Un exemple de business plan pour un magasin de cosmétiques

Ouvrir un magasin de cosmétiques est une idée pertinente et assez populaire, qui trouve sa réalisation parmi les entrepreneurs de la classe moyenne. Cela est dû à plusieurs facteurs.

Tout d'abord, les gens se soucient de leur apparence, et lorsque certains problèmes surviennent (rides, taches de vieillesse, desquamation de la peau et autres troubles), ils choisissent des cosmétiques qui les aident à résoudre ces problèmes. De plus, un magasin de cosmétiques est tout simplement impossible sans un département de parfumerie, et le parfum a toujours été un excellent cadeau pour toutes les occasions.

Nous allons donc parler aujourd'hui de la façon d'ouvrir une boutique de cosmétiques et de parfumerie. Regardons de plus près toutes les étapes de création d'une telle entreprise.

Inscription

Avant de prendre des mesures pour atteindre l'objectif, vous devez vous inscrire auprès du bureau des impôts. Il suffira de s'inscrire en tant qu'entrepreneur individuel (IE). Cela nécessitera le paquet de documents suivant:

Pour le secteur de la parfumerie et de la cosmétique, vous devez choisir un système de taxation simplifié (système de taxation simplifié) ou UTII.

De plus, pour ouvrir un magasin, vous aurez besoin d'un permis de SES et de la surveillance incendie. Il est impératif de préparer un contrat de bail ou des documents de propriété, un passeport sanitaire pour les locaux et, enfin, un acte du BTI confirmant la mise en service des locaux. Vous devez acheter une caisse enregistreuse, qui doit être enregistrée auprès du même bureau des impôts.

Lorsque toute la documentation est en main, vous pouvez commencer à agir.

Business plan d'une boutique de cosmétiques et de parfumerie

Tout entrepreneur sait très bien que pour réussir sur le plan financier, vous devez disposer d'une liste d'actions bien élaborée qui détaillent chaque étape ultérieure. Nous ferons également cela. Nous établirons un business plan pour une boutique de cosmétiques et de parfumerie.

Choisir un produit

Si nous parlons de vente de cosmétiques, la première chose qui me vient à l'esprit est que c'est assez rentable, car chaque femme achète quelque chose à des produits cosmétiques pour elle-même presque tous les mois, et n'oubliez pas les cadeaux de Hommes. Mais il y a un autre aspect de cette activité: la concurrence. La présence dans les grandes villes de grands magasins de cosmétiques, avec d'énormes budgets publicitaires, programmes de vente et autres, complique considérablement le démarrage de cette activité pour un homme d'affaires novice. Dans cet article, nous allons parler de la façon de quitter correctement le business plan d'un magasin de cosmétiques et de ne pas s'épuiser. Nous discuterons de tous les points principaux de cette direction.

Format POS

Si vous souhaitez démarrer une entreprise de vente de cosmétiques dans une petite ville, alors vous avez toutes les chances de réussir, vous devez rendre votre magasin un peu meilleur que vos concurrents et offrir aux gens un service et des clients plus pratiques va certainement choisir exactement vous. Mais dans les grandes villes, il est presque impossible pour un petit entrepreneur de devancer les grandes chaînes de vente au détail, c'est pourquoi nous vous recommandons de choisir une spécialisation étroite et ce n'est que dans ce cas que vous obtiendrez vos clients.

  • cosmétiques naturels sans produits chimiques. Oui, le coût de ces produits est plus élevé que celui des cosmétiques conventionnels, mais ces dernières années, il y a eu une tendance vers un mode de vie sain et de plus en plus de gens s'orientent vers une alimentation saine et l'utilisation de cosmétiques à base d'éléments naturels. Dans les grandes villes, direction très prometteuse, notamment pour ce créneau, vous pouvez lancer une boutique de cosmétiques en ligne, ce qui augmentera les ventes.
  • cosmétiques pour enfants. Il existe un grand nombre de crèmes, shampooings et autres produits cosmétiques pour enfants sur le marché. Ouvrez un magasin spécialisé et transportez des produits de haute qualité, les clients le seront de toute façon. Dans ce sens, l'essentiel est une publicité correcte.
  • vente d'un groupe spécifique de produits. Par exemple, du parfum ou du vernis à ongles. Dans le même temps, vous devriez avoir le plus grand assortiment possible de ces produits particuliers.

Si vous allez courir dans une petite ville, vous devez mettre tous les groupes de produits et créer un magasin de cosmétiques à guichet unique.

Localisation et locaux

Le choix d'un lieu de trading devra également être modifié. Magasins indépendants, presque une solution de défaillance pour un homme d'affaires novice. Pour attirer les acheteurs, vous aurez juste besoin d'énormes investissements dans la publicité, qui au début, comme le montre la pratique, n'existent pas.

La meilleure solution serait de louer un petit espace commercial dans un centre commercial promu. Oui, vous paierez plus pour le loyer, mais vous obtiendrez immédiatement des acheteurs et des ventes.

Lors de l'élaboration d'un business plan pour un magasin de cosmétiques, nous vous recommandons de prendre en compte ce facteur et, tout d'abord, de rechercher des locaux dans les centres commerciaux.

La superficie des locaux doit être de 20 m² ... et plus. Souvent, un point de vente au détail standard de ce type a une taille de 30 à 50 mètres carrés ...

Du côté positif, il convient également d'ajouter que lors de la location dans un centre commercial, vous n'aurez pas besoin d'investir dans la rénovation des locaux, ce qui est également important.

Équipement pour un magasin de cosmétiques

Auteur de l'article: Victor Averin

    Hits: 13 406 Commentaires: 1 Date: 09.. 15

Aujourd'hui, Internet n'est pas seulement des mégatonnes d'informations utiles, mais aussi une opportunité de démarrer une entreprise rentable avec un petit investissement, de vendre 24 heures sur 24 et de travailler dans le monde entier. Mais investir des fonds nécessite des calculs économiques et une analyse de marché obligatoires.Par conséquent, pour commencer à vendre des produits cosmétiques sur Internet, il est d'abord nécessaire de calculer un plan d'affaires pour un magasin de cosmétiques en ligne.

Le public cible de ces activités commerciales est principalement des femmes et cela doit être pris en compte lors de l'élaboration du concept général du projet et lors de sa promotion.

Résumé du projet

Cet article présente un plan d'affaires pour un magasin de cosmétiques et de parfumerie en ligne destiné au segment de prix moyen, public cible - femmes de plus de 40 ans. Le concept de base suppose un design calme et élégant, une interface conviviale, clairement divisée groupes de produits. Le principal avantage sera une très large gamme de produits anti-âge et la possibilité de recevoir des conseils en ligne d'un cosmétologue professionnel. Le montant de l'investissement sera de 35 à 65 000 roubles, la période de récupération est de 3 à 4 mois.

Marketing

Le démarrage de tout projet nécessite une compréhension de votre environnement commercial et de la planification stratégique. Il est nécessaire de produire ou de fournir les biens qui seront vendus, et non de vendre ce qui a déjà été acheté, sans d'abord examiner si le consommateur en a besoin.

Analyse du marché

L'étude de marché pour une boutique en ligne comprend une analyse des concurrents, une étude des consommateurs potentiels, les principales normes législatives régissant les activités, etc.

Avis sur le business plan d'une boutique de cosmétiques et de parfumerie ()

L'essentiel du business plan d'un magasin de cosmétiques et de parfumerie dans l'année

Ouverture d'une boutique de cosmétiques et de parfumerie

Les cosmétiques et les parfums sont une marchandise dont aucune femme ne peut se passer. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle les entrepreneurs décident d'ouvrir une boutique professionnelle de cosmétiques et de parfumerie à partir de zéro. Un autre avantage de ce type d'entreprise n'est pas un seuil trop élevé pour y entrer. Pour ouvrir une entreprise de parfumerie - une boutique ou un magasin - 50 mille dollars suffisent. Dans le même temps, la rentabilité de ce type d'entreprise peut être qualifiée de tout à fait décente, car elle tombe rarement en dessous de 25%.

Il est impossible de faire des affaires de parfum et de ne rien comprendre à ses subtilités. Ne serait-ce que parce que sans les connaissances nécessaires, il est difficile de déterminer l'assortiment du point de vente. Tout échanger à la suite est une option très risquée. Premièrement, parce que cela nécessite un investissement énorme à la fois. Deuxièmement, cette approche rend difficile la détermination du public cible de votre magasin. Tous les cosmétiques produits dans notre pays et à l'étranger sont divisés en certains groupes et types. Et lorsqu'il choisit ce qu'il souhaite trader, un entrepreneur doit se concentrer sur de nombreux facteurs.

L'abondance de cosmétiques et de produits de parfumerie rend difficile le choix non seulement pour les acheteurs de produits parfumés, mais aussi pour les entrepreneurs qui ont prévu d'ouvrir une parfumerie et une boutique de cosmétiques. Comme vous le savez, tous les cosmétiques sont répartis en certains groupes: cosmétiques professionnels, pharmaceutiques, sélectifs et grand public. Quel produit sera demandé dans un magasin particulier - l'homme d'affaires lui-même doit décider.

Votre propre entreprise - ouvrir un département de cosmétiques - ne sera rentable que si vous êtes en mesure de composer avec précision l'assortiment du point de vente. Ainsi, par exemple, une entreprise de produits cosmétiques professionnels de marque ne sera utile que dans les grandes villes. À l'inverse, la création d'un point de vente au détail, dans lequel l'assortiment principal est composé de cosmétiques et de parfums bon marché, dans une zone où vivent des personnes à revenus élevés, ne rapportera probablement pas le profit escompté. La stratégie marketing de l'entreprise dépend du choix de la liste d'assortiments. Les entrepreneurs qui envisagent d'ouvrir leur propre magasin de cosmétiques pour le corps doivent cibler un public spécifique d'acheteurs, ce qui doit être pris en compte lors de la promotion d'un point de vente au détail.

Un exemple qualitatif de plan d'affaires pour l'ouverture d'un magasin de cosmétiques et de parfumerie avec des calculs prêts à l'emploi aidera les entrepreneurs novices et expérimentés à comprendre les bases de l'organisation et de la gestion de la production dans une parfumerie et une boutique de cosmétiques. Rechercher des réponses à vos questions sur l'ouverture d'un magasin de cosmétiques dans divers forums n'est pas la meilleure solution. Seules des recommandations professionnelles vous permettront d'éviter d'éventuelles erreurs, de savoir ce qu'il faut pour ouvrir une boutique de brouillon de parfumerie et comment contourner la concurrence sans perdre l'argent investi dans ce métier.

Organisation d'une boutique de cosmétiques et de parfumerie

Le marché de la parfumerie en Russie se développe à un rythme rapide, ce qui donne confiance aux entrepreneurs qui vont ouvrir leur propre entreprise - un magasin de cosmétiques. Ce secteur de marché se développe selon ses propres lois, qui ne peuvent être ignorées. Sinon, vous ne pouvez pas compter sur le succès en affaires. Par exemple, comment ne pas prendre en compte le fait que l'ouverture d'un point de vente cosmétique a une nette dépendance saisonnière. Il est plus avantageux d'ouvrir un magasin à la veille des vacances - à la veille du nouvel an, le 8 mars et le 23 février. Traditionnellement, les cosmétiques et les parfums sont considérés comme l'un des cadeaux les plus populaires.

L'ouverture d'une entreprise de parfumerie et de cosmétique implique deux options principales pour le développement d'événements pour un entrepreneur: agir en tant que distributeur d'un réseau bien connu de parfumeries, ou en free floating, lorsqu'un homme d'affaires est engagé dans la vente indépendante de parfums et de produits cosmétiques. Le marché «gris» est dépourvu des avantages typiques d'un réseau de distribution, en même temps, cette voie présente certains avantages qui attirent de nombreux entrepreneurs.

Au cours des 5 à 7 dernières années, le commerce via les magasins en ligne a augmenté son chiffre d'affaires en raison de l'énorme demande. Les boutiques en ligne se développent très sérieusement. Et les magasins de cosmétiques sont toujours en demande à la fois hors ligne et en ligne, surtout s'il existe un large choix de marques, de haute qualité et des prix abordables. Mais il y a aussi une forte concurrence sur ce marché. Reprenant cette idée d'entreprise, il est nécessaire d'élaborer un business plan pour une boutique de cosmétiques en ligne, exemple d'ouverture que nous proposons dans cet article accompagné d'une analyse et de calculs de rentabilité.

Résumé du projet

Vous pouvez ouvrir une ressource Internet depuis n'importe quelle ville, même un village. Il est important de développer une campagne publicitaire qui agira sur la zone géographique souhaitée, de remplir votre entrepôt de marchandises dans cette zone pour une livraison rapide et de conclure des contrats avec les fournisseurs. Nous prévoyons d'ouvrir une boutique de cosmétiques en ligne pour femmes et hommes. Public cible - femmes de 25 à 45 ans, hommes de 30 à 50 ans avec un revenu moyen. Couverture géographique - Rostov-on-Don et région de Rostov. La boutique est ouverte 24h / 24 et 7j / 7. De 09h00 à 20h00 les commandes seront acceptées par téléphone, le dépôt d'une demande sur Internet est possible à tout moment.

Les catégories de produits suivantes seront présentées dans la boutique:

  • Tout pour les soins du visage.
  • Soin du corps.
  • Tout pour le maquillage.
  • Soin des ongles.
  • Procédures SPA.
  • Tout pour les hommes.

Pour une planification et une organisation commerciale compétentes, nous élaborons un plan d'affaires pour un magasin de cosmétiques en ligne avec des calculs, où nous prenons en compte les coûts, le profit potentiel, calculons la rentabilité et le retour sur investissement.

Inscription et inscription

Lors du choix du formulaire d'inscription d'un entrepreneur, nous nous concentrerons sur l'entrepreneur individuel, i. . nous effectuerons notre propre comptabilité et il n'y a pas de co-fondateurs. Nous passerons par les étapes standard suivantes:

  • Dépôt d'une demande de délivrance d'un certificat d'entrepreneur individuel auprès du service des impôts.
  • Application pour changer le système d'imposition au système fiscal simplifié «revenus moins dépenses».
  • Sélection du code OKVED - 47. et 47. 1.
  • Paiement de la réception des droits de l'Etat de 800 roubles.
  • Fourniture de copies des données du passeport et du contrat de location de l'entrepôt.
  • Autorisation de SES.
  • Autorisation du service d'incendie.

Les frais d'inscription s'élèveront à environ 10 000 roubles.

Location de locaux et équipements

Malgré le fait que le magasin fonctionnera en ligne, l'entrepreneur aura besoin d'une pièce dans laquelle les zones fonctionnelles suivantes seront situées:

  • Bureau (peut-être à la maison).
  • Entrepôt d'articles.
  • Locaux pour la commande et le service de livraison.

Peut-Être Que Vout Serez Intéressé
Plan d'affaires lapin
Business plan d'élevage de lapins
  • Temps de lecture. 11 minutes
Les idées les plus pertinentes et les plus populaires pour les petites et moyennes entreprises en 2019. Quelles sont les meilleures choses à faire pour ne pas s'épuiser? Variantes de votre entreprise dans une petite ville.
Cafe Business Plan - Cours
  • Temps de lecture. 20 minutes
Plan d'affaires du poulet grillé: gagner de l'argent avec du poulet frit
Exemple de plan d'affaires poulets
  • Temps de lecture. 9 minutes
Comment ouvrir un étal de légumes à partir de zéro et le rentabiliser
Comment ouvrir un stand
  • Temps de lecture. 11 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

An example of a business plan for a cosmetics store

Opening a cosmetic store is a relevant and quite popular idea, which finds its realization among middle-class entrepreneurs. This is due to several factors.

First of all, people care about their appearance, and when certain problems arise (wrinkles, age spots, peeling of the skin and other troubles), they choose cosmetics that help them solve these problems. In addition, a cosmetic store is simply impossible without a perfumery department, and perfume has always been an excellent gift for any occasion.

So today we'll talk about how to open a cosmetics and perfumery store. Let's take a closer look at all the stages of creating such a business.

Registration

Before taking any steps towards achieving the goal, you should register with the Tax Office. It will be quite enough to register as an individual entrepreneur (IE). This will require the following package of documents:

For the perfumery and cosmetic business, you should choose a simplified taxation system (simplified taxation system) or UTII.

In addition, to start a store, you will need a permit from SES and fire supervision. It is imperative to prepare a lease agreement or property documents, a sanitary passport for the premises and, finally, an act from the BTI confirming the commissioning of the premises. You should purchase a cash register, which must be registered with the same Tax Office.

When all the documentation is in hand, you can start to act.

Business plan for a cosmetics and perfumery store

Any entrepreneur knows very well that in order to achieve financial success, you should have a well-developed list of actions that detail each subsequent step. We will also do this. We will draw up a business plan for a cosmetics and perfumery store.

Choosing a product

Your own business: how to open a cosmetics store

If we talk about the sale of cosmetics, the first thing that comes to mind is that it is quite profitable, since every woman buys something from cosmetics for herself almost every month, and do not forget about gifts from men. But there is another side of this business - competition. The presence in large cities of large cosmetic stores, with huge advertising budgets, sales programs and other things, significantly complicates the start in this business for a novice businessman. In this article, we will talk about how to properly leave a cosmetics store business plan and not burn out. We will discuss all the main points of this direction.

POS format

If you want to start a cosmetics sales business in a small town, then you have every chance of success, you need to make your store a little better than your competitors and offer people a more convenient service and customers will definitely choose exactly you. But in big cities, it is almost impossible for a small entrepreneur to outstrip large retail chains, which is why we recommend choosing a narrow specialization and only in this case you will get your customers.

  • natural cosmetics without chemicals. Yes, the cost of such products is higher than that of conventional cosmetics, but in recent years there has been a trend towards a healthy lifestyle and more and more people are moving towards a healthy diet and the use of cosmetics based on natural elements. In big cities, a very promising direction, especially for this niche, you can launch an online cosmetics store, which will increase sales.
  • cosmetics for children. There are a huge number of different creams, shampoos and other cosmetics for children on the market. Open a specialized store and carry high-quality goods, customers will be anyway. In this direction, the main thing is correct advertising.
  • sale of a specific group of products. For example, perfume or nail polish. At the same time, you should have the largest possible assortment of these particular products.

If you are going to run in a small town, then you need to put all groups of goods and make a one-stop cosmetics store.

Location and premises

Choosing a place for trading will also need to tinker with. Freestanding stores, almost a failure solution for a novice businessman. To attract buyers, you will just need huge investments in advertising, which at first, as practice shows, do not exist.

The best solution would be to rent a small retail space in a promoted shopping center. Yes, you will pay more for the rent, but you will immediately get buyers and sales.

When drawing up a business plan for a cosmetic store, we recommend that you take this factor into account and, first of all, look for premises in shopping centers.

The area of ​​the premises should be from 20 sq. ... and more. Often, a standard retail outlet of this type has a size of 30-50 sq. ...

On the plus side, it is also worth adding that when renting in a shopping center, you will not need to invest in renovating the premises, which is also important.

Equipment for a cosmetics store

Opening a cosmetics store is an actual and quite popular idea, which finds its realization among middle-class entrepreneurs. Therefore, today we will talk about how to open a cosmetics and perfumery store. Let's take a closer look at all the stages of creating this kind of business.

Article author: Victor Averin

    Hits: 13 406 Comments: 1 Date: 09.2.015

The Internet today is not only megatons of useful information, but also an opportunity to start a profitable business with a small investment, sell around the clock and work around the world. But investing funds requires obligatory economic calculations and market analysis, therefore, in order to start selling cosmetics over the Internet, it is necessary to first calculate a business plan for an online cosmetics store.

The target audience of such commercial activities are mainly women and this must be taken into account when developing the general concept of the project and when promoting it.

Project Summary

This article presents a business plan for an online cosmetics and perfumery store aimed at the middle price segment, target audience - women over 40. The basic concept assumes a calm stylish design, user-friendly interface, clearly divided product groups. The main advantage will be a very wide range of anti-aging products and the ability to receive online advice from a professional cosmetologist. The investment amount will be 35-65,000 rubles, the payback period is 3-4 months.

Marketing

Starting any project requires an understanding of your business environment and strategic planning. It is necessary to produce or supply those goods that will be sold, and not sell what has already been purchased, without first examining whether the consumer needs it.

Market Analysis

Market research for an online store includes an analysis of competitors, a study of potential consumers, the main legislative norms governing activities, etc.

Reviews for the business plan of a cosmetics and perfumery store ()

The main thing about the business plan of a cosmetics and perfumery store in the year

Cosmetics and perfumery store opening

Cosmetics and perfumes are a commodity that no woman can do without. But this is not the only reason why entrepreneurs decide to open a professional cosmetics and perfumery store from scratch. Another advantage of this type of business is not too high a threshold for entering it. In order to open a perfume business - a boutique or a shop - 50 thousand dollars is enough. At the same time, the profitability in this type of business can be called quite decent, since it rarely drops below 25%.

It is impossible to do perfume business and not understand anything about its intricacies. If only because without the necessary knowledge it is difficult to determine the assortment of the outlet. Trading everything in a row is a very risky option. Firstly, because it requires a huge investment at a time. Secondly, this approach makes it difficult to determine the target audience of your store. All cosmetics that are produced in our country and abroad are divided into certain groups and types. And when choosing what to trade, an entrepreneur needs to focus on many factors.

The abundance of cosmetics and perfumery products makes it difficult to choose not only for buyers of fragrant products, but also for entrepreneurs who have planned to open a perfumery and cosmetic store. As you know, all cosmetics are divided into certain groups: professional, pharmaceutical, selective and mass-market cosmetics. What product will be in demand in a particular store - the businessman himself has to decide.

Your own business - opening a cosmetics department - will be profitable only if you are able to accurately compose the assortment of the outlet. So, for example, a business on branded, professional cosmetics will be expedient only in large cities. Conversely, the creation of a retail outlet, in which the main assortment is made up of inexpensive cosmetics and perfumes, in an area where people with high incomes live, most likely, will not bring the expected profit. The marketing strategy of the company depends on the choice of the assortment list. Entrepreneurs who plan to open their own body cosmetics store need to target a specific audience of buyers, which must be taken into account when promoting a retail outlet.

A qualitative example of a business plan for opening a cosmetics and perfumery store with ready-made calculations will help novice and experienced entrepreneurs to understand the basics of organizing and managing production in a perfumery and cosmetic store. Searching for answers to your questions about opening a cosmetics store in various forums is not the best way out. Only professional recommendations will allow you to avoid possible mistakes, find out what it takes to open a shop of draft perfumery and how to get around the competition without losing money invested in this business.

Organization of a cosmetics and perfumery store

The perfumery market in Russia is growing at a rapid pace, which gives confidence to entrepreneurs who are going to open their own business - a cosmetics store. This market sector develops according to its own laws, which cannot be ignored. Otherwise, you cannot count on success in business. For example, how not to take into account the fact that opening a cosmetics outlet has a clear seasonal dependence. It is most beneficial to open a store on the eve of the holidays - on the eve of the new year, March 8, February 23. Traditionally, cosmetics and perfumes are considered one of the most popular gifts.

The opening of a perfumery and cosmetic business involves two main options for the development of events for an entrepreneur: acting as a distributor of a well-known network of perfumery stores, or free floating, when a businessman is engaged in the independent sale of perfume and cosmetic products. The "gray" market is devoid of the advantages typical for a distribution network, at the same time, this path has certain advantages that attract many entrepreneurs.

In the last 5-7 years, trading through online stores has increased its turnover due to the huge demand. Online stores are developing very seriously. And cosmetics stores are always in demand both offline and online, especially if there is a wide selection of brands, high quality and affordable prices. But there is also strong competition in this market. Taking up this business idea, it is necessary to draw up a business plan for an online cosmetics store, an example of opening which we offer in this article along with an analysis and calculations of profitability.

Project Summary

You can open an Internet resource from any city, even a village. It is important to develop an advertising campaign that will act on the desired geographic area, fill your warehouse with goods in this area for prompt delivery and conclude contracts with suppliers. We are planning to open an online cosmetics store for women and men. Target audience - women from 25 to 45 years old, men from 30 to 50 years old with an average income. Geographic coverage - Rostov-on-Don and Rostov region. The shop is open 24/7. From 09:00 to 20:00 orders will be accepted by phone, placing an application on the Internet is possible at any time.

The following product categories will be presented in the store:

  • Everything for face care.
  • Body care.
  • Everything for makeup.
  • Nail care.
  • SPA procedures.
  • Everything for men.

For competent planning and business organization, we draw up a business plan for an online cosmetics store with calculations, where we take into account costs, potential profit, calculate the profitability and return on investment.

Registration and registration

When choosing the form of registration of an entrepreneur, we will focus on the individual entrepreneur, i.e. we will conduct our own bookkeeping, and there are no co-founders. We will go through the following standard steps:

  • Submission of an application for the issuance of an individual entrepreneur certificate to the tax service.
  • Application to change the taxation system to the simplified tax system “income minus expenses”.
  • Selecting the OKVED code - 47.5 and 47. 1.
  • Payment of the state duty receipt of 800 rubles.
  • Provision of copies of passport data and lease agreement for the warehouse.
  • Permission from SES.
  • Permission from the fire department.

Registration costs will be about 10 thousand rubles.

Rent of premises and equipment

Despite the fact that the store will work online, the entrepreneur will need a room in which the following functional areas will be located:

  • Office (it may be at home).
  • Item warehouse.
  • Premises for ordering and delivery service.

Maybe you will be interested
Rabbit business plan
Rabbit breeding business plan
  • Reading time 11 minutes
The most relevant and popular ideas for small and medium businesses in 2019. What are the best things to do so as not to burn out? Variants of your business in a small town.
Cafe Business Plan - Coursework
  • Reading time 17 minutes
Grilled chicken business plan: making money on fried chicken
Business plan example chickens
  • Reading time 17 minutes
How to open a vegetable stall from scratch and make it profitable
How to open a stall
  • Reading time 10 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies