je n'avais pas prévu de faire ce commerce, mais les gens qui ont l'habitude de louer du métal dans cet endroit ont continué. Et puis j'ai décidé que le sujet de la collecte de ferraille n'était pas si mal, seulement il était nécessaire d'étendre l'entreprise à un entrepôt métallique à part entière et de légaliser l'entreprise afin de travailler sereinement.

De l'équipement, le beau-père n'avait qu'une vieille balance mécanique industrielle et un garage dans la cour. Et un camion aussi. Mais le camion est parti avec son beau-père pour un nouveau lieu de résidence, alors la question de l'achat d'une voiture s'est posée.

Où trouver le capital de démarrage pour l'ouverture d'un centre de recyclage

À l'époque, je ne savais rien du programme de financement des petites entreprises et je ne pourrais guère l'utiliser, car je n'avais pas l'intention de légaliser mon entreprise tout de suite. Un prêt bancaire à un soldat démobilisé sans travail ni garantie, bien sûr, n'aurait pas été approuvé, alors je me suis tourné vers mes parents, en leur promettant de rembourser le prêt à temps. Le prêt a été émis. J'ai donc eu mon capital de démarrage - cinq cent mille roubles.

Si vous êtes intéressé par ce que vous devez acheter pour ouvrir un point de collecte des métaux ferreux et non ferreux provenant des équipements, il s'agit avant tout du transport. Vous pouvez vous passer de tout le reste au début. Pour cent cinquante mille roubles, j'ai acheté un petit camion d'occasion. J'ai mis de côté cent mille pour rembourser le prêt dans les premiers mois, s'il s'avère que mes revenus ne seront pas suffisants pour cela. J'ai laissé le reste de l'argent pour acheter le métal.

Premiers pas dans le développement commercial

Je dois avouer que je n'avais pas de business plan. Je n'avais aucune idée du résultat de cette idée. J'avais beaucoup de concurrents sur ce marché. A cette époque, il y avait 4 points de réception des métaux ferreux et non ferreux dans notre petit village d'un peu plus de dix mille habitants. Cela a aidé que l'endroit soit célèbre, et d'anciens clients de mon beau-père m'ont apporté du métal. Ce n'était pas rentable pour moi de réduire les prix, j'ai donc dû proposer d'autres démarches marketing pour attirer les clients.

Peut-Être Que Vout Serez Intéressé
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Buying scrap metal as a business

The scrap metal collection point is a profitable and rewarding business that solves the problem of waste and allows you to earn money. Such activity is practically not subject to crisis, which makes it one of the most reliable methods of capital investment.

With the right investment of funds, such a scrap metal business can be opened independently. From our review, you will learn how to organize your business in this area and what you need for this.

What is this business

The scrap metal collection business cannot go bankrupt, as the material always comes in. Such activity has no seasonality and no attachment to the economic situation in the country. A beginner can also achieve significant success in this area.

The project does not require large investments, but without a competent approach, success cannot be achieved. Before organizing an enterprise, it is necessary to analyze the market in a specific region and identify competitors.

The scrap metal collection point has the following advantages:

  • There is no need to look for suppliers, as people hand over the raw materials themselves.
  • The volumes are not influenced by such a factor as seasonality.
  • The collection of raw materials does not depend on the economic situation.

It is important to correctly draw up a business plan for metal collection, which should include the following points:

  • Initial capital collection.
  • Preparation of documentation and registration of the enterprise.
  • Choosing a suitable taxation system.
  • Organization of a place for a collection point.
  • Purchase the necessary equipment.

Before starting the project, you need to study the specifics of the market. It is worth thinking about the legalization of the project, especially if a large enterprise is planned.

Prepare the necessary documents

The documentation procedure involves obtaining a license. Such a document allows you to collect raw materials, keep them in a warehouse, process and resell scrap. Obtaining a license for ferrous metal is easier than for non-ferrous.

The scrap metal business has its pitfalls that need to be learned before starting a business. From our review, you will learn the features of business registration, as well as the pros and cons of this area.

For any type of business, profitability is the top priority. The metal trading business will not be an exception, since it is for this that an entrepreneur invests money and spends his energy. The main thing in this matter is to choose the most suitable field of activity for yourself, draw up a clear business plan and take into account various factors that can negatively or positively affect further work and income. If a businessman decides to tackle such a complex business as metal trading, first of all, he will have to take care of drawing up a clear business plan, a room with the necessary equipment and the selection of qualified employees.

Metal trading is a complex area of ​​business and you need to prepare carefully before investing money. First of all, you need to study the market and understand which products are most widely represented, and which ones are in the greatest demand. This will allow you to analyze the competition and calculate the return on investment.

Obtaining information about companies that occupy a given niche is an important condition, since the product must be competitive in order for the entrepreneurial activity to bring proper profit.

Seasonality plays an important role in any type of trading. Metal sales are no exception. It is important to take into account that at certain times of the year, the sale of metal products (for example, metal siding) will be more active. This is due to the fact that in the warm season, construction is opened much more often.

An important issue is the markup that an entrepreneur can set on his product. In order to understand the approximate cost of a metal, you need to monitor prices taking into account all the closest competitors. It is also worth looking at data from the worldwide web. On the websites of metal sellers, you can find a lot of interesting information that will be useful when organizing a business.

After these points are resolved, you can start looking for a room. It should be large and best of all if it is an industrial area. It is necessary to immediately select qualified personnel. A large part of the success of the entire enterprise depends on the work of hired employees, therefore everyone, from the loader to the manager, must do their job with high quality.

Think before you decide to start a business, weigh the pros and cons. You may be more suited to another activity, such as opening a coworking center. We suggest that you familiarize yourself in more detail with the correct investment of money and make money on it.

Registration and execution of a metal sale business

You need to register with the tax office and the FIU. In the Federal Tax Service, it is better to choose the organizational and legal form of an individual entrepreneur, which will minimize tax reporting. It is imperative to register with the Pension Fund and the FSS, since without this it will not be possible to officially hire employees.

This type of material is always well sold; at the moment, ferrous metal is one of the top positions in the construction industry. This material is reliable and durable. In terms of price and quality, it simply has no competitors. For this reason, investments in the sale of metal, or rather products that are made by cold or hot processing of this material, will be very profitable at any time.

A construction site simply cannot do without metal products. The demand for such products is consistently high, but the metal trading business will also require certain investments. This must be taken into account before thinking about opening a point to sell metal.

Which metals are the best to trade? Product range

Metal products, which are then traded by businessmen, can be made of various metals. These are not necessarily ferrous metallurgy products, although this option is in great demand due to its demand in construction. But one cannot fail to note also non-ferrous metal products. In this case, the most popular type of product can be called a corner, which is made of non-ferrous metal on special machines. It is widely used not only in construction and renovation, but also in the creation of artistic compositions. Many street art objects are made using metal corners.

The article discusses the main aspects of creating a metalworking business plan. This type of activity involves a wide variety of services, the demand for which does not decrease over time. In this regard, such an enterprise is able to bring a good profit to the owner; moreover, the level of competition in this industry is not high.

To select a specialization and formulate a concept for a future metalworking company, a market analysis is carried out within the framework of business planning. The creation of a business plan is also necessary to attract borrowed funds, because significant investments will be required at the opening stage.

Drawing up a metalworking business plan

Before opening a metalworking center, it is required to think over all aspects of the functioning of the future enterprise.

It is also important to decide on the list of services provided. Due to the variety of work, you should consider the need to focus on one thing or the introduction of a full range of services, for this a complete market analysis is carried out.

In addition, within the framework of the business plan, the necessary initial investments for the creation of a metalworking enterprise and the cost of services are calculated.

Sample Metalworking Business Plan

Description

Table of Contents

Files

For any type of business, profitability is the top priority. The metal trading business will not be an exception, since it is for this that an entrepreneur invests money and spends his energy. The main thing in this matter is to choose the most suitable field of activity for yourself, draw up a clear business plan and take into account various factors that can negatively or positively affect further work and income. If a businessman decides to tackle such a complex business as metal trading, first of all, he will have to take care of drawing up a clear business plan, a room with the necessary equipment and the selection of qualified employees.

Metal trading is a complex area of ​​business and you need to prepare carefully before investing money. First of all, you need to study the market and understand which products are most widely represented, and which ones are in the greatest demand. This will allow you to analyze the competition and calculate the return on investment.

Obtaining information about companies that occupy a given niche is an important condition, since the product must be competitive in order for the entrepreneurial activity to bring proper profit.

Seasonality plays an important role in any type of trading. Metal sales are no exception. It is important to take into account that at certain times of the year, the sale of metal products (for example, metal siding) will be more active. This is due to the fact that in the warm season, construction is opened much more often.

An important issue is the markup that an entrepreneur can set on his product. In order to understand the approximate cost of a metal, you need to monitor prices taking into account all the closest competitors. It is also worth looking at data from the worldwide web. On the websites of metal sellers, you can find a lot of interesting information that will be useful when organizing a business.

