Plan d'affaires du magasin de pièces automobiles

Avis sur le business plan du magasin de pièces automobiles ()

L'essentiel du business plan du magasin de pièces automobiles dans l'année

Organisation d'un magasin de pièces automobiles - nous étudions la demande

Le nombre de voitures sur les routes russes augmente chaque jour, et tout cet équipement coûteux nécessite de temps en temps la réparation et le remplacement de pièces automobiles. Dans cette situation, l'activité de vente de pièces automobiles apparaît comme une véritable mine d'or pour les entrepreneurs. Il est probable qu'un énorme succès vous attend en cours de route, mais pour y parvenir, il est important, tout d'abord, d'occuper sans aucun doute votre créneau.

Que faut-il pour cela? Tout d'abord, étudiez avec compétence le marché pertinent. Les pièces automobiles en tant que type d'entreprise attirent de nombreux entrepreneurs en herbe. Mais il ne suffit pas de vouloir ouvrir un magasin de pièces automobiles, il faut quand même pouvoir le développer et rester à flot dans les moments difficiles. Et pour cela, il est nécessaire de faire les premiers pas dans la bonne direction.

L'organisation d'un magasin de pièces automobiles doit commencer par une analyse approfondie du marché existant de la vente de pièces détachées et une étude des concurrents et de leurs opportunités. Par exemple, vous ne devriez pas vous accrocher à la vente de pièces automobiles pour des voitures étrangères, si tout le monde autour ne vend que ces pièces. Il est probable qu'il y ait une pénurie de pièces détachées pour voitures domestiques sur le marché de votre région, et vous pourrez occuper votre niche en les vendant.

Une entreprise comme le commerce de pièces nécessite une analyse approfondie de la concurrence sur ce marché. Cela peut être fait de plusieurs manières. Le moins cher est de trouver temporairement un emploi de vendeur dans l'un des plus grands magasins de pièces automobiles de votre région. Une autre option qui demande beaucoup de temps est une étude indépendante du nombre de voitures dans votre région, une comparaison du ratio de voitures étrangères et de voitures nationales, tout en déterminant comment les magasins existants vendant des pièces de rechange correspondent à la demande de la population. Et la méthode la plus simple, mais en même temps coûteuse, consiste à demander une analyse professionnelle de la situation à des spécialistes.

Après avoir étudié les principaux types de besoins des propriétaires de voitures, ainsi que les moyens d'y répondre en vendant les produits nécessaires dans un magasin de pièces détachées, nous pouvons compter sur une augmentation progressive de la clientèle. Certaines perspectives dans ce sens sont représentées par une activité telle que la fabrication de pièces automobiles sur commande. Dans ce cas, vous avez la possibilité de travailler clairement pour les besoins du consommateur.

En ouvrant votre propre entreprise - la production de pièces de rechange, vous serez en mesure de minimiser le nombre de pièces inutiles dans votre propre entrepôt. Certes, les investissements dans les entreprises augmenteront considérablement à cause de cela. Comment gagner de l'argent dans une entreprise en fabriquant des pièces automobiles sur commande est le moyen le plus simple de le comprendre en étudiant un exemple compétent de plan d'affaires pour l'ouverture d'un magasin de pièces automobiles avec des calculs prêts à l'emploi. Ce document décrit toutes les fonctionnalités de faire affaire avec des pièces automobiles, ce qui vous permettra d'anticiper les difficultés éventuelles et de trouver des moyens de les éviter.

Ouverture d'un magasin de pièces automobiles: nuances commerciales

Comme il y a de plus en plus de voitures dans les rues, le marché des pièces automobiles prend de l'ampleur. Les composants pour les voitures nationales et les voitures étrangères sont en demande. En conséquence, le commerce des pièces automobiles peut devenir une entreprise très rentable.

Infographie: plan d’activité du magasin de pièces automobiles

Description générale de l'activité d'ouverture d'un magasin de pièces détachées

Le nombre de magasins de pièces automobiles augmente avec le nombre de voitures dans le pays. Une famille peut avoir plusieurs voitures à entretenir. Le magasin présentera une large gamme de pièces automobiles pour les voitures russes et étrangères. Si une pièce est en rupture de stock, elle peut être commandée. En outre, le magasin vendra des huiles et d'autres produits connexes. L'assortiment se présentera comme suit:

  • Huiles et filtres.
  • Consommables.
  • Roues et pneus.
  • Pièces de rechange et accessoires.

Analyse du marché des ventes

La part du lion des acheteurs en magasin (plus de 90%) sont des particuliers, 10% sont des entrepreneurs individuels et des personnes morales qui achètent des pièces détachées et effectuent des réparations par leurs propres moyens. Les compagnies de taxi, les convois, etc. peuvent également devenir clients. Le succès du commerce dépend de la présence de clients réguliers, il est donc nécessaire pour les clients d'organiser périodiquement des promotions, d'offrir des bonus et d'obtenir des cartes de réduction.

Les revendeurs officiels seront en concurrence avec le magasin. Pour minimiser les pertes à l'avenir, vous pouvez parier sur le trading en ligne - en créant une boutique en ligne. Vous pouvez également envisager des commandes à distance dans un magasin hors ligne, livraison.

Facteurs de risque

Les marchés automobiles, où les produits sont traditionnellement vendus à des prix inférieurs, peuvent concurrencer le magasin de pièces automobiles. Les ruptures d'approvisionnement sont également un facteur de risque. Un retard dans la réception des marchandises peut exposer les étagères et entraîner une pénurie de marchandises.Par conséquent, la sélection des entrepreneurs doit faire l'objet d'une attention particulière, coopérer avec des organisations de confiance ou des entrepreneurs individuels.

De faibles revenus peuvent également s'additionner en raison d'une faible demande. Cela se produira si les marques de voitures courantes dans la région ont été incorrectement identifiées (par conséquent, le mauvais produit a été acheté). L'analyse du marché doit être effectuée avec soin.

Il y a aussi des risques de réputation du magasin. Ce n'est un secret pour personne que les vendeurs peuvent être malhonnêtes avec les acheteurs, présentant des produits contrefaits comme des pièces de rechange d'origine. Si le propriétaire du magasin valorise un nom honnête, ces tentatives doivent être arrêtées.

Plan étape par étape pour l'ouverture d'un magasin de pièces détachées

En analysant le marché de la vente moderne et en réfléchissant à l'endroit où investir de l'argent, vous pouvez vous concentrer sur le secteur des pièces automobiles. Ce projet peut réussir et générer un bon bénéfice si le plan marketing et financier est correctement rédigé. Dans cet article, nous fournirons un plan d'affaires détaillé pour les pièces automobiles, qui montrera le niveau des coûts d'ouverture, le calcul de la rentabilité et la période de récupération.

La pertinence de l'idée détermine la crise économique, qui a contraint de nombreux citoyens russes à réparer et réparer des voitures, au lieu d'acheter de nouveaux véhicules.

Plan d'affaires du magasin de pièces automobiles

Pertinence de l'idée commerciale

La situation économique instable n'a pas seulement affecté ce type d'entreprise, mais a aussi largement contribué à son développement. En raison de la forte augmentation du taux de change, de nombreux Russes ont été contraints de reporter la décision d'acheter une nouvelle voiture. Au lieu de cela, les gens sont plus susceptibles de commander des pièces automobiles pour les réparations automobiles.

Cet exemple de business plan aidera à calculer correctement les coûts au stade du lancement d'un projet, à constituer un assortiment de marchandises, à choisir le système fiscal approprié et à sélectionner le personnel.

Avantages et inconvénients d'une idée commerciale

En vous basant sur ce plan, vous pouvez facilement mettre en place votre propre entreprise et ouvrir un magasin de pièces automobiles pour les voitures nationales et étrangères. Pour mettre en œuvre l'idée, une petite pièce de 40 à 50 mètres carrés suffira. Il est conseillé de placer le magasin à côté d'un grand atelier de réparation automobile, station-service, lave-auto, etc. Cela garantira le flux des clients

Avantages et inconvénients d'une idée commerciale

Ayant décidé d'ouvrir un magasin de pièces automobiles, il est important d'analyser les avantages et les inconvénients de ce projet afin d'évaluer correctement les risques et les opportunités de développement commercial.

  • Forte demande. Aujourd'hui, de nombreux citoyens préfèrent réparer les voitures, respectivement, la demande de pièces pour les voitures nationales ou les voitures étrangères augmente.
  • Clients réguliers. Malgré la forte concurrence, l'efficacité et la qualité de l'exécution des commandes aideront à créer une base de clients réguliers.
  • Rentabilité élevée. Avec une stratégie marketing bien construite et un personnel professionnel d'employés, vous pouvez rapidement obtenir un retour sur investissement et une bonne rentabilité.

La vente de pièces détachées est une activité hautement compétitive. Mais dans le même temps, la demande pour ce produit augmente chaque année, ce qui permet à de nombreux vendeurs de travailler dans ce segment sans problème et d'obtenir de bons bénéfices. Dans cet article, nous verrons comment rédiger un plan d'affaires prêt à l'emploi pour un magasin de pièces automobiles et ce qu'il faut d'abord considérer.

Quelle est la raison de la croissance des acheteurs dans ce secteur? Premièrement, il s’agit bien entendu de la croissance des capacités de consommation de la population de notre pays, deuxièmement, de la disponibilité de modèles de voitures bon marché sur le marché et, troisièmement, des conditions de prêt alléchantes de diverses banques. Tout cela a conduit au fait que le nombre de voitures augmente chaque année, et étant donné que chaque propriétaire de voiture dépense environ 700 $ - 1000 $ pour son entretien (à l'exclusion de l'achat de carburant), nous pouvons parler en toute sécurité de la présence de clients. avec de l'argent dans ce créneau.

Format de création d'entreprise

Comme vous l'avez probablement déjà vu, il existe plusieurs formats pour créer une entreprise dans le commerce des pièces automobiles, regardons les principaux:

  • boutique à focus étroit. Par exemple, la vente de pneus de voiture ou de produits chimiques pour voitures.
  • vente de pièces de rechange uniquement pour les voitures nationales, ou travail pour les voitures importées.
  • ciblant une marque spécifique, par exemple BMW ou VAZ.
  • type générique de magasin de pièces automobiles.

Compte tenu des statistiques selon lesquelles l'achat de pièces pour les voitures nationales dans notre pays est effectué par environ 58% des automobilistes et importé par 48%, on peut conclure que le plus rentable est le système universel de la prise. De cette façon, vous pouvez atteindre le plus large public de vos clients.

Recherche d'une salle

Après vous être inscrit en tant qu'entrepreneur privé, vous devrez trouver un endroit pour faire du commerce. Voici quelques excellentes options:

  • zones commerçantes à proximité des marchés;
  • locaux à proximité des stations-service et des stations-service;
  • à proximité des marchés radiophoniques.

La superficie des locaux doit être d'au moins 20 m² ... Elle doit être réparée, et l'espace lui-même doit être divisé en zones: une surface de vente, un entrepôt et une salle de bain.

Lorsque vous choisissez un lieu, assurez-vous d'évaluer les concurrents qui se trouvent à proximité et voyez comment vous les surpassez: gamme de produits, prix ou niveau de service.

Équipement

Afin de présenter toutes les marchandises dont vous avez besoin:

Commentaires sur le business plan d'un magasin de vêtements pour femmes

Nous avons réussi à obtenir un prêt d'un montant de 25 millions de roubles et à ouvrir un magasin de vêtements pour femmes. J'ai été sincèrement satisfait de l'approche professionnelle de l'émission, du respect clair et impeccable de toutes les exigences de la banque.

Commentaires sur le business plan d'une bijouterie

Une approche informelle du travail, comprenant toutes les subtilités des processus métier. En conséquence, nous avons reçu un plan d'affaires, qui a passé l'expertise des investisseurs dès la première fois, et nous avons pu recevoir un financement de 150 millions de roubles.

Directeur d'une chaîne de bijouteries

Commentaires sur le business plan des magasins de vêtements

C'était pratique de travailler avec votre entreprise - vous avez tout organisé avec compétence. J'ai aimé le professionnalisme et le détail avec lesquels vous avez analysé notre projet.

La vente de pièces automobiles est un secteur d'activité recherché. Un plan d'affaires pour un magasin de pièces automobiles décrit le chemin à suivre pour démarrer une entreprise, ainsi que des calculs d'indicateurs de performance financière et d'investissement.

Ce document suppose que la vente de pièces automobiles se fera par tous les canaux possibles: directement en magasin, dans la boutique en ligne, sur commande, etc. L'objet est spécialisé dans la vente de pièces détachées pour voitures étrangères de toute année modèle.

Remboursement - environ 1 an.

Contenu du business plan du magasin de pièces automobiles:

À quoi sert un business plan?

Veuillez sélectionner l'option appropriée

NOUVEAU.
Quel type d'entreprise pouvez-vous démarrer à la maison: des idées pour les femmes, les hommes, les villageois et des options polyvalentes
Plan d'affaires prêt aux normes Unido
  • Temps de lecture. 17 minutes
Gestion du développement organisationnel de l'entreprise
Gestion du personnel
  • Temps de lecture. 12 minutes
Vous souhaitez ouvrir un atelier de confection et de réparation de vêtements? Ensuite, un plan d'affaires de studio avec des calculs détaillés et un modèle financier d'entrepreneuriat vous sera utile.
Business plan de l'atelier
  • Temps de lecture. 14 minutes
Plan d'affaires; Camionnage: exemple, échantillon
Business plan de fret
  • Temps de lecture. 20 minutes
Les parents sont heureux de chouchouter leurs enfants. Profitez-en et ouvrez un parc d'attractions pour les enfants. Et notre business plan vous y aidera!
La réalité virtuelle en tant qu'entreprise
  • Temps de lecture. 19 minutes
Business plan de la banque
Business plan pour l'ouverture d'une banque
  • Temps de lecture. 24 minutes
Plan d'affaires; Piscine
Business plan de la piscine
  • Temps de lecture. 21 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Auto parts store business plan

Reviews for the auto parts store business plan ()

The main thing about the business plan of the auto parts store in the year

Organization of an auto parts store - we study demand

The number of cars on Russian roads is growing every day, and all this expensive equipment from time to time needs repair and replacement of auto parts. In this situation, the business of selling auto parts seems like a real gold mine to entrepreneurs. It is likely that tremendous success awaits you along the way, but in order to achieve this, it is important, first of all, to unmistakably occupy your niche.

What is required for this? First of all, competently study the relevant market. Auto parts as a type of business are attracting many aspiring entrepreneurs. But it is not enough to want to open an auto parts store, you still need to be able to develop it and stay afloat in difficult times. And for this it is necessary to take the first steps in the right direction.

The organization of an auto parts store should begin with a thorough analysis of the existing market for the sale of spare parts and study of competitors and their opportunities. For example, you should not get hung up on the sale of auto parts for foreign cars, if everyone around sells only them. It is likely that there is a shortage of spare parts for domestic cars in the market of your region, and you will be able to occupy your niche by selling them.

A business like the parts trade requires a thorough analysis of the competition in this market. This can be done in several ways. The cheapest is to temporarily get a job as a seller in one of the largest auto parts store in your region. Another option that requires a lot of time is an independent study of the number of cars in your region, a comparison of the ratio of foreign cars and domestic cars, at the same time determining how the existing stores selling spare parts correspond to the demand of the population. And the simplest, but at the same time expensive method is to order a professional analysis of the situation from specialists.

Having studied the main types of needs of car owners, as well as the means of meeting them by selling the necessary goods in a spare parts store, we can count on a gradual increase in clientele. Certain prospects in this direction are represented by such a business as the manufacture of auto parts to order. In this case, you get the opportunity to work clearly for the needs of the consumer.

By opening your own business - the production of spare parts, you will be able to minimize the number of unnecessary parts in your own warehouse. True, investments in business will grow significantly due to this. How to make money in a business by making auto parts to order is the easiest way to figure it out by studying a competent example of a business plan for opening an auto parts store with ready-made calculations. This document describes all the features of doing business with auto parts, which will allow you to anticipate possible difficulties and find ways to avoid them.

Opening an auto parts store: business nuances

Auto parts store business plan

As there are more and more cars on the streets, the auto parts market is gaining momentum. Components for both domestic cars and foreign cars are in demand. As a result, the auto parts trade can become a highly profitable business.

Infographic: Auto Parts Store Business Plan

General description of the business of opening a spare parts store

The number of auto parts stores is growing along with the number of cars in the country. One family may have several cars that need to be serviced. The store will present a wide range of auto parts for Russian and foreign cars. If a part is out of stock, it can be ordered. In addition, the store will sell oils and other related products. The assortment will be presented as follows:

  • Oils and filters.
  • Consumables.
  • Wheels and tires.
  • Spare parts and accessories.

Sales Market Analysis

The lion's share of store buyers (over 90%) are individuals, 10% are individual entrepreneurs and legal entities who buy spare parts and make repairs on their own. Taxi companies, convoys, etc. can also become customers. The success of the trade depends on the presence of regular customers, therefore it is necessary for clients to periodically arrange promotions, offer bonuses, and get discount cards.

Official dealers will compete with the store. To minimize losses in the future, you can bet on online trading - creating an online store. You can also envisage remote orders in an offline store, delivery.

Risk Factors

Automobile markets, where the goods are traditionally sold at lower prices, can compete with the auto parts store. Supply disruptions are also a risk factor. A delay in receiving the goods can expose the shelves and lead to a shortage of goods, therefore, the selection of contractors must be given due attention, cooperate with trusted organizations or individual entrepreneurs.

Low revenues may also add up due to low demand. This will happen if the brands of cars common in the region were incorrectly identified (therefore, the wrong product was purchased). Market analysis needs to be done carefully.

There are also reputational risks of the store. It is no secret that sellers can be dishonest with buyers, presenting counterfeit goods as original spare parts. If the store owner values ​​an honest name, such attempts must be stopped.

Step-by-step plan for opening a spare parts store

A really

Analyzing the modern sales market and thinking about where to invest money, you can turn your attention to the auto parts business. This project can be successful and bring a good profit if the marketing and financial plan is correctly drawn up. In this article, we will provide a detailed business plan for auto parts, which will show the level of costs for opening, calculation of profitability and payback period.

The relevance of the idea determines the economic crisis, which forced many Russian citizens to repair and repair cars, instead of buying new vehicles.

Auto parts store business plan

Relevance of business idea

The unstable economic situation not only did not affect this type of business, but also largely contributed to its development. Due to the sharply increased exchange rate, many Russians were forced to postpone the decision to buy a new car. Instead, people are more likely to order auto parts for car repairs.

This example of a business plan will help to correctly calculate the costs at the stage of launching a project, form an assortment of goods, choose the appropriate tax system and select personnel.

Pros and cons of a business idea

Taking this plan as a basis, you can easily implement your own business and open an auto parts store for domestic and foreign cars. To implement the idea, a small room of 40-50 square meters will be enough. It is advisable to locate the store next to a large auto repair shop, service station, car wash, etc. This will ensure the flow of customers

Pros and cons of a business idea

Having decided to open an auto parts store, it is important to analyze the pros and cons of this project in order to correctly assess the risks and opportunities for business development.

  • High demand. Today, many citizens prefer to repair cars, respectively, the demand for parts for domestic cars or foreign cars is growing.
  • Regular customers. Despite the high competition, the efficiency of order fulfillment and quality will help to create a base of regular customers.
  • High profitability. With a well-built marketing strategy and a professional staff of employees, you can quickly reach payback and good profitability.

The sale of spare parts is a highly competitive business. But at the same time, the demand for this product is growing every year, which allows many sellers to work in this segment without problems and get good profits. In this article, we will discuss how to write a ready-made business plan for an auto parts store and what to consider first.

What is the reason for the growth of buyers in this industry? Firstly, this is, of course, with the growth of consumer abilities of the population of our country, secondly, this is the availability of inexpensive car models on the market, and thirdly, these are tempting lending conditions from various banks. All this has led to the fact that the number of cars is growing every year, and given that each car owner spends about $ 700 - $ 1000 on its maintenance (excluding the purchase of fuel), we can safely speak about the presence of customers with money in this niche.

Business building format

As you've probably already seen, there are several formats for building a business in the auto parts trade, let's look at the main ones:

  • narrow focus shop. For example, the sale of car tires, or car chemicals.
  • sale of spare parts only for domestic cars, or work for imported cars.
  • targeting a specific brand, for example BMW or VAZ.
  • generic type of auto parts store.

Considering the statistics that the purchase of parts for domestic cars in our country is carried out by about 58% of motorists, and imported by 48%, it can be concluded that the most profitable is the universal scheme of the outlet. This way you can reach the largest audience of your clients.

Finding a room

After you register as a private entrepreneur, you will need to find a place to trade. Some great options are:

  • shopping areas near markets;
  • premises near gas stations and service stations;
  • near radio markets.

The area of ​​the premises must be at least 20 sq. ... It should be repaired, and the space itself should be divided into zones: a sales area, a warehouse, and a bathroom.

When choosing a place, be sure to evaluate the competitors that are nearby and see how you outplay them: product range, price or service level.

Equipment

In order to present all the goods you need:

Feedback on the business plan of a women's clothing store

We managed to get a loan in the amount of 25 million rubles and open a women's clothing store. I was sincerely pleased with the professional approach to the issue, clear and impeccable fulfillment of all the requirements of the bank.

Feedback on a jewelry store business plan

An informal approach to work, understanding all the intricacies of business processes. As a result, we received a business plan, which passed the expertise of investors from the first time, and we were able to receive financing for 150 million rubles.

Director of a chain of jewelry stores

Feedback on the business plan of clothing stores

It was convenient to work with your company - you organized everything competently. I liked the professionalism and detail with which you analyzed our project.

Sale of auto parts is a demanded line of business. A business plan for an auto parts store describes the path that will need to be taken to start a business, as well as calculations of financial and investment performance indicators.

This document assumes that the sale of auto parts will take place through all possible channels: directly in the store, in the online store, to order, etc. The object is specialized in the sale of spare parts for foreign cars of any model year.

Payback - about 1.5 years.

Content of the auto parts store business plan:

What is a business plan for?

Please select the appropriate option

Maybe you will be interested
Business plan; Trucking: example, sample
Freight business plan
  • 28-02-2021
  • Reading time 17 minutes
Business idea # 1301
Business plan investment plan
  • 28-02-2021
  • Reading time 23 minutes
Security company business plan
Chop business plan with calculations
  • 28-02-2021
  • Reading time 14 minutes
Business plan with chickens
Business plan production cost calculation example
  • 28-02-2021
  • Reading time 24 minutes
How to start your own dental clinic from scratch
Business plan: how to open a dental office
  • 28-02-2021
  • Reading time 16 minutes
New
Business idea: making Christmas tree decorations
Business idea of ​​opening a children's toys store
  • 28-02-2021
  • Reading time 16 minutes
How to start a small business from scratch, business ideas
Organize small business ideas
  • 28-02-2021
  • Reading time 17 minutes
How to start your business from scratch: 10 easy steps
Competitive analysis: methods, steps, examples
  • 28-02-2021
  • Reading time 24 minutes
Business ideas from scratch without investments in a small town ideas for
What to do in the village in order to earn money
  • 28-02-2021
  • Reading time 10 minutes