Idée commerciale: boutique de verres et miroirs

Achat de matières premières pour la fabrication de miroirs

La principale matière première pour la fabrication des miroirs est le verre. Vous pouvez opter pour 2 façons: soit acheter du matériel auprès de fournisseurs, soit le produire dans les murs de votre propre atelier. Dans le second cas, vous réduirez considérablement le coût des produits finis. Mais pour mettre en œuvre le plan, il sera nécessaire de fournir des équipements supplémentaires. Tout le monde ne choisit pas cette méthode, car la taille de l'investissement des entreprises sera beaucoup plus élevée. Quant aux caractéristiques du verre acheté, tout dépend des paramètres spécifiques du miroir à fabriquer. Quelles autres matières premières sont nécessaires pour la production de miroirs?

  • acide nitrique,
  • eau distillée,
  • alcali,
  • iode,
  • étain,
  • nitrate d'argent,
  • ammoniaque.

Comme vous pouvez le voir, le commerce des miroirs ne nécessite pas de matières premières coûteuses. Tout ce dont vous avez besoin peut être acheté en gros auprès de fournisseurs directs.

Technologie de fabrication de miroirs

Si les anciens miroirs étaient obtenus en utilisant la méthode au mercure, ils utilisent désormais une technologie plus moderne et plus efficace - l'argenture du verre. Cette méthode consiste à recréer de l'argent métallique à l'aide d'agents réducteurs chimiques (formaldéhyde, sucre de raisin, sel de Rochelle). L'argenture se fait comme ceci:

  • Traitement minutieux du verre avec détergents et polissage.
  • Immersion du verre dans un récipient avec une solution d'argenture préalablement préparée.
  • Traitement de la face réfléchissante du miroir avec un équipement de protection spécial.

Notez que le processus peut être effectué soit en immergeant complètement le verre dans la solution, soit "face vers le haut". Cette dernière option est plus adaptée au traitement de grandes surfaces en verre. La technologie de production de miroirs n'est pas particulièrement difficile. Mais si vous n'êtes pas bien versé en la matière, il est préférable d'embaucher un technologue dans l'atelier qui contrôlerait le processus, effectuerait l'acceptation des matières premières et vérifierait la qualité du produit fini.

Même si vous prévoyez d'organiser un mini-atelier, vous aurez encore besoin de certains équipements pour la production de miroirs. De quoi ne pouvez-vous pas vous passer dans la fabrication de produits?

  • Table spéciale pour la découpe du verre. Prix ​​- à partir de 35000 roubles.
  • Sèche-linge. Prix ​​- à partir de 60000 roubles.
  • Récipient pour l'argenture. Prix ​​- à partir de 40000 roubles.
  • Moulin. Prix ​​- à partir de 10000 roubles.

Les coûts d'équipement de l'atelier ne sont pas très élevés, de plus, il est possible de réduire légèrement les coûts en construisant une table et un sèche-linge de vos propres mains. Si vous n'êtes pas limité sur le plan financier, il est préférable d'acheter immédiatement un équipement automatique de haute qualité pour l'atelier, ce qui vous permettrait de produire de grandes quantités de marchandises. Si vous décidez également de la production de verre, le coût de l'équipement augmentera considérablement. Une ligne de production de petite capacité vous coûtera au moins 1 500 000 roubles. N'oubliez pas non plus la nécessité d'une pièce beaucoup plus grande. Par conséquent, ne disposant pas de fonds suffisants, il est d'abord préférable d'acheter du verre auprès des fournisseurs.

La production et la vente de miroirs deviendront rentables pour vous lorsque vous commencerez à commercialiser le produit fini. La recherche de clients (meilleurs - en gros) doit se faire au stade de l'élaboration d'un plan d'affaires. Acheteurs potentiels de produits finis:

Lorsque la conversation concerne la production de produits en verre, de nombreuses personnes se souviennent immédiatement de la fusion. Cette technologie est présentée comme quelque chose d'innovant et de simple à la fois. Avec son aide, vous pouvez obtenir de jolis bibelots presque chez vous. Dans le même temps, il existe de nombreuses autres méthodes et idées pour travailler le verre. De plus, on ne parle pas nécessairement de fusion du verre dans des fours spéciaux, où des températures élevées sont atteintes.

Peintures sur verre

Les fabricants se sont inquiétés de l'accélération du séchage de l'encre et de la commodité de fixer le verre. Pour cela, les imprimantes sont équipées d'un chauffage et d'une pince à vide intégrés. Comme le montre la pratique, ces innovations sont très faciles à utiliser. Et, surtout, pour travailler sur cet équipement, vous pouvez utiliser presque tous les programmes graphiques, y compris des logiciels populaires tels que PhotoShop, CorelDraw, Illustrator. «La qualité d'une telle image s'avère correcte», déclare le caméraman Andrey Gorshkov. «La résolution de 2 880 x 2 880 ppp vous permet d’obtenir une image haute définition.»

L'imprimante dispose d'un sécheur thermique intégré et d'une table de travail équipée d'une pince à vide. Ces innovations accélèrent considérablement le processus de séchage instantané de la peinture sur des matériaux thermoconducteurs. Et la fonction de la pince à vide maintient le flan de feuille sans fixation supplémentaire. En termes de ventes, les peintures sur verre peuvent être vendues comme inserts de porte, comme élément décoratif dans les projets de design et sur commande individuelle.

Hommes d'affaires derrière le miroir

Les entrepreneurs débutants seront aidés par le livre de G. G. Broderson "Industrial Technochemical Formulations" de 1931, qui peut être téléchargé sur Internet. Il est également publié sous le titre "Handicraftsman's Handbook" et "730 Practical Tips". Dans ces éditions, les chapitres 11 et 12 sont consacrés à la dorure et à l'argenture.

L'équipement nécessitera une table pour couper le verre, un séchoir, un récipient pour l'argenture (non métallique), un moulin, une balance et une hotte. Tout cela peut être placé dans une unité de production d'une superficie de 15 m 2. «Je suis dans le sujet depuis trois ans», un membre du forum ZACHAR partage son expérience. - Dans un petit atelier, environ 20-25 m 2 de miroirs peuvent être produits par équipe. En fait, il n'est pas difficile de se remplir la main, cependant, au début, les gens négligent la protection chimique, puis ils ont des maux de tête et des reins. Ne soyez pas paresseux, faites une hotte normale. J'ai récupéré les investissements en six mois et, au départ, le plus gros problème était l'organisation des ventes, mais ensuite tout a fonctionné ».

Ce monde magnifique et magnifique

«Je recommanderais de fabriquer des meubles en verre trempé, ainsi que des tables de salle à manger et d'ordinateur», explique Igor Malyugin. - En général, le renforcement des unités de verre déjà installées avec des films spéciaux anti-effraction pourrait être un sujet distinct et demandé. En outre, l'expert conseille de faire attention au marché automobile, car dans les mêmes ateliers de rétroviseurs, un service de production de rétroviseurs de voiture peut être fourni pour remplacer ceux cassés ou perdus, car le coût des miroirs d'origine peut être prohibitif.

Le verre est à l'origine un beau matériau à partir duquel vous pouvez créer un beau monde de choses et gagner de l'argent dessus.

Investissements: à partir de 800 000 roubles

Remboursement: à partir de 12 mois

Aujourd'hui, à l'aide d'un miroir, vous pouvez fermer l'espace vide sur le mur, et en utilisant des meubles en verre fragiles, vous pouvez rendre l'intérieur de la pièce original et inhabituel. Parfois, les gens ont besoin de remplacer le verre d'une armoire, d'une porte intérieure, d'un insert de balcon ou d'une porte sur un meuble «coulissant». Les fabricants de meubles sont également intrigués par la recherche de verres et de miroirs de haute qualité. Dans le même temps, le nombre de points de vente où ces produits sont fabriqués et vendus en même temps est limité. C'est pourquoi les activités dans ce domaine deviendront un secteur d'activité prospère et rentable.

Concept commercial

L'entreprise se consacrera à la production de verres et de miroirs, à la découpe de plaques de verre ou de surfaces de miroir selon les dimensions fournies par le client, et à leur mise en œuvre. Les acheteurs seront des particuliers, ainsi que des entreprises engagées dans la fabrication de meubles, de portes ou d'autres articles d'intérieur.

Le processus technologique de production de verre est basé sur la fusion initiale des récipients en verre à une consistance liquide, puis sur le roulage à travers des rouleaux spéciaux, après quoi la substance entre dans la chambre de refroidissement et le matériau acquiert son aspect caractéristique .

Que faut-il pour la mise en œuvre?

Pour ouvrir un atelier de production de verre et de miroirs, ainsi qu'un magasin où ils seront vendus, vous devrez trouver une salle, faire des réparations, acheter l'équipement et le matériel nécessaires.

L'équipement principal sera une machine de traitement du verre. Le coût d'une nouvelle unité peut aller jusqu'à 600 000 roubles. Au stade initial du développement de l'activité du verre et des miroirs, il est préférable d'acheter une machine à verre qui était auparavant en fonctionnement, qui coûtera la moitié du prix.

Vous devez également acheter une table pour découper des flans de feuille, une rectifieuse, des balances électroniques, des conteneurs, un séchoir, des coupeurs de verre professionnels.

Un coupe-verre coûtera environ 15 000 roubles. Pour assurer un bon fonctionnement, vous devez acheter au moins deux coupe-verre.

  • 1 Combien d'argent est nécessaire pour démarrer une production miroir
  • 2 Comment démarrer une entreprise miroir
  • 3 Combien pouvez-vous gagner
  • 4 Quel équipement choisir pour la production de miroirs
  • 5 Quel OKVED doit être spécifié
  • 6 Quels documents sont nécessaires pour ouvrir une entreprise pour la production de miroirs
  • 7 Quel système de taxation sélectionnez
  • 8 Ai-je besoin d'une autorisation
  • 9 Débutant dans la production de miroirs
<

Une idée commerciale prometteuse pour organiser votre propre entreprise avec un petit capital de démarrage est d'ouvrir un atelier de production de miroirs.

Ces produits sont faciles à commercialiser.

Les principaux acheteurs de miroirs seront des particuliers à revenus moyens, des entreprises de construction, des entreprises spécialisées dans la fabrication de meubles, etc.

Avant de lancer directement une telle entreprise, il est judicieux d'étudier l'environnement concurrentiel de votre région et d'identifier le type de produits pour lesquels il existe une demande stable.

Par exemple, une entreprise spécialisée dans la fabrication d'objets décoratifs ou de miroirs pour meubles d'armoires serait une valeur sûre.

Les vitrines bon marché pour l'équipement des points de vente ou les murs en miroir des aquariums ne seront pas moins demandées.

Les miroirs doivent être fabriqués à l'aide d'une technologie spéciale. Le plus souvent, ces produits sont fabriqués par placage d'argent.

Un rôle important dans cette méthode est joué par la pureté du matériau de départ (verre), ainsi que la qualité des produits chimiques utilisés.

Avant de commencer le processus de production, le verre doit être soigneusement nettoyé de la saleté et poli.

Le matériau de départ est ensuite placé dans un bain de placage d'argent. Au stade final, une couche protectrice lui est appliquée.

Combien d'argent est nécessaire pour démarrer une production miroir

Il n'est pas nécessaire d'avoir une réserve de trésorerie impressionnante pour faire ce métier.

Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment votre propre atelier de verre et de miroir peut vous donner une excellente occasion de réaliser un profit de 20 000 $ ou plus.

Notre héros

Que voyez-vous lorsque vous regardez votre reflet dans le miroir? Alexey fait tout d'abord attention à la forme de la surface du miroir, à la fabrication, à l'absence de distorsions, aux objets qui y sont exposés. Bien qu'il y a huit ans, il considérait les fans du monde du miroir comme des fous, qui voyaient une mystérieuse signification d'un autre monde dans ces objets d'intérieur tout à fait ordinaires.

Avant de plonger dans le monde secret des miroirs, notre héros, de sa propre expérience, est passé par une bonne école, quoique amère, de jeunes entrepreneurs, essayant, avec des partenaires, de promouvoir l'un ou l'autre, apparemment très rentable et ne nécessite pas d'idée d'entreprise de connaissances particulières.

Offre deux cents

Alexey est venu chez ses amis pour un pique-nique de fin de semaine festif avec des nouvelles inattendues sur la fermeture de l'entreprise. Il avait déjà plusieurs idées nouvelles, parmi lesquelles, notamment, organiser la production de chips ou de meubles sur mesure, ou autre chose, pour lesquels il existe une demande constante, stable et surtout très rentable. Les résultats financiers du mois dernier ont montré qu'il y a un an et demi, l'entreprise de logistique organisée à la hâte s'enfonçait de plus en plus profondément. À en juger par les estimations des coûts de transport, la part du lion des revenus a simplement été «dévorée» par des tonnes de carburant à indice d'octane élevé et de nouvelles roues pour les camions, qui, en raison de la mauvaise qualité des routes et des longs trajets, ont dû également être modifiées souvent, sans parler des situations d’urgence.

Après être entré dans une position difficile d'entrepreneur potentiel, des amis ont proposé de surenchérir sur un projet commercial presque terminé de leur part pour seulement 200 $ - un atelier de verre et de miroir. Au début, Alexei a pris cela comme une blague et s'est immédiatement précipité pour refuser. Ne voulant pas accepter de refus, des amis persistants ont répété leur offre à plusieurs reprises. Étant toujours un joueur de jeu, notre héros a décidé de tenter sa chance.

D'une part, il y a toujours une demande pour les produits en verre: étagères en verre, fenêtres, miroirs, vitraux, carreaux de miroir, etc. était presque pas de concurrence sérieuse dans le segment sélectionné dans la région.

Essayant de se débarrasser à la hâte d'une entreprise apparemment assez prospère, les anciens propriétaires ont motivé leur décision, bien sûr, par la gentillesse de leur âme et par le fait qu'un point de vente fonctionnant bien dans le segment de la couture est assez pour eux, et s'amuser avec la production n'est pas incontrôlable.

Entreprise transparente

Le lendemain de la transaction, le propriétaire de la nouvelle startup a informé ses partenaires de l'achat du précédent projet d'entreprise qui s'était complètement épuisé. La réunion des nouveaux copropriétaires a eu lieu juste au milieu d'un ancien atelier de verrerie en banlieue.

Le cadre spartiate de la pièce était tout à fait adapté au travail du verre et, en principe, répondait à toutes les normes sanitaires, ne nécessitant que des réparations esthétiques mineures. Pour travailler avec ce type de produit, aucune licence supplémentaire n'était requise. Cependant, une personne ne pouvait pas agir à la fois en tant que fabricant et en tant que distributeur. Ainsi, Alexey a conçu la production elle-même, et le point de vente, créé quelques semaines plus tard, pour l'un de ses partenaires commerciaux. Deux autres partenaires ont été nommés à des postes de direction de la production, en fait, ils étaient censés jouer le rôle de superviseurs et comprendre dès que possible pourquoi un projet aussi prometteur qu'un atelier de verre et de miroir est maintenant dans un état aussi déplorable.

Les feuilles de verre et les miroirs n'ont pas de durée de conservation spécifique. Quant au verre, il peut rester presque éternel dans l'entrepôt sans perdre son aspect commercial, s'il ne tombe pas accidentellement sous l'influence de forces destructrices à caractère naturel, artificiel ou humain. Le stockage des miroirs n'est compliqué que par la présence d'amalgame dans leur composition, qui craint l'humidité. Dans une pièce sèche, le miroir peut tenir assez longtemps. Il est également possible de travailler avec ces types de matériaux dans des pièces à basse température de l'air, et c'est un autre avantage qui vous permet de ne pas interrompre le processus de production, même pendant les périodes hivernales les plus rigoureuses. L'une des exigences importantes pour les locaux de traitement du verre est la présence d'une ventilation d'alimentation et d'extraction fonctionnelle, dont les performances dans ce cas n'ont pas causé de problèmes particuliers.

Peut-Être Que Vout Serez Intéressé
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Business idea: glass and mirrors shop

Purchase of raw materials for the manufacture of mirrors

The main raw material for the manufacture of mirrors is glass. You can go 2 ways - either buy material from suppliers, or produce it within the walls of your own workshop. In the second case, you will significantly reduce the cost of finished products. But to implement the plan, it will be necessary to provide additional equipment. Not everyone chooses this method, since the size of business investment will be much higher. As for the characteristics of the purchased glass, it all depends on the specific parameters of the mirror that needs to be manufactured. What other raw materials are needed for the production of mirrors?

  • nitric acid,
  • distilled water,
  • alkali,
  • iodine,
  • tin,
  • silver nitrate,
  • ammonia.

As you can see, the mirror business does not require expensive raw materials. Everything you need can be purchased in bulk from direct suppliers.

Mirror Manufacturing Technology

If earlier mirrors were obtained using the mercury method, now they use a more modern and effective technology - glass silvering. This method consists in recreating metallic silver using chemical reducing agents (formaldehyde, grape sugar, Rochelle salt). Silvering is done like this:

  • Thorough glass processing with detergents and polishing.
  • Immersion of glass in a container with a previously prepared silvering solution.
  • Treatment of the reflective side of the mirror with special protective equipment.

Note that the process can be carried out either by completely immersing the glass in the solution, or "facing up". The latter option is more suitable for processing large glass surfaces. The technology for the production of mirrors is not particularly difficult. But if you are not well versed in the matter, then it is better to hire a technologist in the shop who would control the process, carry out the acceptance of raw materials and check the quality of the finished product.

Even if you plan to organize a mini-workshop, you will still need certain equipment for the production of mirrors. What can you not do without in the manufacture of products?

  • Special table for glass cutting. Price - from 35,000 rubles.
  • Dryer. Price - from 60,000 rubles.
  • Container for silvering. Price - from 40,000 rubles.
  • Grinder. Price - from 10,000 rubles.

The costs of equipping the workshop are not very high, besides, there is an opportunity to slightly reduce costs by building a table and a dryer with your own hands. If you are not constrained in finances, then it is better to immediately purchase high-quality automatic equipment for the workshop, which would allow you to produce large quantities of goods. If you also decide on the production of glass, then the cost of equipment will increase significantly. A production line of small capacity will cost you at least 1,500,000 rubles. Do not forget also about the need for a much larger room area. Therefore, not having sufficient funds, at first it is better to buy glass from suppliers.

The production and sale of mirrors will become profitable for you when you start marketing the finished product. Finding clients (better - wholesale) should be done at the stage of developing a business plan. Potential buyers of finished products:

Making mirrors as a business

When the conversation comes to the production of glass products, many people immediately remember fusing. This technology is presented as something innovative and simple at the same time. With its help, you can get pretty trinkets almost at home. At the same time, there are many other methods and ideas for working with glass. Moreover, we are not necessarily talking about glass melting in special furnaces, where high temperatures are reached.

Glass paintings

Manufacturers have worried about speeding up the drying of ink, and about the convenience of fixing the glass. For this, the printers are equipped with an integrated heating and vacuum clamp. As practice shows, these innovations are very easy to use. And, importantly, to work on this equipment, you can use almost all graphic programs, including such popular software as PhotoShop, CorelDraw, Illustrator. “The quality of such a picture turns out to be decent,” says cameraman Andrey Gorshkov. “The 2880x2880dpi resolution allows you to get a high-definition image.”

The printer has an integrated thermal dryer and a work table equipped with a vacuum clamp. These innovations significantly accelerate the process of instant drying of paint on thermally conductive materials. And the function of the vacuum clamp holds the sheet blank without additional fixation. In terms of sales, paintings on glass can be sold as door inserts, as a decorative element in design projects, and on individual orders.

Businessmen from behind the looking glass

Beginning businessmen will be helped by the book by G. G. Broderson "Industrial Technochemical Formulations" of 1931, which can be downloaded on the Internet. It is also published under the title "Handicraftsman's Handbook" and "730 Practical Tips". In these editions, chapters 11 and 12 are devoted to gilding and silvering.

The equipment will require a table for cutting glass, a dryer, a container for silvering (non-metallic), a grinder, a scale, and a hood. All this can be placed in a production facility with an area of ​​15 m 2. “I have been in the subject for three years,” a member of the forum ZACHAR shares his experience. - In a small workshop, about 20-25 m 2 of mirrors can be produced per shift. In fact, it is not difficult to fill a hand, however, at first the people neglect chemical protection, and then they get headaches and kidneys. Do not be lazy, make a normal hood. I recouped the investments in six months, and, at the initial stage, the biggest problem was the organization of sales, but then everything worked out ”.

This beautiful, beautiful world

“I would recommend making furniture from tempered glass, as well as dining and computer tables,” says Igor Malyugin. - In general, reinforcement of already installed glass units with special burglar-resistant films could be a separate and demanded topic. In addition, the expert advises to pay attention to the automotive market, since in the same mirror workshops, a service for the production of car mirrors can be provided to replace broken or lost ones, since the cost of original ones can be prohibitive.

Glass is originally a beautiful material from which you can create a beautiful world of things and make money on it.

The production of mirrors in Russia, if properly organized, can become a fairly successful business for every novice entrepreneur.

Investments: from 800,000 rubles

Payback: from 12 months

Today, with the help of a mirror, you can close the empty space on the wall, and using fragile glass furniture, you can make the interior of the room original and unusual. Sometimes people need to replace glass for a wardrobe, an interior door, a balcony insert or a door on a furniture "slide". Furniture manufacturers are also puzzled by the search for high-quality glass and mirrors. At the same time, the number of outlets where such products are manufactured and sold at the same time is limited. That is why business in this area will become a successful and profitable line of business.

Business Concept

The company will be engaged in the production of glasses and mirrors, cutting sheet glass or mirror surfaces according to the dimensions provided by the customer, and their implementation. The buyers will be individuals, as well as firms engaged in the manufacture of furniture, doors or other interior items.

The technological process of glass production is based on the initial melting of glass containers to a liquid consistency and then rolling it through special rollers, after which the substance enters the cooling chamber, and the material acquires its characteristic appearance.

What is required for implementation?

To open a workshop for the production of glass and mirrors, as well as a store where they will be sold, you will need to find a room, make repairs, purchase the necessary equipment and materials.

The main equipment will be a glass processing machine. The cost of a new unit can be up to 600,000 rubles. At the initial stage of development of the glass and mirror business, it is better to purchase a glass machine that was previously in operation, which will cost half the price.

You also need to buy a table for cutting sheet blanks, a grinding machine, electronic scales, containers, a dryer, professional glass cutters.

One glass cutter will cost about 15,000 rubles. To ensure smooth operation, you need to buy at least two glass cutters.

  • 1 How much money is needed to start a mirror production
  • 2 How to start a mirror business
  • 3 How much can you earn
  • 4 What equipment to choose for the production of mirrors
  • 5 Which OKVED should be specified
  • 6 What documents are needed to open a company for the production of mirrors
  • 7 Which system taxation select
  • 8 Do I need permission
  • 9 Newbie in the production of mirrors

A promising business idea for organizing your own business with a small start-up capital is to open a workshop for the production of mirrors.

These products are easy to market.

The main buyers of mirrors will be medium-income individuals, construction firms, enterprises specializing in the manufacture of furniture, etc.

Before directly launching such a business, it makes sense to study the competitive environment in your region and identify the type of products for which there is a stable demand.

For example, an enterprise specializing in the manufacture of decorative items or mirrors for cabinet furniture would be a safe bet.

Inexpensive display cases for the equipment of retail outlets or mirrored walls of aquariums will be in no less demand.

The mirrors must be manufactured using a special technology. Most often, such products are made by silver plating.

An important role in this method is played by the purity of the starting material (glass), as well as the quality of the chemicals used.

Before starting the production process, the glass must be thoroughly cleaned from dirt and polished.

The starting material is then placed in a silver plating bath. At the final stage, a protective layer is applied to it.

How much money is needed to start a mirror production

It is not necessary to have an impressive cash reserve to do this business.

Today we will tell you about how your own glass and mirror workshop can give you an excellent opportunity to make a profit of $ 20,000 or more.

Our Hero

What do you see when you look at your reflection in the mirror? Alexey first of all pays attention to the shape of the mirror surface, workmanship, the absence of distortions, objects displayed in it. Although eight years ago, he considered the fans of the mirror world to be madmen, who saw a mysterious otherworldly meaning in these completely ordinary interior items.

Before plunging into the secret world of mirrors, our hero, from his own experience, went through a good, albeit bitter, school of young entrepreneurs, trying, together with partners, to promote one or the other, seemingly very profitable and does not require special knowledge business idea.

Two Hundred Offer

Alexey came to his friends for a festive weekend picnic with unexpected news about the closure of the business. He already had several new ideas, among which, in particular, to organize the production of potato chips or custom-made furniture, or something else, for which there is a constant, stable, and most importantly, very profitable demand. The financial results of the last month showed that one and a half years ago the hastily organized logistics company is sinking deeper and deeper. Judging by the estimates of transportation costs, the lion's share of the income was simply "devoured" by tons of high-octane fuel and new wheels for trucks, which, due to the poor quality of roads and long journeys, had to be changed too often, not to mention emergency situations.

Having entered a difficult position of a would-be entrepreneur, friends offered to outbid an almost finished business project from them for only $ 200 - a glass and mirror workshop. At first, Alexei took it as a joke and immediately rushed to refuse. Not wanting to accept rejections, persistent friends repeated their offer several times. Still being a gambling man, our hero decided to take a chance.

On the one hand, there is always a demand for glass products: glass shelves, windows, mirrors, stained-glass windows, mirror tiles, etc. I was especially pleased with the fact that at that time there was almost no serious competition in the selected segment in the region.

Trying to hastily get rid of a seemingly quite successful company, the previous owners motivated their decision, of course, by the kindness of their soul and by the fact that a well-functioning outlet in the sewing segment is enough for them, and fooling around with production somehow not out of hand.

Transparent business

The very next day after the transaction, the owner of the new startup notified his partners about the purchase of the previous business project that had completely exhausted itself. The meeting of the new co-owners took place just in the middle of an old glass workshop in the suburbs.

The Spartan setting of the room was quite suitable for working with glass and, in principle, met all sanitary standards, requiring only minor cosmetic repairs. To work with this type of product, no additional licenses were required. However, one individual could not act as both a manufacturer and a distributor. Thus, Alexey designed the production itself for himself, and the outlet, created a couple of weeks later, for one of his business partners. Two more partners were appointed to leading production positions, in fact, they were supposed to play the role of supervisors and figure out as soon as possible why such a promising project as a glass and mirror workshop is now in such a deplorable state.

Sheets of glass and mirrors do not have a specific shelf life. As for glass, it can stand for almost eternity in the warehouse without losing its commercial appearance, if it does not accidentally fall under the influence of destructive forces of a natural, man-made character or human factor. Storage of mirrors is complicated only by the presence of amalgam in their composition, which is afraid of dampness. In a dry room, the mirror can stand for quite a long time. It is also possible to work with these types of materials in rooms with low air temperatures, and this is another plus that allows you not to interrupt the production process even in the most severe winter time. One of the important requirements for rooms for glass processing is the presence of a functioning supply and exhaust ventilation, the performance of which in this case did not cause any particular complaints.

Maybe you will be interested
Business ideas with small investments in Ukraine at home
Equipment for the production of plastic bumpers
  • 28-02-2021
  • Reading time 18 minutes
Pallet (pallet) business
Business idea: production of furniture from pallets
  • 28-02-2021
  • Reading time 10 minutes
Housing and communal services business plan
Top 10 mini home production ideas
  • 28-02-2021
  • Reading time 15 minutes
How to start an ice cream business
How to organize a mini juice plant
  • 28-02-2021
  • Reading time 9 minutes
Glass production business idea
Glass production business idea
  • 28-02-2021
  • Reading time 10 minutes