After these points are resolved, you can start looking for a room. It should be large and best of all if it is an industrial area. It is necessary to immediately select qualified personnel. A large part of the success of the entire enterprise depends on the work of hired employees, therefore everyone, from the loader to the manager, must do their job with high quality.

Think before you decide to start a business, weigh the pros and cons. You may be more suited to another activity, such as opening a coworking center. We suggest that you familiarize yourself in more detail with the correct investment of money and make money on it.

Registration and execution of a metal sale business

You need to register with the tax office and the FIU. In the Federal Tax Service, it is better to choose the organizational and legal form of an individual entrepreneur, which will minimize tax reporting. It is imperative to register with the Pension Fund and the FSS, since without this it will not be possible to officially hire employees.

This type of material is always well sold; at the moment, ferrous metal is one of the top positions in the construction industry. This material is reliable and durable. In terms of price and quality, it simply has no competitors. For this reason, investments in the sale of metal, or rather products that are made by cold or hot processing of this material, will be very profitable at any time.

A construction site simply cannot do without metal products. The demand for such products is consistently high, but the metal trading business will also require certain investments. This must be taken into account before thinking about opening a point to sell metal.

Which metals are the best to trade? Product range

Metal products, which are then traded by businessmen, can be made of various metals. These are not necessarily ferrous metallurgy products, although this option is in great demand due to its demand in construction. But one cannot fail to note also non-ferrous metal products. In this case, the most popular type of product can be called a corner, which is made of non-ferrous metal on special machines. It is widely used not only in construction and renovation, but also in the creation of artistic compositions. Many street art objects are made using metal corners.

Buying scrap metal seems to be one of the simplest types of business. Bought scrap from homeless people for a ruble - sold for melting for 2 - what could be simpler? However, many are afraid to start a business in this area, despite the ease of opening a scrap metal collection point. It is believed that this activity is highly criminalized, and the roof will come to you. The owner of a metal warehouse in the Far Eastern Federal District told the IQR magazine how things really are.

How to open a metal collection point

My name is Egor, I am 27 years old, I am an entrepreneur. The history of my business is not new, but maybe it will help someone start their own business. In 2021, I returned from the army. I had an industrial technical school under my belt, which I graduated with honors, having received the specialty of an auto mechanic. By this time I was already married, and my son was six months old. So, you know, I could not chill out for a long time, it was necessary to provide for my family.

I live in a small working village in the Primorsky Territory, so I didn't have much choice of a place of work. By the time I was demobilized, large enterprises in our village were either closed or were barely making ends meet. The position of a mechanic in a motor transport department with a salary of ten thousand rubles did not particularly appeal to me. It was possible, of course, to go to the city to work, but I wanted to be with my family, to raise my child myself.

How I got my hands on business

The case got involved. My father-in-law had a cottage, and in his yard he set up a small collection point for metal. He worked illegally and with very small volumes. Just when I returned from the army, my father-in-law got married and left for another city, leaving the cottage and his small farm to me and my wife. I didn't plan to do this business, but people who are used to renting out metal in this place kept going. And then I decided that the topic of collecting scrap metal is not so bad, only it is necessary to expand the business to a full-fledged metal warehouse and legalize the business in order to work calmly.

Of the equipment, the father-in-law had only an old industrial mechanical scale and a garage in the yard. And a truck too. But the truck left with his father-in-law for a new place of residence, so the question of buying a car arose.

Where to get start-up capital for opening a recycling center

At that time I did not know anything about the small business financing program, and I would hardly be able to use it, because I did not plan to legalize my business right away. A bank loan to a demobilized soldier without work and collateral, of course, would not have been approved, so I turned to my parents, promising that I would pay off the loan on time. The loan was issued. So I got my start-up capital - five hundred thousand rubles.

If you are interested in what you need to buy to open a collection point for ferrous and non-ferrous metals from equipment, first of all, this is transport. You can do without everything else at first. For one hundred and fifty thousand rubles, I bought a small used truck. I set aside one hundred thousand to pay off the loan in the first months, if it turns out that my income will not be enough for this. I left the rest of the money to buy the metal.

First steps in business development

I must confess that I had no business plan. I had no idea what this idea would result in. I had plenty of competitors in this market. At that time, there were 4 reception points for ferrous and non-ferrous metals in our small village with a population of just over ten thousand people. It helped that the place was famous, and former clients of my father-in-law brought metal to me. It was not profitable for me to reduce prices, so I had to come up with other marketing moves in order to attract customers.

Maybe you will be interested
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies