Comment une jeune fille peut créer sa propre entreprise avec un capital de démarrage de 80000 roubles

Probablement, dans chaque ville, même dans une petite ville, vous pouvez voir de nombreux magasins de cosmétiques, qui regorgent de différentes marques de parfums et la sélection est en fait assez bonne dans la plupart d'entre eux. N'oubliez pas non plus les grandes chaînes de distribution de produits cosmétiques comme Avon, Oriflame, Yves Rocher et autres, dont les représentants sont partout. De tout cela, la question se pose - comment pouvez-vous entrer sur le marché des cosmétiques et commencer à rivaliser avec tous les concurrents? Comment se démarquer? La réponse a été trouvée par de nombreux entrepreneurs - c'est un commerce de parfum en fût.

Oui, c'est un créneau étroit, mais malgré la crise, tout le monde ne peut pas acheter des produits cosmétiques coûteux, qui sont emballés pour un certain volume, mais les clients sont presque toujours prêts à acheter un petit tube de bons parfums de haute qualité.

Format commercial et recherche de locaux

Dans les grandes villes, les grandes chaînes de distribution fonctionnent déjà sur ce principe, mais dans les petites villes - ce format de vente de parfum peut être un excellent début pour un entrepreneur novice.

Cette activité est très probablement réservée aux femmes. Puisque ce sont eux qui comprennent cela et peuvent offrir au client exactement ce dont il a besoin. Alors, tenez compte de ce fait lorsque vous recrutez du personnel pour votre magasin.

Si vous décidez d'ouvrir, cela vaut la peine de chercher un espace de location dans votre ville. La première chose à considérer est les centres commerciaux. Pour commencer, vous ne pouvez pas immédiatement envisager une immense surface pour un magasin, 15-25 m2, mais en option, si un centre commercial est promu et qu'il y a beaucoup de clients, vous pouvez louer une petite île commerçante et exposer au moins un minimum de produits.

Équipement

Oui, pour le secteur des parfums d'embouteillage, vous devrez acheter un équipement spécial. Nous envisageons maintenant l'option lorsque vous louez une salle entière (pas une île commerciale) pour votre magasin. Premièrement, il y a des vitrines. Ils commandent généralement des étagères en verre rétroéclairées. Deuxièmement, il s'agit de meubles pour organiser un lieu de travail pour le vendeur. Troisièmement, il s'agit d'une variété d'équipements pour que vous puissiez verser du parfum directement dans votre département. Quatrièmement, il s'agit d'un conteneur pour les déversements. Il peut s'agir de verre, de plastique et de métal. Assurez-vous d'acheter différentes couleurs de bouteilles d'embouteillage, ainsi que différents facteurs de forme. Ainsi, par exemple, cela peut être:

Assortiment

Plus la gamme de votre parfumerie est large, plus vous pouvez attirer de clients. Comme vous le savez, tout le monde a des goûts différents, et le parfum est un produit qui est perçu par la perception émotionnelle, vous devez donc donner au client autant de choix que possible.

Maintenant, sur le marché de la parfumerie en ébauche, il existe un grand nombre de fournisseurs en gros de produits que l'on peut trouver sur Internet. Faites un tour dans leurs magasins, évaluez l'assortiment et décidez avec quels fournisseurs vous aimeriez travailler.

Considérez à la fois les produits chers et le segment des parfums bon marché. De cette façon, vous pouvez atteindre le plus grand nombre possible de clients potentiels, en fonction de leur situation financière.

Lors de l'ouverture d'une parfumerie, vous devez également acheter des emballages cadeaux que vous pouvez offrir aux clients en tant que service supplémentaire. Cela fonctionne très bien. Coffrets cadeaux, films et plus encore, tout cela vous rapportera des bénéfices.

La parfumerie en vrac est celle qui se vend au robinet. C'est une excellente occasion de répéter ce qui a été créé, de toucher le parfum, de rendre disponibles les parfums de marques mondiales. Même une personne riche ne peut pas se permettre d'acheter 10 à 20 types de parfums en vrac auprès de célèbres couturiers et maisons de mode.

Contenu de l'article:

Lors de l'achat au robinet, nous ne payons que pour le parfum, pas pour le nom de quelqu'un. Nous achetons un produit sans surpayer la forme et l'emballage. Le processus technologique de production de parfums en vrac et d'élite est identique. Le parfum est de l'eau distillée mélangée à du parfum. Le mélange résultant est ensuite chauffé dans un grand récipient dans l'obscurité totale.

Qu'est-ce que le brouillon de parfum?

Commençons par l'inscription

Pour commencer, il suffit d'inscrire un entrepreneur individuel. Lors de l'inscription, indiquez le type principal d'activité selon le classificateur OKVED. Veuillez noter que le classificateur a changé depuis 2021.

52. 3 Commerce de détail de cosmétiques et de parfums.

Type d'imposition: UTII. La surface du magasin ne doit pas excéder 150 m² ... Pour un point de remplissage de parfumerie, c'est largement suffisant. Cette fiscalité vous permet de réduire les cotisations fixes des entrepreneurs individuels. Ouvrez un compte courant et imprimez. Nous procédons à la préparation et à l'ouverture du magasin.

Guide d'ouverture de la boutique

1. Nous achetons des parfums en gros.

Prix approximatifs du parfum RENI, flacon de 100 ml - 250 roubles.

Sites Web de vente en gros:

  • e-reni. u;
  • reni. u;
  • reniparfum. u;
  • ru.

Beaucoup d'entre nous rêvent de démarrer leur propre entreprise avec peu d'investissements, mais ne savent pas toujours par où commencer et dans quel segment travailler. La réponse est parfois très proche, mais tout le monde n'y prête pas attention.

L'invité d'aujourd'hui de Reconomica partagera avec vous l'expérience de la gestion de son entreprise, qui consiste à revendre la parfumerie. Cela semble être une question simple - acheter et vendre, mais ici, comme dans toute entreprise, il y a des astuces. Il y a beaucoup d'informations intéressantes ici qui seront utiles non seulement pour les entrepreneurs novices, mais aussi pour les acheteurs de parfumerie.

L'idée de vendre du parfum est venue spontanément

Salutations à tous les lecteurs. Je m'appelle Nadezhda. Je suis de Makhatchkala, mais maintenant je vis à Stavropol. Mon père est un militaire, je suis né et j'ai grandi au Daghestan, bien que nous soyons enracinés dans la région de Voronej.

Je vends des parfums et des huiles aromatiques arabes pour la mise en bouteille. Maintenant, j'ai deux points pour la vente de produits dans deux centres commerciaux de la ville. Chaque point de vente m'apporte de 20 à 35 000 par mois. Je suis dans ce métier depuis deux ans et j'ai déjà acquis une expérience dans ce métier, que je vais partager.

Tout a commencé avec des souvenirs

J'ai démarré mon entreprise spontanément. Au cours de mes études à Stavropol, j'apportais souvent des souvenirs de ma ville natale. Les prix sur les marchés du Daghestan sont bien inférieurs à ceux de la Russie. Des revendeurs de différentes régions viennent chez nous pour divers articles ménagers. Sur nos marchés, des produits de fabricants d'Iran, de Turquie et d'un certain nombre de pays arabes sont distribués. Mais il ne s'agira pas de ça, mais des esprits.

J'apportais souvent des échantillons de parfum. Sur notre marché, leur coût est trois fois inférieur à celui de Stavropol. Par exemple, une sonde de 3 ml. nous avons 50 roubles, et à Stavropol, et dans d'autres villes de Russie, à partir de 130 roubles. Et ce n'est que le prix de détail. La qualité de ces parfums n'est pas inférieure à celles vendues dans les chaînes de distribution promues. Je ne peux pas dire que ce sont des originaux, mais je doute aussi fortement que dans les chaînes de distribution, 100% des produits soient originaux.

J'ai acheté des parfums plus d'une fois dans des chaînes de parfumeries et je peux dire que si vous décidez de choisir quelque chose de l'ordre de 1500 à 2500 roubles, vous pouvez tout essayer dans ce segment et ne rien choisir. Avec une pénurie de fonds pour les parfums de marque, il n'y a rien à faire là-bas, et à part la nausée des odeurs bon marché, il n'y a rien d'autre à gagner. Les filles me comprendront, et pas seulement les filles.

Ce sont des sondes de 3 ml. au Daghestan, ils coûtent 50 roubles chacun. C'est le prix de détail. Si vous prenez un lot de 100 pièces, le prix peut même être de 35 roubles. Ces parfums sont vendus entre 100 et 130 roubles.

Un bon produit devient rapidement populaire

Pour cette raison, mes camarades de classe m'ont toujours contacté pour apporter plus de parfum. Je n'ai pas beaucoup fini sur les marchandises que j'ai apportées. Si j'ai acheté une sonde de 3 ml. pour 50 roubles, puis je l'ai vendu pour 100-130. À la troisième année d'études, j'avais déjà apporté une quantité décente de produits. Le 8 mars ou les vacances du Nouvel An, le nombre de commandes était tel que j'ai dû louer un taxi et une assistante. Je ne pouvais pas le porter tout seul. Les gens ont acheté 5 à 10 pièces de sondes différentes, de sorte que la quantité de marchandises a progressivement augmenté. Alors l'idée m'est venue de commencer à vendre de la parfumerie.

Voulez-vous démarrer une entreprise de parfumerie? Si tel est le cas, voici un exemple complet de business plan de la ligne de parfums que vous pouvez utiliser GRATUITEMENT. L'article présente une analyse de l'industrie de la parfumerie russe, donne des recommandations sur l'organisation de la production et l'élaboration d'un business plan, et présente le calcul de l'ouverture d'une production de parfumerie en 2021.

Pour ouvrir une production de parfumerie, vous devez comprendre non seulement les affaires, mais aussi la chimie. Et soyez aussi une personne créative avec un bon sens de l'odorat et du goût, vous permettant de trouver de telles odeurs dont les gens tomberont amoureux.

La production de parfum commence avec ... l'emballage

Non seulement pour ouvrir une usine de parfum, mais pour créer une vraie marque, vous devez commencer par concevoir des bouteilles et des emballages et rechercher des fabricants ou des fournisseurs de contenants finis.

Créer un emballage de parfum est presque aussi difficile que créer un parfum lui-même, car un flacon doit non seulement attirer l'attention, mais aussi refléter l'intention du parfumeur.

Contenu du business plan

Analyse du marché russe de la parfumerie

L'industrie mondiale de la parfumerie génère 3 milliards de dollars de revenus par an avec une croissance annuelle prévue de 3%. Bien sûr, les crises affectent la production et les ventes de parfum, mais en général, l'industrie est considérée comme stable.

Le marché russe moderne de la parfumerie et des cosmétiques, selon les experts, prend une part de 2% du marché mondial. En 2021, le gouvernement a élaboré une stratégie de développement de l'industrie de la parfumerie et des cosmétiques jusqu'en 2030. Le document contient une analyse détaillée de l'état du marché, énumère en détail les problèmes sectoriels systémiques et prévoit une augmentation des volumes de production d'ici 2030 pour 1. 8 milliards de roubles, ce qui correspond à une augmentation de 1. fois par rapport au niveau actuel.

Depuis le 1er octobre 2021, les règles d'étiquetage des parfums sont en vigueur. On suppose que les mesures introduites aideront à débarrasser le marché des produits contrefaits. Dans le même temps, il est possible que la parfumerie augmente ses prix et que certains acteurs quittent complètement le marché.

L'industrie de la parfumerie est à forte intensité de capital, ce qui est associé au coût élevé de possession d'équipement, d'achat de matières premières et de la nécessité de maintenir un personnel qualifié. La plupart des grandes entreprises ont tendance à avoir de faibles coûts de production car elles utilisent des systèmes automatisés. Cependant, le coût en capital du démarrage de la production à partir de zéro est généralement très élevé.

Pièces jointes: à partir de 40 000

Remboursement: à partir d'un mois

Une entreprise rentable avec un revenu stable sans gros investissements de démarrage est le rêve d'un entrepreneur novice. L'idée de «vendre des parfums à l'huile pour la mise en bouteille» répond pleinement aux besoins d'un tel demandeur. La direction s'inscrit parfaitement dans les réalités du marché russe, étant donné que beaucoup de gens veulent utiliser les arômes d'un parfum d'élite, mais tout le monde ne peut pas se permettre de payer trop cher pour la publicité et les emballages de marque.

Concept commercial

Le parfum en bouteille est une version abordable de votre parfum préféré sans surpayer la marque. Des développements innovants ont permis de réduire considérablement les coûts, tout en maintenant la qualité des produits d'origine. La méthode de création de parfum en vrac est identique à la production de parfumerie d'élite: de l'eau purifiée est mélangée avec du parfum et des huiles, chauffant le récipient dans une pièce sombre. La bonne rentabilité de l'activité de parfumerie d'embouteillage vous permet de générer des revenus dès les premiers mois de lancement du commerce.

L'ouverture d'un petit point de vente pour les parfums en bouteille achetés auprès d'un fournisseur de confiance est le principal moyen de gagner de l'argent. L'avantage commercial est l'intérêt de l'acheteur à payer moins cher pour un parfum coûteux.

Par exemple, une bouteille du parfum emblématique Poison, Christian Dior coûte 100 $. Le prix d'achat du parfum en vrac ne coûtera que 10 cents!

Seul un vrai expert peut déterminer l'original, dont il n'y en a pas autant. Cependant, il y a beaucoup plus de gens qui aiment les parfums «célèbres», mais qui n'ont pas les moyens de les acheter.

Que faut-il pour la mise en œuvre?

Pour mettre en œuvre une idée commerciale, vous devez acheter un produit. Les principaux critères de choix d'un fournisseur:

  • la concentration de la composition de parfum dans le parfum n'est pas inférieure à 20%. Rien de moins n'est plus considéré comme un parfum, mais une eau de parfum ou une eau de toilette;
  • le fournisseur fournit des certificats confirmant la qualité et la sécurité des produits;
  • un bon fournisseur joindra des brochures publicitaires à la commande et fournira des informations complètes sur le produit;
  • les remises sont un facteur important pour la phase initiale de développement. Renseignez-vous auprès du représentant du fournisseur sur les programmes de bonus possibles pour le premier achat.

Instructions de démarrage étape par étape

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How a young girl can start her own business with a start-up capital of 80,000 rubles

Probably, in every, even a small town, you can see many cosmetics stores, which are full of various brands of perfumes and the selection is actually quite good in most of them. Also, do not forget about such large retail chains selling cosmetics as Avon, Oriflame, Yves Rocher and others, whose representatives are everywhere. From all this, the question arises - how can you enter the cosmetics market and start competing with all competitors? How to stand out? The answer was found by many entrepreneurs - it is a perfume trade on tap.

Yes, this is a narrow niche, but still, due to the crisis, not everyone can buy expensive cosmetics, which are packaged for a certain volume, but customers are almost always ready to buy a small tube of good, high-quality perfumes.

Business format and premises search

In big cities, large retail chains are already operating on this principle, but in small cities - this format of selling perfume can be an excellent start for a novice entrepreneur.

This business is most likely for women. Since they are the ones who understand this and can offer the client exactly what he needs. So, consider this fact when recruiting staff for your store.

If you decide to open, then it is worth looking for a rental space in your city. The first thing to consider is shopping malls. To start, you may not immediately consider a huge area for a store, 15-25 sq. ., but as an option, if a shopping center is promoted and there are many customers, you can rent a small shopping island and display at least a minimum of products.

Equipment

Yes, for the bottling perfume business, you will need to purchase special equipment. We are now considering the option when you rented an entire room (not a trading island) for your store. First, there are showcases. They usually order backlit glass racks. Secondly, it is furniture for organizing a workplace for the seller. Thirdly, this is a variety of equipment so that you can pour perfume right in your department. Fourth, this is a container for spillage. It can be glass, plastic and metal. Be sure to purchase different colors of the bottling bottles, as well as different form factors. So, for example, it can be:

Assortment

The larger the range of your perfume shop, the more customers you can attract. As you know, everyone has different tastes, and perfume is a product that is perceived by emotional perception, so you need to give the client as many choices as possible.

Now on the market of draft perfumery there are a huge number of wholesale suppliers of goods that can be found using the Internet. Take a trip to their stores, evaluate the assortment and decide which suppliers you would like to work with.

Consider both the expensive products and the cheap perfume segment. This way you can reach the maximum possible range of potential customers, depending on their financial situation.

When opening a perfume shop, you also need to purchase gift wrapping that you can offer to customers as an additional service. This works great. Gift boxes, films, and more, all of this will bring you profit.

Draft perfumery as a promising business

Bulk perfumery is one that is sold on tap. It provides an excellent opportunity to repeat what has been created, to touch the scent, to make the perfumes of world brands available. Even a wealthy person cannot afford to purchase 10-20 types of bulk perfumes from famous couturiers and fashion houses.

Content of the article:

When buying on tap, we only pay for the scent, not for someone's name. We buy a product without overpaying for shape and packaging. The technological process for the production of bulk and elite perfumes is identical. Perfume is distilled water mixed with perfume. The resulting mixture is then heated in a large vessel in complete darkness.

What is draft perfume?

Let's start with registration

For a start, it is enough to register an individual entrepreneur. When registering, indicate the main type of activity according to the OKVED classifier. Please note that the classifier has been changing since 2021.

52. 3 Retail trade in cosmetics and perfume.

Type of taxation: UTII. Store area should not exceed 150 sq. ... For a filling point of perfumery, this is more than enough. This taxation allows you to reduce the fixed contributions of individual entrepreneurs. Open a checking account and print. We proceed to the preparation and opening of the store.

Shop Opening Guide

1. We buy bulk perfume wholesale.

Approximate prices for RENI draft perfume, 100 ml bottle - 250 rubles.

Wholesale websites:

  • e-reni. u;
  • reni. u;
  • reniparfum. u;
  • ru.

Explore the bottled perfume business. How to choose equipment and range of perfumes. How to promote this business. Calculation of investments and profits.

Many of us dream of starting our own business with little investment, but do not always know where to start and in which segment to work. The answer is sometimes very close, but not everyone pays attention to it.

Today's guest of Reconomica will share with you the experience of running his business, which consists of reselling perfumery. It seems to be a simple matter - buy and sell, but here, as in any business, there are tricks. There is a lot of interesting information here that will be useful not only for novice entrepreneurs, but also for buyers of perfumery.

The idea of ​​selling perfume came spontaneously

Greetings to all readers. My name is Nadezhda. I am from Makhachkala, but now I live in Stavropol. My father is a military man, I was born and raised in Dagestan, although we are rooted in the Voronezh region.

I sell perfumes and arabic aromatic oils for bottling. Now I have two points for the sale of products in two shopping centers in the city. Each outlet brings me from 20 to 35 thousand a month. I have been in this business for two years and have already gained experience in this business, which I am going to share.

It all started with souvenirs

I started my business spontaneously. During my studies in Stavropol, I often brought souvenirs from my native places. Prices in Dagestan markets are much lower than prices in Russia. Dealers from different regions come to us for various household goods. In our markets, products from manufacturers from Iran, Turkey, and a number of Arab countries are distributed. But it will not be about that, but about spirits.

I often brought perfume samples. In our market, their cost is three times lower than in Stavropol. For example, a 3 ml probe. we have 50 rubles, and in Stavropol, and in other cities of Russia, from 130 rubles. And that's just the retail price. The quality of these perfumes is not inferior to those sold in the promoted retail chains. I cannot say that these are originals, but I also strongly doubt that in retail chains 100% of the products are original.

I have bought perfumes more than once in chain perfumery stores and I can say that if you decide to choose something in the range of 1500-2500 rubles, you can try everything in this segment and choose nothing. With a shortage of funds for branded perfumes, there is nothing to do there, and apart from the nausea from cheap smells there is nothing else to gain. Girls will understand me, and not only girls.

These are 3 ml probes. in Dagestan they cost 50 rubles apiece. This is retail price. If you take a batch of 100 pieces, then the price may even be 35 rubles. These perfumes are sold for 100-130 rubles.

Good product becomes popular quickly

For this reason, my fellow students have always contacted me to bring more perfume. I didn't wind up a lot on the goods I brought. If I bought a 3 ml probe. for 50 rubles, then I sold for 100-130. By the third year of study, I had already brought a decent amount of products. By March 8th or New Year's holidays, the number of orders was such that I had to hire a taxi and an assistant. I could not carry it all alone. People bought 5-10 pieces of different probes, so the quantity of goods gradually increased. So the idea came to me to start selling perfumery.

Do you want to start a perfume business? If so, here is a complete sample perfume line business plan that you can use for FREE. The article presents an analysis of the Russian perfumery industry, gives recommendations on organizing production and drawing up a business plan, and presents the calculation of opening a perfumery production in 2021.

To open a perfumery production, you need to understand not only business, but also chemistry. And also be a creative person with a good sense of smell and taste, allowing you to find such scents that people will fall in love with.

Perfume production starts with ... packaging

To not just open a perfume factory, but to create a real brand, you need to start by designing bottles and packaging and looking for manufacturers or suppliers of finished containers.

Creating a perfume package is almost as difficult as creating a perfume itself, because a bottle should not only attract attention, but also reflect the intention of the perfumer.

Content of the business plan

Analysis of the Russian perfumery market

The global perfume industry generates $ 3 billion in revenue per year with a projected 3.4% annual growth. Of course, crises affect the production and sales of perfume, but in general the industry is considered stable.

The modern Russian market of perfumery and cosmetics, according to experts, takes a 2% share of the world market. In 2021, the Government prepared a strategy for the development of the perfumery and cosmetics industry until 2030. The document contains a detailed analysis of the state of the market, lists in detail the systemic sectoral problems and forecasts an increase in production volumes by 2030 to 1.08 billion rubles, which corresponds to an increase of 1.9 times relative to the current level.

From October 1, 2021, perfume labeling rules are in effect. It is assumed that the measures introduced will help to clear the market from counterfeit products. At the same time, there is a possibility that perfumery will rise in price, and some players will leave the market altogether.

The perfumery industry is capital-intensive, which is associated with the high cost of owning equipment, purchasing raw materials and the need to maintain qualified personnel. Most large companies tend to have low production costs because they use automated systems. However, the capital cost of starting up production from scratch is usually very high.

Attachments: from 40,000

Payback: from 1 month

A profitable business with a stable income without large start-up investments is the dream of a novice entrepreneur. The idea of ​​“selling oil perfumes for bottling” fully meets the needs of such an applicant. The direction fits perfectly into the realities of the Russian market, given that many people want to use the aromas of an elite perfume, but not everyone can afford to overpay for advertising and branded packaging.

Business Concept

The bottled perfume is an affordable version of your favorite scent without overpaying for the brand. Innovative developments have helped to reduce the cost significantly, while maintaining the quality of the original products. The method of creating bulk perfume is identical to the production of elite perfumery: purified water is mixed with perfume and oils, heating the container in a dark room. The good profitability of the bottling perfume business allows you to generate income from the first months of launching the trade.

Opening a small point of sale for bottled perfumes purchased from a trusted supplier is the main point of earning money. The business benefit is the buyer's interest in paying less for an expensive scent.

For example, a bottle of the iconic perfume Poison, Christian Dior costs $ 100. The purchase price of bulk perfume will cost only 10 cents!

Only a true expert can determine the original, of which there are not so many. However, there are many more people who love "famous" fragrances, but do not have the means to purchase them.

What is required for implementation?

To implement a business idea, you need to purchase a product. The main criteria for choosing a supplier:

  • the concentration of the perfume composition in the perfume is not less than 20%. Anything less is no longer considered a perfume, but is eau de parfum or eau de toilette;
  • the supplier provides certificates confirming the quality and safety of products;
  • a good supplier will attach advertising brochures to the order and provide comprehensive information about the product;
  • discounts are an important factor for the initial stage of development. Check with the supplier representative about possible bonus programs for the first purchase.

Step-by-step startup instructions

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies