Idée commerciale: service de voiture en libre-service

Ouvrir un service de voiture est une entreprise prometteuse. Types de service de voiture avec le calcul de la rentabilité, une liste des équipements nécessaires, les avantages et les inconvénients de ce type d'entreprise, ainsi que les perspectives de votre propre station-service.

Contenu

À propos des services automobiles

Selon Avtostat, en 2021, plus de 42 millions de véhicules étaient immatriculés en Russie. Le nombre de points de service automobile, selon les estimations de la même agence d'analyse, n'atteint que 76 mille. De plus, ils sont situés de manière inégale.

Alors que la région de Moscou et les environs de Saint-Pétersbourg peuvent se vanter de compter au total plus de 16 000 stations-service, un certain nombre de régions comptent environ 400 services de voiture enregistrés (par exemple, les régions de Pskov et de Novgorod) .

Avec une planification minutieuse et un plan d'affaires bien développé, ce créneau peut apporter un revenu élevé au propriétaire.

Il existe quatre principaux types de services automobiles sur le marché. Plus de détails sur chacun d'eux.

  • Services spécialisés ou autorisés. L'étendue de leurs services comprend la réparation des voitures d'un certain constructeur. Par exemple, un centre de service autorisé Nissan ne réparera pas les véhicules Hyundai. En règle générale, ils sont liés par un accord avec un revendeur officiel de la marque sur le territoire de la Russie et les employés suivent une formation professionnelle. Des services similaires sont ouverts par les concessionnaires ou les constructeurs automobiles.
  • Stations-service du réseau. Plusieurs points dans la ville, la région, le pays. Ouvrir un réseau d'entreprises de réparation automobile nécessite des dizaines de millions de roubles d'investissement, et pour un nouveau venu dans le domaine de la maintenance, ouvrir un réseau de services automobiles n'est pas une tâche facile.
  • Ouverture d'une franchise de service automobile. En prenant la chaîne Wilgud comme exemple, l'investissement initial s'élèvera à environ 5 millions de roubles, ce qui comprend le loyer, l'équipement, la rénovation des locaux, l'achat de pièces, etc. La période de récupération complète est de 15 mois. Le chiffre d'affaires mensuel moyen est de 4 millions de roubles.
  • Ateliers privés de "garage". 1 à 2 employés travaillent, en règle générale, il n'y a pas de bon équipement et la qualité de la réparation dépend des compétences de personnes spécifiques. Les coûts d'ouverture d'un tel atelier dans votre propre garage sont assez bas - 30 à 50000 roubles. Le bénéfice dans les premiers mois est également faible: 20 à 40 000. Cependant, avec une bonne gestion, il peut à l'avenir atteindre 100 à 150 000 roubles, avec l'aide desquels vous pouvez développer l'entreprise. Remboursement - de 2 mois à un an.
  • Service de voiture unique. L'option la plus courante. En raison d'une surface assez grande (à partir de 80 m2) et d'un équipement de haute qualité, il est possible d'effectuer des travaux de réparation d'un large profil et de travailler simultanément avec plusieurs machines.

Le coût de l'équipement d'un service de voiture dans un bâtiment loué de 700 m2, la publicité et l'achat de consommables et le paiement des frais mensuels pour le premier mois - environ 4 millions de roubles.

Avec un bénéfice moyen de 4 000 par client et un service de 16 personnes par jour, le chiffre d'affaires mensuel sera de 1 920 000 roubles, ce qui permettra à l'entreprise de rembourser en 1 à 3 ans.

Comment ouvrir un service de voiture à partir de zéro; plan d'affaires, équipement, types, personnel

Malgré le fait que la concurrence entre les services automobiles russes soit très forte, la demande des clients n'en souffre pas. Dans chaque agglomération de la Fédération de Russie, il existe plusieurs centres de stations-service, même dans les villes et villages à faible population. Ni la crise ni la solvabilité générale de la population de la région ne peuvent affecter la pertinence des services de l'atelier de réparation automobile, car le nombre d'automobilistes ne fait qu'augmenter et le consommateur est toujours à la recherche d'un meilleur service. Pour cette raison, l'ouverture de votre propre station-service offre plus d'options pour le développement des affaires en toute saison et dans toutes les situations économiques du pays.

Comment démarrer un service de voiture à partir de zéro?

L'achat du matériel nécessaire et le choix de l'emplacement sont, bien sûr, l'une des tâches les plus importantes avant d'ouvrir un atelier automobile, mais loin d'être primordial. Le futur propriétaire d'entreprise devra réfléchir au développement par étapes de son service avant même le moment où il commence à effectuer des actions d'amélioration spécifiques. Cela implique qu'il est nécessaire de désigner non seulement la liste minimale de tout ce qui est nécessaire au service client, mais aussi de construire une stratégie pour attirer un flux constant et supplémentaire de nouveaux consommateurs. La liste de ce dont vous avez besoin pour ouvrir un service de voiture à partir de zéro comprend:

  • Analyser le public cible, établir une liste de prix avec une catégorie de prix disponible pour la plupart des résidents moyens d'une région donnée
  • Choisir une spécialisation de service de voiture, de base services qui rapportent le plus de bénéfices <
  • Enregistrement d'un entrepreneur individuel ou LLC
  • Réussite des inspections de la station sanitaire et épidémiologique et de la sécurité incendie
  • Inscription à la taxe bureau
  • Sélection de locaux, enregistrement d'un bail ou achat d'une propriété
  • Recherche de financement initial et de fonds supplémentaires pour développer l'entreprise
  • Amélioration des zones de réparation et clients
  • Fourniture de services publics, élimination des déchets en temps opportun, etc.
  • Recherche d'artisans qualifiés et expérimentés, sur lesquels reposera le succès de l'entreprise (ainsi que les employés administratifs)
  • Conception et développement d'un design unique reconnaissable par les clients
  • Achat de matériel et recherche de l'offre la plus rentable s
  • Recherchez des fournisseurs de confiance capables de livrer rapidement des pièces de rechange et de proposer un système flexible de remises
  • Comptabilité
  • Publicité
<

Chacun de ces éléments entraînera inévitablement des investissements monétaires. Avec une analyse compétente de toutes les propositions, vous pouvez économiser considérablement de l'argent, mais le capital minimum requis pour ouvrir votre propre service de voiture sera de 1 000 000 à 1 500 000 roubles. Ce montant sera suffisant pour un atelier aux fonctionnalités limitées sans campagne réfléchie à long terme pour attirer de nouveaux clients. En pensant à combien d'argent est nécessaire pour ouvrir un service de voiture qui est bien promu et équipé pour fournir une large gamme de services, selon la région, il faudra environ 3 000 000 à 5 000 000 de roubles.

Potentiel commercial

Bien que la réparation automobile soit considérée comme une activité saisonnière, en réalité ce n'est pas toujours le cas. Au printemps et en automne, le montage des pneus et l'équilibrage des roues sont particulièrement demandés; des réparations de toute complexité sont nécessaires toute l'année. Avec l'arrivée de la chaleur, la carrosserie et le réglage deviennent plus pertinents, car les défauts de peinture et les bosses après un accident ne sont pas si visibles lorsqu'il y a de la neige et de la neige fondante à l'extérieur. Ainsi, vous pouvez identifier les statistiques des services les plus demandés pour une période donnée. Spécialisé dans plusieurs types de services, vous pouvez garantir un flux de clients toute l'année.

Les mois de "déclin" sont considérés comme janvier et février, lorsque la capacité de paiement totale de la population diminue en raison du début d'un nouveau trimestre et d'une nouvelle année civile. À ce stade, après de longues vacances, les services de réparation coûteux ne sont pas aussi demandés qu'en mode normal. En raison des vacances, la plupart des citoyens sont payés de manière inhabituelle et, en raison des conditions du climat russe, les propriétaires de voitures reportent une visite à un service de voiture plus proche de la saison chaude.

En fonction de la spécialisation d'atelier choisie, vous pouvez planifier une expansion plus efficace et plus rentable. Au total, il existe plusieurs concepts différents selon lesquels différents services automobiles proposent leurs services:

  • Montage des pneus
  • Travaux de réparation
  • Carrosserie
  • Réparation électrique
  • Diagnostic et entretien
  • Tuning et peinture d'art
  • Lavage de voitures

Pour ouvrir votre service de voiture à partir de zéro, il suffit de ne choisir que 1 à 3 postes dans cette liste et, par la suite, au fur et à mesure que l'entreprise se développe, d'offrir plus d'emplois possibles. Lors du choix d'une seule direction, vous devez faire attention à la mise en œuvre de travaux de réparation uniquement, i. . cette offre est toujours pertinente à tout moment de l'année et apporte un montant de profit suffisant pour rembourser l'investissement et verser un salaire décent à l'employé et au propriétaire de l'entreprise.

De nombreux entrepreneurs souhaitent ouvrir un service de voiture. Examinons de plus près ce que vous devez ouvrir. Documents, personnel, location de locaux, équipements et types de services automobiles.

  • 1 Résumé de l'activité de service de voiture en libre-service
  • 2 Comment ouvrir un service de voiture en libre-service?
  • 3 Emplacement du garage en libre-service.
  • 4 Recrutement.
  • 5 Equipement pour atelier en libre-service
  • 6 Mode de fonctionnement d'un atelier en libre-service.
  • 7 Liste de prix en libre-service.

CV de l'activité de service de voiture en libre-service

Les services de voiture en libre-service en Russie n'ont pas encore acquis une grande popularité, la concurrence dans ce secteur est donc assez faible. Les personnes qui savent faire preuve d'initiative et qui souhaitent gagner de l'argent, avec la bonne structure d'entreprise, peuvent occuper avec succès ce créneau.

Le service en libre-service est similaire au lave-auto en libre-service, pour certains propriétaires de voiture, entretenir et réparer une voiture n'est pas un travail lourd, mais un passe-temps favori. Ces chauffeurs peuvent devenir nos clients si toutes les conditions d'un travail confortable avec leur «hirondelle» sont organisées pour eux. Et c'est au moins:

Les clients d'un atelier de réparation automobile en libre-service économisent un montant décent, car ils n'ont pas à payer pour le travail professionnel des techniciens de réparation automobile. L'idée principale d'un service de voiture en libre-service est d'économiser de l'argent pour le passionné de voiture.

Comment ouvrir un service de voiture en libre-service?

Pour ouvrir un service de voiture en libre-service, vous devez: Calculer la rentabilité d'un service de voiture.

Les OKVED suivants sont utilisés pour enregistrer un service automobile: - 33. 7 «Services de réparation et d'entretien d'autres véhicules»; - 68. «Services de location (location) de biens immobiliers propres ou loués»; - 77. 9 "Services de location et de crédit-bail d'autres machines, équipements et ressources matérielles non compris dans d'autres groupes."

La rentabilité d'une entreprise dépend de nombreuses conditions. Tout d'abord, vous devez savoir combien de voitures seront entretenues. Combien êtes-vous prêt à investir dans le capital de démarrage? Il n'est pas rentable d'organiser un service de voiture en tant qu'entreprise dans un garage. Le nombre de véhicules entretenus ne sera pas important. Dans ce cas, vous devrez dépenser le même montant pour l'équipement, les outils et l'entretien du personnel d'entretien que pour l'entretien de deux box.

Vous pouvez envisager de créer une entreprise en deux ou quatre cases. Ouvrir le service dans deux boîtes coûtera presque deux fois moins cher qu'en quatre. Ensuite, lorsqu'un grand nombre de clients apparaît, des files d'attente peuvent apparaître. Si vous êtes sûr de pouvoir fournir un flux suffisant de propriétaires de voitures, alors quatre boîtes sont l'option la plus rentable.

Emplacement du garage en libre-service

Lors de l'organisation d'un garage en libre-service, il est important de prendre en compte l'influence d'un facteur aussi important que son emplacement dans la ville. Cela vaut la peine de louer ou d'acheter un espace, en tenant compte de la possibilité d'une nouvelle expansion de l'entreprise. Il est considéré comme désavantageux de localiser un service en libre-service à proximité des centres d'affaires et des grands magasins de détail. Dans ce territoire, les propriétaires de voitures préfèrent remettre leur voiture pour réparation aux services automobiles réguliers et s'engager dans leur travail pendant la journée. Les zones de couchage sont le lieu d'un service de voiture en libre-service. Le propriétaire de la voiture peut conduire sa voiture dans le garage d'un tel service à tout moment libre, l'inspecter calmement et effectuer les réparations nécessaires. Vous pouvez envisager de louer des locaux dans une zone industrielle, car le prix de location ici sera inférieur à celui du centre-ville ou d'un quartier résidentiel.

Nous ouvrons notre service de voiture à partir de zéro

Avant de démarrer un service de voiture à partir de zéro, marquons la pertinence

Le transport de personnes, de marchandises, la mobilité et la capacité de parcourir de longues distances en un laps de temps relativement court sont les principaux signes du développement et de la civilisation de la société.

De tous les types de transport, la voiture est la plus répandue et la plus polyvalente. Le nombre de voitures sur les routes est en constante augmentation, le rôle des véhicules dans le système économique et dans la vie de tous les jours augmente. Par conséquent, toute entreprise liée à l'automobile a des perspectives et des opportunités élevées.

La direction la plus demandée dans ce domaine est la réparation et l'entretien des véhicules, en raison du besoin.

Le nombre croissant de femmes conduisant dans une certaine mesure augmente la demande de services de réparation automobile et augmente la rentabilité et l'emploi des ateliers.

Quels documents sont nécessaires pour ouvrir un service de voiture?

Alors, que faut-il pour ouvrir un service de voiture? Documents. Pour l'enregistrement officiel et le lancement d'un service de voiture, une licence est requise. Pour l'obtenir, vous aurez besoin de:

  • application;
  • liste des services;
  • certificat et coordonnées bancaires;
  • contrat de bail pour un terrain sous l’atelier;
  • la charte de l'entreprise;
  • certificats du SES, surveillance des incendies, de l'Inspection fiscale de l'État concernant l'enregistrement;
  • arrêtés sur la nomination des responsables de la sûreté, pour le point de sécurité;
  • ordre sur la nomination d'un responsable de la réparation et de la maintenance;
  • une copie d'un document attestant l'aptitude professionnelle et la formation;
  • certificat de conformité aux normes GOST (pour les entrepreneurs individuels est facultatif, mais les preuves donnent plus de poids aux yeux des clients).

Une liste des seuls documents les plus nécessaires est fournie, dans chaque cas, il peut être nécessaire de fournir des articles supplémentaires.

Comment le recyclage des pneus de voiture usagés peut-il devenir une entreprise prospère? Lisez notre business plan.

Comment commencer à ouvrir un service de voiture? Bien sûr, avec le choix des locaux

Garage

Exemples prêts à l'emploi de plans d'affaires avec calculs financiers détaillés

Investissements: à partir de 850 mille roubles

Remboursement: à partir de 20 mois

Le service de voiture en libre-service est une excellente idée d'investissement. De toute évidence, le nombre de voitures dans les grandes et les petites villes augmente régulièrement, mais tous les automobilistes ne disposent pas d'un garage pour réparer et entretenir leur équipement. En outre, l'achat de tels locaux et équipements peut ne pas toujours être souhaitable, tandis qu'une location bon marché d'un local équipé pour des travaux urgents sera une décision tout à fait rentable pour le conducteur.

Concept commercial

Chaque conducteur répare périodiquement sa voiture. Et si de rares problèmes d'une voiture neuve sont résolus au moyen d'une garantie, alors pour les véhicules d'occasion, les pannes sont assez fréquentes. Les propriétaires de voitures d'occasion s'attendent à des coûts non seulement pour l'achat de pièces de rechange, mais aussi pour les services d'un serrurier. Dans le même temps, les services d'un réparateur sont généralement beaucoup plus chers que les pièces à remplacer.

Ayant une expérience et des connaissances dans le domaine de la réparation automobile, le conducteur est toujours obligé de contacter les ateliers de réparation automobile, car il ne dispose pas du matériel nécessaire pour se réparer soi-même. Des techniques telles qu'un ascenseur ou des appareils de diagnostic ne sont pas disponibles dans tous les garages privés. Ce problème est particulièrement pertinent pour les grandes villes. Le nombre de clients potentiels est ici très important.

Le propriétaire d'un service de voiture en libre-service n'aura pas à embaucher de personnel, ce qui lui évitera les coûts de main-d'œuvre, ainsi que la responsabilité d'un service mal exécuté.

Les propriétaires de voitures chères se tournent souvent vers les ateliers de réparation automobile traditionnels, sans se soucier des réparations personnelles. Par conséquent, il faut s'attendre à ce que les clients de ce type de service de voiture soient des propriétaires de voitures avec un revenu moyen et une expérience de travail avec des véhicules. En conséquence, il est conseillé de choisir une zone de couchage résidentielle comme emplacement du futur service de voiture.

Que faut-il pour la mise en œuvre?

Pour mettre en œuvre le plan d'ouverture d'un service de voiture en libre-service, il faudra tout d'abord analyser les activités prévues, identifier les concurrents éventuels, leurs avantages et inconvénients. Si cette idée d'entreprise est reconnue comme prometteuse, il faut veiller à trouver et louer des locaux adaptés, à acheter du matériel de qualité et à lancer des publicités.

Instructions de démarrage étape par étape

Principales étapes de la mise en œuvre d'un projet d'entreprise:

  • Enregistrement de l'entreprise.
  • Recherchez un lieu et louez une chambre.
  • Sélection, achat et installation des équipements.
  • Recrutement du personnel.
  • Campagne publicitaire.

Peut-Être Que Vout Serez Intéressé
Plan d'affaires du tourisme rural
Exemples de business plan d'agrotourisme
  • Temps de lecture. 21 minutes
Idée commerciale réelle et fonctionnelle
Idées commerciales fonctionnelles
  • Temps de lecture. 18 minutes
Liste des fonctionnalités actuelles 2017
Activité réelle aujourd'hui
  • Temps de lecture. 11 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Business idea: self-service car service

Opening a car service is a promising business. Types of car service with the calculation of profitability, a list of necessary equipment, the pros and cons of this type of business, as well as the prospects for your own service station.

Contents

About car services

According to Avtostat, in 2021 more than 42.8 million vehicles were registered in Russia. The number of car service points, according to the estimates of the same analytical agency, reaches only 76 thousand. Moreover, they are located unevenly.

While the Moscow region and the environs of St. Petersburg can boast a total of more than 16 thousand service stations, a number of regions have about 400 registered car services (for example, the Pskov and Novgorod regions).

With careful planning and a well-developed business plan, this niche can bring a high income to the owner.

There are four main types of car services on the market. More details about each of them.

  • Specialized or authorized services. The scope of their services includes the repair of cars of a certain manufacturer. For example, a Nissan Authorized Service Center will not service Hyundai vehicles. As a rule, they are bound by an agreement with an official dealer of the brand on the territory of Russia, and the employees undergo professional training. Similar services are opened by dealers or car manufacturers.
  • Network service stations. Several points in the city, region, country. Opening a network of auto repair enterprises requires tens of millions of rubles in investment, and for a newcomer in the field of maintenance, opening a network of auto services is not an easy task.
  • Opening a car service franchise. Using the Wilgud chain as an example, the initial investment will amount to about 5.5 million rubles, which includes rent, equipment, premises renovation, purchase of parts, and so on. The full payback period is 15 months. The average monthly turnover is 4 million rubles.
  • Private "garage" workshops. 1-2 employees work, as a rule, there is no good equipment, and the quality of the repair depends on the skills of specific people. The costs of opening such a workshop in your own garage are quite low - 30-50 thousand rubles. The profit in the first months is also small: 20-40 thousand. However, with proper management, it can in the future reach 100-150 thousand rubles, with the help of which you can expand the business. Payback - from 2 months to a year.
  • Single car service. The most common option. Due to a fairly large area (from 80m2) and high-quality equipment, it is possible to carry out repair work of a wide profile and simultaneously work with several machines.

The cost of equipping a car service in a rented building of 700 m2, advertising and purchase of consumables and payment of monthly costs for the first month - about 4 million rubles.

With an average profit of 4,000 per client and service of 16 people per day, the monthly turnover will be 1,920,000 rubles, which will allow the company to pay back in 1-3 years.

How to open a car service from scratch; business plan, equipment, types, personnel

Despite the fact that the competition among Russian car services is very high, customer demand does not suffer from this. In every settlement of the Russian Federation there are several service station centers, even in cities and towns with a small population. Neither the crisis nor the general solvency of the population in the region can affect the relevance of the services of the auto repair shop, because the number of motorists is only growing and the consumer is always looking for a better service. For this reason, opening your own service station offers more options for business development in any season and in any economic situation in the country.

How to start a car service from scratch?

The purchase of the necessary equipment and the choice of location are, of course, one of the most important tasks before opening a car workshop, but far from being paramount. The future business owner will have to think over the phased development of his service even before the moment when he begins to perform specific improvement actions. This implies that it is necessary to designate not only the minimum list of everything necessary for customer service, but also to build a strategy to attract a constant and additional flow of new consumers. The list of what you need to open a car service from scratch includes:

  • Analyzing the target audience, drawing up a price list with a price category available for most average residents of a given region
  • Choosing a car service specialization, basic services that bring the greatest profit <
  • Registration of an individual entrepreneur or LLC
  • Passing inspections of the sanitary and epidemiological station and fire safety
  • Registration with the tax office
  • Selecting premises, registering a lease or buying property
  • Seeking initial funding and additional funds to expand the business
  • Improvement of repair and client areas
  • Provision of utilities, timely waste disposal, etc.
  • Searching for qualified experienced craftsmen, on whom the success of the business (as well as administrative employees) will rely
  • Design and development of a single design recognizable by customers
  • Purchase of equipment and search for the most profitable offers
  • Search for trusted suppliers who can promptly deliver spare parts and provide a flexible system of discounts
  • Accounting
  • Advertising

Each of these items will inevitably entail money investments. With a competent analysis of all proposals, you can significantly save money, but the minimum capital required to open your own car service will be 1,000,000 - 1,500,000 rubles. This amount will be enough for a workshop with limited functionality without a long-term thoughtful campaign to attract new customers. Thinking about how much money is needed to open a car service that is well promoted and equipped to provide a wide range of services, depending on the region, it will take about 3,000,000 - 5,000,000 rubles.

Business Potential

Despite the fact that auto repair is considered a seasonal business, in reality this is not always the case. In spring and autumn, tire fitting and wheel balancing are especially in demand; repairs of any complexity are required year-round. With the arrival of heat, bodywork and tuning become more relevant, because paint defects and dents after an accident are not so noticeable when there is snow and slush outside. So, you can identify the statistics of the most demanded services for a specific period. Specializing in several types of services, you can guarantee a year-round flow of customers.

Months of "decline" are considered to be January and February, when the total paying capacity of the population falls due to the beginning of a new quarter and calendar year. At this point, after long holidays, expensive repair services are not as widely requested as in the regular mode. Due to the holidays, most citizens are paid in an unusual manner, and due to the conditions of the Russian climate, car owners postpone a visit to a car service closer to the warm season.

Depending on which workshop specialization has been chosen, you can plan further efficient expansion that brings great profit. In total, there are several different concepts according to which various car services offer their services:

  • Tire fitting
  • Repair work
  • Bodywork
  • Electrical repair
  • Diagnostics and maintenance
  • Tuning and art painting
  • Car wash

To open your car service from scratch, it is enough to choose only 1-3 positions from this list and subsequently, as the business develops, offer more possible jobs. When choosing only 1 direction, you should pay attention to the implementation of only repair work, i.e. this offer is always relevant at any time of the year and brings a sufficient amount of profit to pay back the investment and pay a decent salary to the employee and the business owner.

Many entrepreneurs want to open a car service. Let's take a closer look at what you need to open. Documents, personnel, rental of premises, equipment and types of car services.

  • 1 Summary of the self-service car service business
  • 2 How to open a self-service car service?
  • 3 Self-service garage location.
  • 4 Recruitment.
  • 5 Equipment for self-service workshop
  • 6 Operating mode of a self-service workshop.
  • 7 Self-service price list.

Self-service car service business resume

Self-service car services in Russia have not yet gained great popularity, so the competition in this business is quite low. People who know how to show initiative and a desire to make money, with the right business structure, can quite successfully occupy this niche.

Self-service service is similar to self-service car washes, for some car owners caring for and repairing a car is not a heavy duty, but a favorite pastime. These drivers can become our clients if all conditions for comfortable work with their "swallow" are organized for them. And this is at least:

Customers of a self-service car repair shop save a decent amount, as they do not have to pay for the professional work of auto repair technicians. The main idea of ​​a self-service car service is to save money for the car enthusiast.

How to open a self-service car service?

To open a self-service car service, you must: Calculate the profitability of a car service.

The following OKVED are used to register a car service: - 33. 7 "Services for the repair and maintenance of other vehicles"; - 68. "Services for the lease (lease) of own or leased real estate"; - 77. 9 "Services for rent and leasing of other machinery, equipment and material resources not included in other groups."

The profitability of an enterprise depends on many conditions. First, you need to know how many cars will be serviced. How much are you willing to invest in start-up capital. It is not profitable to organize a car service as a business in one garage box. The number of vehicles serviced will not be large. In this case, you will have to spend the same amount on equipment, tools and maintenance of maintenance personnel as for the maintenance of two boxes.

You can consider starting a business in two or four boxes. Opening the service in two boxes will cost almost two times less than in four. Then, when a large number of customers appear, queues may appear. If you are sure that you can provide a sufficient flow of car owners, then four boxes is the most profitable option.

Self-service garage location

When organizing a self-service garage, it is important to take into account the influence of such an important factor as its location in the city. It is worth renting or buying a space, taking into account the possibility of further business expansion. It is considered disadvantageous to locate a self-service service near business centers and large retail outlets. In this territory, car owners prefer to hand over their cars for repair at regular car services and engage in their work during the day. The sleeping areas are the place for a self-service car service. The car owner can drive his car into the garage of such a service at any free time, calmly inspect it and make the necessary repairs. You can consider renting premises in an industrial zone, since the rental price here will be lower than in the city center or in a residential area.

We open our car service from scratch

Before starting a car service from scratch, let's mark the relevance

The transportation of people, goods, mobility and the ability to travel long distances in a relatively small amount of time are the main signs of the development and civilization of society.

Of all types of transport, the car is the most widespread and versatile. The number of cars on the roads is constantly growing, the role of vehicles in the economic system and in everyday life is increasing. Therefore, any business related to automobiles has high prospects and opportunities.

The most demanded direction in this area is the repair and maintenance of vehicles, due to the need.

The increasing number of women driving to a certain extent increases the demand for auto repair services and increases the profitability and employment of workshops.

What documents are needed to open a car service?

So, what does it take to open a car service? Documents. For official registration and launch of a car service, a license is required. To get it you will need:

  • application ;
  • list of services;
  • certificate and bank details;
  • lease agreement for a land plot under the workshop;
  • the charter of the enterprise;
  • certificates of the SES, fire supervision, from the State Tax Inspection about registration;
  • orders on the appointment of persons responsible for safety, for security point;
  • order on the appointment of a person responsible for repair and maintenance;
  • a copy of a document certifying professional suitability and training;
  • certificate of compliance with GOST standards (for individual entrepreneurs is optional, but evidence gives more weight in the eyes of clients).

A list of only the most necessary documents is provided, in each case it may be necessary to provide additional papers.

How can recycling waste car tires become a successful business? Read our business plan.

How to start opening a car service? Of course, with the choice of premises

Garage

Ready-made examples of business plans with detailed financial calculations

Investments: from 850 thousand rubles

Payback: from 20 months

Self-service car service is a great investment idea. Obviously, the number of cars in both large and small cities is steadily growing, but not every motorist has a garage to repair and maintain his equipment. In addition, the purchase of such premises and equipment may not always be advisable, while an inexpensive rental of an equipped place for urgent work will be a completely profitable decision for the driver.

Business Concept

Each driver periodically repairs his car. And if rare problems of a new car are solved by means of a guarantee, then for used vehicles, breakdowns are quite common. Owners of used cars expect costs not only for the purchase of spare parts, but also for the services of a locksmith. At the same time, the services of a repairman, as a rule, are much more expensive than the parts being replaced.

Having experience and knowledge in the field of car repair, the driver is still forced to contact the service car repair shops, since he does not have the necessary equipment for self-repair. Techniques such as a lift or diagnostic devices are not available in every private garage. This problem is especially relevant for large cities. The number of potential clients is very large here.

The owner of a self-service car service will not have to hire staff, which will save him from labor costs, as well as from responsibility for poorly performed service.

Owners of expensive cars often turn to traditional auto repair shops, without bothering themselves with personal repair work. Therefore, it should be expected that the customers of this type of car service will be car owners with an average income and experience in working with vehicles. Accordingly, it is advisable to choose a residential sleeping area as the location of the future car service.

What is required for implementation?

To implement the plan for opening a self-service car service, first of all, it will be necessary to analyze the planned activities, identify possible competitors, their advantages and disadvantages. If this business idea is recognized as promising, it is necessary to take care of finding and renting suitable premises, purchasing high-quality equipment and launching advertising.

Step-by-step startup instructions

Main stages of business project implementation:

  • Business registration.
  • Search for a place and rent a room.
  • Selection, purchase and installation of equipment.
  • Hiring staff.
  • Advertising campaign.

Maybe you will be interested
Rural tourism business plan
Agritourism business plan examples
  • Reading time 18 minutes
Actual and working business idea
Working business ideas
  • Reading time 15 minutes
List of current features 2017
Actual business today
  • Reading time 15 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies