La gravure laser en tant qu'entreprise - vaut-elle la peine de commencer

Investissements: à partir de 180 000 roubles

Remboursement: à partir de 2-3 mois

Avant les vacances, il faut un cadeau nécessaire et utile pour un ami, un membre de la famille, un petit ami ou une petite amie. La gravure au laser sur un cadeau est un excellent moyen de le décorer de manière créative, de le rendre unique et de préserver sa mémoire pendant de nombreuses années. De plus, un cadeau ainsi décoré sera exclusif, car vous pouvez tout représenter, d'une signature à un dessin complexe, et obtenir une telle chose est beaucoup plus agréable.

Récemment, la gravure est apparue sur les téléphones, tablettes et autres gadgets. C'est beau et vous permet de les protéger du vol, car personne n'achètera un objet visiblement volé. Cette idée d'entreprise n'est pas difficile à mettre en œuvre. L'essentiel est d'élaborer un business plan détaillé.

Concept commercial

La gravure laser en tant qu'entreprise est pertinente en raison d'un marché de vente à grande échelle et d'un développement prometteur. Il est clair que les gains se font grâce à la gravure au laser de diverses choses.

Les clients peuvent être absolument tout, du simple travailleur au grand entrepreneur.

Que faut-il pour la mise en œuvre?

Tout d'abord - l'enregistrement officiel d'un entrepreneur individuel ou d'un individu. Ensuite, recherchez une pièce où les appareils seront situés et le processus de gravure se déroulera. Les appareils peuvent être programmables manuellement et automatiquement. Les premiers sont peu coûteux, tandis qu'en achetant le second, vous devrez payer beaucoup d'argent. Donc, à propos de l'équipement de travail. Faisons une réservation tout de suite: elle doit être de haute qualité et fiable, car son remplacement ou sa réparation affectera durement les finances. Recherchez des employés, mais vous pouvez le faire vous-même, même si au début ce n'est pas facile. Lors du choix des employés, tenez compte de leur persévérance, de leur patience et de leur conscience. Ensuite, vous pouvez contacter une agence de publicité afin de diffuser des informations sur votre entreprise.

Instructions de démarrage étape par étape

De ce qui précède, soulignons quelques points principaux qui doivent être complétés lors du démarrage d'une entreprise. Tous ne sont pas nécessaires - vous pouvez vous passer de publicité et de main-d’œuvre. Voici les principaux:

À mesure que les technologies avancées se développent, le secteur de la publicité évolue également. Cela est dû au fait que la publicité s'adresse à un large public et que les méthodes standard perdent de leur efficacité.

L'une des façons de créer une expérience formidable pour les clients et les collègues est de faire un don de petites choses. Tous ces articles sont gravés au laser avec le nom du donateur. Maintenant, une telle entreprise est assez répandue et très populaire. Cela conduit au fait que de nombreuses personnes pensent à l'ouvrir. Mais cela vaut-il la peine de le faire?

Informations générales sur le problème

La gravure est créée par l'action du faisceau sur le matériau de travail en cours de traitement. Le flux lumineux traverse une fibre optique et un système de miroirs. Le processus a lieu en raison du fait que les couches supérieures du matériau sont détruites. En plus du traitement, la gravure laser est également possible sur le verre. Dans le même temps, une bonne clarté est assurée, qui ne transfère toujours que le meilleur motif au matériau.

Certains des exemples les plus brillants d'utilisation sont le travail avec des bouteilles en verre, des montres, des tasses et d'autres composants. Souvent, le processus est également appliqué aux bijoux. De plus, de nombreuses coupes, commandes et médailles sont créées de cette manière. Mais, en même temps, il est assez difficile d'ouvrir une telle entreprise.

Il y a maintenant un grand nombre de concurrents, chacun apportant quelque chose de nouveau. C'est pourquoi, il convient de considérer les principaux avantages et inconvénients de ce type d'entreprise, afin de ne pas s'épuiser à l'avenir.

Avantages du démarrage d'une entreprise de gravure laser

En ce qui concerne les avantages de démarrer une telle entreprise, il convient de noter les éléments suivants:

  • C'est une nouvelle idée pour travailler avec des vêtements et n'importe quel tissu. Ce service sera le plus souvent demandé par les jeunes. De plus, l'une des nouvelles procédures est désormais la gravure du clavier. Le plus souvent, cette procédure est utilisée lorsque l'équipement est transporté de l'étranger et que la mise en page doit être modifiée en russe.
  • Vous pouvez travailler avec n'importe quel matériau. La gravure laser trouvera toujours son large consommateur.
  • Les affaires sont rapidement rentables lorsqu'il s'agit de fabriquer des sceaux. Si la concurrence est petite, vous pouvez récupérer entièrement votre plan d'affaires en peu de temps.
  • Désormais, la gravure au laser est utilisée même pour la modélisation de voitures. Dans la pratique, divers modèles sont appliqués, ce qui caractérisera quelque chose de particulier.
  • Une telle entreprise comprend plusieurs types de services à la fois, chacun étant différent les uns des autres. C'est pourquoi vous pouvez définir un spectre étroit ou large.
  • Pour travailler, il faut se doter d'un minimum de technologie, ainsi que d'un minimum de connaissances. Pour cela, il convient de maîtriser uniquement les programmes standards utilisés dans la vie de tous les jours.
  • Désormais, chacune des machines a des performances élevées, ce qui vous permet de traiter les matériaux avec une grande précision et en peu de temps.
  • Le processus est indépendant de la personne. Le traitement est effectué par un programme informatique, où aucune intervention de l'opérateur n'est requise. Cela suggère que des dommages matériels dus à des facteurs humains ne se produiront pas.
  • Si les clients ont déjà essayé d'utiliser d'autres types de traitement, ils comprennent que la gravure laser est exactement l'option qui sera de meilleure qualité que toutes les autres.

Comme vous pouvez le voir, une telle procédure présente de nombreux avantages. Mais il convient également de considérer les inconvénients afin de voir plus en détail le processus d'ouverture d'une telle entreprise.

Inconvénients de démarrer une entreprise de gravure laser

Il existe de nombreuses options dans la rubrique «acheter / vendre», mais aujourd'hui nous allons parler d'autre chose, à savoir: comment créer votre propre entreprise en utilisant la technologie moderne.

Comment démarrer une entreprise de gravure?

Pour ouvrir votre propre entreprise de gravure laser, vous avez besoin de:

Si vous avez des problèmes financiers et absolument pas de fonds pour démarrer une entreprise, mais que l'idée elle-même semble très attrayante, vous pouvez la partager avec une personne qui pourrait investir dans le projet (Igor Yankovsky: Si vous avez une idée - parlez-nous-en).

Eh bien, quand tout est en ordre avec les finances, alors nous commençons par nous-mêmes.

Vous pouvez démarrer votre entreprise directement chez vous, mais n'oubliez pas que les lasers et les graveurs génèrent des produits de combustion lors du travail, qui doivent être enlevés avec une ventilation, en particulier lorsque vous travaillez avec des plastiques. Il est également important de ne pas oublier de respecter les règles de sécurité.

Le graveur laser est le cœur et la partie principale de l'entreprise.

Jusqu'à récemment, les graveurs laser étaient volumineux et encombrants, jusqu'à ce qu'Endurance crée toute une gamme de lasers à semi-conducteurs à diode compacts, suffisamment puissants pour la gravure et, surtout, peu coûteux.

Le prix moyen d'un graveur laser CO2 est de 200 à 300 000 roubles, et des machines plus ou moins fiables coûtent entre 500 000 roubles. D'accord, il s'agit d'un montant très important d'investissements de démarrage. Contre 30 à 50000 roubles par rapport aux lasers d'endurance et aux tables de gravure.

Choisissez de beaux flans pour la gravure. Nous recommandons des produits en bois tels que des planches, des cadres photo, des tasses, des assiettes, des casseroles, etc.

Que faut-il pour cela?

Notre offre est la gravure sur métal en tant qu'entreprise. De tous les types existants, la gravure laser sur métal est la plus courante. Mais cela ne limite pas les possibilités de cette méthode technologique innovante.

Comment ça marche

La gravure est appliquée à l'aide d'un faisceau laser dirigé sur la pièce. Le flux lumineux est transmis à la lentille de focalisation via une fibre optique ou un système de miroirs. Le processus de gravure se produit en raison de "l'évaporation" des couches supérieures du matériau par le faisceau laser. Des dépressions se forment sur la surface à traiter. Leur profondeur est mesurée en microns et dépend de la distance entre le laser et le matériau (plus la profondeur de gravure est proche, plus profonde). En outre, cette valeur dépend de la force du faisceau produit par la machine laser et de la densité du matériau.

En plus du traitement des surfaces planes, la gravure laser à l'intérieur du verre est possible. Elle est réalisée en raison de la réfraction du faisceau après avoir traversé l'objet en verre.

La gravure laser assure une haute définition du motif appliqué et sa durabilité.

Où utilisé

La gamme des applications de gravure laser est assez large et ne cesse de s'élargir. L'une des principales applications en est le commerce de souvenirs et de bijoux, la faleristique. Exemples d'utilisation frappants:

  • Gravure sur bouteilles en verre.
  • Dessin d'inscriptions commémoratives sur divers objets (montres, étuis à cigarettes, flacons, mugs).
  • Inscriptions commémoratives sur les bijoux (principalement sur les bagues).
  • Conception et réalisation de diverses médailles, commandes et coupes par gravure laser.

Dans l'industrie à grande échelle, la gravure laser sur métal est utilisée pour le marquage technique des produits. Il indique les différentes caractéristiques de l'utilisation du produit et ses caractéristiques techniques. Le logo du fabricant, le numéro de lot et le code-barres sont également appliqués.

Plusieurs options pour les petites entreprises

Dans les petites entreprises, la gamme des applications de gravure laser est en constante expansion. Le thème de l'individualisation de divers objets à l'aide de l'application de logos, d'emblèmes ou de monogrammes de lettres personnalisés est désormais d'actualité. Le "hit de la saison" est la gravure au laser sur le plastique d'un étui de téléphone portable.

La gravure au laser de vêtements et de tissus est considérée comme une idée assez fraîche. Ceci est particulièrement élégant sur les vêtements en denim. Ce service sera principalement demandé par les jeunes.

Une option sûre consiste à utiliser un laser pour la fabrication de divers joints et mastics. Avec peu de concurrence sur ce marché des services, une telle entreprise porte ses fruits rapidement.

La gravure laser est l'une des méthodes d'application d'une image sur un objet à l'aide d'un faisceau laser. La gravure au laser peut rendre n'importe quel article unique, et des machines spéciales de gravure au laser automatisent ce processus. Une telle machine, associée à un ordinateur, est déjà un outil commercial à part entière, mais il est préférable d'utiliser un tel ensemble dans le cadre d'une agence de publicité. Depuis, fondamentalement, la gravure au laser est utilisée pour appliquer le nom de l'entreprise, la marque, l'image de l'étiquette à divers articles tels que des stylos, des briquets, des porte-clés, des téléphones et des portefeuilles. À l'aide de la gravure au laser, vous pouvez créer des cartes de visite très inhabituelles qui attireront l'attention d'un client ou d'un partenaire potentiel.

À propos des machines de gravure laser

Il existe des machines pour la gravure à plat et en 3D. La gravure à plat est l'application d'une image dans un seul plan du produit, comme sur une imprimante conventionnelle. La gravure 3D vous permet d'appliquer une image à des objets complexes dans différents plans. Par exemple, pour faire une inscription à l'intérieur d'une alliance, vous avez besoin d'une machine de gravure laser 3D.

Les machines ont également différentes tailles de surface de travail, puissance laser, précision d'usinage, durée de vie et compatibilité logicielle. Et tout cela affecte leur coût. La montée en flèche des coûts de ces machines est très importante. À partir de machines domestiques (amateurs) pour 15 mille roubles et se terminant par des machines industrielles pour plusieurs millions. Je vais vous donner quelques exemples de machines laser coûtant jusqu'à un million de roubles.

  • Les modèles les moins chers pour 8-15 mille roubles des fabricants chinois. Laser_AS et Laser_AS-3. Ces modèles sont une sorte de dispositif automatisé de gravure avec une petite surface de travail, une faible précision et une qualité de gravure. Vous pouvez les consulter ainsi que d'autres installations sur Aliexpress à ce lien. À propos, Ali présente désormais des produits de marques internationales et russes.
  • Machine de gravure laser plate AccTek AKJ6040 de Jinan AccTek Machinery Co. (la société a été fondée en 2021) d'une valeur de 180 à 200 milliers de roubles, en tenant compte de la livraison, en fonction du taux et du volume de la commande. Cette machine a une surface de travail de 600x400mm (

format A2), précision + -0. 3 mm, vitesse de gravure jusqu'à 600 mm / s et vitesse de coupe jusqu'à 200 mm / s, durée de vie 6000 heures. Vous pouvez lire plus d'informations à ce sujet et sur d'autres machines dans le magasin de cette société Jinan AccTek Machinery Co., Ltd.

  • Machine de gravure laser 3D AccTek Ak-10 F ou AccTek Ak-20 F d'une valeur de 400-500 mille roubles de la même société Jinan AccTek Machinery Co. Avec cette machine, la gravure au laser peut être appliquée sur des produits métalliques dans différents plans. Les caractéristiques générales de cette machine sont les suivantes: espace de travail 100x100mm, précision 0. 01mm, vitesse de gravure jusqu'à 7000mm / s, profondeur de marquage 0. 5-0. mm.
  • Exemples de produits finis

    Peut-être trouverez-vous d'autres articles intéressants à moi:

    Nous utilisons des cookies
    Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
    AUTORISE LES COOKIES.

Laser engraving as a business - is it worth starting

Investments: from 180,000 rubles

Payback: from 2-3 months

Before the holidays, there is a need for a necessary and useful gift for a friend, family member, boyfriend or girlfriend. Laser engraving on a gift is a great way to creatively decorate it, make it unique and preserve its memory for many years. In addition, a gift decorated in this way will be exclusive, because you can depict anything, from a signature to a complex drawing, and getting such a thing is much more pleasant.

Recently, engraving has appeared on phones, tablets and other gadgets. This is beautiful and allows you to protect them from theft, because no one will buy an obviously stolen thing. This business idea is not difficult to implement. The main thing is to draw up a detailed business plan.

Business Concept

Laser engraving as a business is relevant due to a large-scale sales market and promising development. It is clear that earning occurs through laser engraving of various things.

Clients can be absolutely everything, from a simple worker to a large entrepreneur.

What is required for implementation?

First of all - the official registration of an individual entrepreneur or an individual. Then - search for a room where the devices will be located and the engraving process will go. Devices can be ordinary manual and automatic programmable. The former are inexpensive, while purchasing the latter, you will have to pay a lot of money. So, about the working equipment. Let's make a reservation right away: it must be of high quality and reliable, because its replacement or repair will hit the finances hard. Search for employees, but you can do it yourself, although at first it is not easy. When choosing employees, consider their perseverance, patience, and conscientiousness. Then you can contact an advertising agency in order to disseminate information about your company.

Step-by-step startup instructions

From the above, let us single out a few main points that need to be completed when starting a business. Not all are required - you can do without advertising and hired labor. Here are the main ones:

Business idea: laser engraving

As advanced technologies develop, so does the advertising business. This is due to the fact that advertising is aimed at a large audience, and standard methods lose their effectiveness.

One of the ways to create a great experience for both clients and colleagues is by donating little things. All of these items are laser engraved with the name of the donor. Now such a business is quite widespread and highly popular. This leads to the fact that many people think to open it. But is it worth doing?

General information on the issue

The engraving is created by the action of the beam on the work material being processed. The light flux passes through an optical fiber and a system of mirrors. The process takes place due to the fact that the upper layers of the material are destroyed. In addition to processing, laser engraving is also possible on glass. At the same time, good clarity is ensured, which always transfers only the best pattern to the material.

Some of the brightest examples of use are working with glass bottles, watches, mugs and other components. Often the process is carried out on jewelry as well. Moreover, many cups, orders and medals are created in this way. But, at the same time, it is quite difficult to open such a business.

Now there are a huge number of competitors, each of which is bringing something new. That is why, it is worth considering the main advantages and disadvantages of this type of business, so as not to burn out in the future.

Pros of starting a laser engraving business

When it comes to the advantages of starting such a business, the following should be noted among them:

  • This is a fresh idea for working with clothes and any fabric. This service will most often be in demand among young people. In addition, now one of the new procedures is keyboard engraving. Most often, this procedure is used when equipment is transported from abroad, and the layout needs to be changed to Russian.
  • You can work with any materials. Laser engraving will always find its wide consumer.
  • Business pays off quickly when it comes to making seals. If the competition is small, then you can fully recoup your business plan in a short time.
  • Now laser engraving is used even for car modeling. In practice, various patterns are applied, which will characterize something peculiar.
  • Such a business includes several types of services at once, each of which will be different from each other. This is why you can define either a narrow spectrum or a wide one.
  • To work, you need to provide yourself with a minimum of technology, as well as a minimum of knowledge. For this, mastering only standard programs that are used in everyday life is suitable.
  • Now each of the machines has a high performance, which allows you to process materials with high precision and in short periods of time.
  • The process is independent of the person. Processing is carried out by a computer program, where no operator involvement is required. This suggests that material damage due to human factors will not occur.
  • If customers have already tried using some other types of processing, then they understand that laser engraving is exactly the option that will be better in quality than all others.

As you can see, there are a lot of advantages of such a procedure. But it is worth considering also the disadvantages in order to see in more detail the process of opening such a business.

Cons of starting a laser engraving business

Business idea: laser engraving Investments: from 180,000 rubles Payback: from 2-3 months Before the holidays there is a need for a necessary and useful gift for a friend, family member, boyfriend

There are quite a few options from the “buy / sell” heading, but today we will talk about something else, namely: how you can create your own business using modern technology.

How to start an engraving business?

In order to open your own laser engraving business you need:

If you have financial problems and absolutely no funds to start a business, but the idea itself seems very attractive, then you can share it with a person who could invest in the project (Igor Yankovsky: If you have an idea - tell us about it ).

Well, when everything is in order with finances, then we start on our own.

You can start your business right at home, but do not forget that lasers and engravers generate combustion products when working, which should be removed with ventilation, especially when working with plastics. It is also important to remember to follow the safety rules.

The laser engraver is the heart and main part of the business.

Until recently, laser engravers were large and cumbersome, until Endurance created a whole line of compact diode solid-state lasers, powerful enough for engraving, and most importantly, inexpensive.

The average price of a CO2 laser engraver is 200-300 thousand, and more or less reliable machines cost from 500 thousand rubles. Agree, this is a very serious amount of start-up investments. Against 30-50 thousand rubles compared to Endurance lasers and engraving tables.

Choose beautiful blanks for engraving. We recommend wood products such as boards, photo frames, cups, plates, pans, etc.

What is needed for this?

Our offer is metal engraving as a business. Of all the existing types, laser engraving on metal is the most common. But this does not limit the possibilities of this innovative technological method.

How it works

Engraving is applied using a directed laser beam on the workpiece. The luminous flux is transmitted to the focusing lens through optical fiber or a system of mirrors. The engraving process occurs due to the "evaporation" of the upper layers of the material by the laser beam. Depressions are formed on the surface to be treated. Their depth is measured in microns and depends on the distance between the laser and the material (the closer, the deeper the engraving depth). Also, this value depends on the strength of the beam that the laser machine produces, and the density of the material.

In addition to processing flat surfaces, laser engraving inside the glass is possible. It is carried out due to the refraction of the beam after passing through the glass object.

Laser engraving ensures high definition of the applied pattern and its durability.

Where Used

The range of laser engraving applications is quite large and is constantly expanding. One of the main applications of this is the souvenir and jewelry business, faleristics. Vivid examples of use:

  • Engraving on glass bottles.
  • Drawing commemorative inscriptions on various items (watches, cigarette cases, flasks, mugs).
  • Commemorative inscriptions on jewelry (mainly on rings).
  • Design and production of various medals, orders and cups using laser engraving.

In large-scale industry, laser engraving on metal is used for technical marking of products. It indicates the various characteristics of the use of the product and its technical characteristics. And also the manufacturer's logo, batch number and barcode are applied.

Multiple Small Business Options

In small business, the range of laser engraving applications is constantly expanding. The topic of individualization of various objects with the help of applying personalized logos, emblems or letter monograms is now relevant. The "hit of the season" is laser engraving on the plastic of a mobile phone case.

Laser engraving of clothes and fabrics is considered to be quite a fresh idea. This is especially stylish on denim clothing. This service will be in demand mainly among young people.

A safe option is to use a laser for the manufacture of various seals and sealants. With little competition in this service market, such a business pays off quickly.

Laser engraving is one of the methods of applying an image to an object using a laser beam. Laser engraving can make any item unique, and special laser engraving machines automate this process. Such a machine, together with a computer, is already a full-fledged business tool, but it is best to use such a bundle as part of an advertising agency. Since, basically, laser engraving is used to apply the name of the company, brand, label image to various items such as pens, lighters, key chains, phones and wallets. With the help of laser engraving, you can make very unusual business cards that will attract the attention of a potential client or partner.

About Laser Engraving Machines

There are machines for flat and 3d engraving. Flat engraving is the application of an image only in one plane of the product, as on a conventional printer. 3D engraving allows you to apply an image to complex objects in different planes. For example, to make an inscription on the inside of a wedding ring, you need a 3D laser engraving machine.

Also the machines have different working surface sizes, laser power, machining accuracy, service life and software compatibility. And all this affects their cost. The run-up in cost for such machines is very large. Starting from home (amateur) machines for 15 thousand rubles and ending with industrial machines for several million. I will give you some examples of laser machines costing up to a million rubles.

  • The cheapest models for 8-15 thousand rubles from Chinese manufacturers. Laser_AS and Laser_AS-3. These models are a kind of automated device for burning with a small working surface, low accuracy and quality of engraving. You can look at them and other installations on Aliexpress at this link. By the way, Ali now presents goods of both international and Russian brands.
  • AccTek AKJ6040 flat laser engraving machine from Jinan AccTek Machinery Co. (the company was founded in 2021) worth 180-200 thousand rubles, taking into account delivery, depending on the rate and volume of the order. This machine has a working surface of 600x400mm (

A2 format), accuracy + -0.03mm, engraving speed up to 600mm / s and cutting speed up to 200mm / s, service life 6000 hours. You can read more information about this and other machines in the store of this company Jinan AccTek Machinery Co., Ltd.

  • 3D laser engraving machine AccTek Ak-10 F or AccTek Ak-20 F worth 400-500 thousand rubles from the same company Jinan AccTek Machinery Co. With this machine, laser engraving can be applied to metal products in various planes. The general characteristics of this machine are as follows: working space 100x100mm, accuracy 0.001mm, engraving speed up to 7000mm / s, marking depth 0.05-0.5mm.
  • Examples of finished products

    Perhaps you will find other interesting articles of mine:

    Maybe you will be interested
    Business ideas for Stavropol
    Online BUSINESS CLUB (entrepreneurs of Stavropol)
    • 28-02-2021
    • Reading time 18 minutes
    Business Omsk
    Entrepreneurs | Business in Omsk
    • 28-02-2021
    • Reading time 23 minutes
    Business ideas urban services
    What business to open in Crimea in 2021
    • 28-02-2021
    • Reading time 14 minutes
    EARN BY SEWING from $ 1750 per month
    Sewing business
    • 28-02-2021
    • Reading time 21 minutes
    How to find a small business investor
    How to find a small business investor
    • 28-02-2021
    • Reading time 14 minutes
    Business Plan Organizational Plan
    What is a business plan and what is it for
    • 28-02-2021
    • Reading time 22 minutes
    New