Production de béton cellulaire

Le béton cellulaire remplace activement les pierres de mur traditionnelles. Et cela est dû à leurs propriétés vraiment uniques. «Les blocs de béton cellulaire ont une géométrie presque parfaite», déclare le constructeur honoré Vasily Konev. "De plus, ils collent ensemble, annulant ainsi les ponts froids."

Cela signifie que la construction de bâtiments en termes de coûts de main-d'œuvre est nettement moins chère, ce qui couvre largement les coûts plus élevés de la colle utilisée (le mortier de ciment utilisé dans la pose de bâtiments en brique est moins cher). De plus, un acheteur immobilier moderne préfère le béton cellulaire car il souhaite acquérir des propriétés plus écoénergétiques.

Perspectives incontournables

Le fait que les constructeurs votent pour le béton cellulaire est également attesté par les statistiques. Chaque année, il y a un déplacement d'autres positions par ce matériau de construction de mur, y compris la brique et le béton cellulaire. À propos, l'année dernière, la consommation de béton cellulaire a augmenté de 4%, tandis que la demande par habitant en Russie n'était que de 25 m 3, tandis que dans les régions les plus avancées, par exemple à Moscou et dans l'Oural, cette le chiffre est de 96 mètres cubes ...

Si nous prenons, par exemple, le territoire de Krasnodar, dans lequel la consommation de ce matériau de construction par habitant n'est que de 49 m 3, alors nous pouvons prédire un doublement de la demande au cours de la prochaine décennie. La situation est la même dans la plupart des autres régions russes. Essayons de comprendre à quel point il est difficile d'occuper une niche sur ce marché.

Facile à démarrer

Selon la majorité des business angels, qui, au sens figuré, ont «mangé le chien» dans les startups, un entrepreneur nouvellement créé, ou plus encore un investisseur expérimenté, devrait avoir des conditions claires et transparentes pour démarrer . À cet égard, les plus intéressantes sont les idées d'entreprise, dont la mise en œuvre nécessitera un minimum d'espace et de personnel.

«Selon nos données, les gens sont plus disposés à se tourner vers des entreprises qui nécessitent des installations de production allant jusqu'à 100 mètres carrés. compteurs et une brigade d'ouvriers embauchés de jusqu'à cinq personnes, idéalement deux travailleurs, - dit l'expert des petites entreprises Igor Malyugin. - En ce qui concerne la production de béton cellulaire, nous devrions parler des complexes "Felix-10" d'une capacité allant jusqu'à 10 mètres cubes par jour et "Felix-20" - jusqu'à 20 m 3. Ces complexes s'intègrent simplement dans ces paramètres "

• le nombre requis de travailleurs par équipe - deux;

• consommation d'énergie par équipe - 58 kWh;

• le coût de cet équipement n'est que de 225 000 roubles.

Les mêmes exigences sont valables pour "Felix-20", à la différence que la consommation d'énergie par équipe est de 126 kW / h et que le prix est de 496 000 roubles.

Cela suffit pour fournir une petite entreprise de construction spécialisée dans la construction de chalets avec des pierres de mur de notre propre production.

Le béton cellulaire (à ne pas confondre avec le béton cellulaire) est un matériau de construction assez populaire et populaire dans les constructions de faible hauteur. À son prix abordable, il présente d'excellentes caractéristiques de performance qui surpassent le béton et le bois dans certains paramètres. La technologie de production de ce matériau est très simple, de sorte que les investissements dans l'ouverture de la production de la "pierre à gaz" demandée ne sont pas très importants.

L'activité béton cellulaire sous certaines conditions peut vraiment devenir un point de départ rentable pour entrer dans le monde du commerce. Cependant, comme pour toute entreprise commerciale, il y a des pièges ici. Nous vous expliquerons les nuances auxquelles vous devez faire attention si vous êtes enthousiasmé par l'idée d'organiser votre propre production de béton cellulaire.

Demande et perspectives

Selon l'Académie des marchés industriels, la demande de béton cellulaire en 2021 en Russie avoisinait les 50 millions de mètres cubes. Les experts disent que la vente de ce matériau est l'un des marchés à la croissance la plus rapide avec une dynamique impressionnante: depuis 2021, il a augmenté de près de 10 fois à partir de 5 millions de mètres cubes.

Dans le même temps, les experts parlent de conditions préalables sérieuses à la croissance. Selon le ministère de la Construction, en 2021, le volume de la construction de logements s'élevait à environ 54 millions de mètres carrés, dont plus de la moitié (60%) est un «immeuble de faible hauteur». Il s'agit du principal segment de la construction à forte consommation de béton cellulaire. D'ici 2021, le ratio immeubles de grande hauteur / immeubles de faible hauteur pourrait atteindre 20 et 80%.

Et un autre fait encourageant pour les producteurs potentiels de béton cellulaire. Selon la société "Metem" (l'un des plus grands fabricants d'équipements industriels pour la production de béton cellulaire), depuis 2021, l'offre de ce matériau de construction est nettement en retard par rapport à la demande. Cet écart a déjà conduit à une multiplication par 1. de la capacité des nouvelles entreprises.

Les tendances dans les régions dépendent de la situation socio-économique, mais elles peuvent également être estimées. Pour ceux qui vont sérieusement organiser la production de béton cellulaire, il serait tout à fait raisonnable d'analyser les chiffres attendus pour la mise en service de logements neufs. Tout d'abord, vous devez prêter attention aux «immeubles de faible hauteur» - chalets et agglomérations suburbaines, sites destinés à être développés dans le cadre des programmes fédéraux «Logement abordable» et «Construction de logements bas». Ces chiffres peuvent être facilement trouvés sur les sites Web officiels des administrations des républiques, des territoires et des régions. Les tendances dans votre région sont immédiatement claires.

Ainsi, les tendances de la demande de béton cellulaire sont assez optimistes, le produit sera en demande sous certaines conditions. Que faut-il pour le produire?

Investissements et technologie

La technologie de production de béton cellulaire est connue depuis plus de 60 ans, mais ce matériau est arrivé dans notre pays relativement récemment. Les propriétés de cette pierre cellulaire ont été immédiatement appréciées par les constructeurs professionnels. En termes de résistance, il se rapproche du béton monolithique, et en termes de conductivité thermique, il se rapproche du bois. Le grand volume de gaz dans le matériau - jusqu'à 85% - rend son prix très abordable. La légèreté du béton cellulaire permet d'économiser sur les fondations (le coût des traditionnels peut atteindre jusqu'à 30% du budget total de construction), d'utiliser des pieux et des fondations peu profondes.

La technologie de production de béton cellulaire comprend plusieurs étapes:

  • Préparation du mortier de béton cellulaire. Matières premières: ciment, sable, eau, additifs de renforcement (fibre de polypropylène) et agent moussant.
  • Verser un réseau de béton cellulaire dans des moules.
  • Découpe du tableau en blocs.
  • Traitement thermique.
  • Démantèlement du tableau en produits finis.

À mesure que les nouvelles technologies se développent, le montant du capital initial qu'un entrepreneur doit investir dans la promotion d'une entreprise augmente. Trouver une entreprise rentable qui peut démarrer à partir de zéro n'est pas facile aujourd'hui. L'un des moyens d'obtenir des revenus en peu de temps est d'organiser une mini-usine de production de blocs de béton cellulaire. Cela ne nécessite pas d'énormes investissements en capital et de grandes zones de production. Il peut être servi de 2 à 8 personnes.

Comment démarrer une mini-usine pour la production de blocs de béton cellulaire: une brève instruction

Aujourd'hui, la construction de maisons «lourdes» en béton pur et en briques appartient au passé. Les constructeurs préfèrent travailler avec des matériaux plus légers, plus pratiques et moins chers. La demande de blocs de béton cellulaire augmente. Les locaux techniques et les bâtiments résidentiels en sont construits. Si vous construisez votre propre chalet, une centrale à béton cellulaire peut être organisée directement sur le chantier. Mais pour la production à grande échelle de blocs à vendre, il est préférable d'acheter une ligne de convoyage. Les spécificités de l'installation d'une telle usine sur le site officiel d'AltaiStroyMash sont couvertes de manière suffisamment détaillée. Nos consultants sont également toujours en contact!

Pour lancer une mini-usine de production de blocs de béton cellulaire, vous devez passer par les étapes suivantes:

  • trouver une pièce avec eau et électricité;
  • contactez notre société pour l'achat d'équipement de la capacité requise et la livraison dans votre région;
  • acheter des consommables (sable, ciment, additifs et poudre d'aluminium - un agent gonflant);
  • embaucher des ouvriers (si les plans ne prévoient pas de travailler vous-même dans une usine de fabrication de blocs de gaz);
  • trouver des canaux de vente de produits.

L'équipement fourni par notre société comprend un mélangeur-activateur, un dispositif de coupe et des moules pour la production de produits en béton cellulaire. Vous recevrez tout ce dont vous avez besoin pour travailler, si vous le souhaitez, vous pouvez lancer une mini-usine en 24 heures!

Comment obtenir du béton cellulaire: les nuances de la technologie

La construction d'une centrale à béton cellulaire de grand format avec l'installation d'une ligne de convoyage nécessitera l'installation d'un système ferroviaire et la formation du personnel pour son entretien. Mais une mini-usine stationnaire prend un minimum de place, elle est desservie par deux paires de mains de travail.

La technologie de production est la même pour tous les fabricants. Le mélangeur mélange du ciment, du sable, de l'eau et des additifs. Avant de verser le mélange dans le moule, ajoutez de la poudre d'aluminium - un agent gonflant qui agit comme une levure dans la production de pain. Le mélange monte et se solidifie. Après cela, le massif est découpé en blocs séparés et, après le durcissement final, est retiré des moules et emballé.

Le prix d'usine du béton cellulaire dépend de son format et de sa configuration. Les installations fixes sont peu coûteuses, mais produisent moins. Les grandes lignes de convoyage coûteront plus cher, mais vous permettront d'organiser une entreprise à grande échelle avec de bons revenus.

Le rythme moderne de la construction nécessite des matériaux spéciaux. Récemment, le béton cellulaire (béton cellulaire) gagne en popularité. La production de béton cellulaire est une activité rentable et recherchée. De plus, ce matériau se distingue entre autres par ses qualités. C'est donc le béton cellulaire qui a le meilleur transfert de chaleur par rapport au reste. De plus, il est également économe en énergie et léger. Cela le rend irremplaçable dans la construction et, par conséquent, dans les ventes. La demande est exceptionnellement élevée. Cependant, la concurrence pour lui est élevée. Dans presque toutes les régions, plusieurs entreprises se livrent à une telle production.

Investissements commerciaux

Bien entendu, la production de béton cellulaire ne peut se faire sans investissement. Tout d'abord, c'est de la documentation. Tous les permis et l'enregistrement prendront environ 5 à 18 mille. Le coût exact dépend de la région et de l'appétit des agents d'enregistrement.

Deuxièmement - les locaux. Il doit être spacieux. En plus de l'atelier où seront produits les matériaux de construction, un entrepôt pour les produits finis et des locaux pour le personnel sont également nécessaires.

Troisièmement - notre propre flotte d'équipements spéciaux. Bien sûr, vous pouvez louer des voitures qui livreront vos produits aux clients, mais la location coûtera éventuellement un peu plus cher. Peut-être, au début, voulez-vous économiser de l'argent en ne fournissant pas de services de livraison. Ce n'est pas tout à fait correct, car vos clients peuvent alors s'enfuir vers les entreprises qui assurent la livraison. Il est préférable de penser à l'avance à votre propre parc de matériel, d'autant plus que vous pouvez également gagner de l'argent dessus. Définissez un tarif d'expédition, et votre flotte sera rentable d'elle-même.

Quatrièmement, équipement pour la production de béton cellulaire. Il existe deux options. Si le capital de démarrage n'est pas limité, vous pouvez acheter une ligne entièrement automatique sur laquelle seules quelques personnes peuvent travailler. Son coût commence à 3 millions de roubles. Au total, une telle ligne produit environ 100 mètres cubes de matière par équipe. Si le capital de départ est limité, vous pouvez acheter une ligne semi-automatique. Son coût commence à partir de 150 mille roubles. Certes, la productivité est également inférieure - seulement 2-3 cubes par quart de travail. Que choisir exactement dépend de vous. Si vous prévoyez une production à grande échelle, vous ne pouvez pas vous passer d'une machine automatique. Si les plans incluent des ventes et des livraisons moyennes, un appareil semi-automatique suffira.

En plus de tout ce qui précède, vous devez embaucher du personnel. En plus des travailleurs qui suivent les lignes, des déménageurs et des chauffeurs sont nécessaires. Le nombre d'employés est individuel, en fonction de l'échelle de production.

Et bien sûr, c'est un consommable. Votre production est impossible sans elle. Vous pouvez l'acheter à la fois auprès de fabricants nationaux et à l'étranger. La première option est plus budgétaire, d'autant plus qu'elle ne diffère pas en qualité de la variante étrangère.

Remboursement, revenus, rentabilité

La production de béton cellulaire porte ses fruits assez rapidement. Si votre production est de taille moyenne, avec une ligne semi-automatique, le retour sur investissement se fera dans un an et demi. Si l'échelle de performance est grande, alors cela rapportera beaucoup plus rapidement. À partir de 250 mètres cubes de matériau par mois de bénéfice net, vous pouvez gagner environ 200 mille roubles.

Le béton cellulaire est un matériau de construction. Une pierre artificielle avec des pores d'air sphériques. Les entrepreneurs débutants envisagent de créer une entreprise, ce qui comprend la création et la mise en œuvre d'un produit. Mais vous devez d'abord élaborer un projet d'entreprise pour la production de béton cellulaire.

Pertinence de cette activité

De nos jours, ce projet est très demandé. Les entrepreneurs novices sont intéressés par la manière de lancer ce projet pour créer du matériel de qualité. Elle est intéressante car la période de récupération est courte, car de nombreuses personnes utilisent ce type de pierre lors de la construction. Paramètres du béton cellulaire: 10 * 30 * 60 cm et 20 * 30 * 60 cm. Il a un grand nombre de qualités positives:

Par conséquent, les consommateurs choisissent ce produit. Le produit comprend les composants suivants:

Étapes de l'organisation

Déterminez la taille de votre entreprise, le type de produit que vous produirez. Il existe deux types de fabrication de matériaux:

Afin de produire du béton cellulaire par 1 méthode, vous devez le tremper dans un autoclave avec de la vapeur. Pour fabriquer le matériau selon la méthode 2, il est nécessaire de sécher le béton cellulaire par chauffage.

À partir des données sur la production et le type de matériel approprié, vous pouvez déterminer la superficie des locaux, le nombre d'équipements et le nombre d'employés.

Pour produire 1 mètre cube de blocs dont vous avez besoin:

Avec de telles données, il s'avère que le prix de revient est égal à 1 500 000. Il s'avère que le prix minimum pour 1 mètre cube est de 2500 mille.

Business plan pour la production de blocs de béton cellulaire:

Rechercher des clients

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Aerated concrete production

Cellular concrete is actively replacing traditional wall stones. And this is due to their truly unique properties. “Aerated concrete blocks have almost perfect geometry,” says the honored builder Vasily Konev. "Plus, they stick together, thereby nullifying the cold bridges."

This means that the construction of buildings in terms of labor costs is sharply cheaper, which more than covers the higher costs of the glue used (cement mortar used in the laying of brick buildings is cheaper). In addition, a modern real estate buyer prefers aerated concrete because he is interested in purchasing more energy-efficient properties.

Unmissable perspectives

The fact that builders vote for aerated concrete is also evidenced by statistics. Every year there is a displacement of other positions by this wall building material, including brick and foam concrete. By the way, last year there was an increase in the consumption of aerated concrete by 4.7%, while per capita demand in Russia was only 25 m 3, while in the most advanced regions, for example, in Moscow and the Urals, this figure is 96 cubic meters ...

If we take, for example, the Krasnodar Territory, in which the consumption of this building material per inhabitant is only 49 m 3, then we can predict a doubling of demand over the next decade. The picture is the same in most other Russian regions. Let's try to figure out how difficult it is to occupy a niche in this market.

Easy to start

According to the majority of business angels, who, figuratively speaking, “ate the dog” at startups, a newly-minted entrepreneur, or even more so an experienced investor, should have clear and transparent conditions for starting. In this regard, the most interesting are ideas for business, the implementation of which will require a minimum of space and personnel.

“According to our data, people are more willing to go to businesses that require production facilities of up to 100 square meters. meters and a brigade of hired workers of up to five people, ideally two workers, - says small business expert Igor Malyugin. - With regard to the production of aerated concrete, we should talk about the complexes "Felix-10" with a capacity of up to 10 cubic meters per day and "Felix-20" - up to 20 m 3. These complexes just fit into these parameters "

• the required number of workers per shift - two;

• energy consumption per shift - 58 kWh;

• the cost of this equipment is only 225,000 rubles.

The same requirements are true for "Felix-20", with the difference that energy consumption per shift is 126 kW / h, and the price is 496,000 rubles.

This is enough to provide a small construction company specializing in the construction of cottages with wall stones of our own production.

Business idea: aerated concrete production

Aerated concrete (not to be confused with foam concrete) is a fairly popular and popular building material in low-rise construction. At its affordable price, it has excellent performance characteristics that surpass concrete and wood in some parameters. The production technology of this material is very simple, so investments in the opening of the production of the demanded "gas stone" are not very large.

The aerated concrete business under certain conditions can really become a profitable starting point for entering the world of commerce. However, as with any commercial endeavor, there are pitfalls here. We will tell you about the nuances that you should pay attention to if you are fired up with the idea to organize your own production of aerated concrete.

Demand and Outlook

According to the Academy of Industrial Markets, the demand for aerated concrete in 2021 in Russia came close to 50 million cubic meters. Experts say that the sale of this material is one of the fastest growing markets with impressive dynamics: since 2021 it has grown almost 10 times from 5 million cubic meters.

At the same time, experts speak of serious prerequisites for growth. According to the Ministry of Construction, in 2021 the volume of housing construction amounted to about 54 million square meters, more than half of which (60%) is a "low-rise building". This is the main construction segment with a high consumption of aerated concrete. By 2021, the ratio of high-rise buildings / low-rise buildings may reach 20 and 80%.

And one more encouraging fact for potential producers of aerated concrete. According to the company "Metem" (one of the largest manufacturers of industrial equipment for the production of aerated concrete), since 2021, the supply of this building material significantly lags behind demand. This gap has already led to a 1.6-fold increase in the capacity of new enterprises.

Trends in the regions depend on the socio-economic situation, but they can also be estimated. For those who are seriously going to organize the production of aerated concrete, it would be quite reasonable to analyze the expected figures for the commissioning of new housing. First of all, you need to pay attention to the "low-rise building" - cottage and suburban settlements, sites intended for development under the Federal Programs "Affordable Housing" and "Low-rise housing construction". These figures can be easily found on the official websites of the administrations of republics, territories and regions. Trends in your area are immediately clear.

So, the trends in demand for aerated concrete are quite optimistic, the product will be in demand under certain conditions. What is needed to produce it?

Investments and Technology

Aerated concrete production technology has been known for over 60 years, but this material came to our country relatively recently. The properties of this cellular stone were immediately appreciated by professional builders. In terms of its strength, it approaches monolithic concrete, and in terms of thermal conductivity, it approaches wood. The large volume of gas in the material - up to 85% - makes its price very affordable. The lightness of aerated concrete allows you to save on foundations (the cost of traditional ones can reach up to 30% of the total construction budget), use piles and shallow foundations.

Aerated concrete production technology includes several stages:

  • Preparation of aerated concrete mortar. Raw materials: cement, sand, water, reinforcing additives (polypropylene fiber) and foaming agent.
  • Pouring aerated concrete array into molds.
  • Cutting the array into blocks.
  • Heat treatment.
  • Dismantling the array into finished products.

As new technologies develop, the amount of initial capital that an entrepreneur must invest in promoting a business grows. Finding a profitable business that can be started from scratch is not easy today. One of the ways to get income in a short time is to organize a mini-plant for the production of aerated concrete blocks. It does not require huge capital investments and large production areas. It can be served from 2 to 8 people.

How to start a mini-plant for the production of aerated concrete blocks: a short instruction

Today, the construction of "heavy" houses from pure concrete and bricks is a thing of the past. Builders prefer to work with lighter, more convenient and cheaper materials. The demand for aerated concrete blocks is growing. Both utility rooms and residential buildings are built from it. If you are building your own cottage, an aerated concrete plant can be organized right on the construction site. But for large-scale production of blocks for sale, it is better to purchase a conveyor line. The specifics of installing such a plant on the official website of AltaiStroyMash are covered in sufficient detail. Also our consultants are always in touch!

To launch a mini-plant for the production of aerated concrete blocks, you must go through the following steps:

  • find a room with a water and electricity supply;
  • contact our company regarding the purchase of equipment of the required capacity and delivery to your region;
  • buy consumables (sand, cement, additives and aluminum powder - a blowing agent);
  • hire workers (if the plans do not include working at a gas block manufacturing plant yourself);
  • find channels sales of products.

The equipment supplied by our company includes a mixer-activator, a cutting device, and molds for the production of aerated concrete products. You will receive everything you need to work, if you wish, you can launch a mini-plant in 24 hours!

How to get aerated concrete: the nuances of technology

The construction of a large format aerated concrete plant with the installation of a conveyor line will require the installation of a rail system and training of personnel for its maintenance. But a stationary mini-plant takes up a minimum of space, it is served by two pairs of working hands.

The production technology is the same for all manufacturers. The mixer mixes cement, sand, water and additives. Before pouring the mixture into the mold, add aluminum powder - a blowing agent that acts like yeast in the production of bread. The mixture rises and solidifies. After that, the massif is cut into separate blocks and, after the final curing, is removed from the molds and packaged.

The plant price for aerated concrete depends on its format and configuration. Stationary installations are inexpensive, but produce less. Large conveyor lines will cost more, but allow you to organize a large-scale business with a good income.

The modern pace of construction requires special materials. Recently, cellular concrete (aerated concrete) is gaining the greatest popularity. The production of aerated concrete is a profitable and demanded business. Moreover, this material stands out among others for its qualities. So, it is aerated concrete that has the best heat transfer in comparison with the rest. In addition, it is also energy efficient and lightweight. This makes it irreplaceable in construction and, therefore, in sales. The demand is unusually high. However, the competition for him is high. In almost every region there are several firms engaged in such production.

Business Investments

Of course, the production of aerated concrete cannot occur without investment. First of all, this is documentation. All permits and registration will take about 5-18 thousand. The exact cost depends on the region and the appetite of the registration officials.

Secondly - the premises. It should be spacious. In addition to the workshop where the building materials will be produced, a warehouse for finished products and premises for personnel are also needed.

Thirdly - our own fleet of special equipment. Of course, you can hire cars that will deliver your products to customers, but renting will eventually cost a little more. Perhaps, at first, you want to save money by not providing delivery services. This is not entirely correct, because then your customers can run away to those firms that provide delivery. It is better to think in advance about your own fleet of equipment, especially since you can also make money on it. Set a shipping rate, and then your fleet will pay off on its own.

Fourth, equipment for the production of aerated concrete. There are two options. If the start-up capital is not constrained, then you can buy a fully automatic line on which only a couple of people can work. Its cost starts at 3.5 million rubles. In total, such a line produces about 100 cubic meters of material per shift. If the starting capital is limited, then you can purchase a semi-automatic line. Its cost starts from 150 thousand rubles. True, the productivity is also lower - only 2-3 cubes per shift. What exactly to choose is up to you. If you are planning a large-scale production, then you cannot do without an automatic machine. If the plans include average sales and deliveries, a semiautomatic device will be enough.

In addition to all of the above, you need to hire staff. In addition to the workers following the lines, movers and drivers are needed. The number of employees is individual, depending on the scale of production.

And of course, it's a consumable. Your production is impossible without it. You can buy it both from domestic manufacturers and abroad. The first option is more budgetary, especially since it does not differ in quality from the foreign one.

Payback, revenues, profitability

Aerated concrete production pays off pretty quickly. If your production is medium-sized, with a semi-automatic line, then the payback will come in a year and a half. If the scale of performance is large, then it will pay off much faster. From 250 cubic meters of material per month of net profit, you can gain about 200 thousand rubles.

Aerated concrete is a building material. An artificial stone with spherical air pores. Starting entrepreneurs are thinking about creating a business, which includes the creation and implementation of a product. But first you need to draw up a business project for the production of aerated concrete.

Relevance of this business

Nowadays this project is in great demand. Novice entrepreneurs are interested in how to launch this project to create quality material. It is attractive because the payback period is short, because many people use this type of stone during construction. Aerated concrete parameters: 10 * 30 * 60 cm and 20 * 30 * 60 cm. It has a large number of positive qualities:

Therefore, consumers choose this product. The product includes the following components:

Stages of organization

Determine how large your enterprise will be, what type of product you will produce. There are two types of material fabrication:

In order to produce aerated concrete by 1 method, you need to temper it in an autoclave with steam. To make the material according to method 2, it is necessary to dry aerated concrete using heating.

From the data on how much production will be and what type of material is suitable, you can determine the area of ​​the premises, the number of equipment and the number of employees.

To produce 1 cubic meter of blocks you need:

With such data, it turns out that the cost price is equal to 1,500 thousand. It turns out that the minimum price for 1 cubic meter is 2,500 thousand.

Business plan for the production of aerated concrete blocks:

Search for clients

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies