Plan d'affaires Lady Kz? aza? sha

De quoi avons-nous besoin? Tout d'abord, les concentrés d'arômes d'Aliexpress. Par exemple, comme sur la photo. Il y en a beaucoup dans différentes variantes. Vous pouvez choisir en fonction de la popularité et des critiques pour obtenir finalement le parfum le plus "populaire" possible.

  • Option avec carton imprégné
  • Option avec grains de café ou riz.

Option

Nous prenons une feuille de carton (épais, vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin de papeterie). Nous diluons la teinture avec de l'eau (pour que l'odeur ne soit pas très piquante). Nous plaçons notre carton dans un récipient pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez immédiatement tout le pack, autant qu'il rentrera dans le contenant. On sort, sèche. Ensuite, nous imprimons les tirages (qui vont bien avec les noms des quartiers de votre ville) et les collons sur la puanteur. Nous faisons un trou, insérons un élastique ou un fil. Nous emballons.

Option

La deuxième option est plus créative et naturellement plus coûteuse à mettre en œuvre.

Nous prenons de la toile de jute, dont la plus courante est faite de sacs.

Découpez les morceaux dont vous avez besoin en taille. Nous cousons sur une machine à coudre de différentes tailles pour se répandre dans la cabine dans les coins. Pour les rendre plus «présentables», nous collons des grains de café dessus.

Pour éviter que la colle ne coule et ne colle le sac de l'intérieur, nous mettons du carton à l'intérieur.

Puis il a rempli les sacs de grains de café et les a attachés avec de la ficelle sur le dessus. Voici ce qui en est sorti.

Les céréales, le riz sont également trempés dans un liquide aromatique pendant 40 à 60 minutes. Mettez-le dans un sac et vous avez terminé. Encore une fois, allumez votre créativité, vous pouvez également acheter des petits pots, y verser du liquide et sceller avec un bouchon de vin. L'odeur sera parfumée pendant très longtemps, mais elle sortira tout à fait au prix coûtant.

Méthodes de mise en œuvre

Idée d'affaires? Aza? Sha

  • Les bonsaïs sont de petits arbres décoratifs que tout le monde peut garder à la maison!

Une telle entreprise convient aux personnes créatives et patientes!

Il s'écoule assez de temps entre le début de la croissance et le profit, mais le profit est tangible!

Comment démarrer une entreprise?

Le bonsaï n'est pas seulement une plante d'intérieur qui pousse dans un pot. Sa particularité est qu'il est planté sur un plateau, dans un pot peu profond, un plat ou un plateau. Extérieurement, l'arbre ressemble à un vrai. Il a un tronc et une écorce, des fleurs et des fruits. Un paysage proche du naturel se crée autour de lui. Mais avant d'apprendre à gagner de l'argent en cultivant des plantes à la maison, vous devez apprendre les subtilités de la technologie.

Les experts identifient plusieurs styles et techniques:

Secrets de la technologie croissante

Le succès de l'idée d'entreprise à domicile japonaise de culture d'arbres réside dans la mise en forme initiale du semis. Lorsque le tronc a une teinte rougeâtre et une hauteur de 4-7 cm, un tronc trapu et un beau système racinaire se forment.

Vous aurez besoin des outils suivants pour fonctionner:

- Un couteau bien aiguisé ou vous pouvez utiliser un rasoir;

- sol pour repiquer les plants;

De quoi avons nous besoin? Tout d'abord, les concentrés d'arômes d'Aliexpress. Par exemple, comme sur la photo. Il y en a beaucoup dans différentes variantes. Vous pouvez choisir en fonction de la popularité et des critiques pour obtenir finalement le parfum le plus

???? Les produits carnés peuvent être achetés au marché, dans les hypermarchés et dans les magasins spécialisés. Mais tous les résidents de la Russie n'ont pas les moyens d'acheter de la viande à partir de là. Les musulmans ont leurs propres règles, auxquelles ils essaient de se conformer. Nous vous expliquerons comment ouvrir une boutique halal.

Pertinence de l'idée commerciale

Selon les dernières données, environ 14 millions de musulmans vivent en Russie, soit 10% de la population. La répartition nationale entre les régions n'est pas uniforme, mais les républiques à prédominance musulmane ont dédié des magasins halal pour eux. En trouver un dans une région ordinaire ne sera pas facile, malgré la demande existante.

Ouvrir une boutique halal sera plus facile si vous êtes familier avec la culture musulmane de première main. Il vous sera donc plus facile d'évaluer la demande et les besoins, et en même temps de calculer le succès du projet dans votre région.

Coûts et avantages

Les investissements dans le projet s'élèveront à 471'000 roubles. Avec un bénéfice mensuel moyen de 80'000 roubles, les coûts initiaux peuvent être récupérés en six mois.

Frais de démarrage: calcul approximatif pour Astrakhan

Le premier lot de marchandises 100'000

Dépenses imprévues 20'000

Coûts mensuels

Permis et documents

Le secteur des ballons est rentable. Mais tous les entrepreneurs ne peuvent pas rester à flot. Le fait est que malgré la facilité d'entrée sur le marché et un investissement minimal, il existe une concurrence féroce dans ce secteur.

Début

Les ballons à l'hélium sont très demandés. Ils sont achetés pour les anniversaires en complément d'un cadeau, pour les mariages et les vacances pour décorer les lieux.

  • Billet d'entrée bas. Au début, vous n'aurez pas besoin de plus de 50000 roubles.
  • Au stade initial, vous pouvez vous passer d'un bureau et d'un entrepôt. Dans un premier temps, tous les petits travaux peuvent être effectués à domicile ou sur le site du client.
  • Le service est en demande constante, car il y a toujours des jours fériés et des anniversaires.

  • Des difficultés surviennent souvent lors de l'achat et de la livraison du matériel d'inscription. Surtout dans les petites villes.
  • Faible revenu au démarrage d'une entreprise.
  • Trouver des clients est une tâche délicate dans le secteur des ballons. Pour intéresser les clients potentiels, vous devez leur proposer quelque chose d'original.

Inscription

Ici, la question se pose: avec quels clients comptez-vous travailler: ne serait-ce qu'avec des clients privés, alors à la première étape, vous pouvez travailler et ne pas enregistrer une entreprise. Et si vous prévoyez de fournir des ballons aux organisations, vous ne pouvez aller nulle part sans enregistrer un entrepreneur individuel.

Équipement

Les principaux équipements et matériels de l'aérodesigneur "promu". ce sont: compresseur, pompe à main, bouteilles d'hélium, ballons en latex, ligne de pêche, ruban décoratif, ciseaux, ruban adhésif, bâtons de ballon, câble, manomètre. Les professionnels du marché conseillent de prendre des bouteilles de 40 litres, assez pour 450 à 500 balles. Le prix de l'émission est de 6000 roubles. Pour gonfler les ballons, il est préférable d'utiliser une pompe à main bidirectionnelle ou un compresseur électrique, qui coûte environ 5000 roubles. Quant aux ballons, les ballons en latex de 5, 9, 12 pouces sont parfaits pour décorer la salle. Les couleurs les plus populaires sont le blanc, le rouge, le jaune, le rose, l'or, le lilas. Les ballons en aluminium vont bien pour les mariages, pour les fêtes d'enfants - chiffres et surprises dans un ballon. Les boules lumineuses sont devenues populaires ces derniers temps.

Publicité

C'est le point clé de cette activité. Cela vaut la peine d'aller dans plusieurs directions: la publicité en ligne et hors ligne. Distribuez des flyers à proximité des centres pour enfants, faites la publicité de vos services sur Internet et sur les réseaux sociaux. L'essentiel est de ne pas rester immobile et de constamment parler de vous aux clients afin de recevoir des commandes.

Bénéfice

Vous pouvez écouter le podcast du programme "Business Morning":

Le thème du programme "Business Morning" était le programme de prêt du Fonds "Damu" appelé "L'économie des choses simples".

La part du PIB dépend directement des petites et moyennes entreprises, et actuellement le gouvernement veut augmenter la part des PME dans le PIB de l'État.

- Il y a cinq ans, le nombre d'entrepreneurs "actifs" était de 883 mille personnes, aujourd'hui ce chiffre est passé à 1 million 200 mille personnes. Les statistiques montrent que la population veut faire des affaires. Le nombre de personnes employées dans le secteur des PME est de 3 millions 300 000 personnes - plus de 30% de la population active totale du pays. Au premier semestre 2021, le nombre d'entités juridiques enregistrées a augmenté de 4 mille unités. Un grand nombre d'entrepreneurs sont engagés dans le commerce, suivi du secteur de l'éducation. Nous constatons une croissance significative de la restauration, de l'agriculture, de la construction et des services administratifs et de soutien.

Je voudrais savoir s'il existe des priorités spéciales pour le soutien fourni. Par exemple, qui est le plus susceptible de recevoir une subvention: d'un entrepreneur en hôtellerie ou d'un homme d'affaires spécialisé dans l'éducation?

- Si vous regardez le programme de soutien de la Feuille de route 2021, votre priorité, bien sûr, est l'éducation. Mais si nous parlons de soutenir l'entrepreneuriat dans les mono-villes et les villages, alors nous y soutenons tous types d'activités.

Votre fonds travaille-t-il avec des entrepreneurs qui ont des idées mais pas de capital de démarrage?

- Pour les jeunes entrepreneurs et le développement de leurs startups, nous avons fourni un programme de prêts jusqu'à 20 millions de tenge. Ils peuvent obtenir un prêt de la banque avec le soutien du Fonds Damu sous forme de subventions et de garanties. Par exemple, si un entrepreneur ne dispose pas de suffisamment de garanties, le Fonds est prêt à émettre sa garantie jusqu'à 85%, et l'homme d'affaires ne doit payer que 15% de la garantie. Nos succursales dans toute la République du Kazakhstan aident les entrepreneurs à élaborer un plan d'affaires, à collecter l'ensemble des documents nécessaires: c'est-à-dire qu'ils fournissent un soutien complet.

Je voudrais regarder de plus près un exemple simple: il y a un agriculteur qui a 5 mille chevaux et qui veut contracter un emprunt pour construire une écurie. Que doit-il faire?

- Prenons 20 millions de tenge. Parmi ceux-ci, il suffit à un entrepreneur de fournir un gage de 3 millions de tenge (15% du montant total), la garantie du montant restant sera fournie par le Fonds Damu. Dans ce cas, pour la banque, ce prêt est considéré comme entièrement garanti.

Et si un entrepreneur commence à avoir des problèmes, à qui répondra-t-il: à la banque ou au Fonds?

- Tout d'abord, la dette envers la banque est clôturée, puis nous travaillerons directement avec l'homme d'affaires.

En gros, lors de l'octroi de prêts, les banques examinent les cotisations de retraite. Et si l'entrepreneur ne les a pas?

Peut-être que vous serez intéressé
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer que nous vous donnons la meilleure expérience de notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Autorise les cookies

Lady kz business plan? aza? sha

What do we need? First, aroma concentrates from Aliexpress. For example, such as in the photo. There are many of them in different variations. You can choose based on popularity and reviews to ultimately get the most "popular" scent possible.

  • Option with impregnated cardboard
  • Option with coffee beans or rice.

Option

We take a cardboard sheet (thick, you can buy at any stationery store). We dilute the tincture with water (so that the smell is not very pungent). We place our cardboard in a container for 5-10 minutes. You can immediately the whole pack, as much as it will fit into the container. We take out, dry. Then we print the prints (go well with the names of the districts of your city) and glue them on the stink. We make a hole, insert an elastic band or thread. We pack.

Option

The second option is more creative and naturally more expensive to implement.

We take burlap, the most common of which is made by sacks.

Cut into the pieces you need in size. We sew on a sewing machine in different sizes to spread around the cabin in the corners. To make them look more "presentable", we glue coffee beans on them.

To prevent the glue from leaking and gluing the bag from the inside, we put cardboard inside.

Then he filled the bags with coffee beans and tied them with string on top. Here's what came of it.

Grains, rice are also soaked in aromatic liquid for 40-60 minutes. Put it in a bag and you're done. Again, turn on your creativity, you can also buy small jars, pour liquid there and seal with a wine cork. The smell will be fragrant for a very long time, but it comes out quite at cost.

Implementation Methods

Business idea? Aza? Sha

  • Bonsai are decorative small trees that anyone can keep at home!

Such a business is suitable for creative and patient people!

Enough time passes from the start of growing to making a profit, but the profit is tangible!

How to start a business?

Bonsai is not just a houseplant that grows in a pot. Its peculiarity is that it is planted on a tray, in a shallow pot, dish or tray. Outwardly, the tree looks like a real one. It has a trunk and bark, flowers and fruits. A landscape close to natural is created around it. But before you learn how to make money growing plants at home, you need to learn the intricacies of technology.

Experts identify several styles and techniques:

Secrets of growing technology

The success of the Japanese tree growing home business idea lies in the initial shaping of the seedling. When the trunk has a reddish tint and a height of 4-7 cm, a squat trunk and a beautiful root system are formed.

You will need the following tools to work:

- A well-sharpened knife or you can use a razor;

- soil for transplanting seedlings;

What do we need? Firstly, aroma concentrates from Aliexpress. For example, such as in the photo. There are many of them in different variations. You can choose based on popularity and reviews to ultimately get the most

???? Meat products can be bought at the market, hypermarket and specialized stores. But not all residents of Russia can afford meat from there. Muslims have their own rules, which they try to adhere to. We will tell you how to open a halal shop.

Relevance of business idea

According to the latest data, about 14.5 million Muslims live in Russia, which is 10% of the population. The national distribution across regions is not uniform, but predominantly Muslim republics have dedicated halal shops for them. Finding one in an ordinary region will not be easy, despite the existing demand.

Opening a halal shop will be easier if you are familiar with Muslim culture firsthand. So it will be easier for you to assess the demand and needs, and at the same time calculate the success of the project in your region.

Costs and Benefits

Investments in the project will amount to 471'000 rubles. With an average monthly profit of 80'000 rubles, the initial costs can be recouped in six months.

Start-up costs: approximate calculation for Astrakhan

The first batch of goods 100'000

Unforeseen expenses 20'000

Monthly costs

Permits and Documents

The balloon business is profitable. But not all entrepreneurs can stay afloat. The fact is that despite the ease of entering the market and minimal investment, there is fierce competition in this business.

Start

Helium balloons are in great demand. They are bought for birthdays as an addition to a gift, for weddings and holidays to decorate the premises.

  • Low entrance ticket. At the start, you will need no more than 50 thousand rubles.
  • At the initial stage, you can do without an office and warehouse. At first, all small work can be done at home or at the customer's site.
  • The service is in constant demand, since there are always holidays and birthdays.

  • Difficulties often arise with the purchase and delivery of material for registration. Especially in small towns.
  • Low income at the start of a business.
  • Finding customers is a tricky task in the balloon business. To get potential customers interested, you need to offer them something original.

Registration

Here the question arises: what clients are you planning to work with: if only with private customers, then at the first stage you can work and not register a business. And if you plan to supply balloons to organizations, then you can’t get anywhere without registering an individual entrepreneur.

Equipment

The main equipment and materials of the "promoted" aerodesigner. these are: compressor, hand pump, helium cylinders, latex balloons, fishing line, decorative tape, scissors, tape, balloon sticks, cable, pressure meter. Market professionals advise taking cylinders of 40 liters, enough for 450 - 500 balls. The price of the issue is 6000 rubles. To inflate the balloons, it is better to use a two-way hand pump or an electric compressor, which cost about 5,000 rubles. As for the balloons, 5, 9, 12-inch latex balloons are perfect for decorating the hall. The most popular colors are white, red, yellow, pink, gold, lilac. Foil balloons go well for weddings, for children's parties - figures and surprises in a balloon. Luminous balls have become popular lately.

Advertising

This is the key point in this business. It is worth hitting in several directions: both online and offline advertising. Distribute flyers near children's centers, advertise your services on the Internet and social networks. The main thing is not to sit still and constantly tell customers about yourself in order to receive orders.

Profit

You can listen to the podcast of the "Business Morning" program:

The topic of the "Business Morning" program was the lending program of the "Damu" Fund called "The Economy of Simple Things".

The share of GDP directly depends on small and medium-sized businesses, and currently the government wants to increase the share of SMEs in the state's GDP.

- Five years ago, the number of "active" entrepreneurs was 883 thousand people, today this figure has increased to 1 million 200 thousand people. Statistics show that the population wants to do business. The number of people employed in the SME sector is 3 million 300 thousand people - more than 30% of the total active population of the country. In the first half of 2021, the number of registered legal entities increased by 4 thousand units. A large number of entrepreneurs are engaged in trade, followed by the education sector. We see significant growth in the restaurant business, agriculture, construction, and administrative and support services.

I would like to know more about whether there are special priorities for the support provided. For example, who is more likely to receive a grant: from a hospitality entrepreneur or a businessman who specializes in education?

- If you look at the Roadmap 2021 support program, your priority, of course, is education. But if we talk about supporting entrepreneurship in mono-cities and villages, then we support all types of activities there.

Does your Fund work with entrepreneurs who have ideas but no start-up capital?

- For young entrepreneurs and the development of their startups, we have provided a loan program up to 20 million tenge. They can get a loan from the bank with the support of the Damu Fund in the form of subsidies and guarantees. For example, if an entrepreneur does not have enough collateral, then the Fund is ready to issue its guarantee up to 85%, and the businessman only has to pay 15% of the guarantee. Our branches throughout the Republic of Kazakhstan help entrepreneurs to draw up a business plan, collect the entire package of necessary documents: that is, they provide full support.

I would like to take a closer look at a simple example: there is a farmer who has 5 thousand horses and wants to take out a loan to build a stable. What does he need to do?

- Let's take 20 million tenge. Of these, it is enough for an entrepreneur to provide a pledge of 3 million tenge (15% of the total amount), the guarantee for the remaining amount will be provided by the Damu Fund. In this case, for the bank, this loan is considered fully collateralized.

And if an entrepreneur starts to have any problems, to whom will he answer: to the bank or to the Fund?

- First of all, the debt to the bank is closed, and then we will work with the businessman directly.

Basically, when issuing loans, banks look at pension contributions. What if the entrepreneur doesn't have them?

Maybe you will be interested
How to open a crepe and make your first million
Pancake making business idea
  • Reading time 17 minutes
Bowling: what you need to start a business from scratch
Business idea: bowling club
  • Reading time 13 minutes
How to open a burger
How to open a burger
  • Reading time 12 minutes
Business idea: opening a good offices bureau
Funeral Home Business Plan
  • Reading time 15 minutes
What you need to open a bike shop in your city
Electric bike sale business idea
  • Reading time 12 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies