La production d'eau en tant qu'entreprise: les bases d'un bon argent

Faire de l'eau potable est une idée commerciale rentable qui garantit un revenu stable.

Vous devez commencer à organiser la production en recherchant une source de matières premières et des locaux où l'entreprise sera implantée. Ensuite, ils commencent à acheter du matériel, à recruter du personnel et à préparer des documents.

Après le lancement du projet, ils passent à la recherche de canaux de vente pour les produits, en étudiant le public cible. Chaque étape a des caractéristiques dont la connaissance aidera à construire correctement une entreprise et à recevoir des bénéfices réguliers.

Est-il rentable de vendre de l'eau

Le contenu des robinets et des puits est un produit d'une pureté douteuse avec une composition inconnue. Le liquide du robinet a une teinte jaune trouble et sent l'humidité. Et dans les vieilles pipes, il y a souvent des colonies de microbes - agents responsables de maladies dangereuses.

Beaucoup de gens préfèrent acheter de l'eau filtrée. Les consommateurs en ont constamment besoin et en grande quantité. Il y a toujours une demande d'eau potable. Il peut être vendu à des particuliers et à diverses organisations - bureaux, jardins d'enfants.

Le coût d'un litre d'eau sera de 3-4 roubles. Et vous pouvez vendre 1 litre au prix de 10 roubles. et plus. Pour une commande standard de 40 litres, le bénéfice sera de 240 roubles.

Les revenus supplémentaires dépendent du niveau de productivité de l'entreprise. Et avec la bonne organisation de l'entreprise, tous les frais d'ouverture seront remboursés dans un délai de 1-1. années. Ensuite, vous pouvez compter sur le bénéfice net.

Exigences de qualité de l'eau

L'eau de la catégorie la plus élevée est extraite de sources et de sources souterraines dans des endroits à l'écologie parfaitement propre. Des exigences particulières lui sont imposées. L'eau ne doit pas contenir:

  • toxines;
  • sels;
  • métaux lourds;
  • substances organiques;
  • sans halogène.

Les composants nocifs en excès sont éliminés du liquide par filtration. En conclusion, une reminéralisation est effectuée - la composition naturelle de l'eau est restaurée en ajoutant de l'iode et du fluor.

La production d'eau potable est plus que jamais d'actualité dans les affaires: la consommation d'eau en bouteille augmente de plusieurs pour cent par an. Cela est dû au fait que l'eau des canalisations d'égout de la ville ne convient pas à la consommation ou à la cuisson, si elle n'est pas bouillie puis filtrée en plus. Mais même cela ne garantit pas son nettoyage à cent pour cent des bactéries nocives et des agents pathogènes des maladies intestinales.

L'option filtration est autorisée dans un appartement, mais si l'on considère la possibilité d'obtenir de l'eau potable dans les maisons privées et dans les entreprises industrielles, la question se pose immédiatement du nettoyage avec des filtres industriels ou de l'achat d'un liquide prêt à l'emploi . Seules les grandes entreprises manufacturières peuvent purifier l'eau du robinet à l'aide de filtres, tout en réalisant les études nécessaires à la pureté de sa composition. Ils disposent généralement d'un laboratoire de recherche chimique et sont toujours prêts à fournir des articles sur la composition chimique de l'eau. Les petites entreprises ont constamment recours aux services d'entreprises privées qui vendent de l'eau potable dans de grands contenants.

La production d'eau potable en tant qu'entreprise est organisée à la fois par un entrepreneur et un groupe. L'échelle de la ville dans laquelle cela vaut la peine de faire des affaires peut être n'importe quoi, car même avec la concurrence existante, la qualité du produit est le principal facteur. La condition principale pour une entreprise prospère est un bon équipement qui permettra une purification complète de l'eau.

Le côté positif de ce type d'activité est le besoin constant des gens pour de tels produits, ce qui permet d'ouvrir une entreprise même dans une petite colonie. Les inconvénients peuvent être considérés comme un investissement initial important et la présence de concurrents. La production d'eau potable en bouteille est l'option la plus rentable pour l'entreprise, car dans ce cas, il est possible non seulement de filtrer l'eau, mais aussi de la vendre et de la livrer aux clients.

Équipement de production d'eau potable

Si vous achetez de l'eau provenant de sources, ce qui nécessite une filtration des impuretés et un traitement chimique, vous aurez besoin d'une pièce pour installer tous ces appareils encombrants. Pour obtenir de l'eau potable, vous aurez besoin de:

  • réservoirs pour le stockage des liquides,
  • dispositifs pour la purification préliminaire (mécanique) de l'eau,
  • filtres pour la purification en profondeur des impuretés,
  • réservoirs stériles,
  • convoyeurs pour le remplissage et le scellage de bouteilles,
  • ligne d'étiquetage automatique.

Une entreprise qui consiste à forer son propre puits et à en filtrer l'eau est une production coûteuse qui nécessitera l'achat d'un terrain. Des forages seront réalisés sur son territoire. La plate-forme de forage peut être louée, après quoi une station de pompage est installée sur le site, pompant l'eau de la source et plusieurs réservoirs dans lesquels l'eau est versée. La livraison de l'eau du puits à l'atelier est effectuée à l'aide de camions, l'entreprise doit donc disposer de son propre parc de véhicules ou de véhicules loués.

Technologie des procédés

L'eau est acheminée du puits à l'atelier, où elle est versée dans de grands réservoirs. Après cela, il passe par la première étape de nettoyage, selon les résultats de laquelle toutes les impuretés mécaniques et les suspensions sont éliminées. Un nettoyage supplémentaire des suspensions a lieu sur un équipement coûteux utilisant du sable et des filtres à charbon. Ensuite, l'eau est complètement purifiée chimiquement des bactéries, des parasites et de toutes les substances nocives. Ensuite, le pourcentage de sels minéraux dans l'eau est ajusté, adouci, saturé en oxygène, traité aux rayons ultraviolets ou ionisé. Il est important d'observer le pourcentage de produits chimiques dans la composition de l'eau (SanPiN 2 ... 16 02, GOST R 52109-2021).

Business plan - une approche intelligente de l'entrepreneuriat

Un business plan pour la production d'eau potable doit inclure des calculs standards et une description des aspects clés de l'ouverture de ce type d'activité. Il est important de comprendre que la période de récupération réelle d'une entreprise peut être modifiée en raison des coûts élevés d'équipement ou de publicité.

RÉSUMÉ DU PROJET

Le but du projet est de créer une entreprise d'extraction et de mise en bouteille d'eau artésienne. La faisabilité du projet est due à la popularité croissante de ce produit à la fois pour une utilisation dans les bureaux et pour un usage domestique.

Lieu de production - x. Pukhlyakovsky, région de Rostov. Région de vente - Rostov-sur-le-Don et région de Rostov. Segment de prix - "Standard +". Le site de production est censé être loué, la livraison est effectuée par nos propres moyens de transport. La distribution est effectuée via un réseau affilié de magasins. La marque et la marque VodoPukh sont déposées.

Le projet est attractif pour l'investissement, ce qui est confirmé par les calculs financiers et les indicateurs de performance intégraux qui en résultent (Tableau 1).

Tableau 1. Indicateurs intégrés d'efficacité du projet

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE ET DE L'INDUSTRIE

L'entreprise exerce des activités d'extraction et de mise en bouteille d'eau artésienne en bouteilles de 19 litres. Les principaux consommateurs de ce produit sont des organisations de tout domaine d'activité et de toute taille; l'utilisation de l'eau en bouteille pour les besoins des ménages dans notre pays est peu développée, mais elle gagne de plus en plus en popularité. Aujourd'hui, selon diverses sources, en Russie, la consommation d'eau en bouteille par personne est d'environ 40 litres par mois; en Europe, ce chiffre est de l'ordre de 100 à 150 litres. Ainsi, nous pouvons parler avec confiance du potentiel de croissance important de l'industrie. Il convient également de tenir compte du fait que la Russie et, en particulier, la région de Rostov, disposent de grandes réserves d'eau douce, ce qui a un effet positif sur le coût du produit final.

Selon Rosstat, plus de 5 000 petites et moyennes entreprises opèrent dans la région de Rostov. Si l'on prend le nombre moyen de l'entreprise à 20 personnes, cela représente 100 000 clients potentiels. Sur la base de la consommation mensuelle d'eau de 40 litres par mois, dont environ 75% de la personne consomme sur le lieu de travail, le besoin total d'approvisionnement en eau des organisations est de 100 000 * 40 * 0,5 = 3 000 000 de litres par mois. Il est extrêmement difficile d'estimer le nombre de ménages et leur consommation d'eau, mais on peut dire que ce n'est pas moins que la consommation d'eau des organisations.

L'environnement concurrentiel de la région est représenté par les trois plus grands fournisseurs, dont deux produisent et distribuent tous les deux via un réseau de leurs propres magasins (1 et 3 marques propres, respectivement), et un est un agrégateur distributeur qui apporte de l'eau dans la région à partir d'autres régions (7 marques dans différents segments de prix); en outre, il existe une dizaine de fabricants régionaux dans la région qui produisent des produits du segment budgétaire et assurent la distribution dans les épiceries du village, dans les grandes villes de la région, ils ne sont généralement pas présents.

Le processus technologique comprend le levage de l'eau d'un puits pré-percé, son nettoyage, son adoucissement et sa décontamination, puis sa mise en bouteille. Après cela, l'eau est livrée aux points de vente par nos propres moyens de transport. La vente est réalisée à travers un réseau de magasins partenaires. La compétitivité de l'entreprise est assurée par la haute qualité de purification et les propriétés organoleptiques de l'eau, fournies par un traitement de l'eau de haute qualité.

DESCRIPTION DU PRODUIT

L'entreprise extrait de l'eau d'un puits artésien situé dans la ferme Pukhlyakovsky dans la région de Rostov. L'eau de cette région se caractérise par une grande douceur, ainsi qu'une faible acidité et une faible teneur en impuretés métalliques. En traitant sur un équipement spécial, l'eau est filtrée, désinfectée et ses propriétés organoleptiques sont augmentées.

La qualité de l'eau potable en bouteille est réglementée par SanPiN 2 .. ... 116-02. Selon ce règlement, toute l'eau potable est divisée en deux catégories: la 1ère catégorie et la catégorie la plus élevée. «VodoPukh» appartient à la catégorie la plus élevée, ce qui augmentera la rentabilité de l'entreprise en raison du prix de vente plus élevé et, par conséquent, augmentera le revenu marginal de l'entreprise.

Tous les aliments et liquides doivent être de bonne qualité afin qu'une personne ne soit pas confrontée à une intoxication et à une maladie graves. Les besoins en eau sont encore plus sévères, car aucune vie n'est possible sans elle. Mais il existe peu de réserves d'eau naturelle pure qui peuvent être bues sans traitement préalable. Le liquide du robinet doit être passé à travers un filtre, défendu ou bouilli. Mais, lorsque la soif tourmente, il n'y a ni temps ni désir pour de telles procédures. Il est plus facile d'acheter de l'eau en bouteille dans un magasin ou de la commander à domicile via un service de livraison. Il n'y a jamais assez d'eau potable, mais la demande augmente. Cela permet à l'entrepreneur de développer un business plan pour la production d'eau potable et de proposer son assortiment sur le marché.

Pour comprendre quels investissements sont nécessaires pour mettre en œuvre l'idée, il est conseillé de préparer un business plan pour la production d'eau potable avec des calculs. Il peut être présenté comme un exemple illustratif pour les banques ou autres partenaires qui décident d'apporter leur aide financière.

Reprendre

Il est prévu de lancer la production d'eau potable gazeuse et non gazeuse sans aucun additif. L'activité principale vise la production de boissons gazeuses.

Les matières premières proviendront d'un puits personnel. Le gisement a été trouvé, la qualité et la composition de l'eau ont été déterminées dans le laboratoire d'État. Le puits est situé dans une zone boisée. Il n'y a aucune possibilité d'établir la production directement à la source. Par conséquent, l'eau sera pompée dans des réservoirs et livrée à une installation de production située en banlieue.

Locaux: immeuble de 2 étages avec territoire attenant. La superficie des locaux est de 300 m². Au 1er étage il y aura un atelier et un entrepôt, au 2ème étage il y aura des salles pour le personnel et l'administration. Le bâtiment nécessite des réparations et un réaménagement, des communications.

Forme d'activité: LLC (société à responsabilité limitée). Code d'activité n ° 11. 7 - "Production de boissons non alcoolisées, diverses eaux de boisson en bouteille".

Fiscalité - simplifiée (STS).

Liste des services

Mode de production

Production: tous les jours du 09. au 19..

La qualité de l'eau fournie par l'approvisionnement central en eau est médiocre. Tout le monde sait que c'est loin d'être un produit de la plus haute qualité et respectueux de l'environnement. L'eau du robinet est souvent trouble, jaune et sent l'humidité. De plus, des colonies de microbes peuvent se développer dans de vieilles conduites d'eau, qui deviennent plus tard la cause du développement de nombreuses maladies. Par conséquent, son utilisation est indésirable sans filtrage supplémentaire.

Comment la demande est générée

Afin d'éviter des conséquences désagréables, de nombreux habitants de notre pays achètent de l'eau en bouteille. Et comme la demande crée l'offre, le secteur de l'eau potable est vraiment une mine d'or.

Et si vous décidez d'utiliser la production d'eau comme une entreprise, vous devez tout d'abord décider de quelle source cette ressource sera extraite. L'achat de l'équipement nécessaire à la conduite de telles activités en dépend directement.

Les principales sources de production d'eau potable sont:

  • Bien à vous.
  • Service des eaux de la ville.
  • Eau de source.

Il faut comprendre que quelle que soit l'option choisie pour l'extraction de l'eau, celle-ci doit être filtrée à l'aide d'un équipement industriel de haute qualité. Le produit final doit être exempt de toutes impuretés, étant absolument sans danger pour la santé humaine.

Les spécificités des métiers de l'eau

Pour créer une entreprise d'eau potable rentable, il y a un certain nombre de choses importantes à considérer. Et pour comprendre les spécificités de cette activité, il faut considérer ses avantages et ses inconvénients. L'entreprise présente les avantages suivants:

  • L'eau est le principal produit pour maintenir la vie humaine. C'est un produit essentiel qui n'est pas seulement consommé sous sa forme pure, mais également utilisé pour préparer un certain nombre de plats. Par conséquent, une entreprise basée sur la production d'eau potable sera rentable.
  • Une telle entreprise peut être organisée dans presque toutes les localités. En utilisant des systèmes de filtration modernes, il est possible de purifier l'eau provenant de presque toutes les sources.
  • Le secteur de l'eau ne nécessite pas de coûts financiers importants. Cela est particulièrement vrai des entrepreneurs qui ne sont engagés que dans la vente d'un produit, sans rapport avec sa production.
  • Récupération rapide. Avec la bonne approche, vous pouvez prendre pied de manière fiable sur le marché de l'eau potable et récupérer très rapidement tous les coûts, après avoir obtenu un bénéfice stable.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Water production as a business: the basics of good money

Making drinking water is a profitable business idea that guarantees a stable income.

You need to start organizing production by looking for a source of raw materials and premises where the enterprise will be located. Then they start purchasing equipment, recruiting personnel and preparing documents.

After the launch of the project, they move on to searching for sales channels for products, studying the target audience. Each stage has features, the knowledge of which will help to build a business correctly and receive regular profits.

Is it profitable to sell water

The content of taps and wells is a product of dubious purity with an unknown composition. Tap liquid has a cloudy, yellow tint and smells damp. And in old pipes, there are often colonies of microbes - causative agents of dangerous diseases.

Many people prefer to buy filtered water. Consumers need it constantly and in large volumes. There is always a demand for drinking water. It can be sold to individuals and various organizations - offices, kindergartens.

The cost of 1 liter of water will be 3-4 rubles. And you can sell 1 liter at a price of 10 rubles. and more. For a standard order of 40 liters, the profit will be 240 rubles.

Further income depends on the level of productivity of the enterprise. And with the correct organization of the business, all opening costs will pay off within 1-1.5 years. Then you can count on the net profit.

Water quality requirements

Water of the highest category is extracted from springs and underground sources in places with perfectly clean ecology. Special requirements are imposed on it. The water should not contain:

  • toxins ;
  • salts ;
  • heavy metals;
  • organic substances;
  • halogen free.

Excess harmful components are removed from the liquid by filtration. In conclusion, remineralization is carried out - the natural composition of water is restored by adding iodine and fluorine.

Business in the production and sale of water

The production of drinking water is more relevant than ever in business today: the consumption of bottled water is increasing by several percent annually. This is due to the fact that water from city sewer pipes is not suitable for consumption or cooking, if it is not boiled and then additionally filtered. But even this does not guarantee its one hundred percent cleansing from harmful bacteria and pathogens of intestinal diseases.

The filtration option is permissible in an apartment, but if we consider the possibility of obtaining drinking water in private houses and at industrial enterprises, the question immediately arises of cleaning with industrial filters or purchasing a liquid ready to use. Only large manufacturing companies can purify tap water using filters, while carrying out the necessary studies for the purity of its composition. They usually have a laboratory engaged in chemical research and are always ready to provide papers on the chemical composition of water. Small firms constantly use the services of private companies that sell drinking water in large containers.

Drinking water production as a business is organized by both one entrepreneur and a group. The scale of the city in which it is worth doing business can be anything, since even with the existing competition, the quality of the product is the primary factor. The main condition for a successful business is good equipment that will allow for a complete water purification.

The positive side of this type of activity is the constant need of people for such products, which makes it possible to open a business even in a small settlement. The disadvantages can be considered a large initial investment and the presence of competitors. The production of drinking bottled water is the most profitable option for the enterprise, since in this case it is possible not only to filter the water, but also to sell it and deliver it to customers.

Equipment for the production of drinking water

If you buy water taken from sources, which requires filtration from impurities and chemical treatment, you will need a room to install all these bulky devices. To obtain drinking water you will need:

  • tanks for liquid storage,
  • devices for preliminary (mechanical) water purification,
  • filters for deep purification from impurities,
  • sterile tanks,
  • conveyor machines for filling and sealing bottles,
  • automatic labeling line.

A business that involves drilling its own well and filtering water from it is a costly production that will require the purchase of a plot of land. Drilling will be carried out on its territory. The drilling rig can be rented, after which a pumping station is installed on the site, pumping out water from the source, and several tanks into which water is poured. Delivery of water from the well to the workshop is carried out using trucks, so the company must have its own vehicle fleet or leased vehicles.

Process technology

Water is delivered from the well to the workshop, where it is poured into large tanks. After that, it goes through the first stage of cleaning, according to the results of which all mechanical impurities and suspensions are removed. Further cleaning from suspensions takes place on expensive equipment using sand, carbon filters. Then the water is chemically completely purified from bacteria, parasites and all harmful substances. Next, the percentage of mineral salts in the water is adjusted, softened, saturated with oxygen, treated with ultraviolet rays or ionized. It is important to observe the percentage of chemicals in the composition of water (SanPiN 2... 16 02, GOST R 52109-2021).

Business plan - a smart approach to entrepreneurship

A business plan for the production of drinking water should include standard calculations and a description of the key aspects of opening this type of activity. It is important to understand that the actual payback period of a business can be shifted due to high costs for equipment or advertising.

Drinking water production, bottling, sale to organizations and private clients. Features of technology, selection of premises and equipment, establishment of sales channels.

SUMMARY OF THE PROJECT

The goal of the project is to create an enterprise for the extraction and bottling of artesian water. The feasibility of the project is due to the growing popularity of this product both for use in offices and for home use.

Production location - x. Pukhlyakovsky, Rostov region. Sales region - Rostov-on-Don and Rostov region. Price segment - "Standard +". The production facility is supposed to be leased, delivery is carried out by our own transport. Distribution is carried out through an affiliate network of stores. The VodoPukh trademark and trademark are registered.

The project is attractive for investment, which is confirmed by financial calculations and the resulting integral performance indicators (Table 1).

Table 1. Integral indicators of project efficiency

COMPANY AND INDUSTRY DESCRIPTION

The company carries out activities for the extraction and bottling of artesian water in 19-liter bottles. The main consumers of this product are organizations of any field of activity and of any size; the use of bottled water for household needs in our country is insignificantly developed, but it is gaining more and more popularity. Today, according to various sources, in Russia the consumption of bottled water per person is about 40 liters per month; in Europe, this figure is in the range of 100-150 liters. Thus, we can confidently speak about the significant growth potential of the industry. It should also be taken into account that Russia and, in particular, the Rostov region, have large reserves of fresh water, which has a positive effect on the cost of the final product.

According to Rosstat, more than 5,000 small and medium-sized businesses operate in the Rostov region. If we take the average number of the company at 20 people, this amounts to 100,000 potential customers. Based on the monthly water consumption of 40 liters per month, of which about 75% of the person consumes at the workplace, the total need for water supply of organizations is 100,000 * 40 * 0.75 = 3,000,000 liters per month. It is extremely difficult to estimate the number of households and their water consumption, but we can say that it is not less than the water consumption by organizations.

The competitive environment in the region is represented by the three largest suppliers, two of which both produce and distribute through a network of their own stores (1 and 3 own brands, respectively), and one is an aggregator distributor that brings water into the region from other regions (7 brands in different price segments); in addition, there are about 10 regional manufacturers in the region that produce products of the budget segment and carry out distribution through the village grocery stores, in large cities of the region they, as a rule, are not present.

The technological process includes lifting water from a pre-drilled well, cleaning it, softening and decontaminating it, and then bottling it. After that, the water is delivered to the points of sale by our own transport. The sale is carried out through a network of partner stores. The competitiveness of the enterprise is ensured by the high quality of purification and organoleptic properties of water, provided by high-quality water treatment.

PRODUCT DESCRIPTION

The company extracts water from an artesian well located in the Pukhlyakovsky farm in the Rostov region. The water of this region is characterized by high softness, as well as low acidity and content of metal impurities. By processing on special equipment, the water is filtered, disinfected, and its organoleptic properties are increased.

The quality of bottled drinking water is regulated by SanPiN 2.. ... 116-02. According to this regulation, all drinking water is divided into two categories: 1st category and the highest category. "VodoPukh" belongs to the highest category, which will increase the profitability of the enterprise due to the higher selling price, and, accordingly, increase the company's marginal income.

Any food and liquid must be of good quality so that a person does not face serious poisoning and illness. The requirements for water are even tougher, because no life is possible without it. But there are few reserves of pure natural water that can be drunk without preliminary treatment. The tap liquid has to be passed through a filter, defended or boiled. But, when thirst torments, there is no time and desire for such procedures. It's easier to buy bottled water at a store or order it home through a delivery service. There is never enough drinking water, but the demand is growing. This enables the entrepreneur to develop a business plan for the production of drinking water and offer his assortment on the market.

To understand what investments are needed to implement the idea, it is advisable to prepare a business plan for the production of drinking water with calculations. It can be presented as an illustrative example for banks or other partners who decide to help financially.

Resume

It is planned to launch the production of carbonated and non-carbonated drinking water without any additives. The main activity is aimed at the production of soft drinks.

Raw materials will come from a personal well. The deposit was found, the quality and composition of the water was determined in the state laboratory. The well is located in a wooded area. There is no opportunity to establish production directly at the source. Therefore, water will be pumped into reservoirs and delivered to a production facility located in the suburbs.

Premises: 2-storey building with adjoining territory. The area of ​​the premises is 300 sq. m. On the 1st floor there will be a workshop and a warehouse, on the 2nd floor there will be rooms for staff and administration. The building requires repair and redevelopment, communications.

Form of activity: LLC (limited liability company). Activity code No. 11. 7 - "Production of soft drinks, various drinking water in bottles".

Taxation - simplified (STS).

List of services

Production Mode

Production: daily from 09.0 to 19.0.

The quality of the water supplied by the central water supply is poor. Everyone knows that this is far from the highest quality and environmentally friendly product. Tap water is often cloudy, yellow and smells damp. In addition, colonies of microbes can develop in old water pipes, which later become the cause of the development of many diseases. Therefore, its use is undesirable without additional filtering.

How demand is generated

In order to prevent unpleasant consequences, many residents of our country buy bottled water. And since demand creates supply, the drinking water business is truly a gold mine.

And if you decide to use water production as a business, then first of all you should decide from which source this resource will be extracted. The purchase of equipment necessary for conducting such activities directly depends on this.

The main sources of drinking water production are:

  • Own well.
  • City water utility.
  • Spring water.

It should be understood that regardless of the chosen option for water extraction, it must be filtered using high-quality industrial equipment. The final product must be free of all impurities, being absolutely safe for human health.

The specifics of business on water

To build a profitable drinking water business, there are a number of important things to consider. And to understand the specifics of this activity, one should consider its advantages and disadvantages. Business has the following advantages:

  • Water is the main product for maintaining human life. It is an essential product that is not only consumed in its pure form, but also used to prepare a number of dishes. Therefore, a business based on the production of drinking water will be profitable.
  • Such a business can be organized in almost any locality. Using modern filtration systems, it is possible to purify water obtained from almost any source.
  • The water business does not require significant financial costs. This is especially true of those entrepreneurs who are engaged only in the sale of a product, not related to its production.
  • Fast payback. With the right approach, you can reliably gain a foothold in the drinking water market and very quickly recoup all costs, having received a stable profit.

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies