Business plan avec structure organisationnelle

Parmi toutes les sections du business plan:

  • Page de couverture
  • Mémorandum de confidentialité
  • Résumé
  • Plan d'investissement
  • Marketing plan
  • Plan de production
  • Plan d'organisation
  • Plan financier
  • Analyse des risques

c'est le plan d'organisation qui décrit le personnel du projet, les initiateurs, leurs parts dans la gestion de projet, les qualifications et la rémunération des chefs de projet, ainsi que la motivation du personnel.

Si vous rédigez un business plan pour recevoir des investissements pour le développement d'une entreprise déjà opérationnelle, vous devrez prouver aux partenaires potentiels que sa structure organisationnelle est aussi efficace que possible. Si vous envisagez simplement d'ouvrir une entreprise, une production ou un point de vente au détail, vous devrez décrire en détail comment vous allez assurer le fonctionnement de la nouvelle entreprise.

Toutes les informations relatives à la gestion de l'entreprise doivent être présentées dans une section intitulée "Plan d'organisation". De plus, c'est ce point du business plan qui préparera le terrain pour la rédaction de la partie financière du projet.

Structure du plan d’organisation du plan d’affaires

Forme juridique

Tout d'abord, dans cette section, il est nécessaire de justifier le choix de la forme d'activité. Indiquez si vous êtes un individu - entrepreneur individuel, ou le fondateur d'une organisation - LLC ou JSC. Dans ce dernier cas, il est impératif de lister les organes directeurs et leurs pouvoirs, la composition des fondateurs et leurs droits et obligations. Après cela, il est nécessaire de décrire la structure organisationnelle de l'entreprise.

Structure organisationnelle

La structure organisationnelle est la composition, le système de relations et de fonctions entre les différents départements de l'entreprise, chacun étant responsable de son propre domaine d'activité et faisant partie du système hiérarchique de l'organisation.

Parmi toutes les sections du business plan:

  • Page de couverture
  • Mémorandum de confidentialité
  • Résumé
  • Plan d'investissement
  • Marketing plan
  • Plan de production
  • Plan d'organisation
  • Plan financier
  • Analyse des risques

c'est le plan d'organisation qui décrit le personnel du projet, les initiateurs, leurs parts dans la gestion de projet, les qualifications et la rémunération des chefs de projet, ainsi que la motivation du personnel.

Si vous rédigez un business plan pour recevoir des investissements pour le développement d'une entreprise déjà opérationnelle, vous devrez prouver aux partenaires potentiels que sa structure organisationnelle est aussi efficace que possible. Si vous envisagez simplement d'ouvrir une entreprise, une production ou un point de vente au détail, vous devrez décrire en détail comment vous allez assurer le fonctionnement de la nouvelle entreprise.

Toutes les informations relatives à la gestion de l'entreprise doivent être présentées dans une section intitulée "Plan d'organisation". De plus, c'est ce point du business plan qui préparera le terrain pour la rédaction de la partie financière du projet.

Structure du plan d’organisation du plan d’affaires

Forme juridique

Tout d'abord, dans cette section, il est nécessaire de justifier le choix de la forme d'activité. Indiquez si vous êtes un individu - entrepreneur individuel, ou le fondateur d'une organisation - LLC ou JSC. Dans ce dernier cas, il est impératif de lister les organes directeurs et leurs pouvoirs, la composition des fondateurs et leurs droits et obligations. Après cela, il est nécessaire de décrire la structure organisationnelle de l'entreprise.

Structure organisationnelle

La structure organisationnelle est la composition, le système de relations et de fonctions entre les différents départements de l'entreprise, chacun étant responsable de son propre domaine d'activité et faisant partie du système hiérarchique de l'organisation.

Il existe plusieurs types de structures organisationnelles, à savoir linéaire, fonctionnelle, linéaire-fonctionnelle, etc. Cependant, quel que soit le type de structure, votre tâche est de souligner qu'elle est la plus efficace possible, à savoir: <

  • Permet d'établir une interaction entre tous les départements et employés;
  • Crée des conditions favorables pour la fabrication de produits ou services de haute qualité;
  • Favorise le développement de l'entreprise, de ses biens et services.

Il existe différentes approches de la classification des structures de gestion organisationnelle.

Selon le type de relation entre les participants au processus de gestion, les types de structures de gestion suivants peuvent être distingués:

C'est l'une des structures les plus simples. Il utilise les principes du centralisme et de la gestion par un seul homme. À la tête de chaque équipe se trouve un leader qui est responsable devant un leader supérieur.

Le leader est responsable des résultats du travail de l'équipe. Les subordonnés exécutent uniquement les ordres de leur supérieur immédiat. Un cadre supérieur ne peut pas donner d'ordres aux employés contournant leur supérieur immédiat. Dans le processus de gestion d'entreprise, une hiérarchie de gestionnaires est formée (par exemple, directeur général - directeur de production - chef - contremaître - contremaître).

Dans cette structure, les spécialistes du même profil sont réunis en unités structurelles spécialisées. Par exemple, les planificateurs travaillent dans le service de planification, les spécialistes des finances travaillent dans le service des finances et les spécialistes du marketing travaillent dans le service de marketing. Le management, à partir du middle management, est construit sur une base fonctionnelle.

Avantages d'une structure de gestion fonctionnelle:

  • la spécialisation des gestionnaires et des spécialistes améliore la qualité des décisions de gestion;
  • libération des supérieurs hiérarchiques des fonctions inhabituelles.

Les inconvénients de la structure fonctionnelle incluent le manque de relations étroites au niveau de la gestion horizontale. De plus, le principe de la gestion par un seul homme cesse de s'appliquer, puisque l'interprète peut recevoir des instructions de plusieurs responsables fonctionnels.

Les inconvénients incluent également une responsabilité vague, car la personne qui prépare la solution ne participe généralement pas à sa mise en œuvre.

La particularité de cette structure est que la gestion est assurée par des responsables hiérarchiques et fonctionnels. Le supérieur hiérarchique dispose d'un personnel spécial (siège), composé d'unités de gestion (départements, services, groupes, spécialistes individuels) qui se spécialisent dans l'exécution d'une fonction de gestion. Dans le même temps, le supérieur hiérarchique a la pleine autorité sur tous les objets et fonctions de gestion.

Contenu

1 Fondements théoriques de la planification d'entreprise dans les entreprises …………… 8

1. Le rôle de la planification des activités financières et économiques des entreprises …………………………………………………………… ..

1. Business plan comme méthode de réalisation des activités financières et économiques d'une entreprise ………………………………………………. 1

2 Réglementation nationale des entreprises publiques de restauration …………………………………………………………………… 16

2. Caractéristiques des activités des entreprises publiques de restauration ... .. 6

2. Types d'établissements de restauration et organisation des services en eux …………………………………………………………. 2

2. Le processus de production dans l'entreprise …………………………. 35

2. La structure organisationnelle du service marketing de l'entreprise ... .. 1

3 Elaboration d'un business plan "Organisation d'une entreprise de restauration publique" ………………………………………………………………………. 6

3. Locaux et équipements ……………………………………………. 0

Peut-Être Que Vout Serez Intéressé
Plan d'affaires de salon de beauté; un exemple prêt à l'emploi avec des calculs pour 2021
Business plan coiffure
  • Temps de lecture. 12 minutes
Presque toutes les entreprises de divertissement peuvent être considérées comme potentiellement fructueuses si elles sont prises au sérieux et de manière responsable. Quel que soit le public cible, les loisirs dans la vie des gens ...
Plan d'affaires du parc d'attractions
  • Temps de lecture. 17 minutes
Plan d'affaires mini boulangerie
Plan d'affaires mini boulangerie
  • Temps de lecture. 10 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Business plan with organizational structure

Among all sections of the business plan:

  • Cover Page
  • Confidentiality Memorandum
  • Executive Summary
  • Investment Plan
  • Marketing plan
  • Production plan
  • Organizational plan
  • Financial plan
  • Risk analysis

it is the organizational plan that describes the project staff, initiators, their shares in project management, qualifications and remuneration of project managers, as well as staff motivation.

If you are writing a business plan to receive investments for the development of an already operating enterprise, you will need to prove to potential partners that its organizational structure is as effective as possible. If you are just planning to open a company, production or retail outlet, you will need to describe in detail how you are going to ensure the operation of the new business.

All information related to the management of the enterprise should be presented in a section called "Organizational plan". Moreover, it is this point of the business plan that will prepare the ground for writing the financial section of the project.

Business Plan Organizational Plan Structure

Legal form

First of all, in this section it is necessary to justify the choice of the form of activity. Indicate whether you are an individual - individual entrepreneur, or the founder of an organization - LLC or JSC. In the latter case, it is imperative to list the governing bodies and their powers, the composition of the founders and their rights and obligations. After that, it is necessary to describe the organizational structure of the enterprise.

Organizational structure

Organizational structure is the composition, system of relationships and functions between the various departments of the enterprise, each of which is responsible for its own area of ​​activity and is part of the hierarchical system of the organization.

Business plan with organizational structure

Among all sections of the business plan:

  • Cover Page
  • Confidentiality Memorandum
  • Executive Summary
  • Investment Plan
  • Marketing plan
  • Production plan
  • Organizational plan
  • Financial plan
  • Risk analysis

it is the organizational plan that describes the project staff, initiators, their shares in project management, qualifications and remuneration of project managers, as well as staff motivation.

If you are writing a business plan to receive investments for the development of an already operating enterprise, you will need to prove to potential partners that its organizational structure is as effective as possible. If you are just planning to open a company, production or retail outlet, you will need to describe in detail how you are going to ensure the operation of the new business.

All information related to the management of the enterprise should be presented in a section called "Organizational plan". Moreover, it is this point of the business plan that will prepare the ground for writing the financial section of the project.

Business Plan Organizational Plan Structure

Legal form

First of all, in this section it is necessary to justify the choice of the form of activity. Indicate whether you are an individual - individual entrepreneur, or the founder of an organization - LLC or JSC. In the latter case, it is imperative to list the governing bodies and their powers, the composition of the founders and their rights and obligations. After that, it is necessary to describe the organizational structure of the enterprise.

Organizational structure

Organizational structure is the composition, system of relationships and functions between the various departments of the enterprise, each of which is responsible for its own area of ​​activity and is part of the hierarchical system of the organization.

There are several types of organizational structures, namely linear, functional, linear-functional, etc. However, whatever the type of structure, your task is to emphasize that it is as efficient as possible, namely:

  • Allows to establish interaction between all departments and employees;
  • Creates favorable conditions for the manufacture of high-quality products or services;
  • Promotes the development of the enterprise , its goods and services.

Among all sections of the business plan:
 
 Title page
 Confidentiality memorandum
 Summary&...

There are different approaches to the classification of organizational management structures.

Depending on the type of relationship between participants in the management process, the following types of management structures can be distinguished:

This is one of the simpler structures. It uses the principles of centralism and one-man management. At the head of each team is a leader who is accountable to a superior leader.

The leader is responsible for the results of the team's work. Subordinates carry out the orders of their immediate supervisor only. A superior manager cannot give orders to employees bypassing their immediate superior. In the process of enterprise management, a hierarchy of managers is formed (for example, general director - production director - chief - foreman - foreman).

In this structure, specialists of the same profile are united into specialized structural units. For example, planners work in the planning department, finance specialists work in the finance department, and marketing specialists work in the marketing department. Management, starting from the middle management, is built on a functional basis.

Advantages of a functional management structure:

  • the specialization of managers and specialists improves the quality of management decisions;
  • liberation of line managers from unusual functions.

The disadvantages of the functional structure include the lack of close relationships at the horizontal management level. In addition, the principle of one-man management ceases to apply, since the performer can receive instructions from several functional leaders.

The disadvantages also include vague responsibility, since the person who prepares the solution usually does not participate in its implementation.

The peculiarity of this structure is that management is carried out by line and functional managers. The line manager has a special staff (headquarters), consisting of management units (departments, services, groups, individual specialists) that specialize in performing any one management function. At the same time, the line manager has full authority over all objects and management functions.

Contents

1 Theoretical foundations of business planning in enterprises …………… 8

1. The role of planning the financial and economic activities of enterprises …………………………………………………………… ..

1. Business plan as a method of carrying out financial and economic activities of an enterprise ………………………………………………. 1

2 State regulation of public catering enterprises …………………………………………………………………… 16

2. Features of the activities of public catering enterprises ... .. 6

2. Types of catering establishments and the organization of services in them …………………………………………………………. 2

2. The production process at the enterprise …………………………. 35

2. The organizational structure of the marketing service at the enterprise ... .. 1

3 Development of a business plan "Organization of a public catering enterprise" ………………………………………………………………………. 6

3. Premises and equipment ……………………………………………. 0

Maybe you will be interested
Beauty salon business plan; a ready-made example with calculations for 2021
Hairdressing business plan
  • Reading time 24 minutes
Almost any entertainment business can be considered potentially successful if taken seriously and responsibly. Regardless of the target audience, leisure in people's lives ...
Amusement park business plan
  • Reading time 9 minutes
Mini bakery business plan
Mini bakery business plan
  • Reading time 12 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies