12 idées d'affaires rentables pour l'automne (partie 2)

Les affaires d'automne sont une excellente idée pour de l'argent rapidement. Le schéma est simple: acheter un produit saisonnier et le vendre de manière rentable. Comment gagner de l'argent à l'automne et à quelles catégories de biens devez-vous faire attention? Nous comprenons l'article.

Dans cette collection, nous avons déjà écrit quels types de petites entreprises sont rentables à l'automne et donné 12 exemples d'activités d'automne, mais maintenant nous allons continuer le sujet. L'automne est une période de froid, de mauvais temps, de confort à la maison. Sur cette base, vous pouvez compiler une liste de produits rentables qui seront pertinents dans la saison.

Sacs à dos intelligents

À l'automne, la demande de biens pour les écoliers augmente. Tout le monde est au courant de la vente de fournitures de bureau, d'uniformes scolaires et de manuels depuis longtemps. Mais toutes sortes de sacs à dos d'école avec traceurs GPS, écrans LED intégrés et autres choses sont un nouveau produit sur le marché. Ces sacs à dos peuvent être équipés d'une caméra, d'un haut-parleur, d'un bouton SOS et, surtout, ils peuvent afficher une animation sur la surface du sac à dos.

Le prix de gros des sacs à dos intelligents les plus simples est d'environ 3 mille roubles. Mais vous pouvez les vendre au double du prix. En ce qui concerne les sacs à dos avancés avec une animation personnalisable, le prix ici peut déjà être de dizaines de milliers de roubles. Vous pouvez vendre de tels sacs à dos en utilisant une page de destination (site d'une page). Mais si vous vous concentrez uniquement sur les ventes en ligne, vous devriez investir dans la publicité.

Vêtements d'extérieur demi-hiver et d'hiver

En automne-hiver, la vente de vêtements d'extérieur est très pertinente. Vestes et manteaux d'automne, manteaux de fourrure, manteaux en peau de mouton, doudounes - c'est un assortiment qui vous permettra de gagner beaucoup d'argent dans le froid. Les inconvénients de cette idée sont une forte concurrence et une forte probabilité que le produit soit largement répété. Comment pouvez-vous vous distinguer? Choisissez une autre direction et proposez une large gamme: par exemple, des vêtements d'extérieur de sport, des vêtements pour enfants ou des vêtements de petits fabricants proposant des modèles originaux.

Accessoires d'automne

Si nous parlons de vente de vêtements d'extérieur, comment ne pas mentionner les accessoires? Chapeaux, gants, écharpes, chaussettes chaudes - il existe de nombreuses options. Ces produits sont généralement vendus sur les îles du centre commercial et sont pertinents pendant la période automne-hiver. Le format est également pratique car il est facile de le refaire pour la saison. Il suffit de remplacer l'assortiment dans les vitrines - et vous ne vendez pas déjà des chapeaux, mais des chapeaux d'été et des lunettes de soleil.

Gilets chauffants

Une autre merveille technologique sur notre liste. Ce produit sera apprécié des amateurs de plein air, et il y en a beaucoup maintenant. Le gilet chauffant a trois réglages de température de 25, 35 et 45 degrés Celsius et se réchauffe en quelques secondes. La popularité de ce produit augmente rapidement. Google Trends prévoit une forte croissance du volume de recherche pour ce produit. Le coût d'un tel gilet sur Aliexpress varie de 600 à 1500 roubles, et dans les magasins nationaux, le prix varie de 2021 à 5000 roubles.

Choses avec le préfixe "thermo"

Avec l'approche du froid, la demande d'accessoires et d'objets qui peuvent garder au chaud augmente rarement. Les gens portent des sous-vêtements thermiques, boivent du thé dans des thermos et transportent des aliments chauds dans des récipients thermiques.

Quoi vendre à l'automne: 20 produits rentables

L'automne est le moment de démarrer votre propre entreprise. Par conséquent, 10 idées d'automne lucratives vous seront utiles: pour tous les budgets et avec un guide de lancement détaillé.

Il existe de nombreux mythes sur les activités saisonnières, c'est pourquoi de nombreux entrepreneurs en herbe abandonnent cette entreprise. Mais en vain. Pour dissiper les mythes et les peurs, répondons d'abord aux questions les plus courantes.

L'entreprise saisonnière est-elle rentable

Les activités saisonnières génèrent en moyenne des rendements élevés. Premièrement, au cours de cette période, ces catégories de biens et services sont populaires, pour lesquelles une marge élevée de plus de 100% peut être fixée. Deuxièmement, une entreprise saisonnière implique généralement de faibles coûts pour son ouverture, il est donc tout à fait possible de récupérer l'investissement lors de la première saison et de commencer à faire des bénéfices. Bien sûr, le succès peut être atteint avec une bonne planification: vous devez choisir le moment le plus approprié pour le démarrage, optimiser les coûts et évaluer objectivement le volume des ventes.

Quels sont les risques d'une activité saisonnière

Le principal risque d'une entreprise saisonnière réside dans ses spécificités. Qu'est-ce que c'est:

a) se reconvertir dans une entreprise avec des activités connexes. Par exemple, le propriétaire d'un kiosque où des boissons fraîches étaient vendues en été peut remplacer l'assortiment par du thé et du café pendant la période automne-hiver. Du matériel supplémentaire peut être nécessaire pour de tels changements. Mais ces coûts seront plus que rentables plus tard.

b) analyser le travail de la saison, identifier les erreurs, dresser un plan pour la saison à venir, en tenant compte de toutes les erreurs commises.

c) s'engager dans le développement commercial: acheter des équipements supplémentaires, améliorer l'entreprise, rechercher des fournisseurs et des partenaires.

Qui est l'entreprise saisonnière pour

Une sélection d'idées de produits à vendre à l'automne: vêtements et accessoires d'automne, gadgets chauffants, etc.

L'entreprise saisonnière attire de nombreux hommes d'affaires en herbe et chevronnés. Cela présente à la fois des avantages et des inconvénients, mais les investisseurs sont attirés par la possibilité de gagner de l'argent rapidement avec un investissement minimal. Les affaires à l'automne vous permettent de définir une marge importante sur certains types de services associés à cette période de l'année. Par exemple, la récolte de feuilles dans les maisons privées est en demande. Certaines personnes ne veulent pas mettre de l'ordre sur leur site par elles-mêmes; des entreprises de nettoyage ou un contact dès la première annonce sur un réseau social viennent à leur secours.

Spécificités de faire des affaires à l'automne

Pour que l'investissement dans le projet porte ses fruits, vous devez choisir le bon moment pour participer, vous concentrer sur les options prometteuses, calculer les coûts et «réchauffer» les canaux pour attirer les clients.

Les activités saisonnières, en plus d'une rentabilité élevée, se caractérisent par des risques élevés.

Le premier inconvénient majeur est la difficulté de prévoir la demande pour certains types de services. Par exemple, vendre du café dans un véhicule spécialisé peut générer des revenus en choisissant un endroit bondé sans concurrence et en encourageant les clients à revenir. En même temps, si nous parlons d'une grande ville, alors toutes les «friandises» sont susceptibles d'être occupées. Dans ce cas, le coût d'achat d'une voiture-café et de consommables ne sera guère rentable.

Le deuxième point important est que toute entreprise nécessite des connaissances de base et une étude des mécanismes de formation de la demande client.

Le troisième aspect est que l'activité saisonnière est conçue pour une courte période (maximum 6 mois). À cet égard, il est nécessaire de se préparer à l'avance pour le début des ventes. Le reste du temps, vous devrez chercher une autre source de revenus.

Afin de réduire la perte de profit dans la période où les services saisonniers ne sont plus pertinents, vous pouvez modifier légèrement le vecteur de travail et passer à une direction commerciale proche. Un exemple simple - une voiture avec des boissons froides en été peut être convertie pour vendre des boissons chaudes à l'automne.

Après la fin de la saison «chaude», il est nécessaire de mener une analyse approfondie de tout le travail effectué, d'identifier les lacunes et d'ajuster la stratégie. Si l'année prochaine un homme d'affaires souhaite reprendre ses activités, il doit s'entendre à l'avance avec les fournisseurs, acheter du matériel et faire tout ce qui est nécessaire pour que l'entreprise démarre facilement.

Les affaires d'automne feront l'affaire:

  • pour ceux qui ne veulent pas développer une direction toute l'année;
  • pour les hommes d'affaires capables de s'adapter aux conditions changeantes;
  • pour les étudiants et les personnes occupant un emploi intermittent à l'emploi principal.

L'automne est le moment idéal pour démarrer votre propre entreprise. Après de longues vacances d'été, le renouveau commence dans tous les créneaux et la demande pour de nombreux types de services augmente. Vous devez saisir le moment et entrer dans l'entreprise par le côté droit. Jetons un coup d'œil à plusieurs domaines prometteurs qui vous aideront à gagner de l'argent et ne nécessitent pas beaucoup d'expérience ou de bagage de connaissances spécifiques.

Fall Business: 10 idées les plus rentables

On pense que démarrer une nouvelle entreprise est préférable à l'automne. Et c'est vraiment le cas, car l'argent en ce moment est littéralement sous les pieds: si vous le souhaitez, vous pouvez le gagner sur les feuilles tombées, les champignons de la forêt et même sur les flaques d'eau. En plus de la récolte et de la vente, l'activité saisonnière de l'automne est associée au début de la nouvelle année scolaire: les entrepreneurs en herbe peuvent offrir leurs services aux parents d'écoliers et aux étudiants. Cela peut être une aide pour les études, fournir un hébergement en auberge de jeunesse ou organiser des transferts réguliers en taxi vers le lieu d'études.

idées commerciales saisonnières en Russie à l'automne

La nature elle-même aide à organiser certaines des options de revenus dans ce top 10. Et une telle entreprise ne nécessite pas de gros investissements.

Lave-auto sur place

Le coût du service peut varier de 500 à 1000 roubles

Tous les conducteurs n'ont pas le temps de se rendre au lave-auto pour mettre de l'ordre dans son cheval de fer. Une bonne option est les services d'un lave-auto avec sortie privée. Les employés armés de chiffons, de débarbouillettes, de seaux et de détergent arriveront à l'heure convenue (dans les 24 heures par jour, même la nuit) et laveront la voiture de la saleté d'été et d'automne. En fonction de la complexité du travail et des autres conditions de travail, le coût du service peut aller de 500 à 1000 roubles. Pendant un mois, le bénéfice net peut s'élever à 45-50 mille roubles.

Séances photo d'automne

Comment pouvez-vous manquer ce moment merveilleux où vous pouvez prendre de belles photos pour votre collection

Les couleurs vives de l'automne avant le début d'un hiver gris, c'est le moment d'organiser une séance photo en famille, pour enfants ou en amoureux. Il y a beaucoup de gens qui veulent prendre de belles photos aux beaux jours de l'été indien, tandis que les photographes professionnels ont une heure de prise de vue programmée quelques mois à l'avance.

Un photographe peut diriger des séances photo seul, ou peut-être avec l'implication de toute une équipe de maquilleurs, stylistes et décorateurs. Il ne sera pas si difficile de trouver des clients - il suffit de placer une publicité sur la photographie créative sur les réseaux sociaux (1 heure - 1. –2 mille roubles). À l'automne, par exemple, des projets de photo avec des garçons et des filles en uniforme scolaire soviétique classique peuvent s'avérer très pertinents. Avec un travail de choc, le bénéfice d'une telle entreprise s'élèvera à 35 à 40 000 roubles par mois.

Services de tutorat

Les parents recrutent de plus en plus de tuteurs pour leurs enfants

Fall Business: 10 idées les plus rentables L'automne est le moment de démarrer votre propre entreprise. Par conséquent, 10 idées d'automne lucratives vous seront utiles: pour tous les budgets et avec un guide de lancement détaillé.

Relocalisation des étudiants

Investissements à partir de 2 000 roubles.

Au début de l'automne, les étudiants commencent à «migrer» de leurs maisons vers leur établissement d'enseignement. Naturellement, ils doivent en quelque sorte transporter leurs effets personnels dans un appartement loué ou une auberge de jeunesse.

Alors pourquoi ne fais-tu pas ça? Tout ce dont vous avez besoin est une voiture spacieuse. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le louer pendant un certain temps. L'essentiel est de calculer correctement tous les coûts pour ne pas aller dans le rouge.

Si ce type de transport vous plaît, vous pouvez organiser le transport des étudiants le week-end ou les jours fériés. Beaucoup n'ont pas le temps d'acheter un billet à temps, quelqu'un préfère se déplacer confortablement.

Une idée similaire a été réalisée par un Américain qui a donné un ascenseur aux étudiants de son propre chef, puis a embauché des chauffeurs et a ouvert sa propre entreprise, qui fonctionne toujours avec succès.

Où chercher des clients?

La méthode la plus rapide et la plus éprouvée consiste à distribuer des dépliants directement à l'entrée du dortoir ou de l'établissement d'enseignement, et les étudiants eux-mêmes les distribueront. Ensuite, c'est une question de temps et de bouche à oreille.

Si vous croyez en vous ou si vous avez plusieurs voitures, vous pouvez étendre votre publicité sur Internet. L'impression de dépliants coûtera environ 2 à 3 000 roubles.

Comment fixer le prix du transport?

Ici, vous devez vous baser sur trois critères principaux.

Premièrement, le prix de l'essence aux 100 km. Connaissant la distance, vous pouvez facilement calculer le coût du voyage. N'oubliez pas d'ajouter 200 à 300 roubles à ce chiffre pour les imprévus et les amortissements.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

12 profitable fall business ideas (part 2)

Autumn business is a great idea for quick money. The scheme is simple: buy a seasonal product and sell it profitably. How to make money in the fall and what categories of goods should you pay attention to? We understand the article.

In this collection, we have already written what types of small business are profitable in the fall and gave 12 examples of autumn business, but now we will continue the topic. Autumn is a time of cold weather, bad weather, home comfort. Based on this, you can compile a list of profitable products that will be relevant in the season.

Smart Backpacks

In autumn, the demand for goods for schoolchildren increases. Everyone has known about the sale of office supplies, school uniforms and textbooks for a long time. But all kinds of school backpacks with GPS trackers, built-in LED screens and other things are a new product on the market. Such backpacks can be equipped with a camera, speaker, SOS button, and most importantly, they can display animation on the surface of the backpack.

The wholesale price of the simplest smart backpacks is about 3 thousand rubles. But you can sell them at twice the price. As for advanced backpacks with customizable animation, then the price here can already be tens of thousands of rubles. You can sell such backpacks using a landing page (one-page site). But if you focus only on online sales, you should invest in advertising.

Demi and winter outerwear

In the autumn-winter period, the sale of outerwear is very relevant. Autumn jackets and coats, fur coats, sheepskin coats, down jackets - this is an assortment that will allow you to make good money in the cold. The disadvantages of this idea are high competition and a high probability that the product will be largely repeated. How can you distinguish yourself? Choose a separate direction and offer a wide range: for example, sports outerwear, children's clothing or clothing from small manufacturers offering original models.

Fall Accessories

If we are talking about selling outerwear, how not to mention accessories? Hats, gloves, scarves, warm socks - there are many options. Such goods are usually sold on islands in the shopping center and are relevant in the autumn-winter period. The format is also convenient because it is easy to remake it for the season. It is enough to replace the assortment in the shop windows - and you are already selling not hats, but summer hats and sunglasses.

Heated Vests

Another technological wonder on our list. This product will be appreciated by outdoor enthusiasts, and there are a lot of them now. The heated vest has three temperature settings of 25, 35 and 45 degrees Celsius and heats up in a few seconds. The popularity of this product is growing rapidly. Google Trends predicts strong growth in search volume for this product. The cost of such a vest on Aliexpress varies from 600 to 1500 rubles, and in domestic stores the price tag ranges from 2021 to 5000 rubles.

Things with the prefix "thermo"

With the approach of cold weather, the demand for accessories and things that can keep warm rarely increases. People dress in thermal underwear, drink tea from thermoses, and carry hot food in thermal containers.

What to sell in the fall: 20 profitable products

Autumn is the time to start your own business. Therefore, 10 lucrative fall ideas will come in handy: for any budget and with a detailed launch guide.

There are many myths about seasonal business, which is why many aspiring entrepreneurs abandon this venture. But in vain. To dispel myths and fears, let's first answer the most common questions.

Is the seasonal business profitable

Seasonal business has high returns on average. Firstly, during this period, such categories of goods and services are popular, for which a high margin of more than 100% can be set. Secondly, a seasonal business usually involves low costs for opening it, so it is quite possible to recoup the investment in the first season and start making a profit. Of course, success can be achieved with proper planning: you should choose the most suitable time for the start, optimize costs, and objectively assess the volume of sales.

What are the risks of seasonal business

The main risk of a seasonal business is its specifics. What is it:

a) retrain into a company with related activities. For example, the owner of a kiosk where cold drinks were sold in summer can replace the assortment with tea and coffee in the autumn-winter period. Additional hardware may be required for such changes. But these costs will more than pay off later.

b) analyze the work for the season, identify mistakes, draw up a plan for the upcoming season, taking into account all the mistakes made.

c) engage in business development: buy additional equipment, improve the business, search for suppliers and partners.

Who is the seasonal business for

A selection of product ideas to sell in the fall season: Fall clothing and accessories, heated gadgets, and more.

The seasonal business attracts many aspiring and seasoned businessmen. It has both advantages and disadvantages, but investors are attracted by the opportunity to make money quickly with minimal investment. Business in the fall allows you to set a large margin on certain types of services that are associated with this time of year. For example, leaf harvesting in private houses is in demand. Some people do not want to put things in order at their site on their own; cleaning companies or a contact from the first ad on a social network come to their aid.

Specifics of doing business in the autumn

In order for the investment in the project to pay off, you need to choose the right moment to enter, focus on promising options, calculate costs and “warm up” the channels for attracting customers.

Seasonal business, in addition to high profitability, is characterized by high risks.

The first major drawback is the difficulty of forecasting demand for certain types of services. For example, selling coffee in a specialized vehicle can generate income by choosing a crowded place with no competition and encouraging customers to visit again. At the same time, if we are talking about a large city, then all the "tidbits" are likely to be occupied. In this case, the cost of purchasing a coffee car and consumables will hardly pay off.

The second important point is that any business requires basic knowledge and study of the mechanisms of customer demand formation.

The third aspect is that seasonal business is designed for a short period (maximum 6 months). In this regard, it is necessary to prepare in advance for the start of sales. The rest of the time you will have to look for another source of income.

In order to reduce the loss of profit in the period when seasonal services are no longer relevant, you can slightly change the vector of work and go to a close business direction. A simple example - a car with cold drinks in the summer can be converted to sell hot drinks in the fall.

After the end of the “hot” season, it is necessary to conduct a thorough analysis of all the work done, identify shortcomings and adjust the strategy. If next year a businessman wants to return to business again, then he must agree in advance with suppliers, purchase equipment and do everything necessary to make the business start easily.

Autumn business will do:

  • for those who do not want to develop one direction all year round;
  • for businessmen who can adapt to changing conditions;
  • for students and people with intermittent employment at the main job.

Autumn is a great time to start your own business. After a long summer vacation, revival begins in all niches, and the demand for many types of services increases. You need to seize the moment and enter the business from the right side. Let's take a look at several promising areas that will help you make money and do not require a lot of experience or baggage of specific knowledge.

Fall Business: 10 Most Profitable Ideas

It is believed that starting a new business is best in the fall. And this is really so, because money at this time literally lies underfoot: if you wish, you can earn it on fallen leaves, mushrooms from the forest and even on puddles. In addition to harvesting and selling, seasonal business in the fall is associated with the onset of the new school year: aspiring businessmen can offer their services to parents of schoolchildren and students. This can be help with studies, providing accommodation as a hostel, or arranging regular taxi transfers to the place of study.

seasonal business ideas in Russia in autumn

Nature itself helps to organize some of the earning options in this top 10. And such a business does not require large investments.

Onsite car wash

The cost of the service can range from 500 to 1000 rubles

Not every driver has time to get to the car wash to get his iron horse in order. A good option is the services of a private exit car wash. Employees armed with rags, washcloths, buckets and detergent will arrive at the agreed time (within 24 hours a day, even at night) and wash the car from summer and autumn dirt. Depending on the complexity of the work and other working conditions, the cost of the service can be from 500 to 1 thousand rubles. For a month, the net profit may amount to 45-50 thousand rubles.

Autumn photo sessions

How can you miss this wonderful time when you can take beautiful photos for your collection

The bright colors of autumn before the onset of a gray winter is the time to arrange a family, children's or romantic photo session. There are a lot of people who want to take beautiful photos on the fine days of Indian summer, while professional photographers have a scheduled shooting time for a couple of months in advance.

A photographer can conduct photo sessions alone, or maybe with the involvement of a whole team of makeup artists, stylists and decorators. It will not be so difficult to find clients - it is enough to place an advertisement on creative photography on social networks (1 hour - 1.5–2 thousand rubles). In the fall, for example, photo projects with boys and girls in classic Soviet school uniforms may turn out to be very relevant. With shock work, the profit from such a business will amount to 35-40 thousand rubles per month.

Tutoring services

Parents are increasingly hiring tutors for their children

Fall Business: 10 Most Profitable Ideas Fall is the time to start your own business. Therefore, 10 lucrative fall ideas will come in handy: for any budget and with a detailed launch guide.

Student relocation

Investments from 2,000 rubles.

At the beginning of autumn, students begin to "migrate" from their homes to their educational institution. Naturally, they need to somehow transport their belongings to a rented apartment or hostel.

So why don't you do this? All you need is a roomy car. If you do not have it, you can rent it for a while. The main thing is to correctly calculate all costs so as not to go into the red.

If this kind of transportation is to your liking, then you can organize transportation of students on weekends or holidays. Many do not have time to buy a ticket in time, someone prefers to move in comfort.

A similar idea was realized by an American who gave a lift to students on his own, and then hired drivers and opened his own business, which is still successfully operating.

Where to look for clients?

The fastest and most proven method is leaflets right at the entrance to the dormitory or educational institution, and the students themselves will distribute them. Then it's a matter of time and word of mouth.

If you believe in yourself or you have several cars, you can expand your advertising to the Internet. Printing leaflets will cost about 2-3 thousand rubles.

How to set the price of transportation?

Here you need to build on three main criteria.

First, the price of gasoline per 100 km. Knowing the distance, you can easily calculate the cost of the trip. Do not forget to add 200-300 rubles to this figure for contingencies and depreciation.

Maybe you will be interested
New
Business plan; Renovation of apartments; with detailed calculations
How to start your business from scratch; ideas
  • 28-02-2021
  • Reading time 20 minutes
How to start a business with a small start-up capital
How to start a business with a small start-up capital
  • 28-02-2021
  • Reading time 13 minutes
Sheep: business plan
Sheep: business plan
  • 28-02-2021
  • Reading time 11 minutes
Business and work from home for girls; ways to make money online on the Internet and offline ideas
Earning ideas for housewives
  • 28-02-2021
  • Reading time 25 minutes