Plan d'affaires cantine avec calculs 2021

La nourriture maison bon marché mais délicieuse n'est pas si courante dans les cantines. Comment ouvrir son propre établissement, élaborer un business plan pour une cantine, quels risques prendre en compte et comment attirer un consommateur pour que l'entreprise réussisse.

Les établissements de restauration du secteur des prix moyens ont toujours été en demande. Leurs visiteurs réguliers sont des étudiants, pour qui il est plus facile et moins coûteux d'acheter un déjeuner complexe loin de chez eux que de cuisiner seuls dans une auberge, des visiteurs et des voyageurs d'affaires, des employés de bureaux et d'institutions à proximité. Une nourriture proche en goût et en qualité de la nourriture faite maison à un prix abordable et à une heure convenable est la clé de la prospérité de la salle à manger.

Description de l'idée commerciale

Pertinence

La demande pour les services d'une cantine située dans un bon emplacement est assez élevée. Le revenu de la personne moyenne moderne ne lui permet pas de manger au restaurant tous les jours. Prendre le déjeuner avec vous au travail n'est pas toujours pratique: il n'y a aucun moyen de le réchauffer, par exemple. Les collations sur le pouce avec des sandwichs affectent négativement la santé et l'humeur, donc une salle à manger située à distance de marche avec un grand choix de plats dans le segment de prix moyen attirera l'attention. On peut en dire autant des petits-déjeuners, déjeuners, dîners: gagner du temps sur la cuisine pour une personne qui ne cuisine que pour lui-même (surtout s'il n'y a pas une telle opportunité), acheter des plats cuisinés à la maison est une excellente occasion de se diversifier. le menu et gagner du temps.

Avantages et inconvénients

  • une entreprise rentable et rentable;
  • il est facile de trouver du personnel qualifié et d'organiser l'entreprise à votre goût;
  • une demande constamment élevée de la part des visiteurs.

  • haute compétition;
  • petit montant sur le chèque;
  • grand capital de démarrage;
  • une attention particulière de l'extérieur des stations sanitaires et épidémiologiques et des autorités de contrôle.

Les inconvénients ne sont pas critiques, après avoir fixé un objectif, vous pouvez les transformer en avantages, contourner les concurrents en offrant quelque chose de vous-même, individuel, conquérant une fois pour toutes le cœur et l'estomac des clients.

Perspectives de développement

Le travail bien établi d'un point de restauration peut être un début pour ouvrir un réseau d'établissements unis par l'idée, le style, le thème. En élargissant les possibilités, vous pouvez

  • livraison de nourriture à votre domicile ou bureau;
  • commander des banquets, des soirées d'entreprise avec un petit budget (un tel service sera certainement très demandé, surtout parmi les habitués);
  • préparation et livraison de nourriture pour les événements en plein air - pique-niques, rassemblements dans la nature dans les kiosques.

Chaque année, les établissements de restauration deviennent de plus en plus populaires parmi la population des villes et villages. Au siècle dernier, à l'ère de la construction du socialisme, les dirigeants du pays prévoyaient généralement de remplacer le mode de vie traditionnel de la société et d'inscrire fermement la nourriture dans la vie de la population non pas à la maison, mais dans les cantines, afin de libérer les femmes au foyer de la cuisine. processus afin qu'ils fassent quelque chose de plus utile et intéressant pour eux-mêmes et la société.

Depuis lors, des cantines ont été ouvertes et ouvertes dans diverses institutions publiques et privées. Ils sont associés à des prix bas pour la nourriture et à une qualité décente. Aujourd'hui, il n'est pas nécessaire d'ouvrir une cantine dans aucune organisation, et le système de marché de l'économie permet à tout le monde de le faire.

Questions générales d'organisation

Cela vaut la peine de commencer par une procédure importante: «légitimer» l'entreprise. Cela est nécessaire pour exécuter formellement et en toute sécurité la fourniture de services. Pour ce faire, vous devez vous inscrire et obtenir toutes les autorisations nécessaires. Tout d'abord, il s'agit de la découverte de l'IP, pour laquelle ce qui suit est nécessaire.

Selon la législation de la Fédération de Russie, tout citoyen majeur du pays peut ouvrir une PI. Vous pouvez vous inscrire à la fois en personne et par voie électronique.

Le paquet de documents a la structure suivante:

  • Demandes d'ouverture d'un entrepreneur individuel sous la forme de Р21001 (en 1 exemplaire; si la demande est soumise en personne, la notarisation n'est pas requise);
  • Un reçu qui confirme le paiement des droits de l'État - 800 roubles (ce montant fait partie intégrante du coût d'ouverture d'une IP).
  • Copies de la page principale et de la page d'enregistrement à partir du passeport (vous devrez également présenter l'original).
  • Copies de TIN.
  • Demandes sous la forme 26. -1 (il s'agit d'une demande de transition vers un système d'imposition simplifié, vous pouvez la soumettre dans les 30 jours suivant la feuille d'enregistrement USRIP).

Le paquet de documents suivant sera requis directement pour ouvrir la cantine:

  • Conclusion sanitaire et épidémiologique de Rospotrebnadzor. La liste des exigences sanitaires pour la salle à manger se trouve dans SanPiN 2 .. ... 59-00. Pour se préparer à toutes les inspections, il vaut également la peine d'étudier la loi «sur la protection des droits des consommateurs».
  • Certificats de qualité des produits. Dans la salle à manger, tous les repas doivent être strictement conformes aux réglementations gouvernementales. Vous pouvez commander un tel service dans des centres de certification privés qui certifient la conformité des produits à toutes les exigences et normes.
  • Le programme de contrôle de production développé, qui doit être coordonné avec Rospotrebnadzor.
  • Autorisation de Rospozhnadzor. Pour l'obtenir, il est nécessaire d'installer une alarme incendie, d'acheter des extincteurs, d'élaborer un plan d'évacuation et d'assurer la disponibilité de 2 issues de secours.
  • Contrat de désinfection des systèmes de climatisation et de ventilation.
  • Accord d'élimination des déchets.

Exigences de la salle à manger

Pour fonctionner, il est nécessaire que l'établissement de restauration réponde aux exigences suivantes. Tout d'abord, il s'agit de la présence de ventilation avec des systèmes de climatisation, ainsi que des systèmes d'alarme incendie et d'extinction d'incendie. Pour une pièce, un élément important est la hauteur des plafonds (pour les salles à manger, la hauteur doit atteindre plus de 2 mètres). De plus, la pièce doit être conforme aux codes du bâtiment et aux SNIP. Pour assurer la sécurité, il est nécessaire que la chambre dispose de 2 sorties de secours.

Ensuite, vous devez décider de l'emplacement de la salle (en fonction des conditions ci-dessus). Habituellement, dans les rues et dans les médias, il est rare d'entendre ou de voir des publicités pour une cantine, le lieu doit donc être accessible à pied et animé. Souvent, la salle à manger implique la construction d'un bâtiment séparé, mais elle est autorisée à être située au 1er étage de la maison. Il est recommandé de placer de tels établissements là où il y avait déjà une organisation avec un type d'activité similaire. Vous pouvez envisager la possibilité d'ouvrir à côté d'un espace de bureau ou d'une autre organisation (université, usine).

Investissements Profit Payback 1. 25. 097. 0 par mois11 mois

Le créneau de l'alimentation et des produits ne perd jamais sa demande, même en temps de crise pour le pays. Les gens ont besoin de manger de toute façon, et s'ils n'ont pas d'argent, ils se tournent vers de la nourriture et des restaurants moins chers, mais ne refusent pas de manger, plutôt que de se divertir. Dans cet article, nous voulons considérer un business plan dans lequel nous vous indiquerons comment ouvrir une cantine pour 20, 50 et 100 places. Nous vous donnerons tous les calculs et vous découvrirez combien vous pouvez gagner dans ce créneau.

Aspects positifs de la niche

Quant aux inconvénients, ils incluent le nombre limité de plats au menu.

Aujourd'hui, le format de restauration le plus populaire est le free-low. Cette option est choisie par de nombreux entrepreneurs qui ont décidé de découvrir comment ouvrir une cafétéria à partir de zéro. L'équipement est divisé en plusieurs blocs - les soi-disant «îles». Le visiteur peut se déplacer d'un bloc à l'autre et choisir les plats qu'il aime. Cela permet de gagner du temps et de réduire le besoin de personnel supplémentaire.

En raison de sa commodité et de sa perspective, ce format est souvent choisi par d'autres entrepreneurs - propriétaires de cafés et même de restaurants. Mais ils ne peuvent pas être considérés comme des concurrents directs - si les gens viennent dans un restaurant pour se détendre, puis dans la salle à manger - il suffit de manger.

Format de la salle à manger

Les cantines fermées sont généralement liées à l'organisation à laquelle elles appartiennent, il n'est donc pas facile de les ouvrir. Pour comprendre comment ouvrir une cantine dans une entreprise, il est important d'avoir des négociations fructueuses avec la direction. C'est la première et la plus importante étape. Mais il vaut mieux opter pour des établissements de type ouvert. Cela offre plus de marge de manœuvre et plus de marge de manœuvre pour la gestion des affaires. De plus, cela vous permet d'obtenir des bénéfices supplémentaires en organisant divers événements, mariages, banquets, grosses commandes en gros.

Il vaut mieux choisir le mode de fonctionnement standard: de 9 à 18 en semaine, de 10 à 15 le samedi, le dimanche est un jour de congé. Mais si vous connaissez les horaires de travail des entreprises et des établissements situés à proximité, il vaut mieux s'y adapter. Donc, si la cafétéria est située non loin de l'université, où les couples commencent à 8h00, il est préférable de commencer le travail à partir de 7h00 - peut-être que l'un des gars veut prendre le petit-déjeuner avant le début de la journée d'école. Si, cependant, il y a des bureaux à proximité qui fonctionnent jusqu'au 19, il est préférable de prolonger les heures d'ouverture à 20, etc.

À propos des clients

Les principaux visiteurs des cantines sont des employés de bureau, des étudiants, des employés de bureau, donc la charge principale tombe sur la pause déjeuner - d'environ 12 à 14 heures. Mais il existe une autre catégorie de personnes qui ne sont pas liées à un horaire aussi serré: les travailleurs, les chauffeurs et les chauffeurs de taxi. Mais néanmoins, il vaut mieux se concentrer, tout d'abord, sur le premier segment et rechercher des locaux non loin des grands centres d'affaires, instituts, administrations. Et si vous voulez démarrer une cantine à partir de rien, votre plan d'affaires doit inclure ce point.

Ai-je besoin d'autorisations pour ouvrir la cafétéria?

En pensant à leur propre entreprise, de nombreux entrepreneurs privilégient les établissements du segment de la restauration. Malgré le fait qu'il existe des difficultés dans ce domaine, y compris des difficultés bureaucratiques, le domaine reste pertinent et attractif. Le fait est qu'en utilisant un plan d'affaires pour ouvrir une cantine avec des calculs, vous pouvez rapidement atteindre un niveau de profit élevé. Examinons ce qui doit être fait pour cela.

Analyse du marché de la restauration publique

Le marché de la restauration a toujours été attractif pour les investisseurs et les entrepreneurs. Avec une bonne gestion dans ce domaine, vous pouvez ouvrir une institution qui fera de grands profits. Que devez-vous savoir en premier?

La restauration est l'une des premières à être touchée en cas de difficultés économiques dans le pays. Les citoyens commencent à manger moins souvent à l'extérieur de la maison, se refusent aux divertissements traditionnels et minimisent également le nombre de voyages solennels dans les cafés, les restaurants et les cafés. Avec tout cela à l'esprit, est-il possible d'ouvrir la salle à manger tout de suite? La réponse est oui, et il y a des raisons à cela:

  • La cantine est un excellent exemple d'établissement simple qui s'adresse au public le plus large possible grâce à des prix bas. Si les revenus de la population diminuent, il ne sera pas pénible d'aller à la cantine;
  • malgré la situation économique difficile, les gens sont toujours intéressés par des projets atypiques dans le domaine de la restauration collective. Si vous réfléchissez à un concept intéressant d'une institution, elle aura toujours son propre public de clients;
  • le marché de la restauration d'entreprise est assez libre. Il est très facile d'y entrer, il y a peu de concurrents et d'excellentes perspectives de développement. La salle à manger appartient au segment de la restauration d'entreprise et peut être ouverte dans une institution avec un public cible, par exemple, dans une école, dans un hôpital, dans un centre d'affaires;
  • le format de la cantine est très bien connu du public potentiel, le menu est conçu pour un large cercle de consommateurs;
  • une institution comme une cantine peut toujours découvrir la possibilité de revenus supplémentaires, par exemple, des banquets.

Le principal avantage de la cantine par rapport au consommateur final est la faiblesse des prix. Il y a un grand choix de plats et un petit chèque moyen. C'est ce facteur qui rend l'établissement attractif et accessible aux clients.

Les entrepreneurs modernes sont devenus plus responsables de l'ouverture des points de restauration. Maintenant, avant d'entrer sur le marché, le concept de l'institution, sa politique de prix, sa localisation et d'autres facteurs sont sérieusement réfléchis. Cela vous permet de neutraliser les risques et de réduire au minimum la probabilité de défaillance.

Ouverture de la cantine au stade initial: choix du format et du concept

Dans le passé, les cantines n'étaient associées qu'aux institutions municipales. Cela a considérablement réduit leur niveau de prestige. Le format moderne de la cantine est plus proche de celui d'un café, avec un avantage notable - des prix bas. Les cantines misent sur le consommateur commun, elles proposent donc une large gamme de plats simples et ont un intérieur sans prétention.

Il existe plusieurs formats d'établissements:

  • une cantine dans un centre d'affaires est le type d'établissement le plus prestigieux du segment de la restauration d'entreprise. Il peut offrir ses services à la fois au personnel du centre et aux visiteurs. Peut être utilisé comme lieu pour des négociations commerciales, des fêtes, des événements d'entreprise;
  • une cantine dans une institution municipale - en règle générale, est conçue pour un public limité de cette institution;
  • une cantine de ville est l'option la plus proche du format Café. Fournit un service à tout visiteur. Les entrepreneurs choisissent un emplacement à proximité de lieux à fort trafic de personnes, de grandes organisations, d'établissements d'enseignement;
  • une cantine dans un centre commercial - elle occupe une petite surface par rapport à tous les formats précédents. Peut faire partie d'une aire de restauration.

Afin de comprendre laquelle des options ci-dessus vous convient, vous devez évaluer le niveau de concurrence dans la ville. Les segments les plus attractifs seront ceux où la concurrence est faible. De plus, il est assez difficile d'ouvrir une cantine, par exemple dans une institution municipale. Cela nécessite des autorisations supplémentaires.

Choix d'un concept pour l'établissement

Cantines, cafés, étals de restauration rapide - aujourd'hui, vous pouvez le trouver à chaque étape. Cependant, démarrer sa propre entreprise n'est pas aussi simple que cela puisse paraître. Plus de 70% des nouveaux établissements ne peuvent résister à la concurrence et sont fermés dans plusieurs années sans avoir payé pour eux-mêmes. Outre le grand nombre de concurrents, plusieurs autres nuances mettent l'entreprise en danger. Un plan d'affaires sur la façon d'ouvrir une cantine vous aidera à éviter des erreurs critiques, ce qui offrira une opportunité de croissance et un retour sur investissement rapide.

Un peu sur le marché

Cette industrie est la première à assumer toutes les conséquences de la crise et du déclin du bien-être des citoyens. Les gens restent de plus en plus à la maison, préparent des conteneurs avec de la nourriture pour le travail, essayant de ne pas visiter les institutions où ils doivent dépenser de l'argent. Par conséquent, chaque entrepreneur est confronté à la question: "Est-il nécessaire d'ouvrir sa propre cantine dans les moments difficiles?" La réponse à cette question est assez positive, car si vous attendez une opportunité, vous pouvez passer à côté de perspectives et de profits potentiels. Plus le marché est mauvais, plus les chances de se démarquer, de surpasser les concurrents en qualité, en idées, en relation avec les clients, sont élevées.

La salle à manger est le segment qui s'adresse à toutes les catégories de citoyens. L'essentiel est de choisir le bon endroit et le bon concept. Comme le montrent les statistiques, ces établissements sont visités par des hommes d'affaires à des étudiants ordinaires, i. les personnes qui n'ont pas assez d'énergie ou de temps pour cuisiner à la maison. Il n'y aura aucun problème avec l'analyse d'audience.

Il y a plusieurs avantages pour ouvrir une cantine, pas un café ou un petit restaurant:

  • Le format de la cantine est plus familier au consommateur.
  • Si vous concevez correctement vos menus, vous pouvez toucher un large public. Il est à noter qu'aujourd'hui, il est difficile de rencontrer une personne en bonne santé. Si vous mettez un peu l'accent sur cette partie et choisissez la bonne liste de plats, il n'y aura pas de fin de clientèle.
  • Chèque bas - le montant pour le déjeuner, le dîner ou le lendemain ne touche pas le consommateur. Parfois, il est moins cher de sortir manger dans un tel établissement que de passer des heures au poêle à la maison.
  • Vous pouvez toujours trouver des revenus supplémentaires. Comme c'est étrange, mais beaucoup célèbrent encore des mariages, des fêtes d'entreprise, des anniversaires dans les cantines. C'est peu coûteux, amusant, l'essentiel est que le carré le permette.

La période de récupération du projet est assez rapide. Si vous faites tout correctement au début, l'investissement dans l'intérieur et le concept sera rentable dans les 9 à 12 mois. L'établissement apportera un revenu stable et bon. Un plan d'affaires pour une salle à manger de 50 places aidera à déterminer les priorités.

Comment démarrer une entreprise

Avant qu'un entrepreneur ne commence à collecter un paquet de documents pour ouvrir sa propre cantine, vous devez vous occuper des détails initiaux. Dans cette section, vous pouvez vous familiariser avec des exemples du concept, avec la sélection des idées, avec le financement.

À quoi ressemblera la future cantine

Le flux de clients dépend du bon choix. Il existe plusieurs options gagnantes pour obtenir un retour sur investissement rapide:

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Canteen business plan with calculations 2021

Inexpensive, but delicious home-style food is not so common in canteens. How to open your own establishment, draw up a business plan for a canteen, what risks to take into account, and how to attract a consumer so that the business becomes successful.

Catering establishments of the middle price sector have been in demand at all times. Their regular visitors are students, for whom it is easier and cheaper to buy a complex lunch away from home than to cook on their own in a hostel, visitors and business travelers, employees of offices and nearby institutions. Food that is close in taste and quality to homemade food at an affordable price and at a convenient time is the key to the prosperity of the dining room.

Business idea description

Relevance

The demand for the services of a canteen located in a good location is quite high. The income of the modern average person does not allow him to eat in a restaurant every day. Taking lunch with you to work is not always convenient: there is no way to warm it up, for example. Snacks on the run with sandwiches negatively affect health and mood, so a dining room located within walking distance with a large selection of dishes in the middle price segment will attract attention. The same can be said about breakfasts, lunches, dinners: to save time on cooking for a person who cooks only for himself (especially if there is no such opportunity), to buy some ready-made meals at home is a great opportunity to diversify the menu and save time.

Advantages and Disadvantages

  • a profitable and profitable business;
  • it is easy to find qualified personnel and arrange the business to your liking;
  • a consistently high demand from visitors.

  • high competition;
  • small amount in the check;
  • large start-up capital;
  • close attention from outside sanitary and epidemiological stations and supervisory authorities.

Minuses are not critical, having set a goal, you can turn them into pluses, bypass competitors by offering something of your own, individual, conquering the hearts and stomachs of customers once and for all.

Development Prospects

Well-established work of one catering point can be a start for opening a network of establishments united by idea, style, theme. Expanding the possibilities, you can

  • food delivery to your home or office;
  • ordering banquets, corporate parties with a small budget (such a service will certainly be in demand, especially among the regulars);
  • food preparation and delivery for outdoor events - picnics, gatherings in nature in gazebos.

Canteen business plan

Every year catering establishments are becoming more and more popular among the population of cities and towns. In the last century, in the era of building socialism, the country's leadership generally planned to replace the traditional way of society and firmly establish food in the life of the population not at home, but in canteens, in order to free housewives from the cooking process so that they do something more useful and interesting for themselves and society.

Since then, canteens have been opened and opened at various public and private institutions. They are associated with low prices for food and decent quality. Today it is not necessary to open a canteen at any organization, and the market system of the economy allows everyone to do this.

General organizational matters

It's worth starting with an important procedure: "legitimizing" the business. This is necessary in order to formally and safely perform the provision of services. To do this, you must register and obtain all the necessary permissions. Firstly, this is the discovery of the IP, for which the following is necessary.

According to the legislation of the Russian Federation, any adult citizen of the country can open an IP. You can register both in person and electronically.

The package of documents has the following structure:

  • Applications for opening an individual entrepreneur in the form of Р21001 (in 1 copy; if the application is submitted in person, then notarization is not required);
  • A receipt that confirms payment of state duty - 800 rubles (this amount is an integral part of the cost of opening an IP).
  • Copies of the main page and the page with registration from the passport (you will also need to present the original).
  • Copies of TIN.
  • Applications in the form 26. -1 (this is an application for the transition to a simplified taxation system, you can submit it within 30 days after the USRIP record sheet).

The following package of documents will be required directly to open the canteen:

  • Sanitary and Epidemiological Conclusion from Rospotrebnadzor. The list of sanitary requirements for the dining room can be found in SanPiN 2.. ... 59-00. To prepare for all inspections, it is also worth studying the law "On Protection of Consumer Rights."
  • Product quality certificates. In the dining room, all meals must strictly comply with government regulations. You can order such a service at private certification centers that certify the conformity of products to all requirements and standards.
  • The developed production control program, which must be coordinated with Rospotrebnadzor.
  • Permission from Rospozhnadzor. To obtain it, it is necessary to install a fire alarm, purchase fire extinguishers, develop an evacuation plan and ensure the availability of 2 emergency exits.
  • Contract for disinfection of air conditioning and ventilation systems.
  • Waste disposal agreement.

Dining room requirements

For functioning, it is necessary that the catering establishment meets the following requirements. First of all, this is the presence of ventilation along with air conditioning systems, as well as fire alarm and fire extinguishing systems. For a room, an important component is the height of the ceilings (for dining rooms, the height should reach more than 2 meters). Also, the room must comply with building codes and SNIPs. To ensure safety, it is necessary that the room has 2 emergency exits.

Next, you need to decide on the location of the room (based on the above conditions). Usually on the streets and in the media it is rare to hear or see advertisements for a canteen, so the place should be walkable and lively. Often the dining room implies the construction of a separate building, but it is allowed to be located on the 1st floor of the house. It is recommended to place such establishments where there was already an organization with a similar type of activity. You can consider the option of opening next to an office space or some other organization (university, factory).

Investments Profit Payback 1. 25.0097.00 per month11 months

The niche of food and products never loses demand even in times of crisis for the country. People need to eat anyway, and if they do not have money, they switch to cheaper food and restaurants, but do not refuse to eat, as opposed to entertainment. In this article, we want to consider a business plan in which we will tell you how to open a canteen for 20, 50 and 100 seats. We will give all the calculations and you will find out how much you can earn in this niche.

Positive aspects of the niche

As for the disadvantages, they include the limited number of dishes on the menu.

Today, the most popular dining format is the free-low. This option is chosen by many entrepreneurs who have decided to figure out how to open a cafeteria from scratch. The equipment is divided into several blocks - the so-called "islands". The visitor can move from one block to another and choose the dishes he likes. This saves time and reduces the need for additional staff.

Due to the convenience and perspective, this format is often chosen by other entrepreneurs - owners of cafes and even restaurants. But they can not be considered as direct competitors - if people come to a restaurant to relax, then to the dining room - just eat.

Dining room format

Closed canteens are usually tied to the organization they belong to, so opening them is not easy. To understand how to open a canteen in an enterprise, it is important to have successful negotiations with management. This is the first and most important step. But it is better to opt for open-type establishments. This provides more room for maneuver and more room for business management. In addition, this allows you to get additional profit by organizing various events, weddings, banquets, large bulk orders.

It is better to choose the standard mode of operation: from 9 to 18 on weekdays, from 10 to 15 on Saturday, Sunday is a day off. But if you know the working hours of enterprises and establishments located nearby, then it is better to adapt to them. So, if the cafeteria is located not far from the university, where couples start at 8:00, then it is better to start work from 7:00 - perhaps one of the guys wants to have breakfast before the start of the school day. If, however, there are offices nearby that work until 19.0, it is better to extend the opening hours to 20.0, etc.

About clients

The main visitors to canteens are office workers, students, office workers, so the main load falls on the lunch break - from about 12 to 14 hours. But there is another category of people who are not tied to such a tight schedule - workers, drivers and taxi drivers. But nevertheless, it is better to focus, first of all, on the first segment and look for premises not far from large business centers, institutes, government departments. And if you want to start a canteen from scratch, your business plan must include this point.

Do I need permissions to open the cafeteria?

Thinking over their own business, many entrepreneurs give preference to establishments in the catering segment. Despite the fact that there are some difficulties in this area, including bureaucratic ones, the field remains relevant and attractive. The fact is that using a business plan for opening a canteen with calculations, you can quickly reach a high level of profit. Let's consider what needs to be done for this.

Public catering market analysis

The catering market has always been attractive to investors and entrepreneurs. With proper management in this area, you can open an institution that will make great profits. What do you need to know first?

The restaurant business is one of the first to take a hit in case of economic troubles in the country. Citizens begin to eat less often outside the home, deny themselves traditional entertainment, and also minimize the number of solemn trips to cafes, restaurants and coffee shops. With all this in mind, is it possible to open the dining room right now? The answer is yes, and there are reasons for this:

  • The canteen is an excellent example of a simple establishment that caters to the widest possible audience due to low prices. If the income of the population falls, it will not be burdensome to go to the canteen;
  • even despite the difficult economic situation, people are still interested in non-standard projects in the field of public catering. If you think over an interesting concept of an institution, it will always have its own client audience;
  • the corporate catering market is quite free. It is very easy to enter it, there are few competitors and excellent prospects for development. The dining room belongs to the corporate catering segment and can be opened in an institution with a target audience, for example, at a school, in a hospital, in a business center;
  • the format of the canteen is very well known to the potential audience, the menu is designed for a wide circle of consumers;
  • such an institution as a canteen can always discover the possibility of additional income, for example, banqueting.

The main advantage of the canteen over the end consumer is low prices. There is a large selection of dishes and a small average check. It is this factor that makes the establishment attractive and accessible to customers.

Modern entrepreneurs have become more responsible for the opening of catering outlets. Now, before entering the market, the concept of the institution, its pricing policy, location and other factors are seriously thought out. This allows you to neutralize risks and reduce the likelihood of failure to a minimum.

Opening the canteen at the initial stage: choosing the format and concept

In the past, canteens were associated only with municipal institutions. This significantly reduced their level of prestige. The modern format of the canteen is closer to that of a cafe, with a noticeable advantage - low prices. The canteens are betting on the common consumer, therefore they offer a wide range of simple dishes and have an unpretentious interior.

There are several formats of establishments:

  • a canteen in a business center is the most prestigious type of establishment in the corporate catering segment. It can offer its services to both the staff of the center and visitors. Can be used as a place for business negotiations, parties, corporate events;
  • a canteen in a municipal institution - as a rule, is designed for a limited audience of this institution;
  • a city canteen is the closest option to the format Cafe. Provides service for any visitor. Entrepreneurs choose a location close to places with large traffic of people, large organizations, educational institutions;
  • a canteen in a shopping center - it takes up a small area compared to all previous formats. May be part of a food court.

In order to understand which of the above options is right for you, you need to assess the level of competition in the city. More attractive segments will be those where the competition is low. In addition, it is quite difficult to open a canteen, for example, in a municipal institution. This requires additional permissions.

Choosing a concept for the establishment

Canteens, cafes, stalls selling fast food - today you can find it at every step. However, starting your own business is not as easy as it might seem. More than 70% of new establishments cannot withstand the competition and are closed within several years without having paid for themselves. In addition to the large number of competitors, there are several other nuances that put the business at risk. A business plan for how to open a canteen will help you avoid critical mistakes, which will provide an opportunity for growth and a quick return on investment.

A little about the market

This industry is the first to take on all the consequences of the crisis and the decline in the welfare of citizens. People are increasingly staying at home, preparing containers with food for work, trying not to visit institutions where they have to spend money. Therefore, every entrepreneur faces the question: "Is it necessary to open your own canteen at all in difficult times?" The answer to this question is quite positive, because if you wait for an opportunity, you can miss out on possible prospects and profits. The worse the market is, the higher the chances of standing out, surpassing competitors in quality, in ideas, in relation to customers.

The dining room is the segment that is designed for all categories of citizens. The main thing is to choose the right place and concept. As statistics show, such institutions are visited by businessmen to ordinary students, i. people who do not have enough energy or time for home cooking. There will be no problems with audience analysis.

There are several pros for opening a canteen, not a cafe or small restaurant:

  • The canteen format is more familiar to the consumer.
  • If you design your menus correctly, you can reach a large audience. It is worth noting that today it is difficult to meet a person who is in good health. If you put a little emphasis on this part and choose the right list of dishes, there will be no end of customers.
  • Low check - the amount for lunch, dinner or tomorrow does not hit the consumer's pocket. Sometimes it is cheaper to go out to eat in such an establishment than to spend hours at the stove at home.
  • You can always find additional income. How strange, but many still celebrate weddings, corporate parties, birthdays in canteens. It is inexpensive, fun, the main thing is that the square allows it.

The payback period for the project is quite fast. If you do everything right at the beginning, then the investment in the interior and concept will pay off within 9-12 months. The establishment will bring a steady and good income. A business plan for a dining room with 50 seats will help determine priorities.

How to start a business

Before an entrepreneur begins to collect a package of documents for opening his own canteen, you need to take care of the initial details. In this section, you can get acquainted with examples of the concept, with the selection of ideas, with funding.

What the future canteen will look like

The flow of clients depends on the correct choice. There are several winning options to get a quick return on your investment:

We use cookies
We Use Cookies to Ensure That We Give You The Best Experience on Our Website. By Using The Website You Agree to Our Use of Cookies.
ALLOW COOKIES.