Affaires et nuances de la production de rondins arrondis

Bûche arrondie - une bûche, après usinage, qui a le même diamètre sur toute sa longueur. Avec un traitement supplémentaire, le journal peut recevoir un profil spécial.

Ce type de bûche simplifie grandement le processus de construction de maisons en bois. L'utilisation de rondins arrondis ne nécessite pas la participation de spécialistes qualifiés qui sont engagés dans la construction de cabanes en rondins à partir de bois brut. L'ensemble du processus de construction est réduit à l'assemblage d'une maison à partir d'un kit prêt à l'emploi. Cette approche réduit le temps de construction de deux à trois fois. Ainsi, une maison en rondins à part entière pour une maison à deux étages peut être assemblée en "un été" - de trois à cinq mois.

Du fait que toutes les bûches arrondies, en vertu du processus de production, ont le même diamètre et les mêmes dimensions géométriques stables obtenus sur des machines mécanisées, une structure de bûche plus rigide et plus fiable sort lors de la construction d'un loger. Soumises au cycle technologique de production, les maisons en rondins arrondis ne nécessitent pas d'ajustement à la taille du client, elles sont plus fiables et servent plusieurs fois plus longtemps. En outre, ces maisons sont beaucoup plus belles d'un point de vue esthétique pour l'utilisateur final.

Une bûche arrondie, en fonction des paramètres, convient à la construction de maisons à vivre toute l'année, de bains, de dépendances, de belvédères et de maisons de campagne.

Donc, pour la construction de maisons, en règle générale, ils utilisent un journal de diamètres de 200 mm (pour les régions du nord - de 260 mm). Pour les maisons de campagne, les bains, les belvédères et autres dépendances - de 100 à 200 mm.

Le cycle de production du «cylindre» est assez simple et ne nécessite pas de conditions spéciales, de permis et d'équipement spécial coûteux. Désormais, les équipementiers proposent à la fois des complexes de cylindrage prêts à l'emploi sur le principe "une machine" et des machines séparées avec des capacités d'automatisation et de production différentes pour organiser leur propre atelier. Le montage de l'atelier est réalisé en fonction des objectifs de l'entreprise. Depuis, vous pouvez ouvrir la production de rondins arrondis pour sa vente ultérieure à des entreprises de construction, ou ouvrir une base de production pour des projets de maisons prêtes à l'emploi, c'est-à-dire agir en tant qu'entreprise de construction.

L'ouverture d'une ligne de production sans marketing établi, pour la revente ultérieure de grumes, est une entreprise gênante et avec une longue période de récupération. Par conséquent, dans ce créneau, il est plus rentable d'ouvrir votre propre entreprise pour la construction de maisons et de bains à partir de cylindres cylindriques, et votre propre production sera une garantie de prix bas et de respect des délais pour les clients. Puisque vous ne serez pas dépendant d'un fabricant tiers.

L'investissement nécessaire pour ouvrir une telle entreprise, selon un certain nombre d'experts, est de 5 à 6 millions de roubles. La rentabilité de la production se situe à moins de 40%. La récupération est réalisée au 9e mois de travail.

Codes de base d'OKVED 2 pour l'organisation de l'activité entrepreneuriale:

  • 16. Transformation du bois et production de produits en bois et en liège, à l'exception des meubles, production de paille et de tressage.
  • 16. 0 .. Production de bois d'œuvre, à l'exception des bois profilés, de plus de 6 mm d'épaisseur; production de traverses de chemin de fer et de tramway non traitées en bois.
  • 16. 3. Fabrication d'autres bois de construction et menuiserie.
  • 16. 3 .. Fabrication de charpentes et menuiseries en bois.
  • 16. 3 .. Production de constructions préfabriquées en bois.

Pour la fabrication de rondins arrondis, le bois de conifère est traditionnellement utilisé. Les conifères se caractérisent par une résinosité accrue, c'est-à-dire qu'ils nécessitent un traitement supplémentaire minimal contre la pourriture, la moisissure et l'humidité.

La production de rondins arrondis est une activité rentable, dont les perspectives sont dues à une forte demande de produits de construction et à des coûts de production relativement bas.

Les avantages de ces activités comprennent:

  • Facilité d'enregistrement (pas besoin d'obtenir une licence).
  • Possibilité d'organiser une entreprise en enregistrant un entrepreneur individuel.
  • Simplicité de la technologie de production, qui ne nécessite pas l'implication d'employés qualifiés.
  • Large gamme d'équipements. L'équipement peut être de fabrication nationale ou étrangère, neuf ou d'occasion.

Le principal inconvénient est la faible rentabilité, mais ce problème peut être facilement résolu en maîtrisant les domaines connexes ou en réduisant les coûts de production.

Que faut-il considérer en premier?

Pour obtenir des résultats commerciaux positifs, il est important de respecter un certain nombre de conditions:

  • La production de rondins arrondis est une branche de l'industrie du bois.
  • Un fournisseur fiable de matériel source est disponible.
  • Le volume de production est de 200 mètres cubes. mètres de grumes par mois.

Pour éliminer les problèmes de vente du produit fini, vous devez procéder comme suit:

  • En parallèle, ouvrez une entreprise de construction de maisons en rondins.
  • Démarrez la scierie - scierie. Dans ce cas, le processus de recherche de clients est simplifié.

Questions d'organisation

Est-ce rentable?

Les matériaux respectueux de l'environnement sont de plus en plus utilisés dans la construction moderne. Dans la construction de fermes privées, le bois est utilisé. Les kiosques, les bains et même les maisons sont construits en rondins. Ce matériau vous permet non seulement de construire le logement le plus adapté à la vie, mais également d'économiser considérablement le budget de construction. Par conséquent, la production de rondins arrondis ressemble à une entreprise prometteuse et rentable.

Comment créer un revenu passif en 4 jours

Un marathon où vous créerez des revenus passifs vivants à partir de zéro et apprendrez des stratégies spécifiques pour investir dans des appartements, des maisons, des garages, des voitures et même des sites rentables

Une usine de transformation du bois est facile à ouvrir. Le processus technologique est simple et des permis et licences spéciaux ne sont pas nécessaires pour cela. Les travailleurs peuvent être peu qualifiés. Un technologue qui connaît le processus et sait contrôler le fonctionnement de l'équipement suffit. Une telle entreprise ne sera rentable que lorsque le volume des produits finis est d'au moins 250 mètres cubes. ... par mois. L'arrondi des journaux est souvent complété par d'autres activités. Il est préférable de réaliser la construction de maisons ou de petites formes architecturales en bois avec cette entreprise. Les grandes entreprises impliquées dans la construction de tels bâtiments ouvrent souvent leur propre production de matériaux.

Un inconvénient majeur de l'entreprise est sa saisonnalité. Les travaux de construction, en règle générale, s'arrêtent avec l'arrivée du temps froid. C'est pourquoi, en période hivernale, il est nécessaire de trouver une alternative aux revenus de la mise en bouteilles de grumes.

Comment démarrer la production de cylindrage de billes

L'atelier de cylindrage de billes peut être situé dans la salle de production, le hangar et même juste sous un hangar. L'équipement doit être protégé du soleil et des précipitations. Les ébauches de bois et le produit final lui-même sont plutôt volumineux. L'équipement pour travailler avec eux est également de taille impressionnante. Ceci doit être pris en compte lors du choix des locaux de production.

Des exigences de sécurité incendie sont imposées à l'atelier. Les sols et les murs sont finis avec des matériaux incombustibles. La chambre de séchage est généralement installée dans une pièce séparée. Les ébauches et les produits finis sont stockés séparément. De plus, vous devez équiper un espace de bureau pour l'administration.

En fonction du volume de production, vous devez calculer le nombre de travailleurs requis. 3-4 personnes peuvent traiter l'arrondi des bûches en un seul quart de travail. De l'administration, vous aurez besoin d'un directeur, d'un comptable et d'un directeur des ventes.

Quel est le bénéfice réalisé par une entreprise spécialisée dans le cylindre de billes?

Les frais mensuels de l'atelier de menuiserie comprennent:

  • Loyer (locaux industriels et bureaux).
  • Salaire du personnel.
  • Utilitaires.
  • Matières premières et consommables.
  • Frais de transport.
  • Électricité.
  • Annonces.
  • Amortissement.
  • Taxes.
  • Frais administratifs.

Une bonne planification est la clé du succès d'une entreprise. Si vous êtes familier avec le secteur de la construction, avez des compétences pratiques dans la construction de maisons en bois et souhaitez gagner de l'argent, vous devriez penser à la possibilité de mettre en œuvre une idée d'entreprise intéressante et prometteuse. Il consiste en la construction de petites maisons à vendre à partir de rondins arrondis.

Avantages d'une entreprise de construction de maisons en bois

Voyons d'abord les avantages de la construction de mini-maisons à partir de rondins arrondis. La demande d'une telle proposition est due à ses spécificités. Il y a une augmentation constante de la demande de maisons en bois. Beaucoup ont déjà apprécié le confort de vivre en eux. Une habitation faite de matériaux respectueux de l'environnement permet un échange d'air accru. C'est pourquoi l'état de santé s'améliore en y étant. N'oubliez pas l'esthétique de l'extérieur et le design intérieur chaleureux des maisons en rondins arrondis. Mais le plus important est le fait que les maisons cylindriques ne nécessitent pas de dépenses spéciales pour la finition extérieure et les travaux internes.

Comment démarrer une entreprise dans la construction de maisons en bois de classe économique?

Au début, une petite entreprise de construction avec un investissement relativement faible peut construire les structures suivantes à partir de rondins arrondis:

    Petites maisons pour jeunes familles.

    Gazebos et mini-abris de jardin d'un bar ou d'une maison en rondins.

    Hangars et dépendances (étables, poulaillers, porcheries, etc.)

    Maisons pour terrains de jeux.

    Pour une inspiration créative, nous vous recommandons de consulter le catalogue de projets maison en 3D.

    Grâce à la bûche arrondie, tous les bâtiments classés seront demandés à regarder. Et vous ne pouvez pas démarrer votre petite entreprise de construction tout de suite à partir des maisons du bâtiment cylindrique, mais testez d'abord votre force sur des projets à petit budget. Ainsi, un autre avantage de cette idée d'entreprise est un seuil relativement bas d'entrée d'investissement et de démarrage d'entreprise.

    Les personnes aux capacités financières différentes veulent avoir une maison de campagne en bois. Tout le monde ne peut pas se permettre des manoirs multi-pièces. Mais la construction d'une maison de campagne compacte peut être payée par des personnes ayant un revenu moyen, qui comprennent les avantages de vivre dans un environnement écologique. Ils deviendront vos clients, garantissant la rentabilité de votre entreprise.

    Avantages des maisons en bois en rondins arrondis

    • 1 Quoi de plus rentable de construire de grands chalets ou maisons à louer
    • 2 Nous produisons des bâtiments en rondins au format assemblez-le vous-même pour la mise en œuvre
    • 3 Combien pouvez-vous gagner
    • 4 Combien d'argent est nécessaire pour démarrer une entreprise
    • 5 Plan étape par étape pour démarrer une entreprise
    • 6 Cadre juridique réglementaire
      • 6. Ai-je besoin d'une autorisation pour fabriquer des maisons en bois
      • 6. Quel OKVED indiquer pour la mise en œuvre du projet
      • 6. Quel système de taxation à choisir pour enregistrer une activité
    • 7 Technologie pour faire des affaires
    • 8 Achat de matériaux de construction
    • 9 Sélection des équipements pour les entreprises <
    • 10 éléments à rechercher lors du marketing

    Actuellement, de nombreux citadins cherchent à se retirer de l'agitation et à profiter de la tranquillité dans un endroit écologiquement propre. C'est pourquoi les gens ont tendance à s'installer dans des maisons où il est facile de respirer et où l'on peut passer du temps avec plaisir. Mais alors que certains profitent simplement de la vie dans des cabanes en bois, d'autres y gagnent.

    Quoi de plus rentable pour construire de grands chalets ou maisons à louer

    Pour effectuer des travaux de haut niveau, il est nécessaire de réaliser tout le processus de manière indépendante, de la préparation du bois à l'installation de la structure. Il existe plusieurs domaines d'activité dans la construction de cabanes en rondins de bois:

    • Construction de grandes maisons à vendre. Ces cabanes en rondins sont conçues pour un certain cercle de personnes à hauts revenus. Il n'est pas si facile de trouver des clients réguliers pour la construction d'énormes cabanes en rondins, d'autant plus que cela prend beaucoup de place pour l'installation;
    • Construire une maison avec un autre bail. Ces dernières années, les immeubles d'appartements ont acquis une popularité particulière - de grands immeubles divisés en studios.

    Compte tenu de la construction d'un immeuble à appartements, il convient de noter que même les personnes à revenus moyens peuvent se permettre de louer un studio. En conséquence, il est beaucoup plus facile de trouver un consommateur et d'obtenir un revenu élevé.

    Nous produisons des bâtiments en rondins au format assemblé vous-même pour la mise en œuvre

    Une nouvelle direction intéressante, et surtout nouvelle, est la production de cabanes en bois, qui peuvent être assemblées en fonction des besoins du client. Des conceptions simples vous permettent de monter des pièces de différentes tailles, de compléter ou de minimiser l'espace. En appliquant la stratégie de création d'un immeuble à appartements, vous pouvez rapidement atteindre 100% de rentabilité. De plus, le flux de trésorerie ne s'arrêtera jamais: beaucoup voudront vivre dans une maison écologiquement propre.

    Le client peut se voir proposer différents types de structures:

    • Une maison d'hôtes où vous pourrez vous détendre le week-end ou en vacances. Très souvent, les propriétaires d'une maison en rondins vivent au même endroit. L'installation d'une maison d'hôtes résout simultanément plusieurs problèmes: il n'est pas nécessaire de maintenir son propre espace de vie et la possibilité de recevoir un revenu constamment élevé;
    • Le mini-hôtel est un blockhaus en bois dans lequel une chambre peut être louée pour une courte période. Lors de la mise en œuvre de ce projet, il sera nécessaire d'embaucher du personnel pour fournir une liste minimale de services;
    • Une auberge dans laquelle plusieurs personnes peuvent être hébergées dans une même chambre en même temps. Une cabane en rondins aussi rentable est moins populaire, car il est très difficile d'y prendre sa retraite;
    • Maison de ville - une cabane en rondins avec des appartements séparés et une entrée.

Peut-Être Que Vout Serez Intéressé
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Business and nuances of the production of rounded logs

Rounded log - a log, after machining, which has the same diameter along its entire length. With additional processing, the log can be given a special profile.

This type of log greatly simplifies the process of building wooden houses. The use of rounded logs does not require the involvement of qualified specialists who are engaged in the construction of log cabins from rough wood. The whole construction process is reduced to assembling a house from a ready-made kit. This approach reduces the construction time by two to three times. So a full-fledged log house for a two-story house can be assembled in "one summer" - from three to five months.

Due to the fact that all rounded logs, by virtue of the production process, have the same diameter and stable geometric dimensions obtained on mechanized machines, a more rigid and reliable log structure comes out during the construction of a house. Subject to the technological cycle of production, houses from rounded logs do not require adjustment to the customer's size, they are more reliable and serve several times longer. Also, such houses are much more beautiful from an aesthetic point of view for the end user.

A rounded log, depending on the parameters, is suitable for the construction of houses for year-round living, baths, outbuildings, gazebos and country houses.

So for the construction of houses, as a rule, they use a log of diameters from 200 mm (for the northern regions - from 260 mm). For country houses, baths, gazebos and other outbuildings - from 100 to 200 mm.

The production cycle of "cylindering" is quite simple and does not require special conditions, permits and expensive special equipment. Now equipment manufacturers offer both ready-made cylindering complexes on the principle of "one machine", and separate machines with different automation and production capacity for organizing their own workshop. The assembly of the workshop is carried out depending on the goals of the business. Since, you can open the production of rounded logs for its further sale to construction firms, or open a production base for ready-made house projects, that is, act as a construction company.

Opening a production line without an established marketing, for the further resale of logs, is a troublesome business and with a long payback period. Therefore, in this niche it is most profitable to open your own company for the construction of houses and baths from cylindrical cylinders, and your own production will be a guarantee of low prices and fulfillment of deadlines for customers. Since you will not be dependent on a third party manufacturer.

The investment required to open such an enterprise, according to a number of experts, is 5-6 million rubles. The production profitability is within 40%. Payback is achieved by the 9th month of work.

Basic codes of OKVED 2 for organizing entrepreneurial activity:

  • 16. Wood processing and production of wood and cork products, except furniture, production of straw and plaiting materials.
  • 16. 0.. Production of lumber, except for profiled, more than 6 mm thick; production of untreated railroad and tram sleepers from wood.
  • 16. 3. Manufacture of other building timber and joinery.
  • 16. 3.. Manufacture of wooden building structures and joinery.
  • 16. 3.. Production of prefabricated timber buildings.

For the manufacture of rounded logs, coniferous wood is traditionally used. Conifers are characterized by increased resinousness, that is, they require minimal additional treatment against decay, mold and wetness.

Business and nuances of the production of rounded logs

The production of rounded logs is a profitable business, the prospects of which are due to high demand for construction products and relatively low production costs.

The advantages of such activities include:

  • Ease of registration (no need to obtain a license).
  • Possibility of organizing a business by registering an individual entrepreneur.
  • Simplicity of production technology, which does not require the involvement of qualified employees.
  • Wide range of equipment. The equipment can be of domestic or foreign manufacture, new or used.

The main disadvantage is low profitability, but this problem can be easily solved by mastering related areas or reducing production costs.

What to consider first?

To achieve positive business results, it is important to comply with a number of conditions:

  • The production of rounded logs is a branch of the woodworking business.
  • A reliable supplier of source material is available.
  • The volume of production is from 200 cubic meters. meters of logs per month.

To eliminate problems with the sale of the finished product, you should do the following:

  • In parallel, open a business for the construction of houses from round logs.
  • Start the sawmill - sawmill. In this case, the process of finding clients is simplified.

Organizational matters

The construction of wooden houses from log cabins is a traditional type of construction, rooted deep in the past. Despite the presence of more modern

Is it profitable?

Environmentally friendly materials are increasingly used in modern construction. In the construction of private farmsteads, wood is used. Gazebos, baths and even houses are built from logs. This material allows you to build not only housing that is most suitable for living, but also significantly save the construction budget. Therefore, the production of rounded logs looks like a promising and profitable business.

How to create passive income in 4 days

A marathon where you will create passive live income from scratch and learn specific strategies for investing in apartments, houses, garages, cars and even profitable sites

A wood processing plant is easy to open. The technological process is simple and special permits and licenses are not required for this. Workers may be of low qualifications. One technologist who knows the process and knows how to control the operation of the equipment is enough. Such an enterprise will be profitable only when the volume of finished products is at least 250 cubic meters. ... per month. Rounding of logs is often complemented by other activities. It is best to carry out the construction of houses or small architectural forms from wood along with this business. Large companies involved in the construction of such buildings often open their own production of materials.

A significant disadvantage of the business is its seasonality. Construction work, as a rule, stops with the onset of cold weather. That is why, in the winter period, it is necessary to find an alternative to the income from the cylindering of logs.

How to start production of log cylindering

The log cylindering shop can be located in the production room, hangar and even just under a shed. The equipment must be protected from the sun and precipitation. Wood blanks and the final product itself are rather large. The equipment for working with them is also impressive in size. This must be taken into account when choosing premises for production.

Fire safety requirements are imposed on the workshop. The floors and walls are finished with non-combustible materials. The drying chamber is usually installed in a separate room. Blanks and finished products are stored separately. In addition, you need to equip an office space for the administration.

Depending on the volume of production, you need to calculate the required number of workers. 3-4 people can handle rounding of logs in one shift. From the administration you will need a director, accountant and sales manager.

How much profit does a company specializing in log cylindering make?

The monthly costs of the woodworking shop include:

  • Rent (industrial premises and office).
  • Staff salary.
  • Utilities.
  • Raw materials and consumables.
  • Transportation costs.
  • Electricity.
  • Ads.
  • Depreciation.
  • Taxes.
  • Administrative expenses.

Proper planning is the key to business success. If you are familiar with the construction business, have practical skills in the construction of wooden houses and want to make money on it, you should think about the possibility of implementing an interesting and promising business idea. It consists in the construction of small houses for sale from rounded logs.

Benefits of a timber house construction business

First, let's look at the advantages of the business of building mini-houses from rounded logs. The demand for such a proposal is due to its specifics. There is a constant increase in demand for wooden houses. Many have already appreciated the comfort of living in them. A dwelling made of environmentally friendly material provides increased air exchange. That is why the state of health improves from being in it. Do not forget about the aesthetics of the exterior and the cozy interior design of houses made of rounded logs. But the most important thing is the fact that cylindrical houses do not require special expenses for external finishing and internal work.

How to start a business in the construction of economy class wooden houses?

At the initial stages, a small construction business with a relatively small investment can build the following structures from rounded logs:

    Small houses for young families.

    Gazebos and mini garden houses from a bar or log house.

    Sheds and outbuildings (cowsheds, chicken coops, pigsties, etc.)

    Houses for playgrounds.

    For creative inspiration, we recommend looking at the catalog of house projects in 3D.

    Thanks to the rounded log, any of the listed buildings will be in demand to look. And you can not start your small construction business right away from the houses from the cylindrical building, but first test your strength on low-budget projects. Thus, another advantage of this business idea is a relatively low threshold for investment entry and business start-up.

    People with different financial capabilities want to have a country house made of wood. Not everyone can afford multi-room mansions. But the construction of a compact country house can be paid for by people with an average income, who understand the benefits of living in an ecological environment. They will become your clients, ensuring the profitability of your business.

    Advantages of wooden houses made of rounded logs

    • 1 What is more profitable to build large cottages or houses for rent
    • 2 We produce log buildings in the format assemble it yourself for implementation
    • 3 How much can you earn
    • 4 How much money is needed to start a business
    • 5 Step-by-step plan for starting a business
    • 6 Regulatory legal framework
      • 6. Do I need permission to manufacture wooden houses
      • 6. Which OKVED to indicate for the implementation of the project
      • 6. Which taxation system to choose for registering an activity
    • 7 Technology of doing business
    • 8 Purchase of building material
    • 9 Selecting equipment for business <
    • 10 Things to look for when marketing

    Currently, many city dwellers seek to retire from the hustle and bustle and enjoy the tranquility in an ecologically clean place. That is why people tend to settle in houses where it is easy to breathe and where you can spend time with pleasure. But while some simply enjoy life in wooden log cabins, others earn on them.

    What is more profitable to build large cottages or houses for rent

    To perform work at a high level, it is necessary to carry out the entire process independently, from wood preparation to installation of the structure. There are several areas of business in the construction of wooden log cabins:

    • Construction of large houses for further sale. Such log cabins are designed for a certain circle of people with high incomes. It is not so easy to find regular customers for the construction of huge log cabins, especially since it takes up a lot of space for installation;
    • Building a house with further lease. In recent years, apartment buildings have gained particular popularity - large buildings divided into studios.

    Considering the construction of an apartment building, it is worth noting that even people with average incomes can afford to rent a studio. Accordingly, it is much easier to find a consumer and get a high income.

    We produce log buildings in the format assemble it yourself for implementation

    An interesting, and most importantly new direction of business is the production of wooden log cabins, which can be assembled depending on the client's requirements. Simple designs allow you to mount rooms of different sizes, complement or minimize space. By applying the strategy of creating an apartment building, you can quickly reach 100% profitability. Moreover, the cash flow will never stop: many will want to live in an ecologically clean house.

    The client can be offered different types of structures:

    • A guest house where you can relax on weekends or on vacation. Very often the owners of a log house live in the same place. Installation of a guest house simultaneously solves several problems: there is no need to maintain your own living space and the opportunity to receive a consistently high income;
    • Mini-hotel is a wooden blockhouse in which a room can be rented for a short time. When implementing this project, it will be necessary to hire staff to provide a minimum list of services;
    • A hostel in which several people can be accommodated in one room at the same time. Such a profitable log cabin is less popular, since it is very difficult to retire in it;
    • Townhouse - a log cabin with separate apartments and an entrance.

Maybe you will be interested
What is glass concrete
Diy glass concrete making technologies
  • Reading time 21 minutes
Own business: production of leather bags
Business idea production of bags
  • Reading time 12 minutes
Business idea: Cheese production
Business idea: Cheese production
  • Reading time 24 minutes
Business idea # 1301
Own business: production of notebooks
  • Reading time 25 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies