Les affaires intelligentes sont une méthode efficace et hautement rentable

Les technologies d'intelligence artificielle atteignent progressivement un plateau de productivité. Parmi les premiers signes figurent les services de reconnaissance vocale, sur la base desquels fonctionnent les robots de discussion. En outre, les utilisateurs sont intéressés par les technologies d'apprentissage automatique automatisé et les applications commerciales avec des mécanismes d'intelligence artificielle intégrés. La demande augmente pour les plates-formes d'IA fournies en tant que service et les services cloud associés. Mais certaines applications, par exemple dans les véhicules autonomes, ne seront réalisées que dans 10 ans. / P>

L'intelligence artificielle va aux masses

Les dernières recherches de Gartner sur l'IA révèlent une grande variété d'applications d'IA dans les entreprises. Et c'est logique, étant donné que, selon les enquêtes menées par cette entreprise, en 2021 la part des organisations ayant mis en œuvre l'IA est passée de 4% à 14% par rapport à l'année dernière. Et, malgré la relative jeunesse du marché de l'IA dans son ensemble, les analystes de Gartner ont mis deux technologies à la fois dans la section «plateau de productivité» - «reconnaissance vocale» et «accélérateurs d'IA basés sur GPU» (ces derniers sont bien mieux adaptés pour créer des systèmes d'intelligence artificielle que des processeurs «à usage général»).

D'autres applications d'IA qui devraient connaître un succès prochain sont l'IA conversationnelle, alimentée par le succès d'assistants virtuels comme Amazon Alexa, Google Assistant, etc. L'intérêt pour les nouvelles technologies émerge, comme l'intelligence augmentée, le bord L'IA, qui gagne en popularité avec la popularité de l'informatique de pointe elle-même, le balisage automatisé des données et l'IA explicable (un système d'intelligence artificielle dont les solutions sont humaines peuvent expliquer). Mais les véhicules autonomes, dont beaucoup pensent qu'ils sont sur le point d'apparaître sur la route, selon Gartner, «partiront» sur le plateau de productivité dans plus de 10 ans.

Puces bleues AI

En général, de nombreuses nouvelles technologies sont apparues sur la «courbe du battage médiatique» de l'intelligence artificielle, et une proportion significative d'entre elles sont marquées de cercles bleus, indiquant que Gartner espère un plateau rapide de productivité. De plus, nombre d'entre eux ont reçu une prévision "de deux à cinq ans avant la mise en œuvre", ne faisant encore que grimper au sommet des espoirs.

Cependant, comme le soulignent les analystes en même temps, toutes les nouvelles technologies n'ont pas une application compréhensible et ne sont pas en mesure de profiter aux entreprises. Et nous devons essayer d'être réalistes dans la prévision et l'analyse des perspectives de mise en œuvre.

D'une manière ou d'une autre, les entreprises qui s'efforcent de rester dans l'air du temps sont invitées par les analystes à au moins préparer une étude de faisabilité financière et économique pour la mise en œuvre de l'IA. Et ceux qui ont déjà réalisé les premières implémentations devraient penser à des projets à l'échelle.

Courbe de Gartner pour l'intelligence artificielle

Il vaut la peine de regarder les technologies d'intelligence artificielle

Parmi toutes les technologies d'IA, les analystes de Gartner ont mis en évidence cinq qui peuvent modifier le plus sérieusement les processus métier dans un avenir prévisible, et conseillent aux DSI de suivre de près leur développement.

Intelligence augmentée

5 technologies d'intelligence artificielle qui changeront les entreprises dans un proche avenir

Le matériel proposé à votre attention est basé sur des réalisations modernes dans le domaine de la pensée analytique et de l'informatique. Les solutions présentées prouvent, avec des exemples concrets, non seulement un haut niveau de rentabilité lors de l'utilisation du produit intellectuel proposé, mais aussi la disponibilité de son utilisation généralisée dans les affaires.

Le produit hautement intelligent développé permet d'élever le niveau analytique de l'entreprise qui l'utilise à un niveau supérieur, ce qui entraîne une augmentation de la productivité du travail et une réduction des coûts dans la sphère intellectuelle la plus critique de l'entreprise. La solution globale proposée vous permet d'atteindre un niveau de rentabilité inégalé dans n'importe quel domaine d'activité. Le matériel présenté examine la question de la mise en œuvre hautement rentable de produits intellectuels à l'aide de l'exemple proposé.

Généralisations historiques

Au cours de tout le chemin historique du développement humain, la croissance du niveau intellectuel a invariablement conduit à l'expansion de la sphère de l'activité humaine, à une augmentation de la productivité du travail et à une augmentation du niveau de vie.

L'image des premiers outils est née dans la faible conscience intellectuelle de l'homme primitif. Mais même ces premiers produits de l'intelligence ont permis d'élever significativement le niveau de vie.

Plus - plus. Le développement de l'intelligence vous permet de maîtriser les nouvelles technologies et de maîtriser de nouvelles réalisations scientifiques, ce qui non seulement augmente le niveau de vie, mais a également un effet bénéfique sur le développement intellectuel.

Le rythme de développement de la société dans son ensemble et de sa composante intellectuelle est actuellement vraiment grandiose, et les flux d'informations sont tout simplement monstrueux. La comparaison figurative détermine assez précisément l'état actuel de la question à l'étude.

Objectivement, la solution aux problèmes qui se posent dans le processus de développement intellectuel se situe dans le domaine de la pensée analytique humaine. Une solution possible est suggérée ci-dessous.

Analyse des problèmes modernes de la composante intellectuelle de la production et des affaires

L'état actuel du domaine à l'étude se caractérise, comme déjà noté, par des flux d'informations gigantesques et des réalisations remarquables, principalement en informatique. Dans le même temps, le processus de traitement de l'information et de choix d'une solution en fonction de son niveau est nettement inférieur aux possibilités d'ouverture. Cela est dû au fait que la partie analytique de la pensée, comme de nombreuses autres composantes de l'intellect, s'est développée selon le principe «à partir de l'atteint». Autrement dit, la direction du développement de la pensée a été corrigée avec l'accumulation d'une quantité critique de connaissances, le minimum nécessaire pour la transition vers le niveau intellectuel correspondant.

Ainsi, le rythme élevé de développement des technologies de l'information a créé non seulement des opportunités d'utilisation fantastiques, mais aussi d'énormes disparités dans l'efficacité du traitement. Par conséquent, une correction sérieuse est nécessaire. Dans le même temps, tous les prérequis ont été créés pour cela.

Le développement du parc d'ordinateurs personnels et d'environnement d'information et de communication, la création d'une vaste gamme de produits logiciels hautement intelligents dans le complexe prédéterminé les prérequis ci-dessus.

Synthèse d'une solution basée sur l'exemple de la création d'un produit hautement intelligent issu du champ de réflexion analytique, étroitement lié à une entreprise spécifique.

Les technologies d'intelligence artificielle atteignent progressivement un plateau de productivité. Parmi les premiers signes se trouvent les services ...

Savez-vous ce que sont les quiz de pub? Il s'agit d'une nouvelle tendance dans la vague de divertissement des grandes villes et pas seulement de la Russie. Un endroit où les amis se réunissent pour répondre à quelques dizaines de questions sous un verre ou deux. Quisas nous est venu d'Europe, plus précisément d'Angleterre. Et en Russie, son propre format de jeux de ce type fait la promotion avec succès depuis plusieurs années. Le club russe 60 Seconds est le plus grand opérateur, sous le nom de marque duquel des compétitions sont organisées pour des milliers de participants. Le président du club Leonid Edlin raconte la création de son idée originale.

Tout le monde joue!

Leonid a toujours voulu associer son travail à ce qui l'intéresse en principe. Idéalement, bien sûr, un passe-temps qui peut devenir une entreprise. En général, cela s'est avéré ainsi. Au début, il y avait une passion pour le sport, puis le journalisme sportif, puis - l'organisation d'événements d'entreprise. Lorsque Léonid a eu sa propre agence événementielle, le destin l'a rapproché de Maxim Potashev, maître du club intellectuel «Quoi? Où? Quand? ". C'est Maxim qui a montré à Léonid que de tels jeux intellectuels peuvent et doivent être développés avec succès dans sa propre entreprise. Nous avons commencé par organiser des coupes corporatives deux fois par an. Puis un tout nouveau mouvement est apparu: le programme d'événements corporatifs intellectuels, qui s'intégrerait idéalement dans absolument n'importe quel événement.

Bien qu'à l'époque, ce n'était pas encore un club et ne s'appelait pas "60 secondes". Le système des clubs et le nom ne sont apparus qu'un an et demi plus tard. C'est alors que Leonid s'est rendu compte que ce projet pouvait devenir une entreprise à succès sans lien direct avec les activités de l'agence événementielle.

Travail ou passe-temps?

Au départ, Leonid n'avait ni business plan, ni approche particulière du projet "60 secondes". Et pourquoi? Après tout, l'idée était différente.

Au début, Leonid a joué à tous les jeux lui-même. Depuis, à ce moment-là, il était un joueur expérimenté dans la version sportive de «Quoi? Où? Lorsque? », La formation des joueurs a été la plus intéressante pour lui. Leonid a non seulement posé des questions et exprimé les bonnes réponses, mais a essayé d'expliquer aux nouveaux arrivants comment, dans un cas ou dans un autre, il était nécessaire de trouver la bonne solution. Que rechercher, comment discuter, comment le capitaine doit sélectionner la version. Et le plus intéressant était de voir comment les yeux des débutants d'hier s'illuminent, comment ils s'améliorent de plus en plus pour «répondre» aux questions. À propos, ces personnes qui viennent de commencer à jouer en 2021-2021 sont maintenant devenues des joueurs chevronnés. Certains d'entre eux sont même devenus champions du monde dans «Quoi? Où? Quand? "Parmi les équipes amateurs. En tant que premier professeur, Leonid est sans aucun doute fier de leurs succès.

Contre qui jouons-nous?

Le jeu se joue comme ça. Les équipes se rassemblent dans le hall d'un restaurant ou d'un bar. Maximum - 6 personnes, mais cela peut être moins. Il y a aussi une place pour les joueurs individuels: ils sont soit placés dans des équipes incomplètes, soit des équipes nationales sont organisées sur place. Ensuite, il y a un petit échauffement et le tournoi principal commence. Le modérateur pose une question et donne une minute de discussion (d'où, d'ailleurs, le nom du club). Pendant cette minute, l'équipe doit trouver logiquement la bonne réponse et l'écrire sur un formulaire spécial. La discussion est séparée - à chaque table, de sorte que n'importe quel nombre d'équipes puisse jouer simultanément. Les assistants recueillent les réponses et l'animateur lit la bonne. Les équipes qui l'ont donné reçoivent un point chacune. Pendant la soirée de jeu, de 30 à 36 questions sont jouées. L'équipe qui a donné les réponses les plus correctes l'emporte.

Tout semble simple? Mais en fait ce n'est pas le cas. Après tout, l'essentiel du jeu, ce sont les questions. Si les questions sont intéressantes, logiques, alors les équipes jouent régulièrement et les participants invitent des amis, des parents et des connaissances aux jeux. Si les questions sont ennuyeuses, trop simples ou trop complexes - immédiatement un problème. Les gens peuvent ne pas revenir.

Partager la joie avec le monde entier

Le 60 Seconds Club compte désormais 50 succursales à travers le monde. Selon Leonid, lancer son propre projet de franchise n'a pas été difficile du tout. Lorsque nous avons commencé à travailler avec les premiers franchisés, la marque n'était pas très connue - il n'y avait tout simplement rien à perdre. À Moscou et à Saint-Pétersbourg, le club, bien sûr, avait déjà des positions fortes dont il ne pouvait être déplacé. Et dans les régions, il n'y avait tout simplement rien de tel, et Leonid et son équipe sont devenus des pionniers.

Comment l'idée de mener des jeux d'esprit collectifs s'est transformée en un métier. Le chef du groupe de conseil "Maximum" rapporte Maxim Shcherbina.

- L'idée de lancer des combats intelligents pour les entreprises est apparue fin 2021. Depuis plusieurs années maintenant, notre groupe de conseil coopère activement avec Maxim Potashev, maître du jeu télévisé populaire «Quoi? Où? Quand? ". Avant de communiquer avec Maxim, je ne savais pas que de tels jeux existaient. Plus précisément, je savais que beaucoup les aimaient, mais cela n'avait rien à voir avec les affaires.

Et puis j'ai appris que dans les grandes villes de Russie, les gens qui réussissent se rassemblent dans les restaurants le soir et jouent à des jeux intellectuels (au format quiz: "Tâche - discussion en équipe - réponse"). Ce modèle nous a semblé être un excellent moyen de développer des relations avec nos clients commerciaux. En plus, je l'aime personnellement beaucoup.

Nous avons décidé d'essayer de lancer quelque chose de similaire à Minsk, en gagnant de l'argent en vendant la participation à de tels combats.

Dans cet article, je parlerai des subtilités de faire des affaires sur les jeux d'esprit.

Que sont les combats intellectuels

10 à 12 équipes de 5 à 7 personnes jouent chacune en même temps. Les équipes se forment de différentes manières. Il y a toujours ceux qui sont composés d'amis, de collègues et de personnes partageant les mêmes idées. Mais le plus souvent, ce sont des personnes qui se sont réunies, trois ou même une à la fois. Ensuite, nous collectons nous-mêmes des équipes.

Les combats durent environ 3 heures et se composent de plusieurs rounds. Chaque tour est différent dans la forme et la présentation. Ce ne sont pas seulement des questions verbales, mais aussi de nombreuses options interactives pour les devoirs. Pendant la soirée de match, les équipes accumulent des points pour des réponses correctes. C'est ainsi que l'on identifie le gagnant qui reçoit les prix.

Le but de chaque duel est de profiter du travail d'intelligence, de passion et de travail d'équipe. Et, bien sûr, battez vos rivaux.

Comment l'entreprise a démarré

Au 21e siècle, la technologie a rapidement fait irruption dans la vie de chaque personne. Ce ne sont pas seulement les communications, les voitures ou les ordinateurs qui ont changé. L'espace personnel a également été affecté par l'automatisation. Le système de maison intelligente est de plus en plus répandu. Cela économise du temps et des efforts, crée un environnement confortable autour d'une personne moderne. En Europe, le système a depuis longtemps gagné en popularité. En Russie, ces services ne sont pas encore courants.

Qu'est-ce qu'une maison intelligente

  • Éclairage.
  • Refroidissement / chauffage de la pièce.
  • Ventilation.
  • Fonctionnement du réseau électrique.
  • Alarme, enregistrement vidéo.
  • Contrôle du logement, y compris l'imitation de la présence de personnes.

Il n'y a pas de règles et d'exigences claires pour le respect de tous les points. La préférence individuelle est la clé. Quelqu'un sera satisfait d'une proposition typique et, par exemple, contrôler un système intelligent à partir d'un ordinateur. Cependant, l'option budgétaire peut ne pas convenir à une maison de campagne.

En Europe, ils utilisent des systèmes prêts à l'emploi avec des fonctions prédéfinies. Mais souvent, les acheteurs ne veulent pas payer trop cher pour des services inutiles et des équipements supplémentaires. Par conséquent, la création d'une entreprise prospère nécessitera une variété d'options.

Conception de maison intelligente

La technologie Smart Home crée le confort nécessaire dans la maison. Le résultat final dépend de la qualité du choix, de la préparation de l'installation et du réglage de tous les systèmes. Options pour créer une maison intelligente:

Lors de la conception d'une maison intelligente, il est important de considérer comment elle interagit avec les systèmes de contrôle:

  • bâtiment;
  • assistance d'urgence;
  • suivi des ressources;
  • livraison de contenu.

Cela fournira des services de haute qualité. La présence d'erreurs n'est pas fatale. Cependant, tout dysfonctionnement du climatiseur ou du système d'alimentation en eau empêchera la pleine utilisation de la pièce.

Un architecte et un ingénieur concepteur doivent travailler ensemble depuis le début. Il leur suffit de faire une esquisse préliminaire décrivant les tâches que le système intelligent effectuera. La prochaine étape est la préparation de la spécification de conception. Un projet détaillé d'une maison intelligente comprend un ensemble complet de documents pour le système installé. Il doit répondre pleinement aux besoins du client, prendre en compte les spécificités d'un objet particulier.

Fonctionnement de la technologie

Le principe d'une maison intelligente est d'exécuter des commandes. Ils peuvent faire:

Peut-être que vous serez intéressé
Entreprise dans la production d'idées pays
Idées pour une entreprise de datcha
  • Reading time 13 minutes
Idées d'affaires avec de petits investissements en Ukraine à la maison
Nouvelles idées d'affaires
  • Reading time 25 minutes
Idée intéressante pour mon entreprise
Idée intéressante pour mon entreprise
  • Reading time 14 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer que nous vous donnons la meilleure expérience de notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Autorise les cookies

Smart business is an efficient and highly profitable method

Artificial intelligence technologies are gradually reaching a plateau of productivity. Among the first signs are speech recognition services, on the basis of which chat bots work. Also, users are interested in automated machine learning technologies and business applications with built-in AI mechanisms. Demand is growing for AI platforms delivered as a service and related cloud services. But some applications, for example, in autonomous vehicles, will only be realized in 10 years. / P>

Artificial intelligence goes to the masses

Gartner's latest AI research reveals a wide variety of AI applications in enterprises. And this is logical, given that, according to surveys conducted by this company, in 2021 the share of organizations that have implemented AI increased compared to last year from 4% to 14%. And, despite the relative youth of the AI ​​market as a whole, Gartner analysts put two technologies at once in the “productivity plateau” section - “speech recognition” and “GPU-based AI accelerators” (the latter are much better suited for creating artificial intelligence systems than processors "General purpose").

Other AI applications that are predicted to be soon successful are conversational AI, fueled by the success of virtual assistants like Amazon Alexa, Google Assistant, etc. Interest in new technologies is emerging, such as augmented intelligence, edge AI, which is growing in popularity along with the popularity of edge computing itself, automated data markup and explainable AI (an artificial intelligence system whose solutions are human can explain). But autonomous vehicles, which many believe are about to appear on the road, according to Gartner, will "leave" on the productivity plateau in more than 10 years.

AI Blue Chips

In general, a lot of new technologies have appeared on the “hype curve” of artificial intelligence, and a significant proportion of them are marked with blue circles, indicating that Gartner hopes for their speedy plateau of productivity. Moreover, many of them received a forecast "from two to five years before implementation", still only climbing the peak of hopes.

However, as analysts point out at the same time, not all of the new technologies have an understandable application and are able to benefit business. And we must try to be realistic about forecasting and analyzing the prospects for implementation.

One way or another, companies that strive to keep up with the times are advised by analysts to at least prepare a financial and economic feasibility study for the implementation of AI. And those who have already carried out initial implementations should think about scaling projects.

Gartner Curve for Artificial Intelligence

Worth Watching Artificial Intelligence Technologies

Among all AI technologies, Gartner analysts have highlighted five that can most seriously change business processes in the foreseeable future, and advise CIOs to closely monitor their development.

Augmented Intelligence

5 artificial intelligence technologies that will change businesses in the near future

The material offered for your attention is based on modern achievements in the field of analytical thinking and computer science. The presented solutions prove, with concrete examples, not only a high level of profitability when using the proposed intellectual product, but also the availability of its widespread use in business.

The developed highly intelligent product allows raising the analytical level of the business that uses it to a higher level, which leads to an increase in labor productivity and lower costs in the most critical - intellectual sphere of business. The total proposed solution allows you to achieve an unparalleled level of profitability in any area of ​​business. The presented material examines the issue of highly profitable implementation of intellectual products using the proposed example.

Historical generalizations

In the course of the entire historical path of human development, the growth of the intellectual level has invariably led to the expansion of the sphere of human activity, an increase in labor productivity and an increase in the standard of living.

The image of the first tools arose in the low-intellectual consciousness of primitive man. But even these first products of intelligence made it possible to significantly raise the standard of living.

More - more. The development of intelligence allows you to master new technologies and master new scientific achievements, which not only increases the standard of living, but also has a beneficial effect on intellectual development.

The pace of development of both society as a whole and its intellectual component is currently truly grandiose, and information flows are simply monstrous. Figurative comparison quite accurately determines the current state of the issue under consideration.

Objectively, the solution to the problems arising in the process of intellectual development lies in the field of human analytical thinking. A possible solution is suggested below.

Analysis of modern problems of the intellectual component of production and business

The current state of the area under consideration is characterized, as already noted, by gigantic information flows and outstanding achievements, primarily in informatics. At the same time, the process of processing information and choosing a solution in terms of its level is significantly inferior to the opening possibilities. This is due to the fact that the analytical part of thinking, like many other components of the intellect, developed according to the principle “from the achieved”. That is, the direction of the development of thinking was corrected with the accumulation of a critical amount of knowledge, the minimum necessary for the transition to the corresponding intellectual level.

Thus, the high pace of development of information technology has created not only fantastic opportunities for use, but also enormous disparities in processing efficiency. Therefore, there is a need for a serious correction. At the same time, all the prerequisites have been created for this.

The development of the park of personal computers and information and communication environment, the creation of a huge range of highly intelligent software products in the complex predetermined the above prerequisites.

Synthesis of a solution based on the example of creating a highly intelligent product from the analytical field of thinking, closely related to a specific business.

Artificial intelligence technologies are gradually reaching a plateau of productivity. Among the first signs are services ...

Do you know what pub quizzes are? This is a new trend in the entertainment wave of large and not only Russian cities. A place where friends gather to answer a couple of dozen questions under a glass or two. Quisas came to us from Europe, more precisely from England. And in Russia, its own format of such games has been successfully promoting for several years. The Russian club 60 Seconds is the largest operator, under the brand name of which competitions are held for thousands of participants. The president of the club Leonid Edlin tells about the creation of his brainchild.

Everyone is playing!

Leonid always wanted to associate his work with what is interesting to him in principle. Ideally, of course, a hobby that can become a business. In general, it turned out that way. At first there was a passion for sports, then sports journalism, and then - the organization of corporate events. When Leonid got his own event agency, fate brought him together with Maxim Potashev, master of the intellectual club “What? Where? When?". It was Maxim who showed Leonid that such intellectual games can and should be successfully developed into his own business. We started by holding corporate cups twice a year. Then a completely new movement appeared: the program of intellectual corporate events, which would ideally fit into absolutely any event.

Although then it was not yet a club and was not called "60 seconds". The club system and the name appeared only a year and a half later. It was then that Leonid realized that this project could become a successful business not directly related to the activities of the event agency.

Work or hobby?

Initially, Leonid had neither a business plan, nor a special approach to the "60 seconds" project. And why? After all, the idea was different.

At first Leonid played all the games himself. Since by that time he was an experienced player in the sports version of “What? Where? When? ”, The training of the players was the most interesting for him. Leonid not only asked questions and voiced the correct answers, but tried to explain to newcomers how in one case or another it was necessary to find the right solution. What to look for, how to discuss, how the captain should select the version. And the most interesting thing was to see how the eyes of yesterday's newbies light up, how they are getting better and better at “taking” questions. By the way, those people who just started playing in 2021-2021 have now become seasoned players. Some of them even became world champions in “What? Where? When?" among amateur teams. As the first teacher, Leonid is undoubtedly proud of their successes.

Who are we playing against?

The game is played like this. Teams gather in the hall of a restaurant or bar. Maximum - 6 people, but it can be less. There is also a place for individual players: they are either put into incomplete teams, or national teams are organized right on the spot. Then there is a little warm-up and the main tournament begins. The moderator asks a question and gives a minute for discussion (hence, by the way, the name of the club). During this minute, the team must logically find the correct answer and write it down on a special form. The discussion is separate - at each table, so that any number of teams can play simultaneously. The assistants collect the answers, and the facilitator reads out the correct one. The teams that gave it receive one point each. During the game evening, from 30 to 36 questions are played out. The team that gave the most correct answers wins.

Everything seems to be simple? But actually it is not. After all, the main thing in the game is questions. If the questions are interesting, logical, then the teams play regularly, and the participants invite friends, relatives and acquaintances to the games. If the questions are boring, too simple or too complex - immediately a problem. People may not return.

Sharing joy with the whole world

Now the 60 Seconds Club has 50 branches around the world. Launching your own franchise project, according to Leonid, was not difficult at all. When we first started working with the first franchisees, the brand was not super famous - there was simply nothing to lose. In Moscow and St. Petersburg, the club, of course, already had strong positions from which it could not be moved. And in the regions then there was simply nothing like that, and Leonid and his team became pioneers.

How the idea of ​​conducting collective mind games turned into a business line. The head of the consulting group "Maximum" Maxim Shcherbina reports.

- The idea of ​​launching smart fights for business appeared at the end of 2021. For several years now, our consulting group has been actively cooperating with Maxim Potashev, master of the popular TV game “What? Where? When?". Before communicating with Maxim, I did not know that such games exist. More precisely, I knew that many were fond of them, but this had nothing to do with business.

And then I learned that in large cities of Russia successful people gather in restaurants in the evenings and play intellectual games (in the quiz format: "Task - discussion in a team - answer"). This model seemed like a great way to develop relationships with our business clients. Besides, I personally like it very much.

We decided to try to launch something similar in Minsk, earning money by selling participation in such fights.

In this article I will talk about the intricacies of doing business on mind games.

What are intellectual fights

10-12 teams from 5 to 7 people each play at the same time. Teams are formed in different ways. There are always those who are made up of friends, colleagues and like-minded people. But most often these are people who came together, three or even one at a time. Then we collect teams from them ourselves.

Fights last about 3 hours and consist of several rounds. Each round is different in form and presentation. These are not only verbal questions, but also many interactive options for assignments. During the game evening, teams accumulate points for correct answers. This is how the winner is identified who receives the prizes.

The goal of each duel is to enjoy the work of intelligence, passion and teamwork. And, of course, defeat your rivals.

How the business started

In the 21st century, technology has rapidly burst into the life of every person. It's not just communications, cars or computers that have changed. Personal space has also been affected by automation. The smart home system is becoming more widespread. It saves time and effort, creates a comfortable environment around a modern person. In Europe, the system has long gained popularity. In Russia, such services are not yet common.

What is a smart home

  • Lighting.
  • Room cooling / heating.
  • Ventilation.
  • Power grid operation.
  • Alarm, video recording.
  • Dwelling control, including imitation of the presence of people.

There are no clear rules and requirements for compliance with all points. Individual preference is key. Someone will be satisfied with a typical proposal and, for example, controlling an intelligent system from a computer. However, the budget option may not be suitable for a country house.

In Europe, they use ready-made systems with predefined functions. But often buyers do not want to overpay for unnecessary services and additional equipment. Therefore, creating a successful business will require a variety of options.

Smart Home Design

Smart home technology creates the necessary comfort in the home. The end result depends on how well the choice was made, preparation for installation and adjustment of all systems were carried out. Options for creating a smart home:

When designing a smart home, it is important to consider how it interacts with control systems:

  • building;
  • emergency assistance;
  • resource tracking;
  • content delivery.

This will provide high quality services. The presence of errors is not fatal. However, any malfunction of the air conditioner or water supply system will prevent the full use of the room.

An architect and a design engineer must work together from the beginning. It is enough for them to make a preliminary sketch describing the tasks that the smart system will perform. The next step is the preparation of the design specification. A detailed project of a smart home includes a complete package of documents for the installed system. He must fully meet the needs of the client, take into account the specifics of a particular object.

How technology works

The principle of a smart home is to execute commands. They can do:

Maybe you will be interested
Business in the country ideas production
Ideas for a dacha business
  • Reading time 8 minutes
Business idea example
Interesting business idea example
  • Reading time 21 minutes
How to independently promote your business on the Internet
Interesting business service idea
  • Reading time 16 minutes
The most profitable business in the country
How to make money with land
  • Reading time 10 minutes
Business ideas with small investments in Ukraine at home
News business ideas
  • Reading time 15 minutes
Interesting idea for i business
Interesting idea for i business
  • Reading time 23 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies