Exemple de business plan pour une quincaillerie

Chers visiteurs, voici un exemple de plan d'affaires de magasin de chaussures avec des calculs de rentabilité économique. Le calcul a été réalisé au format Excel par des économistes possédant une vaste expérience et peut être utilisé pour élaborer votre propre business plan pour le soumettre à une banque, un investisseur ou une institution. La structure du document lui-même est également standard et peut être utilisée à votre discrétion, en tenant compte de la correction des données en fonction de votre projet.

Reprendre

Objectif: ouvrir un magasin de chaussures dans la ville de Kemerovo.

Objectifs: Ouverture d'un magasin de chaussures ciblant les personnes à revenu moyen et moyen supérieur.

Initiateur du projet

L'initiateur de ce projet a une petite entreprise dans un autre domaine, précédemment travaillé dans un magasin typique et connaît ses caractéristiques. Dans le cadre de l'émergence de fonds gratuits, il a été décidé d'ouvrir un magasin de chaussures. L'attraction des clients se fera par le biais d'activités de marketing et de sélection de fournisseurs avec la meilleure combinaison de prix et de qualité des produits.

Coûts d'investissement

Les coûts d'investissement coûteront 857 mille roubles. Il est nécessaire d'obtenir des fonds de crédit d'un montant de 486 mille roubles. Vous devrez également investir les fonds propres de l'initiateur dans le processus de développement commercial, leur montant sera de 371 mille roubles.

Le montant des coûts d'investissement comprend:

  • Inscription de l'initiateur en tant qu'entrepreneur individuel - 14 mille roubles;
  • Paiement du dépôt de garantie dans le cadre du contrat de location - 120 mille roubles;
  • Mise en œuvre finissant les locaux - 150 mille roubles;
  • Faire un panneau et une bannière pour l'enregistrement de l'entrée - 77 mille roubles;
  • Achat du mobilier et de l'équipement nécessaires, leur livraison et leur assemblage - 100 mille roubles;
  • Activités de marketing - 25 mille roubles.

Le montant total de l'investissement sera de 486 mille roubles.

Lors de l'élaboration de plans d'affaires, beaucoup ne prennent pas en compte une chose importante. Il est nécessaire non seulement de planifier et de calculer, mais aussi d'être préparé au fait qu'à un moment donné, tout ne se passera pas comme prévu. Autrement dit, il est impossible d'être égal uniquement à un plan d'affaires sur papier, dans de vraies affaires, vous devrez en tenir compte et faire des ajustements, sinon vous pouvez vous épuiser. La partie la plus stricte d'un business plan est la description et la structure des coûts de la future entreprise.

Après tout, sans avoir à dépenser l'argent nécessaire pour le démarrage et le développement, vous pouvez fermer le dossier sans l'ouvrir. Selon la plupart des entrepreneurs, l'investissement initial devrait être au moins le double du montant prévu au tout début.

Dans l'idéal, rédigez un plan d'affaires avec des données réelles et des statistiques sur d'autres entreprises similaires. Bien entendu, de telles informations sont très difficiles à obtenir. Ici, vous devrez soit agir en vous appuyant sur votre intuition, soit sur une expérience réelle de travail à des postes de direction d'une épicerie (ou d'une chaîne de ces magasins). Comme vous l'avez deviné, les subtilités de l'ouverture et de la rédaction d'un plan d'affaires d'épicerie seront discutées plus en détail.

Caractéristiques de la rédaction d'un business plan pour une épicerie

Structure du business plan de l'épicerie

L'exemple de plan d'affaires d'épicerie se compose de plusieurs parties. La toute première étape consiste à comprendre les caractéristiques et les données marketing sous-jacentes.

Par exemple, y a-t-il un bon emplacement. Dans ce cas, vous pouvez déménager dans un local loué prêt à l'emploi, ou vous devrez rechercher et réparer un objet non préparé. Vous devez également comprendre comment vous formaliserez légalement vos engagements.

Structure des coûts futurs

Ensuite, nous décrirons toutes les dépenses qui seront nécessaires pour ouvrir une épicerie:

  • les frais de préparation et d'exécution des documents d'autorisation, (Lire aussi - Quelle est la différence entre une SARL et un entrepreneur individuel)
  • construction et réparation de locaux , reconstruction ou mise en œuvre de communications, et ainsi de suite,
  • équipement (commercial, réfrigération, entrepôt, etc.),
  • coûts des logiciels, caisses enregistreuses, ordinateurs,
  • les coûts d'installation et de maintenance des systèmes de sécurité, la sécurité incendie,
  • le coût d'achat du premier lot de produits,
  • les salaires du personnel (au moins pendant 1 à 2 mois de travail),
  • consommables (reçus, emballages, papier, papier à en-tête, encre d'imprimante, etc.),
  • coûts de logistique et de transport.

Si une épicerie est prévue pour être "de marque" - pour faire de la publicité et créer votre propre marque pour une épicerie, pour créer un certain format unique, vous devez en outre allouer des fonds pour l'activité de marketing.

Parmi toutes les sections du business plan:

  • Page de couverture
  • Mémorandum de confidentialité
  • Résumé
  • Plan d'investissement
  • Marketing plan
  • Plan de production
  • Plan d'organisation
  • Plan financier
  • Analyse des risques

Le plan de production décrit le processus de production. Bien sûr, si vous n'ouvrez pas une usine ou une usine, mais un magasin de vêtements, cette description sera moins détaillée et exclura les articles en production, mais cela ne signifie pas que vous pouvez vous passer de cette section dans votre plan d'affaires.

Structure de la partie production du business plan

En fait, le but de ce chapitre est de familiariser l'investisseur avec le processus de production, la liste des équipements nécessaires et le nombre d'employés. En d'autres termes, le plan de production doit montrer que vous êtes capable d'organiser la production du volume requis de produits de haute qualité, ainsi que d'établir le processus de mise en œuvre et de préparer les zones nécessaires dans les délais prévus.

Si nous parlons d'une entreprise qui se concentre sur la production d'un certain produit, la première chose à faire est de clarifier si vous êtes le propriétaire d'une installation de production déjà en activité, ou si vous êtes simplement prévoit de l'ouvrir.

Souvent, le point de référence clé pour rédiger cette section est le plan de vente. Par conséquent, vous devez décrire en détail comment vous prévoyez de fabriquer des produits et considérer en détail toutes les étapes de la création de votre produit ou service. Dans le même temps, chaque poste décrit doit inclure des conditions approximatives, ainsi que les coûts qui seront nécessaires pour l'organiser.

Description du processus de production

Si vous envisagez d'ouvrir un site de production, vous devez absolument décrire toutes les étapes et caractéristiques du processus technologique, en commençant par l'achat des consommables et des matières premières nécessaires, et en terminant par la vente du produit fini marchandises (même si vous envisagez d'ouvrir un magasin, une version raccourcie du processus de la livraison du produit à son placement dans le magasin et à la vente est tout simplement nécessaire).

Pensez à la manière dont vous pouvez modifier ce processus. Décrivez vos considérations et les activités et les coûts impliqués. Une attention particulière doit être accordée à la structure et à la composition des installations de production. Si vous envisagez d'ouvrir une usine ou, par exemple, une usine, ces informations doivent être indiquées dans une annexe spéciale jointe au plan.

Téléchargez des business plans gratuits à partir d'un catalogue spécial: "BEST FREE RUNET BUSINESS PLANS"!

Attention! Le business plan gratuit proposé au téléchargement ci-dessous en est un exemple. Le business plan qui correspond le mieux à vos conditions commerciales doit être élaboré avec l'aide de spécialistes.

Un business plan est un document stratégique contenant toutes les informations nécessaires sur les investissements du projet. Le plan est nécessaire en préparation de l'ouverture d'une entreprise, d'un magasin ou pendant la période de sa réorganisation, ce qui nécessite l'implication de fonds supplémentaires.

Le business plan est conçu pour répondre aux questions: où obtenir des crédits supplémentaires (crédit, fonds propres, dettes) et comment ils peuvent être rapidement restitués.

La vente de matériaux de construction est un excellent revenu. Pour commencer, toute personne ayant décidé d'ouvrir une quincaillerie doit déterminer l'échelle de la future entreprise: la superficie du magasin (de 80 à 150 mètres carrés et plus), la gamme (de 20 à 100 articles de marchandises). ).

Il est préférable de démarrer la promotion de votre entreprise dans des points de vente de taille moyenne. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un investissement initial d'au moins 50 000 unités conventionnelles.

Bénéfice - environ 2 000 par mois. Pas beaucoup, mais avec le temps, vous pouvez agrandir l'espace de vente au détail. Mais pour le bon fonctionnement de votre boutique, il est important de prendre en compte toutes les fonctionnalités de cette entreprise, de choisir le bon emplacement de magasin, de réfléchir à l'assortiment.

N'oubliez rien et construisez correctement votre entreprise avec un business plan pour une quincaillerie. La structure d'un business plan dépend de diverses caractéristiques qualitatives du projet et doit contenir les sections suivantes:

Reprendre

Informations sur la société

Informations sur l'industrie

Un plan d'affaires de rénovation domiciliaire fiable pour un entrepreneur en herbe joue aujourd'hui un grand rôle, car une telle entreprise, avec une approche appropriée, apportera un bénéfice solide.

La vente de matériaux de construction est une idée pertinente et prometteuse pour les entreprises

La vente de matériaux de construction se fait aujourd'hui à n'importe quelle échelle: les petits magasins vendent exclusivement au détail ou effectuent des livraisons directes ponctuelles, tandis que les grandes chaînes de vente au détail spécialisées vendent en gros une large gamme de matériaux de construction. La pertinence d'une telle idée commerciale en tant que magasin de matériaux de construction est due au fait que ce type de produits est en demande constante parmi la population et que le marché de l'offre n'est souvent pas en mesure de satisfaire la demande avec un assortiment ou une qualité de produits. La perspective d'une telle entreprise et le succès de sa mise en œuvre dans la pratique dépendent de nombreux facteurs, cependant, dans l'écrasante majorité des cas, elle s'avère favorable.

Résumé du projet, buts et objectifs

Aujourd'hui, une quincaillerie trouvera son client dans n'importe quel quartier d'une métropole animée ou d'une petite ville de province. La demande sans cesse croissante de matériaux de construction ne fait aucun doute, surtout lorsqu'il s'agit d'une large gamme de produits de qualité disponibles à des prix attractifs pour les acheteurs.

L'objectif principal du plan d'affaires est d'organiser un petit magasin de construction qui apporte systématiquement des bénéfices décents, avec la perspective d'un développement ultérieur et d'une augmentation des revenus. L'étude examinera les problèmes de choix d'un lieu et de locaux appropriés pour aménager un magasin pour la vente de matériaux de construction, les équipements nécessaires et le personnel qualifié, ainsi que les problèmes d'analyse du marché des produits de construction et des méthodes de publicité d'une telle entreprise.

Liste des biens et services d'un magasin de construction

Le succès de toute la société commerciale est principalement dû à la gamme de produits de construction vendus, ainsi qu'à la qualité des produits, au niveau de service et au coût des matériaux et des services.

Gamme approximative de matériaux de construction:

  • les types d'outils de construction les plus populaires, y compris les outils électriques;
  • revêtements de sol;
  • portes d’entrée et d’intérieur, en divers matériaux ainsi que des portes en plastique et en verre;
  • équipement de plomberie: douches, hydrobox, baignoires, éviers et toilettes, ainsi qu'une variété d'accessoires de plomberie;
  • tous types de papier peint et autres matériaux de finition, colle à papier peint, divers mélanges secs, ainsi que du ciment et du sable;
  • peintures et vernis pour tous types de travaux de construction et de réparation, ainsi que tous les outils nécessaires à ces fins;
  • carreaux de mur et de sol et colle à carrelage;
  • matériaux populaires pour la toiture, tels que: l'ardoise et les tuiles métalliques;
  • outils de jardinage, meubles pour chalets d'été et ménages privés;
  • équipements électriques et dispositifs d'éclairage.

Peut-Être Que Vout Serez Intéressé
Business plan pour la production de meubles
Business plan pour la production de meubles
  • Temps de lecture. 16 minutes
Comment rédiger indépendamment un plan d'affaires pour un centre médical
Plan d'affaires du centre médical
  • Temps de lecture. 24 minutes
Comment planifier un événement: un exemple
Comment faire un plan d'action
  • Temps de lecture. 11 minutes
Le secteur de la ferraille a ses pièges qu'il faut apprendre avant de démarrer une entreprise. Grâce à notre examen, vous apprendrez les caractéristiques de l'enregistrement des entreprises, ainsi que les avantages et les inconvénients de ce domaine.
Acheter de la ferraille en tant qu'entreprise
  • Temps de lecture. 10 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Example of a business plan for a hardware store

Dear visitors, below is an example of a shoe store business plan with economic payback calculations. The calculation was compiled in Excel format by economists with extensive experience and can be used to draw up your own business plan for submitting it to a bank, investor or institution. The structure of the document itself is also standard and can be used at your discretion, taking into account the correction of the data according to your project.

Resume

Purpose: opening a shoe store in the city of Kemerovo.

Objectives: Opening a shoe store targeting middle-income and upper-middle-income people.

Project initiator

The initiator of this project has a small business in another area, previously worked in a typical store and knows its features. In connection with the emergence of free funds, it was decided to open a shoe store. Attraction of customers will be carried out through marketing activities and selection of suppliers with the best combination of price and quality of goods.

Investment costs

Investment costs will cost 857 thousand rubles. It is necessary to obtain credit funds in the amount of 486 thousand rubles. You will also need to invest the initiator's own funds in the process of business development, their amount will be 371 thousand rubles.

The amount of investment costs includes:

  • Registration of the initiator as an individual entrepreneur - 14 thousand rubles;
  • Payment of the security deposit under the lease agreement - 120 thousand rubles;
  • Implementation finishing the premises - 150 thousand rubles;
  • Making a sign and banner for registration of the entrance - 77 thousand rubles;
  • Purchasing the necessary furniture and equipment, their delivery and assembly - 100 thousand rubles;
  • Marketing activities - 25 thousand rubles.

The total investment amount will be 486 thousand rubles.

An example of a shoe store business plan with calculations

When developing business plans, many do not take into account one important thing. It is necessary not only to plan and calculate, but also to be prepared for the fact that at some point everything will not go as planned. That is, it is impossible to be equal only to a business plan on paper, in real business you will have to take into account and make adjustments, otherwise you can burn out. The strictest part of a business plan is the description and cost structure of the future company.

After all, without laying the required amount of money for start-up and development, you can close the case without opening it. According to most entrepreneurs, the initial investment should be at least twice the amount that was planned at the very beginning.

Ideally, write a business plan with real data and statistics on other similar enterprises. Of course, such information is very difficult to obtain. Here you will either have to act relying on your intuition, or on real experience of working in managerial positions of a grocery store (or a chain of such stores). As you guessed, the intricacies of opening and writing a grocery store business plan will be discussed further.

Features of writing a business plan for a grocery store

Grocery store business plan structure

The sample grocery store business plan consists of several parts. The very first step is to understand the underlying marketing characteristics and data.

For example, is there a good location. In this case, you can move to a ready-made rented premises, or you will have to search and repair an unprepared object. You also need to understand how you will legally formalize your undertakings.

Future cost structure

Next, we will describe all the expenses that will be needed to open a grocery store:

  • costs of preparation and execution of permitting documents, (Read also - What is the difference between an LLC and an individual entrepreneur)
  • construction and repair of premises, reconstruction or implementation of communications, and so on further,
  • equipment (commercial, refrigeration, warehouse, etc.),
  • costs of software, cash registers, computers,
  • costs of installation and maintenance security systems, fire safety,
  • the cost of purchasing the first batch of products,
  • staff salaries (at least for 1-2 months of work),
  • consumables ( receipts, packaging, paper, letterhead, printer ink and so on),
  • logistics and transport costs.

If a grocery store is planned to be "branded" - to advertise and create your own brand for a grocery store, to create a certain unique format, then you need to additionally allocate funds for marketing activity.

Sample shoe store business plan - sample with calculations: resume, investment, marketing, production, financial sections

Among all sections of the business plan:

  • Cover Page
  • Confidentiality Memorandum
  • Executive Summary
  • Investment Plan
  • Marketing plan
  • Production plan
  • Organizational plan
  • Financial plan
  • Risk analysis

The production plan describes the production process. Of course, if you are not opening a factory or factory, but a clothing store, this description will be less detailed and will exclude items on production, but this does not mean that you can do without this section in your business plan.

Structure of the production section of the business plan

In fact, the purpose of this chapter is to familiarize the investor with the production process, the list of required equipment and the number of personnel. In other words, the production plan must show that you are able to organize the production of the required volume of high quality goods, as well as to establish the implementation process and prepare the necessary areas within the planned time frame.

If we are talking about an enterprise that is focused on the production of a certain product, the first thing you need to do is to clarify whether you are the owner of an already operating production facility, or are just planning to open it.

Often, the key reference point for writing this section is the sales plan. Therefore, you need to describe in detail exactly how you plan to manufacture products and consider in detail all the stages of creating your product or service. At the same time, each described position should include approximate terms, as well as the costs that will be required to organize it.

Description of the production process

If you are planning to open a production facility, you definitely need to describe all the stages and features of the technological process, starting with the purchase of consumables and necessary raw materials, and ending with the sale of finished goods (even if you plan to open a store, then a shortened version of the process from the delivery of the product to its placement in the store and sale is simply necessary).

Think about how you can modify this process. Describe your considerations and any activities and costs involved. Particular attention should be paid to the structure and composition of production facilities. If you are planning to open a factory or, for example, a plant, this information should be stated in a special appendix attached to the plan.

Download free business plans from a special catalog: "BEST FREE RUNET BUSINESS PLANS"!

Attention! The free business plan offered for download below is an example. The business plan that best suits your business conditions needs to be created with the help of specialists.

A business plan is a strategic document containing all the necessary information about project investments. The plan is necessary in preparation for the opening of an enterprise, store, or during the period of its reorganization, requiring the involvement of additional funds.

The business plan is designed to answer the questions: where to get additional appropriations (credit, own funds, debt obligations) and how they can be quickly returned.

Selling building materials is a great income. To begin with, everyone who decided to open a hardware store needs to determine the scale of the future enterprise: the area of ​​the store (from 80 to 150 square meters and more), the range (from 20 to 100 items of goods).

It is better to start your business promotion from medium-sized retail outlets. In this case, you will need an initial investment of at least 50 thousand conventional units.

Profit - about 2 thousand per month. Not much, but over time you can expand the retail space. But for the effective functioning of your store, it is important to take into account all the features of this enterprise, choose the right store location, think over the assortment.

Don't forget anything and build your business correctly with a business plan for a hardware store. The structure of a business plan depends on various qualitative characteristics of the project and should contain the following sections:

Resume

Company Information

Industry Information

A reliable home improvement business plan for a budding entrepreneur today plays a big role, since such an undertaking, with the proper approach, will bring a solid profit.

Sale of building materials is a relevant and promising idea for business

The sale of building materials is carried out today at any scale: small stores sell exclusively at retail or are engaged in direct one-time deliveries, while large specialized retail chains wholesale a wide range of building materials. The relevance of such a business idea as a building materials store is due to the fact that this type of goods is in constant demand among the population, and the supply market is often not able to satisfy the demand with an assortment or quality of products. The prospect of such a business and the success of its implementation in practice depends on many factors, however, in the overwhelming majority of cases it turns out to be favorable.

Project summary, goals and objectives

A hardware store today will find its client in any area of ​​a bustling metropolis or a small provincial town. The ever-growing demand for building materials is not in doubt, especially when it comes to a wide range of quality products available at attractive prices for buyers.

The main goal of the business plan is to organize a small construction store that consistently brings decent profit, with the prospect of further development and increasing income. The study will examine the issues of choosing a suitable place and premises for arranging a store for the sale of building materials, the necessary equipment and qualified personnel, as well as issues of analyzing the market for construction products and methods of advertising such a business.

List of goods and services of a building store

The success of the entire trading company is mainly due to the range of construction products sold, as well as the quality of the goods, the level of service and the cost of materials and services.

Approximate range of building materials:

  • the most popular types of construction tools, including power tools;
  • floor coverings;
  • entrance and interior doors, made of various materials as well as plastic and glass doors;
  • plumbing equipment: showers, hydroboxes, bathtubs, sinks and toilets, as well as a variety of plumbing accessories;
  • all types of wallpaper and other finishing materials, wallpaper glue, various dry mixes, as well as cement and sand;
  • paints and varnishes for all types of construction and repair work, as well as all the tools necessary for these purposes;
  • wall and floor tiles and tile glue;
  • popular materials for roofing, such as: slate and metal tiles;
  • gardening tools, furniture for summer cottages and private households;
  • electrical equipment and lighting devices.

Maybe you will be interested
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies