10 meilleurs livres sur les affaires

Il n'y a pas de meilleur conseiller qu'une personne qui a obtenu des résultats étonnants dans son entreprise. Heureusement, il n'est pas nécessaire de payer pour une consultation personnelle pour connaître le secret du succès. Vous pouvez simplement prendre un livre et trouver des réponses à vos questions, à votre inspiration et à vos stratégies de développement. L'année 2021 nous a plu à la fois avec de nouveaux livres d'affaires et la réimpression de best-sellers déjà sensationnels. Dans cet article, vous apprendrez à exploiter les technologies modernes, à diriger une entreprise sur la bonne voie, à développer et à faire évoluer une entreprise, à décider de nouvelles réalisations et à réussir. Pas de magie, juste des livres.

Principes de Rey Dalio

"Les principes sont les croyances les plus profondes sur lesquelles le comportement d'une personne est basé, lui permettant d'obtenir ce qu'il veut de la vie."

Ray Dalio est l'une des personnes les plus influentes et les plus riches de la planète. À l'âge de 26 ans, il fonde la société d'investissement Bridgewater Associates. Une famille bourgeoise et le premier bureau dans une chambre dans un appartement loué. Et 42 ans plus tard, il fait partie des 100 personnes les plus riches du monde, selon Forbes. Ray Dalio lui-même ne se considère pas spécial, tout dépend de ses principes. Au travail et dans la vie. Il les a décrites dans son livre.

Le livre convient aux financiers, aux chefs d'entreprise et aux personnes qui souhaitent changer d'état d'esprit ou simplement jeter un œil à la vision du monde du fondateur du plus grand fonds spéculatif au monde.

  • Biographie de Ray Dalio
  • Principes de vie
  • Principes de travail et de leadership. Favoriser la culture d'entreprise

Sans les labels de Maureen Schicke

Un livre qui révèle le point de vue d'une femme sur le leadership et le succès.

Maureen Schicke est une femme qui a parcouru un long et extraordinaire chemin de critique littéraire à la tête de la maison de couture Chanel.

Ce livre est conçu pour inspirer une nouvelle génération de femmes à des réalisations, des risques, des succès - Maureen plonge dans une approche non standard et féminine de la vie. Elle conteste l'approche masculine logique et cohérente du développement de carrière. Vous apprend à aborder le travail non pas d'un point de vue masculin, mais d'un point de vue féminin. Sans perdre la féminité, soyez déterminé, sortez de la fragilité, soyez fort. Combinez l'incongru et vivez une vie bien remplie, sans conditions ni règles. Montez au sommet et restez vous-même.

Le livre convient à toutes les femmes et tous les hommes intéressés par les histoires de réussite.

Nous avons compilé une liste de quelques-uns des livres les plus lus dans le segment de la littérature commerciale en anglais.

"Cinquante inventions qui ont façonné l'économie moderne" Tim Harford

Le livre d'affaires "Cinquante inventions qui ont façonné l'économie moderne" est recommandé pour les passionnés d'innovation moderne qui veulent apprendre l'histoire des progrès technologiques dans notre monde. Un livre sur l'origine de choses qui sont depuis longtemps devenues familières à notre vie. Ici, vous trouverez l'histoire de cinquante technologies importantes qui ont eu un impact énorme sur l'économie moderne. Les chapitres du livre sont apparus pour la première fois dans la série de podcasts.

Tim Harford était économiste avant de devenir écrivain pour le Financial Times puis présentateur à la radio BBC. Il a écrit un certain nombre de livres sur l'économie et a maintenant écrit Cinquante inventions qui ont façonné l'économie moderne - en examinant une gamme de technologies du passé. Tim Harford n'a pas essayé de choisir les articles les plus importants, mais plutôt une courte liste qui comprend: charrue, fil de fer barbelé, robots, gouvernement, nourriture pour bébé, pilules, jeux vidéo, étude de marché, climatisation, grands magasins, conteneur d'expédition, codes à barres , clé de cryptographie ouverte, comptabilité à double entrée et ampoule. Chaque chapitre du livre d'affaires est intéressant en soi et contient des liens vers d'autres sources. C'est certainement l'un des meilleurs livres écrits par Tim Harford et est dédié à quiconque s'intéresse à la technologie ou aux implications technologiques.

"Hit Makers" Derek Thompson

Rien "ne devient viral". Si vous pensez qu'un film, une chanson ou une application populaire est sorti de nulle part? - Vous avez tort.

Pour réussir dans l'espace médiatique d'aujourd'hui, votre véritable histoire de devenir ne vous suffit pas. Chaque entreprise ou organisation a un secret - une histoire secrète de succès, de pouvoir et d'influence qui transforme les nouveaux produits en tendances. Même les idées les plus brillantes tombent dans l'obscurité si elles ne trouvent pas les commentaires des consommateurs.

Dans ses recherches révolutionnaires, Derek Thompson explore la psychologie cachée des tendances commerciales. Ouvre l'économie des marchés culturels qui façonnent nos vies de manière invisible. En brisant les mythes de tendance qui dominent la culture pop et les affaires, Thompson montre qu'un contenu de qualité ou le succès à lui seul ne suffit pas. Certains des produits les plus populaires de l'histoire sont un énorme flop. Il peut s'agir d'un produit complètement différent de tout ce qui existe, mais il existe des vérités solides que le public et les consommateurs exigent. Chaque homme d'affaires, chaque designer, tous ceux qui veulent aller de l'avant et promouvoir leur travail veulent savoir ce qui fait le succès de l'œuvre alors que d'autres disparaissent.

"Si vous participez à un combat aérien, devenez un chat" Leonard Sherman

«Si vous participez à un combat aérien, devenez un chat» est considéré comme l’une des meilleures publications du passé. L'auteur de cet ouvrage est un professeur à l'Université de Columbia qui soutient que la confrontation du marché n'est pas inévitable. En fait, vous n'avez pas à jeter des millions dans le four pour rivaliser avec la concurrence. Leonard Sherman explique comment de grandes entreprises comme Apple peuvent rivaliser avec un grand nombre de concurrents sur le marché. L'auteur prête attention à la stratégie concurrentielle et l'illustre bien avec des exemples modernes, citant une grande quantité de littérature scientifique. Leonard Sherman réévalue soigneusement les réalités d'entreprise qui n'ont pas passé l'épreuve du temps et évoque des points problématiques de sa propre recherche.

Le résultat est une combinaison de livres de gestion et de stratégie d'entreprise pour les cadres. La capacité de l'auteur à découvrir de nouveaux concepts stratégiques dans le cadre de cinquante ans de science de la gestion d'entreprise est un vrai cadeau. Les recherches de Leonard Sherman reposent sur ses dix années d'expérience dans la gestion d'entreprises, qui lui ont permis d'acquérir une expérience et une approche innovantes indispensables. Les nombreux exemples concrets proposés par Leonard Sherman devraient stimuler la discussion sur ce qui constitue une entreprise innovante. Ce livre d'entreprise donne à chaque dirigeant tout ce dont il a besoin pour gérer une entreprise dans le monde en évolution rapide d'aujourd'hui. Un livre exécutif rare qui combine les bons éléments de la stratégie marketing avec la stratégie commerciale pour fournir des solutions commerciales de qualité.

Blog des propriétaires d'entreprise

Abonnez-vous et recevez une fois par mois une sélection de documents et de cas utiles pour la croissance des ventes, l'automatisation commerciale, la comptabilité financière et de gestion

Vous vous êtes abonné au blog avec succès

Lire ou travailler? Les livres commerciaux ont à la fois des fans fidèles et des adversaires fervents qui pensent qu'il ne vaut pas la peine de perdre du temps à lire, mais vous devez faire de vraies affaires. Nous sommes parmi les premiers, nous avons donc fait pour vous une sélection des livres les plus populaires et utiles pour les hommes d'affaires.

Skills for Highly Effective People par Stephen Covey

"Les dirigeants ne sont ni nés ni créés par qui que ce soit - ils se font eux-mêmes"

Stephen Covey propose un système de sept comportements. Les trois premiers visent à gagner en indépendance, ce sont:

  • proactivité;
  • présentation de l'objectif ultime de toute entreprise;
  • hiérarchisation correcte.

Trois autres habitudes sont liées aux relations avec les autres:

  • pensée gagnant-gagnant - toutes les parties doivent en bénéficier;
  • le désir d'entendre d'abord et ensuite d'être entendu;
  • parvenir à une coopération créative mutuellement avantageuse.

Les meilleurs livres sur les affaires sont publiés ici. Cette collection des 10 meilleurs livres sur les affaires! Pour les personnes qui souhaitent ouvrir leur propre entreprise prospère et grandir en tant que personne!

La vie de P. Orfal est l'une des réussites les plus inhabituelles et incroyables qui se soit jamais produite dans le monde des affaires. C'était un enfant dyslexique hyperactif. Il ne pouvait pratiquement ni écrire ni lire, et il ne pouvait pas rester immobile dans les négociations. Tous ces problèmes ne pouvaient pas l'arrêter. Paul a accepté ses défauts comme des capacités uniques. À partir d'un petit atelier de photocopie, il a créé une société de plusieurs milliards de dollars avec un chiffre d'affaires annuel de plus d'un milliard de dollars. Enfant, Paul a été expulsé de la deuxième année de l'école, puis renvoyé de son travail parce qu'il ne pouvait pas remplir les chèques. C'est l'homme qui a tout appris de la vie, qui a pris des risques plusieurs fois et qui s'est appuyé sur les gens. Il a appris à ressentir les gens et leur a donné plus que prévu. Dans son livre, il partage sa philosophie et évoque le fait que tout anormal peut réussir en affaires)!

2) "Les affaires à la vitesse de la pensée" Bill Gates

À notre époque, pour créer votre propre entreprise prospère, il ne suffit pas d'avoir la tête intelligente, l'intuition et la chance. L'entreprise moderne est un système à plusieurs niveaux, dont la clé principale est l'utilisation des technologies de l'information modernes. La philosophie du créateur de Microsoft B. Gates stipule que: «Ce n'est qu'avec le temps que l'entreprise restructurée avec le« système nerveux électronique »créé lui permettra de se tenir debout avec confiance et d'attendre de futures victoires sur le marché. Le livre est écrit pour ceux qui ne veulent pas s'arrêter et qui veulent suivre le rythme de la technologie moderne.

Dans son livre, le super homme d'affaires Donald Trump révèle des illusions dans le monde des affaires. Selon Trump, tout le monde ne peut pas devenir riche et réussir. Le succès et la richesse sont le lot des forts, et l'illusion et l'échec sont le credo des perdants.

La devise de Trump est la passion des affaires, une colère saine, une vision sobre du monde et des solutions créatives à tous les problèmes. La vie est une bataille difficile, et si vous voulez être un gagnant, oubliez le mot «non», apprenez à travailler avec votre poing, détendez-vous, n'abandonnez jamais et calculez vos pas.

Richard Branson parle de la construction de son entreprise, de ses échecs et de ses succès. Presque toutes les entreprises peuvent être créées en utilisant l'ensemble des règles du livre. Seuls quelques-uns font une percée dans les affaires, l'auteur de ce livre en fait partie - lisez attentivement le chapitre «Innovation», et vous risquez de vous retrouver dans ces unités.

Le livre examine les aspects du succès de chaque personne individuellement. Les recettes de ce livre vous aideront à éviter un portefeuille vide et vous donneront les bases de la littératie financière. Le but de ce livre est d'inviter ceux qui progressent vers le succès à apprendre les secrets de l'argent, à accumuler du capital, à le sauvegarder et à le faire fonctionner pour vous.

Les pages du livre nous renverront dans l'ancienne Babylone, où sont nées les lois financières, qui sont toujours d'actualité à notre époque.

Selon vous, qu'est-ce qui empêche les gens de vivre comme ils le souhaitent? De l'argent, bien sûr! L'argent est le principal outil d'une vie heureuse.

Si vous voulez réussir dans l'entrepreneuriat, il est extrêmement important d'étudier constamment l'expérience d'autres hommes d'affaires TOP. Dans les livres présentés, vous trouverez non seulement des histoires de réussite, mais aussi des recommandations très utiles et des astuces de vie. Nous aimerions attirer votre attention sur les meilleurs livres d'affaires selon l'édition de RusskiyPro. u.

# Penser et devenir riche

Publié par Napoleon Hill

Description: Ce livre a été écrit après 20 ans de recherche sur un grand nombre de personnes qui ont connu un succès incroyable dans la vie. Après avoir lu le livre de Hill, l'un des grands écrivains, ainsi que le créateur du genre «self-help», vous découvrirez quelles qualités personnelles vous devez avoir et quel doit être votre chemin, qui mènera irrévocablement au succès.

Ainsi, ce travail prend la 1ère place honorable dans notre classement des meilleurs livres d'affaires.

# Rich Dad Poor Dad

Publié par Robert Kiyosaki

Description: Ce livre est un best-seller indéniable et devrait être sur l'étagère de tous ceux qui veulent devenir un homme d'affaires prospère. Il raconte l'histoire du succès de Robert Kiyosaki lui-même. Enfant, Robert a été élevé par deux pères, l'un pauvre et l'autre riche. Il a choisi le chemin d'un père riche, ce qui l'a conduit au succès et maintenant Kiyosaki partage tous les secrets.

# Steve Jobs

Publié par Walter Isaacson

Description: Ce livre contient la biographie du co-fondateur d'Apple, Steve Jobs. Notez qu'il a été créé avec la participation de Jobs lui-même. Vous y trouverez une quarantaine d'entretiens que Jobs a donnés au journaliste Walter Isaacson, ainsi que plus d'une centaine d'entretiens avec des parents, des amis, des ennemis, des rivaux et des collègues. Le livre de 41 chapitres détaille la vie et l'essor de Jobs de l'enfance à la mort.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

10 best books on business

There is no better advisor than a person who has achieved amazing results in his business. Fortunately, there is no need to pay for a personal consultation to learn the secret to success. You can just take a book and find answers to your questions, inspiration and strategies for development. The year 2021 pleased us with both new business books and the reprint of already sensational bestsellers. In this article, you will learn how to harness modern technologies, steer a company on the right track, develop and scale a business, decide on new achievements and achieve success. No magic, just books.

Rey Dalio Principles

"Principles are the deepest beliefs on which a person's behavior is based, allowing him to get what he wants out of life."

Ray Dalio is one of the most influential and wealthy people on the planet. At the age of 26, he founded the investment company Bridgewater Associates. A middle-class family and the first office in a room in a rented apartment. And 42 years later, he is among the 100 richest people in the world, according to Forbes. Ray Dalio himself does not consider himself special, it's all about his principles. In work and life. He outlined them in his book.

The book is suitable for financiers, business owners and people who want to change their mindset or just take a look at the worldview of the founder of the world's largest hedge fund.

  • Ray Dalio Biography
  • Life Principles
  • Principles of Work and Leadership. Fostering corporate culture

Without Maureen Schicke's labels

A book that reveals a woman's perspective on leadership and success.

Maureen Schicke is a woman who has come a long and extraordinary way from a literary critic to the head of the Chanel fashion house.

This book is designed to inspire a new generation of women to accomplishments, risks, successes - Maureen immerses in a non-standard, feminine approach to life. She challenges the logical, consistent masculine approach to career development. Teaches you to approach work not from a male point of view, but from a female point of view. Without losing femininity, be purposeful, leaving fragility, be strong. Combine the incongruous and live a full life, without conditions and rules. Climb to the top and remain yourself.

The book is suitable for all women and men interested in success stories.

Smart man in his pocket

We have compiled a list of some of the most widely read books in the business literature segment in English.

"Fifty Inventions That Shaped the Modern Economy" Tim Harford

The business book "Fifty Inventions That Shaped the Modern Economy" is recommended for modern innovation enthusiasts who want to learn the history of technological advances in our world. A book about the origin of things that have long become familiar to our life. Here, you will find the history of fifty important technologies that have had a huge impact on the modern economy. The chapters from the book first appeared in the podcast series.

Tim Harford was an economist before becoming a writer for the Financial Times and then a presenter on BBC radio. He has written a number of books on economics, and has now written Fifty Inventions That Shaped the Modern Economy - looking at a range of technologies from the past. Tim Harford didn't try to pick the most important items, instead a short list that includes: plow, barbed wire, robots, government, baby food, pills, video games, market research, air conditioning, department stores, shipping container, barcodes, open cryptography key, double entry bookkeeping and light bulb. Each chapter of the business book is interesting in itself and contains links to other sources. This is definitely one of the best books written by Tim Harford and is dedicated to anyone interested in technology or technological implications.

"Hit Makers" Derek Thompson

Nothing "just goes viral." If you think a popular movie, song, or app came out of nowhere? - you are wrong.

To become successful in today's media space, your true history of becoming is not enough for you. Every firm or organization has a secret - a secret story of success, power, influence that turns new products into trends. Even the brightest ideas fade into obscurity if they don't find consumer feedback.

In his groundbreaking research, Derek Thompson explores the hidden psychology of business trending. Opens up the economics of cultural markets that invisibly shape our lives. By shattering the trend myths that dominate pop culture and business, Thompson shows that quality content or success alone is not enough. Some of the most popular products in history are one huge flop. It may be a completely different product from anything in existence, but there are solid truths that audiences and consumers demand. Every businessman, every designer, everyone who wants to get ahead and promote their work wants to know what makes the work so successful while others disappear.

“If You’re in a Dogfight, Become a Cat” Leonard Sherman

“If You’re in a Dogfight, Become a Cat” is called one of the best publications of the past. The author of this work is a professor at Columbia University who argues that market confrontation is not inevitable. In fact, you don't have to throw millions into the oven to compete with the competition. Leonard Sherman explains how large corporations like Apple can compete against a large number of competitors in the marketplace. The author pays attention to competitive strategy and illustrates it well with modern examples, citing a large amount of scientific literature. Leonard Sherman neatly re-evaluates corporate realities that have not passed the test of time and brings up problematic points from his own research.

The result is a combination of management and business strategy books for executives. The author's ability to uncover new strategic concepts in the context of fifty years of business management science is a real gift. Leonard Sherman's research is based on his ten years of experience in managing companies, which has provided a much needed innovative experience and approach. The many real-life examples that Leonard Sherman offers should stimulate discussion about what constitutes an innovative enterprise. This business book gives every leader everything they need to know to run a business in today's fast-paced world. A rare executive book that combines the right elements of marketing strategy with business strategy to deliver quality business solutions.

Business Owner Blog

Subscribe and once a month receive a selection of useful materials and cases for sales growth, business automation, financial and management accounting

You have successfully subscribed to the blog

Read or work? Business books have both loyal fans and ardent opponents who believe that it is not worth wasting time reading, but you need to do real business. We are among the first, so we have made for you a selection of the most popular and useful books for businessmen.

Skills for Highly Effective People by Stephen Covey

"Leaders are not born or made by anyone - they make themselves"

Stephen Covey offers a system of seven behaviors. The first three are aimed at gaining independence, these are:

  • proactivity ;
  • presentation of the ultimate goal in any endeavors;
  • correct prioritization.

Three more habits are related to relationships with others:

  • win-win thinking - all parties must benefit;
  • the desire to hear first and then be heard;
  • achieving mutually beneficial creative cooperation.

The best books on business are published here. This collection of the 10 best business books! For people who want to open their own successful business and grow as a person!

The life of P. Orfal is one of the most unusual and incredible success stories that has ever happened in the business world. He was a hyperactive, dyslexic child. He practically could neither write nor read, and he could not sit still in negotiations. All these problems could not stop him. Paul accepted his flaws as unique abilities. From a small copy shop, he has created a multibillion-dollar corporation with an annual turnover of over $ 1. billion. As a child, Paul was kicked out of second grade at school, and then fired from his job due to the fact that he could not fill out checks. This is the man who learned everything from life, took risks many times and relied on people. He learned to feel people and gave them more than they expected. In his book, he shares his philosophy and talks about the fact that any abnormal can achieve success in business)!

2) "Business at the Speed ​​of Thought" Bill Gates

In our time, to create your own successful business, it is not enough to have a smart head, intuition and luck. Modern business is a multi-level system, the main key of which is the use of modern information technologies. The philosophy of the creator of Microsoft B. Gates states that: “only in time the restructured company with the“ electronic nervous system ”created in it will allow it to confidently stand on its feet and wait for future market victories. The book is written for those who do not want to stop and want to keep pace with modern technology.

In his book, super businessman Donald Trump reveals illusions in the business world. According to Trump, not all people can become rich and successful. Success and wealth are the lot of the strong, and illusion and failure are the credo of losers.

Trump's motto is passion for business, healthy anger, a sober view of the world and creative solutions to any problems. Life is a tough battle, and if you want to be a winner in it, forget the word “no”, learn to work with your fist, kick back, never give up and calculate your steps.

Richard Branson talks about how his business was built, his failures and successes. Almost any business can be created using the set of rules from the book. Only a few make a breakthrough in business, the author of this book is one of them - read the chapter “Innovation” carefully, and you may find yourself in these units.

The book examines aspects of the success of each person individually. The recipes in this book will help you avoid an empty wallet and give you the basics of financial literacy. The purpose of the book is to invite those who are moving towards success to learn the secrets of money, accumulate capital, save it and make it work for you.

The pages of the book will send us to Ancient Babylon, where financial laws were born, which are still relevant in our time.

What do you think prevents people from living the way they want? Money, of course! Money is the main tool for a happy life.

If you want to achieve success in entrepreneurship, it is extremely important to constantly study the experience of other TOP businessmen. In the books presented, you will find not only success stories, but also very useful recommendations and life hacks. We would like to bring to your attention the best Business Books according to the edition of RusskiyPro. u.

# Think and Grow Rich

Posted by Napoleon Hill

Description: This book was written after 20 years of research on a large number of people who have achieved incredible success in life. After reading Hill's book, one of the great writers, as well as the creator of the “self-help” genre, you will find out what personal qualities you need to have and what your path should be, which will irrevocably lead to success.

Thus, this work takes the honorable 1st place in our rating of the best business books.

# Rich Dad Poor Dad

Posted by Robert Kiyosaki

Description: This book is an undeniable bestseller and should be on the shelf of everyone who wants to become a successful businessman. It tells the story of the success of Robert Kiyosaki himself. As a child, Robert was raised by two fathers, one of whom was poor and the other rich. He chose the path of a rich father, which led him to success and now Kiyosaki shares all the secrets.

# Steve Jobs

Posted by Walter Isaacson

Description: This book contains the biography of Apple co-founder Steve Jobs. Note that it was created with the participation of Jobs himself. In it, you will find about 40 interviews that Jobs gave to journalist Walter Isaacson, as well as more than a hundred interviews with relatives, friends, enemies, rivals and colleagues. The book of 41 chapters details the life and rise of Jobs from childhood to death.

New
Home business ideas - a complete business from scratch
Home business ideas - a complete business from scratch
  • 01-03-2021
  • Reading time 16 minutes
Business idea: production of artificial stone
Decorative stone production as a business
  • 28-02-2021
  • Reading time 24 minutes
How to start a new business from scratch - business ideas
How can you open your own business
  • 28-02-2021
  • Reading time 13 minutes
How to start a successful business in China
Business idea for a family business from scratch
  • 28-02-2021
  • Reading time 16 minutes
Business plan development: main stages and development procedure
Business plan development sequence
  • 28-02-2021
  • Reading time 13 minutes
Profitable business: sewing workshop
Making and selling tailored clothes at home
  • 28-02-2021
  • Reading time 17 minutes