Un exemple de business plan pour un atelier de couture et de réparation avec calculs

Chers visiteurs, vous trouverez ci-dessous un plan d'affaires pour un atelier de montage de pneus avec des calculs économiques d'indicateurs d'efficacité du projet. Le document a été préparé par des experts en planification d'entreprise, les calculs ont été effectués au format Excel. Ce document, si nécessaire, peut être adapté à votre projet, et les indicateurs de retour sur investissement recalculés en tenant compte de vos données.

Si vous avez des questions, vous pouvez toujours les poser dans les commentaires ci-dessous, par mail ou dans le groupe VKontakte.

Reprendre

Objectif: Ouverture d'un atelier de pneus dans l'une des stations-service de la ville.

Objectifs: Ouvrir une entreprise de montage de pneus rentable dans une station-service d'une grande ville avec la possibilité de s'étendre à d'autres stations-service du réseau.

Initiateur du projet

L'initiateur du projet est un entrepreneur individuel ayant une expérience à la fois dans le secteur des pneus (vente de pneus et de roues) et dans le secteur du montage de pneus.

Coûts d'investissement

Pour ouvrir un atelier de pneus, environ 451 000 roubles seront nécessaires, qui iront aux frais d'organisation, à l'achat d'équipement, d'outils, d'une remorque pour les locaux et de signalisation.

  • Dépenses d'organisation - 30 000 roubles;
  • Achat d'équipement - 141 mille roubles;
  • Achat d'outils - 80 000 roubles;
  • Achat d'un conteneur - 150 mille roubles;
  • Achat d'une enseigne lumineuse - 50 mille roubles.

Financement du projet

Le projet devrait être entièrement financé aux frais d'un investisseur privé, qui fournit des fonds à 20% par an avec un calendrier de remboursement arbitraire.

Chers visiteurs, voici un exemple de business plan pour la confection et la réparation de vêtements avec des calculs économiques. Cet échantillon a été préparé par des planificateurs d'affaires, et les calculs ont été préparés au format Excel, qui peut être adapté à votre projet.

Si vous avez des questions sur l'élaboration d'un business plan ou des calculs, vous pouvez nous les poser par mail, ci-dessous dans les commentaires ou dans le groupe VKontakte.

Reprendre

Objectif: ouvrir une boutique de couture dans le centre de Perm

Tâches: ouvrir une boutique de couture destinée aux clients aux revenus supérieurs à la moyenne et fournir à ces clients des services de qualité.

Initiateur du projet

L'initiateur du projet est un entrepreneur qui était auparavant engagé dans cette entreprise en tant qu'indépendant. L'entrepreneur a pris la décision d'ouvrir un studio en raison du fait que le niveau de ses clients ne cesse de croître, et il devient déjà mauvais de recevoir des clients dans son appartement. De plus, le nombre de commandes a atteint un tel niveau qu'il ne peut pas s'en sortir seul.

Coûts d'investissement

Le montant des coûts d'investissement s'élèvera à 653 mille roubles, qui seront principalement consacrés aux réparations, à l'achat d'équipement, d'outils et de consommables:

  • Enregistrement des entreprises et obtention de permis - 38 mille roubles.
  • Rénovation des locaux - 230 000 roubles.
  • Achat d'équipement - 143 mille roubles.
  • Achat de l'instrument - 60 mille roubles.
  • Achat de consommables - 60 mille roubles.
  • Achat de meubles - 27 mille roubles.
  • Matériel publicitaire - 94 mille roubles.

L'industrie du bois est l'un des secteurs les plus importants et les plus rentables de l'économie moderne. En lien avec la croissance du bien-être de la population ces dernières années, la demande de produits de haute qualité en bois naturel a considérablement augmenté. L'article abordera certaines des questions liées à l'élaboration d'un business plan pour un atelier de menuiserie.

Le travail du bois est une direction assez prometteuse, mais elle a aussi ses propres particularités. Malgré la forte demande de produits du bois, l'industrie se caractérise par une concurrence plutôt forte. Pour cette raison, il est nécessaire de maintenir la fidélité des clients non seulement au détriment de la qualité du produit, mais aussi en allouant une grande partie du coût de la publicité et de la promotion. Toutes ces caractéristiques doivent être prises en compte au stade de la planification.

Business planning pour le démarrage d'un atelier de menuiserie

Après avoir pris la décision de créer une nouvelle entreprise, il est important d'analyser l'état actuel du marché et d'évaluer les perspectives de l'industrie choisie. Mais même avec des conditions de marché favorables, il ne faut pas oublier l'analyse des concurrents. Sinon, le marché peut être surpeuplé et vos produits ne trouveront tout simplement pas de consommateur. Ensuite, vous devez effectuer soigneusement tous les calculs associés au démarrage de la production - coûts d'investissement, coûts d'exploitation pour la première fois.

L'élaboration d'un plan d'affaires pour l'atelier de menuiserie est également nécessaire pour attirer les investissements. Nous vous conseillons de déterminer immédiatement à partir de quelles sources vous envisagez d'attirer des investissements et, en conséquence, d'élaborer un business plan. En règle générale, la structure de ce document est à peu près la même, mais la description du projet, par exemple, pour une banque a ses propres caractéristiques.

Un exemple de business plan pour un atelier de menuiserie (atelier)

Description

Table des matières

Fichiers

Description de l'atelier de menuiserie

Les femmes qui aiment la couture pensent souvent à créer leur propre entreprise - un atelier de couture. Malgré l'abondance de vêtements de divers fabricants, cette activité reste d'actualité. Avant de passer à l'action, il est impératif d'établir un business plan pour un atelier de couture et de réparation. Lisez la suite pour un guide étape par étape pour démarrer votre propre atelier de couture.

Pertinence commerciale

Les ateliers de couture étaient très populaires à l'époque soviétique, quand il y avait une pénurie de vêtements dans le pays. Maintenant, ces temps sont loin derrière, donc ils ne sont pas si demandés. Néanmoins, même maintenant, il y a des gens qui préfèrent coudre des vêtements sur commande - en raison des particularités de la figure ou parce qu'ils veulent porter des objets uniques, fabriqués en un seul exemplaire. Et parfois, tout le monde doit "adapter" une nouvelle chose à la figurine - pour la raccourcir, la rendre plus étroite ou plus large, réparer une fermeture à glissière cassée, etc.

Business plan

Le business plan du studio de couture comprend les éléments suivants:

  • Résumé du projet. Description du marché, des concurrents, du public cible, une liste de vos services et une liste de prix.
  • Organisation et plan de production. Description de toutes les étapes d'ouverture, en indiquant le calendrier: inscription, recherche de locaux, réparations, achat de matériel, embauche de personnel, publicité.
  • Plan financier. Calcul des dépenses et des revenus.
  • Un plan marketing comprenant une description de la campagne publicitaire.
  • Analyse des risques.

Résumé du projet du studio de couture

Le studio de couture de première classe fournit des services pour la réparation de tous les vêtements, ainsi que les services de couture suivants:

  • robes de soirée et de mariée;
  • vêtements sur mesure;
  • costumes d'affaires pour hommes et femmes;
  • vêtements d'extérieur;
  • vêtements pour enfants.

De plus, l'atelier peut personnaliser de nouveaux vêtements, tels que le raccourcissement et l'ourlet.

Considérez un schéma détaillé de la façon d'ouvrir un atelier créatif et rédigez un business plan avec des calculs. En effet, beaucoup de couturières souhaitent partager leur expérience et leurs compétences, mais ne savent pas comment organiser un tel projet, ce qui apporte, en plus du plaisir, aussi du profit.

Aujourd'hui, des studios de création ouvrent pour les enfants et les adultes. Là, ils enseignent les bases et les astuces de toutes les directions, maîtrisent les techniques de couture, les compétences artistiques, font de l'artisanat. De tels établissements offrent l'occasion d'échapper à la grisaille du quotidien et de révéler vos propres capacités créatives.

Pertinence de l'idée

Commençons par la description de ce que c'est. Les ateliers pour enfants ou adultes proposent non seulement d'occuper leur temps libre avec quelque chose d'intéressant et de nouveau, mais avec l'aide de techniques spéciales de la direction choisie, ils ouvrent des talents intérieurs, contribuent au développement de la pensée créative et des compétences pratiques.

Si un maître se concentre sur le public d'un enfant, alors c'est une entreprise plutôt prometteuse, car de nombreux parents accordent aujourd'hui une attention particulière à l'enfant. Ils sont prêts à dépenser de l'argent juste pour occuper l'enfant avec quelque chose d'intéressant et d'utile. Les cours pour adultes sont également demandés, car à tout âge il y a une envie d'essayer quelque chose de nouveau, d'apprendre à dessiner, si vous n'avez jamais pu, maîtriser une technique de couture, etc.

Auparavant, le développement des enfants était effectué dans des institutions spéciales, où les règles et les exigences applicables aux étudiants étaient clairement énoncées. Les enfants étaient contraints d'effectuer certaines actions, le processus d'apprentissage était rigoureux et rigide. Dans les ateliers créatifs modernes, ils préfèrent utiliser une méthode de jeu, une approche individuelle flexible et une divulgation progressive du potentiel intérieur de l'enfant.

Collecte de documents

Un atelier créatif en tant qu'entreprise ne nécessite pas une procédure d'inscription compliquée. Il suffit de délivrer un entrepreneur individuel (entrepreneuriat individuel), pour lequel des copies du passeport et du NIF, une demande sous une forme prête à l'emploi sont soumises et une petite taxe d'État est payée. La décision et la documentation correspondante sont publiées dans un délai d'une semaine.

Veuillez noter que lorsque vous travaillez avec des enfants, le code OKVED 80. 0. Mais alors vous devrez obtenir une licence pour mener des activités éducatives, ce qui est un processus difficile pour un entrepreneur novice. Par conséquent, les artisans expérimentés recommandent de spécifier les codes 85. (soins aux enfants, si vous recrutez des groupes d'enfants) ou 92., qui déterminent le type de travail du club.

Lors de la décoration et de la préparation des locaux, il est impératif d'obtenir l'autorisation du contrôle sanitaire et épidémiologique et de l'inspection incendie. Pour ce faire, il est préférable de connaître dans un premier temps toutes les exigences afin de s'y conformer immédiatement. Lors de la location, un contrat compétent est établi indiquant les termes et prix, et d'autres conditions.

Choix des services

Un atelier créatif peut combiner plusieurs directions ou se spécialiser dans une seule. On pense que si toutes les options disponibles sont sélectionnées en même temps, ce sera trop difficile pour un entrepreneur novice en termes d'organisation et de financement. Par conséquent, dans un premier temps, il est logique de ne proposer que des master classes du même type, mais de complexité variable.

Peut-Être Que Vout Serez Intéressé
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

An example of a business plan for a tailoring and repair shop with calculations

Dear visitors, below is a business plan for a tire fitting workshop with economic calculations of project efficiency indicators. The document was prepared by experts in business planning, calculations were performed in Excel format. This document, if necessary, can be adapted for your project, and the payback indicators recalculated taking into account your data.

If you have any questions, you can always ask them in the comments below, by mail or in the VKontakte group.

Resume

Purpose: Opening a tire workshop at one of the city's gas stations.

Objectives: Opening a profitable tire fitting business at a filling station in a large city with the subsequent possibility of expanding to other filling stations in the network.

Project initiator

The initiator of the project is an individual entrepreneur with experience both in the tire business (sales of tires and wheels) and in the tire fitting business.

Investment costs

To open a tire workshop, about 451.8 thousand rubles will be required, which will go to organizational costs, the purchase of equipment, tools, a trailer for premises and signage.

  • Organizational expenses - 30.8 thousand rubles;
  • Purchase of equipment - 141 thousand rubles;
  • Purchase of tools - 80 thousand rubles;
  • Purchase of a container - 150 thousand rubles;
  • Purchase of a luminous sign - 50 thousand rubles.

Project funding

The project is planned to be fully financed at the expense of a private investor, who provides funds at 20% per annum with an arbitrary repayment schedule.

Dear visitors, below is a business plan for a tire fitting workshop with economic calculations of project efficiency indicators. The document was prepared by experts in business planning, calculations were performed in Excel format.

Dear visitors, below is an example of a business plan for tailoring and repairing clothes with economic calculations. This sample was prepared by business planners, and the calculations were prepared in Excel format, which can be adapted to your project.

If you have any questions about drawing up a business plan or calculations, you can ask us by mail, below in the comments or in the VKontakte group.

Resume

Purpose: opening a tailor shop in the center of Perm

Tasks: opening a tailor shop aimed at clients with above average incomes and providing these clients with quality services.

Project initiator

The initiator of the project is an entrepreneur who was previously engaged in this business on a self-employment basis. The entrepreneur made a decision to open a studio due to the fact that the level of his clients is constantly growing, and it is already becoming bad to receive some clients in his apartment. In addition, the number of orders has reached such a level that he cannot cope alone.

Investment costs

The amount of investment costs will amount to 653 thousand rubles, which will be mainly spent on repairs, purchase of equipment, tools and consumables:

  • Business registration and obtaining permits - 38 thousand rubles.
  • Renovation of the premises - 230 thousand rubles.
  • Purchase of equipment - 143 thousand rubles.
  • Purchase of the instrument - 60 thousand rubles.
  • Purchase of consumables - 60 thousand rubles.
  • Purchase of furniture - 27 thousand rubles.
  • Advertising materials - 94 thousand rubles.

The woodworking industry is one of the largest and most profitable sectors of the modern economy. In connection with the growth in the well-being of the population in recent years, the demand for high-quality products from natural wood has increased significantly. The article will discuss some of the issues related to drawing up a business plan for a carpentry workshop.

Woodworking is a pretty promising direction, but it also has its own peculiarities. Despite the high demand for wood products, the industry is characterized by rather strong competition. Because of this, it is necessary to maintain customer loyalty not only at the expense of product quality, but also allotting a large part of the cost of advertising and promotion. All these features must be taken into account at the planning stage.

Business planning for starting up a carpentry workshop

Having made a decision to create a new business, it is important to analyze the current state of the market and assess the prospects of the chosen industry. But even with favorable market conditions, one should not forget about the analysis of competitors. Otherwise, the market may be overcrowded and your products will simply not find a consumer. Next, you need to carefully carry out all the calculations associated with the start of production - investment costs, operating costs for the first time.

The development of a business plan for the carpentry shop is also needed to attract investment. We advise you to immediately determine from which sources you plan to attract investments and, in accordance with this, draw up a business plan. As a rule, the structure of this document is approximately the same, but the description of the project, for example, for a bank has its own characteristics.

An example of a business plan for a carpentry workshop (workshop)

Description

Table of Contents

Files

Description of the carpentry workshop

Women who are fond of sewing often think about starting their own business - a sewing studio. Despite the abundance of clothing from various manufacturers, this business remains relevant. Before you start taking action, it is imperative to draw up a business plan for a tailoring and repair shop. Read on for a step-by-step guide to starting your own sewing workshop.

Business Relevance

Sewing ateliers were very popular during the Soviet era, when there was a shortage of clothes in the country. Now these times are far behind, so they are not so in demand. Nevertheless, even now there are people who prefer to sew clothes to order - because of the peculiarities of the figure or because they want to wear unique things, made in a single copy. And sometimes there is a need for everyone to "fit" a new thing to the figure - to shorten, make it narrower or wider, repair a broken zipper, etc.

Business plan

The sewing studio business plan includes the following items:

  • Project summary. Description of the market, competitors, target audience, a list of your services and a price list.
  • Organization and production plan. Description of all steps for opening, indicating the timing: registration, search for premises, repairs, purchase of equipment, hiring personnel, advertising.
  • Financial plan. Calculation of expenses and income.
  • A marketing plan that includes a description of the advertising campaign.
  • Risk analysis.

Summary of sewing studio project

The first-class sewing studio provides services for the repair of any clothing, as well as the following sewing services:

  • evening and wedding dresses;
  • custom tailored clothing;
  • business suits for men and women;
  • outerwear;
  • children's clothing.

In addition, the atelier can customize new clothes, such as shortening and hemming.

Consider a detailed diagram of how to open a creative workshop and draw up a business plan with calculations. Indeed, many needlewomen want to share their experience and skills, but do not know how to organize such a project, which brings, in addition to pleasure, also profit.

Today, creative studios are opening for both children and adults. There they teach the basics and tricks of any direction, master the techniques of needlework, artistic skill, make crafts. Such establishments provide an opportunity to escape from the gray everyday life and reveal your own creative abilities.

Relevance of the idea

Let's start with the description of what it is. Workshops for children or adults offer not only to occupy their leisure time with something interesting and new, but with the help of special techniques of the chosen direction, they open up inner talents, contribute to the development of creative thinking and practical skills.

If a master focuses on a child's audience, then this is a rather promising business, since many parents today pay special attention to the child. They are ready to spend any money just to keep the kid busy with something interesting and useful. Lessons for adults are also in demand, because at any age there is a desire to try something new, learn to draw, if you have never been able to, master some needlework technique, etc.

Previously, the development of children was carried out in special institutions, where the rules and requirements for students were clearly laid out. Children were forced to perform certain actions, the learning process was rigorous and rigid. In modern creative workshops, they prefer to use a play method, a flexible individual approach and a gradual disclosure of the child's inner potential.

Collecting documents

A creative workshop as a business does not require a complicated registration procedure. It is enough to issue an individual entrepreneur (individual entrepreneurship), for which copies of the passport and TIN, an application in a ready-made form are submitted and a small state duty is paid. The decision and the corresponding documentation are issued within a week.

Please note that when working with children, the OKVED code 80. 0. But then you will have to get a license to conduct educational activities, which is a difficult process for a novice entrepreneur. Therefore, experienced craftsmen recommend specifying codes 85.2 (caring for children, if you recruit children's groups) or 92.1, which determines the club type of work.

When decorating and preparing the premises, it is imperative to obtain permission from the sanitary and epidemiological control and the fire inspection. To do this, it is better to initially find out all the requirements in order to immediately comply with them. When renting, a competent contract is drawn up indicating the terms and prices, and other conditions.

Deciding on services

A creative workshop can combine several directions or specialize in one. It is believed that if all the available options are selected at once, it will be too difficult for a novice entrepreneur in terms of organizational and financial terms. Therefore, at first it makes sense to offer only master classes of the same type, but of varying complexity.

Maybe you will be interested
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies