Business plan pour la production de meubles

Assurance qualité. Toutes les régions. Plus de 3000 options en un seul endroit. Téléchargement instantané.

Contrairement au plan d'affaires précédent pour la production de meubles, le plan d'affaires proposé ci-dessous est conçu pour organiser une production de meubles plus importante. En utilisant l'exemple de plan d'affaires proposé pour organiser la production de meubles comme modèle initial, vous pouvez facilement établir votre plan d'affaires pour la production de meubles en fonction de vos conditions spécifiques.

La fabrication de meubles est une excellente option d'investissement, à condition que vous ayez choisi la bonne spécialisation et que vous ayez établi un business plan détaillé pour la production de meubles. Les meubles domestiques sont en demande constante en raison du coût relativement bas et de la qualité toujours croissante des produits ces dernières années. De plus, étant donné la relative simplicité du processus de fabrication de meubles lui-même, l'organisation de la production de meubles est une idée très intéressante pour créer votre propre entreprise.

Les meubles encastrés ont été en demande constante ces dernières années, qui sont fabriqués pour n'importe quelle pièce selon les souhaits du client. Des armoires encastrées peuvent être trouvées dans presque toutes les maisons aujourd'hui.

Une direction intéressante et prometteuse de la production de meubles est la fabrication de meubles pour enfants. Chaque parent veut entourer son enfant avec les meilleures choses, les plus écologiques et les plus belles, mais les meubles importés coûtent cher. Dans ce créneau, il y a une croissance active de la demande des consommateurs aujourd'hui.

En ce qui concerne la production de mobilier de bureau, les perspectives sont également bonnes ici, car de nouvelles entreprises sont constamment créées et des meubles de haute qualité et bon marché seront certainement demandés.

Bien entendu, le choix de la spécialisation dépendra de votre recherche marketing, puisque chaque région a ses propres caractéristiques, sa demande et la présence de concurrents. Il est assez difficile de fournir des produits pour l'exportation, car les consommateurs étrangers achètent principalement des matériaux et des composants et sont très réticents à acheter des meubles russes.

Donc, si vous avez décidé du choix de votre niche dans le secteur du meuble, vous devez établir un business plan pour la production de meubles.

Business plan de production de meubles

La partie production du business plan de fabrication de meubles

Locaux. Pour la fabrication de meubles, des locaux de production (à partir de 200 m²) et d'entrepôt (de 200 à 250 m²) sont nécessaires. De plus, un bureau est nécessaire, dont la superficie peut être quelconque, mais généralement d'au moins 50 à 70 m2. pour présenter quelques échantillons de produits.

Équipement. L'équipement de haute qualité pour la production de meubles est toujours importé, l'équipement dépendra de la spécialisation choisie et des capacités financières.

Personnel. En plus du gérant, comptable, directeur des ventes, vous aurez besoin d'un designer, artisans, menuisiers, monteurs, vitriers, chauffeurs, commerçants. La production de petits meubles nécessite généralement un personnel d'environ 40 personnes.

Le mobilier d'armoire est utilisé par un public cible assez large - les acheteurs à petit budget et les acheteurs fortunés achètent des éléments structurels pour l'ameublement de la maison ou du bureau, ainsi que pour les entreprises. Sans ambiguïté, si nous considérons une telle idée d'entreprise comme une startup, alors il y a un grain rationnel ici - il y aura des clients, trop de coûts de développement ne sont pas nécessaires et le produit est en demande. Par conséquent, nous parlerons plus loin de la manière d'ouvrir une production de meubles, d'élaborer un plan d'affaires et des revenus à prévoir.

Comment développer une entreprise de meubles?

Aujourd'hui, l'essentiel du créneau dans ce sens de l'entrepreneuriat est occupé par des petites et moyennes entreprises, ainsi que par de petits ateliers et ateliers. Si nous analysons la demande des consommateurs, la demande de meubles est la suivante:

  • Coque.
  • Bureau.
  • Cuisines.
  • Meubles rembourrés.
  • Meubles rembourrés et meubles pour enfants.
  • Meubles pour une résidence d'été.
  • Mobilier spécialisé sur mesure - pour les usines, les entreprises et les lieux similaires

Le principal public cible des produits du magasin de meubles est le suivant:

  • Jeunes familles, y compris celles avec des écoliers.
  • Personnes âgées, citoyens de l'âge de la préretraite.
  • Propriétaires de petites et moyennes entreprises - pour le mobilier de bureau, les ateliers, etc.

Et comme les personnes de ces catégories sont majoritaires, il est possible, sous réserve d'un bon travail, d'assurer un afflux stable de clients.

Démarrage d'une entreprise - Premiers pas

Pour que l'entreprise de fabrication de meubles soit efficace, vous devez bien réfléchir et tout préparer à l'avance, et seulement ensuite lancer votre projet. Dans ce cas, nous parlons des spécificités suivantes:

  • Dans la plupart des cas, les petites ou moyennes entreprises n'ont pas d'entrepôts de produits finis, au moins de grandes surfaces, et donc la meilleure option serait de travailler sur commande. Mais, d'un autre côté, il faut se fournir un flux de commandes stable, pour ne pas travailler à zéro et ne pas payer les employés pour les temps morts.
  • La publicité doit être là, même s'il s'agit d'un petit atelier ou d'une production à moyenne échelle. Mais, immédiatement dans le plan d'affaires pour la production de meubles d'armoire, il ne faut pas y mettre d'importantes sommes d'argent - il est préférable de consacrer la majeure partie du budget à la production.
  • Il ne serait pas superflu d'ouvrir votre propre petit magasin pour la vente d'échantillons prêts à l'emploi. Mais, il vaut mieux le faire un peu plus tard, après avoir bien étudié les préférences de votre public cible.
  • Un énorme plus sera la présence de son propre service de livraison et d'une équipe d'assembleurs. Ainsi, vous offrirez en fait une gamme complète de services, ce qui constitue un avantage par rapport à vos concurrents.

La fabrication de meubles en tant qu'entreprise nécessite une analyse préalable obligatoire des concurrents et du marché dans son ensemble. Les travaux préliminaires sont les suivants:

  • Évaluation du travail des principaux concurrents. Cela vous aidera à identifier leurs faiblesses et à «jouer» là-dessus - ce qu'ils n'ont pas, peut-être vous (bien sûr, dans le bon sens).
  • Analyse de la solvabilité de votre public cible - cela vous aidera à construire une politique de tarification flexible, et donc à offrir les conditions les plus favorables du marché.
  • Analyse des coûts de démarrage ainsi que des coûts mensuels.

Veuillez également noter qu'un business plan sera un document indispensable si vous envisagez de contracter un emprunt bancaire pour le développement de votre entreprise.

Revue du business plan du magasin de meubles ()

L'essentiel du business plan d'un magasin de meubles dans l'année

Organisation d'un magasin de meubles: format commercial

Contrairement à l'époque soviétique, les meubles ne manquent pas sur le marché russe, au contraire, il regorge de produits de divers fabricants, et il ne s'agit pas toujours de meubles de haute qualité. Il y a de moins en moins de créneaux vacants dans ce secteur de l'économie, mais un homme d'affaires compétent a toujours une chance de prendre sa place et de faire d'un magasin de meubles un projet rentable.

En raison de la baisse de rentabilité de cette activité, certains entrepreneurs qui ont décidé d'ouvrir un showroom de meubles sont contraints de sacrifier leur réputation, fermant les yeux sur la qualité des meubles qu'ils vendent. En règle générale, une décision aussi impopulaire revient tôt ou tard à l'homme d'affaires lui-même. Les commerçants plus expérimentés vont à la rencontre de l'acheteur, développent des programmes de fidélité, abaissent les prix des marchandises, organisent des promotions et offrent des remises aux clients réguliers.

Selon les statistiques, un peu plus de la moitié des meubles vendus tombe sur les produits nationaux, 40-45% - sur la part des fabricants importés, parmi lesquels l'Italie et l'Allemagne sont en tête. Récemment, les ventes de meubles chinois ont fortement augmenté et, à en juger par les critiques des acheteurs de magasins de meubles, la qualité de ces produits laisse beaucoup à désirer.

L'ouverture d'un magasin de meubles peut faire de vous un homme d'affaires prospère ou vous laisser sans rien, sans le sou. Tout dépend de la compétence de l'organisation de l'entreprise - le magasin de meubles. Tout d'abord, cela concerne le format du point de vente. En tenant compte des particularités du segment de marché sur lequel votre projet est guidé - votre propre salon de meuble, il existe plusieurs façons d'entrer dans le secteur du meuble.

La première option, et peut-être la plus populaire, consiste à rejoindre les rangs des revendeurs des principaux fabricants de meubles. Le capital minimum requis pour cela est d'environ 25 à 30 000 dollars. Il est important d'effectuer une analyse approfondie du fournisseur de meubles à l'avance afin de sélectionner un partenaire vraiment fiable. La deuxième méthode, qui est également populaire parmi les entrepreneurs, est l'acquisition d'une franchise de marques commerciales et manufacturières bien connues. Les coûts sont à peu près les mêmes que dans le premier cas, mais en même temps, vous n'aurez pas besoin d'investir d'énormes sommes d'argent dans la promotion de votre entreprise. Mais l'organisation du showroom du meuble est sous le contrôle du franchisé.

En décidant de commencer à négocier dans un créneau étroit, par exemple, ouvrir un magasin de meubles gonflables ou créer une entreprise avec des meubles en osier, vous pouvez éviter la concurrence avec les principaux monstres du meuble, mais le risque dans ce cas est également beaucoup plus élevé. Dans cette situation, il est logique de mener régulièrement une enquête auprès des acheteurs d'un magasin de meubles pour identifier la demande des consommateurs afin de prendre des mesures opportunes pour modifier l'assortiment. Vous pouvez minimiser les risques en utilisant un exemple professionnel de plan d'affaires pour l'ouverture d'un magasin de meubles avec des calculs prêts à l'emploi. Un plan d'organisation compétent aidera à déterminer avec précision la structure d'un magasin de meubles. Vous ferez face à une question aussi importante que l'organisation d'une ligne de crédit dans le secteur du meuble, vous pourrez calculer de manière indépendante le volume de ventes prévu de meubles d'armoire par mois, et finalement compter sur un bon bénéfice.

Ouverture du magasin de meubles: style bureau

Le marché du meuble n'est pas très rentable, mais il y a une exception: le segment du mobilier de bureau, qui est en demande stable. Tables d'écriture et d'ordinateur, chaises de bureau, étagères, tables pour salles de conférence, tables d'appoint - toute cette richesse fait partie intégrante du travail de tout bureau. Et les hommes d'affaires soucieux de leur propre réputation ont tendance à mettre à jour régulièrement le mobilier de leur bureau, estimant à juste titre que la première impression d'une entreprise est généralement la plus durable.

Les volumes de vente de produits de mobilier de bureau augmentent chaque jour, car le nombre de bureaux de diverses entreprises et entreprises augmente au même rythme. À cet égard, la rentabilité dans ce secteur de marché atteint 30 à 35%. En ouvrant votre propre entreprise - un magasin de meubles - à partir de zéro, vous pouvez récupérer les coûts initiaux en 2-3 ans.

Retour d'expérience sur le business plan pour la production de mobilier ()

BP est assez systématique et détaillé. Convient aux personnes qui n'ont pas encore choisi leur niche ou qui ont des doutes. Grâce à un business plan, basé sur vos données initiales, vous pouvez créer votre propre projet d'entreprise. Très bien! Merci

L'essentiel du business plan pour la production de mobilier dans l'année

Organisation de la production de meubles à partir de zéro

La demande, comme vous le savez, donne lieu à l'offre. Ce facteur est responsable de l'apparition sur le marché russe du meuble d'un grand nombre de nouveaux fabricants. Selon les statistiques, plus de 70% des meubles vendus sur le marché sont fabriqués par des entrepreneurs nationaux, et les plus populaires sont les produits dans la fourchette de prix moyenne.

Une technologie simple pour la fabrication d'armoires et de meubles sans cadre induit souvent en erreur les hommes d'affaires novices, qui pensent qu'il n'est pas difficile d'organiser une entreprise à partir de zéro et de commencer à fabriquer des meubles sur mesure. Et à ce stade, beaucoup d'entre eux commettent des erreurs gênantes, qui conduisent ensuite à de graves échecs.

La première question qui inquiète tout homme d'affaires est de savoir par où commencer la production de meubles sans cadre, comment ouvrir sa propre entreprise de meubles et en faire une source de revenus stable. L'un des facteurs favorisant l'ouverture de la production de meubles est l'investissement financier relativement faible dans cette activité. Ayant décidé de produire des meubles, l'entrepreneur doit également décider dans quelle pièce la production de meubles peut être ouverte.

Premiers pas dans l'organisation de la production de meubles

La location d'un magasin de meubles spécial est certainement l'une des meilleures options. Mais, dans l'ensemble, les coûts au stade initial du développement des affaires peuvent être minimisés et une petite pièce peut être louée pour assembler des meubles.

Mais même cette option doit être envisagée pour des avantages optimaux. Il est important que l'organisation d'un magasin de meubles tienne compte de la commodité de son emplacement, de la possibilité d'éviter des frais de transport inutiles, ainsi que des coûts de maintien des locaux en bon état. Par exemple, un atelier de production semi-abandonné ou une pièce spacieuse vide dans un bureau municipal peut convenir à cet effet.

Comment créer un revenu passif en 4 jours

Un marathon où vous créerez des revenus passifs vivants à partir de zéro et apprendrez des stratégies spécifiques pour investir dans des appartements, des maisons, des garages, des voitures et même des sites rentables

Plan étape par étape pour démarrer une entreprise de fabrication de meubles

La première partie de tout document financier est un CV, qui expose le concept de base pour la production de meubles rembourrés ou d'armoires. Dans notre exemple, nous décrirons la procédure de fabrication de meubles d'armoire dans le segment de prix moyen. Ce sont les cuisines, les couloirs, les ensembles de chambre à coucher et les meubles de bureau. L'atelier fonctionnera sur un principe de cycle incomplet. Les fournisseurs devront fournir des matériaux prêts à être découpés et assemblés selon des dessins personnalisés pour les meubles rembourrés ou les armoires. On pense qu'un entrepreneur n'utilise pas de fonds empruntés et n'attire pas les investisseurs, mais ne compte que sur ses propres économies.

Recherche sur le marché et la concurrence

Un business plan doit nécessairement contenir une analyse des propositions des concurrents, de la fourchette de prix et des conditions d'approvisionnement en matières premières par les fournisseurs, les marchés de vente et les acheteurs potentiels.

Aujourd'hui, les volumes de production de l'industrie du meuble en Russie se composent des segments suivants:

  • Meubles d'armoire à usage domestique - 25%.
  • Mobilier de bureau et de production - 23%.
  • Ensembles de cuisine prêts à l'emploi et cuisines sur commande - 22%.
  • Canapés, lits, coins moelleux et autres meubles rembourrés - 17%.
  • Ensembles de chambre à coucher - 13%.

Tous les meubles présentés sur le marché intérieur aujourd'hui sont subdivisés par objectif fonctionnel, solutions de conception et type de matériaux. Pour ranger les choses, ils utilisent des armoires, des commodes, des armoires. Pour le repos et le travail - chaises, canapés, lits. Les tables doivent offrir un repas et un travail confortables. Structurellement, ils distinguent les meubles sectionnels, universels-préfabriqués, non séparables, encastrés et autres. Parmi les matériaux, le bois, les combinaisons de plastique, de métal et de verre sont en tête, et récemment la fabrication de meubles en osier est devenue populaire.

Le business plan doit prendre en compte la nature, les matériaux, la fonctionnalité du mobilier. Au stade de sa préparation, l'entrepreneur doit décider de la libération du premier lot. Qu'il s'agisse d'ensembles de cuisine, de fabrication de meubles rembourrés, de produits de bureau ou ménagers.

Modes de mise en œuvre

Il est important que le business plan identifie immédiatement le cercle des futurs consommateurs:

  • Entreprises, restaurants, bureaux, ateliers de production.
  • Consommateurs finaux - la population qui achète des meubles pour elle-même.
  • Magasins de meubles, studios de design et autres intermédiaires.

Peut-Être Que Vout Serez Intéressé
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Business plan for furniture production

Quality assurance. All regions. More than 3000 options in one place. Instant download.

Unlike the previous business plan for the production of furniture, the business plan proposed below is designed to organize a larger furniture production. Using the proposed sample business plan for organizing the production of furniture as an initial template, you can easily draw up your business plan for furniture production for your specific conditions.

Furniture manufacturing is an excellent investment option, provided that you have chosen the right specialization and have drawn up a detailed business plan for the furniture production. Domestic furniture is in steady demand due to the relatively low cost and the ever increasing quality of products in recent years. In addition, given the relative simplicity of the furniture manufacturing process itself, organizing furniture production is a very attractive idea for creating your own business.

Built-in furniture has been in constant demand in recent years, which is manufactured for any room according to the wishes of the client. Built-in wardrobes can be found in almost every home today.

An interesting and promising direction of furniture production is the manufacture of children's furniture. Every parent wants to surround their child with the best, environmentally friendly and beautiful things, but imported furniture is expensive. In this niche, there is an active growth in consumer demand today.

As for the production of office furniture, there are also good prospects here, since new firms are constantly being created, and high-quality and inexpensive furniture will certainly be in demand.

Of course, the choice of specialization will depend on your marketing research, since each region has its own characteristics, demand and the presence of competitors. It is rather difficult to supply products for export, since foreign consumers buy mainly materials and components, and they are very reluctant to buy Russian furniture.

So, if you have decided on the choice of your niche in the furniture business, then you need to draw up a business plan for furniture production.

Furniture production business plan

The production part of the furniture manufacturing business plan

Premises. For the manufacture of furniture, production (from 200 sq.) and warehouse (from 200-250 sq.) premises are needed. In addition, an office is needed, the area of ​​which can be any, but usually at least 50-70 sq. . to present some product samples.

Equipment. High-quality equipment for furniture production is still imported, the equipment will depend on the chosen specialization and financial capabilities.

Personnel. In addition to the manager, accountant, sales managers, you will need a designer, craftsmen, carpenters, fitters, glaziers, drivers, storekeepers. Small furniture production usually requires a staff of about 40 people.

Business plan for furniture production

Cabinet furniture is used by a fairly wide target audience - both budget and wealthy buyers purchase structural elements for home or office furnishings, as well as enterprises. Unambiguously, if we consider such a business idea as a startup, then there is a rational grain here - there will be customers, too much development costs are not needed, and the product is in demand. Therefore, further we will talk about how to open a furniture production, draw up a business plan and what income can be expected.

How to develop a furniture business?

Today, most of the niche in this direction of entrepreneurship is occupied by medium and small businesses, as well as small workshops and workshops. If we analyze consumer demand, then the demand for furniture is as follows:

  • Hull.
  • Office.
  • Kitchens.
  • Upholstered furniture.
  • Children's upholstered and cabinet furniture.
  • Furniture for a summer residence.
  • Specialized custom-made furniture - for factories, enterprises and similar places

The main target audience of the furniture shop products is as follows:

  • Young families, including those with schoolchildren.
  • Elderly people, citizens of pre-retirement age.
  • Small and medium business owners - for office furnishings, workshops, and so on.

And since the people of these categories are in the majority, it is possible, subject to good work, to ensure a stable influx of clients.

Starting a Business - First Steps

In order for the furniture manufacturing business to be effective, you need to thoroughly think over and prepare everything beforehand, and only then launch your project. In this case, we are talking about the following specific features:

  • In most cases, small or medium-sized businesses do not have finished goods warehouses, at least large areas, and therefore the best option would be to work on order. But, on the other hand, you need to provide yourself with a stable flow of orders, so as not to work at zero and not pay employees for idle time.
  • Advertising must be there, even if we are talking about a small workshop, or medium-scale production. But, immediately into the business plan for the production of cabinet furniture, large sums of money should not be put into it - it is better to put most of the budget into production.
  • It would not be superfluous to open your own small store for the sale of ready-made samples. But, it is better to do it a little later, after you have studied well the preferences of your target audience.
  • A huge plus will be the presence of its own delivery service and a team of assemblers. Thus, you will, in fact, provide a full range of services, and this is an advantage over competitors.

Furniture manufacturing as a business requires a mandatory preliminary analysis of competitors and the market as a whole. Preliminary works include the following:

  • Evaluation of the work of major competitors. This will help you to identify their weaknesses and "play" on this - what they do not have, maybe you (of course, in a good way).
  • Analysis of the solvency of your target audience - this will help you build a flexible pricing policy, and therefore provide the most favorable conditions on the market.
  • Analysis of start-up costs as well as monthly costs.

Please also note that a business plan will be a necessary document if you intend to take out a bank loan for the development of your business.

On this page you can download or read a ready-made standard business plan for furniture production for free. After conducting the necessary marketing research of the furniture market in your region and substituting the necessary numbers based on the existing conditions, you will receive a ready-made business plan for organizing furniture production for your specific conditions. We hope this sample furniture manufacturing business plan will help you organize your own profitable furniture business.

Reviews of the furniture store business plan ()

The main thing about the business plan of a furniture store in the year

Organization of a furniture store: trade format

Unlike Soviet times, now there is no shortage of furniture in the Russian market, on the contrary, it is overflowing with products from various manufacturers, and not always it is about high-quality furniture. There are less and less vacant niches in this sector of the economy, but a competent businessman always has a chance to take his place and make a furniture store a profitable project.

Due to the decline in the profitability of this business, some entrepreneurs who decided to open a furniture showroom are forced to sacrifice their reputation, turning a blind eye to the quality of the furniture they sell. As a rule, such an unpopular decision sooner or later comes back to the businessman himself. More experienced merchants go to meet the buyer, developing loyalty programs, lowering prices for goods, arranging promotions and providing discounts to regular customers.

According to statistics, a little more than half of the furniture sold falls on domestic products, 40-45% - on the share of imported manufacturers, among which Italy and Germany are leading. Recently, sales of Chinese furniture have sharply increased, and, judging by the reviews of buyers of furniture stores, the quality of such products leaves much to be desired.

Opening a furniture store can turn you into a successful businessman, or leave you with nothing, penniless. It all depends on how competent will be the organization of the business - the furniture store. First of all, this concerns the format of the outlet. Taking into account the peculiarities of the market segment that your project is guided by - your own furniture salon, there are several ways to enter the furniture business.

The first and perhaps the most popular option is to join the ranks of dealers of major furniture manufacturers. The minimum capital required for this is approximately 25-30 thousand dollars. It is important to carry out a thorough analysis of the furniture supplier in advance in order to select a truly reliable partner. The second method, which is also popular among entrepreneurs, is the acquisition of a franchise of well-known trade and manufacturing brands. The costs are about the same as in the first case, but at the same time you will not need to invest huge amounts of money in promoting your business. But the organization of the furniture showroom is under the control of the franchisee.

By deciding to start trading in a narrow niche, for example, opening an inflatable furniture store or building a business with wicker furniture, you can avoid competition with the main furniture monsters, but the risk in this case is also much higher. In this situation, it makes sense to regularly conduct a survey of buyers of a furniture store to identify consumer demand in order to take timely measures to change the assortment. You can minimize risks by using a professional example of a business plan for opening a furniture store with ready-made calculations. A competent organizational plan will help to accurately determine the structure of a furniture store. You will deal with such an important issue as the organization of a credit line in the furniture business, you will be able to independently calculate the planned volume of sales of cabinet furniture per month, and ultimately count on a good profit.

Furniture store opening: office style

The furniture market is not very profitable, but there is one exception - the segment of office furniture, which is in stable demand. Writing and computer tables, office chairs, shelves, tables for conference rooms, side tables - all this wealth is an integral part of the work of any office. And businessmen who care about their own reputation tend to regularly update the furniture in their office, rightly believing that the first impression of a company is usually the most lasting.

Sales volumes of office furniture products are growing every day, as the number of offices of various firms and enterprises is increasing at the same rate. In this regard, the profitability in this market sector reaches 30-35%. By opening your own business - a furniture store - from scratch, you can recoup the initial costs within 2-3 years.

Feedback on the business plan for the production of furniture ()

BP is quite systematic and detailed. Suitable for those people who have not yet chosen their niche or are in doubt. Thanks to a business plan, based on your initial data, you can create your own business project. Very well! Thank you

The main thing about the business plan for the production of furniture in the year

Organization of furniture production from scratch

Demand, as you know, gives rise to supply. This factor is responsible for the appearance on the Russian furniture market of a large number of new manufacturers. According to statistics, more than 70% of the furniture sold on the market is made by domestic entrepreneurs, and the most popular are products that are in the middle price range.

Uncomplicated technology for the manufacture of cabinet and frameless furniture often misleads novice businessmen, who think that it is not difficult to organize a business from scratch and start making custom-made furniture. And at this stage, many of them make annoying mistakes, which subsequently lead to serious failures.

The first question that worries any businessman is where to start the production of frameless furniture, how to open your own furniture business and turn it into a stable source of income. One of the factors favoring the opening of furniture production is the relatively low financial investment in this business. Having decided that he will produce furniture, the entrepreneur must also decide in which room the furniture production can be opened.

First steps in organizing furniture production

Renting a special furniture shop is certainly one of the best options. But, by and large, the costs at the initial stage of business development can be minimized and a small room can be rented to assemble furniture.

But even this option should be considered for optimal benefits. It is important that the organization of a furniture shop takes into account how convenient its location will be, whether it will be possible to avoid unnecessary transportation costs, as well as the costs of maintaining the premises in good condition. For example, a semi-abandoned production workshop or an empty spacious room in a municipal office may be suitable for this purpose.

How to create passive income in 4 days

A marathon where you will create passive live income from scratch and learn specific strategies for investing in apartments, houses, garages, cars and even profitable sites

Step-by-step plan for starting a furniture manufacturing business

The first part of any financial document is a resume, which sets out the basic concept for the production of upholstered or cabinet furniture. In our example, we will describe the procedure for manufacturing cabinet furniture in the middle price segment. These are kitchens, hallways, bedroom sets and office furniture. The workshop will operate on an incomplete cycle principle. Suppliers will be required to provide materials ready to be cut and assembled to custom drawings for upholstered furniture or cabinetry. It is believed that an entrepreneur does not use borrowed funds and does not attract investors, but relies only on his own savings.

Market and Competitor Research

A business plan must necessarily contain an analysis of competitors' proposals, price range and terms of supply of raw materials by suppliers, sales markets and potential buyers.

Today, the production volumes of the furniture industry in Russia consist of the following segments:

  • Cabinet furniture for household use - 25%.
  • Furniture for office and production - 23%.
  • Ready-made kitchen sets and kitchens to order - 22%.
  • Sofas, beds, soft corners and other items of upholstered furniture - 17%.
  • Bedroom sets - 13%.

All furniture that is presented on the domestic market today is subdivided by functional purpose, design solutions and type of materials. For storing things, they use cabinets, chests of drawers, cabinets. For rest and work - chairs, sofas, beds. Tables should provide a comfortable meal and work. Structurally, they distinguish sectional furniture, universal-prefabricated, non-separable, built-in and other. Among the materials, wood, combinations of plastic, metal and glass are in the lead, and recently the manufacture of wicker furniture has become popular.

The business plan should take into account the nature, materials, functionality of the furniture. At the stage of its preparation, the entrepreneur must decide on the release of the first batch. Whether it will be kitchen sets, production of upholstered furniture, office or household products.

Ways of implementation

It is important that the business plan immediately identifies the circle of future consumers:

  • Enterprises, restaurants, offices, production workshops.
  • End consumers - the population who buys furniture for themselves.
  • Furniture stores, design studios and other intermediaries.

Maybe you will be interested
How to open a pneumatic shooting gallery: a business plan with calculations
Opening the shooting gallery
  • 28-02-2021
  • Reading time 13 minutes
How to start a carpentry workshop from scratch
How to start a carpentry business
  • 28-02-2021
  • Reading time 9 minutes
Butcher shop business plan
How to open a butcher shop
  • 28-02-2021
  • Reading time 23 minutes
Economic justification for the development of a business plan (for example, LLC Raduga)
Business relevance example
  • 28-02-2021
  • Reading time 17 minutes
How to start a successful travel agency
Travel agency business plan
  • 28-02-2021
  • Reading time 16 minutes
New
How to start your own business, 7 steps to success
How to write a business plan yourself correctly
  • 28-02-2021
  • Reading time 20 minutes
Manufacturing business ideas
Small town business ideas; specifics of doing business
  • 28-02-2021
  • Reading time 8 minutes
How to start your business from scratch; ideas with minimal investment
Business ideas in 2021
  • 28-02-2021
  • Reading time 11 minutes
Open your internet business
How to start an online business, personal experience
  • 28-02-2021
  • Reading time 21 minutes
Three ideas for an autumn business
Autumn business ideas
  • 28-02-2021
  • Reading time 16 minutes
Marketing research plan
Marketing research plan
  • 28-02-2021
  • Reading time 23 minutes