Idée commerciale: club de bowling

Le bowling est de plus en plus populaire grâce à sa publicité active, ses tournois, ses concours avec tirages au sort, ses cadeaux. Sur cette base, nous pouvons affirmer avec confiance qu'il s'agit d'un créneau commercial prometteur qui vous permet d'obtenir un profit assez élevé et qui porte ses fruits en 1-1. ans, ce qui est très attractif pour les investisseurs potentiels.

Étape du concept d'entreprise

La première étape consiste à développer un concept pour l'établissement.

Le développement du concept comprend les points suivants:

  • Localisation de l'établissement;
  • Business plan;
  • Projet;

Pour ouvrir un club, vous devez préparer un certain paquet de documentation, enregistrer une entreprise, obtenir un certificat de propriété, etc.

Le bowling ne nécessite pas de licence et n'est pas soumis à des taxes spéciales.

Les entreprises qui fabriquent des équipements peuvent aider à l'organisation. En plus des équipements, les entreprises proposent des concepts.

La principale difficulté est le choix de l'emplacement.

Toutes les salles ne peuvent pas être adaptées au bowling et au placement de pistes de jeu. En pratique, vous pouvez faire face au coût du réaménagement.

Le concept du club de bowling joue un rôle important.

Coûts hors taxes

Bowling: ce dont vous avez besoin pour démarrer une entreprise à partir de zéro

Le bowling a une histoire millénaire, il a été joué par les pharaons égyptiens, mais il ne perd toujours pas de sa pertinence: certains choisissent le bowling comme entraînement sportif, le second - comme moyen de détendez-vous avec des amis ou des collègues et avec d'autres - comme une occasion de passer du temps avec toute la famille. Les investissements dans cette entreprise sont assez importants - à partir de 7 millions de roubles. Mais avec un calcul compétent de la récupération, vous pouvez sortir en 1 à 3 ans. Et la durée de vie des chenilles est de plus de 20 ans. Un business plan pour un club de bowling vous donnera une vision plus globale de ce projet.

Reprendre

Un business plan du bowling est en cours d'élaboration pour l'ouverture d'une aire de jeux avec huit couloirs, un billard pour six tables, un café de 100 places avec un espace danse et un espace enfants. Ceci est important, car l'institution est destinée à la récréation des jeunes et des visiteurs avec enfants. Selon diverses estimations, il existe en Russie de 400 à 600 clubs de ce type avec un nombre total de pistes de plus de quatre mille. Dans le même temps, les besoins du marché permettent d'augmenter leur nombre au moins deux fois. L'expérience mondiale montre que le taux normal est d'environ huit mille pistes pour 100 millions d'habitants.

Notez que certains Russes ne voient pas le bowling comme un passe-temps ponctuel, mais comme une option pour un passe-temps hebdomadaire ou mensuel entre amis, collègues ou en famille, car le jeu développe l'esprit d'équipe, la coordination des mouvements, la précision et la motricité. Le club devrait être situé dans le centre-ville (avec une population de 100 à 500 000 personnes) ou dans un grand quartier résidentiel à proximité des commerces, des centres d'affaires ou des institutions visitées. De cette façon, nous assurerons le trafic et la visibilité les plus élevés de notre club, en particulier lors de l'installation de publicités extérieures.

Les affaires auront une saisonnalité: une augmentation de la fréquentation du bowling est attendue pour la période de l'automne au printemps, pendant la saison froide, lorsque les gens passent plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cependant, en été, il peut y avoir plus d'intérêt pour le café, où vous pouvez célébrer un mariage et une remise de diplôme, visiter une discothèque. Les clubs de bowling sont assez répandus dans les villes d'un million d'habitants, mais dans les petites villes, il n'y a souvent pas assez de centres de divertissement où adultes et enfants peuvent se détendre, ce qui signifie qu'à l'avenir, de tels clubs pourront être ouverts dans les villes voisines de la région.

Pour organiser une institution, nous devons formaliser un statut juridique, «l'entrepreneuriat individuel» avec un système fiscal simplifié convient à un reporting plus simple.

Le club est censé être financé par les bénéfices de la période précédente. Au départ, des fonds seront nécessaires pour la finition et la décoration d'un local loué d'une superficie de 1300 m2, pour du matériel spécialisé pour le bowling et un espace enfants, du mobilier pour un café, pour l'achat de nourriture et une campagne publicitaire .

Pour mettre en œuvre le projet, vous aurez besoin de:

  • Redécorez les locaux de style espace, louez 1300 mètres carrés dans le cadre d'un contrat à long terme.
  • Acheter et installer des équipements spéciaux pour jouer aux quilles: chenilles, déposeurs de quilles, systèmes de retour de balle, systèmes de maintien de la propreté, balles et quilles.
  • Acheter et installer du matériel pour jouer au billard: tables, queues, lampes, boules, queues.
  • Achetez des meubles et des équipements pour le café.
  • Achetez du matériel et des meubles pour décorer un espace pour enfants au café.
  • Achetez de la nourriture.
  • Réaliser une campagne publicitaire.
  • Recruter du personnel: 21 personnes possédant les qualifications appropriées.

Concept du projet

Le public cible principal du club sera les personnes âgées de 18 à 40 ans. En journée, le lieu sera orienté vers les familles avec enfants qui aimeront un espace enfants avec un animateur, un bowling et un café où une fête d'enfants peut être organisée; pour attirer les visiteurs en ce moment, il est prévu d'organiser des spectacles et des concours pour les enfants. Le soir, le club se concentrera sur le public jeune qui peut jouer au bowling, assister à une soirée ou à une discothèque, ainsi que sur le public adulte qui jouera au billard. Comme l'a montré l'étude du marché des services de loisirs, les plus attractifs pour les consommateurs sont les bars, cafés, discothèques, bowling et billards («russe» et billard («américain»)).

A 1300 mètres carrés. La zone a été choisie comme lieu pour le club de bowling. compteurs, munis d'un parking, eau et électricité. Il est situé dans une zone densément peuplée de la ville à côté des commerces populaires, des services aux consommateurs et des arrêts de transports en commun. Ainsi, l'institution sera visitée par des locaux et des habitants des quartiers voisins qui viendront notamment pour les loisirs et le shopping.

Comment démarrer une piste de bowling rentable Le bowling est l'une des entreprises les plus rentables et les plus prospères du secteur du divertissement depuis plus de 100

Comment démarrer un club de bowling rentable

Le bowling est l'une des entreprises les plus rentables et les plus prospères sur le plan commercial de l'industrie du divertissement depuis plus de 100 ans. Chaque jour, les Russes laissent environ 27 millions de roubles dans les clubs de bowling. Les analystes affirment que le marché n'est pas encore au point de saturation et que sa capacité potentielle est d'au moins 12 milliards de roubles par an.

Le montant des investissements pour entrer dans le créneau des services de divertissement basés sur le bowling commence à 2 millions de roubles, ce qui, combiné à une faible concurrence, fait de l'activité des clubs de bowling une option intéressante pour les entrepreneurs privés. Il est important de comprendre que si vous voulez avoir une source de revenus passifs, le bowling n'est pas votre option. Pourquoi? Lire la suite>

Le plan d'affaires du club de bowling implique l'ouverture d'une installation de divertissement moderne, qui vous permet de tirer un profit stable de l'organisation du processus de jeu et de la vente des services associés. Un centre de quilles correctement planifié maintient une valeur d'actif élevée pendant 20 ans et a de faibles coûts fixes, ce qui contribue à minimiser les risques commerciaux. La période de récupération du projet est de 2 à 4 ans.

Notre expérience montre que le public cible principal d'un complexe de divertissement avec pistes de bowling est:

Entreprises d'adultes âgés de 23 à 45 ans

Normes et créativité

Pour qu'un business plan de bowling soit efficace, il est important de trouver le bon emplacement pour la piste de bowling. C'est un élément clé de la planification des activités de divertissement. Lors de l'évaluation des locaux, vous pouvez procéder à partir du calcul estimé de la surface minimale de 100 m2 ... x nombre de pistes. La piste de bowling elle-même occupe 52 m2, y compris une zone de démarrage et une zone de loisirs pour les quilleurs. Pour accueillir les services connexes et les zones auxiliaires, il en faudra à peu près la même chose. La configuration optimale est considérée comme une pièce dans laquelle la longueur du hall est d'au moins 40 mètres. Il est formé par la longueur de la ceinture, la zone de service de l'équipement, la zone des joueurs et la zone de service.

Il n'y a pas de franchises dans le domaine du bowling. La raison en est que chaque projet d'entreprise de divertissement est individuel à bien des égards. Bien qu'il existe des règles générales, des approches et des solutions dans l'organisation d'une entreprise de bowling, il est impossible de standardiser (d'unifier) ​​complètement une entreprise avec le sourire. D'après mon expérience, mes clients ont tendance à être des entrepreneurs créatifs. Ces personnes sont intéressées à faire du divertissement tous les jours, elles en sont passionnées. L'achat d'un plan d'affaires de bowling prêt à l'emploi ne fonctionne pas toujours. Les indicateurs et recommandations d'une région prise nécessitent un ajustement en fonction des réalités de l'environnement commercial dans lequel se situe votre nouveau projet.

En moyenne, une piste de bowling opère un long quart de travail de 12 heures par jour. En même temps, chaque morceau est chargé de 5 à 9 heures par jour, selon la saison et le jour de la semaine. Et le nombre maximum d'invités sur une piste est de 8 personnes. Plus il y a de voies, plus la capacité de l'établissement est élevée aux heures de pointe. Ces indicateurs doivent être pris en compte dans la planification architecturale du bowling. Le nouvel équipement de bowling coûte plus de 45 000 $ par couloir. Le matériel de bowling usagé coûtera à un entrepreneur de 395 000 roubles à 1 million de roubles pour chaque piste de bowling.

Les activités de divertissement sont toujours l'une des idées les plus rentables. Parlons de combien il en coûte pour ouvrir une piste de bowling et s'il est rentable de le faire. Il peut être trop difficile pour un entrepreneur en herbe de mettre en œuvre un tel projet, mais pour un spécialiste expérimenté, la difficulté ne se posera que pour trouver le bon capital de démarrage.

Le bowling est un jeu de sport répandu et assez ancien. Les archéologues ont trouvé la confirmation que le prototype d'un tel divertissement existait en Égypte il y a 7000 ans. Mais seuls les Américains ont réussi à vulgariser cette occupation au cours des dernières décennies. Grâce à eux, cette façon de passer du temps libre en famille ou entre amis est devenue à la mode.

Pertinence du bowling comme divertissement

Même avec la crise économique dans le pays, les gens dépensent constamment de l'argent pour les loisirs, les jeux, les cafés et les clubs intéressants. Mais en ce qui concerne le bowling, le marché russe est considéré comme sous-saturé. Il existe de nombreuses pistes de quilles uniquement à Moscou, à Saint-Pétersbourg et dans certaines zones métropolitaines des régions plus éloignées.

Si nous parlons d'un tel complexe n'importe où dans les villes de taille moyenne, toutes n'ont pas au moins un club de divertissement de ce type avec une piste de bowling. Par conséquent, cette direction est considérée comme particulièrement rentable et prometteuse. En investissant dans le développement des affaires, au fil du temps, vous pouvez non seulement récupérer l'investissement, mais également augmenter considérablement votre revenu annuel.

Il faut garder à l'esprit qu'un public potentiel pour visiter le bowling est constitué de jeunes âgés de 20 à 35 ans. Moins souvent, une telle institution attire des représentants plus matures. Mais beaucoup dépend du format du club, de son orientation, des services et des divertissements associés, ainsi que des tarifs proposés.

Enregistrement des entreprises

Pour organiser une piste de bowling à partir de zéro, vous devez remplir tous les documents. Pour commencer, ils se rendent au service fiscal et s'inscrivent en tant qu'entrepreneur individuel ou LLC. Étant donné qu'un tel cas nécessitera de grosses sommes d'argent et que le revenu annuel pourrait éventuellement dépasser 60 millions de roubles, il est préférable de donner immédiatement la préférence à une personne morale. De plus, tous les investissements peuvent être répartis uniformément entre plusieurs cofondateurs.

Vous devez également opter immédiatement pour une fiscalité unifiée ou simplifiée et indiquer les codes OKVED:

Si vous avez l'intention de vendre des équipements sportifs, des souvenirs ou d'effectuer d'autres types d'activités commerciales sur le bowling, vous devez également indiquer les codes appropriés à l'avance.

Petit à petit, il est nécessaire de rassembler la liste de documents suivante:

Résumé du projet

Dans cet article, vous apprendrez à créer un club de bowling à partir de zéro. L'ouverture du point est prévue au Kazakhstan, dans une grande ville de 700 000 habitants. Le projet comprend: une piste de bowling avec huit pistes, une zone de loisirs et un petit café au format Snack & Bar. L'entreprise se concentre sur les vacances actives et familiales. Le public cible du projet est à la fois les adultes et les enfants. Public d'âge du club de bowling: de 8 à 45 ans. Tous les calculs économiques du projet sont basés sur des rapports quinquennaux des activités financières de l'entreprise, en tenant compte des facteurs saisonniers.

Grands projets financiers du bowling:

  • Location d'une piste de bowling avec un tarif horaire;
  • Mini-cafés dans les zones de loisirs.

Le montant estimé des investissements pour le projet sera de 90 600 900 tenge. La plupart de ces fonds seront consacrés à des équipements coûteux - cela couvrira environ 70% des fonds investis.

Le projet sera lancé dans quatre mois. Le plan pour la première année de fonctionnement implique d'atteindre 30% du taux de fréquentation.

Travail en entreprise

Le business plan du bowling implique la présence d'une aire de jeux, d'un espace technique (+ salles des machines), d'une aire de loisirs et d'un café. L'architecture du club doit être située dans un bâtiment de 720 m². Des magasins et des magasins d'alimentation remplis de monde se trouvent à proximité. Dans la rue très fréquentée où se trouve le local, il y a un trafic très important, ainsi qu'une circulation automobile et piétonne, qui devrait affecter qualitativement le taux d'occupation du point.

Le siège social de l'entreprise comprend le chef direct de l'entreprise (directeur), qui est également son fondateur et le chef du centre. Il s'occupe également de la planification des activités et détermine la politique marketing de l'organisation. Le deuxième dans la hiérarchie du système est le gestionnaire qui est directement subordonné au directeur et gère les activités des administrateurs, des ventes et des travailleurs auxiliaires.

Forme de propriété de l'entreprise lors de l'inscription: LLC.

Ventes et marketing

Pour avoir quelque chose à comparer: il existe actuellement trois établissements de bowling et trois petites salles de jeux situées dans des hôtels et des centres de divertissement de la ville (quatre voies maximum). La concurrence directe est faite par le seul réseau national, ou plutôt sa succursale, qui compte quatorze ruelles et cafés; un club de bowling dans le cadre du complexe commercial (10 voies); et un autre petit club séparé avec huit voies. Chacun de ces trois établissements a ses propres avantages et inconvénients concurrentiels.

Les principaux avantages en termes de concurrence directe avec le premier établissement sont, tout d'abord, des prix très bas des billets (compte tenu des remises: de 1800 à 6000 tenge), un équipement avancé et moderne, un puits programme de fidélisation réfléchi et politique marketing. Parmi les lacunes, on peut noter les plaintes régulières des clients concernant un service médiocre et un service insuffisamment rapide dans un café.

Peut-Être Que Vout Serez Intéressé
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Business idea: bowling club

Bowling is becoming more and more popular thanks to its active advertising, tournaments, competitions with prize draws, gifts. Based on this, we can confidently say that this is a promising business niche that allows you to get a fairly high profit and pays off in 1-1.5 years, which is very attractive to potential investors.

Business Concept Stage

The first step is to develop a concept for the establishment.

Concept development includes the following points:

  • Location of the establishment;
  • Business plan;
  • Project;

To open a club, you need to prepare a certain package of documentation, register an enterprise, obtain a property certificate, etc.

The bowling alley does not require a license and is not subject to specialized taxes.

Companies that manufacture equipment can help with the organization. In addition to equipment, companies provide concepts.

The main difficulty is the choice of location.

Not every room can be suitable for bowling and placement of play lanes in it. In practice, you can face the cost of redevelopment.

The bowling club concept plays an important role.

Costs without taxes

Bowling: what you need to start a business from scratch

The game of bowling has a thousand-year history, it was played by the Egyptian pharaohs, but it still does not lose its relevance: some choose bowling as a sports training, the second - as a way to relax with friends or colleagues, and others - as an opportunity to spend time with the whole family. Investments in this business are quite significant - from 7 million rubles. But with a competent calculation of the payback, you can get out in 1-3 years. And the service life of the tracks is over 20 years. A bowling club business plan will give you a more holistic view of this project.

Resume

A bowling club business plan is being drawn up for the opening of a play area with eight lanes, a billiards area for six tables, a cafe with 100 seats with a dance area and a children's area. This is important, since the institution is intended for recreation of young people and visitors with children. According to various estimates, in Russia there are from 400 to 600 such clubs with a total number of tracks of more than four thousand. At the same time, the market needs make it possible to increase their number at least twice. World experience shows that the normal rate is about eight thousand tracks per 100 million of the population.

Note that some Russians see bowling not as a one-time hobby, but as an option for a weekly or monthly pastime with friends, colleagues or family, as the game develops team spirit, coordination of movements, accuracy and motor skills. The club is planned to be located in the city center (with a population of 100-500 thousand people) or in a large residential area close to shops, business centers or visited institutions. This way we will ensure the highest traffic and visibility of our club, especially when installing outdoor advertising.

Business will have a seasonality: an increase in bowling attendance is expected for the period from autumn to spring, during the cold season, when people spend more time indoors and not outdoors. However, in summer, there may be more interest in the cafe, where you can celebrate a wedding and graduation, visit a disco. Bowling clubs are quite widespread in cities with a population of one million, but in smaller cities there are often not enough entertainment centers where adults and children can relax, which means that in the future such clubs can be opened in neighboring cities of the region.

To organize an institution, we need to formalize a legal status, "individual entrepreneurship" with a simplified taxation system is suitable for simpler reporting.

The club is supposed to be financed from the profit in the previous period. At the start, funds will be required for finishing and decorating a rented premises with an area of ​​1300 sq. meters, for specialized equipment for bowling and a children's area, furniture for a cafe, for the purchase of food and an advertising campaign.

To implement the project you will need:

  • Redecorate the space-style premises, rent a 1300 sq. meters under a long-term contract.
  • Purchase and install special equipment for playing skittles: tracks, pinsetters (pinsetters), ball return systems, systems for maintaining cleanliness, balls and pins.
  • Purchase and install equipment for playing billiards: tables, cues, lamps, balls, cues.
  • Purchase furniture and equipment for the cafe.
  • Purchase equipment and furniture for decorating a children's area at the cafe.
  • Purchase food.
  • Carry out an advertising campaign.
  • Recruit staff: 21 people with appropriate qualifications.

Project Concept

The main target audience of the club will be people from 18 to 40 years old. In the daytime, the place will be oriented towards families with children who will like a children's area with an animator, a bowling alley and a cafe where a children's party can be held; to attract visitors at this time, it is planned to hold shows and contests for children. In the evening, the club will focus on the youth audience who can play bowling, attend a party or disco, as well as the adult audience who will play billiards. As the research of the leisure services market has shown, the most attractive for consumers are bar, cafe, disco, bowling and billiards ("Russian" and pool ("American")).

A 1300 sq. m. area was chosen as a place for the bowling club. meters, provided with a parking area, water and electricity. It is located in a densely populated area of ​​the city next to popular trade, consumer services, and public transport stops. Thus, the institution will be visited by locals and people from neighboring areas who will come especially for recreation and shopping.

How to Start a Profitable Bowling Alley Bowling has remained one of the most profitable and commercially successful businesses in the entertainment industry for over 100

How to start a profitable bowling club

Bowling has remained one of the most profitable and commercially successful businesses in the entertainment industry for over 100 years. Every day, Russians leave about 27 million rubles in bowling clubs. Analysts say that the market is not yet up to the saturation point and that its potential capacity is at least 12 billion rubles a year.

The amount of investment to enter the niche of entertainment services based on bowling starts at 2. million rubles, which, combined with low competition, makes the bowling club business an attractive option for private entrepreneurs. It is important to understand that if you want to have a source of passive income, then the bowling business is not your option. Why? Read on>

The bowling club business plan implies the opening of a modern entertainment facility, which allows you to receive a stable profit from the organization of the game process and the sale of related services. A properly planned bowling center maintains a high asset value for 20 years and has low fixed costs, which helps to minimize commercial risks. The payback period of the project is from 2 to 4 years.

Our experience shows that the main target audience of an entertainment complex with bowling lanes are:

Companies of adults aged 23 to 45

Standards and Creativity

For a bowling business plan to be effective, it is important to find the right location for the bowling alley. It is a key element in entertainment business planning. When evaluating the premises, you can proceed from the estimated calculation of the minimum area of ​​100 sq. ... x number of tracks. The bowling alley itself occupies 52 m2, including a run-up area and a bowler recreation area. To accommodate related services and ancillary zones will require about the same. The optimal configuration is considered to be a room in which the length of the hall is at least 40 meters. It is formed by the length of the belt, the equipment service area, the players' area and the service area.

There are no franchises in the bowling business. The reason is that each entertainment business project is individual in many ways. Although there are general rules, approaches and solutions in organizing a bowling business, it is impossible to standardize (unify) a business with smiles completely. In my experience, my clients tend to be creative entrepreneurs. Such people are interested in doing entertainment business every day, they are passionate about it. Buying a ready-made bowling business plan does not always work. The indicators and recommendations of one taken region require adjustment based on the realities of the business environment in which your new project is located.

On average, a bowling alley operates a long 12-hour shift per day. At the same time, each track is loaded from 5 to 9 hours a day, depending on the season and day of the week. And the maximum number of guests on one track is 8 people. The more lanes, the higher the capacity of the establishment during peak hours. These indicators should be taken into account in the architectural planning of bowling. The new bowling equipment costs over $ 45,000 per lane. Used bowling equipment will cost an entrepreneur from 395,000 rubles to 1.6 million rubles for each bowling lane.

Entertainment business is always one of the most profitable ideas. Let's talk about how much it costs to open a bowling alley and whether it is profitable to do so. It may be too difficult for a budding entrepreneur to implement such a project, but for an experienced specialist, the difficulty will arise only in finding the right start-up capital.

Bowling is a widespread and rather ancient sports game. Archaeologists have found confirmation that the prototype of such entertainment existed in Egypt 7000 years ago. But only the Americans have succeeded in popularizing this occupation in recent decades. Thanks to them, this way of spending leisure time with family or friends has become fashionable.

Relevance of bowling as entertainment

Even with the economic crisis in the country, people are constantly spending money on recreation, games, cafes and interesting clubs. But with regard to bowling, the Russian market is considered undersaturated. There are many skittle lanes only in Moscow, St. Petersburg and some metropolitan areas in more distant regions.

If we talk about such a complex anywhere in medium-sized cities, then not every of them has at least one such entertainment club with a bowling alley. Therefore, this direction is considered especially profitable and promising. By investing in business development, over time, you can not only recoup the investment, but also significantly increase your annual income.

It should be borne in mind that a potential audience for visiting bowling is young people aged 20 to 35 years. Less often, such an institution attracts more mature representatives. But a lot depends on the format of the club, its focus, related services and entertainment, as well as the proposed rates.

Business Registration

To organize a bowling alley from scratch, you need to complete all the documents. To begin with, they go to the tax service and register as an individual entrepreneur or LLC. Since such a case will require large amounts of money, and the annual income may eventually exceed 60 million rubles, it is better to immediately give preference to a legal entity. Moreover, all investments can be evenly distributed among several co-founders.

You should also immediately opt for a unified or simplified taxation scheme and indicate OKVED codes:

If you intend to sell sports equipment, souvenirs or carry out other types of business activities on the bowling alley, then you should also indicate the appropriate codes in advance.

Gradually it is necessary to collect the following list of documents:

Project Summary

In this article, you will learn how to start a bowling club from scratch. The point is planned to be opened in Kazakhstan, in a large city with a population of 700 thousand. The project includes: a bowling alley with eight lanes, a recreation area, and a small cafe in the Snack & Bar format. The business is focused on active and family vacations. The target audience of the project is both adults and children. Bowling club age audience: from 8 to 45 years old. All economic calculations of the project are based on five-year reports of the financial activities of the enterprise, taking into account seasonal factors.

Major financial projects of the bowling club:

  • Renting a bowling alley with an hourly rate;
  • Mini-cafes in recreation areas.

The estimated amount of investments for the project will be 90,600,900 tenge. Most of these funds will be spent on expensive equipment - this will cover about 70% of the invested funds.

The project will be launched within four months. The plan for the first year of operation implies reaching 30% of the attendance rate.

Company work

The business plan of the bowling center implies the presence of a play area, a technical area (+ machine rooms), a recreation area and a cafe. The club's architecture should be located in a 720 m² building. Shopping and food outlets filled with people are located nearby. On the busy street where the premises is located, there is a very high traffic, as well as car and pedestrian traffic, which should qualitatively affect the occupancy rate of the point.

The head office of the enterprise includes the direct head of the company (director), who is also its founder and the head of the center. He also deals with business planning and determines the marketing policy of the organization. The second in the system hierarchy is the manager who is directly subordinate to the director and manages the activities of administrators, sales and auxiliary workers.

Form of business ownership during registration: LLC.

Sales & Marketing

To have something to compare with: there are currently three bowling establishments and three small gaming halls located in hotels and entertainment centers in the city (maximum four lanes). Direct competition is made by the only national network, or rather its branch, which has fourteen lanes and cafes; one bowling club as part of the shopping complex (10 lanes); and another small, separate club with eight lanes. Each of these three establishments has its own competitive advantages and disadvantages.

The main advantages in terms of direct competition with the first establishment are, first of all, very low ticket prices (taking into account discounts: from 1800 to 6000 tenge), advanced and modern equipment, a well-thought-out loyalty program and marketing politics. Among the shortcomings, one can note regular customer complaints about poor service and insufficiently fast service in a cafe.

Maybe you will be interested
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies