Catalogue des meilleures idées d'affaires

Avis

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point je suis fatigué chaque jour de me rendre au travail et de me faire plaisir avec le "grand patron". Je suis fatigué de lui. Un ami a jeté un lien vers ce site et, honnêtement, inscrivez-vous ici - c'était ma meilleure décision de ma vie. Après avoir regardé diverses publicités, j'ai réalisé que je ne voulais travailler que sur moi-même. J'ai économisé de l'argent en peu de temps. J'ai acheté un bar et j'ai commencé à y investir toutes mes forces. Il n'y a pas d'étapes initiales, il y a déjà une base de départ ... Je développe et je pense prendre une autre barre de ce genre. Si j'ose - certainement sur DeloMoyo. J'ai vraiment aimé la ressource, tout sans tracas. Le temps n'enlève pas, il protège.

Dès la naissance de mon petit-fils, j'ai immédiatement pris ma retraite, j'ai pensé que j'allais aider. Bientôt, la fille a été stupéfaite: nous prenions l'avion pour l'Espagne, mon mari avait un travail. Je suis resté seul, sans travail. Mais je ne peux pas rester tranquille, alors j'ai décidé de réaliser mon vieux rêve: ouvrir un magasin de fleurs. Seul problème - tous ces documents ne sont pas du tout à moi ... Une amie m'a sauvé: elle a conseillé DeloMoyo. om. Elle a dit que son fils achetait une entreprise ici, qu'il avait immédiatement tout préparé. J'ai choisi l'option la moins chère, tout a été rapidement traité, sans difficultés et sans manipulations inutiles de papiers. Maintenant, je développe une boutique, lentement, mais sur la voie du succès.

Vous savez, parfois vous voulez le prendre et changer radicalement votre vie. Je suis propriétaire de mon propre café depuis longtemps, c'est devenu une sorte de passe-temps. Cependant, après presque 20 ans de succès en affaires, j'étais fatigué de tout. Je voulais m'essayer dans un domaine complètement différent. Et, la première étape a été de vendre l'entreprise. Ce que je n'ai pas essayé - babillards électroniques, appels par l'intermédiaire d'amis. J'ai eu la chance qu'un ami ait recommandé le site. J'ai pu vendre le café en deux semaines. Le prix convenait à moi et à l'acheteur. Je recommande. Tout est pratique et rapide ici. Je viens de publier mon annonce et j'ai attendu. Ils ont répondu rapidement, rapidement et ont tout publié. Merci pour ce site. Service sûr et très pratique.

De nos jours, de nombreuses personnes souhaitent à la fois acheter et vendre une entreprise existante. La procédure elle-même est longue et coûteuse. Cela comprend la recherche d'une option ou d'un client approprié. Les entrepreneurs placent leur matériel publicitaire sur diverses ressources et attendent des mois une réponse. Une perte de temps peut désormais être évitée. Il suffit de s'inscrire sur le site Internet de Biznyak.

Avantages de la coopération avec une ressource thématique

Ici, vous pouvez toujours trouver une entreprise prête à l'emploi du propriétaire. Les gens publient leurs annonces indiquant l'âge de l'entreprise, l'affiliation à Yaroslavl, la rentabilité mensuelle, etc. Lors de la recherche d'une option appropriée, les utilisateurs peuvent utiliser le filtre. Il prescrit la région, la rentabilité nette, le temps de récupération, le nombre d'employés, etc.

L'entreprise est menée sans intermédiaires. Autrement dit, un entrepreneur place une annonce et attend une réponse d'acheteurs potentiels. Après avoir discuté de toutes les conditions, la transaction est effectuée.

Important! Une large base d'utilisateurs vous permet de trouver rapidement un acheteur ou de choisir une option commerciale appropriée.

Ici, vous pouvez toujours vendre non seulement l'entreprise entière, mais aussi sa part. Dans certains cas, les entrepreneurs veulent se débarrasser de leur part de l'entreprise, mais les partenaires ne veulent pas la racheter. Ainsi, en plaçant une annonce sur notre site Web, un entrepreneur pourra trouver rapidement un acheteur même pour une partie de l'entreprise.

Gagnez du temps et de l'argent

Vendre une entreprise toute faite demande un temps assez décent. En raison du fait que toutes sortes d'options pour exploiter des bars, des restaurants, des magasins, des entreprises manufacturières, des entreprises, pour la fourniture de services et d'autres propositions pour Yaroslavl sont rassemblées ici, un client potentiel peut rapidement acheter une option prête à l'emploi qui rapporte des revenus aujourd'hui.

Le manque d'intermédiaires permet d'économiser de l'argent à la fois pour les acheteurs et les vendeurs. Il n'est pas nécessaire de payer trop cher pour la fourniture de services par des tiers.

Acheter une entreprise prête à l'emploi à Yaroslavl Je vends une entreprise

Meilleures idées commerciales

Plans d'affaires

Idées commerciales par taille d'investissement

Requêtes populaires

Idées commerciales les plus populaires

Catalogue d'idées commerciales pour les petites et grandes entreprises

La plupart des gens ne réalisent pas le rêve de la petite entreprise. Il y a plusieurs raisons à cela: quelqu'un n'a pas les moyens financiers, quelqu'un s'inquiète d'un éventuel échec, quelqu'un ne sait pas quelle idée mettre en œuvre en entreprise. Où puis-je trouver une source gratuite?

Idées pour les petites entreprises

Comment rechercher? Pour le moment, vous n'avez pas besoin de proposer quelque chose de complètement nouveau pour votre propre entreprise. BBport propose un répertoire d'exemples d'idées commerciales avec des calculs absolument gratuits.

À quoi devez-vous faire particulièrement attention lorsque vous parcourez des catalogues et choisissez des idées commerciales?

Achetez une entreprise prête à l'emploi dans la ville de Yaroslavl auprès du propriétaire, les annonces les plus pertinentes. Vendez ou achetez une entreprise en quelques heures seulement.

Le choix d'une idée d'entreprise est une étape qui influe sur le retour sur investissement. Si vous choisissez quelle entreprise ouvrir à Yaroslavl, envisagez les activités futures de la ville individuellement, en analysant le marché, la demande et les concurrents.

Caractéristiques de la région

Lors du choix de l'entreprise que vous pouvez ouvrir à Yaroslavl, tenez compte des spécificités de la région:

  • Résidents - 610 mille (3e plus grande ville du district fédéral central de la Fédération de Russie, après Moscou et Voronej). Agglomération de Yaroslavl - 930 mille (selon les données de 2021). La densité de population est élevée: 2957 habitants pour 1 km².
  • Salaire moyen - 30 à 32 mille roubles.
  • L'industrie du tourisme est développée: Yaroslavl est inclus dans «l'anneau d'or de la Russie». Pendant 11 mois de 2021, la région de Yaroslavl a été visitée par 3 millions de touristes (dont 630 000 sont restés plus d'une journée). L'industrie du tourisme a apporté 209 millions de roubles au budget (pour 2021).
  • Distance aux grandes villes: Moscou - 274 km, Nizhny Novgorod - 370 km, Vladimir - 240 km, Ivanovo - 126 km, Kostroma - 88 km, Toula et Ryazan - 460 km, Cherepovets - 265 km.
  • Industries développées: construction mécanique, raffinage du pétrole, industrie chimique, industries légères et alimentaires.
  • L'agriculture de la région de Yaroslavl est centrée sur le secteur de l'élevage (69,% en 2021). La production d'œufs de volaille prédomine (3e place en Fédération de Russie, 2021). Les autres industries sont l'élevage de volailles (30e en Fédération de Russie), l'élevage de porcs (54e), l'élevage bovin (55e). La production végétale est dominée par la culture de céréales, de pommes de terre, de légumes (en serre et en pleine terre). Le complexe de serres "Dubki" est en service. Ouvrez une entreprise liée à l'agriculture ou commencez à cultiver des produits qui ne sont pas produits dans la région de Yaroslavl - pour répondre à la demande intérieure.
  • La superficie de la ville et le nombre de biens immobiliers résidentiels augmentent rapidement. En 2021, 430 mille «carrés» de logements ont été construits, en 2021 - 753 mille. Les résidents des maisons nouvellement construites ont besoin de magasins, de parkings, de jardins d'enfants, de sections pour enfants.
  • Yaroslavl est situé sur les rives de la Volga, la rivière Kotorosl traverse la ville (se jette dans la Volga, divisant la ville en 2 parties). Organisez des excursions fluviales, démarrez une entreprise de location de bateaux ou de services.
  • Le climat est frais: l'hiver dure 5-5. mois, la neige tombe à partir de novembre et dure jusqu'en mars. Les étés sont modérément chauds, humides et pluvieux. L'automne est pluvieux, le printemps est court, avec une transition brusque entre des températures inférieures à zéro et des températures chaudes. Démarrez une entreprise par mauvais temps.
  • Il y a des plages à Yaroslavl: Central, Norsky, Prusovskiye Pits, Tveritsy, Cowshed (sauvage et inconfortable). Démarrez une entreprise d'été sur la plage, comme un magasin de boissons, de glaces ou de restauration.
  • Il existe une pépinière d'entreprises à Yaroslavl. Découvrez les industries soutenues par l'incubateur et commencez à travailler dans l'une d'entre elles.
  • Yaroslavl est un grand centre logistique. Il y a 3 aéroports, un port fluvial (chiffre d'affaires annuel de fret - 3. millions de tonnes) et une gare, 2 gares, l'autoroute M8 (Arkhangelsk - Moscou). Yaroslavl, Kostroma, Rybinsk, Ivanovo sont reliés par des autoroutes. Ouvrez une entreprise liée à la logistique et au transport de marchandises ou à l'entretien des voitures passant par Yaroslavl.

Meilleures idées commerciales

Plus la ville est grande, plus elle offre de choix d'industries. Nous aiderons un entrepreneur en dressant une liste d'idées commerciales pour Yaroslavl.

Location et entretien des équipements hydrauliques

Puisque 2 rivières traversent Yaroslavl, ouvrez une entreprise de location ou de réparation de matériel nautique (catamarans, jet-skis). En été, élargissez la gamme et louez du matériel de plage: toboggans gonflables, plateformes flottantes gonflables.

Station service de réparation de camions

Étant donné que de nombreux camions passent par Yaroslavl, ouvrez votre entreprise en tant que station-service pour camions. Quel travail faire:

  • charge de la batterie;
  • diagnostic et réparation de la direction;
  • diagnostic et réparation du moteur et du système d'alimentation en carburant;
  • diagnostic et réparation du système de freinage;
  • diagnostics et réparation d’électricité;
  • remplacement des pièces de rechange, huile;
  • montage des pneus et équilibrage des roues.

La carrosserie, la peinture et le polissage sont moins demandés, ajoutez des catégories en dernier. L'ouverture d'une station-service pour les camions est plus coûteuse qu'un service de voiture pour les voitures particulières. Vous aurez besoin d'une pièce d'une superficie de 100 à 150 "carrés" et d'une hauteur de 3 m. L'emplacement de la station-service n'est pas au centre, idéalement à côté d'une autoroute interurbaine.

Le choix d'une idée d'entreprise est une étape qui influe sur le retour sur investissement. Si vous choisissez quelle entreprise ouvrir à Yaroslavl, envisagez les activités futures de la ville individuellement, en analysant le marché, la demande et les concurrents.

Caractéristiques de la région

Lors du choix de l'entreprise que vous pouvez ouvrir à Yaroslavl, tenez compte des spécificités de la région:

  • Résidents - 610 mille (3e plus grande ville du district fédéral central de la Fédération de Russie, après Moscou et Voronej). Agglomération de Yaroslavl - 930 mille (selon les données de 2021). La densité de population est élevée: 2957 habitants pour 1 km².
  • Salaire moyen - 30 à 32 mille roubles.
  • L'industrie du tourisme est développée: Yaroslavl est inclus dans «l'anneau d'or de la Russie». Pendant 11 mois de 2021, la région de Yaroslavl a été visitée par 3 millions de touristes (dont 630 000 sont restés plus d'une journée). L'industrie du tourisme a apporté 209 millions de roubles au budget (pour 2021).
  • Distance aux grandes villes: Moscou - 274 km, Nizhny Novgorod - 370 km, Vladimir - 240 km, Ivanovo - 126 km, Kostroma - 88 km, Toula et Ryazan - 460 km, Cherepovets - 265 km.
  • Industries développées: construction mécanique, raffinage du pétrole, industrie chimique, industries légères et alimentaires.
  • L'agriculture de la région de Yaroslavl est centrée sur le secteur de l'élevage (69,% en 2021). La production d'œufs de volaille prédomine (3e place en Fédération de Russie, 2021). Les autres industries sont l'élevage de volailles (30e en Fédération de Russie), l'élevage de porcs (54e), l'élevage bovin (55e). La production végétale est dominée par la culture de céréales, de pommes de terre, de légumes (en serre et en pleine terre). Le complexe de serres "Dubki" est en service. Ouvrez une entreprise liée à l'agriculture ou commencez à cultiver des produits qui ne sont pas produits dans la région de Yaroslavl - pour répondre à la demande intérieure.
  • La superficie de la ville et le nombre de biens immobiliers résidentiels augmentent rapidement. En 2021, 430 mille «carrés» de logements ont été construits, en 2021 - 753 mille. Les résidents des maisons nouvellement construites ont besoin de magasins, de parkings, de jardins d'enfants, de sections pour enfants.
  • Yaroslavl est situé sur les rives de la Volga, la rivière Kotorosl traverse la ville (se jette dans la Volga, divisant la ville en 2 parties). Organisez des excursions fluviales, démarrez une entreprise de location de bateaux ou de services.
  • Le climat est frais: l'hiver dure 5-5. mois, la neige tombe à partir de novembre et dure jusqu'en mars. Les étés sont modérément chauds, humides et pluvieux. L'automne est pluvieux, le printemps est court, avec une transition brusque entre des températures inférieures à zéro et des températures chaudes. Démarrez une entreprise par mauvais temps.
  • Il y a des plages à Yaroslavl: Central, Norsky, Prusovskiye Pits, Tveritsy, Cowshed (sauvage et inconfortable). Démarrez une entreprise d'été sur la plage, comme un magasin de boissons, de glaces ou de restauration.
  • Il existe une pépinière d'entreprises à Yaroslavl. Découvrez les industries soutenues par l'incubateur et commencez à travailler dans l'une d'entre elles.
  • Yaroslavl est un grand centre logistique. Il y a 3 aéroports, un port fluvial (chiffre d'affaires annuel de fret - 3. millions de tonnes) et une gare, 2 gares, l'autoroute M8 (Arkhangelsk - Moscou). Yaroslavl, Kostroma, Rybinsk, Ivanovo sont reliés par des autoroutes. Ouvrez une entreprise liée à la logistique et au transport de marchandises ou à l'entretien des voitures passant par Yaroslavl.

Meilleures idées commerciales

Plus la ville est grande, plus elle offre de choix d'industries. Nous aiderons un entrepreneur en dressant une liste d'idées commerciales pour Yaroslavl.

Location et entretien des équipements hydrauliques

Puisque 2 rivières traversent Yaroslavl, ouvrez une entreprise de location ou de réparation de matériel nautique (catamarans, jet-skis). En été, élargissez la gamme et louez du matériel de plage: toboggans gonflables, plateformes flottantes gonflables.

Station service de réparation de camions

Étant donné que de nombreux camions passent par Yaroslavl, ouvrez votre entreprise en tant que station-service pour camions. Quel travail faire:

Bienvenue dans le groupe C'est un groupe pour les entrepreneurs et autres représentants d'entreprises. Ici, nous créons ensemble un calendrier des événements commerciaux à Yaroslavl, nous communiquons et posons des questions sur les thèmes des affaires, du développement, de la promotion et du marketing. rendre complètement.

Je m'appelle Dmitry Selevko. Je suis blogueur d'affaires et photographe, entrepreneur et propriétaire d'agence de publicité. Je mets de l'ordre dans les médias sociaux. Depuis 8 ans maintenant, vous me demandez tous de créer un lieu unique où vous pourrez obtenir des informations sur tous les événements commerciaux à Yaroslavl et dans les environs. Enfin, je l'ai fait!

J'ai vraiment besoin de votre aide, participation, patience et activité pour rendre ce groupe pratique et utile pour nous tous! En plus des événements, je propose d'échanger des expériences, des contacts, des conseils et des idées.

Posez des questions commerciales, discutez, recommandez, conseillez. Dans le même temps, une rétroaction de haute qualité est importante dans le format, ce qui peut être amélioré et comment. Si les membres du groupe n'ont pas assez d'expertise, nous ferons appel à des experts pour vous aider!

Au début, nous avons reçu de nombreuses candidatures en quelques jours seulement. Ensuite, nous avons sélectionné les finalistes avec vous. Ensuite, nous les avons répartis en équipes et les avons présentés à des mentors. Nous avons suivi leur travail conjoint sur des projets d'entreprise. Et aussi filmé sur place! Afficher en entier.

Et fin décembre, nos experts ont choisi les gagnants du concours, et nous avons tout raconté en détail. Il s'est avéré 6 épisodes de l'émission télévisée, qui a été diffusée par la chaîne de télévision First Yaroslavsky. Nous avons également tout couvert en détail dans les réseaux sociaux avec un hashtag.

Le 18 décembre a eu lieu la finale du Business Show Mentoring - un concours de projets d'entreprise visant à promouvoir l'esprit d'entreprise et l'institution du mentorat dans la région de Yaroslavl. Les finalistes ont travaillé intensivement pendant 2 semaines et ont complété les missions de leurs mentors, des entrepreneurs plus expérimentés. Ces missions visaient à développer et à renforcer les métiers du mentoré. rendre complètement.

Ce sont les résultats de ce travail qu'ils ont présentés au jury d'experts du concours. Le choix n'a pas été facile, car tout le monde est arrivé à la ligne d'arrivée avec des résultats. Mais il n'y avait que trois prix, et c'est qui les a remportés:

Première place et une subvention de 100 000 roubles pour le développement de leur entreprise - Olga Karulina et le musée interactif de la santé. Ce projet d'entreprise unique et très important est le seul du genre non seulement dans notre région, mais aussi en Russie. Le musée a ouvert il y a seulement 2 mois, mais est déjà devenu un lieu de prédilection pour les enfants et les adultes en visite. L'avocate et entrepreneuse Julia Demina était un mentor et a conduit Olga à la victoire.

Deuxième place et une subvention de 70 000 roubles pour le développement de leur entreprise - Ilya Rigin et le Studio des fêtes d'enfants "Papa Party". Une série de décisions bien prises pendant la chaude saison des fêtes et la commercialisation expérimentée Natalia Smurova en tant que mentor a joué un grand rôle dans la victoire. Avec son mentor, Ilya a littéralement reconstruit son entreprise à partir de zéro et a construit un système qui lui permettra d'obtenir de plus en plus de résultats.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer que nous vous donnons la meilleure expérience de notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Autorise les cookies

Catalog of the best business ideas

Reviews

There are no words to convey how tired I am every day to cut to work and curry favor with the "big boss". I'm tired of it. A friend threw a link to this site and, honestly, register here - that was my best decision in my life. After looking at various ads, I realized that I only want to work on myself. I saved up money in a short time. I bought a bar and began to invest all my strength in it. There are no initial stages, there is already a starting base ... I am developing and I am thinking of taking another such bar. If I dare - definitely on DeloMoyo. I really liked the resource, everything without hassle. Time does not take away, it protects.

As soon as my grandson was born, I immediately retired, I thought I would help. Soon the daughter was stunned: we were flying to Spain, my husband had a job. I was left alone, without work. But I can't just sit still, so I decided to fulfill my old dream - to open a flower shop. Only trouble - all these documents are not mine at all ... A friend saved me: she advised DeloMoyo. om. She said that her son was buying a business here, that he immediately got everything ready. I chose the cheapest option, everything was quickly processed, without difficulties and unnecessary fiddling with papers. Now I am developing a shop, slowly, but moving towards success.

You know, sometimes you want to take it and radically change your life. I have owned my own coffee shop for a long time, it has become a kind of hobby. However, after almost 20 years of successful business, I was tired of everything. I wanted to try myself in a completely different field. And, the first step was selling the business. What I haven't tried - message boards, calls through friends. I was lucky that a friend recommended the site. I was able to sell the coffee shop in two weeks. The price suited both me and the buyer. I recommend. Everything is convenient and fast here. I just posted my ad and waited. They responded quickly, quickly and issued everything. Thanks for this site. Safe and very convenient service.

Nowadays many people want to both buy and sell an existing business. The procedure itself is time-consuming and expensive. This includes finding a suitable option or customer. Entrepreneurs place their advertising materials on various resources and wait months for a response. Waste of time can now be avoided. It is enough to register on the Biznyak website.

Benefits of cooperation with a thematic resource

Here you can always find a ready-made business from the owner. People post their ads indicating the age of the business, Yaroslavl affiliation, monthly profitability, and so on. When searching for a suitable option, users can use the filter. It prescribes the region, net profitability, payback time, the number of employees, and so on.

The business is carried out without intermediaries. That is, an entrepreneur places an ad and waits for a response from potential buyers. After discussing all the conditions, the transaction is carried out.

Important! A large user base allows you to quickly find a buyer or choose a suitable business option.

Here you can always sell not only the entire business, but also its share. In some cases, entrepreneurs want to get rid of their part of the business, but partners do not want to buy it out. Accordingly, by placing an ad on our website, an entrepreneur will be able to quickly find a buyer even for part of the business.

Save time and money

Selling a ready-made business requires a pretty decent amount of time. Due to the fact that all sorts of options for operating bars, restaurants, shops, manufacturing enterprises, firms, for the provision of services and other proposals for Yaroslavl are collected here, a potential client can quickly buy a ready-made option that brings income today.

Lack of intermediaries saves money for both buyers and sellers. There is no need to overpay for the provision of services by third parties.

Buy a ready-made business in Yaroslavl I Sell a business

Best Business Ideas

Business plans

Business ideas by investment size

Popular queries

Most Popular Business Ideas

Catalog of business ideas for small and large businesses

Most people leave the small business dream unfulfilled. There are various reasons for this: someone does not have the financial means, someone is worried about a possible failure, someone does not know what idea to implement in business. Where can I find a free source?

Small Business Business Ideas

How to search? At the moment, you don't need to come up with something completely new for your own business. BBport offers a directory of examples of business ideas with calculations absolutely free.

What should you pay special attention to when browsing catalogs and choosing business ideas?

Buy a ready-made business in the city of Yaroslavl from the owner, the most relevant announcements. Sell ​​or buy a business in just a few hours.

Choosing a business idea is a stage that affects the return on investment. If you choose which business to open in Yaroslavl, consider future activities individually for the city, analyzing the market, demand and competitors.

Region Features

When choosing which business you can open in Yaroslavl, take into account the specifics of the region:

  • Residents - 610 thousand (3rd largest city in the Central Federal District of the Russian Federation, after Moscow and Voronezh). Yaroslavl agglomeration - 930 thousand (according to 2021 data). The population density is high: 2957 people per 1 km².
  • Average salary - 30-32 thousand rubles.
  • The tourism industry is developed: Yaroslavl is included in the “Golden Ring of Russia”. For 11 months of 2021, the Yaroslavl region was visited by 3. million tourists (of which 630 thousand stayed for more than a day). The tourism industry brought 209 million rubles to the budget (for 2021).
  • Distance to large cities: Moscow - 274 km, Nizhny Novgorod - 370 km, Vladimir - 240 km, Ivanovo - 126 km, Kostroma - 88 km, Tula and Ryazan - 460 km, Cherepovets - 265 km.
  • Developed industries: mechanical engineering, oil refining, chemical industry, light and food industries.
  • The agriculture of the Yaroslavl region is focused on the livestock sector (69.% in 2021). Poultry egg production prevails (3rd place in the Russian Federation, 2021). Other industries are poultry farming (30th in the Russian Federation), pig breeding (54th), cattle breeding (55th). Crop production is dominated by the cultivation of cereals, potatoes, vegetables (greenhouse and open ground). The greenhouse complex "Dubki" is in operation. Open a business related to agriculture, or start growing products that are not produced in the Yaroslavl region - to meet domestic demand.
  • The area of ​​the city and the number of residential real estate are growing rapidly. In 2021, 430 thousand "squares" of housing were built, in 2021 - 753 thousand. Residents of newly built houses need shops, parking lots, kindergartens, children's sections.
  • Yaroslavl is located on the banks of the Volga, the Kotorosl River flows through the city (flows into the Volga, dividing the city into 2 parts). Conduct river excursions, start a boat rental or service business.
  • The climate is cool: winter lasts 5-5. months, snow falls from November and lasts until March. Summers are moderately warm, humid and rainy. Autumn is rainy, spring is short, with a sharp transition from sub-zero temperatures to warm. Start a bad weather business.
  • There are beaches in Yaroslavl: Central, Norsky, Prusovskiye pits, Tveritsy, Cowshed (wild and uncomfortable). Start a summer business on the beach, such as a drinks, ice cream or food outlet.
  • There is a business incubator in Yaroslavl. Find out which industries the incubator supports and start working in one of them.
  • Yaroslavl is a large logistics center. There are 3 airports, a river port (annual cargo turnover - 3. million tons) and a railway station, 2 railway stations, the M8 highway (Arkhangelsk - Moscow). Yaroslavl, Kostroma, Rybinsk, Ivanovo are connected by highways. Open a business connected with logistics and cargo transportation or with servicing cars passing through Yaroslavl.

Best Business Ideas

The larger the city, the more choice of industries it offers. We will help an entrepreneur by making a list of business ideas for Yaroslavl.

Rental and maintenance of water equipment

Since 2 rivers flow through Yaroslavl, open a business for renting or repairing water equipment (catamarans, jet skis). In the summer, expand the range and rent out equipment for beaches: inflatable slides, inflatable floating platforms.

Truck repair service station

Since a lot of trucks pass through Yaroslavl, open your business as a truck service station. What work to do:

  • battery charging;
  • steering diagnostics and repair;
  • engine and fuel system diagnostics and repair;
  • diagnostics and repair of the brake system;
  • diagnostics and repair of electrics;
  • replacement of spare parts, oil;
  • tire fitting and wheel balancing.

Bodywork, painting and polishing are less in demand, add categories last. Opening a service station for trucks is more costly than a car service for passenger cars. You will need a room with an area of ​​100-150 "squares" and a height of 3. m. The location of the service station is not in the center, ideally next to an intercity highway.

Choosing a business idea is a stage that affects the return on investment. If you choose which business to open in Yaroslavl, consider future activities individually for the city, analyzing the market, demand and competitors.

Region Features

When choosing which business you can open in Yaroslavl, take into account the specifics of the region:

  • Residents - 610 thousand (3rd largest city in the Central Federal District of the Russian Federation, after Moscow and Voronezh). Yaroslavl agglomeration - 930 thousand (according to 2021 data). The population density is high: 2957 people per 1 km².
  • Average salary - 30-32 thousand rubles.
  • The tourism industry is developed: Yaroslavl is included in the “Golden Ring of Russia”. For 11 months of 2021, the Yaroslavl region was visited by 3. million tourists (of which 630 thousand stayed for more than a day). The tourism industry brought 209 million rubles to the budget (for 2021).
  • Distance to large cities: Moscow - 274 km, Nizhny Novgorod - 370 km, Vladimir - 240 km, Ivanovo - 126 km, Kostroma - 88 km, Tula and Ryazan - 460 km, Cherepovets - 265 km.
  • Developed industries: mechanical engineering, oil refining, chemical industry, light and food industries.
  • The agriculture of the Yaroslavl region is focused on the livestock sector (69.% in 2021). Poultry egg production prevails (3rd place in the Russian Federation, 2021). Other industries are poultry farming (30th in the Russian Federation), pig breeding (54th), cattle breeding (55th). Crop production is dominated by the cultivation of cereals, potatoes, vegetables (greenhouse and open ground). The greenhouse complex "Dubki" is in operation. Open a business related to agriculture, or start growing products that are not produced in the Yaroslavl region - to meet domestic demand.
  • The area of ​​the city and the number of residential real estate are growing rapidly. In 2021, 430 thousand "squares" of housing were built, in 2021 - 753 thousand. Residents of newly built houses need shops, parking lots, kindergartens, children's sections.
  • Yaroslavl is located on the banks of the Volga, the Kotorosl River flows through the city (flows into the Volga, dividing the city into 2 parts). Conduct river excursions, start a boat rental or service business.
  • The climate is cool: winter lasts 5-5. months, snow falls from November and lasts until March. Summers are moderately warm, humid and rainy. Autumn is rainy, spring is short, with a sharp transition from sub-zero temperatures to warm. Start a bad weather business.
  • There are beaches in Yaroslavl: Central, Norsky, Prusovskiye pits, Tveritsy, Cowshed (wild and uncomfortable). Start a summer business on the beach, such as a drinks, ice cream or food outlet.
  • There is a business incubator in Yaroslavl. Find out which industries the incubator supports and start working in one of them.
  • Yaroslavl is a large logistics center. There are 3 airports, a river port (annual cargo turnover - 3. million tons) and a railway station, 2 railway stations, the M8 highway (Arkhangelsk - Moscow). Yaroslavl, Kostroma, Rybinsk, Ivanovo are connected by highways. Open a business connected with logistics and cargo transportation or with servicing cars passing through Yaroslavl.

Best Business Ideas

The larger the city, the more choice of industries it offers. We will help an entrepreneur by making a list of business ideas for Yaroslavl.

Rental and maintenance of water equipment

Since 2 rivers flow through Yaroslavl, open a business for renting or repairing water equipment (catamarans, jet skis). In the summer, expand the range and rent out equipment for beaches: inflatable slides, inflatable floating platforms.

Truck repair service station

Since a lot of trucks pass through Yaroslavl, open your business as a truck service station. What work to do:

Welcome to the group This is a group for entrepreneurs and other business representatives. Here we together create a calendar of business events in Yaroslavl, as well as communicate and ask questions on the topics of business, development, promotion, marketing. render completely.

My name is Dmitry Selevko. I am a business blogger and photographer, entrepreneur and advertising agency owner. I am putting social media in order. For 8 years now, all of you have been asking me to create a single place where you could get information about all business events in and near Yaroslavl. Finally, I did it!

I really need your help, participation, patience and activity to make this group convenient and useful for all of us! In addition to events, I propose to exchange experiences, contacts, advice and ideas.

Ask business questions, discuss, recommend, advise. At the same time, high-quality feedback is important in the format, what can be improved and how. If the group members do not have enough expertise, we will bring experts to help!

At first, we received many applications in just a few days. Then we selected the finalists together with you. Then we divided them into teams and introduced them to mentors. We followed their joint work on business projects. And also filmed on site! Show in full.

And at the end of December, our experts chose the winners of the competition, and we told everything in detail. It turned out 6 episodes of the TV show, which was shown by the First Yaroslavsky TV channel. We also covered everything in detail in social networks with a hashtag.

On December 18, the final of the Business Show Mentoring took place - a competition of business projects aimed at promoting entrepreneurship and the institution of mentoring in the Yaroslavl region. The finalists worked intensively for 2 weeks and completed the assignments of their mentors, more experienced entrepreneurs. These assignments were aimed at developing and strengthening the businesses of the mentored. render completely.

It was the results of this work that they presented to the expert jury of the competition. The choice was not easy, because everyone came to the finish line with results. But there were only three prizes, and this is who took them:

First place and a grant of 100,000 rubles for the development of their business - Olga Karulina and the Interactive Health Museum. This unique and very important business project is the only one of its kind not only in our region, but also in Russia. The museum opened only 2 months ago, but has already become a favorite place for visiting children and adults. Lawyer and entrepreneur Julia Demina was a mentor and led Olga to victory.

Second place and a grant of 70,000 rubles for the development of their business - Ilya Rigin and the Studio of Children's Parties "Papa Party". A series of well-made decisions during the hot holiday season and experienced marketer Natalia Smurova as a mentor played a big role in the victory. Together with his mentor, Ilya literally rebuilt his business from scratch and built a system that will allow him to achieve more and more results.

New
How to open a crepe and make your first million
Pancake making business idea
  • Reading time 25 minutes
Bowling: what you need to start a business from scratch
Business idea: bowling club
  • Reading time 18 minutes
How to open a burger
How to open a burger
  • Reading time 9 minutes
Business idea: opening a good offices bureau
Funeral Home Business Plan
  • Reading time 13 minutes
What you need to open a bike shop in your city
Electric bike sale business idea
  • Reading time 23 minutes
Business ideas in Tatarstan
Business Idea and Video
  • Reading time 12 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies