Business plan pour l'organisation d'un parc de réservoirs

Pouvez-vous créer vous-même une raffinerie de pétrole? À peine. Je ne dis pas que quelqu'un travaille dans ce domaine depuis de nombreuses années et pense que je peux créer et organiser une entreprise. Mais pour obtenir un prêt ou un investissement, les prêteurs et les investisseurs auront besoin d'un document garantissant le profit de l'entreprise - il s'agit d'un plan d'affaires pour une raffinerie de pétrole. Il comprend tous les aspects de l'ouverture et du développement d'une raffinerie. Le plan d'affaires de fabrication de raffinerie vous aidera à éviter:

  • les coûts injustifiés de démarrage et d'exploitation d'une entreprise;
  • gain de temps pour l'organisation de la production;
  • mauvaises manières d'attirer des ressources d'investissement.

La résolution des problèmes ci-dessus facilite le démarrage d'un dossier. Par conséquent, vous pouvez travailler calmement pour votre propre plaisir.

Business plan pour le raffinage du pétrole avec calculs financiers

Choisissez le bon kit

Un business plan de base est une version abrégée d'un business plan détaillé.

Section abrégée de l'analyse des investissements

Il n'y a pas d'analyse de rentabilité dans le contexte des produits individuels et des centres de profit.

Description du concept du projet et des objectifs stratégiques

Plan d'investissement et de remboursement des prêts

Le business plan d'une station-service est un document analytique qui permet d'évaluer, avec un haut degré d'objectivité, l'efficacité économique de la construction d'une station-service et la création d'une installation commerciale rentable sur son base. Le plan peut être utilisé comme justification de projet lors de négociations avec des investisseurs potentiels et d'autres parties intéressées.

En acceptant tous les calculs de ce business plan, le fondateur assume l'entière responsabilité de leur conformité.

Résumé du projet

Le business plan de la station-service avec calculs vise la mise en œuvre pratique de l'idée d'ouvrir une station-service avec un chiffre d'affaires de deux ans. Parallèlement, le projet prévoit la solution des problèmes sociaux et économiques suivants:

  • Création de nouveaux emplois dans l'entreprise d'ouverture.
  • Répondre à la demande des automobilistes pour la fourniture de carburant et autres biens de consommation.
  • Prendre des bénéfices.

Le financement de la construction du complexe de remplissage est effectué aux frais d'un prêt bancaire commercial d'un montant de 45 millions de roubles. Le paiement des intérêts et le remboursement du prêt commencent à partir du 1er mois du début du projet. Cette condition simplifie grandement la compréhension de la méthodologie de régulation des flux financiers et de la méthode de calcul de l'actualisation.

Les placements en prêts proviennent de la banque à un taux d'intérêt de 17%. La possibilité de réviser le taux à la baisse est envisagée conformément aux tendances existantes sur le marché des services financiers bancaires.

Pendant la période d'investissement, le montant total des intérêts courus au créancier est de 3 millions 066 milliers de roubles.

  • Dès le début des travaux sur le projet - pas plus de 4 mois.
  • Y compris la remise - 2 ans.

Le cycle de vie du projet dans les conditions économiques existantes et la situation économique du pays est de 2 ans. Pendant ce temps, l'effet économique total de sa mise en œuvre s'élèvera à 208 millions 339 mille 791. roubles.

Jalons

Les conditions de mise en œuvre du projet données dans le plan d'affaires, ainsi que d'autres informations sur sa mise en œuvre, sont également pertinentes en cas de force majeure.

L'article décrit les bases de l'élaboration d'un business plan pour une raffinerie de pétrole - raffinerie. La Fédération de Russie est un État pétrolier, et par conséquent, cette activité deviendra très pertinente. Mais n'oubliez pas que le processus technologique lui-même est assez compliqué et nécessite des investissements initiaux importants.De plus, de nombreuses nuances sont associées à l'organisation de l'entreprise.

Cependant, ces complexités de la raffinerie peuvent être évitées par l'élaboration détaillée de tous les aspects au stade de la planification dans le cadre du plan d'affaires. La nécessité de le compiler est également due à la nécessité d'attirer des ressources supplémentaires de l'extérieur, des investisseurs, des banques et de l'État.

Que faut-il pour lancer une raffinerie de pétrole?

Avant de démarrer un projet, il est important d'évaluer son efficacité à l'aide de différents indicateurs, pour déterminer la période de récupération. Pour ce faire, vous devez calculer la prévision des revenus, des coûts, des revenus et des bénéfices.

De plus, au stade de la planification de la raffinerie, dans le cadre du business plan, il est nécessaire d'étudier en détail la technologie de production, en particulier:

  • Séquence d'étapes;
  • Besoin d'équipement;
  • Matières premières et fournitures initiales;

Qualifications requises des employés.

Exemple de business plan pour une raffinerie

Description

Table des matières

Fichiers

À la suite du fonctionnement de l'entreprise, des produits pétroliers sont obtenus, parmi lesquels il peut y avoir:

Mémorandum d’investissement bref

Le commerce de détail de produits pétroliers fait traditionnellement référence à une activité à forte marge non seulement en Russie, mais aussi dans presque tous les pays où existent des véhicules à moteur. Néanmoins, dans le cadre de ce business plan, deux concepts stratégiques sont utilisés pour entrer en toute confiance sur ce marché hautement concurrentiel et recevoir votre bénéfice garanti. La première tendance est liée au fait que, malgré toutes les difficultés économiques du pays, le marché automobile, après une certaine consolidation et même une récession, connaît une croissance régulière d'au moins 2-3% par an. Il est à noter qu'au cours des 10 dernières années, le parking de Rossi a en fait doublé et atteint plus de 56 millions de véhicules. Cela représente environ 250 à 300 voitures pour 1000 personnes. Cette tendance se poursuivra à l'avenir, car le marché russe est encore loin d'être saturé.

Le deuxième élément de base du concept d'entreprise est le fait que le carburant automobile appartient à la catégorie des produits à demande inélastique et est demandé par la population, tout comme les principaux produits alimentaires - le pain et le lait. Un point positif important ici est que l'activité des stations-service est complètement protégée des coûts inflationnistes et que l'augmentation des prix du carburant, dépassant même dans certains cas le taux d'inflation, vous permet d'obtenir une partie supplémentaire du profit. Au cours des cinq dernières années, les prix moyens de l'essence à moteur dans le pays ont augmenté de 30 à 44%.

En outre, il faut également garder à l'esprit que la croissance du nombre de véhicules électriques sur les routes comporte des risques insignifiants pour le marché des carburants. Ces risques sont encore minimes et à l'avenir, l'activité des stations-service sera très rentable même avec un prix d'entrée élevé sur ce marché.

L'investissement initial est de 3 710 000 roubles.

Le seuil de rentabilité est atteint au cours du deuxième mois de fonctionnement.

Période de remboursement de 17 mois.

Bénéfice net moyen de 230 000 roubles.

Description de l'entreprise, du produit ou du service

La station-service est située à la frontière de la ville entre la banlieue, la zone industrielle et plusieurs zones de couchage, ce qui permet d'accéder aux principales catégories de clients. Les stations-service les plus proches d'entreprises concurrentes sont situées à 10 km et 15 km.

Les principaux types de carburants vendus dans les stations-service sont conformes à GOST 32513-2021, GOST 1667-68:

  • essence automobile "AI 98 - premium" (pour les voitures de la norme "Euro-5");
  • essence automobile AI 95;
  • essence à moteur AI - 92;
  • carburant diesel - carburant diesel.

L'achat de carburant est effectué directement auprès des grossistes régionaux de produits pétroliers, avec une marge moyenne ne dépassant pas 20 à 30%.

Plan d'affaires du parc de réservoirs

Date de sortie: 02.. 15

Nombre de pages: 32

Auteur: Business Project

Catégorie: Marché des services

L'élaboration d'un business plan pour le parc de réservoirs a été réalisée sur la base de l'un des projets effectivement mis en œuvre de la société "Business Project". Le plan d'affaires est conforme aux normes kazakhes et internationales.

Objectifs du projet:

- Attrait de fonds d'investissement pour l'achat d'un parc de stockage pour la location ultérieure;

- Justification de l'efficacité économique de la prestation de services pour la location du parc de stockage.

Description du projet

Emplacement - Astana.

Dans le cadre du projet, un parc de réservoirs sera acheté pour la location.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Business plan for the organization of a tank farm

Can you create an oil refinery yourself? Hardly. I do not argue that someone has been working in this area for many years and thinks that I can create and organize a business. But in order to obtain a loan or investment, lenders and investors will require a document that guarantees the profit of the enterprise - this is a business plan for an oil refinery. It includes all aspects of the opening and development of a refinery. Refinery Manufacturing Business Plan will help you avoid:

  • unjustified costs of starting and running a business;
  • saving time for organizing production;
  • wrong ways to attract investment resources.

Solving the above issues makes it easier to start a case. Therefore, you can work calmly for your own pleasure.

Business plan for oil refining with financial calculations

Choose the right kit

A basic business plan is an abbreviated version of a detailed business plan.

Shortened section of investment analysis

There is no analysis of profitability in the context of individual products and profit centers.

Description of the project concept and strategic goals

Investment and loan return plan

Business plan for oil refining with financial calculations. The first steps towards the development of this business. Economic calculation for opening to obtain investments or a bank loan.

The business plan of a gas station is an analytical document that allows to assess, with a high degree of objectivity, the economic efficiency of the construction of a gas station and the creation of a profitable business facility on its basis. The plan can be used as a project justification when negotiating with potential investors and other interested parties.

Accepting all the calculations in this business plan, the founder takes full responsibility for their compliance.

Project Summary

The gas station business plan with calculations is aimed at the practical implementation of the idea to open a gas station with a two-year turnover. At the same time, the project provides for the solution of the following social and economic problems:

  • Creation of new jobs at the opening enterprise.
  • Meeting the demand of motorists for the provision of fuel and other consumer goods.
  • Taking profit.

Funding for the construction of the filling complex is carried out at the expense of a commercial bank loan in the amount of 45 million rubles. Interest payments and loan repayment start from the 1st month from the beginning of the project. This condition greatly simplifies the understanding of the methodology for regulating financial flows and the method for calculating discounting.

Loan investments come from the bank at an interest rate of 17.5%. The possibility of revising the rate downward is envisaged in accordance with the existing trends in the banking financial services market.

During the investment period, the total amount of interest accrued to the creditor is 3 million 066 thousand rubles.

  • From the start of work on the project - no more than 4 months.
  • Including discounting - 2 years.

The life cycle of the project under the existing economic conditions and economic situation in the country is 2 years. During this time, the total economic effect from its implementation will amount to 208 million 339 thousand 791.2 rubles.

Milestones

The terms of the project implementation given in the business plan, as well as other information on its implementation, are also relevant for force majeure circumstances.

The article describes the basics of drawing up a business plan for an oil refinery - refinery. The Russian Federation is an oil state, and therefore this business will become very relevant. But do not forget that the technological process itself is quite complicated and requires large initial investments, in addition, there are many nuances associated with the organization of the company.

However, these complexities of the refinery can be avoided by detailed elaboration of all aspects at the planning stage as part of the business plan. The need to compile it is also due to the need to attract additional resources from outside, investors, banks and the state.

What does it take to launch an oil refinery?

Before starting a project, it is important to evaluate its effectiveness using various indicators, to determine the payback period. To do this, you should calculate the forecast of income, costs, revenue, profit.

In addition, at the planning stage of the refinery, within the framework of the business plan, it is necessary to study the production technology in detail, in particular:

  • Sequence of steps;
  • Need for equipment;
  • Initial raw materials and supplies;

Required qualifications of employees.

Example of a business plan for a refinery

Description

Table of Contents

Files

As a result of the operation of the enterprise, oil products are obtained, among which there may be:

Brief Investment Memorandum

Retail trade in petroleum products traditionally refers to a high-margin business not only in Russia, but also in almost all countries where motor vehicles exist. Nevertheless, within the framework of this business plan, two strategic concepts are used to confidently enter this highly competitive market and receive your guaranteed profit. The first tendency is associated with the fact that, despite all the economic difficulties in the country, the car market, after some consolidation and even recession, is steadily growing at least 2-3% per year. It is worth noting that over the past 10 years, Rossi's car park has actually doubled and reached the mark of more than 56 million vehicles. This is about 250 - 300 cars per 1000 people. This trend will continue in the future, as the Russian market is still far from saturation.

The second basic element of the business concept is the fact that motor fuel belongs to the category of goods with inelastic demand and is in demand by the population just like the main food products - bread and milk. A significant positive point here is that the filling station business is completely protected from inflationary costs and the increase in fuel prices, in some cases even exceeding the inflation rate, allows you to get an additional part of the profit. Over the past five years, the average prices for motor gasoline in the country have grown in the range from 30 to 44%.

In addition, it should also be borne in mind that the growth in the number of electric vehicles on the roads carries insignificant risks for the fuel market. These risks are still minimal, and in the future, the filling station business will be highly profitable even with a high entry price to this market.

The initial investment is 3,710,000 rubles.

The break-even point is reached in the second month of operation.

Payback period 17 months.

Average net profit 230,000 rubles.

Description of business, product or service

The petrol station is located on the border of the city between the suburban area, the industrial area and several sleeping areas, which provides access to the main categories of customers. The nearest petrol stations of competing companies are located 10 km and 15 km away.

The main types of motor fuel sold at gas stations comply with GOST 32513-2021, GOST 1667-68:

  • automobile gasoline "AI 98 - premium" (for cars of "Euro-5" standard);
  • automobile gasoline AI 95;
  • motor gasoline AI - 92;
  • diesel fuel - diesel fuel.

The purchase of motor fuel is carried out directly from regional wholesale dealers of petroleum products, with an average mark-up of no more than 20-30%.

Tank farm business plan

Release date: 02.3.015

Number of pages: 32

Author: Business Project

Category: Service market

The development of a business plan for the tank farm was carried out on the basis of one of the actually implemented projects of the "Business Project" company. The business plan complies with Kazakhstani and international standards.

Project objectives:

- Attraction of investment funds for the purchase of a tank farm for subsequent leasing;

- Substantiation of the economic efficiency of the provision of services for the lease of the tank farm.

Project Description

Location - Astana.

As part of the project, a tank farm will be purchased for lease.

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies