Idée d'entreprise №1280

Seulement sur les pages de notre portail, vous trouverez des dizaines d'idées commerciales, d'une manière ou d'une autre liées aux voitures. Il n'y a rien de surprenant. Ce domaine d'activité est pertinent à tout moment. Il y a des centaines de milliers de clients dans toutes les grandes villes de notre pays. Et des dizaines de milliers dans d'autres (plus petites) colonies. Et les offres de services ou de biens pour les propriétaires de voitures sont très demandées.

Avec tout ce qui précède, il est probablement temps de parler d'une autre idée commerciale liée aux voitures. De plus, cette activité sera particulièrement pertinente en ce moment, pendant la crise économique, alors que tout le monde essaie de dépenser son argent plus efficacement. Ainsi, nous portons à votre attention l'idée d'une entreprise de démontage de voitures pour les pièces et la vente ultérieure de ces pièces.

Première étape - évaluer les chances, rechercher un créneau

Tout d'abord, vous devez comprendre s'il vaut vraiment la peine de vous lancer dans cette activité dans votre ville. S'il n'y a pas de concurrents directs, vous pouvez passer à l'étape suivante en toute sécurité. S'il y a des concurrents, vous devez d'abord les étudier. Ils peuvent être différents.

Certains démonteurs automobiles sont engagés dans le démontage et la vente de pièces de rechange pour presque toutes les voitures. D'autres se concentrent sur une marque ou un pays d'origine en particulier (uniquement les voitures russes, uniquement françaises, américaines, japonaises, etc.).

S'il y a suffisamment de confrontations de voitures allemandes dans la ville, essayez de vous concentrer sur «japonais» ou «français». Et en général, le choix d'un certain créneau dans cette entreprise ouvre de bonnes chances de succès. Les adhérents de certaines marques essaient de réparer et d'acheter des pièces et accessoires dans des endroits spécialisés.

Vous pouvez rechercher une niche par marque, par pays de production, ou vous pouvez proposer de nombreuses autres options de niche. Par exemple, la démolition automatique de SUV ou la démolition automatique de camions. Le démantèlement des voitures de luxe de luxe peut également être une bonne idée commerciale dans une grande ville prospère. Etc. Etc. La ligne de pensée est claire. Passez.

Deuxième étape - recherche d'un site approprié

Nous avons besoin d'un grand lopin de terre. Le plus gros le meilleur. Afin que vous puissiez mieux comprendre à quoi sert un grand territoire, voyons ce qu'est un auto-démantèlement régulier.

Premièrement, ce n'est qu'un terrain clôturé où les voitures achetées pour des pièces de rechange sont conservées jusqu'à leur démantèlement. Quelque chose comme une décharge de voiture. Mais seulement ici, les voitures ne sont pas pressées et envoyées au recyclage. Ici, ils attendent leur tour, après quoi toutes les pièces entières sont démontées et les restes de métal, de verre et de plastique inutiles sont envoyés au recyclage (cela est déjà fait par des organisations complètement différentes).

La voiture elle-même est une structure plutôt encombrante. Pour une voiture moyenne, vous avez besoin d'environ dix mètres carrés d'espace. Et s'il y avait 20 de ces machines, ou 50 ou même 100? C'est pourquoi un vaste territoire est nécessaire.

Comment gagner de l'argent sur votre propre site Web - passivement à partir de 15000 r

Comment ouvrir une entreprise de démantèlement automatique avec un minimum de fonds. Quelles pièces automobiles sont demandées et combien pouvez-vous gagner sur le démontage automatique.

Le démontage automatique pour les propriétaires de voitures d'occasion est l'occasion d'acheter des pièces détachées pour votre voiture à un prix inférieur et abordable que lors de l'achat d'une pièce neuve en magasin ou en commande sur Internet.

Cela est particulièrement vrai pour les propriétaires de voitures d'occasion de production étrangère, car si une pièce tombe en panne, vous devrez en acheter une nouvelle au prix non pas du fabricant, mais des intermédiaires.

Alors que la pièce va de l'usine du fabricant à l'acheteur final, elle passe par un réseau d'intermédiaires et de frais de douane, en conséquence, la pièce pour l'acheteur vole dans un joli centime.

Dans la variante avec démontage automatique, tout est beaucoup plus optimiste pour le propriétaire de la voiture. Disons que le propriétaire d'une Mercedes ou d'une Volkswagen d'occasion a besoin d'une certaine pièce, disons un générateur. Le coût d'un nouveau générateur original coûtera au propriétaire de la voiture environ 400 $, en cas de panne de voiture, vous pouvez acheter le même générateur d'occasion pour 100 $ - 150 $, la différence de prix est significative. Dans le même temps, cette pièce ne coûte pas plus de 50 $ au propriétaire du démontage automatique, car il achète une voiture à un prix volontairement bas pour le démontage, cassée, en mauvais état, avec des documents périmés, etc.

Comment ouvrir le démontage automatique: quelles pièces sont demandées

Pour ouvrir une installation de démontage de voitures, vous aurez besoin de fonds, car vous devez acheter des voitures d'occasion pour le démontage des pièces, avec un budget modeste, il est important de commencer avec succès ici. L'essentiel est la popularité de certaines pièces de rechange pour certaines marques de voitures; dans chaque région, en règle générale, certaines marques de voitures sont populaires.

En termes simples, si vous achetez une voiture impopulaire pour le démontage, par exemple une Citroën des années 90, il y a une très forte probabilité qu'elle restera longtemps non réclamée sur votre site et pourrir. Après tout, les propriétaires de telles voitures peuvent être comptés d'une part et la probabilité que quelqu'un ait besoin de pièces de rechange pour une telle voiture est réduite à presque zéro.

Une option complètement différente consiste à acheter une voiture populaire pour le démontage, au moins en Ukraine - Daewoo Lanos ou Chevrolet Aveo. Presque tous les chauffeurs de taxi conduisent de telles voitures et la demande de pièces de rechange est assez élevée, les pièces de rechange pour les voitures populaires ne restent pas longtemps sur les sites de démontage automobile.

Nous devons donc ouvrir le démontage automatique. Pour commencer, vous n'avez pas besoin de courir pour ouvrir un entrepreneur individuel ou «LLC», et de louer un terrain pour le démontage automatique d'un demi-hectare, comme le conseillent la majorité des «spécialistes».

Tout est beaucoup plus simple, si vous avez votre propre maison en banlieue, cela suffira pour placer plusieurs voitures dans la cour.

Pour stocker les pièces automobiles, vous aurez besoin d'un garage ou d'un hangar spacieux avec des étagères.

Maintenant, vous devez décider des marques de voitures à démonter, ici je ne conseillerai rien, vous devez regarder quelles voitures sont populaires dans votre ville et lesquelles ne le sont pas, regardez les prix des pièces de rechange sur le marché automobile local et chez les concessionnaires automobiles, demandez aux vendeurs quelles pièces sont les plus demandées et lesquelles ne le sont pas. La seule chose que je conseillerais est de se concentrer sur une ou deux marques de voitures, vous ne devez pas vaporiser immédiatement sur différentes marques, vous devez récupérer votre investissement le plus tôt possible, et si les pièces de rechange sont en poids mort, alors il n'y aura pas fonds de roulement pour l'achat de la prochaine voiture.

Combien pouvez-vous gagner sur votre site Web? Pour beaucoup, Internet est devenu non seulement un lieu de travail, mais une entreprise en ligne à part entière. Certains webmasters possèdent des dizaines de sites et gagnent des millions par mois. Ce qui est si bien dans le fait de gagner de l'argent sur les sites, c'est que plus il y a de trafic vers la ressource, plus le revenu passif est élevé. Le site peut générer de l'argent de différentes manières, selon le sujet et le but. DE

Nadezhda Tikhonova Dernière modification: janvier 2021 453

Une inscription officielle est-elle requise?

Afin de faire des affaires et de ne pas avoir de problèmes avec les autorités fiscales, il est recommandé de s'inscrire en tant qu'entrepreneur individuel ou LLC. Il vaut la peine de choisir une forme appropriée de faire des affaires en fonction du volume prévu de votre entreprise. Le moyen le plus simple de résoudre les problèmes avec le bureau des impôts est de s'inscrire en tant qu'entrepreneur individuel.

Les documents suivants seront requis:

  • Demande sous une forme clairement établie P21001;
  • Le passeport russe original et ses copies de toutes les pages portant des marques;
  • Le régime fiscal le plus favorable pour un homme d'affaires novice - STS. Pour y accéder directement, vous devez préparer 3 copies de la notification;
  • Le droit de l'État pour l'examen de la demande est de 800 roubles. Le reçu du paiement doit être fourni avec le reste des documents.

Quant à l'obtention d'une licence, dans ce cas elle n'est pas nécessaire. Lors du processus de conclusion des transactions, il est extrêmement important de s'assurer que les documents du véhicule acheté sont en ordre et répondent aux exigences de la loi. Sinon, il est possible d'entrer dans le champ de vision des policiers et des forces de l'ordre.

Quels équipements et consommables sont nécessaires

Pour une entreprise confortable, vous devrez acheter un PC, louer une chambre avec une connexion Internet et un téléphone. Cela vous permettra d'être constamment en contact avec les clients et les clients.

Ensuite, vous devez organiser un approvisionnement régulier de voitures à démonter afin de toujours avoir des pièces de rechange pour différents modèles de véhicules en stock. Au début, 1 à 2 voitures suffiront. Les principaux fournisseurs de pièces détachées sont les propriétaires de véhicules délabrés. Aujourd'hui, il devient de plus en plus difficile de trouver des pièces de rechange pour les voitures fabriquées il y a 10 ans, donc s'il y a une opportunité d'acheter une telle voiture pour l'analyse, ne la manquez pas.

Alternativement - acheter des pièces auprès d'autres fournisseurs en vue d'une revente ultérieure. Avec un budget suffisant pour certaines pièces qui ne sont pas disponibles sur le marché russe, vous pouvez partir à l'étranger. Cependant, dans tous les cas, soyez extrêmement prudent de ne pas tomber dans l'appât des voleurs de voitures vendant des voitures volées.

Habituellement, les pièces les plus demandées sont les pièces qui tombent le plus souvent en panne suite à un accident de voiture (composants pour le moteur et le châssis). Dans tous les cas, un plan d'affaires détaillé doit être préparé pour ouvrir une installation de démantèlement automobile à partir de zéro en 2021. Comme dans toute autre entreprise, il vaut la peine d'évaluer à l'avance les perspectives et les opportunités de votre entreprise, ainsi que d'effectuer un calcul détaillé. de la récupération.

Décidez des marques prioritaires avec lesquelles il sera rentable de travailler et commencez à rechercher le marché. Vous devez savoir exactement où et comment obtenir les pièces les plus rentables, comment trouver des modèles rares et comment remplacer des composants qui ont déjà été abandonnés.

S'il faut embaucher du personnel

Gains passifs à partir de zéro sur Internet: 15 idées de revenus sans investissement

Les voitures sont aussi passionnées pour la plupart des hommes que les diamants le sont pour les femmes. Tout le monde a sûrement un tel ami qui est prêt à passer des heures à tripoter sa moto préférée ou Moskvich dans le garage, juste pour le plaisir. Aucun d'entre eux ne rêverait probablement de transformer un passe-temps en une entreprise rentable. Mais généralement, ces personnes écrivent autant que possible aux moteurs de recherche "Je veux ouvrir un site de démontage automatique par où commencer", alors il leur semble que c'est trop difficile à faire et ils abandonnent leurs positions.

En attendant, il est assez facile d'ouvrir un démontage automatique à partir de zéro, surtout si vous avez déjà acquis de l'expérience et que vous maîtrisez bien les voitures. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour démarrer votre entreprise.

Justification de la pertinence de l'idée

Il est bon de faire des affaires en fonction de ce que vous aimez, mais dans quelle mesure le démontage automatique est-il pertinent en tant qu'entreprise?

Découvrons-le. Aujourd'hui, la voiture fait partie intégrante de la vie humaine. Presque tous les citoyens l'ont. Dans les pays de la CEI, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter de nouvelles voitures, nous avons donc une revente florissante de voitures.

Les vieilles voitures ont constamment besoin de réparations et de pièces, ce qui signifie que les propriétaires de voitures vont chercher des pièces de rechange lors de la première panne. Dans les pays européens, il existe des supermarchés entiers où seules des pièces automobiles sont vendues, mais dans notre pays, leur vente est encore limitée aux petits ateliers de garage. Ce domaine d'activité est considéré comme très rentable et rapidement rentabilisé, mais aussi assez risqué. Un entrepreneur qui l'a choisi pour sa réalisation de soi a besoin d'être conscient de toutes les nouvelles tendances automobiles. Pour ce faire, il vaut la peine de trouver quelques bons réparateurs automobiles familiers qui sont libres de naviguer sur les forums des automobilistes. Sinon, l'entreprise risque de s'épuiser, de ne pas avoir le temps de se défaire.

Business plan

La mise en place d'une entreprise commence par vous inscrire en tant qu'entrepreneur privé (IE) et obtenir une licence pour effectuer l'entretien des véhicules. De plus, il devrait y avoir un élément «Locaux», mais il n'est pertinent que pour ceux qui n'ont pas leur propre garage. Si vous devez encore le louer, notez une dépense d'environ 150 $ dans votre estimation. Le garage doit être situé dans des endroits avec des liaisons de transport favorables, des routes d'accès pratiques, de préférence près de l'autoroute ou de grands parkings, afin que le plus grand nombre de clients possible vous trouve.

Réparation et équipement

La pièce dans laquelle travailler doit être divisée en zones de travail:

Où créer votre propre entreprise?

Il est important de réfléchir à tous les points clés. Si une décision est prise pour ouvrir ce type d'entreprise, vous devez vous déclarer. Les clients et les fournisseurs de pièces doivent se renseigner sur l'ouverture de démontage automatique. Bien que le propriétaire de l'entreprise devra toujours rechercher activement des pièces de rechange pour les voitures individuelles. Vous devez également être en mesure de motiver les propriétaires de voitures accidentées afin qu'ils ne recherchent pas d'autres acheteurs pour leurs véhicules.

Par conséquent, vous devez penser à la publicité pour le futur démantèlement automobile.

La zone, la distance par rapport à la route, la présence de la station-service, etc., jouent un grand rôle. La commodité de l'entrée est également d'une grande importance. Le client ne devrait avoir aucune difficulté à livrer la voiture. Alors qu'un entrepreneur doit être en mesure d'éliminer de grandes quantités de déchets sans entrave et en temps opportun. Le propriétaire d'une station de démontage automobile ne peut pas se permettre d'oublier la réputation, qui dépend de l'opinion des clients. Après avoir décidé de la taille du capital de démarrage et de la quantité de travail attendue, vous devez décider si le démontage automatique sera entièrement déroulé dans votre propre garage ou si vous pouvez louer une salle équipée. Les deux options sont assez rentables, il vous suffit de déterminer correctement le volume de production.

Collecte de documents et enregistrement d'une entreprise

Pour ouvrir votre entreprise, vous devez suivre la procédure établie par la loi. Un homme d'affaires novice peut enregistrer un entrepreneur individuel ou créer une LLC. Quant à une licence pour exercer ce type d'activité, elle n'est pas requise. Cependant, lors de la conclusion de transactions d'achat et de vente d'une voiture, vous devez vous assurer que les documents du véhicule sont conformes aux exigences de la loi.

Trouver un endroit et une salle appropriés

Lors de l'ouverture d'une installation de démontage de voitures, une attention particulière doit être portée à l'endroit où les travaux seront effectués. Il doit être situé loin des zones de loisirs urbaines. Il est également conseillé de trouver une telle zone de la ville où il y aura moins de concurrents. Lors du choix d'un emplacement approprié, il convient de décider de la quantité de travail que l'entrepreneur devra faire. Étant donné que la surface requise de la pièce en dépend. Si le problème du lieu est résolu, il est nécessaire de procéder au zonage correct du territoire. Ici, vous aurez besoin des objets suivants: un bureau, un entrepôt, un atelier de démontage automatique et une place réservée aux ordures. L'attractivité d'un espace de bureau est souhaitable. Le bureau parle de l'autorité de l'institution. Alors que la pièce pour le démontage automatique doit être grande. L'atelier doit être équipé de l'inventaire approprié. Le personnel doit avoir de bonnes conditions de travail.

Fourniture de pièces détachées

Il est important de se rappeler que le principal marché de vente est celui des propriétaires de voitures qui ont été abandonnées il y a 10 à 15 ans, ou des propriétaires de voitures produites dans le pays.

Les pièces les plus populaires sont celles qui deviennent le plus souvent inutilisables à la suite d'un accident. Compte tenu de la qualité des routes et du carburant, les démonteurs automobiles seront souvent contactés pour des questions sur la disponibilité des composants pour le moteur et le châssis de la voiture.

L'aspect financier de l'entreprise

Pour démarrer une entreprise, vous devez calculer correctement les coûts. Créer sa propre entreprise n'est pas difficile. Cependant, il est important de continuer habilement à le développer. Le montant des dépenses comprend les dépenses pour:

Peut-être que vous serez intéressé
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer que nous vous donnons la meilleure expérience de notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Autorise les cookies

Business idea №1280

Only on the pages of our portal you will find dozens of business ideas, one way or another related to cars. There is nothing surprising. This area of ​​business is relevant at all times. There are hundreds of thousands of clients in any major city in our country. And tens of thousands in other (smaller) settlements. And offers of services or goods for car owners are in great demand.

With all of the above, it’s probably time to talk about another business idea related to cars. Moreover, this business will be especially relevant right now, during the economic crisis, when everyone is trying to spend money more efficiently. So, we bring to your attention the idea of ​​a business of dismantling cars for parts and the subsequent sale of these parts.

Step one - assessing the odds, looking for a niche

First of all, you need to understand whether it's worth getting into this business in your city at all. If there are no direct competitors, then you can safely proceed to the next stage. If there are competitors, you must first study them. They can be different.

Some auto dismantlers are engaged in dismantling and selling spare parts for almost any car. Others are concentrated on a particular brand or country of origin (only Russian cars, only French, American, Japanese, etc.).

If there are enough German car showdowns in the city, try focusing on "Japanese" or "French". And in general - the choice of a certain niche in this business opens up good chances for success. Adherents of certain brands try to service and buy parts and accessories in specialized places.

You can search for a niche by brands, by country of production, or you can come up with many other niche options. For example, auto demolition of SUVs or auto demolition of trucks. Dismantling of luxury luxury cars can also be a good business idea in a large prosperous city. Etc. Etc. The line of thought is clear. Move on.

Step two - looking for a suitable site

We need a large piece of land. The bigger, the better. In order for you to better understand what a large territory is for, let's see what a regular auto-dismantling is.

First, it's just a fenced-in piece of land where cars bought for spare parts are kept until dismantled. Something like a car dump. But only here cars are not pressed and sent for recycling. Here they wait for their turn, after which all whole parts are dismantled from them, and the remnants of unnecessary metal, glass and plastic are sent for recycling (this is already being done by completely different organizations).

The car itself is a rather bulky structure. For one average car, you need about ten square meters of space. And what if there are 20 such machines, or 50 or even 100? That is why a large territory is needed.

How to make money on your own website - passively from 15,000 r

How to open an auto dismantling business with minimal funds. What auto parts are in demand and how much can you earn on auto dismantling.

Auto dismantling for used car owners is an opportunity to buy spare parts for your car at a lower and affordable price than when buying a new part in a store or on order on the Internet.

This is especially true for owners of used cars of foreign production, because if a part fails, then you will have to buy a new one at the price not of the manufacturer, but of intermediaries.

While the part goes from the manufacturer's factory to the final buyer, it goes through a network of intermediaries and customs fees, as a result, the part for the buyer flies into a pretty penny.

In the variant with auto dismantling, everything is much more optimistic for the car owner. Let's say the owner of a used Mercedes or Volkswagen needs a certain part, say a generator. The cost of an original new generator will cost the car owner about $ 400, at a car breakdown you can buy the same used generator for $ 100 - $ 150, the price difference is significant. At the same time, this part cost the owner of the auto disassembly no more than $ 50, because he buys a car at a deliberately low price for disassembly, broken, in disrepair, with expired documents, etc.

How to open auto disassembly: what parts are in demand

To open a car dismantling facility, you will need funds, because you need to buy used cars for dismantling for parts, with a modest budget it is important to start successfully here. The bottom line is the popularity of certain spare parts for certain car brands; in each region, as a rule, certain car brands are popular.

Simply put, if you buy an unpopular car for disassembly, say, a Citroen of the 90s, then there is a very high probability that it will stand unclaimed on your site for a long time and rot. After all, the owners of such cars can be counted on one hand and the likelihood that someone will need spare parts for such a car is reduced to almost zero.

A completely different option is to purchase a popular car for dismantling, at least in Ukraine - Daewoo Lanos or Chevrolet Aveo. Almost all taxi drivers drive such cars, and the demand for spare parts for them is quite high, spare parts for popular cars do not stay long at auto dismantling sites.

So, we need to open auto-dismantling. To begin with, you do not need to run to open an individual entrepreneur or "LLC", and rent a plot for auto dismantling for half a hectare, as the majority of "specialists" advise.

Everything is much simpler, if you have your own house in the suburbs, then this will be enough to place several cars in the yard.

To store auto parts you will need a spacious garage or hangar with shelving.

Now you need to decide on the brands of cars for disassembly, here I will not advise anything, you need to look at which cars are popular in your city and which are not, look at the prices for spare parts at the local car market and in car dealerships, ask the sellers which parts are more in demand and which are not. The only thing I would advise is to focus on one or two car brands, you should not immediately spray on different brands, you need to recoup your investment as soon as possible, and if the spare parts are dead weight, then there will be no working capital for the purchase of the next car.

How much can you earn on your website? For many, the Internet has become not just a place of work, but a full-fledged online business. Some webmasters own dozens of sites and make millions a month. What is so good about making money on sites is that the more traffic to the resource, the higher the passive income. The site can generate money in a variety of ways, depending on the topic and purpose. FROM

Nadezhda Tikhonova Last modified: January 2021 453

Is official registration required?

In order to do business and not have problems with the tax authorities, it is recommended to register as an individual entrepreneur or LLC. It is worth choosing a suitable form of doing business based on the planned volume of your business. The easiest way to resolve issues with the tax office is by registering as an individual entrepreneur.

The following documents will be required:

  • Application in a clearly established form P21001;
  • The original Russian passport and its copies of all pages with marks;
  • The most favorable tax regime for a novice businessman - STS. To go directly to it, you need to prepare 3 copies of the notification;
  • The state duty for consideration of the application is 800 rubles. The receipt of payment must be provided along with the rest of the documents.

As for obtaining a license, in this case it is not needed. In the process of concluding transactions, it is extremely important to ensure that the documents for the purchased vehicle are in order and meet the requirements of the law. Otherwise, there is a possibility of getting into the field of sight of police and law enforcement officers.

What equipment and consumables are needed

For a comfortable business, you will need to purchase a PC, rent a room with an Internet connection and a telephone. This will allow you to constantly be in touch with clients and customers.

Next, you need to arrange a regular supply of cars for disassembly in order to always have spare parts for different vehicle models in stock. At first, 1-2 cars will be enough. The main suppliers of parts are owners of vehicles that have fallen into disrepair. Today it is becoming more and more difficult to find spare parts for cars manufactured 10 years ago, so if there is an opportunity to buy such a car for analysis, do not miss it.

Alternatively - purchasing some parts from other suppliers for the purpose of subsequent resale. With a sufficient budget for some parts that are not available on the Russian market, you can go abroad. However, in any case, be extremely careful not to fall for the bait of car thieves selling stolen cars.

Usually, the most in demand are those parts that most often fail due to a car accident (components for the engine and chassis). In any case, a detailed business plan should be prepared to open an auto dismantling facility from scratch in 2021. As in any other business, it is worthwhile to assess the prospects and opportunities of your business in advance, as well as perform a detailed calculation of the payback.

Decide on the priority brands that will be profitable to work with and start researching the market. You need to know exactly where and how to get the most profitable parts, how to find rare models and how to replace components that have already been discontinued.

Whether to hire staff

Passive earnings from scratch on the Internet: 15 ideas for income without investment

Cars are as passionate to most men as diamonds are to women. Surely everyone has such a friend who is ready to spend hours fiddling with his favorite motorcycle or Moskvich in the garage, just for fun. Probably not one of them would dream of turning a hobby into a profitable business. But usually such people write to the search engines as much as possible "I want to open an auto-dismantling site where to start", then it seems to them that this is too difficult to do and they give up their positions.

In the meantime, it is quite easy to open an auto disassembly from scratch, especially if you have already gained experience and are well versed in cars. In this article you will find all the information you need to start your business.

Justification of the relevance of the idea

It's good to do business based on what you love, but how relevant is auto-dismantling as a business?

Let's figure it out. Today the car is an integral part of human life. Almost every citizen has it. In the CIS countries, not everyone can afford to buy new cars, so we have a thriving resale of cars.

Old cars constantly need repairs and parts, which means that car owners will run for spare parts at the first breakdown. In European countries there are entire supermarkets where only auto parts are sold, but in our country, their sale is still limited to small garage workshops. This area of ​​business is considered to be very profitable and quickly payback, but also quite risky. An entrepreneur who has chosen it for his self-realization needs awareness of all new car trends. To do this, it is worth finding a few familiar good auto repairmen who are free to navigate the forums of motorists. Otherwise, the business may burn out, not having time to untwist.

Business plan

The implementation of a business begins with registering you as a private entrepreneur (IE) and obtaining a license to carry out vehicle maintenance. Further, there should be an item "Premises", but it is relevant only for those who do not have their own garage. If you still have to rent it, write down an expense of about $ 150 in your estimate. The garage should be located in places with favorable transport links, convenient access roads, preferably near the highway or large parking lots, so that as many customers as possible find you.

Repair and equipment

The room in which to work must be divided into work areas:

Where to start your own business?

It is important to think through all the key points. If a decision is made to open this kind of business, then you need to declare yourself. Customers and parts suppliers should inquire about the auto disassembly opening. Although the business owner will still have to actively look for spare parts for individual cars. You also need to be able to motivate the owners of wrecked cars so that they do not look for other buyers for their vehicles.

Therefore, you need to think about advertising for future auto dismantling.

The area, the distance from the road, the presence of the service station and so on, plays a big role. The convenience of the entrance is also of great importance. The client should not have any difficulty in delivering the car. Whereas an entrepreneur should be able to remove large amounts of waste without hindrance and in a timely manner. The owner of an auto dismantling station cannot afford to forget about the reputation, which depends on the opinion of customers. Having decided on the size of the start-up capital and the expected amount of work, you need to decide whether the auto dismantling will be unwound from scratch in your own garage or you can rent an equipped room. Both options are quite profitable, you just need to correctly determine the volume of production.

Collecting documents and registering a company

To open your business, you must follow the procedure established by law. A novice businessman can register an individual entrepreneur or create an LLC. As for a license to carry out this kind of activity, it is not required. However, when concluding transactions for the purchase and sale of a car, you need to ensure that the documents for the vehicle comply with the requirements of the law.

Finding a suitable place and room

When opening a car dismantling facility, special attention should be paid to the place where the work will be done. He should be located far from urban recreational areas. It is also advisable to find such an area of ​​the city where there will be fewer competitors. When choosing a suitable location, one should decide how much work the entrepreneur will have to deal with. Since the required area of ​​the room depends on this. If the problem with the place is solved, it is necessary to make the correct zoning of the territory. Here you will need the following objects: an office, a warehouse, an auto disassembly workshop and a place reserved for garbage. Attractiveness of an office space is desirable. The office speaks about the authority of the institution. Whereas the room for autodisassembly should be large in area. The workshop must be equipped with the appropriate inventory. The staff must have good working conditions.

Spare parts supply

It is important to remember that the main sales market is the owners of cars that were discontinued 10-15 years ago, or the owners of domestically produced cars.

The most popular parts are those that most often become unusable due to an accident. Considering the quality of roads and fuel, auto dismantlers will often be contacted with questions about the availability of components for the engine and chassis of the car.

The financial side of the business

Starting any business you need to calculate the costs correctly. Starting your own business is not difficult. However, it is important to skillfully continue to develop it. The amount of expenses includes expenses for:

Maybe you will be interested
A guide for generating new ideas
Three from the casket: how to manage creative people
  • 28-02-2021
  • Reading time 21 minutes
List of current features 2017
Business ideas in the garage from scratch
  • 28-02-2021
  • Reading time 14 minutes
Business Omsk
Entrepreneurs | Business in Omsk
  • 28-02-2021
  • Reading time 10 minutes
Business ideas that are not in Russia
Business ideas that are not in Russia
  • 28-02-2021
  • Reading time 24 minutes
Small business video production ideas
Vertical garden and sauna on wheels
  • 28-02-2021
  • Reading time 11 minutes
New
Ideas for business from scratch creative
Ideas for business from scratch creative
  • 28-02-2021
  • Reading time 8 minutes
Small business ideas from scratch
Small but successful business idea
  • 28-02-2021
  • Reading time 11 minutes
Craftsman Ideas Home Business
Interesting types of business abroad
  • 28-02-2021
  • Reading time 17 minutes
Development of a business plan outline of a lesson in economics (grade 11) on the topic
Development of a business plan for educational services
  • 28-02-2021
  • Reading time 15 minutes
Where to start your new business
Business ideas are the simplest
  • 28-02-2021
  • Reading time 14 minutes