Plan de boutique en ligne

Les cosmétiques seront toujours en demande et ne se démoderont jamais. Chaque année, les ventes de cosmétiques augmentent de 5 à 10%, donc une boutique de cosmétiques en ligne est une idée commerciale prometteuse.

Les cosmétiques sont actuellement l'un des produits les plus demandés. Le marché russe des produits cosmétiques croît chaque année et devrait atteindre 211 millions d'unités vendues d'ici 2021. Dans le même temps, le secteur du commerce en ligne se développe activement. Selon une étude de marché, en 2021, environ 50% des acheteurs en ligne ont effectué des achats en ligne de produits cosmétiques. Chaque mois, le moteur de recherche Yandex traite plus de 2 millions de requêtes «cosmétiques».

La principale tendance en 2021 a été la transition progressive des acheteurs de cosmétiques en ligne. Dans le même temps, les achats dans les magasins en ligne étaient moins fréquents: la fréquence des commandes en ligne était de 3. et les achats dans les chaînes de magasins - 6.. En revanche, des achats plus chers sont effectués sur Internet (le coût moyen des commandes en ligne est presque deux fois plus élevé que celui hors ligne). Par conséquent, les experts estiment qu'il est nécessaire de développer le commerce en ligne en augmentant la fréquence des ventes. Et toutes les conditions de développement sont réunies: le marché des cosmétiques est stable, les ventes en ligne ont progressé de 30% en termes monétaires sur l'année. La tendance positive se maintient grâce à un travail actif avec des passionnés de fidélité et de beauté.

Quelle conclusion peut-on tirer de ces statistiques? Le marché des cosmétiques se développe activement et dispose de ressources pour poursuivre sa croissance. La transition des cosmétiques en ligne se poursuivra - et la tâche des entrepreneurs est d'occuper une niche dans ce segment dans le temps. De plus, le format Internet convient aux entrepreneurs en herbe. Le commerce en ligne réduit les coûts d'ouverture, vous permet de travailler à domicile et simplifie le processus de création d'un magasin.

Voyons comment mettre en œuvre l'idée d'une boutique en ligne dans des conditions modernes.

Etape de la recherche sur les concurrents

Aujourd'hui, le marché des cosmétiques en ligne est une direction à grande échelle dans laquelle ses dirigeants se sont formés. Votre tâche est d'étudier les offres et d'entrer sur le marché avec une nouvelle idée pertinente. À première vue, il peut sembler que la plupart des magasins de cosmétiques en ligne répètent le même schéma, mais chacun repose sur quelque chose de différent. Quelqu'un fabrique des coffrets de beauté, quelqu'un fournit des services pour la sélection de produits cosmétiques et des consultations ... certains se distinguent par un assortiment exclusif, tandis que d'autres vendent des produits de masse éprouvés. Après avoir examiné différentes propositions, vous pouvez déterminer les idées à mettre en œuvre dans votre boutique en ligne et ce qu'il faut remplacer et améliorer.

Étape Définition du concept et du public cible

Le développement du commerce de cosmétiques en ligne est dû au fait que les boutiques en ligne ont pu proposer ce que l'acheteur ne trouvait pas dans un magasin régulier: un large choix de produits, des prix réduits, un service de livraison pratique, rentable programmes de fidélisation, etc. Par conséquent, planifiez immédiatement ce que sera votre service - l'assortiment et la politique de prix en dépendent.

Si vous offrez un service pratique: livraison rapide, emballage présentable, options supplémentaires, alors il est logique de se concentrer sur des produits cosmétiques plus chers. Gardez à l'esprit que souvent, un service de qualité entraîne des coûts ou des risques supplémentaires. Par exemple, une livraison rapide signifie que vous avez des produits en stock et que vous envoyez les commandes par service de messagerie. Il s'agit des coûts de formation de l'assortiment (et du risque de ne pas vendre certains produits), ainsi que des frais de livraison. Un bel emballage coûte aussi de l'argent: c'est une chose lorsqu'un produit arrive à un client dans un sac blanc, et une autre - dans une boîte de marque.

Si vous prévoyez de vous concentrer sur la cosmétique grand public, alors les coûts supplémentaires du service devront être optimisés, sinon vous risquez de vous retrouver sans profit. Le choix du public cible et le concept du magasin sont étroitement liés. La règle principale: ils ne doivent pas se contredire. Alors réfléchissez-y à l'avance. Concentrez-vous sur votre public cible et ses capacités financières. Puisque nous parlons du public cible, assurez-vous d'en composer un portrait. Cela permettra non seulement de déterminer dans quel segment de prix travailler, mais aussi comment constituer l'assortiment du magasin.

À l'ère des technologies de l'information, lorsque tout le monde s'efforce d'optimiser et de gagner du temps, le commerce via les boutiques en ligne devient de plus en plus populaire. Si vous décidez de l'ouvrir, vous avez besoin d'un plan d'affaires pour l'ouvrir.

Business plan de la boutique en ligne

Alors, considérez un exemple gratuit et prêt à l'emploi d'un plan d'affaires de boutique en ligne, ou plutôt un blanc qui vous aidera à démarrer cette entreprise.

Nous avons déjà revu l'article sur le thème «Comment ouvrir une boutique en ligne», nous allons maintenant envisager un business plan et découvrir combien cela coûtera.

Tout d'abord, soulignons les principaux éléments de coût:

  • frais en ligne;
  • les coûts hors ligne;
  • coûts mensuels.

Disons que vous avez décidé d'ouvrir une boutique en ligne à partir de zéro avec une quantité d'environ 250 à 300 articles. Pour bien démarrer, en principe, vous n'avez pas vraiment besoin de locaux séparés pour un bureau, un entrepôt et un serveur Internet dédié. Une chambre dans un appartement, l'utilisation de l'hébergement mutualisé suffira, la marchandise sera plus rentable à récupérer dans l'entrepôt du fournisseur.

Frais d'ouverture d'une boutique en ligne

Au total, nous obtenons des coûts en ligne: 2120-5120 $.

Frais hors ligne d'ouverture d'une boutique en ligne

Coûts hors connexion totaux: jusqu'à 3 000 USD.

Salutations, amis entrepreneurs.

Aujourd'hui, nous envisageons des cours sur la création d'une boutique en ligne pour ceux qui souhaitent ouvrir une entreprise sur Internet ou renforcer leur position sur le marché, optimiser leur travail et augmenter leurs ventes. La liste comprend des programmes de formation complets qui vous mèneront de la sélection de niche aux premiers revenus. Et aussi hautement spécialisé pour ceux qui savent déjà comment ouvrir une boutique en ligne et veulent résoudre des problèmes spécifiques en cours de route.

Choisissez ce dont vous avez besoin pour le moment.

Lancement et promotion d'une boutique en ligne à partir de zéro - Skillbox

Cours pratique Le démarrage et la promotion d'une boutique en ligne à partir de zéro est en tête de nos meilleurs programmes de formation. Ici, vous allez commencer par sélectionner un produit et analyser vos clients potentiels, pour finir avec vos premières ventes.

  • analyse de la demande et sélection de créneaux;
  • travailler avec les entrepreneurs et les fournisseurs;
  • contacts utiles et marque personnelle;
  • création d'une ressource Web sur la plateforme Advantshop;
  • publicité ciblée et contextuelle et autres moyens d'attirer les clients;
  • analyse des métriques;
  • points de croissance et de mise à l'échelle.

  • 6 praticiens, dont chacun a connu un certain succès dans le commerce électronique.
  • Travailler sur votre propre projet, pas sur des magasins hypothétiques.
  • Vous pouvez apprendre à partir de zéro.
  • L'accès aux documents n'est pas limité dans le temps, vous pouvez toujours revenir et réviser, réécouter les conférences.
  • Discuter avec le conservateur et recevoir les commentaires des enseignants sur les devoirs.

Durée - 2 mois, coût - 35 000 roubles.

Autres cours intéressants dans Skillbox:

Responsable de la boutique en ligne - Netologie

Responsable d'une boutique en ligne - un cours pour les propriétaires et les gestionnaires avec un projet existant ou à venir. Vous découvrirez comment choisir un créneau, formaliser votre entreprise légalement, fixer les prix et recevoir des paiements, travailler avec la fidélité des clients.

  • analyser le marché, étudier les concurrents;
  • forment la structure du magasin;
  • travailler avec les marchés;
  • attirer les clients, promouvoir le magasin;
  • analyser les activités, travailler avec des métriques;
  • embaucher des spécialistes;
  • rédiger des documents obligatoires, travailler dans le domaine juridique.

L'idée d'une boutique en ligne en tant qu'entreprise rentable est à la fois tentante et réaliste. L'essentiel est de choisir la bonne direction avant même le début du projet. Une analyse préliminaire objective de vos propres capacités aidera à éviter une perte inutile de temps et d'argent: quelle direction produit est la plus proche de vous personnellement, laquelle comprenez-vous au niveau expert, dans quelle mesure vous êtes familier avec les principes du commerce et du marketing, et, enfin, votre niveau d'utilisateur d'ordinateur.

Si, à la suite d'une introspection, vous voyez clairement l'objectif, les moyens et les opportunités pour l'atteindre, vous pouvez commencer à le mettre en œuvre. Une boutique en ligne dans le monde moderne est, bien sûr, une idée prometteuse qui peut s'incarner à la fois dans une source de revenus supplémentaires et dans le travail de votre vie pendant de nombreuses années, même en l'absence d'investissement initial. Tout ce que vous avez à faire au début est de sélectionner un produit et de créer votre propre ressource. Nous allons donc organiser une boutique en ligne à partir de zéro.

Évaluation des coûts et des risques

Capital de départ - à partir de 5 000 roubles. La concurrence est forte.

Lors de l'évaluation des risques, il est important de comprendre à quel point la concurrence est élevée dans le domaine du commerce en ligne. Mais si vous choisissez correctement un créneau, développez une stratégie de promotion de produit et de développement commercial en général, les chances de succès sont élevées.

Commençons par minimiser les coûts de mise en œuvre du projet.

Enregistrement d'une entreprise

Les entrepreneurs ne prêtent pas toujours attention à ce problème, et c'est complètement en vain. Même si nous parlons d'une petite boutique en ligne, son design officiel aidera à éviter un certain nombre de surprises désagréables - en particulier, les revendications du bureau des impôts, ce qui est important, voyez-vous, pour une entreprise de tout format. L'entreprise doit être enregistrée en tant que LLC ou IE.

Les acheteurs potentiels, pas moins que les entrepreneurs, s'efforcent d'éviter les risques injustifiés, ils préfèrent donc les sites avec des données ouvertes sur les détails, les adresses légales et réelles et les comptes bancaires. Ainsi, un site e-commerce officiellement enregistré créera plus de confiance, ce qui assurera la croissance du nombre de clients même pour un petit magasin. Si nous parlons du site d'un organisateur de commerce de gros, alors ce sera une condition préalable au développement, car les grands clients, qui sont principalement des personnes morales, ont besoin de garanties de transactions et de documents de déclaration.

Choix du format du futur site

Il vaut la peine de penser à choisir un format de boutique en ligne avant même de démarrer un projet. Il existe de nombreuses directions, dans lesquelles elles doivent aller - dépend non seulement du volume de l'investissement initial, mais aussi en grande partie des préférences personnelles de l'organisateur de l'entreprise. Il vaut également la peine de considérer la concurrence dans votre créneau choisi.

Il existe deux formats principaux:

Ce qui suit est un guide du débutant avec des étapes allant des dollars aux chèques de paie

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour répondre à ces questions pour vous et vous aider à apprendre à gérer efficacement votre boutique en ligne - en d'autres termes, convaincre les gens d'acheter!

Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de vendre en ligne. Ce qui suit est un guide du débutant en 20 étapes pour démarrer une boutique en ligne.

Note de l'éditeur: Cet article a été initialement publié le 9 novembre 2021 et a été entièrement repensé et mis à jour pour plus d'exactitude et d'exhaustivité

Comment démarrer une boutique en ligne réussie - Étapes pour votre débutant

Étape Choisissez la bonne plateforme de commerce électronique

Si vous souhaitez créer une boutique en ligne, la première chose sur votre liste de choses à faire est de choisir une plateforme de commerce électronique.

Une plate-forme de commerce électronique est simplement un type spécial de site Web qui permet aux gens d'acheter vos produits ou services auprès de votre petite entreprise. Avec cet outil, les gens peuvent et font leurs achats sans quitter votre site. Plateforme de commerce électronique. Il vous permet également de savoir qu'une nouvelle commande est arrivée.

En bref, c'est votre solution de vente en ligne tout-en-un.

Si vous voulez apprendre à vendre en ligne, vous ne pouvez vraiment pas le faire sans une solution e-commerce de qualité à votre service. Des outils comme celui-ci vous aideront à donner vie à vos idées commerciales et vous donneront l'occasion de gagner de l'argent en ligne.

Peut-Être Que Vout Serez Intéressé
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Online store plan

Cosmetics will always be in demand and will never go out of fashion. Every year, sales of cosmetics are growing by 5-10%, so an online cosmetics store is a promising business idea.

Cosmetics are currently one of the most demanded products. The Russian market for cosmetic products is growing every year and is projected to reach 211 million units sold by 2021. At the same time, the online trade sector is actively developing. According to market research, in 2021, about 50% of online shoppers made online purchases of cosmetics. Every month Yandex search engine processes more than 2 million "cosmetics" queries.

The main trend in 2021 was the gradual transition of online buyers of cosmetics. At the same time, purchases in online stores were made less often: the frequency of online orders was 3.7, and purchases in chain stores - 6.9. On the other hand, more expensive purchases are made on the Internet (the average cost of online orders is almost twice as high as offline). Therefore, experts believe that it is necessary to develop online commerce by increasing the frequency of sales. And all the conditions for development are there: the cosmetics market is stable, online sales grew by 30% in monetary terms over the year. The positive trend is maintained thanks to active work with loyalty and beauty enthusiasts.

What conclusion can be drawn from these statistics? The cosmetics market is developing actively and has resources for further growth. The transition of cosmetics online will continue - and the task of entrepreneurs is to occupy a niche in this segment in time. In addition, the internet format is suitable for aspiring entrepreneurs. Online commerce reduces opening costs, allows you to work from home, and simplifies the process of creating a store.

Let's figure out how to implement the idea of ​​an online store in modern conditions.

Step Competitor Research

Today, the online cosmetics market is a large-scale direction in which its leaders have formed. Your task is to study offers and enter the market with a new, relevant idea. At first glance, it may seem that most online cosmetics stores repeat the same scheme, but each relies on something different. Someone makes beauty boxes, someone provides services for the selection of cosmetics and consultations ... some are distinguished by an exclusive assortment, while others sell proven, mass goods. After examining different proposals, you can determine which ideas to implement in your online store, and what to replace and improve.

Step Definition of the concept and target audience

The development of online cosmetics trade is due to the fact that online stores were able to offer what the buyer did not find in a regular store: a wide selection of products, reduced prices, convenient delivery service, profitable loyalty programs, etc. Therefore, immediately plan what your service will be - both the assortment and the pricing policy depend on it.

If you offer a convenient service: fast delivery, presentable packaging, additional options, then it makes sense to concentrate on more expensive cosmetics. Keep in mind that oftentimes a quality service comes with additional costs or risks. For example, fast delivery means that you have products in stock and send orders by courier service. These are the costs of assortment formation (and the risk of not selling some of the products), as well as delivery costs. Beautiful packaging also costs money: it's one thing when a product comes to a customer in a white bag, and quite another - in a branded box.

If you plan to focus on mass-market cosmetics, then the additional costs of the service will have to be optimized, otherwise you risk being left without profit. The choice of the target audience and the store concept are closely related. The main rule: they should not contradict each other. So think it over in advance. Focus on your target audience and its financial capabilities. Since we're talking about the target audience, be sure to compose a portrait of it. This will allow not only to determine in which price segment to work, but also how to form the store's assortment.

Cosmetics will always be in demand and will never go out of style. Every year, sales of cosmetics are growing by 5-10%, so an online cosmetics store is a promising business idea.

In our age of information technology, when everyone strives to optimize and save their time, trade through online stores is becoming increasingly popular. If you decide to open it, then you need a business plan to open it.

Online store business plan

So, consider a free ready-made example of an online store business plan, or rather a blank that will help you start this business.

We have already reviewed the article on the topic “How to open an online store”, now we will consider a business plan and find out how much it will cost.

First, let's highlight the main cost components:

  • online costs;
  • offline costs;
  • monthly costs.

Let's say you decided to open an online store from scratch with a quantity of about 250-300 items. For a good start, in principle, you don't really need separate premises for an office, a warehouse and a dedicated Internet server. A room in an apartment, the use of shared hosting will be enough, the goods will be more profitable to pick up from the supplier's warehouse.

Online costs of opening an online store

In total, we get online costs: $ 2120-5120.

Offline costs of opening an online store

Total offline costs: up to $ 3,000.

Online store plan

Greetings, entrepreneur friends.

Today we are considering courses on creating an online store for those who want to open a business on the Internet or strengthen their market position, optimize work and increase sales. The list includes comprehensive training programs that will take you from niche selection to first earnings. And also highly specialized for those who already know how to open an online store and want to solve specific problems along the way.

Choose what you need at the moment.

Launching and promoting an online store from scratch - Skillbox

Hands-on Course Starting and promoting an online store from scratch tops our top of the best training programs. Here you will start by selecting a product and analyzing your potential customers, and end up with your first sales.

  • demand analysis and niche selection;
  • work with contractors and suppliers;
  • useful contacts and personal brand;
  • creating a web resource on the Advantshop platform;
  • targeted, contextual advertising and other ways to attract customers;
  • metrics analysis;
  • points of growth and scaling.

  • 6 practitioners, each of whom has achieved some success in e-commerce.
  • Working on your own project, not hypothetical stores.
  • You can learn from scratch.
  • Access to materials is not limited in time, you can always return and revise, re-listen to lectures.
  • Chatting with the curator and receiving feedback from teachers on homework.

Duration - 2 months, cost - 35,000 rubles.

Other interesting courses in Skillbox:

Head of the online store - Netology

Head of an online store - a course for owners and managers with an existing or upcoming project. You will figure out how to choose a niche, formalize your business legally, set prices and receive payments, work with customer loyalty.

  • analyze the market, study competitors;
  • form the store structure;
  • work with marketplaces;
  • attract customers , promote the store;
  • analyze activities, work with metrics;
  • hire specialists;
  • draw up mandatory documents, work in the legal field.

Here you can download a free ready-made example of an online store business plan. With it you can start trading through the worldwide network, as well as learn new things

The idea of ​​an online store as a profitable business is both tempting and realistic. The main thing is to choose the right direction even before the start of the project. An objective preliminary analysis of your own capabilities will help to avoid unnecessary waste of time and money: which product direction is closer to you personally, which one do you understand at the expert level, how familiar you are with the principles of trade and marketing, and, finally, your level of a computer user.

If, as a result of introspection, you clearly see the goal, ways and opportunities to achieve it - you can start implementing it. An online store in the modern world is, of course, a promising idea that can be embodied both in a source of additional income and in your life's work for many years, even in the absence of initial investment. All you need to do at the start is to select a product and create your own resource. So, we will organize an online store from scratch.

Assessing costs and risks

Starting capital - from 5,000 rubles. The competition is high.

When assessing risks, it is important to understand how high competition is in the field of online commerce. But if you correctly choose a niche, develop a strategy for product promotion and business development in general, the chances of success are high.

Let's start by minimizing costs for project implementation.

Registering a business

Entrepreneurs do not always pay due attention to this issue, and it is completely in vain. Even if we are talking about a small online store, its official design will help to avoid a number of unpleasant surprises - in particular, the claims of the tax office, which is important, you see, for a business of any format. The business must be registered as an LLC or IE.

Potential buyers, no less than entrepreneurs, strive to avoid unjustified risks, therefore they prefer sites with open data on details, legal and actual addresses and bank accounts. Thus, an officially registered e-commerce site will create more trust, which will ensure the growth of the number of customers even for a small store. If we are talking about the site of a wholesale trade organizer, then this will be a prerequisite for development, because large clients, and these are mainly legal entities, need guarantees of transactions and reporting documents to them.

Choosing the format of the future site

It is worth thinking about choosing an online store format even before starting a project. There are many directions, in which of them to move - depends not only on the volume of the initial investment, but also largely on the personal preferences of the business organizer. It is also worth considering the competition in your chosen niche.

There are two main formats:

The following is a beginner's guide with steps From dollars to paychecks

Don't worry, we're here to answer these questions for you and help you learn how to run your online store effectively - in other words, convince people to buy!

Here's everything you need to know about how to sell online. What follows is a 20-step beginner's guide to starting an online store.

Editor's Note: This post was originally published on November 9, 2021 and has been completely revamped and updated for accuracy and completeness

How to Start a Successful Online Store - Steps for Your Newbie

Step Choose the Right Ecommerce Platform

If you want to start an online store, the first thing on your to-do list is to choose an e-commerce platform.

An e-commerce platform is simply a special type of website that allows people to buy your products or services from your small business. With this tool, people can and do their purchases without leaving your site. E-commerce platform. It also lets you know that a new order has arrived.

In short, this is your all-in-one online selling solution.

If you want to learn how to sell online, you really can't do it without a quality e-commerce solution at your service. Tools like this one will help bring your business ideas to life and provide an opportunity to make money online.

Maybe you will be interested
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies