Structure des types de concept de plan d'affaires

Soumettez votre bon travail à la base de connaissances. Utilisez simplement le formulaire ci-dessous

Les étudiants, les étudiants diplômés, les jeunes scientifiques qui utilisent la base de connaissances dans leurs études et leurs travaux vous seront très reconnaissants.

MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION DE LA FÉDÉRATION DE RUSSIE

Université économique d'État de l'Oural

Ekaterinbourg

Question Principaux types et types de business plans

Le plan d'affaires décrit les buts et objectifs que l'organisation doit résoudre à la fois dans un proche avenir et à long terme. Il contient une évaluation du moment actuel, les forces et les faiblesses du projet, une analyse de marché et des informations sur les consommateurs de produits ou de services.

Les plans d'affaires sont préparés et destinés à des fins internes de l'organisation et des utilisateurs externes. Lors de la préparation de tel ou tel business plan, il est nécessaire de prendre en compte les intérêts poursuivis par certains utilisateurs de business plans, ce qui est réalisé en façonnant le travail d'une certaine manière. Le plan d'affaires doit fournir des réponses au lecteur pour toutes les questions qu'il pourrait avoir. Ainsi, les plans d'affaires pour différents consommateurs peuvent différer considérablement à la fois en termes de calculs financiers et de philosophie générale de travail. Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux types et types de plans d'affaires. 11 Comment élaborer un plan d'affaires. Boîte à outils. M.: INFRA-M, 1993, p. 34:

1. Un business plan pour vous-même.

C'est une sorte de maîtrise de soi: que faut-il pour ouvrir un dossier? L'idée est-elle suffisamment réaliste?

2. Business plan pour l'obtention d'un prêt auprès d'une banque russe.

Jusqu'à récemment, un entrepreneur russe ne pouvait soumettre qu'une étude de faisabilité de deux pages (étude de faisabilité) pour obtenir un prêt auprès d'une banque, ce qui n'était cependant pas décisif pour une banque ou une autre institution financière une décision d'accorder un prêt. Les relations personnelles, les recommandations, ainsi que la sensibilisation des banquiers à la situation de l'emprunteur ont été déterminantes (en règle générale, les entrepreneurs ont contracté des prêts auprès des banques dont ils étaient les clients). Récemment, de plus en plus de banques russes demandent un business plan aux entrepreneurs afin d'organiser la décision finale d'accorder (ou non) un prêt.

Lors de la préparation de tels travaux, une attention particulière est accordée à la preuve du retour inconditionnel des fonds de crédit pour la période prévue en cas de scénarios pessimistes et modérément pessimistes. En règle générale, ces travaux sont effectués conformément aux exigences de l'établissement de crédit auquel le projet est censé être fourni. Une attention particulière est portée au sujet du gage. Par conséquent, le travail est effectué en contact étroit non seulement avec le client, mais également avec la structure de crédit.

Business plan (de l'anglais - business plan) comprend deux termes "business" et "plan".

Dans les ouvrages de référence et les dictionnaires modernes, les affaires sont une activité économique proactive indépendante d'un sujet dans une économie de marché, visant à réaliser un profit en créant et en vendant certains types de produits et services.

Les affaires sont menées aux frais de ses propres fonds et / ou empruntés à ses propres risques et sous sa propre responsabilité. Synonymes pour le concept d '«entreprise» - entrepreneuriat, commerce, commerce, organisation, entreprise.

Un business plan est un document contenant une justification économique pour le développement d'une entreprise, la sortie de nouveaux produits ou la mise en œuvre d'autres idées commerciales.

Un plan d'affaires combine les caractéristiques des plans stratégiques et actuels. Il est rédigé lors de la création d'une entreprise ou à des moments critiques de son existence, par exemple lors de l'élargissement des activités, de l'attraction d'investisseurs potentiels, de l'émission de titres, etc. développement et identifier les problèmes qu'une entreprise peut rencontrer.

Les business plans sont élaborés dans diverses modifications en fonction de l'objectif: un business plan d'une entreprise, un business plan d'un projet d'investissement pour la sortie de nouveaux types de produits (travaux, services, solutions techniques).

Cette classification est illustrée à la figure 8.

Un business plan d'entreprise est un programme de gestion d'entreprise efficace visant à assurer la compétitivité de l'entreprise et la stabilité financière de l'entreprise. Il existe des différences entre le plan d'affaires de l'entreprise établie et l'actuel. Dans le premier cas, l'entreprise s'appuie sur des données prédictives et estimées qui permettent de développer la structure de production, de commercialisation et d'organisation de l'entreprise, d'intéresser les investisseurs potentiels aux perspectives d'avenir et à la rentabilité de leur entreprise. Dans le second cas, le plan d'affaires est basé sur les résultats et l'expérience du fonctionnement de l'entreprise, vous permet de déterminer les possibilités de son développement, de prédéterminer les changements à apporter, de redistribuer les investissements dans les domaines qui apporteront des revenu à l’avenir.

Un business plan de projet d'investissement est une étude de faisabilité pour la mise en œuvre d'innovations. Il implique une analyse comparative de l'efficacité des activités proposées, une évaluation des investissements nécessaires à leur mise en œuvre et la solution des problèmes liés à la mise en œuvre du projet.

La planification d'entreprise, de par sa nature, est un processus unique, qui s'explique par le caractère unique de chaque projet d'investissement et entreprise. Dans le même temps, dans le développement de l'un d'entre eux, des principes de base généraux sont utilisés, quel que soit le secteur dans lequel le projet est mis en œuvre et les caractéristiques organisationnelles et juridiques de l'entreprise qui le met en œuvre. Celles-ci incluent la définition des objectifs et des exigences de la planification d'entreprise pour son développement, ainsi que le choix d'une structure typique d'un plan d'affaires.

Peut-Être Que Vout Serez Intéressé
Exemple d'entrepreneuriat de plan d'affaires
Exemple d'entrepreneuriat de plan d'affaires
  • Temps de lecture. 17 minutes
Idées commerciales pour Stavropol
Comment rédiger vous-même un business plan
  • Temps de lecture. 16 minutes
Exemple d'application de plan d'affaires
Logiciel de business plan
  • Temps de lecture. 15 minutes
Comment rédiger un business plan? Instructions étape par étape pour l'écriture
Exemples de rédaction d'un business plan
  • Temps de lecture. 21 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Business plan concept types structure

Submit your good work to the knowledge base just Use the form below

Students, graduate students, young scientists who use the knowledge base in their studies and work will be very grateful to you.

MINISTRY OF EDUCATION OF THE RUSSIAN FEDERATION

Ural State Economic University

Yekaterinburg

Question Main types and types of business plans

The business plan describes the goals and objectives that the organization needs to solve both in the near future and in the long term. It contains an assessment of the current moment, the strengths and weaknesses of the project, market analysis and information about consumers of products or services.

Business plans are prepared and intended for internal purposes of the organization and external users. When preparing this or that business plan, it is necessary to take into account the interests that are pursued by certain users of business plans, which is achieved by shaping the work in a certain way. The business plan should provide answers to the reader for all the questions he might have. Thus, business plans for different consumers can differ significantly both in terms of financial calculations and the general philosophy of work. Below is a list of the main types and types of business plans 11 How to develop a business plan. Toolkit. M .: INFRA-M, 1993, p. 34:

1. A business plan for yourself.

This is a kind of self-control: what is needed to open a case? Is the idea realistic enough?

2. Business plan for obtaining a loan from a Russian bank.

Until recently, a Russian entrepreneur could submit only a two-page feasibility study (Feasibility Study) to obtain a loan from a bank, which, however, was not decisive for a bank or other financial institution to make a decision to grant a loan. Personal connections, recommendations, as well as the awareness of bankers about the state of affairs of the borrower were decisive (as a rule, entrepreneurs took loans from banks whose clients they were). Recently, more and more Russian banks are demanding a business plan from entrepreneurs in order to organize the final decision on granting (or not issuing) a loan.

When preparing such works, special attention is paid to proving the unconditional return of credit funds for the planned period in case of pessimistic and moderately pessimistic scenarios. As a rule, such work is carried out in compliance with the requirements of the credit institution to which the project is supposed to be provided. Particular attention is paid to the subject of the pledge. Therefore, the work is carried out in close contact not only with the client, but also with the credit structure.

Own production: ideas for business without investment, stages of organization

Business plan (from English - business plan) includes two terms "business" and "plan".

In modern reference books and dictionaries, business is a proactive independent economic activity of a subject in a market economy, aimed at making a profit by creating and selling certain types of products and services.

Business is carried out at the expense of its own and / or borrowed funds at its own risk and under its own property responsibility. Synonyms for the concept of "business" - entrepreneurship, commerce, trade, organization, firm.

A business plan is a document containing an economic justification for the development of an enterprise, the release of new products or the implementation of other commercial ideas.

A business plan combines the features of strategic and current plans. It is drawn up during the creation of an enterprise or at critical moments of its existence, for example, when expanding the scale of activities, attracting potential investors, issuing securities, etc. Development of a business plan allows you to predict various options for business development and identify problems that an enterprise may face.

Business plans are developed in various modifications depending on the purpose: a business plan of an enterprise, a business plan of an investment project for the release of new types of products (works, services, technical solutions).

This classification is shown in Figure 8.

An enterprise business plan is a program of effective enterprise management aimed at ensuring the competitiveness of the enterprise and the stable financial position of the enterprise. There are differences between the business plan of the established enterprise and the current one. In the first case, the company relies on predictive and estimated data that allow to develop the production, marketing and organizational structure of the company, to interest potential investors in the future prospects and profitability of their company. In the second case, the business plan is based on the results and experience of the operation of the enterprise, allows you to determine the possibilities for its development, to predetermine the changes to be made, to redistribute investments in those areas that will bring high income in the future.

An investment project business plan is a feasibility study for the implementation of innovations. It involves a comparative analysis of the effectiveness of the proposed activities, an assessment of the investments necessary for their implementation and the solution of problems associated with the implementation of the project.

Business planning by its nature is a unique process, which is explained by the uniqueness of each investment project and enterprise. At the same time, in the development of any of them, basic principles are used that are general, regardless of the industry in which the project is being implemented, and the organizational and legal characteristics of the enterprise that implements it. These include the definition of business planning objectives and requirements for its development, as well as the choice of a typical structure of a business plan.

Maybe you will be interested
Project management in the organization: structure, responsible persons and methods of work organization
Coursework: Design Structures and Their Applications
  • 28-02-2021
  • Reading time 11 minutes
Integral part of a business plan: marketing plan
Marketing plan: types and structure
  • 28-02-2021
  • Reading time 18 minutes
The financial section of the business plan is not included
Business plan structure is not included
  • 28-02-2021
  • Reading time 13 minutes
Financial plan
Financial plan: 6 key elements
  • 28-02-2021
  • Reading time 25 minutes