Un business plan prêt à l'emploi pour une discothèque: un exemple avec des calculs

Pour attirer les investisseurs, un entrepreneur novice devra leur fournir un plan d'affaires prêt à l'emploi pour une boîte de nuit.

Lors de la rédaction d'un projet pour une boîte de nuit, portez une attention particulière aux coûts financiers, il est nécessaire de calculer le retour sur frais, le niveau de rentabilité de l'institution.

Avant de commencer à travailler sur un projet, il est nécessaire d'étudier les conditions du marché, pour déterminer le volume de produits vendus.

Résumé du plan d'affaires de la discothèque

Incluez une description du nom du projet dans cette section. Énumérez l'objectif de la création de l'entreprise et les principaux utilisateurs du service. Le CV est fait après une étude approfondie des spécificités de l'entreprise. Les principales idées des sections suivantes sont résumées.

Astuce! Donnez les principaux calculs des indicateurs financiers de la stabilité de l'entreprise - le niveau de rentabilité et la période de récupération des investissements financiers.

Format Nightclub pour le business plan

Lorsque vous décrivez vos propres services, reportez-vous au format standard d'un plan d'affaires de boîte de nuit. Il y a des directions de l'organisation du club:

programmes créatifs pour les jeunes, concours;

Achetez un business plan pour une boîte de nuit

des animations sur les scènes de la ville;

événements corporatifs et festifs.

Pour la commodité des clients, vous devriez organiser une zone de loisirs privée, une piste de danse dans la salle. L'établissement peut organiser la vente d'alcool, de plats chauds et froids. Gardez à l'esprit que le chèque moyen de l'établissement doit être mis à la disposition des visiteurs. En règle générale, le montant atteint 5000 roubles.

Avis sur le business plan de la discothèque ()

L'essentiel du business plan de la discothèque dans l'année

Caractéristiques de l'organisation des boîtes de nuit

Comment le succès d'une boîte de nuit est-il mesuré? Bien sûr, son occupation. S'il n'y a nulle part où tomber une pomme, et que cette tendance n'est pas accidentelle, mais persiste pendant plusieurs jours, cela suggère que l'entrepreneur a réussi à faire une entreprise rentable dans une boîte de nuit. La clé d'un tel succès est avant tout un concept bien choisi du club et une définition claire du public cible.

Par exemple, en se concentrant sur les soi-disant «jeunes en or» qui ont la possibilité de dépenser beaucoup d'argent pour le divertissement, il ne serait pas judicieux d'économiser sur la décoration du club, ainsi que de réduire la portée des des services supplémentaires. D'un autre côté, lorsque vous prévoyez d'organiser votre propre discothèque en classe économique, vous ne devez pas compter sur des plats et des boissons coûteux et inviter des DJ à la mode, augmentant ainsi le coût du billet d'entrée.

Les principaux consommateurs de boîtes de nuit étaient également des étudiants, c'est pourquoi la plupart des entrepreneurs se concentrent sur la création d'établissements de divertissement démocratiques. Les prix qui ne sont pas trop élevés sont compensés, en règle générale, par un flux important de clients. Dans les grandes villes, la part de ces clubs atteint souvent 70 à 80%.

Lors de la planification de l'ouverture d'une boîte de nuit, il est important pour un homme d'affaires d'établir correctement les priorités, de déterminer les buts et objectifs de la création d'une telle entreprise. Un concept de club correctement choisi est synonyme de succès et de développement actif. Il existe plusieurs formats principaux de boîtes de nuit, dont le plus courant est les établissements démocratiques pour la jeunesse, qui ressemblent un peu aux discothèques ordinaires. Une rotation importante des fonds due à un afflux massif de clients est le principal atout de ces clubs.

Les hommes d'affaires disposant d'un capital initial important décident souvent d'ouvrir leur propre entreprise - une discothèque d'élite. Le coût moyen de l'enregistrement dans ces clubs est beaucoup plus élevé que dans les clubs réguliers, mais il y a un risque qu'il n'y ait pas assez de clients. L'emplacement compétent de l'établissement, attirer les clients à l'aide de spectacles inhabituels et l'introduction de services supplémentaires aideront à minimiser le risque au minimum. Le prestige du club dans ce cas n'est pas que des paroles creuses.

Créer une entreprise comme une boîte de nuit peut signifier créer un établissement hautement spécialisé, par exemple, un club réservé aux gays ou femmes, ou un club de strip-tease. Le revenu de ces établissements dépend de la demande d'un format particulier dans votre ville, ainsi que de la qualité des services offerts dans les clubs.

Si vous décidez d'ouvrir une boîte de nuit inhabituelle, portez une attention particulière à la publicité. Son importance est décrite en détail dans un exemple professionnel de plan d'affaires pour l'ouverture d'une boîte de nuit avec des calculs prêts à l'emploi, qui devraient être utilisés non seulement par les débutants, mais aussi par les entrepreneurs expérimentés. Ce document contient une description détaillée de la boîte de nuit, et si elle n'est pas encore prête à ouvrir, si vous avez un doute sur le besoin de publicité, assurez-vous d'étudier le plan d'affaires, et vous n'aurez pas de questions.

Ouverture d'une boîte de nuit: le secret du succès

Qu'est-ce qui distingue ceux qui ont pu tout réaliser de ceux pour qui cette tâche s'est avérée insupportable? Après tout, ils commencent à peu près au même niveau - à partir de zéro, quand il n'y a absolument aucune connaissance sur l'entreprise et comment la gérer. Nous pouvons affirmer avec confiance qu'une des raisons les plus courantes d'échec ou de succès est l'élaboration compétente d'un business plan. Cet article vous expliquera en détail comment rédiger ce document lors de l'ouverture d'une boîte de nuit.

Analyse du marché et des concurrents

La première étape consiste à analyser la ville dans laquelle vous allez ouvrir une institution. Découvrez la taille de la population, l'âge écrasant, etc. Vous devez calculer le nombre approximatif de visiteurs potentiels. La principale priorité est donnée à l'âge de 35 ans maximum - ils sont le principal public cible des boîtes de nuit. Par conséquent, pour une analyse correcte, comptez le nombre d'instituts, collèges et autres établissements d'enseignement.

L'endroit où vous vous ouvrez est très important. L'emplacement idéal est dans le centre-ville, où se concentre un grand nombre de personnes. Ainsi, votre établissement sera bien en vue, et il sera plus facile d'y accéder, ce qui attirera sans aucun doute les visiteurs.

Options de format

Un point important sera le choix du format de votre institution. La nuit, il peut être ouvert comme une discothèque et le matin, il peut être transformé en restaurant ordinaire. Si l'espace le permet, votre salle doit être équipée d'un grand espace dédié à la piste de danse. Il est également nécessaire de placer le comptoir du bar de manière à ce qu'il n'interfère pas avec les passants et qu'il soit légèrement retiré de la piste de danse.

Si vous décidez de vous positionner en plus en tant que café, vous devez fournir des conditions appropriées pour le travail des chefs et embaucher du personnel qualifié. La cuisine doit répondre à toutes les normes nécessaires et avoir un menu large et varié. Vous devez également fournir à la salle des zones d'atterrissage désignées où les gens peuvent manger et boire en paix sans déranger les danseurs.

Plan de production

Premièrement, il vaut la peine de diviser le territoire de vos locaux en sections. Vous devez immédiatement définir la zone qui sera allouée pour:

  • Piste de danse.
  • Zones d'atterrissage et VIP.
  • Cuisines.
  • Toilettes, buanderie et armoire.
  • Hall.

Vous devrez vous assurer du fonctionnement efficace et ininterrompu de tous les équipements de la salle. Vous aurez également besoin de:

  • Louez une chambre.
  • Effectuez une reconstruction complète ou partielle.
  • Achetez des meubles, un comptoir de bar et d'autres objets d'intérieur.
  • Inscrire une institution, acheter une licence pour vendre de l'alcool, tout coordonner avec les autorités compétentes.
  • Achetez du matériel d'éclairage et de sonorisation.
  • Achetez des caisses enregistreuses, du matériel de bureau.
  • Embaucher et former du personnel.
  • Achetez tous les produits nécessaires, l'alcool, etc.

Tous les locaux doivent être reconstruits et aménagés pour se conformer aux règles de sécurité incendie. Des alarmes d'incendie, des systèmes et des moyens d'extinction d'incendie, des issues de secours devraient être installés. Une condition préalable sera la présence d'un plan d'évacuation.

Analyse

Les clients potentiels de l'institution seront des jeunes hommes et femmes âgés de 18 à 35 ans. Avec la bonne approche, la tranche d'âge peut être élargie. Par exemple, il peut y avoir des groupes de conditionnement physique pour enfants et les hommes de plus de 50 ans fréquentent également le gymnase. Dans les groupes d'aérobic et de yoga, un bon entraîneur peut donner des cours aux femmes de plus de 50 ans. Ce sont ces catégories d'âge qui manquent d'installations sportives. Tous les clients sont des gens de la classe moyenne.

Les concurrents sont des clubs promus, dont la présence est connue de tous dans la zone où le projet est censé opérer. Vous pouvez gagner la concurrence avec eux en raison du personnel professionnel et du coût inférieur des services.

L'objectif du projet est de fournir les services d'une salle de sport, qui est la plus demandée par les clients potentiels.

Le club travaillera tous les jours de 9h00 à 21h00, soit 84 heures par semaine. La fréquentation du club ne dépend pas beaucoup de la saison, mais en été, il y a moins de clients, pire avec une fréquentation en décembre.

Espace club

Avant d'ouvrir un club de fitness, vous devez décider des locaux. Il est nécessaire de choisir une salle pour la salle de sport en se basant sur le fait que pour chaque client de la salle de sport, il doit y avoir au moins 6 m² et pour la salle de fitness - au moins 2-3 m². Les locaux doivent être commerciaux, vous pouvez le choisir soit en centre-ville, soit dans un quartier résidentiel. Le bail doit être conclu pour une durée de 3 à 5 ans.

La superficie de la pièce peut être calculée. Le calcul est basé sur le fait que les groupes de fitness auront en moyenne 15 personnes. Ils auront besoin d'une salle de 30 à 45 m². La salle de gym formera simultanément 15 personnes, ce qui aura besoin de 90 m². Les deux vestiaires - hommes et femmes - devraient faire 25 m² chacun, tandis que la réception et les couloirs occuperont 50 m² supplémentaires. La superficie totale du club de remise en forme est de 220 à 235 m².

Si le niveau de fréquentation de la salle de sport est censé être plus élevé, par exemple 25-30 personnes, alors la superficie de la salle passera à 280-315 m².

Calcul du revenu attendu

Les idées commerciales réelles qui nécessitent de l'ampleur et de la créativité, de l'imagination et un investissement suffisant dans les étapes initiales et suivantes sont associées aux loisirs et aux divertissements. Le type de loisirs le plus populaire aujourd'hui est le club, donc votre propre entreprise - une boîte de nuit aura toujours une demande constante où il y a un nombre suffisant (au moins 10 mille personnes) de jeunes âgés de 18 à 35 ans. Mais ce public cible n'est pas homogène. Avec une prédominance d'étudiants des universités et collèges budgétaires dans la population, il vaut la peine de se concentrer sur des institutions démocratiques peu coûteuses. Dans la partie commerciale de la ville, les visiteurs de la discothèque seront des employés de bureau et des hommes d'affaires. Ils préféreront les boîtes de nuit avec des programmes non triviaux, au format cher à la mode.

Ouvrir une boîte de nuit à partir de zéro ou en acheter une toute faite?

Business plan: calcul des coûts

Au total, la discothèque la plus modeste devra débourser plus de 2 millions de roubles au départ. Les limites supérieures sont mesurées en dizaines de millions.

Business plan: calcul des revenus

  • pour démocratique, conçu pour les visites d'étudiants - 2-3 millions de roubles par mois. Dans le même temps, le chèque moyen sera de 300 à 700 roubles par visiteur, en tenant compte du faible droit d'entrée (environ 200 roubles), qui comprend les trois boissons gratuites traditionnelles;
  • pour les clubs de strip-tease - de 3-4 millions de roubles. Il ne faut pas oublier que le pic de la mode de la pole dance franche est passé et que les visiteurs peuvent être intéressés par un programme non trivial, spectaculaire et brillant;
  • les petits établissements d'un certain thème (clubs de rock, établissements d'art-house) les rapportent à leurs propriétaires avec 1 million de roubles.

Malgré la rentabilité élevée (environ 800%) de l'entreprise, les dépenses importantes pour son organisation permettent à l'entreprise de récupérer en 2-3 ans avec un flux constant de visiteurs et une demande en constante augmentation.

Nuances d'ouverture d'un club dans une petite ville

Le principal défi dans les petites villes est la volatilité et l'instabilité du public. Une boîte de nuit est votre propre entreprise, où vous devez toujours «garder le doigt sur le pouls» et être un peu en avance sur le temps, en analysant les tendances de la mode «en avance sur la courbe». Des promotions régulières et des changements de programmes de spectacles avec leur engagement préliminaire vif aident à garder l'attention des visiteurs, à élargir le public. Le personnel non qualifié et analphabète peut devenir un problème sur la voie du développement et du fonctionnement normal d'une entreprise. Diligence, sociabilité, politesse et modernité - il n'est pas facile de trouver toutes ces combinaisons chez un seul employé. Mais une entreprise prospère exige.

Propre entreprise - boîte de nuit - l'une des plus difficiles et des plus intéressantes. Vous devez aimer votre travail, être conscient des tendances de la mode, avoir une énergie inlassable et une puissance de rupture, et, en même temps, tout le monde, pouvoir compter et économiser de l'argent.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

A ready-made business plan for a nightclub: an example with calculations

To attract investors, a novice entrepreneur will need to provide them with a ready-made business plan for a nightclub.

When writing a project for a nightclub, pay special attention to financial costs, it is necessary to calculate the return on costs, the level of profitability of the institution.

Before starting work on a project, it is necessary to study the market conditions, to determine the volume of products sold.

Nightclub Business Plan Summary

Include a description of the project name in this section. List the purpose of creating the business and the main users of the service. The resume is made after a thorough study of the specifics of the business. The main ideas of the following sections are summarized.

Tip! Give the main calculations of the financial indicators of the stability of the enterprise - the level of profitability and the payback period of financial investments.

Nightclub format for business plan

When describing your own services, refer to the standard format for a nightclub business plan. There are directions of the club organization:

creative programs for youth, competitions;

Buy a nightclub business plan

entertainment events on the stage venues of the city;

corporate and festive events.

For the convenience of clients, you should organize a private recreation area, a dance floor in the room. The institution can organize the sale of alcohol, hot and cold dishes. Keep in mind that the average check of the institution must be available to visitors. As a rule, the amount reaches 5,000 rubles.

A ready-made business plan for a nightclub: an example with calculations

Reviews for the nightclub business plan ()

The main thing about the business plan of the nightclub in the year

Features of the night club organization

How is the success of a nightclub measured? Of course, its occupancy. If there is nowhere for an apple to fall in, and this trend is not accidental, but persists for many days, this suggests that the entrepreneur has managed to make a profitable business at a nightclub. The key to such success is, first of all, a well-chosen concept of the club and a clear definition of the target audience.

For example, focusing on the so-called "golden youth" who have the opportunity to spend a lot of money on entertainment, it would be unwise to save on club decoration, as well as reduce the range of additional services. On the other hand, when planning to organize your own economy class nightclub, you should not rely on expensive food and drinks, and invite super-fashionable DJs, thereby increasing the cost of the admission ticket.

The main consumers of nightclubs were also students, which is why most entrepreneurs focus on creating democratic entertainment establishments. Not too high prices in them are compensated, as a rule, by a large flow of customers. In large cities, the share of such clubs often reaches 70-80%.

When planning the opening of a nightclub, it is important for a businessman to correctly prioritize, determine the goals and objectives of creating such a business. A correctly chosen club concept means success and active development. There are several main formats of nightclubs, the most common of which is democratic youth establishments, which are somewhat similar to ordinary discos. A large turnover of funds due to a massive influx of customers is the main trump card of such clubs.

Businessmen with significant initial capital often decide to open their own business - an elite nightclub. The cost of the average check in such clubs is much higher than in regular ones, but there is a risk that there will not be enough customers. The competent location of the establishment, attracting customers with the help of unusual shows, and the introduction of additional services will help to minimize the risk to a minimum. The prestige of the club in this case is not just empty words.

Starting a business such as a nightclub can mean creating a highly specialized establishment, for example, a club only for gay or women, or a strip club. The income of such establishments depends on how much a particular format is in demand in your city, as well as on the quality of services offered in the clubs.

If you decide to open an unusual nightclub, pay special attention to advertising. Its importance is described in detail in a professional example of a business plan for opening a nightclub with ready-made calculations, which should be used not only by beginners, but also by experienced entrepreneurs. This document contains a detailed description of the nightclub, and if it is not yet ready to open, if you are in doubt about the need for advertising, be sure to study the business plan, and you will have no questions.

Opening a nightclub: the secret of success

An example of drawing up a business plan for a nightclub with calculations. A ready-made presentation of a nightclub business plan.

What distinguishes those who were able to achieve everything from those for whom this task turned out to be unbearable? After all, they start from about the same level - from scratch, when there is absolutely no knowledge about the business and how to run it. We can say with confidence that one of the most common reasons for failure or success is the competent drawing up of a business plan. This article will explain in detail how to draw up this document when opening a nightclub.

Market and Competitor Analysis

The first step is to analyze the city in which you are going to open an institution. Find out the population size, overwhelming age, etc. You need to calculate the approximate number of potential visitors. The main priority is given to the age of up to 35 years - they are the main target audience of nightclubs. Therefore, for a correct analysis, count the number of institutes, colleges and other educational institutions.

The place where you open up is very important. The ideal location is in the city center, where a large number of people are concentrated. Thus, your establishment will be in plain sight, and it will be easier to get to it, which will undoubtedly attract visitors.

Format options

An important point will be the choice of the format of your institution. At night it can be opened as a nightclub, and in the morning it can be turned into a regular restaurant. If the space allows, your venue should be equipped with a large area dedicated to the dance floor. It is also necessary to place the bar counter so that it does not interfere with passing people and is slightly removed from the dance floor.

If you decide to additionally position yourself as a cafe, then you need to provide suitable conditions for the work of chefs and hire qualified personnel. The kitchen must meet all the necessary standards and have a large, varied menu. You should also provide the room with designated landing areas where people can eat and drink in peace without disturbing the dancers.

Production plan

First, it is worth dividing the territory of your premises into sections. You should immediately set the area that will be allocated for:

  • Dance Floor.
  • Landing and VIP zones.
  • Kitchens.
  • Toilets, utility rooms, and wardrobe.
  • Hall.

You will need to ensure the efficient and uninterrupted operation of all equipment in the room. You will also need:

  • Rent a room.
  • Carry out a complete or partial reconstruction.
  • Purchase furniture, bar counter and other interior items.
  • Register an institution, purchase a license to sell alcohol, coordinate everything with the permitting authorities.
  • Purchase lighting and sound equipment.
  • Buy cash registers, office equipment.
  • Hire and train staff.
  • Purchase all necessary goods, alcohol, etc.

All premises must be reconstructed and adjusted to comply with fire safety rules. Fire alarms, fire extinguishing systems and means, emergency exits should be installed. A prerequisite will be the presence of an evacuation plan.

Analyzing

Potential clients of the institution will be young men and women aged 18 to 35 years. With the right approach, the age range can be expanded. For example, there may be children's fitness groups, and men over 50 also attend the gym. In aerobics and yoga groups, a good coach can teach classes for women over 50 years old. It is these age categories that lack sports facilities. All clients are middle-class people.

Competitors are promoted clubs, the presence of which is known to everyone in the area where the project is supposed to operate. You can win competition with them due to professional staff and lower cost of services.

The focus of the project is on providing the services of a gym, which is in the greatest demand among potential clients.

The club will work daily from 9:00 to 21:00, which is 84 hours a week. The club's attendance does not depend much on the season, but in the summer there are fewer clients, worse with attendance in December.

Club space

Before opening a fitness club, you need to decide on the premises. It is necessary to choose a room for the gym based on the fact that for each client of the sports hall there should be at least 6 m², and for the fitness hall - at least 2-3 m². The premises should be commercial, you can choose it either in the city center or in a residential area. The lease must be concluded for a period of 3-5 years.

The area of ​​the room can be calculated. The calculation is based on the fact that fitness groups will have an average of 15 people. They will need a hall of 30-45 m². The gym will simultaneously train 15 people, which will need 90 m². The two changing rooms - for men and women - should be 25 m² each, while the reception and corridors will take another 50 m². The total area of ​​the fitness club is 220-235 m².

If the level of attendance of the gym is expected to be higher, for example, 25-30 people, then the area of ​​the room will grow to 280-315 m².

Calculating expected income

Actual business ideas that require scope and creativity, imagination and a sufficient amount of investment in the initial and subsequent stages are associated with recreation and entertainment. The most popular type of leisure today is the club, so your own business - a nightclub will always have a steady demand where there is a sufficient number (at least 10 thousand people) of young people aged 18 to 35 years. But this target audience is not homogeneous. With a predominance of students from budgetary universities and colleges in the population, it is worth focusing on inexpensive, democratic institutions. In the business part of the city, visitors to the nightclub will be office workers and businessmen. They will prefer nightclubs with non-trivial programs, fashionable expensive format.

Open a nightclub from scratch or buy a ready-made one?

Business plan: cost calculation

In total, the most modest nightclub will need to spend over 2 million rubles initially. The upper limits are measured in tens of millions.

Business plan: income calculation

  • for democratic, designed for student visits - 2-3 million rubles per month. At the same time, the average check will be 300-700 rubles per visitor, taking into account the low (about 200 rubles) entrance fee, which includes the traditional three free drinks;
  • for strip clubs - from 3-4 million rubles. It should be borne in mind that the peak of fashion for frank pole dancing has passed, and visitors may be interested in a non-trivial, spectacular, bright program;
  • small establishments of a certain theme (rock clubs, art-house establishments) bring them to their owners profit from 1 million rubles.

Despite the high - about 800%, the profitability of the business, serious expenses for its organization allow the business to recoup in 2-3 years with a steady flow of visitors and a steadily growing demand.

Nuances of opening a club in a small town

The main challenge in small towns is the volatility and instability of the audience. A nightclub is your own business, where you should always “keep your finger on the pulse” and be a little ahead of the time, analyzing fashion trends “ahead of the curve”. Regular promotions and change of show programs with their vivid preliminary engagement help to keep the attention of visitors, expand the audience. Unskilled, illiterate staff can become a problem on the way to the development and normal functioning of a business. Diligence, sociability, politeness and modernity - it is not easy to find all these combinations in one employee. But a successful business requires.

Own business - nightclub - one of the most difficult and interesting. You need to love your job, be aware of fashion trends, have tireless energy and breakthrough power, and, at the same time, everyone, be able to count and save money.

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies