Planification de la production et plan d'affaires de l'entreprise

Soumettez votre bon travail à la base de connaissances. Utilisez simplement le formulaire ci-dessous

Les étudiants, les étudiants diplômés, les jeunes scientifiques qui utilisent la base de connaissances dans leurs études et leurs travaux vous seront très reconnaissants.

Institut oriental d'économie, de sciences humaines, de gestion et de droit

Faculté d'économie

Togliatti

Chaque entrepreneur, débutant son activité, doit bien comprendre le besoin pour l'avenir en ressources financières, matérielles, de travail et intellectuelles, les sources de leur réception, et aussi pouvoir calculer clairement l'efficacité de leur utilisation dans le processus de travail de l'entreprise.

Dans une économie de marché, les entrepreneurs ne pourront pas réussir durablement s'ils ne planifient pas clairement et efficacement leurs activités, collectent et accumulent constamment des informations, à la fois sur l'état des marchés cibles, la position des concurrents en eux, et leurs propres perspectives et opportunités ... Avec toute la variété des formes d'entrepreneuriat, il existe des dispositions clés qui sont applicables dans presque tous les domaines d'activité commerciale pour diverses entreprises. Nécessaire pour se préparer en temps opportun et pour éviter les difficultés et les dangers potentiels, réduisant ainsi les risques liés à la réalisation des objectifs fixés.

Ainsi, le développement d'une stratégie et de tactiques de production et d'activités économiques de l'entreprise est la tâche la plus importante pour un petit entrepreneur. Une forme généralement acceptée de développement de stratégies et de tactiques est un plan d'affaires.

Le but de l'élaboration d'un business plan est de planifier les activités économiques de l'entreprise à court et à long terme, en fonction des besoins du marché et des possibilités d'obtenir les ressources nécessaires.

Un business plan aide un entrepreneur à résoudre les principales tâches suivantes:

Définir les domaines spécifiques des activités de l'entreprise, les marchés cibles et la place de l'entreprise sur ces marchés;

Soumettez votre bon travail à la base de connaissances en utilisant simplement le formulaire ci-dessous

Les étudiants, les étudiants diplômés, les jeunes scientifiques qui utilisent la base de connaissances dans leurs études et leurs travaux vous seront très reconnaissants.

Ministère de l'éducation et des sciences de la Fédération de Russie

Direction de l'établissement d'enseignement budgétaire fédéral

enseignement professionnel supérieur

Université d'État du sud de l'Oural à Miass

(Université nationale de recherche)

Faculté d'économie, gestion, droit

Département d’économie et des systèmes d’information

NOTE EXPLICATIVE DU TRAVAIL DU COURS

dans la discipline "Économie d'entreprise"

Soumettez votre bon travail à la base de connaissances en utilisant simplement le formulaire ci-dessous

Les étudiants, les étudiants diplômés, les jeunes scientifiques qui utilisent la base de connaissances dans leurs études et leurs travaux vous seront très reconnaissants.

COURS DE TRAVAIL

"Business plan de l'entreprise et méthodologie pour son développement"

Dans les conditions du marché, il n'est pas réaliste de réussir une entreprise stable si vous ne planifiez pas efficacement son développement, n'accumulez pas constamment des informations sur vos propres prospects et opportunités, l'état des marchés cibles, la position concurrents en eux, etc. Il est nécessaire de représenter avec précision vos besoins pour l'avenir, non seulement en termes de ressources matérielles, de travail, intellectuelles, mais aussi financières, ce qui est particulièrement important dans une économie de marché. Il est important de prévoir les sources de leur réception, pour pouvoir identifier l'efficacité de l'utilisation des ressources dans le processus de l'entreprise. Ainsi, assurer son activité économique, réalisée sur la base d'un plan, est la tâche la plus importante de tout dirigeant.

Le principal objectif poursuivi par l'entreprise est de réaliser un profit maximum avec des coûts minimaux. Le plan de l'entreprise contribue à la solution de ce problème, en identifiant les sources de financement les plus rentables et les directions rationnelles pour dépenser les fonds, assurant une position stable de l'entreprise sur le marché. Les entreprises individuelles sont capables de réussir sans dépenser beaucoup d'efforts de planification. La planification seule ne garantit pas le succès. Mais la planification peut fournir de nombreux facteurs importants et bénéfiques pour l'entreprise. Le rythme actuel du changement et de l'accumulation des connaissances est si grand que la planification semble être le seul moyen de prédire réellement les défis et les opportunités futurs. La planification fournit également la base de décisions de gestion efficaces. Lorsque vous savez ce que l'organisation souhaite réaliser, il est plus facile de trouver l'action la plus appropriée. La planification aide à réduire les risques dans la prise de décision. En prenant des décisions de planification éclairées, la direction réduit le risque d'erreurs causées par des informations erronées ou inexactes sur les capacités de l'entreprise ou sur la situation externe. La planification sert à formuler et à atteindre des objectifs clés au sein de l'organisation.

Le plan d'affaires agit comme une évaluation objective des résultats de l'activité de marché de l'entreprise et, en même temps, comme un outil nécessaire pour la conception et les décisions d'investissement en fonction des besoins du marché. Le plan décrit les principaux aspects d'une entreprise commerciale, analyse les problèmes auxquels elle est confrontée et identifie les moyens et les méthodes pour les résoudre. Ainsi, le business plan agit à la fois comme un travail de recherche, de recherche et de développement. Grâce au business plan, le manager a l'opportunité de regarder l'entreprise de l'extérieur. Le processus même d'élaboration d'un business plan, comprenant une analyse détaillée des enjeux économiques et organisationnels, encourage constamment la mobilisation. Un business plan est un outil de gestion multiforme. Il prévoit la solution des tâches à la fois stratégiques et tactiques auxquelles l'entreprise est confrontée, quelle que soit son orientation fonctionnelle, y compris: l'évaluation organisationnelle, managériale et financière et économique de l'état de l'entreprise; identification d'opportunités commerciales potentielles, analyse de ses forces et faiblesses; formation des objectifs d'investissement pour la période prévue. Le plan d'affaires justifie les éléments généraux et spécifiques du fonctionnement d'une entreprise dans les conditions du marché, le choix de la stratégie et des tactiques de concurrence, une évaluation des ressources financières, matérielles et de main-d'œuvre nécessaires pour atteindre les objectifs de l'entreprise est effectuée. Le business plan donne une idée objective des possibilités de développement de la production, des moyens de promotion des marchandises sur le marché, des prix, des bénéfices éventuels, des principaux résultats financiers et économiques de l'entreprise, identifie les zones de danger, suggère des moyens de limiter leur. Un tel plan est utilisé quels que soient le domaine d'activité, l'échelle, le type de propriété, la forme organisationnelle et juridique de l'entreprise. Il trouve sa solution à la fois des tâches internes liées à la gestion de l'entreprise, et des tâches externes, dues, notamment, aux relations avec d'autres cabinets et organisations. La planification d'entreprise prend une part de plus en plus importante dans la gestion moderne. Dans un monde des affaires en constante évolution, de nombreuses nouvelles opportunités s'ouvrent aux entreprises. La planification d'entreprise aide le gestionnaire à ne pas les manquer et à les utiliser pour transformer et améliorer l'efficacité du marché.

Ce travail vise à caractériser non seulement les aspects théoriques de la planification d'entreprise, mais aussi les problèmes d'application pratique d'un plan d'affaires dans des conditions économiques. Le premier chapitre expose séquentiellement les fondements méthodologiques de la planification dans l'entreprise. La place du business plan dans le développement de l'entreprise. Dans le deuxième chapitre, la question des caractéristiques techniques et économiques de l'entreprise est abordée sur l'exemple de la SARL Interior-Mebel. Une entreprise exerçant ses activités dans la fabrication et la fourniture de meubles, d'armoires et de façades, ainsi que le contenu du plan d'entreprise seront également divulgués. Dans le troisième chapitre - une analyse du plan d'affaires de l'entreprise.

1. fondements méthodologiques de la planification dans l'entreprise. La place du business plan dans le développement de l'entreprise

Soumettez votre bon travail à la base de connaissances en utilisant simplement le formulaire ci-dessous

Les étudiants, les étudiants diplômés, les jeunes scientifiques qui utilisent la base de connaissances dans leurs études et leurs travaux vous seront très reconnaissants.

Comment créer sa propre entreprise? Quel type d'activité choisir? Quelle idée d'entreprise devriez-vous choisir pour réussir? Quelles mesures devraient être prises au départ? Tous les entrepreneurs en herbe sont intéressés par les réponses à ces questions. Quiconque fait ses premiers pas en affaires espère réussir. Si les entrepreneurs expérimentés sont bien conscients que pas plus de 50% des nouveaux projets réussissent, alors les nouveaux arrivants croient avec arrogance que c'est leur idée d'entreprise qui leur apportera le succès et le bien-être matériel qui l'accompagne.

Vous pouvez vous rappeler la célèbre déclaration de Paul Samuelson selon laquelle les gens veulent toujours créer une entreprise indépendante. Même s'ils ne parviennent jamais à gagner plus de quelques milliers de dollars par an, il y a toujours quelque chose d'attrayant à pouvoir faire ses propres plans et effectuer diverses tâches que le petit entrepreneur a un penchant pour résoudre chaque jour.

Et en effet, malgré toutes les difficultés et problèmes, des millions de personnes sont déjà employées dans le domaine de l'entrepreneuriat privé en Russie. Cependant, il faut bien comprendre que les affaires sont un mode de vie très particulier, ce qui implique une volonté de prendre des décisions indépendantes et de prendre des risques. Dans le même temps, chaque entreprise, au démarrage de ses activités, doit clairement présenter les besoins d'avenir en ressources financières, matérielles, de main-d'œuvre et intellectuelles, les sources de leur réception, et également être en mesure de calculer avec précision l'efficacité de l'utilisation des ressources disponibles. fonds dans le processus de l'entreprise.

Ayant décidé de créer une entreprise, un entrepreneur doit soigneusement planifier son organisation. Nous parlons de business plans avec lesquels il est d'usage partout dans le monde de démarrer tout événement commercial. Dans les conditions de marché, de tels plans sont nécessaires pour tout le monde: les banquiers et les investisseurs potentiels, les employés de l'entreprise qui veulent évaluer leurs perspectives et leurs tâches, et, surtout, l'entrepreneur lui-même, qui doit analyser attentivement ses idées, vérifier leur faisabilité. En effet, sans business plan, il est généralement impossible d'entreprendre des activités commerciales, car la possibilité d'échec sera trop grande.

Le business plan encourage l'entrepreneur à scruter chaque élément de la poursuite potentielle du marché risqué. Dans ce processus, de nombreuses faiblesses et lacunes seront sûrement découvertes, dont l’élimination devra faire l’objet d’une attention particulière. Lorsqu'il est impossible de faire face à de tels problèmes, le fait même de leur identification permettra de prendre la décision d'abandonner l'entreprise avant même que les fonds y soient investis.

Dans une économie de marché et pour les entreprises d'exploitation, un business plan est un outil de travail utilisé dans tous les domaines de l'entrepreneuriat. De nombreux hommes d'affaires le sous-estiment. Ils n'ont aucune idée de la façon dont un bon plan d'affaires peut aider une nouvelle entreprise à lever des capitaux, à déterminer des plans pour l'avenir et à compiler des tableaux analytiques qui peuvent être utilisés pour évaluer le développement de l'entreprise. Les entrepreneurs posent souvent la question: «Un tel business plan est-il vraiment nécessaire? Après tout, nous voulons gagner de l'argent, pas apprendre à rédiger des plans d'affaires! << Malheureusement, soulever une telle question est une triste vérité sur l'attitude de nombreux entrepreneurs nationaux à l'égard de la planification d'entreprise. Il est difficile de convaincre immédiatement ces sceptiques qui ne sont pas très disposés à planifier leurs activités futures. Et pourtant, c'est nécessaire. De nombreuses entreprises et les entrepreneurs individuels seraient en mesure d'éviter l'effondrement et de mettre en œuvre avec succès leurs idées commerciales, ce qui rendrait leur entreprise prospère, s'ils comprenaient la nécessité de planifier à temps. Eh bien, combien leur a-t-il coûté de passer du temps à élaborer un plan d'affaires? manquait «juste un peu», à savoir, des connaissances et des compétences spéciales.

Alors que faire dans cette situation? Est-il possible de réduire les risques potentiels des nouveaux projets entrepreneuriaux? Existe-t-il des recettes universelles pour faire prospérer votre entreprise?

Soumettez votre bon travail à la base de connaissances en utilisant simplement le formulaire ci-dessous

Les étudiants, les étudiants diplômés, les jeunes scientifiques qui utilisent la base de connaissances dans leurs études et leurs travaux vous seront très reconnaissants.

INSTITUT INTERNATIONAL D'ÉCONOMIE ET ​​DE DROIT

sur le thème: "Business plan de l'organisation: structure et caractéristiques"

Etudiants de 2ème année du groupe MA-306

Il y a un certain nombre de raisons à la nécessité d'une planification commerciale. À un moment donné, les classiques de la gestion ont attiré l'attention sur le fait que l'absence de plans dans l'entreprise s'accompagne d'hésitations, de manœuvres erronées, d'un changement d'orientation intempestif, et tout cela est la raison du mauvais état des choses ou de l'effondrement. La pratique a montré que l'utilisation de la planification crée les avantages importants suivants:

· rend possible la préparation et l'utilisation de futures conditions favorables.

· Clarifie les problèmes environnants

· Encourage les gestionnaires à mettre en œuvre leurs décisions dans les travaux futurs.

· Améliore la coordination au sein de l'organisation.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Production planning and business plan of the enterprise

Submit your good work to the knowledge base just Use the form below

Students, graduate students, young scientists who use the knowledge base in their studies and work will be very grateful to you.

Eastern Institute of Economics, Humanities, Management and Law

Faculty of Economics

Togliatti

Every entrepreneur, starting his activity, must clearly understand the need for the future in financial, material, labor and intellectual resources, the sources of their receipt, and also be able to clearly calculate the effectiveness of their use in the process of the firm's work.

In a market economy, entrepreneurs will not be able to achieve sustainable success if they do not clearly and effectively plan their activities, constantly collect and accumulate information, both about the state of target markets, the position of competitors in them, and their own prospects and opportunities ... With all the variety of forms of entrepreneurship, there are key provisions that are applicable in almost all areas of commercial activity for various firms. Necessary in order to prepare in a timely manner and to avoid potential difficulties and dangers, thereby reducing the risk in achieving the set goals.

Thus, the development of a strategy and tactics of production and economic activities of the company is the most important task for a small entrepreneur. A generally accepted form of strategy and tactics development is a business plan.

The purpose of developing a business plan is to plan the economic activities of the company for the near and long term, in accordance with the needs of the market and the possibilities of obtaining the necessary resources.

A business plan helps an entrepreneur to solve the following main tasks:

Define specific areas of the firm's activities, target markets and the firm's place in these markets;

How to open a toy store

Submit your good work to the knowledge base just Use the form below

Students, graduate students, young scientists who use the knowledge base in their studies and work will be very grateful to you.

Ministry of Education and Science of the Russian Federation

Branch of the Federal Budgetary Educational Institution

higher professional education

South Ural State University in Miass

(National Research University)

Faculty of Economics, Management, Law

Department of Economics and Information Systems

EXPLANATORY NOTE TO COURSE WORK

in the discipline "Enterprise Economics"

Tips for starting a business selling various children's toys. Search for premises, selection of assortment and advertising. And also, the basic calculations of the start-up capital.

Submit your good work to the knowledge base just Use the form below

Students, graduate students, young scientists who use the knowledge base in their studies and work will be very grateful to you.

COURSE WORK

"Business plan of the enterprise and methodology for its development"

In market conditions, it is unrealistic to achieve stable business success if you do not plan effectively for its development, do not constantly accumulate information about your own prospects and opportunities, the state of target markets, the position of competitors in them, etc. It is necessary to accurately represent your needs for the future, not only in material, labor, intellectual, but also in financial resources, which is especially important in a market economy. It is important to foresee the sources of their receipt, to be able to identify the efficiency of the use of resources in the process of the enterprise. Hence, ensuring his economic activity, carried out on the basis of a plan, is the most important task for any manager.

The main goal pursued by the company is to achieve maximum profit with minimum costs. The firm's plan contributes to the solution of this problem, identifying the most profitable sources of financing and rational directions for spending funds, ensuring a stable position of the enterprise in the market. Individual businesses are able to achieve some success without spending a lot of planning effort. Planning alone does not guarantee success. But planning can provide many important and beneficial factors for the enterprise. The current pace of change and knowledge build-up is so great that planning seems to be the only way to actually predict future challenges and opportunities. Planning also provides the basis for effective management decisions. When you know what the organization wants to achieve, it is easier to find the most appropriate action. Planning helps reduce risk in decision making. By making informed planning decisions, management reduces the risk of errors caused by erroneous or inaccurate information about the capabilities of the enterprise or about the external situation. Planning serves to formulate and achieve key goals within the organization.

The business plan acts as an objective assessment of the results of the company's market activity and, at the same time, as a necessary tool for design and investment decisions in accordance with the needs of the market. The plan describes the main aspects of a business enterprise, analyzes the problems it faces, and identifies ways and methods of solving them. Hence, the business plan acts simultaneously as a search, research and development work. Thanks to the business plan, the manager has the opportunity to look at the enterprise from the outside. The very process of developing a business plan, including a detailed analysis of economic and organizational issues, constantly encourages mobilization. A business plan is a multifaceted management tool. It provides for the solution of both strategic and tactical tasks facing the enterprise, regardless of its functional orientation, including: organizational, managerial and financial and economic assessment of the state of the enterprise; identification of potential business opportunities, analysis of its strengths and weaknesses; formation of investment goals for the planned period. The business plan substantiates the general and specific elements of the functioning of an enterprise in market conditions, the choice of strategy and tactics of competition, an assessment of the financial, material, labor resources necessary to achieve the goals of the enterprise is carried out. The business plan provides an objective idea of ​​the possibilities for the development of production, ways of promoting goods on the market, prices, possible profits, the main financial and economic results of the enterprise, identifies areas of danger, suggests ways to limit them. Such a plan is used regardless of the field of activity, scale, type of ownership, organizational and legal form of the company. It finds its solution both internal tasks related to the management of the enterprise, and external ones, due, in particular, to relationships with other firms and organizations. Business planning takes an increasingly significant share in modern management. In the constantly changing business world, many new opportunities are opening up for business. Business planning helps the manager not to miss them and use them to transform and improve the efficiency of the market.

This work is intended to characterize not only the theoretical aspects of business planning, but also the problems of practical application of a business plan in economic conditions. The first chapter sequentially sets out the methodological foundations of planning in the enterprise. The place of the business plan in the development of the enterprise. In the second chapter, the question of the technical and economic characteristics of the enterprise is considered on the example of LLC Interior-Mebel. An enterprise carrying out its activities in the manufacture and supply of furniture, cabinets and facades, and the content of the entrepreneurial business plan will also be disclosed. In the third chapter - an analysis of the business plan of the enterprise.

1. methodological foundations of planning at the enterprise. The place of the business plan in the development of the enterprise

Submit your good work to the knowledge base just Use the form below

Students, graduate students, young scientists who use the knowledge base in their studies and work will be very grateful to you.

How to start your own business? What type of activity should you choose? Which business idea should you choose to be successful? What steps should be taken initially? All budding entrepreneurs are interested in the answers to these questions. Anyone who takes their first steps in business hopes to be successful. If entrepreneurs with experience are well aware that no more than 50% of new projects become successful, then newcomers arrogantly believe that it is their business idea that will bring them success and the accompanying material well-being.

You can recall the famous statement by Paul Samuelson that people always want to start an independent business. Even if they never manage to earn more than a few thousand dollars a year, there is still something appealing about being able to make their own plans and perform various tasks that the small entrepreneur has a penchant for solving every day.

And indeed, despite all the difficulties and problems, millions of people are already employed in the field of private entrepreneurship in Russia. However, it should be well understood that business is a very special way of life, which implies a willingness to make independent decisions and take risks. At the same time, each company, starting its activities, must clearly present the need for the future in financial, material, labor and intellectual resources, the sources of their receipt, and also be able to accurately calculate the effectiveness of the use of available funds in the process of the company.

Having decided to start a business, an entrepreneur must carefully plan its organization. We are talking about business plans with which it is customary all over the world to start any commercial event. In market conditions, such plans are necessary for everyone: bankers and potential investors, employees of the company who want to assess their prospects and tasks, and, above all, the entrepreneur himself, who must carefully analyze his ideas, check their feasibility. As a matter of fact, without a business plan, it is generally impossible to undertake commercial activities, since the possibility of failure will be too great.

The business plan encourages the entrepreneur to scrutinize every element of the prospective risky market pursuit. Surely in this process, many weaknesses and gaps will be discovered, the elimination of which will have to be given significant attention. Where it is impossible to cope with such problems, the very fact of their identification will make it possible to make a decision to abandon the enterprise even before the funds are invested in it.

In a market economy and for operating firms, a business plan is a working tool used in all areas of entrepreneurship. Many businessmen underestimate him. They have no idea how having a good business plan can help a new business raise capital, determine plans for the future, and compile analytical tables that can be used to assess how the business is developing. Entrepreneurs often ask the question: “Is such a business plan really necessary? After all, we want to make money, not learn to write business plans! " Unfortunately, raising such a question is a sad truth about the attitude of many domestic entrepreneurs to business planning. It is difficult to immediately convince such skeptics who are not very willing to plan their future activities. And yet, it is necessary. Many companies and individual entrepreneurs would be able to avoid collapse and successfully implement their business ideas, making their business prosperous, if they understood the need for planning in time. Well, what did it cost them to spend some time developing a business plan? For this they lacked “just a little bit,” namely, special knowledge and skills.

So what to do in this situation? Is it possible to reduce the potential risks of new entrepreneurial projects? Are there any universal recipes for making your business prosperous?

Submit your good work to the knowledge base just Use the form below

Students, graduate students, young scientists who use the knowledge base in their studies and work will be very grateful to you.

INTERNATIONAL INSTITUTE OF ECONOMY AND LAW

on the topic: "Business plan of the organization: structure and characteristics"

2nd year students of MA-306 group

There are a number of reasons behind the need for business planning. At one time, the classics of management drew attention to the fact that the absence of plans at the enterprise is accompanied by hesitation, erroneous maneuvers, an untimely change of orientation, and all this is the reason for the poor state of affairs or collapse. Practice has shown that the use of planning creates the following important benefits:

· makes possible the preparation and use of future favorable conditions.

· Clarifies surrounding issues

· Encourages managers to implement their decisions in future work.

· Improves coordination within the organization.

Maybe you will be interested
Own production: ideas for business without investment, stages of organization
Business plan concept types structure
  • 28-02-2021
  • Reading time 15 minutes
An example of a business plan with calculations for a grant
How and where to get a grant for business development
  • 28-02-2021
  • Reading time 20 minutes
6 profitable franchises for small businesses
Decree on the development of a business plan
  • 28-02-2021
  • Reading time 25 minutes
How to plan an event: a sample
Theoretical foundations of business planning
  • 28-02-2021
  • Reading time 10 minutes
The main sections of the business plan and what they include
The structure of the sections of the business plan
  • 28-02-2021
  • Reading time 25 minutes
New
Business on tow trucks
Tow truck as a business
  • 28-02-2021
  • Reading time 9 minutes
How to open a vegetable stall from scratch and make it profitable
Business history and description
  • 28-02-2021
  • Reading time 23 minutes
Business ideas for people with their cars
2021 auto business ideas with minimal investment
  • 28-02-2021
  • Reading time 11 minutes
What is a business plan for - The Basics
Why do you need a business plan
  • 28-02-2021
  • Reading time 24 minutes