Comment bien organiser sa propre production

  • 1 Avantages des entreprises dans la petite production
  • 2 Les inconvénients des entreprises dans la petite production
  • 3 Idées pour créer une petite production
  • 4 Entreprise - l'idée de fabriquer des peintures et vernis
  • 5 Une idée d'entreprise pour la production de blocs de mousse
  • 6 L'idée de créer une petite entreprise
  • 7 Comment fabriquer des palettes en bois
  • 8 Pour un débutant en petite production

Aujourd'hui, nous aimerions vous révéler quelques idées commerciales dans le secteur de la fabrication.

Afin de permettre aux entrepreneurs novices de s'y habituer dans ce domaine, nous essaierons de révéler tous les avantages et inconvénients de la petite production.

Nous vous indiquerons également les difficultés et les problèmes auxquels vous serez confronté lors de la création et de l'organisation de votre entreprise.

Ces questions intéressent de nombreux hommes d'affaires novices.

Avantages des petites entreprises manufacturières

Et c'est tout, car c'est une petite production qui peut générer des revenus importants, plusieurs fois supérieurs au profit d'une même petite entreprise, mais dans le service ou le commerce.

La deuxième raison pour laquelle les hommes d'affaires donnent la priorité à la production est que cette activité est fiable et stable. De plus, après avoir lancé une telle entreprise, vous choisissez vous-même votre place sur le marché.

Avant de commencer toute production, un entrepreneur peut étudier attentivement les conditions externes de l'entreprise. Ce sont le coût et la qualité des produits proposés et le niveau de concurrence.

Après cela, il est déjà possible de décider comment entrer sur le marché et quel produit fabriquer. Une autre raison pour laquelle la fabrication est une entreprise stable est sa flexibilité.

Vous pouvez réagir rapidement et adéquatement à divers facteurs économiques.

Par exemple, pendant la crise, de nombreuses petites usines ont réduit leur production et certaines ont même temporairement arrêté leurs activités. Ainsi, elles n'ont pas fait faillite ou ont fait faillite comme la plupart des grandes entreprises.

Malgré tous les avantages, cette industrie a ses propres écueils.

Vous cherchez à démarrer votre propre entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer? Nous proposons d'envisager la possibilité de créer une mini-production pour les petites entreprises.

Documentation requise

Tout d'abord, vous devez déterminer les documents dont vous avez besoin pour organiser une petite entreprise. Passeport d'un citoyen de la Fédération de Russie, votre code d'identification et une demande d'enregistrement d'une entité commerciale auprès de l'administration fiscale du lieu de résidence. Ensuite, vous devriez recevoir un certificat d'immatriculation fiscale et un numéro d'identification fiscale unique, qui sera le même pour tous les types de taxes et de frais et sera indiqué dans tous les documents: déclaration, rapport, relevé ou tout autre. Vous devez vous inscrire auprès du bureau des impôts dans les cinq jours suivant la soumission de la demande correspondante. Tout, vous avez reçu le droit légal d'organiser votre petite entreprise. Ensuite, vous devez obtenir une conclusion sanitaire et épidémiologique pour la production et les produits, un certificat de conformité et une conclusion de l'inspection incendie.

Mini-boulangerie - production pour une activité rentable

Ce serait bien pour vous de transmettre cette idée aux distributeurs potentiels de vos produits lorsque vous passez à l'étape suivante du travail sur la création de votre propre production - l'analyse du marché de vente des produits finis. Informez les propriétaires de points de vente, de supermarchés, de petits magasins et juste des étals des marchés de votre ville de votre production. Votre mini-production doit être connue! Savez-vous déjà qui est prêt à vendre les produits de votre petite entreprise? Vous pouvez ouvrir votre mini-usine de pain en toute sécurité.

Vous avez besoin d'une salle. Pensez aux idées de location. Ce sera mieux si votre usine est située à la périphérie de la ville, car la location de locaux y sera beaucoup moins chère que dans le centre. Selon les normes sanitaires, la pièce ne doit pas être un sous-sol. Vous devez faire attention à la ventilation de votre pièce. Il est important que votre usine soit connectée à tout ce qui est nécessaire à la production: électricité, gaz, eau froide et chaude, etc. Ces usines ont généralement une superficie d'environ 60 mètres carrés.

Équipement De quoi ai-je besoin et où puis-je l'obtenir?

  • Four rotatif. Ce mini four est conçu pour la production de produits de boulangerie et de confiserie. L'assortiment le plus large de fours similaires de différentes tailles, productivité, tailles de plaques à pâtisserie est en vente. Par exemple: un four à chariot de 10 plaques en 18 minutes produit 150 miches de pain de 300 g;
  • un four à sole. Il a généralement plusieurs étages, en pierre résistante aux chocs, garantissant la cuisson d'un pain de très haute qualité. Ce four est capable de produire environ deux tonnes de pain de sole en seulement vingt minutes;
  • contrôle climatique. Cette machine est conçue pour fermenter, mûrir et dimensionner la pâte avant de l'envoyer au four. Grâce à une température et une humidité constantes, vous pouvez raccourcir le temps de fermentation de la pâte et assurer la continuité de la production;
  • Chambre d'épreuvage. Conçu pour la levée préliminaire de pâte déjà arrondie;
  • diviseur de pâte. Cette machine divisera votre pâte en pains de poids et de structure égaux, sans endommager la structure de la pâte. L'avantage est que cette machine réduit le travail manuel dans l'usine et minimise les erreurs de poids;
  • machine de moulage. Elle ne met pas en œuvre de nouvelles idées - elle divise simplement la pâte en pains de la même forme;
  • tamis à farine;
  • pétrin. Convient pour pétrir tout type de pâte, léger, mobile, facile à utiliser;
  • trancheuse à pain. Il peut être automatique et semi-automatique. Coupe le pain fini en morceaux égaux d'environ 12 mm d'épaisseur. Utilisation sûre.

Souvent, ces petites usines achètent des équipements de production en location. De nombreux hommes d'affaires en herbe ouvrent initialement des mini-usines en tant qu'entreprise familiale, où les membres de votre famille travailleront au profit de votre cause commune.

Il est important de conclure des contrats avec une entreprise qui vous fournira des matières premières. Vous aurez besoin de farine, de levure, d'huile végétale, d'agents levants, de stabilisants, d'épices et plus encore. La rentabilité d'une telle mini-usine est d'environ 50%, et ces usines sont rentables en deux ans. Notre idée est votre solution.

Grâce à cet algorithme, vous pouvez également ouvrir votre propre mini-entreprise pour la production de toutes sortes de snacks, graines de tournesol frites et même une mini-brasserie. Les idées n'ont pas de compte - il vous suffit de décider de la direction de l'activité et de commencer à agir.

Il semble à beaucoup qu'il est impossible d'ouvrir une entreprise à partir de zéro dans une petite ville, car toutes les positions vraiment rentables sont déjà prises par des hommes d'affaires expérimentés qui ont une base de clients et ont d'autres avantages nécessaires pour un développement complet et obtenir des revenus élevés. Cependant, il existe de nombreuses idées d'entreprise encore non développées à partir de zéro dans une petite ville, que vous pouvez examiner de plus près si vous recherchez une option, quel type de petite entreprise ouvrir dans une petite ville.

Dans cet article, nous voulons vous présenter quelques options intéressantes pour les petites entreprises à partir de zéro dans une petite ville qui peuvent facilement faire de vous une personne riche et un entrepreneur prospère.

Faire des niches

Les Européens ont été les premiers à apprendre à gagner de l'argent dans la fabrication de chenils pour chiens. Le fait est que dans les pays occidentaux, une tendance très à la mode est la construction de maisons pour animaux de compagnie dans les cours. En Russie, parmi les riches, il y a à leur disposition des chalets et des manoirs situés dans de petites villes ou des villages, maintenant c'est aussi populaire. Pour eux, avoir une belle et grande cabine dans la cour est important non seulement pour que le chien vive dans des conditions confortables, mais aussi afin de préserver la beauté de l'aménagement paysager de leur parcelle personnelle.

Pour démarrer une entreprise aussi rentable dans une petite ville à partir de zéro, vous avez besoin de:

Selon les données fournies par des entrepreneurs expérimentés dans ce domaine, la construction d'un stand nécessite environ 800 roubles. Vous pouvez le vendre 10 fois plus si vous trouvez un acheteur. Mais c'est la complexité de cette idée d'entreprise 2021 dans une petite ville, car il faut se forger une excellente réputation. Pour ce faire, vous devez tout d'abord investir dans la publicité de votre entreprise:

  • Commandez plusieurs panneaux d'affichage;
  • Créer un site web personnel et des communautés thématiques sur les réseaux sociaux;
  • Soumettez des annonces aux journaux locaux.

Un aspect tout aussi important auquel vous devez prêter attention lorsque vous démarrez une entreprise à partir de zéro dans une petite ville liée aux chenils pour animaux de compagnie est un portefeuille de travaux finis ou au moins des développements de conception que vous pouvez immédiatement montrer au potentiel clients ...

Production de plaques d'adresse

Comment démarrer votre idée d'entreprise à partir de zéro dans une petite ville dans cette direction:

  • Procurez-vous l'équipement et le matériel nécessaires (couteaux de papeterie, ciseaux, papier de verre, pinces, raclette en feutre et plastique, règles en métal, une fraiseuse, un ordinateur sur lequel un programme spécial doit être installé pour la création de projets de conception, un traceur);
  • Trouvez une pièce dans laquelle il sera pratique de travailler - cela peut être n'importe quelle pièce de la maison (garage ou dépendance);

La rentabilité de cette entreprise est de 400 à 600%. Le coût d'une assiette ne dépasse généralement pas 250 roubles, mais vous pouvez la vendre entre 800 et 1000 roubles. Donc, si vous cherchez quelque chose pour gagner de l'argent à partir de zéro dans une petite ville, commencez à produire des plaques d'adresse - de 5 à 6 maisons, une commande vous sera toujours garantie. Vous pourrez gagner un mois en ne faisant que des efforts personnels, dans la limite de 30 mille roubles aux étapes initiales. Les revenus supplémentaires ne feront qu'augmenter. L'essentiel est de réussir à faire connaître vos services afin de rassembler votre clientèle. Cela peut inclure:

  • Les gens ordinaires;
  • Les grossistes qui vendront vos produits dans leurs magasins;
  • Organisations commerciales.

que faire pour le rentabiliser? meilleures idées de petites entreprises

Bref contenu de l'article:

Beaucoup de nos citoyens s'intéressent aux petites entreprises, ce qu'ils peuvent faire et comment développer leur entreprise, ils le savent déjà. Actuellement, aussi triste que cela puisse paraître, il ne reste pratiquement plus d'idées uniques et vraiment originales. Mais pourquoi faire preuve de miracles de créativité, alors que l'essentiel pour nous est d'obtenir notre profit bien mérité et de prendre notre retraite dans un solide plus?

Idées pour les petites entreprises

Nous ne tarderons pas trop à présenter les idées les plus rentables et les plus simples pour notre propre entreprise, avec un petit capital de démarrage:

  • Café.
  • Boutique en ligne.
  • Vente de nutrition sportive.
  • Tutorat.
  • Consultations.
  • Sex-shop.
  • Fabrication de savon maison.
  • Vente de produits artisanaux.
  • Librairie.
  • Pizzeria ou petit café.
  • Agence de services comptables.
  • Vente de T-shirts et sweats aux imprimés originaux.
  • Un étal ou un petit magasin de tabac.
  • Achat d'une franchise.
  • Prise en charge de la bande locale.

Certaines idées peuvent ne pas sembler très fraîches, d'autres peuvent ne pas sembler très rentables. Mais ils ont tous le droit d'exister et chacun d'eux a prouvé sa viabilité.

Pour en être convaincu, il suffit d'aller dans n'importe quelle rue de votre ville ou de surfer sur Internet pendant un moment.

Revente de petites entreprises

Puisque nous avons décidé d'investir un peu et d'obtenir beaucoup, nous examinerons les idées les plus monétaires. N'oubliez pas qu'il s'agit toujours d'une petite entreprise. L'option séculaire pour réaliser un profit est d'acheter quelque chose moins cher et de le vendre beaucoup plus cher.

Les trois premiers sur cet indicateur comprendront les cafés, la nutrition sportive et les produits intimes, assez curieusement. Le coût principal du café n'est pas si élevé, la majoration principale va à la marque, à la surface louée par le café et aux salaires du personnel.

Beaucoup de ceux qui n'ont aucune expérience pensent qu'il est très difficile de créer leur propre entreprise. En fait, ce n'est pas le cas.

N'importe qui avec le capital de démarrage et le désir le peut. Vous n'avez pas besoin de connaissances particulières. L'essentiel est d'étudier attentivement le type d'entreprise que vous souhaitez faire, en tenant compte de tous les points et nuances.

Le facteur décisif au départ sera de trouver un bon fournisseur, s'il s'agit d'un magasin et d'un lieu. Il est très important. De nombreuses personnes inexpérimentées ont ouvert des magasins dans des endroits à faible trafic, économisant sur le loyer et épuisés. Quant à la qualité de la marchandise, c'est aussi un point clé, car nous avons besoin de clients réguliers. La personne qui vous a acheté les produits une fois doit être satisfaite pour pouvoir vous revenir à nouveau.

Alors, comment démarrer une entreprise dans une petite ville? Dans notre article, nous examinerons les plus rentables. Pour la production, un capital de démarrage important est nécessaire, nous ne considérerons donc pas ce type d'activité.

Ainsi, vous pouvez soit ouvrir un magasin, soit fournir certains services. Voyons d'abord quels magasins sont les plus rentables.

Quel magasin est préférable d'ouvrir dans une petite ville: idées

Épicerie

Peut-être l'option la plus rentable pour les petites entreprises dans une petite ville. Mais il en faut beaucoup pour commencer. Au moins 20-30 mille dollars, et ceci est à condition que vous louiez les locaux, pas achetiez. Peu de gens ont une telle quantité dans une petite ville.

Encore une fois, ce type d'entreprise comporte de nombreuses nuances et pièges. Si vous n'avez aucune expérience, je ne recommanderais pas d'ouvrir une épicerie pour commencer.

Magasin de vêtements d'occasion

Mille dollars suffisent pour commencer. Vous louez une chambre, achetez des vitrines et des biens. Les vêtements d'occasion sont vendus (achetés) en kilogrammes et sont peu coûteux. La triche est généralement de 400 à 500%, ce qui est très bien. La plupart des habitants des petites villes sont pauvres et achètent volontiers des vêtements usagés.

Boucherie de poisson

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How to properly organize your own production

  • 1 Pros of business in small production
  • 2 Cons of business in small production
  • 3 Ideas for creating small production
  • 4 Business -the idea of ​​making paints and varnishes
  • 5 Business idea for the production of foam blocks
  • 6 The idea for creating a small business
  • 7 How to make wooden pallets
  • 8 For a beginner in small production

Today we would like to reveal some business ideas in manufacturing.

In order to make it easier for novice entrepreneurs to get used to it in this area, we will try to reveal all the advantages and disadvantages of small production.

We will also tell you what difficulties and problems you will face when building and further organizing your business.

These questions are of interest to many novice businessmen.

Pros of small manufacturing business

And that's all, because it is small production that can generate large incomes, which are several times higher than the profit in the same small business, but in the service or trade.

The second reason why businessmen give priority to production is that this business is reliable and stable. In addition, having started such a business, you yourself choose your place in the market.

Before starting any production, an entrepreneur can carefully study the external conditions of the business. These are the cost and quality of the offered goods and the level of competition.

After that, it is already possible to decide how to enter the market and which product to manufacture. Another reason why manufacturing is a stable business is its flexibility.

You can quickly and adequately respond to various economic factors.

For example, during the crisis, many of the small factories reduced their production, and some even temporarily stopped their activities. Thus, they did not go bankrupt or go broke like most large enterprises.

Despite all the advantages, this industry has its own pitfalls.

Small business ideas in rural areas in Ukraine

Are you looking to start your own business, but don't know where to start? We propose to consider the option of creating a mini-production for small businesses.

Required Documentation

First of all, you need to determine what documents you need to organize a small business. Passport of a citizen of the Russian Federation, your identification code and an application for registration of a business entity with the tax authority at the place of residence. Next, you should receive a tax registration certificate and a single taxpayer identification number, which will be the same for all types of taxes and fees and will be indicated in all documents: declaration, report, statement or any other. You are required to register with the tax office within five days after you submitted the relevant application. Everything, you have received the legal right to organize your small business. Next, you need to obtain a sanitary and epidemiological conclusion for production and products, a certificate of conformity and a conclusion of the fire inspection.

Mini-bakery - production for profitable business

It would be nice for you to convey this idea to potential distributors of your products when you proceed to the next stage of work on creating your own production - analysis of the sales market for finished products. Tell the owners of retail outlets, supermarkets, small shops and just stalls in the markets of your city about your production. Your mini-production should be known! Do you already know who is ready to sell the products of your small business? You can safely open your mini-bread factory.

You need a room. Consider rental ideas. It will be better if your factory is located on the outskirts of the city, since renting premises there will be much cheaper than in the center. According to sanitary standards, the room should not be a basement. You need to pay attention to the ventilation of your room. It is important that your plant is connected to everything necessary for production: electricity, gas, cold and hot water, etc. Such factories usually have an area of ​​about 60 square meters.

Equipment What is needed and where can I get it?

  • Rotary oven. This mini oven is designed for the production of bakery and confectionery products. The widest assortment of similar ovens of various sizes, productivity, sizes of baking sheets is on sale. For example: a rack oven with 10 trays in 18 minutes produces 150 loaves of bread weighing 300 g;
  • a hearth oven. It usually has several floors, made of shock-resistant stone, ensuring very high quality bread is baked. This oven is capable of producing approximately two tons of hearth bread in just twenty minutes;
  • climate control. This machine is designed to ferment, ripen and size the dough before you send it to the oven. Thanks to constant temperature and humidity, you can shorten the fermentation time of the dough and ensure the continuity of production;
  • Proofing chamber. Designed for preliminary proofing of already rounded dough;
  • dough divider. This machine will divide your dough into loaves of equal weight and structure, without damaging the structure of the dough. The advantage is that this machine reduces manual labor in the plant and minimizes weight errors;
  • molding machine. She does not implement new ideas - she simply divides the dough into loaves of the same shape;
  • flour sifter;
  • dough mixer. Suitable for kneading any kind of dough, lightweight, mobile, easy to operate;
  • bread slicer. It can be automatic and semi-automatic. Cuts the finished bread into equal pieces about 12 mm thick. Safe to use.

Often such small factories purchase equipment for production on lease. Many aspiring businessmen initially open mini-factories as a family business, where members of your family will work for the benefit of your common cause.

It is important to conclude contracts with a company that will supply you with raw materials. You will need flour, yeast, vegetable oil, leavening agents, stabilizers, spices, and more. The profitability of such a mini-plant is about 50%, and such plants pay off in two years. Our idea is your solution.

Using this algorithm, you can also open your own mini-business for the production of all kinds of snacks, fried sunflower seeds and even a mini-brewery. Ideas have no account - you just have to decide on the direction of activity and start acting.

List of profitable small business ideas in rural areas in Ukraine with minimal investment for beginners. How to open a business in the countryside and what to do?

It seems to many that it is impossible to open a business from scratch in a small town, because all truly profitable positions are already taken by experienced businessmen who have a client base and have other advantages necessary for full development and obtaining high income. However, there are many still undeveloped business ideas from scratch in a small city, which you can take a closer look at if you are looking for an option, what kind of small business to open in a small town.

In this article, we want to present to you some interesting small business options from scratch in a small town that can easily turn you into a wealthy person and a successful entrepreneur.

Making doghouses

Europeans were the first to learn how to make money in the manufacture of dog kennels. The fact is that in Western countries, a very fashionable trend is the construction of houses for pets in the yards. In Russia, among wealthy people, at their personal disposal there are cottages and mansions located in small towns or villages, now this is also popular. For them to have a beautiful and large booth in the yard is important not only for the dog to live in comfortable conditions, but also in order to preserve the beauty of the landscape design of their personal plot.

To start such a profitable business in a small town from scratch, you need:

According to the data provided by experienced entrepreneurs in this area, the construction of one booth requires approximately 800 rubles. You can sell it for 10 times more if you find a buyer. But this is the complexity of this 2021 business idea in a small city, because you have to earn an excellent reputation for yourself. To do this, you need, first of all, to invest in advertising your business:

  • Order multiple billboards;
  • Create a personal website and thematic communities on social networks;
  • Submit ads to local newspapers.

An equally important aspect that you need to pay attention to when starting a business from scratch in a small town related to pet kennels is a portfolio of finished works or at least design developments that you can immediately show to potential clients ...

Production of address plates

How to start your business idea from scratch in a small town in this direction:

  • Obtain the necessary equipment and material (stationery knives, scissors, sandpaper, clamps, felt and plastic squeegee, metal rulers, a milling machine, a computer on which a special program should be installed for creation of design projects, a plotter);
  • Find a room in which it will be convenient to work - this can be any home room (garage or outbuilding);

The profitability of this business is 400–600%. The cost of one plate usually does not exceed 250 rubles, but you can sell it for 800–1000 rubles. So, if you are looking for something to make money from scratch in a small town, then start producing address plates - from 5-6 houses one order will always be guaranteed to you. You will be able to earn a month by making only personal efforts, within 30 thousand rubles at the initial stages. Further income will only grow. The main thing is to successfully advertise your services in order to collect your client base. It may include:

  • Ordinary people;
  • Wholesalers who will sell your products in their stores;
  • Commercial organizations.

what to do to make it profitable? best small business ideas

Brief content of the article:

Many of our citizens are interested in small business, what they can do and how to develop their business, they already know. Currently, as sad as it sounds, there are practically no unique and truly original ideas left. But why show miracles of creativity, when the main thing for us is to get our well-deserved profit and retire in a solid plus?

Small Business Ideas

We will not delay too much with the presentation of the most profitable and simple ideas for our own business, with a small start-up capital:

  • Coffee shop.
  • Online store.
  • Sale of sports nutrition.
  • Tutoring.
  • Consultations.
  • Sex-shop.
  • Homemade soap making.
  • Sale of hand-made goods.
  • Bookstore.
  • Pizzeria or small cafe.
  • Accounting services agency.
  • Sale of T-shirts and sweatshirts with original prints.
  • A stall or small tobacco shop.
  • Purchase of a franchise.
  • Local band support.

Some ideas may not seem very fresh, others may not seem very profitable. But they all have the right to exist, and each of them has proven its viability.

To be convinced of this, it is enough to go to any street in your city or surf the Internet for a while.

Small Business Resale

Since we have decided to invest a little and get a lot, we will consider the most monetary ideas. Remember, this is still a small business. The age-old option for making a profit is to buy something cheaper, and sell it much more expensive.

The top three on this indicator will include coffee shops, sports nutrition and intimate goods, oddly enough. The prime cost of coffee is not that high, the main mark-up goes for the brand, the area rented by the coffee shop and for the salaries of the staff.

Many who have no experience think that starting their own business is very difficult. In fact, this is not the case.

Anyone with start-up capital and desire can. You don't need special knowledge. The main thing is to carefully study the type of business you want to do, take into account all the points and nuances.

The decisive factor at the start will be to find a good supplier, if it is a store and a place. It is very important. Many people inexperienced opened stores in places with poor traffic, saving on rent and burned out. As for the quality of the goods, this is also a key point, since we need regular customers. The person who bought the goods once from you must be satisfied in order to return to you again.

So, how to start a business in a small town? In our article we will consider the most profitable ones. For production, a large start-up capital is needed, so we will not consider this type of activity.

So, you can either open a store or provide some services. First, let's look at which stores are the most profitable.

Which store is better to open in a small town: ideas

Grocery store

Perhaps the most profitable small business option in a small town. But a lot is needed to start. At least 20-30 thousand dollars, and this is provided that you will rent the premises, not buy. Few people have such an amount in a small town.

Again, this type of business has many nuances and pitfalls. If you have no experience, then I would not recommend opening a grocery store to start.

Second-hand clothing store

A thousand dollars is enough to start. You rent a room, buy showcases and goods. Second-hand clothing is sold (purchased) in kilograms and is inexpensive. Cheating is usually 400-500 percent, which is very good. Most people in small towns are poor and willingly buy used clothing.

Fish meat shop

Maybe you will be interested
TOP-3 business ideas for making money on the Internet
Business for beginners where to start
  • 28-02-2021
  • Reading time 25 minutes
Business in a village: 4 ideas and a real example
Business in a village: 4 ideas and a real example
  • 28-02-2021
  • Reading time 9 minutes
Unusual business ideas: examples
7 new ideas for small businesses
  • 28-02-2021
  • Reading time 23 minutes
Ideas on how to start your business from scratch in 2020 at home
Business ideas from scratch at home
  • 28-02-2021
  • Reading time 22 minutes
How to start your own business: starting your own business from scratch
Business from scratch without start-up capital
  • 28-02-2021
  • Reading time 12 minutes