Entreprise quatre heures par semaine: lave-auto en libre-service

La recherche massive de nouvelles idées commerciales est actuellement une préoccupation. Une idée d'entreprise doit-elle vraiment être innovante pour qu'une entreprise future réussisse?

Toutes les entreprises n'ont pas besoin d'être nouvelles et originales pour réussir concrètement sur le marché. Parfois, vous devez utiliser des plans d'affaires éprouvés pour réussir sur le plan professionnel et créer une entreprise rentable. La création d'un lave-auto peut devenir une idée commerciale réussie en Russie.

Types de lave-auto

Vous pouvez ouvrir un lave-auto manuel ou automatique. Les lave-autos sans contact sont particulièrement populaires en Russie. Une alternative intéressante peut être appelée lave-auto, où le client lave lui-même sa voiture avec les outils qui lui sont fournis. Pour créer un tel lave-auto, il suffit au propriétaire de choisir le bon endroit et d'acheter des produits de nettoyage et de l'équipement, par exemple un nettoyeur haute pression.

Un autre type est un tunnel de lavage de voiture, où la voiture entre dans le tunnel, et il existe différents modes de nettoyage, lavage, rinçage et polissage de la voiture. De tels puits sont assez courants dans l'immensité de la Russie.

Il y a aussi des lave-autos avec un podium de lavage, où le client nettoie lui-même la voiture, ou le travail est effectué par des travailleurs de lavage de voiture pour un prix légèrement plus élevé.

Nettoyer l'intérieur avec un aspirateur spécial

Etude de marché cible

Avant de vous fixer l'objectif d'ouvrir votre propre lave-auto, vous devez analyser la concurrence dans la région. Il n'est pas du tout nécessaire d'entreprendre une surveillance coûteuse du marché avec une entreprise tierce, vous pouvez effectuer vous-même l'analyse en toute sécurité. Pour commencer, vous devez rédiger une liste de tous les lave-auto situés dans une ville ou dans un complexe résidentiel, selon que le lave-auto est situé dans une petite ou une grande ville.

S'il y a beaucoup de concurrence dans l'industrie, cela peut indiquer un marché saturé. Dans de telles circonstances, il ne sera pas rentable de créer votre propre lave-auto, à moins qu'il ne fournisse des services qui ne sont pas disponibles sur le marché cible.

Polissage de l'intérieur de la voiture

Idée commerciale pour ouvrir un lave-auto

La mode des lave-autos en libre-service est arrivée en Russie. Selon une étude indépendante, à l'été 2021, il y avait environ 28000 lave-autos de ce type dans le pays, la plupart opérant dans les régions du sud et à Moscou. La situation a changé au cours de l'année, mais le marché est encore loin de son apogée.

À qui s'adresse l'entreprise de lavage de voitures en libre-service? Quel équipement choisir? Comment ne pas s'épuiser? Nous vous parlons des tendances, des pièges et des secrets de la rentabilité des entreprises.

Tendances actuelles du marché

Malgré l'état embryonnaire du secteur des lave-auto en libre-service, certaines tendances se sont déjà fait jour dans ce domaine. Premièrement, la mentalité des propriétaires de voitures évolue progressivement en faveur du lavage de leur voiture par eux-mêmes - c'est plus rapide et moins cher. Deuxièmement, la concurrence se développe rapidement, ce qui indique la popularité des lave-autos en tant qu'investissement des entreprises.

Le nombre de lave-autos en libre-service augmente comme une avalanche. Il est difficile d'appeler ce type d'investissement immobilier attractif pour les grandes entreprises, mais ils sont très appréciés dans le segment des petites et moyennes entreprises. Les services de classe économique sont demandés par la population en raison de la crise. En outre, en Europe, l'activité de lavage de voitures a déjà été créée et, sur son exemple, il est possible de faire des prévisions pour la Russie avec un haut degré de fiabilité, en tenant compte des caractéristiques nationales.

Concours

Alors à quoi s'attendre de la concurrence? Activité commerciale sérieuse. Déjà en Europe, plus de 60% de tous les lave-autos sont des complexes en libre-service. En Russie, le chiffre est toujours d'environ 15%, mais les experts prévoient une croissance rapide dans les années à venir, et dans cinq à sept ans, ce chiffre devrait quadrupler.

Il n'y a pas de gros investisseurs sur le marché. Les lave-autos en libre-service sont une petite entreprise dans laquelle il n'existe pas encore de statistiques et de données analytiques claires. L'installation de caisses enregistreuses en ligne, inscrite dans la loi, devrait améliorer la situation. Il est à prévoir qu'avec l'apparition de données statistiques spécifiques, de grands investisseurs entreront dans ce créneau, qui formeront un puissant concurrent des réseaux existants et des complexes indépendants.

Le moment est propice à la formation: des hommes d'affaires actifs tentent d'occuper un créneau et de s'y implanter avant l'arrivée de concurrents sérieux.

Qui peut devenir homme d'affaires

Pour ouvrir votre propre lave-auto en libre-service, vous devez avoir un capital de démarrage et le statut d'un entrepreneur individuel ou d'une SARL. C'est bien si vous avez déjà une expérience en affaires ou une formation spécialisée. En général, il n'y a pas de restrictions. Pour un développement réussi, il vous suffit d'un bon départ avec un soutien compétent et le désir de gagner de l'argent.

Mais ne pensez pas que tout est simple. Certains lave-autos en libre-service ferment peu de temps après l'ouverture, car le propriétaire n'a tout simplement pas calculé ses forces et ses capacités et ne pouvait pas consacrer suffisamment de temps à l'ouverture de son entreprise. Oui, après le lancement et la mise en place du lave-auto, il faudra un minimum de temps, mais pour cela, vous devez très bien investir au stade initial.

Idée commerciale pour ouvrir un lave-auto La recherche massive de nouvelles idées commerciales suscite actuellement des inquiétudes. Une idée d'entreprise doit-elle vraiment être innovante pour une entreprise future?

Ouvrir son propre lave-auto pour quelqu'un est un rêve de toute une vie, et quelqu'un considère cette option comme une opportunité de gagner de l'argent. Dans tous les cas, la rentabilité sera un élément important d'une telle entreprise. Un business plan bien pensé et correctement rédigé pour un lave-auto permet de systématiser le processus d'organisation, d'éviter les erreurs courantes, d'évaluer sobrement les possibilités et la rapidité du retour sur investissement.

Pertinence de l'idée

Le nombre de voitures dans le pays augmente régulièrement. Si il y a quelques décennies, même la voiture la plus simple était un luxe pour les familles russes, aujourd'hui beaucoup d'entre elles possèdent une bonne voiture, et parfois plusieurs. La croissance active du nombre de véhicules est l'une des raisons pour lesquelles vous devriez penser à ouvrir votre propre lave-auto. En général, ce secteur d'activité présente les avantages suivants:

  • Il y a une place sur le marché. Le créneau du lave-auto n'est pas bondé. Dans les petites villes, il existe généralement de 1 à 4 entreprises de services. Les localités de 500 000 habitants disposent de 15 à 20 lave-autos. Dans les villes de plus d'un million d'habitants, leur nombre peut atteindre 50 à 200 entreprises.
  • Forte demande. La présence de voitures implique un besoin constant de recourir aux services d'un lave-auto. Très peu de gens mettent leur voiture en ordre par eux-mêmes, les autres préfèrent se tourner vers des professionnels dotés d'un équipement spécial.
  • Liquidité élevée. Le principal investissement dans un lave-auto porte sur l'achat de matériel. Si nécessaire, vous pouvez le vendre et gagner de l'argent. Beaucoup veulent également acheter une entreprise prête à l'emploi, les lave-autos à cet égard prennent la 3e place après les salons de beauté et les magasins en ligne.
  • Facilité de faire des affaires. Le processus technologique du lave-auto est simple, il ne nécessite pas de connaissances ou de conditions particulières. Il n'y aura aucune difficulté avec l'achat de consommables, il y a beaucoup de grossistes sur le marché. Il n'y a pas d'exigences sérieuses en matière de personnel dans ce domaine - une personne peut être rapidement formée à tout. Et certains types de lave-auto n'impliquent pas du tout les employés.
  • Haut niveau de rentabilité. Il varie généralement de 30 à 50%. Dans de nombreux domaines, un tel indicateur est inaccessible. Cette efficacité s'explique par les faibles coûts fixes, qui comprennent les impôts et les cotisations, les salaires et les loyers, et les factures de services publics.
  • Possibilité d'ouvrir rapidement des points de service supplémentaires. Le processus simplifié d'un lave-auto peut être facilement transféré à l'ensemble du réseau. Si la marque est connue dans la ville, elle ne nécessitera même pas d'investissements supplémentaires en publicité pour attirer les clients vers de nouveaux points.

Bien sûr, un tel cas a ses inconvénients. Lors de l'élaboration d'un business plan pour un lave-auto, il est impératif de prendre en compte la saisonnalité de la demande. Pour éviter les temps d'arrêt, vous devrez proposer à vos clients des services complémentaires pertinents à tout moment de l'année.

Analyse de la concurrence

Le niveau de compétition et le nombre de lave-autos peuvent varier d'une région à l'autre. Par exemple, à Moscou, le nombre de ces points a longtemps dépassé les 1 000, alors que dans les petites colonies, il ne peut y en avoir que quelques-uns. Si vous ouvrez un lave-auto dans une ville de 400 000 à 500 000 habitants, les principaux concurrents de l'entrepreneur seront:

  • grands lave-autos bien connus;
  • Stations d'essence qui fournissent un service d'accompagnement sous forme de lavage de voiture;
  • lave-mains;
  • lave-autos mobiles;
  • lave-auto dans les services automobiles.

Le plus difficile sera de se séparer des grands acteurs, car ils sont bien connus sur le marché, ont leur propre cercle de consommateurs et sont répartis dans toute la ville. Ils peuvent être opposés par un coût des services moins élevé tout en maintenant la qualité.

Les petits lavages de voitures sont beaucoup plus faciles à gérer. Il suffit de choisir le bon endroit pour l'ouverture, de mener une campagne publicitaire compétente, d'acheter du matériel de haute qualité et de fournir un service de haut niveau.

Ouverture d'un lave-auto par franchise: offres en cours

Il est souvent difficile pour un homme d'affaires novice d'organiser seul un véritable lave-auto. Le manque d'expérience et les connaissances nécessaires peuvent minimiser ses résultats. Un excellent moyen de sortir dans une telle situation sera l'acquisition d'un modèle d'entreprise prêt à l'emploi, d'autant plus que le travail sur une franchise devient de plus en plus populaire chaque année. Cela vous permet de minimiser les risques et de faire appel à un mentor expérimenté pour vous aider à créer votre propre entreprise.

De nombreux entrepreneurs se demandent comment ouvrir un lave-auto et le rentabiliser? L'augmentation du nombre de véhicules personnels rend les services d'entretien automobile rentables. La demande de lavage, de ravitaillement et d'entretien des voitures augmente. Le résultat du démarrage d'un lave-auto dépend de l'entrepreneur lui-même. L'élaboration obligatoire d'un business plan, l'observation des concurrents, le calcul de la rentabilité, la comptabilité, la publicité d'un lave-auto et d'autres mesures vous aideront à ouvrir facilement votre premier lave-auto.

Contenu

À propos de l'ouverture

Avant de demander une licence pour fournir des services, un entrepreneur novice devrait choisir:

  • Trouvez un nom;
  • Type de lave-auto - automatique, manuel, libre-service, etc .;
  • Estimer le montant des coûts matériels requis;
  • Pensez à une franchise - s'il y a un manque de capital initial;
  • Choisissez un local pour un service - prenez un bail à long terme ou achetez-le;
  • Collectez les autorisations des services responsables.

Une option simple et économique est l'ouverture d'une entreprise conçue pour l'entretien simultané de 3 à 5 voitures.

Dois-je ouvrir?

Vous pouvez demander sur des forums spécialisés ou en communication directe avec les propriétaires de telles entreprises sur l'ouverture d'un lave-auto, combien d'argent est nécessaire et où il est préférable de localiser le service.

L'ouverture de tels services est une entreprise rentable avec un retour sur investissement rapide. Dans 12 à 24 mois, l'argent investi devrait être restitué si le propriétaire place correctement le lave-auto et pense au marketing.

Types d'éviers

Avant d'ouvrir un lave-auto, il faut étudier les spécificités de ses variétés, facteurs qui affectent le nombre de clientèle. Le montant de l'impôt, la forme de l'objet, change du nombre d'emplois dans l'entreprise.

Les types de lave-auto sont présentés:

Standard - La plupart des passionnés de voiture préfèrent utiliser les services de nettoyage manuel. Cette catégorie fait partie de celles courantes sur le territoire de la Fédération de Russie.

La communauté Internet est amicale avec le secteur du lavage de voiture. On pense que l'ouverture d'un lave-auto est, certes gênante, mais assez rentable. A titre d'arguments, la croissance du parc de stationnement du pays, les exigences strictes pour le lavage des carrosseries des voitures étrangères, ainsi que la marge élevée de cette activité sont cités.

«Nous avons 500 000 habitants dans notre ville. Nous avons déjà ouvert trois de ces puits. Vraiment fait la queue pour un tel lavage et était le douzième. Chaque jour, je croise l'un d'entre eux. Je n'ai jamais vu moins de quatre voitures. Le coût est de 250 à 1000 roubles. La plupart des jeeps vont se laver, et c'est à partir de 750 roubles pour un lavage! Considérez donc la récupération approximative du complexe ", - a partagé ses observations, membre du personnel StaffCop.

Cependant, il y a des sceptiques. «Tout d'abord, vous devez très bien réfléchir. Les fonds investis peuvent s'épuiser complètement. Le plus gros inconvénient est l'ouverture elle-même (même sans tenir compte des problèmes techniques: l'achat de garages, leur réparation et leur équipement). Laissez-moi vous expliquer, lors de l'ouverture vous devrez passer par un groupe d'autorités (surveillance sanitaire et épidémiologique, pompiers, réaménagement, police de la circulation (si vous devez organiser une entrée), etc.). Vous devrez laisser beaucoup d'argent, et surtout des nerfs », - le membre du forum burratino doute.

matière à réflexion

Selon l'entrepreneur, un lave-auto n'est pas une affaire compliquée. Trois ou quatre boîtes, avec un équipement simple, avec une charge de travail moyenne, amènent le propriétaire à 100 mille roubles de revenu net par mois. Les risques comprennent les relations avec la surveillance sanitaire et épidémiologique, qui «l'obtient» avec des amendes pour violation des règles de vidange et des dommages mineurs aux voitures pendant le lavage, pour lesquels vous devez payer une indemnité.

Le plus important est le problème du personnel. Aucune connaissance particulière n'est requise pour laver les voitures, en même temps, ce travail, en règle générale, est peu rémunéré et ne peut pas être qualifié de facile. Humidité élevée, changements de température en hiver lorsque la voiture entre ou sort de la boîte, monotonie - tout cela émousse l'attention. Au minimum, les clients expriment des plaintes, au maximum, vous devez payer pour des réparations corporelles mineures mais coûteuses en raison de rayures.

Les systèmes de nettoyage sont sérieux

«Je ne suis pas partisan de la location de lave-autos non rentables», Alexey Selivanov, spécialiste des petites entreprises, Ph. en économie, est convaincu, «un mauvais bagage nécessite une analyse. Nous devons découvrir pourquoi les affaires de l'ancien entrepreneur ont mal tourné. S'il s'agit de problèmes systémiques, par exemple un faible trafic, une forte concurrence, des problèmes avec les autorités de communication et de régulation, alors il serait sage de rechercher d'autres boîtes.

Dans le même temps, les lave-autos prêts à l'emploi sont déjà concentrés sur cette activité et les locaux correspondants ne nécessitent pas de frais supplémentaires. Analysant la faillite des lave-autos, Selivanov a noté de graves erreurs de calcul des hommes d'affaires eux-mêmes. Cela concerne souvent les problèmes de vidange, qui, par habitude, sont résolus par des pots-de-vin. Cependant, ce chemin peut s'avérer être une impasse si les plaintes des maisons voisines continuent de couler dans un flux sans fin.

Cela nécessite une approche professionnelle de la sélection des stations d'épuration. Aux entrées de la ville du côté des chalets d'été et des terrains de chasse, différentes technologies de lavage seront nécessaires que pour les lave-autos du centre. Les jeeps, qui n'ont pas peur de la saleté, nécessitent des détergents plus «agressifs» que les voitures légèrement éclaboussées de jolies dames. Les relations avec l'inspection de l'environnement dépendent également du bon choix. Ces installations coûtent à partir de cinquante mille roubles et dépendent du volume de traitement.

«Une voiture a besoin d'environ 60 litres d'eau, tandis que pour une grosse jeep - jusqu'à 160 litres», explique le propriétaire du lave-auto, Andrey Marshalov, «donc, le système tarifaire flexible requis. Il est possible de "casser" le prix pour que le "sale" reparte de lui-même. "

Commencez par les systèmes de nettoyage si vous envisagez de louer des lave-autos, Selivanov en est convaincu.

De l'idée à la mise en œuvre

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer que nous vous donnons la meilleure expérience de notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Autorise les cookies

Business for four hours a week: self-service car washes

The massive search for new business ideas is currently a concern. Does a business idea really need to be innovative for a future business to be successful?

Not every business needs to be new and original in order to bring tangible success in the market. Sometimes you need to use proven business plans to achieve professional success and create a profitable venture. The creation of a car wash can become a successful business idea in Russia.

Types of car washes

You can open a manual or automatic car wash. Contactless car washes are especially popular in Russia. An interesting alternative can be called car washes, where the client himself washes his car with the tools provided to him. To create such a car wash, the owner only needs to choose the right place and purchase cleaning products and equipment, for example, a pressure washer.

Another type is a tunnel car wash, where the car enters the tunnel, and there are performed various modes of cleaning, washing, rinsing and polishing the car. Such sinks are quite common in the vastness of Russia.

There are also car washes with a wash podium, where the customer himself cleans the car, or the work is done by car wash workers for a slightly higher fee.

Cleaning the interior with a special vacuum cleaner

Target Market Research

Before you set yourself the goal of opening your own car wash, you need to analyze the competition in the area. It is not at all necessary to undertake expensive market monitoring with a third-party firm, you can safely perform the analysis yourself. To begin with, you must write a list of all car washes that are located in a city or in a residential complex, depending on whether the car wash is located in a small or large city.

If there is a lot of competition in the industry, this may indicate a saturated market. In such circumstances, it will not be profitable to create your own car wash, unless it will provide services that are not available in the target market.

Polishing the interior of the car

Business idea for opening a car wash

The fashion for self-service car washes has come to Russia. According to independent research, in the summer of 2021, there were about 28,000 such car washes in the country, with most of them operating in the southern regions and in Moscow. The situation has changed over the year, but the market is still far from its peak.

Who is the self-service car wash business suitable for? Which equipment to choose? How not to burn out? We tell you about trends, pitfalls and secrets of business profitability.

Current market trends

Despite the embryonic state of the self-service car wash business, certain trends have already emerged in this area. Firstly, the mentality of car owners is gradually changing in favor of washing their cars on their own - it's faster and cheaper. Secondly, competition is growing rapidly, which indicates the popularity of car washes as a business investment.

The number of self-service car washes is increasing like an avalanche. It is difficult to call this type of property investment attractive for large businesses, but they are very popular in the medium and small segment. Economy class services are in demand among the population due to the crisis. In addition, in Europe, the car wash business has already been formed, and on its example, it is possible to make forecasts for Russia with a high degree of reliability, taking into account national characteristics.

Competition

So what to expect from the competition? Serious business activity. Already now in Europe more than 60% of all car washes are self-service complexes. In Russia, the figure is still about 15%, but experts predict rapid growth in the coming years, and in five to seven years the figure should quadruple.

There are no large investors in the market. Self-service car washes are a small business in which there are no clear statistics and analytical data yet. The installation of online cash registers, enshrined in law, should improve the situation. It is to be expected that with the appearance of specific statistical data, large investors will enter this niche, who will form a powerful competitor to the existing networks and independent complexes.

Right now is a favorable time for formation: active businessmen are trying to occupy a niche and gain a foothold in it before the arrival of serious competitors.

Who can become a businessman

To open your own self-service car wash, you must have start-up capital and the status of an individual entrepreneur or LLC. It's good if you already have business experience or specialized education. In general, there are no restrictions. For successful development you only need a good start with competent support and a desire to earn money.

But don't think that everything is simple. Some self-service car washes close shortly after opening for the reason that the owner simply did not calculate his strengths and capabilities and could not devote enough time to opening his business. Yes, after launching and setting up the car wash will require a minimum of time, but for this you need to invest very well at the initial stage.

Business idea to open a car wash The massive search for new business ideas is currently causing concern. Does a business idea really need to be innovative for a future enterprise

Opening your own car wash for someone is a lifelong dream, and someone considers this option as an opportunity to earn money. In any case, profitability will be an important component of such a business. A well-thought-out and correctly drawn up business plan for a car wash is able to systematize the organization process, avoid common mistakes, soberly assess the possibilities and speed of return on investment.

Relevance of the idea

The number of cars in the country is growing steadily. If a few decades ago even the simplest car was a luxury for Russian families, today many of them own a good car, and sometimes several. The active growth in the number of vehicles is one of the reasons why you should think about opening your own car wash. In general, this line of business has the following advantages:

  • There is a place in the market. The car wash niche is not crowded. In small towns, there are usually 1 - 4 service companies. Settlements with a population of 500,000 people have up to 15 - 20 car washes. In cities with a population of over one million, their number can reach 50 - 200 enterprises.
  • High demand. The presence of cars implies a constant need to use the services of a car wash. Very few people put their cars in order on their own, the rest prefer to turn to professionals with special equipment.
  • High liquidity. The main investment in a car wash falls on the purchase of equipment. If necessary, you can sell it and get money. Many also want to buy a ready-made business, car washes in this regard take 3rd place after beauty salons and online stores.
  • Ease of doing business. The technological process of the car wash is simple, it does not require special knowledge or conditions. There will be no difficulty with the purchase of consumables, there are a lot of wholesalers on the market. There are no serious requirements for personnel in this area - a person can be quickly trained in everything. And some types of car washes do not involve employees at all.
  • High level of profitability. It usually ranges from 30 to 50%. For many areas, such an indicator is unattainable. This efficiency is explained by the low fixed costs, which consist of taxes and contributions, wages and rentals, and utility bills.
  • Ability to quickly open additional service points. The streamlined process of one car wash can be easily transferred to the whole network. If the brand is known in the city, then it will not even require additional investments in advertising to attract customers to new points.

Of course, such a case has its drawbacks. When drawing up a business plan for a car wash, it is imperative to take into account the seasonality of demand. To avoid downtime, you will have to offer your customers additional services that are relevant at any time of the year.

Competition Analysis

The level of competition and the number of car washes may vary from region to region. For example, in Moscow the number of such points has long exceeded 1,000, while in small settlements there may be only a few of them. If you open a car wash in a city with 400,000 - 500,000 people, then the main competitors of the entrepreneur will be:

  • well-known large car washes;
  • Gas stations that provide an accompanying service in the form of car washing;
  • hand washes;
  • mobile car washes;
  • car washes in car services.

The most difficult thing will be to separate from the large players, since they are well-known in the market, have their own circle of consumers and are located throughout the city. They can be opposed by a lower cost of services while maintaining quality.

Small car washes are much easier to deal with. It is enough to choose the right place for opening, conduct a competent advertising campaign, purchase high-quality equipment and provide a high level of service.

Opening a car wash by franchise: current offers

It is often difficult for a novice businessman to organize a full-fledged car wash alone. Lack of experience and the necessary knowledge can minimize its results. An excellent way out in such a situation will be the acquisition of a ready-made business model, especially since the work on a franchise is becoming more and more popular every year. It allows you to minimize risks and get an experienced mentor to help build your own business.

Many entrepreneurs are wondering how to open a car wash and make it profitable? The increase in the number of personal vehicles makes car maintenance services cost-effective. The demand for car washing, refueling and maintenance is growing. The result of starting a car wash depends on the entrepreneur himself. Compulsory drawing up of a business plan, observing competitors, calculating payback, accounting, advertising a car wash and other measures will help you easily open your first car wash.

Contents

About the opening

Before going for a license to provide services, a novice entrepreneur should choose:

  • Come up with a name;
  • Type of car wash - automatic, manual, self-service, etc.;
  • Estimate the amount of required material costs;
  • Think about a franchise - if there is a lack of initial capital;
  • Choose a premises for a service - take a long-term lease or buy out;
  • Collect permissions from the responsible services.

A simple and budget option is the opening of a company designed for the simultaneous maintenance of 3-5 cars.

Should I open?

You can ask on specialized forums or in direct communication with the owners of such firms about opening a car wash, how much money is needed and where it is better to locate the service.

Opening such services is a profitable enterprise with a quick payback. In 12-24 months, the money invested should be returned if the owner places the car wash correctly and thinks about marketing.

Types of sinks

Before opening a car wash, you should study the specifics of its varieties, factors that affect the number of clientele. The amount of taxation, the form of the object, changes from the number of jobs in the enterprise.

Types of car washes are presented:

Standard - Most car enthusiasts prefer to use manual cleaning services. This category belongs to those common on the territory of the Russian Federation.

The Internet community is friendly to the car wash business. It is believed that opening a car wash is, albeit troublesome, but quite profitable. As arguments, the growth of the country's car park, and stringent requirements for washing the bodies of foreign cars, and the high margin of this business are cited.

“We have 500,000 people in our city. We have already opened three such sinks. Really stood in line for such a wash and was the twelfth. Every day I pass one of them. I have never seen less than four cars. The cost is from 250 to 1000 rubles. Mostly jeeps go to wash, and this is from 750 rubles for a wash! So consider the approximate recoupment of the complex ", - shared his observations staff member StaffCop.

However, there are skeptics. “First of all, you need to think very well. The invested funds can completely burn out. The biggest disadvantage is the opening itself (even without taking into account technical issues: the purchase of garages, their repair and equipment). Let me explain, when opening you will have to go through a bunch of authorities (sanitary and epidemiological supervision, firefighters, redevelopment, traffic police (if you need to organize an entrance), etc.). You will have to leave a lot of money, and most importantly nerves, ”- the forum member burratino doubts.

Food for thought

According to the entrepreneur, a car wash is not a complicated business. Three or four boxes, with simple equipment, with an average workload, bring the owner up to 100 thousand rubles of net income per month. Risks include relations with the sanitary and epidemiological supervision, which “get it” with fines for violations of the rules of draining and minor damage to cars during washing, for which you have to pay compensation.

The most important thing is the personnel issue. No special knowledge is required to wash cars, at the same time, this job, as a rule, is low-paid, and cannot be called easy. High humidity, temperature changes in winter when the car enters or leaves the box, monotony - all this dulls attention. At a minimum, customers express complaints, at a maximum, you have to pay for minor but expensive body repairs due to scratches.

Cleaning systems are serious

“I am not a supporter of renting unprofitable car washes,” Alexey Selivanov, an expert on small business, Ph.D. in Economics, is convinced, “a bad background requires analysis. We need to find out why the business of the former entrepreneur went wrong. If these are systemic problems, for example, low traffic, strong competition, problems with communications and regulatory authorities, then it would be wise to look for other boxes.

At the same time, ready-made car washes are already focused on this business and the corresponding premises do not require additional expenses. Analyzing the bankruptcy of car washes, Selivanov noted serious miscalculations of the businessmen themselves. Often this concerns problems with the drain, which, out of habit, are solved by bribes. However, this path may prove to be a dead end if complaints from nearby houses continue to flow in an endless stream.

This requires a professional approach to the selection of treatment plants. At the entrances to the city from the side of summer cottages and hunting grounds, different washing technologies will be required than at car washes in the center. Jeeps, which are not afraid of dirt, require more "aggressive" detergents than slightly splattered cars of lovely ladies. Relations with the environmental inspectorate also depend on the right choice. These installations cost from fifty thousand rubles and depend on the volume of treatment.

“A car needs about 60 liters of water, while for a big jeep - as much as 160 liters,” says the owner of the car wash, Andrey Marshalov, “therefore, the required flexible tariff system. It is possible to "break" the price so that the "dirty" will leave by itself. "

Start with cleaning systems if you plan to rent car washes, Selivanov is convinced.

From idea to implementation

Maybe you will be interested
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies